- InvitéInvité
Re: La commission 3AF-Sigma
Dim 02 Juin 2013, 18:32
@PF C'est moi qui suit réticente aux affirmations de JG Greslé
d'après ce que j'en sais pour le moment mais je vais l'écouter demain sans faute
et lire son livre dès que je l'aurai
d'après ce que j'en sais pour le moment mais je vais l'écouter demain sans faute
et lire son livre dès que je l'aurai
- PFEquipe du forum
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5414
Dim 02 Juin 2013, 18:46
Je peux te comprendre (un peu) mais je ne pense pas que Greslé soit du genre à vouloir faire le buzz...
Attendons-donc demain, j'écouterai moi aussi...
Si seulement son livre pouvait (enfin) te/nous permettre de répondre à tes... passions : et de "comprendre l'évolution de l'humanité, de la terre et de l'univers" (pour le dernier ça fait peut-être beaucoup !)
A bientôt
Attendons-donc demain, j'écouterai moi aussi...
Si seulement son livre pouvait (enfin) te/nous permettre de répondre à tes... passions : et de "comprendre l'évolution de l'humanité, de la terre et de l'univers" (pour le dernier ça fait peut-être beaucoup !)
A bientôt
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6251
Dim 02 Juin 2013, 18:56
@PF
Respire! Zen! Comme on dit dans mon pays..y a pas l'feu au lac! On verra au fur et à mesure!
- PFEquipe du forum
Dim 02 Juin 2013, 22:30
Tu as raison... myrtille.
Alors je vais écouter... Zazie... "Zen restons Zen"... et me coucher ZZZZZZZZZZZZZZZZ........
Alors je vais écouter... Zazie... "Zen restons Zen"... et me coucher ZZZZZZZZZZZZZZZZ........
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778
Lun 03 Juin 2013, 22:19
Bonsoir,
Juste pour info, j'ai entendu une petite phrase qui a son importance dans l'émission Bob vous dit toute la vérité de la bouche même de Mr Greslé: un membre de COMETA fait partie de la commission SIGMA !!!
Juste pour info, j'ai entendu une petite phrase qui a son importance dans l'émission Bob vous dit toute la vérité de la bouche même de Mr Greslé: un membre de COMETA fait partie de la commission SIGMA !!!
Emploi : informaticien
Passions : littérature, chevaux, astrophysique
Points de Participation : 5347
Mar 04 Juin 2013, 15:21
Oui, c'est Pierre Bescond, et ça n'est pas un scoop. Sacré Greslé !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_a%C3%A9ronautique_et_astronautique_de_France
https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_a%C3%A9ronautique_et_astronautique_de_France
- PFEquipe du forum
Mar 04 Juin 2013, 17:56
Vu son parcours professionnel je pense que c'est bien qu'un ancien membre de cometa soit dans sigma.
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Points de Participation : 5458
Mer 05 Juin 2013, 17:28
Bonjour,
Je lis actuellement le livre de M. Greslé et je souhaiterai vous faire part à chaud de quelques unes de mes réflexions sur le sujet.
Concernant la lune :
Il semble que des révélations soient sur le point de voir le jour. Ok alors peut-il y avoir un rapport avec le fait que les USA relance la conquête lunaire et la volonté d'y établir des bases (http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/06/17/01008-20090617ARTFIG00072-les-americains-preparent-leur-grand-retour-sur-la-lune-.php) ? Quand on sait ce qu'il s'y passe, on a tendance a penser que ce n'est pas pour l'eau et l'étude des cailloux qu'ils y retournent... j'imagine que loin du regard de tous, il est plus facile de renforcer les liens. Si effectivement nous avons été «interdit» de lune (voir le consensus menant aux droits de l'espace en pleine guerre froide) , quel est le contenu des négociations entre nous et eux qui nous permet d'y retourner et même de s'y établir ?! En échange de quoi ?!
Concernant la panique engendrée par une divulgation directe et brut de décoffrage :
Je pense que la divulgation peut impacter la sécurité nationale. Il suffit de voir quelles ont été les réactions du publique lors de la lecture à la radio de la nouvelle d'Orwell en 38. D'autre part, ce qui peut provoquer la panique, ce n'est pas la présence en elle même mais les motivations de nos visiteurs : imaginer seulement un instant que les conclusions d'un David Jacobs soient fondées (je sais que le sujet des abductions gène certains ufologues mais j'en parle car mes proches ont été confronté à ce problème)... S'en rentrer dans les détails, David Jacobs parle d'une guerre silencieuse. A-t'on à faire à une divulgation silencieuse ? (attention le point de vue de D. Jacobs n'est pas forcément le mien, ni celui de J. Mack d'ailleurs)
Concernant la divulgation en elle-même :
Ça fait tellement longtemps qu'on l'attend qu'une fois sous nos yeux, on ne la voit plus.
Je crois que le messages de Greslé et de Sigma est clair : la divulgation sera participative ou ne sera pas (voir la conclusion du rapport d'étape Sigma de 2010). Bref faut se sortir les doigts du c***
Plus sérieusement, pour réaliser pleinement la divulgation, il faut atteindre une masse critique de gens éveillés. Toute cette histoire est du domaine de la conscience collective. Même si nous trouvons le temps long, le moment viendra.
Concernant les crash :
c'est peut-être leur manière de communiquer
Moon Dust signifie poussière de lune... vous voyer où je veux en venir ?
Bien à vous,
J.
Je lis actuellement le livre de M. Greslé et je souhaiterai vous faire part à chaud de quelques unes de mes réflexions sur le sujet.
Concernant la lune :
Il semble que des révélations soient sur le point de voir le jour. Ok alors peut-il y avoir un rapport avec le fait que les USA relance la conquête lunaire et la volonté d'y établir des bases (http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/06/17/01008-20090617ARTFIG00072-les-americains-preparent-leur-grand-retour-sur-la-lune-.php) ? Quand on sait ce qu'il s'y passe, on a tendance a penser que ce n'est pas pour l'eau et l'étude des cailloux qu'ils y retournent... j'imagine que loin du regard de tous, il est plus facile de renforcer les liens. Si effectivement nous avons été «interdit» de lune (voir le consensus menant aux droits de l'espace en pleine guerre froide) , quel est le contenu des négociations entre nous et eux qui nous permet d'y retourner et même de s'y établir ?! En échange de quoi ?!
Concernant la panique engendrée par une divulgation directe et brut de décoffrage :
Je pense que la divulgation peut impacter la sécurité nationale. Il suffit de voir quelles ont été les réactions du publique lors de la lecture à la radio de la nouvelle d'Orwell en 38. D'autre part, ce qui peut provoquer la panique, ce n'est pas la présence en elle même mais les motivations de nos visiteurs : imaginer seulement un instant que les conclusions d'un David Jacobs soient fondées (je sais que le sujet des abductions gène certains ufologues mais j'en parle car mes proches ont été confronté à ce problème)... S'en rentrer dans les détails, David Jacobs parle d'une guerre silencieuse. A-t'on à faire à une divulgation silencieuse ? (attention le point de vue de D. Jacobs n'est pas forcément le mien, ni celui de J. Mack d'ailleurs)
Concernant la divulgation en elle-même :
Ça fait tellement longtemps qu'on l'attend qu'une fois sous nos yeux, on ne la voit plus.
Je crois que le messages de Greslé et de Sigma est clair : la divulgation sera participative ou ne sera pas (voir la conclusion du rapport d'étape Sigma de 2010). Bref faut se sortir les doigts du c***
Plus sérieusement, pour réaliser pleinement la divulgation, il faut atteindre une masse critique de gens éveillés. Toute cette histoire est du domaine de la conscience collective. Même si nous trouvons le temps long, le moment viendra.
Concernant les crash :
c'est peut-être leur manière de communiquer
Moon Dust signifie poussière de lune... vous voyer où je veux en venir ?
Bien à vous,
J.
La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera
- SurokAnalyste enquêteur
Emploi : Actif non repertorié
Passions : Aviation, Astronomie, Astronautique, Mystères historiques, Religion...
Points de Participation : 4562
Mer 05 Juin 2013, 18:11
Pourquoi le site www.aaaf.asso.fr listé sur les pages de ce document aboutit-il à une HTTP Error 403.14 - Forbidden ???
A quoi peut bien servir un site inaccessible, je vous le demande!
Ceci dit voilà une bien appréciable avancée des choses...
A quoi peut bien servir un site inaccessible, je vous le demande!
Ceci dit voilà une bien appréciable avancée des choses...