- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6251
Re: La commission 3AF-Sigma
Lun 06 Mai 2013, 22:05
Attendons de voir ce qu'en pensent les autres personnes concernées du forum: il n'y a pas la foule ce soir, je crois que,
pour beaucoup d'entre nous c'est une semaine de break!
Ça fait 3 pistes à creuser. Après, ça n'empêche pas des démarches individuelles, en plus d'une éventuelle démarche
collective pour faire "exister" le sujet auprès des médias !
A bientôt!
pour beaucoup d'entre nous c'est une semaine de break!
Ça fait 3 pistes à creuser. Après, ça n'empêche pas des démarches individuelles, en plus d'une éventuelle démarche
collective pour faire "exister" le sujet auprès des médias !
A bientôt!
- Benoit.CEquipe du forum
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Points de Participation : 5795
a
Mar 07 Mai 2013, 00:06
Je pense que l'idée de créer un blog sur mediapart tenu par des membres expérimentés et sérieux de ce forum est une idée intéressante.
Mediapart est un média en vogue (vous savez pourquoi) qui se veut libre et participatif. Nulle raison qu'ils refusent nos contenus s'ils sont sérieux ----> définition d'une stratégie de communication.
L'intérêt que nous portera Mediapart et ses journalistes dépendra de la qualité de notre information.
Avec des personnes dont la connaissance scientifique n'est plus à démontrer, des ufologues et une ou plusieurs belles plumes, nous pourrions profiter d'une visibilité bien plus grande:
- mediapart lui-même
- abonnés et visiteurs de mediapart
- toute la presse qui suit attentivement mediapart.
Mediapart est un média en vogue (vous savez pourquoi) qui se veut libre et participatif. Nulle raison qu'ils refusent nos contenus s'ils sont sérieux ----> définition d'une stratégie de communication.
L'intérêt que nous portera Mediapart et ses journalistes dépendra de la qualité de notre information.
Avec des personnes dont la connaissance scientifique n'est plus à démontrer, des ufologues et une ou plusieurs belles plumes, nous pourrions profiter d'une visibilité bien plus grande:
- mediapart lui-même
- abonnés et visiteurs de mediapart
- toute la presse qui suit attentivement mediapart.
- PFEquipe du forum
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 5414
Mar 07 Mai 2013, 09:47
IL y a déjà sur mediapart le blog de Duboc.
La question est : pourquoi ce dernier n'écrit rien sur l'actualité de la commission sigma et la conférence de Boudier faite à Toulouse le 24 avril dernier ?
Blog Duboc ICI : http://blogs.mediapart.fr/mot-cle/ovni
La question est : pourquoi ce dernier n'écrit rien sur l'actualité de la commission sigma et la conférence de Boudier faite à Toulouse le 24 avril dernier ?
Blog Duboc ICI : http://blogs.mediapart.fr/mot-cle/ovni
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8802
Mar 07 Mai 2013, 15:44
Voilà ce qu'il faudrait mettre ,un fil du forum US Above Top Secret
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread930989/pg1
J'espère que çà marchera,je suis tjs aussi nul en manipulations.
Cdlt.
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread930989/pg1
J'espère que çà marchera,je suis tjs aussi nul en manipulations.
Cdlt.
- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7760
Mar 07 Mai 2013, 17:37
Bonsoir,
Je rejoins l'avis de PF : pourquoi et pour quoi faire ?
Pensons aussi que les grands médias sont en perte de vitesse, que leur fiabilité n'est plus ce qu'elle fut, et que les citoyens sont actuellement englués - du moins en Europe - dans une très sévère crise économique et morale.
Avons-nous seulement le droit de jeter à la face de gens des réalités que beaucoup, au moins du fait de leurs croyances religieuses, ne pourraient pas supporter une seule minute ? Et pour découvrir quoi ? Que des gouvernements sont à la fois menteurs et sans moyens réels ? Que ça part dans tous les sens, si ça se trouve ? Déjà une seule éventuelle présence étrangère... alors deux, voire plus ?
N'oublions pas qu'une technologie très avancée n'a probablement pas laissé ce que nous nommons la physique sur le bord du chemin, et cette avance pourrait comporter des conséquences théologiques considérables qui ne gêneraient peut-être pas un Stephen Hawking.
La position prudente de Sigma 1 puis 2 qui est en gros de dire que ceux qui veulent voir voient, respecte au moins la capacité de chacun à intégrer une révolution potentielle.
Soyons réalistes : le football est pour beaucoup de citoyens un million de fois plus important que le sujet étudié ici.
En revanche, aider ceux et celles qui sont confrontés à des expériences inhabituelles liées aux PANs, ou qui recherchent des informations solides, cela est utile à nos semblables.
Lien
Stephen Hawking : there is no heaven, interview de The Guardian en 2011.
http://www.guardian.co.uk/science/2011/may/15/stephen-hawking-interview-there-is-no-heaven
Je rejoins l'avis de PF : pourquoi et pour quoi faire ?
Pensons aussi que les grands médias sont en perte de vitesse, que leur fiabilité n'est plus ce qu'elle fut, et que les citoyens sont actuellement englués - du moins en Europe - dans une très sévère crise économique et morale.
Avons-nous seulement le droit de jeter à la face de gens des réalités que beaucoup, au moins du fait de leurs croyances religieuses, ne pourraient pas supporter une seule minute ? Et pour découvrir quoi ? Que des gouvernements sont à la fois menteurs et sans moyens réels ? Que ça part dans tous les sens, si ça se trouve ? Déjà une seule éventuelle présence étrangère... alors deux, voire plus ?
N'oublions pas qu'une technologie très avancée n'a probablement pas laissé ce que nous nommons la physique sur le bord du chemin, et cette avance pourrait comporter des conséquences théologiques considérables qui ne gêneraient peut-être pas un Stephen Hawking.
La position prudente de Sigma 1 puis 2 qui est en gros de dire que ceux qui veulent voir voient, respecte au moins la capacité de chacun à intégrer une révolution potentielle.
Soyons réalistes : le football est pour beaucoup de citoyens un million de fois plus important que le sujet étudié ici.
En revanche, aider ceux et celles qui sont confrontés à des expériences inhabituelles liées aux PANs, ou qui recherchent des informations solides, cela est utile à nos semblables.
Lien
Stephen Hawking : there is no heaven, interview de The Guardian en 2011.
http://www.guardian.co.uk/science/2011/may/15/stephen-hawking-interview-there-is-no-heaven
Mar 07 Mai 2013, 19:43
Il y a une grande différence entre "jeter à la face des gens" des réalités insupportables (d'ailleurs il y en a quotidiennement
dans les médias du monde entier), et interroger la censure dont un sujet fait systématiquement l'objet! Pour ma part, c'est
la censure que je trouve dangereuse!
dans les médias du monde entier), et interroger la censure dont un sujet fait systématiquement l'objet! Pour ma part, c'est
la censure que je trouve dangereuse!
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8802
Mar 07 Mai 2013, 19:51
+1 Admettons l'hypothèse HET.Dans le contexte montré par Hector,comment pensez vous que réagirait la race humaine?Imaginez les futurs possibles (sans Grands Sages).HET sans interaction (comme depuis 70 ans),sans contact,nous laissant comme maintenant avec juste l'HET à 100% confirmée (par nos gvts,par des firmes ou assoces privées?).Ben çà risquerait d'etre un beau b....l !
C'est insoluble.
C'est insoluble.
Mar 07 Mai 2013, 20:27
Dans ce cas là, me semble-il, ce ne serait pas la réalité en elle même, qui serait insupportable, mais le fait qu'elle ne soit pas "médiatisée" par une parole officielle, et que cette réalité soit restée cachée si longtemps.
D'ailleurs ce "secret " qui se prolonge, permet d'imaginer à peu près tout et n'importe quoi! Ça, c'est de nature à alimenter plus que tout
autrechose, l'angoisse de tout un chacun!
Paul Hellyer a dit, semble-til a Washington, à peu près ça (cf. Huffington Post) : "il y a 2 ou 3 choses dont je ne suis pas sûr qu'il faille les dire ! Mais après tout, les enfants surmontent l'histoire de la
petite souris et du Père Noël!".
Eh bien, devant ces nouvelles réalités, divulguées progressivement bien entendu, nous grandirons!
Mais en France, sur ce sujet...silence radio!
Et ça, ça s'appelle ..de la censure!
D'ailleurs ce "secret " qui se prolonge, permet d'imaginer à peu près tout et n'importe quoi! Ça, c'est de nature à alimenter plus que tout
autrechose, l'angoisse de tout un chacun!
Paul Hellyer a dit, semble-til a Washington, à peu près ça (cf. Huffington Post) : "il y a 2 ou 3 choses dont je ne suis pas sûr qu'il faille les dire ! Mais après tout, les enfants surmontent l'histoire de la
petite souris et du Père Noël!".
Eh bien, devant ces nouvelles réalités, divulguées progressivement bien entendu, nous grandirons!
Mais en France, sur ce sujet...silence radio!
Et ça, ça s'appelle ..de la censure!
- Quentin62Equipe du forum
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 7116
Mar 07 Mai 2013, 21:55
Je suis d'accord avec Myrtille.
Il y a une différence entre la censure et la divulgation progressive.
Sérieusement, je me demande si les médias Français sont complètement réfractaires à parler du sujet OVNI ou si cela est délibérément censuré. Quoi qu'il en soit, certaines personnes, apte à comprendre, ne devrait pas être privé du droit à l'information, et là c'est le cas.
Ont devrait donc se soumettre à la volonté de certains quant à savoir ce qui nous passe au dessus de la tête, sous prétexte de protéger une majorité (il faut bien le reconnaître) de gens, qui sont délibérément maintenue dans l'ignorance? Il n'y a pas là comme un problème?
Je peux comprendre que certains dogmes établit sont extrêmement difficile à faire tomber, pour beaucoup de gens. Néanmoins, rien n'est fait pour que cela change, même progressivement.
Je fais partit de ceux qui crois qu'un contacte avec l'hypothèse extraterrestre peut être clairement bénéfique pour l'humanité. Et là, la population est maintenue dans l'ignorance, les gouvernements ne se bougent pas, ne se mouillent pas et les médias (Français en tout cas) sont de connivence!
En attendant, la situation économique s’aggrave, des guerres éclatent, des gens meurt de faim, la situation écologique s’avère critique, et c'est à ce monde que certains s’accrochent, sous peine de voir basculer quelques dogmes et croyances...
A première vue ont ne peut compter sur la commission SIGMA pour faire avancer les choses, (si, cela avance! mais en interne! et pour quelques privilégiés!) ni sur les médias toujours aussi occupé à nous abrutir le cerveau, ni sur les gouvernements prodigieusement bon dans l'art de la grande muette.
Cela ne viendras que de part les efforts de la population ayant eux la chance d'avoir eux un parcoure adéquat à s'intéresser au sujet avec sérieux! A nous de s'organisé à faire évoluer les choses!
Notons la ténacités des ufologues Brésiliens qui récemment ont pu s'entretenir avec le gouvernement sur la thématique des objets volants non identifiés. Si eux ont su faire le forcing, pourquoi pas nous?
La pression est en train de monter... Il y a une limite à tout!
Il y a une différence entre la censure et la divulgation progressive.
Sérieusement, je me demande si les médias Français sont complètement réfractaires à parler du sujet OVNI ou si cela est délibérément censuré. Quoi qu'il en soit, certaines personnes, apte à comprendre, ne devrait pas être privé du droit à l'information, et là c'est le cas.
Ont devrait donc se soumettre à la volonté de certains quant à savoir ce qui nous passe au dessus de la tête, sous prétexte de protéger une majorité (il faut bien le reconnaître) de gens, qui sont délibérément maintenue dans l'ignorance? Il n'y a pas là comme un problème?
Je peux comprendre que certains dogmes établit sont extrêmement difficile à faire tomber, pour beaucoup de gens. Néanmoins, rien n'est fait pour que cela change, même progressivement.
Je fais partit de ceux qui crois qu'un contacte avec l'hypothèse extraterrestre peut être clairement bénéfique pour l'humanité. Et là, la population est maintenue dans l'ignorance, les gouvernements ne se bougent pas, ne se mouillent pas et les médias (Français en tout cas) sont de connivence!
En attendant, la situation économique s’aggrave, des guerres éclatent, des gens meurt de faim, la situation écologique s’avère critique, et c'est à ce monde que certains s’accrochent, sous peine de voir basculer quelques dogmes et croyances...
A première vue ont ne peut compter sur la commission SIGMA pour faire avancer les choses, (si, cela avance! mais en interne! et pour quelques privilégiés!) ni sur les médias toujours aussi occupé à nous abrutir le cerveau, ni sur les gouvernements prodigieusement bon dans l'art de la grande muette.
Cela ne viendras que de part les efforts de la population ayant eux la chance d'avoir eux un parcoure adéquat à s'intéresser au sujet avec sérieux! A nous de s'organisé à faire évoluer les choses!
Notons la ténacités des ufologues Brésiliens qui récemment ont pu s'entretenir avec le gouvernement sur la thématique des objets volants non identifiés. Si eux ont su faire le forcing, pourquoi pas nous?
La pression est en train de monter... Il y a une limite à tout!
- AlbertiEquipe du forum
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Points de Participation : 6169
Mar 07 Mai 2013, 22:25
Avons-nous seulement le droit de jeter à la face de gens des réalités que beaucoup, au moins du fait de leurs croyances religieuses, ne pourraient pas supporter une seule minute ? Et pour découvrir quoi ?
Je suis d'accord avec Quentin. C'est tout aussi cruel de laisser vivre les gens dans une illusion.
L'idée c'est de participer à l'acclimatation de la population mais sans violence pour limiter le choc d'une divulgation dans le futur. Ce n'est pas de jeter à la face des gens la réalité mais de les d'inviter à en savoir plus. Comme le dit Quentin il faut donner la possibilité d'en savoir plus à ceux qui sont susceptibles de s'y intéresser. A mon avis il y en a un très grand nombre qui sont dans ce cas, simplement ils ne savent pas ce que c'est que le phénomène Ovni. Et puis les autres si ça les gêne et bien on ne le forcera pas mais ce n'est pas une violence non plus qu'ils soient exposés à quelques informations. Chacun décidera par lui même de s'y intéresser. Il n'y a aucune imposition. Mais si personne n'est exposé à un minimum d'infos personne ne voudra voir et la situation restera inchangé de notre vivant et ça serait bien dommage , à quoi bon se passionner pour les Ovnis si on se prive de toute chance de trouver la vérité.
Il n'y a pas de mal à faire en sorte que le sujet soit mieux traité d'autant plus qu'on ne va pas provoquer la divulgation à nous tout seul.