Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Décès de Gildas Bourdais.Mer 02 Oct 2024, 18:39Buckaroo_Banzai"blog UAP-Anomalie" ?Lun 30 Sep 2024, 21:20freethinkerCrash en France ?Lun 30 Sep 2024, 19:35iwanshamirPrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 19 Sep 2024, 21:11Pierre.BPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4830)
4830 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2401)
2401 Messages - 5%
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
DIVULGATION - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 6 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7852

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 12 Aoû 2011, 23:09
Il ne faut pas compter sur eux pour nous aider. Ce serait au final certainement une mauvaise chose, peut être même l'ont il déjà expérimenté dans un passé plus ou moins lointain.

Si ils nous observent régulièrement s'ils s'approche de nos centrales, c'est bien qu'on les interresse, c'est bien qu'ils veulent nous faire comprendre qu'on risque de se faire trés mal. Et cet objectif... "humaniste" DIVULGATION - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 6 671321 sans être directif est difficile à atteindre.

Il ne faut compter que sur nous ! Aides toi et le Ciel t'aidera (comme disait l'autre). Le problème c'est que dans l'effondrement du chateau de paradigmes qu'on devine:

Il y a les humains qui cherchent à maintenir leur niveau de pouvoir sans se rendre compte qu'il n'en auront jamais assez pour survivre tout seuls.

Il y a les humains qui veulent croire que tout çà n'est qu'un cauchemar et qu'ils vont bientôt se réveiller dans un monde stable.

Il y a tout ceux qui détournent le regard et décident de faire comme si tout allait bien.

Et aussi tout ceux qui sombrent dans la dépression et restent tétanisés à sec de la moindre idée.

Alors simplement nous dire : On existe, On est là et... On vous regarde parce que Vous le valez bien (et que pour l'instant votre planète est un magnifique réservoir de biodiversité). Encore un effort vous y ètes presque !DIVULGATION - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 6 589947

Si il faut ils nous lisent... alors j'espère les faire rire

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
DIVULGATION - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 6 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8914

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 12 Aoû 2011, 23:31
Bonsoir Verveine, assez d'accord avec tes propos dans l'ensemble.

Un jour, un ufologue dont j'ai oublié le nom a dit "Allez-vous tenter de communiquer avec l'écureuil au fond de votre jardin ? Moi je ne le ferai pas" pour effectuer une métaphore sur la relation ET-humain.
He bien moi, je vais vers l'écureuil. Je sais qu'il ne me répondra pas "2" si je lui demande "1+1=?" mais je vais essayer d'établir une relation de confiance. Et si l'écureuil ne veut pas se laisser approcher, je me contenterai de l'observer virvolter de branches en branches, comme une merveille de la nature.
Les ETs semblent avoir des technologies avancées, mais qu'en est-il de leurs sentiments/émotions ? Comment-ont ils évolué de ce côté là... Sont ils curieux ? attentifs ? espiègles ? farceurs ?

A.
amilaug
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
DIVULGATION - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 6 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 248
Inscription : 06/03/2011
Localisation : Montfermeil
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5498

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 12 Aoû 2011, 23:50
bonsoir à tous, en effet si les ET voyage sur la terre, il ont une forme de technologie qui nous dépasse mais peut etre aussi à l'état expérimental de leur coté et donc pas tout à fait au point.

De plus la technologie ne suffit pas a tout expliquer en effet les implications sociales, politiques, géostratégiques, environnementales sont surement importantes dans ce genre de décisions, de plus il y a 3 hypothèses qui paraissent plausibles: notre civilisation est si insignifiante pour eux, que l’intérêt de nous rencontrer de manière constante est dénué d’intérêt (une observation visuelle leur suffit), deuxième hypothèse leur technologie est certe plus avancée que la notre mais elle ne permet pas encore de tenter une prise contact fiable et durable (crash, trajectoires de vol non maitrisée dans notre atmosphère, mode de communication aux antipodes des notre, survie limitée ou impossible dans notre atmosphère) et enfin la troisième ils attendent de nous le premier pas nous croyant plus évoluer qu'eux car en effet on ne connait pas leurs échelles de valeur d'évolution.

Enfin en ce qui concerne le risque ethnocide, il est probable que cette hypothèse se traduirais dans les faits, car même si ils ne sont pas belliqueux, le bouleversement engendré par une telle découverte bouleverserai nos codes, nos valeurs, nos croyances et donc celle-ci disparaitraient sans nul doute, ébranler par de nouvelles vérités.

_______________________________________
Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 6 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6129

loupe Qu'adviendra-t-il de la communauté ufologique en cas de divulgation?

Lun 01 Oct 2012, 21:06
Bonjour,

Voila c'est une question que je me pose, qu'adviendra-t-il de la communauté ufologique en das de divulgation ? Je sais qu'on en est par encore là, mais on peut quand même essayer de se projeter un peu.

La communauté ufologique sera-t-elle amenée à disparaitre, étant donné que l'étude des objets volants non identifiés ne sera plus nécessaire ? Perdra-t-elle sa raison d'être ?
Ou alors réussira elle à se redéfinir, se reconvertir ? A prendre une nouvelle forme à évoluer.


Dernière édition par Alberti le Mar 02 Oct 2012, 17:34, édité 1 fois
avatar
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 6 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 232
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4861

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Lun 01 Oct 2012, 22:55
Je me pose la question inverse : qu’adviendrait-il de l'ufologie si tous les cas était expliqués... parce-que ça reste aussi une hypothèse Wink

Pour rentrer dans ton jeu, je me dis que si « divulgation » il y avait, le cadet de nos soucis serait de savoir ce qu’il adviendrait de l’ufologie…

Je me contenterais de m’échapper du grand centre urbain dans lequel j’habite, observerait de loin les premières manifestations, … puis si les intentions sont pacifistes, je me dirais que c’est formidable, que j’ai eu raison de répondre à mes enfants que oui, peut-être qu’il y a d’autres enfants qui jouent sur une planète lointaine, mais que je me suis gouré en leur disant qu’il y a peu de chance qu’ils puissent les rencontrer un jour.

De même, je resterai prudent, vis-à-vis de mes concitoyens, qui aurons vu tous leurs dogmes s’écrouler en quelques secondes et qui serait pris aux pires des violences, les uns croyant venu le jour du jugement dernier, les autres une invasion de djinns maléfiques, …

Bref, l’avenir de l’ufologie dans un cas comme celui-là...
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 6 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6129

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Lun 01 Oct 2012, 23:24
Je me pose la question inverse : qu’adviendrait-il de l'ufologie si tous
les cas était expliqués... parce-que ça reste aussi une hypothèse Wink

Est ce qu'on pourrait revenir sur des cas anciens inexpliqués datant par exemple des années 50 pour les expliquer à postériori ? Au vu de certains cas j'en doute..Les cas résiduels inexpliqués ne vont jamais disparaitre à mon avis. En 60 ans la science a fait des progrès énormes et pourtant on est toujours au point mort pour l'explication de ces cas.
De ce point de vue les sceptiques courent un plus grand risque.

Pour rentrer dans ton jeu, je me dis que si « divulgation » il y avait,
le cadet de nos soucis serait de savoir ce qu’il adviendrait de
l’ufologie…

C'est peut être ton sentiment personnel, mais à mon avis il y aura beaucoup de gens de la communauté ufologique qui voudront se mettre en avant pour dire "ça fait des années qu'on vous le dit" et à ce moment là l'ufologie va être mis en lumière par les médias et beaucoup auront leurs mot à dire car après tout c'étaient eux les experts qui avaient théorisé la présence ET (mis a part les experts des gouvernements) , et ils risquent de ne pas être content si des scientifiques auparavant sceptiques leurs volent la vedette.

Étant donné que la communauté ufologique est composée de passionnés de la vie extraterrestre, vont ils tous s’arrêter là ?

Que deviendra le forum par exemple ? Va-t-il simplement s'intituler "Vie extraterrestre" avec le "mystères des ovnis" en moins ?

Il y a quand même toute une culture ufologique qui formée et solidifiée au cours du temps, je ne pense pas qu'elle va brutalement se désintégrer.



Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 6 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5881

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mar 02 Oct 2012, 09:09
Quelle importance ?
l'important c'est la vérité.

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
DIVULGATION - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 6 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12236
http://didier.isabellebraud@orange.fr

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mar 02 Oct 2012, 09:35
Pour ma part, j'irais de ma petite hypothèse:

En cas de divulgation, je ne pense pas que l'on croisera des E.T partout dans nos rues, et que notre ciel sera assombrit par le nombre d'aéronefs de nos visiteurs.

Donc, le forum sera submergé par des témoignages de personnes qui diront: "moi, je les aient vus" !
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 6 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 2401
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10846

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mar 02 Oct 2012, 09:45

Je crois que là on n’aurait plus peur , on parlera librement des choses qui étaient cachées depuis longtemps . Very Happy
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
DIVULGATION - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 6 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12236
http://didier.isabellebraud@orange.fr

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mar 02 Oct 2012, 09:52
Bonjour Hocine, ton message suppose qu'ils auraient des intentions pacifiques, mais rien ne permet encore des affirmations dans un sens ou dans l'autre .

Mais tu est optimiste et c'est une excellente qualité ces temps-çi .

Cdt
Contenu sponsorisé

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum