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- brunehautAnalyste enquêteur
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Quelles sont les formes possibles avec la technologie M.H.D?
Ven 18 Déc 2009, 13:49
Bonjour,
Je me demandais suite à la lecture de ce sujet:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/archives-avec-temoignages-classes-f135/2008-samedi-14-juin-une-lumiere-bleue-a-4h10-epagny-a-10km-d-annecy-en-haute-savoie-t3216-30.htm
Quelles autres formes étaient possibles avec cette technologie, et si certaines formes ne l'étaient pas?
Jean Curnonix à écrit:
N'ayant rien trouvé à ce sujet sur le forum, je souhaiterais donc l'aborder.
Cordialement.
Je me demandais suite à la lecture de ce sujet:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/archives-avec-temoignages-classes-f135/2008-samedi-14-juin-une-lumiere-bleue-a-4h10-epagny-a-10km-d-annecy-en-haute-savoie-t3216-30.htm
Quelles autres formes étaient possibles avec cette technologie, et si certaines formes ne l'étaient pas?
Jean Curnonix à écrit:
D’autres formes seraient possibles … mais là n’est pas le sujet de la discussion.
N'ayant rien trouvé à ce sujet sur le forum, je souhaiterais donc l'aborder.
Cordialement.
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brunehaut
- Jean CurnonixCulture Scientifique
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Re: Quelles sont les formes possibles avec la technologie M.H.D?
Ven 18 Déc 2009, 16:45
Bonjour brunehaut,
La MHD permet de sustenter et propulser dans notre atmosphère terrestre n’importe quelle forme patatoïde !!!
Un aérodyne en forme de fer à repasser, par exemple, peut se mouvoir dans notre atmosphère terrestre, ou dans nos océans, en utilisant la MHD à écoulement externe.
Il est nécessaire, brunehaute, de bien faire la différence entre :
- 1) un appareil conçu uniquement pour se déplacer dans un fluide conducteur du courant électrique (naturellement conducteur comme l'eau de nos lacs et océans, par exemple, ou artificiellement en l’ionisant, comme notre atmosphère par exemple)
- 2) un appareil conçu pour aussi et en plus un déplacement interstellaire via transfert hyperspatial tel qu’évoqué dans le fil de cet autre sujet
La forme que vous citez ci-dessus de mon post du Lun 23 Juin 2008, 23:18 dans le fil de ce sujet est engendrée par une "méridienne optimale" car lors de ce transfert, et je cite une partie de ce post :
La suite de l’explication se trouve dans le post en question.
Avec cette "méridienne optimale" on obtient les formes de « soucoupes » et de « cigares », par exemple.
Donc :
- un engin de n’importe quelle forme peut dans notre atmosphère terrestre se propulser par MHD
- pour effectuer le transfert hyperspatial nécessaire au voyage interstellaire il devrait, dans le cadre de cette théorie, disposer d’une forme de volume de révolution
Mais … au sein du puzzle que constitue le phénomène ovni, il faut tenir compte du fait (nous commençons à savoir le faire grâce à la technologie dite des matériaux "intelligents", par exemple magnéto-rhéostatiques ou électro-rhéostatiques.) qu’un volume peut changer de forme, qu’un "fer à repasser" peut devenir un "cigare", par exemple !
Cordialement,
Jean
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La MHD permet de sustenter et propulser dans notre atmosphère terrestre n’importe quelle forme patatoïde !!!
Un aérodyne en forme de fer à repasser, par exemple, peut se mouvoir dans notre atmosphère terrestre, ou dans nos océans, en utilisant la MHD à écoulement externe.
Il est nécessaire, brunehaute, de bien faire la différence entre :
- 1) un appareil conçu uniquement pour se déplacer dans un fluide conducteur du courant électrique (naturellement conducteur comme l'eau de nos lacs et océans, par exemple, ou artificiellement en l’ionisant, comme notre atmosphère par exemple)
- 2) un appareil conçu pour aussi et en plus un déplacement interstellaire via transfert hyperspatial tel qu’évoqué dans le fil de cet autre sujet
La forme que vous citez ci-dessus de mon post du Lun 23 Juin 2008, 23:18 dans le fil de ce sujet est engendrée par une "méridienne optimale" car lors de ce transfert, et je cite une partie de ce post :
Jean Curnonix a écrit: […] si nous nous contentions de cela, les corpuscules constituant l’engin et transférées dans le "jumeau" le seraient suivant des vitesses de directions différentes : engin et passagers se disloqueraient, exploseraient, tels les fragments d’une grenade, d’une bombe.
Il faut donc procéder à une opération préalable consistant à aligner les spins des particules en immergeant tous les composants de l’engin dans un puissant champ magnétique homogène ... afin d'aligner les moments magnétiques des particules.
Or un champ magnétique homogène ne peut pas être obtenu à l’aide de solénoïdes, dans les conducteurs qui les constituent et au voisinage immédiat de ceux-ci.
Une façon de créer un champ magnétique homogène à l'intérieur d'une enceinte fermée (l’engin) est de charger électriquement la "carrosserie" de l’engin et de la mettre en rotation. Cette carrosserie pourrait avoir une forme particulière, qui pourrait être définie par une méridienne particulière que voici, en bleu (avec son équation pour ceux que cela intéresse) :
La suite de l’explication se trouve dans le post en question.
Avec cette "méridienne optimale" on obtient les formes de « soucoupes » et de « cigares », par exemple.
Donc :
- un engin de n’importe quelle forme peut dans notre atmosphère terrestre se propulser par MHD
- pour effectuer le transfert hyperspatial nécessaire au voyage interstellaire il devrait, dans le cadre de cette théorie, disposer d’une forme de volume de révolution
Mais … au sein du puzzle que constitue le phénomène ovni, il faut tenir compte du fait (nous commençons à savoir le faire grâce à la technologie dite des matériaux "intelligents", par exemple magnéto-rhéostatiques ou électro-rhéostatiques.) qu’un volume peut changer de forme, qu’un "fer à repasser" peut devenir un "cigare", par exemple !
Cordialement,
Jean
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- brunehautAnalyste enquêteur
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Re: Quelles sont les formes possibles avec la technologie M.H.D?
Ven 18 Déc 2009, 21:16
Bonsoir Jean et merci.
Forme de volume de révolution que l'on observe avec entre autre les "vaisseaux mère"?
Et qui semblent tout à fait adaptés à transporter des êtres vivants, pour de longs voyages tout de même.
Cordialement.
Donc :
- un engin de n’importe quelle forme peut dans notre atmosphère terrestre se propulser par MHD
- pour effectuer le transfert hyperspatial nécessaire au voyage interstellaire il devrait, dans le cadre de cette théorie, disposer d’une forme de volume de révolution
Forme de volume de révolution que l'on observe avec entre autre les "vaisseaux mère"?
Et qui semblent tout à fait adaptés à transporter des êtres vivants, pour de longs voyages tout de même.
Cordialement.
- Mathieu.AEquipe du forum
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Re: Quelles sont les formes possibles avec la technologie M.H.D?
Ven 18 Déc 2009, 21:21
En effet, on peux imaginer une infinité de formes possibles pour une propulsion MHD.
Dans le cadre des futurs expériences sur notre banc MHD basse densité (courant 2010), il sera question d'effectuer des tests sur des maquettes avec différentes formes de profils.
Je propose quelque chose :
Il existe des catalogues de formes d'ovni sur internet.
Serait-il possible de les compiler, de lister toutes les formes connues, et de recopier à coté de chacune le comportement de l'objet rapporté par les témoignages ?
(Couleurs, présence de faisceaux lumineux tronqués, mouvements de l'objet, intéraction sur l'environnement etc..).
Par exemple, dans les années 80, une expérience en MHD de Jean-Pierre Petit avait démontré que les faisceaux lumineux tronqués entourant sa maquette, dans le cadre d'expériences en Hautes Fréquences, se révélaient être en réalité des arcs électriques recourbés sur eux-mêmes. Sur les écrans de télévision des voisins...il neigeait.
Cette photo de l'époque nous rappelle bien des témoignages.
Merci à tous.
Benjamin, on pourrait créer un topic spécial pour ça?
Mathieu
Dans le cadre des futurs expériences sur notre banc MHD basse densité (courant 2010), il sera question d'effectuer des tests sur des maquettes avec différentes formes de profils.
Je propose quelque chose :
Il existe des catalogues de formes d'ovni sur internet.
Serait-il possible de les compiler, de lister toutes les formes connues, et de recopier à coté de chacune le comportement de l'objet rapporté par les témoignages ?
(Couleurs, présence de faisceaux lumineux tronqués, mouvements de l'objet, intéraction sur l'environnement etc..).
Par exemple, dans les années 80, une expérience en MHD de Jean-Pierre Petit avait démontré que les faisceaux lumineux tronqués entourant sa maquette, dans le cadre d'expériences en Hautes Fréquences, se révélaient être en réalité des arcs électriques recourbés sur eux-mêmes. Sur les écrans de télévision des voisins...il neigeait.
Cette photo de l'époque nous rappelle bien des témoignages.
Merci à tous.
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- SebastienPEquipe du forum
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Re: Quelles sont les formes possibles avec la technologie M.H.D?
Ven 18 Déc 2009, 22:26
Si cette photo rappelle éventuellement certains témoignages nocturnes (les soucoupes bleues sont relativement rares!), j'aimerai savoir comment allier/compléter l'hypothèse de propulsion MHD avec des témoignages qui globalement ne font pas état de remous d'air, lors d'un survol proche du sol:
Exemples:
-Trans-en-Provence
-Valensole/Socorro
-Rex Heflin
-Rendlesham/Cash Landrum
Sous réserve de la "véracité" de chacun des cas ci-dessus
Edit:Cash/Landrum est un cas possiblement militaro-militaire et présente effectivement en partie les apparences de la MHD(souffle)
Je n'ai pas de cas en mémoire qui trahisse le recours à la MHD par la perception d'un vent proche du sol, à part dans quelques cas de conducteurs ou motocyclistes doublés sur la route(notemment autour de 54 qui auraient pu être provoqués sans MHD).
Exemples:
-Trans-en-Provence
-Valensole/Socorro
-Rex Heflin
-Rendlesham/Cash Landrum
Sous réserve de la "véracité" de chacun des cas ci-dessus
Edit:Cash/Landrum est un cas possiblement militaro-militaire et présente effectivement en partie les apparences de la MHD(souffle)
Je n'ai pas de cas en mémoire qui trahisse le recours à la MHD par la perception d'un vent proche du sol, à part dans quelques cas de conducteurs ou motocyclistes doublés sur la route(notemment autour de 54 qui auraient pu être provoqués sans MHD).
- Mathieu.AEquipe du forum
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Re: Quelles sont les formes possibles avec la technologie M.H.D?
Ven 18 Déc 2009, 22:43
Il existe quantité de témoignages qui ne peuvent confirmer ou infirmer la présence d'un vent, tout simplement car la distance qui sépare le témoin du phénomène n'est pas assez courte pour observer autre chose qu'un objet lumineux.
Comme par définition le phénomène peut être tout et n'importe quoi, on ne peux que partir d'hypothèses.
Exemple type :
Un témoin dit qu'un objet lumineux a traversé le ciel en à peine quelques secondes sans faire de bruits.
Réponse classique des septiques : Impossible, il y aurait eu un bang supersonique, voir des conséquences sur les les habitations alentours.
On part alors d'une simple question :
Existe t'il un principe qui permettrait de passer le mur du son sans faire de bruit ? Ce qui rendrait le récit crédible.
Réponse :
Oui, en agissant sur le fluide avec des forces électromagnétiques.
C'est quelque chose de parfaitement démontrable en laboratoire.
Évidemment, il peux exister autant de technologies différentes qu'il existe d'Ovni aux formes différentes.
Si certains connaissent d'autres types de propulsion qui permettent d'aller plus vite que le son sans faire de bruit, et qui peuvent être modélisés en laboratoire, il ne faut pas hésiter à en faire part.
Comme par définition le phénomène peut être tout et n'importe quoi, on ne peux que partir d'hypothèses.
Exemple type :
Un témoin dit qu'un objet lumineux a traversé le ciel en à peine quelques secondes sans faire de bruits.
Réponse classique des septiques : Impossible, il y aurait eu un bang supersonique, voir des conséquences sur les les habitations alentours.
On part alors d'une simple question :
Existe t'il un principe qui permettrait de passer le mur du son sans faire de bruit ? Ce qui rendrait le récit crédible.
Réponse :
Oui, en agissant sur le fluide avec des forces électromagnétiques.
C'est quelque chose de parfaitement démontrable en laboratoire.
Évidemment, il peux exister autant de technologies différentes qu'il existe d'Ovni aux formes différentes.
Si certains connaissent d'autres types de propulsion qui permettent d'aller plus vite que le son sans faire de bruit, et qui peuvent être modélisés en laboratoire, il ne faut pas hésiter à en faire part.
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- Astrid77Ufologue/enquêteur
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Re: Quelles sont les formes possibles avec la technologie M.H.D?
Ven 18 Déc 2009, 23:01
Bonsoir à tous,
En 1974, lors de ma 1ère enquête, et après être tombés sur des traces au sol (voir mes témoignages) mon frère et moi avons senti un courant d'air venant de notre gauche alors qu'aucun vent ne soufflait. Evidemment ne me demandez pas pourquoi, nous avons "mitraillé" le paysage côté droit
Souffle qui nous a fortement surpris je dois dire.
Allez savoir ce qu'il y avait à gauche mais je n'ose imaginer si des prises de vue avaient été faites !!!
ASTRID
En 1974, lors de ma 1ère enquête, et après être tombés sur des traces au sol (voir mes témoignages) mon frère et moi avons senti un courant d'air venant de notre gauche alors qu'aucun vent ne soufflait. Evidemment ne me demandez pas pourquoi, nous avons "mitraillé" le paysage côté droit
Souffle qui nous a fortement surpris je dois dire.
Allez savoir ce qu'il y avait à gauche mais je n'ose imaginer si des prises de vue avaient été faites !!!
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Re: Quelles sont les formes possibles avec la technologie M.H.D?
Sam 19 Déc 2009, 01:30
Il semblerait que le cas Cash/Landrum soit une tentative militaire d'utilisation d'un NERVA pour la propulsion d'un drone. Qu'est ce que c'est un NERVA ? C'est un réacteur nucléaire qui fonctionne à bloc et qui est refroidi par de l'hydrogène, lequel hydrogène est chauffé à une température dingue et est expulsé par une tuyère pour fournir une propulsion. Les études (de la NASA) ont démarré durant les années 60, une période durant laquelle le nucléaire était super à la mode. Le but pratique était la propulsion d'engins spatiaux. Un certain nombre de prototype surnommés "kiwi" car ils n'étaient pas voués à voler ont été construits et testés. Puis avec les coupes budgétaires du début des années 70 et les pas très bons résultats de ces prototypes, le programme a été officiellement abandonné. Il existe toujours un courant NERVA au sein de la NASA. Ce qui fait qu'un membre de la NASA a publié, dans les années 90 je crois, un petit dossier sur les quantités de radiation encaissées en fonction de la distance au réacteur, selon un certain nombre de configuration de puissance en rapport avec le tonnage à déplacer. En faisant l'opération inverse, en partant de la masse supposée de l'objet par la petite famille et de la distance à laquelle ils se trouvaient de celui-ci, on trouve la puissance du réacteur utilisée et en gros la quantité de radiations qu'ils ont reçues et qui a été diagnostiquée par les médecins. Le fait que toute une troupe de chinooks accompagnait l'engin s'explique par le fait qu'en cas de crash du canard boiteux, il allait falloir une équipe pour ramasser les morceaux, un ou plusieurs hélicoptères pour les emmener, une équipe de décontamination et ce qu'il faut de soldats pour tenir à l'écart les curieux et j'en passe sûrement des meilleurs. Et le fait qu'un des hélicoptères ait fait une manoeuvre d'intimidation en passant à ras du toit de la voiture des Cash/Landrum pour leur faire comprendre d'aller voir ailleurs, alors qu'ils s'étaient mis en chasse du groupe d'hélicoptères, montre bien que les militaires américains étaient hyper nerveux avec cet engin. Donc, à mon avis, rien à voir avec la MHD, c'était plus bas que ça.Sebastien a écrit:Edit:Cash/Landrum est un cas possiblement militaro-militaire et présente effectivement en partie les apparences de la MHD(souffle)
- Jean CurnonixCulture Scientifique
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Re: Quelles sont les formes possibles avec la technologie M.H.D?
Sam 19 Déc 2009, 01:33
Bonsoir brunehaut,
Pour ce qui concerne votre remarque « transporter des êtres vivants, pour de longs voyages tout de même », le déplacement interstellaire via transfert hyperspatial U / U* change totalement la donne vis-à-vis de distances que nous considérons (quasi)infranchissables dans notre univers observable U.
Pour fixer les idées, soit une planète Lamda distante de 15 années-lumière de la Terre dans notre univers observable U.
Via transfert hyperspatial U / U*, la durée du déplacement d’un "tajine volant" serait d’un peu plus de 28 de nos jours terrestres, c'est-à-dire phénoménalement beaucoup, beaucoup plus courte que nous le croyons.!!!
Et ce, en raison de l’"Effet Gulliver" évoqué (cf. la longueur de Compton), sans nécessité d’un propulseur, l’engin exploitant tout simplement l’énergie mutuelle des 2 feuillets d’univers U et U*.
Cordialement,
Jean
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Ceci est du dommaine du possible, car comme indiqué dans l’un de mes posts :brunehaut a écrit:Forme de volume de révolution que l'on observe avec entre autre les "vaisseaux mère"?
Et qui semblent tout à fait adaptés à transporter des êtres vivants, pour de longs voyages tout de même.
Jean Curnonix a écrit:Cette forme [obtenue à partir de la méridienne optimale] serait l’optimal pour un engin de grande taille destiné à effectuer le voyage interstellaire via U*, lequel pourrait transporter (tel un porte-avions) des engins plus petits, aux formes multiples et variées ne nécessitant pas d'être un volume de révolution si alors utilisés uniquement pour des déplacements intra-atmosphériques [utilisant la MHD, par exemple]autour de planètes dans l’univers U.
Il n’est alors pas inintéressant de réfléchir à la vue de l’image suivante :
Le dessin du haut, "tajine volant" ( ), est de ma composition résultant de ce que nous venons de lire, celui du bas est issu du témoignage de l’équipage du vol Japan Air Lines 1628 reliant Paris à Tokyo via Reykjavik (Islande) et Anchorage (Alaska), le mercredi 17 novembre 1986, à bord d’un Boeing 747-246F Jumbo Jet volant à 10700 mètres au-dessus de l’Alaska. Le Boeing 747 Jumbo Jet est représenté à droite du gigantesque ovni en volume de révolution qui l’a accompagné pendant 40 minutes.
Pour ce qui concerne votre remarque « transporter des êtres vivants, pour de longs voyages tout de même », le déplacement interstellaire via transfert hyperspatial U / U* change totalement la donne vis-à-vis de distances que nous considérons (quasi)infranchissables dans notre univers observable U.
Pour fixer les idées, soit une planète Lamda distante de 15 années-lumière de la Terre dans notre univers observable U.
Via transfert hyperspatial U / U*, la durée du déplacement d’un "tajine volant" serait d’un peu plus de 28 de nos jours terrestres, c'est-à-dire phénoménalement beaucoup, beaucoup plus courte que nous le croyons.!!!
Et ce, en raison de l’"Effet Gulliver" évoqué (cf. la longueur de Compton), sans nécessité d’un propulseur, l’engin exploitant tout simplement l’énergie mutuelle des 2 feuillets d’univers U et U*.
Cordialement,
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Re: Quelles sont les formes possibles avec la technologie M.H.D?
Sam 19 Déc 2009, 12:38
Bonjour Sebastien,
Quelques commentaires relatifs à votre remarque :
1) La conversion MHD-gaz a écoulement externe est un probable mode de sustentation/propulsion de certains ovnis observés sans que nous puissions l’exprimer pour tous.
2) Le « remous d’air » en aval de l’écoulement … ne sera pas un « remous » car son régime sera laminaire (= fluvial) et non pas turbulent (= torrentiel). La MHD-gaz à écoulement externe engendre une refonte totale de la mécanique des fluides (et il ne faut surtout pas comparer les effets au sol d’un aérodyne MHD-gaz à écoulement externe avec ceux d’un … hélicoptère).
3) Intéressez vous à l’ effet Desormes ou effet fix-tromp (>>> écoulement radial), conséquence du théorème de Bernoulli : vous pouvez sur la table de votre cuisine que vous aurez préalablement saupoudrée de farine sustenter et déplacer une boîte d’allumettes sans soulever un nuage de poussière blanche :
Concernant un aérodyne MHD-gaz à écoulement externe, cela donnerait ceci :
Alors en position stationnaire il oscillera légèrement, et en vol vertical descendant il présentera « une chute en feuille morte », situations observées par de nombreux témoins.
4) Les effets du principe de l’action et de la réaction inhérents à la MHD-gaz à écoulement externe dans notre atmosphère seront évidemment fonction de la phase de propulsion dans laquelle se trouve l’aérodyne.
Je vous propose de lire l’article Réflexions sur la Propulsion des Ovnis réalisé par le physicien Auguste Meessen et plus particulièrement :
- le paragraphe : Action électromagnétique sur l’air ionisé, à la page 7
>>> Vous comprendrez pourquoi ne pas confondre les effets d’un aérodyne MHD avec ceux d’un hélicoptère
- le chapitre : 3. Quelques faits observés à partir de la page 11
>>> Ainsi ne pourrez-vous plus exprimer : « Je n'ai pas de cas en mémoire qui trahisse le recours à la MHD par la perception d'un vent proche du sol, […] »
- le paragraphe : Observations d’aspiration au-dessous d’un ovni, page 14
>>> Voici par exemple la 1ère des 4 photographies réalisées par Rex Heflin le 3 août 1965 à 12h37 près de Santa Ana en Californie, et évoquée par Auguste Meessen :
Ingénieur, les fonctions de Rex Helfin étaient d’inspecter l’état du réseau routier du conté d’Orange et à ce titre il effectuait ses déplacements professionnels avec un appareil photo de terrain, de marque Polaroid, à l’aide duquel il pris ses instantanés.
Les analyses effectuées à l’époque par des spécialistes de la photographie et des scientifiques de différentes spécialités, puis celles plus récentes à l’aide de matériel sophistiqué, n’ont décelé aucun trucage.
Le cliché ci-dessus a été réalisé alors que l’ovni se déplaçant de la gauche vers la droite s’apprête à survoler la route. Légèrement à gauche de l’aplomb de l’engin, de la poussière est visiblement soulevée sur le bas-côté.
Cordialement,
Jean
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Quelques commentaires relatifs à votre remarque :
[…] j'aimerai savoir comment allier/compléter l'hypothèse de propulsion MHD avec des témoignages qui globalement ne font pas état de remous d'air, lors d'un survol proche du sol:
1) La conversion MHD-gaz a écoulement externe est un probable mode de sustentation/propulsion de certains ovnis observés sans que nous puissions l’exprimer pour tous.
2) Le « remous d’air » en aval de l’écoulement … ne sera pas un « remous » car son régime sera laminaire (= fluvial) et non pas turbulent (= torrentiel). La MHD-gaz à écoulement externe engendre une refonte totale de la mécanique des fluides (et il ne faut surtout pas comparer les effets au sol d’un aérodyne MHD-gaz à écoulement externe avec ceux d’un … hélicoptère).
3) Intéressez vous à l’ effet Desormes ou effet fix-tromp (>>> écoulement radial), conséquence du théorème de Bernoulli : vous pouvez sur la table de votre cuisine que vous aurez préalablement saupoudrée de farine sustenter et déplacer une boîte d’allumettes sans soulever un nuage de poussière blanche :
Concernant un aérodyne MHD-gaz à écoulement externe, cela donnerait ceci :
Alors en position stationnaire il oscillera légèrement, et en vol vertical descendant il présentera « une chute en feuille morte », situations observées par de nombreux témoins.
4) Les effets du principe de l’action et de la réaction inhérents à la MHD-gaz à écoulement externe dans notre atmosphère seront évidemment fonction de la phase de propulsion dans laquelle se trouve l’aérodyne.
Je vous propose de lire l’article Réflexions sur la Propulsion des Ovnis réalisé par le physicien Auguste Meessen et plus particulièrement :
- le paragraphe : Action électromagnétique sur l’air ionisé, à la page 7
>>> Vous comprendrez pourquoi ne pas confondre les effets d’un aérodyne MHD avec ceux d’un hélicoptère
- le chapitre : 3. Quelques faits observés à partir de la page 11
>>> Ainsi ne pourrez-vous plus exprimer : « Je n'ai pas de cas en mémoire qui trahisse le recours à la MHD par la perception d'un vent proche du sol, […] »
- le paragraphe : Observations d’aspiration au-dessous d’un ovni, page 14
>>> Voici par exemple la 1ère des 4 photographies réalisées par Rex Heflin le 3 août 1965 à 12h37 près de Santa Ana en Californie, et évoquée par Auguste Meessen :
Ingénieur, les fonctions de Rex Helfin étaient d’inspecter l’état du réseau routier du conté d’Orange et à ce titre il effectuait ses déplacements professionnels avec un appareil photo de terrain, de marque Polaroid, à l’aide duquel il pris ses instantanés.
Les analyses effectuées à l’époque par des spécialistes de la photographie et des scientifiques de différentes spécialités, puis celles plus récentes à l’aide de matériel sophistiqué, n’ont décelé aucun trucage.
Le cliché ci-dessus a été réalisé alors que l’ovni se déplaçant de la gauche vers la droite s’apprête à survoler la route. Légèrement à gauche de l’aplomb de l’engin, de la poussière est visiblement soulevée sur le bas-côté.
Cordialement,
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