Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfi(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesMar 17 Sep 2024, 13:09StarfullBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Mar 17 Sep 2024, 06:41Jojo24Les filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Lun 09 Sep 2024, 08:57OVNI-Languedoc"blog UAP-Anomalie" ?Jeu 05 Sep 2024, 21:48freethinkerLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74DesertificationMer 14 Aoû 2024, 12:41Couplegay57410Présentation brunoLun 12 Aoû 2024, 20:41Bruno leroyPrésentationDim 11 Aoû 2024, 20:09Couplegay57410Presentation Chamaco Jeu 08 Aoû 2024, 07:17Michel 1957Qui sur le secteur de Bitche ?Dim 04 Aoû 2024, 15:39suluben
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4828)
4828 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2400)
2400 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum
(1987) L’humanoïde bleu de Suresnes Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 295
Inscription : 06/04/2017
Localisation : Toulon
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3170
https://deltainitiative.wixsite.com/website

(1987) L’humanoïde bleu de Suresnes Empty (1987) L’humanoïde bleu de Suresnes

Lun 16 Sep 2024, 00:47
Une RR3 que je trouve intérressante avec un effet d’OZ remarquable. 
Trois jeunes témoins (Dominique, Redha et un autre ami perdu de vue) aperçoivent et suivent un humanoïde de 2m en combinaison bleu, sans ovni, un soir d’été 1987 à Suresnes. Un endroit habituellement animé qui va se retrouver comme suspendu le temps de la rencontre.

(1987) L’humanoïde bleu de Suresnes Img_3111


Son 1er témoignage sur le site du GREPI :

C’était un soir d’été (juillet-août) en 1988 ou 89, il faisait très chaud et lourd, il n’y avait pas un souffle de vent si mes souvenirs sont bons. Il était proche de minuit. On était 3 copains à discuter au 50 rue des Carrières, en face de ma résidence (à l’époque), sur le parking qui surplombe d’une dizaine de mètres le boulevard Henri-Sellier à Suresnes (92).
Alors que l’on parlait, mon attention fut détournée par un bruit bizarre derrière moi. Le boulevard était silencieux car aucun véhicule ne passait à ce moment-là. Je me retourne et je vois arriver au loin un individu remontant le boulevard à environ 80 mètres. Je me rends compte que ce bruit vient de sa respiration. Alors je stoppe immédiatement la conversation de mes potes pour leur dire de regarder avec moi et surtout d’écouter ce bruit. Stupéfaits, on éclate tous très rapidement de rire et on se pose toutes sortes de questions sans trouver de réponses. Se rapprochant, on l’entend de plus en plus fort et on commence à mieux l’observer. La distance la plus proche était d’environ 10-15 mètres.

Sa taille était de 2 mètres facile et il était entièrement bleu marine foncé. Des chaussures assez grosses et des gants plus foncés que l’ensemble et qui étaient bizarrement joints à l’uniforme (ou plutôt combinaison). La tête était également recouverte d’une sorte de combinaison de plongée mais englobant complètement le visage et qui était noir et lisse d’après la description d’un copain qui s’était penché au ras du sol pour mieux le voir (un peu plus tard dans notre poursuite...). 

Sa respiration: un souffle toujours identique, même intensité, même longueur et très bruyant; parfaitement régulier et sans irrégularité, se répétant toutes les 4 ou 5 secondes environ. Le rythme était un peu trop lent par rapport à sa marche plutôt rapide.
Le son de cette respiration: exactement comme si je serrais l’arrière gorge tout en expirant mais sans racler de la gorge, un peu aussi comme lorsque l’on respire en plongée dans un tuba sauf que le son que l’on entendait n’était pas tubulaire. Le bruit de sa respiration ressemblait à celle d’une machine mais certainement pas à celle d’un homme. Ce souffle grave et très fort ne pouvait pas provenir d’une bouche et je ne pense pas qu’il y avait un haut parleur. Le boulevard était silencieux et nous avons très bien entendu (on entendait que lui).

Sa marche: il marchait d’un pas pressé et se tenait très droit, le mouvement de ses bras et de ses jambes était un petit peu trop élancé que la normale et parfaitement régulier: pas une seule fois nous l’avons vu faire un écart dans ses mouvements ou dans le rythme de sa marche. Lorsqu’il commença à passer devant nous, on a tenté de lui parler puis on a sifflé puis crié jusqu’à hurler tous ensemble comme des ânes, mais aucune réaction, il a continué de longer le boulevard en passant à notre hauteur (environ15m) regardant droit devant. Comme nous allions bientôt le perdre de vue, nous avons remonté la rue des Carrières en cavalant pour le retrouver plus haut sur le boulevard. Nous l’avons vu d’un peu plus près cette fois, mais sans réussir à voir son visage ni à attirer son attention. Je me souviens de lui avoir jeté des cailloux mais sans vouloir le toucher, juste pour le faire réagir mais en vain. Il n’a pas pressé le pas, toujours aucune réaction, pas la moindre inquiétude.

