Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12762
Re: Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain
Ven 14 Déc 2012, 10:42
Certes,mais le lien internet est le plus important.
Maintenant tu fais ce que tu veux hein, je ne suis qu un modo rappelant des règles du forum.
Cordialement
Maintenant tu fais ce que tu veux hein, je ne suis qu un modo rappelant des règles du forum.
Cordialement
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 5983
Ven 14 Déc 2012, 10:53
Bonjour à tous,
Est ce qu'on peut suivre ce sujet sans le voir disparaître ?
D'autant plus que cette mission qui m'intrigue…
Bonne journée à tous
Ven 14 Déc 2012, 10:58
Encore moi…
Ma phrase est imparfaite…!!!…Je recommence…
"D'autant plus que c'est une mission qui m'intrigue"
Voilà…Bonne journée à tous
Ven 14 Déc 2012, 13:17
Moi aussi elle m' intrigue,et étant l' instigateur de ce sujet, je peux t affirmer qu' il ne disparaîtra pas.
Sur ce,retournons à notre sujet principale.
Sur ce,retournons à notre sujet principale.
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12266
Ven 14 Déc 2012, 13:28
Bonjour,
Petite explication de ma part, Cosmos n'ayant sans doute pas vu le Mp que je lui ai envoyer:
En voulant fusionner le sujet identique que Cosmos avait ouvert ailleur, j'ai fait une mauvaise manipe et celui-çi a disparut. J'ai envoyer aussitôt un Mp a Cosmos pour lui signaler mon erreur et m'en excuser, en l'invitant a le reposter içi.
Donc, svp pas de polémique, de la transparence.
Cdt
Petite explication de ma part, Cosmos n'ayant sans doute pas vu le Mp que je lui ai envoyer:
En voulant fusionner le sujet identique que Cosmos avait ouvert ailleur, j'ai fait une mauvaise manipe et celui-çi a disparut. J'ai envoyer aussitôt un Mp a Cosmos pour lui signaler mon erreur et m'en excuser, en l'invitant a le reposter içi.
Donc, svp pas de polémique, de la transparence.
Cdt
- OR-NELLEquipe du forum
Ven 14 Déc 2012, 18:06
Bonsoir Didier…
Ce serait bien en effet de retrouver le message de Cosmos parce que j'avais bien l'intention de le relire aujourd'hui…Et je n'avais pas compris le pourquoi de sa disparition…?
Bonne soirée à tous…
Jeu 25 Juil 2013, 23:24
Salut,
Quelques news de notre drone spatial secret...(chuuuuut...) :
Etats-Unis: un avion spatial secret sans pilote se pose après 469 jours sur orbite
Un avion spatial sans pilote de l'armée de l'Air américaine baptisé X-37B s'est posé ce week-end en Californie après un vol d'essai réussi de 469 jours sur orbite, selon un communiqué.
Le X-37B, une sorte de navette spatiale en miniature de cinq tonnes mesurant 8,4 mètres de long avec une envergure de 4,57 mètres, a atterri samedi à la base aérienne de Vandenberg en Californie (ouest), précise l'US Air Force dans ce communiqué publié sur son site internet.
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/sciences/20120617.AFP9726/etats-unis-un-avion-spatial-secret-sans-pilote-se-pose-apres-469-jours-sur-orbite.html
Quelques news de notre drone spatial secret...(chuuuuut...) :
Etats-Unis: un avion spatial secret sans pilote se pose après 469 jours sur orbite
Un avion spatial sans pilote de l'armée de l'Air américaine baptisé X-37B s'est posé ce week-end en Californie après un vol d'essai réussi de 469 jours sur orbite, selon un communiqué.
Le X-37B, une sorte de navette spatiale en miniature de cinq tonnes mesurant 8,4 mètres de long avec une envergure de 4,57 mètres, a atterri samedi à la base aérienne de Vandenberg en Californie (ouest), précise l'US Air Force dans ce communiqué publié sur son site internet.
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/sciences/20120617.AFP9726/etats-unis-un-avion-spatial-secret-sans-pilote-se-pose-apres-469-jours-sur-orbite.html
Sam 18 Oct 2014, 10:15
Bonjour
Retour sur Terre de la navette non habitée X-37B après un séjour dans l'espace de 22 mois (voir ICI, ICI).
Beaucoup de personnes se posent la question de son réel emploi mais vu ses capacités de manoeuvre orbitale elle pourrait aussi nous débarrasser de toutes les cochonneries qui orbitent au-dessus de nos têtes depuis les années 1960 (camion poubelles de luxe ...).
Bonne journée.
...
Retour sur Terre de la navette non habitée X-37B après un séjour dans l'espace de 22 mois (voir ICI, ICI).
Beaucoup de personnes se posent la question de son réel emploi mais vu ses capacités de manoeuvre orbitale elle pourrait aussi nous débarrasser de toutes les cochonneries qui orbitent au-dessus de nos têtes depuis les années 1960 (camion poubelles de luxe ...).
Bonne journée.
...
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6241
Sam 18 Oct 2014, 20:40
Ha! la Darpa! Autant dire qu'on est pas près de savoir quels sont les buts de ce programme!
En même temps, il y a tellement peu de gens qui s' interessent à l'Espace, que même l'épopée de Rosetta/Philae passe inaperçue: et pourtant cette mission incroyable, civile elle,est sur le point d'aboutir. ..dans l'indifférence générale. ..
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 8355
Lun 08 Mai 2017, 21:28
Des nouvelles du X37 qui s'est posé sur terre le 7 mai.
Source : http://www.numerama.com/tech/255937-avion-fusee-de-retour-sur-terre-le-mysterieux-x-37b-fait-toujours-jaser.html
Source : http://www.numerama.com/tech/255937-avion-fusee-de-retour-sur-terre-le-mysterieux-x-37b-fait-toujours-jaser.html
La mini-navette X37-B de l'US Air Force est revenue le 7 mai sur Terre après une mission top secrète de deux ans. Les mystères entourant cet engin et ce qu'il fait en orbite ne cesseront pas de si tôt.
Le dimanche 7 mai 2017, la France vivait le dernier jour de son élection présidentielle. À quelques 7 300 km de là, en Floride, atterrissait le Boeing X37-B de l’armée de l’air américaine. Si vous n’avez jamais entendu parler de cet engin, c’est peut-être normal : sa mission pour l’Air Force est classée confidentiel depuis 2004. Et pourtant, le X37-B n’est pas un avion comme les autres : il s’agirait plutôt d’un croisement entre un avion et une navette, qui vole en orbite autour de la Terre. Cela fait en effet 700 jours que le X37-B a quitté sa base américaine — une mission d’un peu moins de deux ans dont on ne sait absolument rien.
D’après le magazine britannique The Independent, l’Air Force décrit les tâches de cet avion en des termes sibyllins : ils « font de la réduction de risque, des expériences et des opérations conceptuelles pour développer l’usage de véhicules spatiaux réutilisables ». Et c’est à peu près toutes les informations dont nous disposons sur les missions exactes, de très longue durée, de ces appareils (l’Air Force en possède deux).
X-37B lors de son premier retour sur Terre
Côté technique, la Nasa, qui est à l’origine du projet, avait imaginé ce nouveau type de transport vers l’espace dès 1998 en confiant le projet à Boeing. L’idée était alors de pouvoir construire un appareil ressemblant à feue la navette spatiale, en taille réduite (8 mètres de long pour 4 mètres de large, d’aile en aile), pour conduire des opérations en orbite ou acheminer du matériel, l’appareil possédant une baie cargo. Bien entendu, les X-37 (version civile) et X-37B (version militaire) n’ont pas d’équipage.
Le mystère qui entoure cet engin ne manque pas de faire parler. Certains amateurs de conspirations y voient le premier volet d’une nouvelle guerre qui se déroulerait dans l’espace, affirmant que l’engin déploie des armes autour de notre planète (ce que l’armée américaine a démenti). Compte tenu de ce qu’elle peut emporter avec elle, de son format et de la durée de ses missions, il semblerait plutôt qu’elle soit utilisée pour de la reconnaissance et de l’écoute militaires. Il est également possible que les X-37B soient testés en profondeur par l’US Air Force pour leur capacité à décoller rapidement et à faire face à une situation de crise.
Enfin, quand on voit la durée des tests entrepris, il est possible qu’il s’agisse d’une expérience sur les boucliers thermiques de l’appareil.
Le X-37, version civile de l’engin
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4