Page 1 sur 2 • 1, 2
- brunehautAnalyste enquêteur
Age : 49
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8243
Dirigeable (Airship)
Mar 13 Juil 2010, 17:14
Dirigeable ( Airship)
_______________________________________
brunehaut
- brunehautAnalyste enquêteur
Age : 49
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8243
Raie manta, méduse et manchos volants
Mer 14 Juil 2010, 17:58
_______________________________________
brunehaut
- brunehautAnalyste enquêteur
Age : 49
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8243
Re: Dirigeable (Airship)
Mer 14 Juil 2010, 20:12
_______________________________________
brunehaut
- EudoxieLégende du forum
Age : 42
Nombre de messages : 58
Inscription : 25/11/2009
Localisation : Neuchatel en suisse
Emploi : maman au foyer
Passions : internet, les animaux, et les mysteres de tout poils
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5548
Re: Dirigeable (Airship)
Mer 14 Juil 2010, 22:10
C'est magnifique !!
- brunehautAnalyste enquêteur
Age : 49
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8243
Re: Dirigeable (Airship)
Sam 17 Juil 2010, 21:47
_______________________________________
brunehaut
- KossoffUfologue/enquêteur
Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6541
Nouveau dirigeable hybride américain.
Lun 07 Mar 2011, 16:48
Un nouvel "ovni " en puissance, future méprise ? C'est certain. Surtout qu'il volera partout...
Nouveau dirigeable hybride pour l'armée américaine. Plus grand qu'un terrain de football, décollage vertical,...
Bruit ?
Sources:
http://www.blog-gadget.com/2010/06/28/le-nouveau-dirigeable-hybride-de-l%E2%80%99armee-americaine/
http://edition.cnn.com/2011/TECH/innovation/01/28/hybrid.airship.future.flight/index.html?hpt=Sbin
Nouveau dirigeable hybride pour l'armée américaine. Plus grand qu'un terrain de football, décollage vertical,...
Bruit ?
Sources:
http://www.blog-gadget.com/2010/06/28/le-nouveau-dirigeable-hybride-de-l%E2%80%99armee-americaine/
http://edition.cnn.com/2011/TECH/innovation/01/28/hybrid.airship.future.flight/index.html?hpt=Sbin
- Robert04Equipe du forum
Age : 66
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8131
Re: Dirigeable (Airship)
Lun 07 Mar 2011, 19:20
Bonsoir
Mais un terrain de football a 6500m d'altitude et a la vitesse de 55 km/h, ça fera un OVNI petit et tres lent et je pense pas beaucoup lumineux
Mais un terrain de football a 6500m d'altitude et a la vitesse de 55 km/h, ça fera un OVNI petit et tres lent et je pense pas beaucoup lumineux
- InvitéInvité
Re: Dirigeable (Airship)
Mer 26 Sep 2012, 09:43
- Thierry-80Participation exceptionnelle
Age : 50
Nombre de messages : 16
Inscription : 06/09/2011
Localisation : Moselle
Emploi : Aide-soignant
Passions : .
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4851
Re: Dirigeable (Airship)
Mer 26 Sep 2012, 13:28
Habitant en Moselle, près de la frontière allemande j'ai vu passer ce dirigeable il y a 2 ou 3 jours en milieu d'après-midi.
Sympa à voir !
Sympa à voir !
_______________________________________
- Primum non nocere -
- Didier.BUfologue/enquêteur
Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12282
Dirigeables
Jeu 24 Jan 2013, 17:21
Bonjour,
Voiçi une nouvelle source qui, à l'instar des lanternes risque bien d'apporter son lot de méprise dans l'avenir:
dirigeable passe à l'hydrogène
et aussi - 20/12/2010 (487 mots)
Le réseau français Dirisoft de recherche sur les dirigeables met au point un ballon hybride gonflé à l'hélium, qui sera présenté au Salon du Bourget en juin 2011.
Questions à Hervé Kuhlmann, directeur technique et responsable de l'animation du réseau français Dirisoft de recherche sur les dirigeables.
Quelles sont les pistes de recherche les plus prometteuses pour la mise au point des dirigeables qui se dégagent de la dernière convention consacrée aux plus légers que l'air ?
H.K. Lors de ce congrès qui a eu lieu début octobre à Bedford, en Angleterre, ce que l'on a vu de plus intéressant, et de loin, ce sont des systèmes hybrides. Hybrides parce qu'ils associent trois principes : la poussée d'Archimède sur le ballon, une force ascensionnelle donnée par des hélices et la portance - à la manière d'une aile d'avion -, dès que la vitesse est suffisante 22 à 25 kilomètres à l'heure. Au décollage, 50 % à 60 % de la poussée verticale est donnée par la force d'Archimède, et le reste par des hélices orientées comme les pales d'un hélicoptère. Ensuite, une fois que le ballon a pris de la vitesse, la portance prend le relais des moteurs, qui ne servent plus qu'au déplacement du dirigeable. Cela permet de porter une charge d'une tonne avec un ballon de 1000 mètres cubes. C'est 5 ou 6 fois plus performant que des ballons "classiques".
Le réseau Dirisoft travaille à son propre projet : qu'espérez-vous construire ?
H.K. Dirisoft regroupe les compétences d'une vingtaine de laboratoires de recherche en France, dans de très nombreuses disciplines : aérodynamique, automatismes, mécanique, polymères, nanotechnologies etc. Il est unique au monde. Forts de ces compétences, nous construisons un ballon hybride de 500 mètres cubes, qui sera présenté au Salon du Bourget en juin 2011. Il sera gonflé à l'hélium, mais propulsé par des moteurs électriques alimentés par quatre piles à combustible à hydrogène. C'est vrai que la présence d'hydrogène à bord peut rappeler de mauvais souvenirs, l'accident du Hindenburg en 1937. Mais c'est pourtant le gaz idéal pour gonfler les ballons, et il s'imposera un jour.
Ces ballons pourront-ils être un jour autre chose que des démonstrateurs ?
J.Q. Le dirigeable a un problème d'acceptation sociologique dans le public, comme chez les industriels et les pouvoirs publics. Pour être reconnu, le dirigeable doit d'abord être testé au-dessus des océans, et piloté à distance. Par exemple, pour la détection de pollution, la gestion des pêches, ou la surveillance des côtes, et de manière ininterrompue pendant plusieurs semaines. Cela permettra de créer des compétences autour du dirigeable, et d'éventuels accidents ne feraient pas de dégâts. Ensuite seulement, on pourra envisager de construire des ballons capables de transporter des dizaines de tonnes au-dessus des continents. L'aérostat est certes lent, mais peut voler sur des milliers de kilomètres avec une excellente efficacité énergétique : il consomme 6 à 10 fois moins d'énergie qu'un avion, et plus il est gros, plus cet avantage est important.
Voiçi une nouvelle source qui, à l'instar des lanternes risque bien d'apporter son lot de méprise dans l'avenir:
dirigeable passe à l'hydrogène
et aussi - 20/12/2010 (487 mots)
Le réseau français Dirisoft de recherche sur les dirigeables met au point un ballon hybride gonflé à l'hélium, qui sera présenté au Salon du Bourget en juin 2011.
Questions à Hervé Kuhlmann, directeur technique et responsable de l'animation du réseau français Dirisoft de recherche sur les dirigeables.
Quelles sont les pistes de recherche les plus prometteuses pour la mise au point des dirigeables qui se dégagent de la dernière convention consacrée aux plus légers que l'air ?
H.K. Lors de ce congrès qui a eu lieu début octobre à Bedford, en Angleterre, ce que l'on a vu de plus intéressant, et de loin, ce sont des systèmes hybrides. Hybrides parce qu'ils associent trois principes : la poussée d'Archimède sur le ballon, une force ascensionnelle donnée par des hélices et la portance - à la manière d'une aile d'avion -, dès que la vitesse est suffisante 22 à 25 kilomètres à l'heure. Au décollage, 50 % à 60 % de la poussée verticale est donnée par la force d'Archimède, et le reste par des hélices orientées comme les pales d'un hélicoptère. Ensuite, une fois que le ballon a pris de la vitesse, la portance prend le relais des moteurs, qui ne servent plus qu'au déplacement du dirigeable. Cela permet de porter une charge d'une tonne avec un ballon de 1000 mètres cubes. C'est 5 ou 6 fois plus performant que des ballons "classiques".
Le réseau Dirisoft travaille à son propre projet : qu'espérez-vous construire ?
H.K. Dirisoft regroupe les compétences d'une vingtaine de laboratoires de recherche en France, dans de très nombreuses disciplines : aérodynamique, automatismes, mécanique, polymères, nanotechnologies etc. Il est unique au monde. Forts de ces compétences, nous construisons un ballon hybride de 500 mètres cubes, qui sera présenté au Salon du Bourget en juin 2011. Il sera gonflé à l'hélium, mais propulsé par des moteurs électriques alimentés par quatre piles à combustible à hydrogène. C'est vrai que la présence d'hydrogène à bord peut rappeler de mauvais souvenirs, l'accident du Hindenburg en 1937. Mais c'est pourtant le gaz idéal pour gonfler les ballons, et il s'imposera un jour.
Ces ballons pourront-ils être un jour autre chose que des démonstrateurs ?
J.Q. Le dirigeable a un problème d'acceptation sociologique dans le public, comme chez les industriels et les pouvoirs publics. Pour être reconnu, le dirigeable doit d'abord être testé au-dessus des océans, et piloté à distance. Par exemple, pour la détection de pollution, la gestion des pêches, ou la surveillance des côtes, et de manière ininterrompue pendant plusieurs semaines. Cela permettra de créer des compétences autour du dirigeable, et d'éventuels accidents ne feraient pas de dégâts. Ensuite seulement, on pourra envisager de construire des ballons capables de transporter des dizaines de tonnes au-dessus des continents. L'aérostat est certes lent, mais peut voler sur des milliers de kilomètres avec une excellente efficacité énergétique : il consomme 6 à 10 fois moins d'énergie qu'un avion, et plus il est gros, plus cet avantage est important.
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Articles de presse sur vague Airship 1909
- 1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40)
- 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech
- 2009: Le 04/02 à 17h04 - sorte dirigeable - Renazé - (53)
- 1998: le / à 02h00 - dirigéable - marignane - Bouches-du-Rhône (dép.13)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum