- XPDavyEquipe du forum
Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5807
Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?
Dim 26 Mar 2017, 11:58
Didier.B a écrit:Bonjour,
Je vois que le mien n'est pas recensé, pour l'instant ...
Cdt, Didier
Bonjour,
Bonjour Didier,
HS on.
Je te propose de cliquer sur le bouton témoignage sur
la page d’accueil du forum, afin de peaufiner les détails...
Le peu de description que nous avons à ce jour ne permet pas
une étude pertinente.
Peut-être aurons-nous d'autres témoignages complémentaires pour
une analyse plus poussée...
HS off.
Belle journée,
Davy
_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
- captainfletcherEquipe du forum
Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4368
Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?
Dim 26 Mar 2017, 13:55
Bonjour,
Puisqu' on parle de Fackes, de plus en plus nombreux, y a t'il des outils informatiques pour démonter ces
faux. la plupart sont des vidéos.
J'ai beaucoup de temps à perdre ( retraite )
Aidez moi svp à trouver quelques uns de ces logiciels, cela vous rendra service aussi.
Je m'y mets corps et âme.
Puisqu' on parle de Fackes, de plus en plus nombreux, y a t'il des outils informatiques pour démonter ces
faux. la plupart sont des vidéos.
J'ai beaucoup de temps à perdre ( retraite )
Aidez moi svp à trouver quelques uns de ces logiciels, cela vous rendra service aussi.
Je m'y mets corps et âme.
- ncc 1701-dEquipe du forum
Age : 53
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7974
Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?
Dim 26 Mar 2017, 18:44
franchement captain...moi je fais de l'infographie sous photoshop, je suis pas un pro mais un passionné très averti, je peux te faire de super montage d'ovni personne ni verra que du feu !! mais par contre je serais bien incapable de démontrer qu'une photo est fausse même avec photoshop ! car là le logiciel seul ne suffit plus...il faut un vrai savoir faire, un oeil averti et de grande compétence en photographie (jeu de lumière, ombrage, distance etc..) pour les vidéos c'est le même pb !! beaucoup de vidéo sont faite a partir du logiciel 3D studio (très chère et compliqué à utiliser)....de toute façon ça ne servirai pas à grand chose !
ce qui serait utile c'est qu'un maximum de gens achète la caméra mise au point par UFO Science (l'équipe de JP Petit) qui film tout ce qui passe dans le ciel et en plus elle est équipé d'un spectromètre, ça c'est de la recherche et de l'investigation ! le coût devrait être en dessous des 100€
ce qui serait utile c'est qu'un maximum de gens achète la caméra mise au point par UFO Science (l'équipe de JP Petit) qui film tout ce qui passe dans le ciel et en plus elle est équipé d'un spectromètre, ça c'est de la recherche et de l'investigation ! le coût devrait être en dessous des 100€
- HocineEquipe du forum
Age : 80
Nombre de messages : 2402
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10894
Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?
Dim 26 Mar 2017, 23:42
Pour ce qui est des témoignages de pilotes d’avions et témoins au sol.
Est-ce que les témoignages sur les ovnis ne sont valables, que s’ils sont pris à partir du ciel par des pilotes d’avions ?
Est-ce que les témoignages sur les ovnis, ne sont authentiques que par des témoins, qui ont une culture aéronautique ?
Est-ce que tous les témoignages dans le forum sur les ovnis, ils ne sont pas valables, si les témoins n’ont pas une culture aéronautique ?
Je crois, que les observations à partir du sol de ces engins volants ovnis, sont plus remarquables que ceux des témoignages des pilotes dans le ciel , pourquoi ?
Pacque il me semble, que les ovnis qui traversent le ciel, et tout proche du sol, ne font pas de la vitesse, de 40 à 60 km /h, sans doute c’est dû aux obstacles, qui sont de plus en plus nombreux, hauteurs des bâtiments et installations, obstacles naturels collines, montagnes, ces engins, ils les volent très lentement , et pas très loin du sol, surement pour ces ovnis, les choses intéressantes au sol, ils les survolent à très basse vitesse , et à basse attitude ,si le témoin au sol ne s’affole pas , et s’il gardera son calme ,il pourra observer ,des détails surprenants sur ces ovnis , pour un pilote d’avion malgré tout l’espace aérien survolé ,il ne pourra voir qu’une partie du ciel à partir de son cockpit de l’avion , et là ce n’est pas suffisant de voir tout autour de son avion, le témoin au sol remarquera par exemple l’absence de bruit de l’ovni ,par contre le pilote d’avion ne le saura pas ,si l’ovni dégage un bruit ou non ,et autre chose aussi , il n’est pas aisé pour un pilote d’avion d’observé calmement , facilement et aussi pratiquement un objet volant qui surgit soudainement devant lui ,ou qu’il le croisera tout prés à une grande vitesse , le pilote est responsable de son avion et aussi des passagers pour un avion de ligne , et cela , ce n’est pas une partie de plaisir à un pilote d’avion , qui rencontrera un ovni dans le ciel , de s’attarder de contempler les détails de l’ovni .
Dans l’espace de navigation aérienne, les très grandes vitesses de l’ovni et de l’avion, surement ça ne permet pas à un pilote d’avion de tarder ou trainer à observer un passage d’ovni, bien sur, il pensera à sa sécurité et de ses passagers, et il n’est pas là, complètement libre de ses actions, ou dans son esprit , pour contempler calmement si l’ovni volait trop prés ,par contre à des km plus loin de l’avion dans le ciel , il ne verra que vaguement la forme de l’ovni et le vol de celui-ci ,d’ailleurs les témoignages de ces pilotes d’avions ne sont pas assez riches en détails que ceux des témoins au sol , qui eux n’ont aucune responsabilité contraignantes face à des observations d’ovnis à partir du sol, et puis ces rares témoignages de pilotes d’avions , qui se compte sur les doigts de quelques mains , ils ne sont pas suffisants , pour nous faire avancer de connaitre un plus dans cette affaire ovni .
Les pilotes d’avions de chasse, sont tenus à une discipline du silence après une rencontre dans le ciel avec un ovni, on ne saura rien de ce coté là.
Le problème dans tout cela ,c'est le temps d'observations des passages de ces ovnis n'est pas suffisant .
Est-ce que les témoignages sur les ovnis ne sont valables, que s’ils sont pris à partir du ciel par des pilotes d’avions ?
Est-ce que les témoignages sur les ovnis, ne sont authentiques que par des témoins, qui ont une culture aéronautique ?
Est-ce que tous les témoignages dans le forum sur les ovnis, ils ne sont pas valables, si les témoins n’ont pas une culture aéronautique ?
Je crois, que les observations à partir du sol de ces engins volants ovnis, sont plus remarquables que ceux des témoignages des pilotes dans le ciel , pourquoi ?
Pacque il me semble, que les ovnis qui traversent le ciel, et tout proche du sol, ne font pas de la vitesse, de 40 à 60 km /h, sans doute c’est dû aux obstacles, qui sont de plus en plus nombreux, hauteurs des bâtiments et installations, obstacles naturels collines, montagnes, ces engins, ils les volent très lentement , et pas très loin du sol, surement pour ces ovnis, les choses intéressantes au sol, ils les survolent à très basse vitesse , et à basse attitude ,si le témoin au sol ne s’affole pas , et s’il gardera son calme ,il pourra observer ,des détails surprenants sur ces ovnis , pour un pilote d’avion malgré tout l’espace aérien survolé ,il ne pourra voir qu’une partie du ciel à partir de son cockpit de l’avion , et là ce n’est pas suffisant de voir tout autour de son avion, le témoin au sol remarquera par exemple l’absence de bruit de l’ovni ,par contre le pilote d’avion ne le saura pas ,si l’ovni dégage un bruit ou non ,et autre chose aussi , il n’est pas aisé pour un pilote d’avion d’observé calmement , facilement et aussi pratiquement un objet volant qui surgit soudainement devant lui ,ou qu’il le croisera tout prés à une grande vitesse , le pilote est responsable de son avion et aussi des passagers pour un avion de ligne , et cela , ce n’est pas une partie de plaisir à un pilote d’avion , qui rencontrera un ovni dans le ciel , de s’attarder de contempler les détails de l’ovni .
Dans l’espace de navigation aérienne, les très grandes vitesses de l’ovni et de l’avion, surement ça ne permet pas à un pilote d’avion de tarder ou trainer à observer un passage d’ovni, bien sur, il pensera à sa sécurité et de ses passagers, et il n’est pas là, complètement libre de ses actions, ou dans son esprit , pour contempler calmement si l’ovni volait trop prés ,par contre à des km plus loin de l’avion dans le ciel , il ne verra que vaguement la forme de l’ovni et le vol de celui-ci ,d’ailleurs les témoignages de ces pilotes d’avions ne sont pas assez riches en détails que ceux des témoins au sol , qui eux n’ont aucune responsabilité contraignantes face à des observations d’ovnis à partir du sol, et puis ces rares témoignages de pilotes d’avions , qui se compte sur les doigts de quelques mains , ils ne sont pas suffisants , pour nous faire avancer de connaitre un plus dans cette affaire ovni .
Les pilotes d’avions de chasse, sont tenus à une discipline du silence après une rencontre dans le ciel avec un ovni, on ne saura rien de ce coté là.
Le problème dans tout cela ,c'est le temps d'observations des passages de ces ovnis n'est pas suffisant .
- ncc 1701-dEquipe du forum
Age : 53
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7974
Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?
Lun 27 Mar 2017, 09:30
Ok Hocine, je peux comprendre mais ça ne change rien a mon opinion !
saches cependant qu'un pilote de chasse n'est pas tenue au silence durant toute sa vie...il y en a beaucoup qui ont témoigné une fois à la retraite, le témoignage de jack Krine en est un parfait exemple..
contrairement à un témoin au sol, le pilote de chasse peut non seulement observer mais en plus les appareils de bord peuvent "enregistrer" !
ses appareils apportent non seulement une preuve qui va appuyer l'observation visuel du pilote mais en plus apporter des éléments extrêmement intéressant comme :
l'altitude,
la vitesse,
le facteur d'accélération,
les changements de cap
le spectre électromagnétique pour les avions équipés d'une optronique de pointe
et en fonction de l’écho la taille de l'engin poursuivi...le tout peut parfois en plus être appuyé par le suivi d'un radar primaire au sol..
voilà !! donc ...quand un témoin lambda au sol sera en mesure d'apporter "Autant" d'éléments de preuve et d'éléments d'études tu me feras signes
saches cependant qu'un pilote de chasse n'est pas tenue au silence durant toute sa vie...il y en a beaucoup qui ont témoigné une fois à la retraite, le témoignage de jack Krine en est un parfait exemple..
contrairement à un témoin au sol, le pilote de chasse peut non seulement observer mais en plus les appareils de bord peuvent "enregistrer" !
ses appareils apportent non seulement une preuve qui va appuyer l'observation visuel du pilote mais en plus apporter des éléments extrêmement intéressant comme :
l'altitude,
la vitesse,
le facteur d'accélération,
les changements de cap
le spectre électromagnétique pour les avions équipés d'une optronique de pointe
et en fonction de l’écho la taille de l'engin poursuivi...le tout peut parfois en plus être appuyé par le suivi d'un radar primaire au sol..
voilà !! donc ...quand un témoin lambda au sol sera en mesure d'apporter "Autant" d'éléments de preuve et d'éléments d'études tu me feras signes
- Yvon CédricEquipe du forum
Age : 47
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3765
Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?
Lun 27 Mar 2017, 13:08
Sur ce point, il n'est pas sur que nous sachions que nous nous trouvons face a un ET.ncc 1701-d a écrit: et oui Martin sur les 6 milliards d'habitants sur terre quelles sont les statistiques de voir un ovni (un vrai) ? heu enfaîte j'en sais rien mais ça doit pas être énorme..mais possible !
si malgré tout vous avez la chance d'en voir un..quels sont les statistiques pour tomber nez à nez avec un E.T !?! ...
C'est surtout ça le Problème.
Peut être en croisons nous tous les jours sans le savoir.
Imaginez par exemple si ce sont des fourmis ou des insectes.
- ncc 1701-dEquipe du forum
Age : 53
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7974
Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?
Lun 27 Mar 2017, 15:34
lol je sais pas quoi répondre là
- HocineEquipe du forum
Age : 80
Nombre de messages : 2402
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10894
Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?
Lun 27 Mar 2017, 19:18
Bonsoir à tous , à ncc 1701-d
le témoignage du pilote Krine , il s’est basé sur son observation visuel ,alors qu’il était en exercice de vol avec un autre pilote d’avion :
..je vois passer entre lui et moi un truc très lumineux ! Ca pourrait être un autocar ou le fuselage d'un avion de ligne d'une quinzaine de m de long, de forme allongée avec de gros hublots bien éclairés de l'intérieur, il a demandé à l’autre pilote « tu vois quelque chose ? » il lui a répondu « non » c’était au deuxième passage ,que l’autre pilote lui a répondu « oui, je le vois » ,Krine a signalé au contrôleur radar « vous avez quelque chose entre nous ? » « non négatif ,nous n’avons rien »…
Là, je ne pense pas , qu’il s’est basé sur ses instruments de « navigation » de l’avion , pour détecter l’ovni, de même pour le radariste ,il n’a rien signalé, c’était négatif , Krine et le deuxième pilote d’avion , se sont basés comme tout le monde ,ce que leurs yeux ont vu cette nuit là dans le ciel .
le témoignage du pilote Krine , il s’est basé sur son observation visuel ,alors qu’il était en exercice de vol avec un autre pilote d’avion :
..je vois passer entre lui et moi un truc très lumineux ! Ca pourrait être un autocar ou le fuselage d'un avion de ligne d'une quinzaine de m de long, de forme allongée avec de gros hublots bien éclairés de l'intérieur, il a demandé à l’autre pilote « tu vois quelque chose ? » il lui a répondu « non » c’était au deuxième passage ,que l’autre pilote lui a répondu « oui, je le vois » ,Krine a signalé au contrôleur radar « vous avez quelque chose entre nous ? » « non négatif ,nous n’avons rien »…
Là, je ne pense pas , qu’il s’est basé sur ses instruments de « navigation » de l’avion , pour détecter l’ovni, de même pour le radariste ,il n’a rien signalé, c’était négatif , Krine et le deuxième pilote d’avion , se sont basés comme tout le monde ,ce que leurs yeux ont vu cette nuit là dans le ciel .
- ncc 1701-dEquipe du forum
Age : 53
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7974
Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?
Lun 27 Mar 2017, 20:52
j'ai pris l'exemple de krine pour son témoignage une fois sa carrière terminé, parce que tu disais que les pilotes étaient tenue au silence...et tu choisis un exemple qui t'arrange bien
Gardons en mémoire qu'au moment de son observation il volait sur Mirage 3C et de nuit...a cette époque l’électronique de bord était encore assez rudimentaire, on parle d'un avion conçu dans les années 1950 (premier vol en 1956) le mirage était équipé d'un radar Cyrano qui a posé bien des soucis, incapacité d’acquisition d'aéronef à basse altitude, puis des pb liés à la détection haute altitude, très grande difficulté à différencier les échos sols et les échos aériens et pas d'enregistrement possible...
Moi je parle d'avion moderne avec une électronique et une optronique de pointe.....prenons un cas plus proche de nous, la vague Belge, j'ai écouté attentivement le témoignage du Général De Brower ainsi qu'un des 2 pilotes F-16..le radar a enregistré la poursuite de nuit mais contrairement à Krine nous sommes 15 ans plus tard et les F-16 sont bien mieux équipés que ne l'était le Mirage III de Krine
photo issue de l'enregistrement d'un F16 avec l'ovni locké
"l'objet détecté par les radars des deux F-16 a effectué des déplacements dont aucun type d'avion existant n'est capable, passant en quelques secondes, dans une séquence de vol qui a pu être enregistrée, de 280 km/h à plus de 1800 km/h, alors qu'il se dirigeait vers le bas. Aucun contact n'a duré plus de vingt secondes. A chaque fois que les intercepteurs ont réussi à verrouiller (lock on) leur radar sur l'objectif, l'OVNI a entamé une manœuvre évasive en modifiant sa trajectoire et sa vitesse"
Voilà le type d'information qu'est incapable de fournir un témoin basic et évidemment ce n'est qu'un très court extrais, il y a beaucoup plus d'information sur cette tentative d'interception et cette fois-ci contrairement à krine, il n'y a jamais eu de contact visuel !!! toi qui disais que les pilotes faisaient comme tout le monde et se contenté d'observer visuellement depuis leur cockpit et bien non ! nous sommes bien au delà du champ de vision et les instruments de bord renvoient des informations très importantes !!
"le système radar des F-16 est très performant. Il permet de suivre une "cible" de manière presque continue, au lieu de l'éclairer seulement à des intervalles de 12 secondes, comme les radars au sol. Il mesure non seulement la direction et la distance, mais également la vitesse d'un objet par rapport au F-16 et cela de manière instantanée. Cela se fait par effet Doppler et permet une élimination particulièrement efficace des échos anormaux"
Gardons en mémoire qu'au moment de son observation il volait sur Mirage 3C et de nuit...a cette époque l’électronique de bord était encore assez rudimentaire, on parle d'un avion conçu dans les années 1950 (premier vol en 1956) le mirage était équipé d'un radar Cyrano qui a posé bien des soucis, incapacité d’acquisition d'aéronef à basse altitude, puis des pb liés à la détection haute altitude, très grande difficulté à différencier les échos sols et les échos aériens et pas d'enregistrement possible...
Moi je parle d'avion moderne avec une électronique et une optronique de pointe.....prenons un cas plus proche de nous, la vague Belge, j'ai écouté attentivement le témoignage du Général De Brower ainsi qu'un des 2 pilotes F-16..le radar a enregistré la poursuite de nuit mais contrairement à Krine nous sommes 15 ans plus tard et les F-16 sont bien mieux équipés que ne l'était le Mirage III de Krine
photo issue de l'enregistrement d'un F16 avec l'ovni locké
"l'objet détecté par les radars des deux F-16 a effectué des déplacements dont aucun type d'avion existant n'est capable, passant en quelques secondes, dans une séquence de vol qui a pu être enregistrée, de 280 km/h à plus de 1800 km/h, alors qu'il se dirigeait vers le bas. Aucun contact n'a duré plus de vingt secondes. A chaque fois que les intercepteurs ont réussi à verrouiller (lock on) leur radar sur l'objectif, l'OVNI a entamé une manœuvre évasive en modifiant sa trajectoire et sa vitesse"
Voilà le type d'information qu'est incapable de fournir un témoin basic et évidemment ce n'est qu'un très court extrais, il y a beaucoup plus d'information sur cette tentative d'interception et cette fois-ci contrairement à krine, il n'y a jamais eu de contact visuel !!! toi qui disais que les pilotes faisaient comme tout le monde et se contenté d'observer visuellement depuis leur cockpit et bien non ! nous sommes bien au delà du champ de vision et les instruments de bord renvoient des informations très importantes !!
"le système radar des F-16 est très performant. Il permet de suivre une "cible" de manière presque continue, au lieu de l'éclairer seulement à des intervalles de 12 secondes, comme les radars au sol. Il mesure non seulement la direction et la distance, mais également la vitesse d'un objet par rapport au F-16 et cela de manière instantanée. Cela se fait par effet Doppler et permet une élimination particulièrement efficace des échos anormaux"
- InvitéInvité
Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?
Jeu 15 Fév 2018, 18:23
"Le Temps de la Divulgation ?" avec Nicolas Augusto (Entretien NURÉA TV).
@+
@+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum