Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6283
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Dim 07 Fév 2010, 23:04
J'en reviens toujours à mon observation de 1974 avec traces au sol et, lors de cette découverte, le "coup de vent" qui m'a fortement surpris ainsi que mon frère d'ailleurs (je précise que nulle brise ne soufflait...)
Déplacement d'air très important qui a duré 2 secondes, ensuite plus rien.
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 210789 perplexe je dois dire.

ASTRID

_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »

Alexis Carrel



Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Fe9jso10



Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Anonymous
Invité
Invité

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Lun 08 Fév 2010, 10:56
Bonjour Benjamin,

Super travail d'enquête, toutes les pistes sont toujours intéressantes pour comprendre, chercher toujours chercher le pourquoi du comment, les causes à effet.
En tout cas une chose est sur, si nos triangles s'intéressent à nos ressources terriennes, il doit bien y avoir une raison, mais laquelle ? Ils ont des techniques qui nous dépassent cette un faite ?

Amicalement

Corinne.R
Balestrieri
Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5893

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Lun 08 Fév 2010, 13:51
Ce message s'adresse à Jean Curnonix.
Vous êtes sans doute une des personnes les plus intéressantes du forum mais s'il vous plaît, utilisé des mots plus simples pour le commun des mortels que nous sommes presque tous!
j'ai trouvé un très bon site dictionnaire,
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/cgi/recherche/recherche.php
la plupart des mots savants que vous utilisez n'y figure pas !!!
Enfin heureusement qu'il y a wikipédia pour nous sauver!
L'intelligence c'est aussi se mettre à la porter de celui qui vous lit!
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21314
http://ovni-extraterrestre.com/

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Lun 08 Fév 2010, 13:55
Bonjour Balestrieri,

Certes des mots "compliqués" sont utilisés mais c'est pour décrire des éléments assez complexes au départ. C'est donc délicat pour Jean. jocolor

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Mandy
Mandy
Ufologue
Ufologue
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 38
Inscription : 18/12/2008
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi : non précisé
Passions : nature et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5646

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Lun 08 Fév 2010, 17:51
Vraiment très intéressant tous ces dossier, impressionnant.

Je sais bien que personne ne pourra me répondre mais si l'on condidère que les centrales atomiques sont un de leur centre d'intérêt, pourquoi ne sont-ils pas intervenus dans la catastrophe de TCHERNOBYL ?
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6363

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Lun 08 Fév 2010, 18:25
Je viens à la rescousse de Jean Curnonix. C'est sans doute les mots "ondes gravitationelles " qui semblent obscurs. Elles sont une conséquence de la relativité générale : lorsque vous approchez d'une masse importante, l'espace temps se déforme.

Une image didactique pour percevoir cela, est un tissu élastique tendu que l'on va appeler "espace". Lorsqu'on pose un corps massif dans cette "espace", celui ci se courbe au voisinage de cette masse. Donc retenons que une masse courbe l'espace autour d'elle. Au passage, si vous faites rouler une bille sur le tissu au voisinage de cette courbure, sa trajectoire va s'incurver vers le corps comme si une force l'attirait vers lui . Donc deuxième chose à retenir: Attraction = courbure de l'espace

Supposons maintenant que ce corps massif explose par exemple. La masse ne disparaît pas, elle est seulement dispersée ailleurs sur le tissu. Donc à l'endroit ou était le corps, il n' y a plus de masse maintenant,et la courbure va revenir vers 0 (espace plat). Mais lorsque vous enlevez brutalement le corps qui déformait le tissu, vous engendrez une vibration dans le tissu, c'est à dire une onde qui va se propager à partir de ce point dans tout le tissu ( en s'affaiblissant cependant avec la distance). Au passage de l'onde, le tissu élastique, c'est à dire l'espace, s'étire et se comprime alternativement.

Et bien l'espace-temps est comme le tissu élastique à ceci près qu'il n'est pas représenté par une espace à deux dimensions comme le tissu, mais par nos 3 dimensions d'espace et une dimension qui est le temps.Comme précédemment, la masse courbe l'espace-temps, c'est à dire le déforme. (Aïe: ça veut dire quoi de déformer le temps ?....pour le moment on laisse tomber cette question). et on également Gravitation=courbure .

Lorsque la masse présente dans une région de l'espace-temps vient à varier rapidement (comme dans le cas de l'explosion) et bien cela engendre une vibration et une onde se propage depuis cette région dans tout l'espace temps. Au passage de l'onde c'est la courbure de l'espace-temps qui varie, c'est à dire la gravitation.

L'exemple des étoiles doubles donnée par Jean est instructif : deux étoiles massives sont en rotation l'une autour de l'autre. Si on regarde une petite région que traversent les étoiles , il est évident que la masse présente dans cette région varie selon qu'une des étoiles lest entrain de la traverser ou pas. Du point de vue de ce que nous venons de dire, c'est un "marteau piqueur" qui engendre une onde gravitationnelle. Mais l'émission de cette onde n'est pas "gratuite" pour le système des deux étoiles. L'énergie emportée et dispersée par l'onde aux quatre coins de l'univers est autant d'énergie enlevée aux deux étoiles. En conséquence, elles ralentissent.

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Icon_wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5777

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Lun 08 Fév 2010, 18:32
question non moins des moindres,Mandy + tous les essais nuclaires ce qui en revendrait a dire que tout compte fait le destin de l'humanité est entre les mains de l'homme.

quels sont les interêts des occupants de ces engins? nous ou eux ?
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5866

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Lun 08 Fév 2010, 19:50
Bonsoir, Manuel

Je te renvoie à mon message d'hier à 21 h 24 dans la rubrique -"Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux Extra-terrestres ?"- Tu pourrais y trouver à croûter...

Cordialement

Achim
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5866

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Lun 08 Fév 2010, 20:10
Bonsoir, Pierre31

J'ai toujours pensé, au regard de la théorie de la relativité, que la notion de vide absolu tel qu'on se le représente, était un non-sens ; en effet, si un rayon lumineux passe à proximité d'un corps céleste, la gravité de celui-ci courbe ce rayon. On peut donc en inférer que la lumière ( le flux onde/corpuscule de photons, je ne suis pas un perdreau de l'année) se propage dans un tissu (c'est même vous qui le dites), or je n'ai jamais trouvé de théorie sur ce tissu, sa structure et ses propriétés...

Cordialement

Achim
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5777

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Lun 08 Fév 2010, 20:46
[quote="achim"]Bonsoir, Manuel

Je te renvoie à mon message d'hier à 21 h 24 dans la rubrique -"Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux Extra-terrestres ?"- Tu pourrais y trouver à croûter...

Cordialement

Achim[/quote]

Achim je vous remercie mais j'ai déjà pris mon casse croute du sujet ou vous m'envoyer à nouveau.
ma réponse a Mandy étant en relation avec le sujet sur ce post " quels sont les interêts des ovnis "
avez-vous l'intention de me couper la chique lorque j'émet une pensée?

[img]https://www.forum-ovni-ufologie.com/users/1312/53/42/29/smiles/33840.gif[/img]
Contenu sponsorisé

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 3 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum