- nomade27Equipe du forum
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5899
Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?
Ven 07 Jan 2011, 16:03
Chez moi c'est la même chose!
En réalité ma présence sur le site c'est que c'est le seul endroit où je peux débattre...
Beaucoup de personnes répondent:
"Moi, je ne crois que ce que je vois!"
Et comme ils ne regardent que la télévision, je me demande où peut se trouver leur crédibilité...
Cordialement
En réalité ma présence sur le site c'est que c'est le seul endroit où je peux débattre...
Et comme ils ne regardent que la télévision, je me demande où peut se trouver leur crédibilité...
Cordialement
- InvitéInvité
Ven 07 Jan 2011, 16:34
Bonjour,
C'est étrange !! Car dans mon entourage aussi bien familiale que professionnel, j'arrive à en parler et même à débattre intelligiblement, sans railleries...
Au début je n'osais pas en parler, mais il s'est avéré que j'étais entouré (dans mon escadron en tout cas) de beaucoup de personnes intéressées et intéressantes.
Du coup on se tient au jus de l'actualité, du coup pas mal de mes livres ne sont plus chez moi!!
Et d'ailleurs je compte bien, maintenant leurs parler de ce forum!!
Et leur dire de faire pareil de leurs cotés
Cordialement
C'est étrange !! Car dans mon entourage aussi bien familiale que professionnel, j'arrive à en parler et même à débattre intelligiblement, sans railleries...
Au début je n'osais pas en parler, mais il s'est avéré que j'étais entouré (dans mon escadron en tout cas) de beaucoup de personnes intéressées et intéressantes.
Du coup on se tient au jus de l'actualité, du coup pas mal de mes livres ne sont plus chez moi!!
Et d'ailleurs je compte bien, maintenant leurs parler de ce forum!!
Et leur dire de faire pareil de leurs cotés
Cordialement
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12777
Ven 07 Jan 2011, 16:38
Bonjour,
Je pense qu'il est rare d'avoir autour de soit beaucoup de gens à qui en parler ouvertement.
Me petite amie fait partie du cercle très restreint des personnes à qui j'en parle.
Mes amis connaissent ma passion pour le phénomène ovni,
mon frère aussi,
mais je connais aussi leurs avis sur la question,
et je ne préfère pas en parler sous peine de passer pour le gros lourd qui ne parle que des ovnis, de passer pour un obsédé de la question.
Au travail seul quelques collègue assez proche connaissent ma passion.
En fait je n'en parle que très peu, disant clairement une fois mon avis sur la question,fait scientifique à l'appui,plus quelque ouvrage de référence (Cometa,Cnes,Geipan,etc...).
Les personnes connaissent ainsi ma passion pour le sujet,et tout le sérieux que je porte dessus.
Cela pour une bonne et simple raison: qu'il puisse se retourner vers moi si ils entendent parler d'une observation,ou si eux même en font une.
Et cela marche,j'au déjà "enquêter" sur plusieurs observation de ce type,dont une pour laquelle je n'ai pas trouver de réponse ,manquant d’élément concret(le Geipan la classerait certainement C,les autres étant classé surement A)
Tout comme beaucoup ici,je suis sur justement sur ce forum pour pouvoir m'exprimer plus librement que dans ma vie ,ici je peux me "lâcher" sur la question et partager ma passion ouvertement,et cela fait du bien!
Bref,je n'en parle que très peu,juste suffisamment pour que les gens sachent que je connais le phénomène et que je m'y intéresse fortement sans en faire une obsession.
Cordialement
Je pense qu'il est rare d'avoir autour de soit beaucoup de gens à qui en parler ouvertement.
Me petite amie fait partie du cercle très restreint des personnes à qui j'en parle.
Mes amis connaissent ma passion pour le phénomène ovni,
mon frère aussi,
mais je connais aussi leurs avis sur la question,
et je ne préfère pas en parler sous peine de passer pour le gros lourd qui ne parle que des ovnis, de passer pour un obsédé de la question.
Au travail seul quelques collègue assez proche connaissent ma passion.
En fait je n'en parle que très peu, disant clairement une fois mon avis sur la question,fait scientifique à l'appui,plus quelque ouvrage de référence (Cometa,Cnes,Geipan,etc...).
Les personnes connaissent ainsi ma passion pour le sujet,et tout le sérieux que je porte dessus.
Cela pour une bonne et simple raison: qu'il puisse se retourner vers moi si ils entendent parler d'une observation,ou si eux même en font une.
Et cela marche,j'au déjà "enquêter" sur plusieurs observation de ce type,dont une pour laquelle je n'ai pas trouver de réponse ,manquant d’élément concret(le Geipan la classerait certainement C,les autres étant classé surement A)
Tout comme beaucoup ici,je suis sur justement sur ce forum pour pouvoir m'exprimer plus librement que dans ma vie ,ici je peux me "lâcher" sur la question et partager ma passion ouvertement,et cela fait du bien!
Bref,je n'en parle que très peu,juste suffisamment pour que les gens sachent que je connais le phénomène et que je m'y intéresse fortement sans en faire une obsession.
Cordialement
Emploi : privé
Passions : sport, PAN, freefight
Points de Participation : 5178
Ven 07 Jan 2011, 17:29
Moi j'en parle souvent, j'ai meme fait de la publicité pour ce site qui en vos vraiment la peine ,
les gens sont quand meme receptifs la plupart pense que ce phénoménes existe sans pour autant s'y interresser comme moi.
J'ai pas peur d'en parler , en meme temps les gens se moquent pas de moi (peu etre parce que je fait du free fight Shocked ), ils ont l'air de ce rendre compte que l'ont ne peu pas etre seul dans l'univers ce serait un miracle.
Encore une fois respect à ce forum bravo benjamin.b
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Points de Participation : 5254
Ven 07 Jan 2011, 17:45
Tellement vrai!!
J'ai abandonné le poste tv depuis bien longtemps; pour ce qui est de parler d'ovni dans mon entourage, c'est plutôt compliqué voir impossible, pour la majorité des gens de mon entourage, OVNI= farfelu, excentrique, fou... Mais je suis certain qu'après un petit résumé en argumentant bien auprès de quelques uns de mes amis, il y a moyen d'ouvrir les esprits!
- martial 63Légende du forum
Emploi : privé
Passions : sport, PAN, freefight
Points de Participation : 5178
Ven 07 Jan 2011, 18:00
Bonjour lialin
Donne leurs juste ce sites , et si ils sont ouvert d'esprit ils comprendrons (peu etre ).
Donne leurs juste ce sites , et si ils sont ouvert d'esprit ils comprendrons (peu etre ).
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21502
Ven 07 Jan 2011, 19:53
Bonsoir,
En général quand on parle du phénomène à certaines personnes elles tentent de changer de sujet. Je ne sais pas il y a une peur des ovnis ou les gens ne veulent pas trop y réfléchir.
En général quand on parle du phénomène à certaines personnes elles tentent de changer de sujet. Je ne sais pas il y a une peur des ovnis ou les gens ne veulent pas trop y réfléchir.
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 6177
Ven 07 Jan 2011, 20:33
Bonsoir,
Le sujet m'a fait sourire....
Aucune pour moi,
Il ne faut pas oublier que le sujet ne passionne déja pas la vox populi,
Ensuite, je n'ose même pas imaginer ce sujet de discussion avec mes clients....
Cordialement,
Louis.
Le sujet m'a fait sourire....
Aucune pour moi,
Il ne faut pas oublier que le sujet ne passionne déja pas la vox populi,
Ensuite, je n'ose même pas imaginer ce sujet de discussion avec mes clients....
Cordialement,
Louis.
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12469
Ven 07 Jan 2011, 20:38
Personnellement, je fais mon possible pour en parler mais j'ai l'impression que ça n'intéresse pas grand monde étant donné que le maximum de temps de discussion sur le phénomène était de 10 minutes grand maximum.
Le seul avec lequel j'arrive parfaitement à parlé du phénomène car lui-même adore cela, c'est mon voisin !
Le seul avec lequel j'arrive parfaitement à parlé du phénomène car lui-même adore cela, c'est mon voisin !
- Quentin62Equipe du forum
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 7115
Ven 07 Jan 2011, 21:49
J'arrive a aborder le sujet avec 5 ou 6 membres de ma famille dont mes frères principalement, ils savent que ce n'est pas une obsession mais je ne veut pas les lourdé comme dit Pierre plus haut.
Par contre je ne cache pas que cela me passionne. Ont ne me prend pas non plus pour un fou quand j'en parle car j'essaie d'en parlé simplement. Je ne spécule pas.
Si je viens a en parler a quelqu'un je lui conseil directement ce site, c'est pour cela que j'ai imprimer pas mal pour donner a qui le souhaite.
Par contre je ne cache pas que cela me passionne. Ont ne me prend pas non plus pour un fou quand j'en parle car j'essaie d'en parlé simplement. Je ne spécule pas.
Si je viens a en parler a quelqu'un je lui conseil directement ce site, c'est pour cela que j'ai imprimer pas mal pour donner a qui le souhaite.