Alors on l’a suivi (en retrait) encore une cinquantaine de mètres avant qu’il prenne une petite rue sans éclairage sur sa gauche à la hauteur de la voie ferrée. On est alors resté sur le boulevard pendant 5 bonnes minutes à se poser des tas de questions sur ce qu’on avait vu puis nous sommes repartis rue des Carrières. C’est la fin de l’observation car personne n’a voulu le suivre.

Alors de quoi s’agissait-il? Certainement pas d’un guignol en retard à une soirée déguisée car il faisait chaud, il marchait vite et n’importe qui aurait retiré son masque pour mieux respirer, et puis pourquoi mettre en route un artifice faisant un tel vacarme? Cette hypothèse a très vite été écartée au début de l’observation car le type était vraiment trop bizarre. Il fallait le voir pour le croire. Je ne crois pas à l’hypothèse d’une machine ou d’une expérience secrète ou militaire ni à quelqu’un de malade des poumons, ni à un fou. Nous avons tous pensé que cet individu venait d’ailleurs.

Source GREPI

Son témoignage audio, interviewé par ODH TV et publié le 10 août 2012 soit 25 ans après les faits. 



Le témoin précisera la couleur de la combinaison avec la valeur hexadecimal : 003D82 qui correspond à ce bleu-foncé ci-dessous
(1987) L’humanoïde bleu de Suresnes Img_3113

_______________________________________
Mon témoignage : 2010 - Triangle
Carte des Pans en forme de triangle ► ICI 

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires ► ICI

avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
(1987) L’humanoïde bleu de Suresnes Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 2400
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10828

(1987) L’humanoïde bleu de Suresnes Empty Re: (1987) L’humanoïde bleu de Suresnes

Lun 16 Sep 2024, 15:33
Je crois que j’ai eu affaire à cette chose d’un être  géant  de deux mètres ou un peut plus , et il m’a semblé  qu’il était habillé  de quelque chose  en bleu , pas en combinaison  , mais il m’a semblé qu’il était sans visage . 
Cette observation date de prés d’une année .
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
(1987) L’humanoïde bleu de Suresnes Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2221
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7256

(1987) L’humanoïde bleu de Suresnes Empty Re: (1987) L’humanoïde bleu de Suresnes

Lun 16 Sep 2024, 22:08
Salut

Où y a-t-il un effet OZ ici ? Ou alors c'est dans la vidéo, car je n'ai lu que le texte...


Sinon il existe une maladie génétique rare qui s'appelle le Xeroderma pigmentosum, et qui oblige les gens à se protéger des UV avec une combinaison. Et il faut avouer qu'après une rapide recherche sur le web, certaines combinaisons sont plutôt ressemblantes avec la description donnée :

(1987) L’humanoïde bleu de Suresnes Enfant10


Sauf que ces combinaisons sont faites pour la journée et je suppose que le nuit ces gens n'en ont pas besoin. Mais bon, une personne aurait pu sortir plus tôt et vouloir rentrer chez elle après. Et même si ça touche les enfants dès leur plus jeune age (c'est la maladie des enfants de la Lune) et qu'ils ne vivent souvent pas vieux, s'ils sont correctement protégés, certains peuvent atteindre l'age adulte. Il pourrait donc simplement s'agir d'un adulte de grande taille...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum
(1987) L’humanoïde bleu de Suresnes Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 295
Inscription : 06/04/2017
Localisation : Toulon
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3170
https://deltainitiative.wixsite.com/website

(1987) L’humanoïde bleu de Suresnes Empty Re: (1987) L’humanoïde bleu de Suresnes

Mar 17 Sep 2024, 13:09
Salut Tiko,

En fait c’est des années plus tard que le témoin remarquera qu’a ce moment là il n’y avait plus de circulation, ni voiture, ni passants dans un endroit normalement très animé avec du passage. D’ou la supposition d’un effet d’OZ induit par l’être ou un appareil, Il faut écouter le témoignage en vidéo pour se rendre compte de la bizarrerie, c’est plus parlant oui hgerqh

Pour ce qui est de la combinaison, pour le coup je ne vois pas trop de ressemblance, elle est décrite plus comme une tenue de plongeur, donc moulante et de la tête aux pieds avec ce sac à dos carré intégré dans la combinaison ainsi qu’une respiration mécanique très forte.

Ce genre d’humanoïde sans visage, aux mouvements réguliers, me font de plus en plus penser à des “robots” très évolué. Comme ce dernier qui vient de sortir.


_______________________________________
Mon témoignage : 2010 - Triangle
Carte des Pans en forme de triangle ► ICI 

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires ► ICI

Contenu sponsorisé

(1987) L’humanoïde bleu de Suresnes Empty Re: (1987) L’humanoïde bleu de Suresnes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum