- InvitéInvité
Re: Les Belges du forum
Ven 10 Juil 2020, 11:59
Entre Mystères et Secrets : la fascinante Histoire des Ovnis
Dessin de Kenneth Arnold : cela explique peut-être ce terme de "soucoupe" employé par Arnold
Emission : >ICI
Dessin de Kenneth Arnold : cela explique peut-être ce terme de "soucoupe" employé par Arnold
Emission : >ICI
- XPDavyEquipe du forum
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5799
Lun 13 Juil 2020, 17:08
Jean-Marc WatLa fabuleuse histoire des OVNI: 9 émissions d'une heure réalisées par Franck Istasse et Bawan Din sur le Première RTBF. Ce midi un premier épisode sur la vague belge.
https://www.rtbf.be/lapremiere/emissions/detail_entre-mysteres-secrets-la-fascinante-histoire-des-ovnis/accueil/article_ovnis-1989-la-belgique-voit-des-ovnis-partout?id=10529011&programId=17045
Bonjour,
Il y a une suite ...
Ici !
Belle soirée,
Davy
Mar 14 Juil 2020, 12:09
"C’est totalement inédit dans l’histoire de l’ufologie. Surtout de la part des instances américaines… Mais c’est peut-être trop beau pour être vrai : beaucoup d’ufologues, comme Patrick Ferryn, qui baigne dans l’ufologie depuis des dizaines d’années, préfèrent rester prudents. Rien ne prouve que ces vidéos US montrent des " objets venus d’ailleurs ". Et rien ne prouve non plus que l'’armée de l’air américaine enquête réellement, sérieusement sur les ovnis…"
je ne partage absolument pas ce scepticisme permanent
- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 5335
Mar 14 Juil 2020, 15:29
BEneo a écrit:"C’est totalement inédit dans l’histoire de l’ufologie. Surtout de la part des instances américaines… Mais c’est peut-être trop beau pour être vrai : beaucoup d’ufologues, comme Patrick Ferryn, qui baigne dans l’ufologie depuis des dizaines d’années, préfèrent rester prudents. Rien ne prouve que ces vidéos US montrent des " objets venus d’ailleurs ". Et rien ne prouve non plus que l'’armée de l’air américaine enquête réellement, sérieusement sur les ovnis…"
He oui ! Ce n'est pas du scepticisme, c'est de l'esprit complètement tordu et déformé !
Rien ne prouve non plus que les enfants de l'école de Harare au Zimbabwe n'ont pas vu une nouvelle race de terriens que l'on ne ne connaissait pas qui étaient arrivés là-bas à bord d'engins ultra secrets.
Ceux qui veulent cultiver le déni n'hésitent pas à aller jusqu'au bout !
- Jean-Marc WatUfologue/enquêteur
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Points de Participation : 6087
Mar 14 Juil 2020, 21:17
Patrick Ferryn est super-prudent lié à son expérience. C'est vrai que l'info officiellement reconnue par le Pentagone c'est exceptionnel. En même temps, ils n'ont pas tout montré, seulement ce qui avait déjà "fuité". Ces avions ont du décoller et avoir d'autres contacts, pourquoi ne les montre-t-on pas? Ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait maniuplation de la part des autorités américaines.
Est-ce que certains d'entre-vous ot jeté un oeil aux documents qui accompagnent les vidéos. Il y a des centaines de pages de contrats. Mais je ne vois pas le lien entre ces contrats et les vidéos. J'y ai même trouvé un contrat d'adaptation des chasseurs F?? acheté par l'armée norvégienne aux USA? A quoi cela rime-t-il?
PS pour avancer il faut accepter les avis des uns et des autres et ne pas en faire obstacle et discussion permanente. Mais c'est un travail difficile et patient.
Est-ce que certains d'entre-vous ot jeté un oeil aux documents qui accompagnent les vidéos. Il y a des centaines de pages de contrats. Mais je ne vois pas le lien entre ces contrats et les vidéos. J'y ai même trouvé un contrat d'adaptation des chasseurs F?? acheté par l'armée norvégienne aux USA? A quoi cela rime-t-il?
PS pour avancer il faut accepter les avis des uns et des autres et ne pas en faire obstacle et discussion permanente. Mais c'est un travail difficile et patient.
- Jean-Marc WatUfologue/enquêteur
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Points de Participation : 6087
Mer 15 Juil 2020, 09:19
Bonjour à tous
Je suis à larecherche de toute observation spectaculaire dans la région Longwy (Fr)-Athus (Be)-Differdange (Lu) le 07/07/2020 de 01:00 à 02:00. Et de leur explication éventuelle.
Merci
Je suis à larecherche de toute observation spectaculaire dans la région Longwy (Fr)-Athus (Be)-Differdange (Lu) le 07/07/2020 de 01:00 à 02:00. Et de leur explication éventuelle.
Merci