Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation Hier à 19:18Shrifa.243Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Mer 13 Nov 2024, 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF -Sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 83 Empty

Masculin Age : 37
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5628

La commission 3AF -Sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 83 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Sam 22 Juin 2013, 11:24
Il s'est suicidé en se plantant un couteau dans le dos c'est ça ? Rolling Eyes

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7760

La commission 3AF -Sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 83 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Sam 22 Juin 2013, 14:15
Non, il s'agit d'une mort par pendaison avec une ceinture de peignoir, selon la version publiée.
Le colonel Uyrangê Bolívar Soares Nogueira de Hollanda Lima souffrait de dépression. Un site brésilien revient sur l'opération Prato et montre son dernier domicile, au numéro 301 de la résidence Solar das Rosas, avec l'emplacement du local où eut lieu son suicide.
Refermons cette parenthèse dans ce fil.
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 5414

Sam 22 Juin 2013, 14:51
Oui refermons mais juste une info qui peut avoir de l'importance, puisque le lune semble d'actualité aussi avec l'actuel rapport SIGMA 3AF et Neil Armstrong bien mis "en avant" en citation sur la page 2 du rapport SIGMA1, alors que lui ne voulait pas l'être ! (ça me questionne, pas vous ?)

« Je ne méritais pas une telle attention, disait-il lors de sa dernière interview, en novembre 2005."
[url=http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Armstrong-l-homme-qui-n-est-jamais-redescendu-sur-Terre-107244/&title=Article de Paris Match.com du 24 juin 2009]http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Armstrong-l-homme-qui-n-est-jamais-redescendu-sur-Terre-107244/&title=Article%20de%20Paris%20Match.com%20du%2024%20juin%202009[/url]

Lui de quoi a t'il vraiment été atteint pour qu'après 1991, lors de son divorce sa femme dise (est-ce publiquement ?) que "La lune lui est montée à la tête" ?
Et c'est quoi chez lui ce sentiment de grande... culpabilité... comme si il portait un lourd, très lourd fardeau toute sa vie ?

Invité

Sam 22 Juin 2013, 16:56
Pour Jacques Vallée à force de l'entendre dire et redire.Je pense que c'est devenu clair pour moi.

Il ne veux pas penser que c'est forcément Extra-terrestre; pour la simple raison que c'est un scientifique et il ne souhaite fermé la porte à aucune hypothèses.
Et il se "moque" régulièrement des "Ufologues" qui pensent à tout prix que c'est l'hypothèse E.T qui est la seule ou la plus valable des explications.
C'est quelque chose qu'il l'agace je pense! 

Pour lui on ne dois pas exclure d'autre hypothèse qui nous viennent peut être même pas à l'esprit, car nous n'avons même pas la capacité de les imaginer!
Celles qu'il ne veux pas qu'on exclues sont en gros si j'ai bien compris : 

1) Forme de vie d'une autre dimension ou plans physiques différents du notre ou... je ne sais quoi encore car comme il le dis si bien. Il y à peut être des milliers de dimensions ou en faites non! On ne peut peut être même pas imaginer car nos connaissances de la physique sont encore trop faible!*

2) Objet matériel ne veut pas forcément dire : E.T
Il pense qu'un objet matériel peut venir d'un endroit parallèle à notre monde/univers/dimensions ou que sait on encore.

3) Forme de vie qui serais de notre monde! Car comme il l'a dit certains échantillons relevé suite à des atterrissages d'OVNI présentaient clairement TOUT de notre planète (suites aux analyses). Il ne dit absolument pas que c'est des engins secrets militaires.Il dit que certains sont peut être bien de chez nous! Alors là il laisse penser à une civilisation qui vivrais en même temps que nous sur notre bonne vieille Terre. Civilisation invisibles par moment ou cacher sous terre ou sous les eaux?

4) Voyageur du futur ou même être avec une connotation "spirituel" comme des contacts en état de transe ou par des médiums/Chamans voilà il ne ferme la porte à rien car le phénomène ovni et comme il le dis "très varié!" 

J'ai essayer de résumé ce que je pense avoir compris de lui.
Pour ce monsieur l'explication simple de voyageur d'une autre planète (Extra-terrestre) n'expliquerais peut être pas tout. Mais il ne dit pas non plus que ce n'est pas ça. En tout cas il pense à autre chose!
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 22 Juin 2013, 17:18
Quelques soient donc les formes qu'il prend ce "phénomène ovnien" (Pan et Ovni notamment) est donc... une "réalité" on la "perçoit" bien avec nos différents sens... mm si les "appelations" qu'on leur colle dessus varient dans le temps, l'espace et dans les cultures..

Oui j'avais compris qu'il était ouvert sur plein d'hypothèses très variées. Rien que ça c'est dingue.

1) Des plans "physiques" donc avec une forme de matérialité tangible ? 

2) Oui mais si il y a bien "engin" terme qu'on trouve aussi dans la conf de Greslé de 2009 (intrusions inconnues dans notre environnement terrestre) qui conote une "fabrication" : d'où viennent-ils ces "engins" qui les fabriquent ?
Si pas "intra" terrestre... c'est donc "extra" terrestre... appelons-le "d'autres mondes/univers/dimensions" ...?
il n'y a que "dimensions" qui fait moins "extraterrestre"...

3) Mais où se cachent-ils donc nos "frères" sur Terre qui y sont sans y être ? Tu as ton idée ?

Lien ici tu connais ? Mais long à lire (il faudra que je le relise !)

http://skystars.unblog.fr/2009/03/30/jacques-vallee-5-arguments-contre-lorigine-extraterrestre-des-ovnis/

Si tu en as d'autres liens sur Vallée (en français) ça m'intéresse.

Invité

Sam 22 Juin 2013, 17:39
Vous trouverez ce shémas dans tous nos mythe et légendes :
La majeure partie du public et la quasi-totalité des ufologues penchent pour l’HET, l’hypothèse selon laquelle les ovnis seraient des engins matériels contrôlés par des êtres intelligents venus d’une autre planète, qui se livreraient depuis la 2nde guerre mondiale à une étude scientifique de la Terre, un peu comme nous envisageons d’explorer nous-mêmes de lointaines planètes. Dans cette interprétation du phénomène, l’étude scientifique en question comporterait la reconnaissance des sites stratégiques, la collecte d’échantillons de minéraux et de végétaux, ainsi qu’une interaction complexe avec l’Homme et la faune terrestre.
Rien de nouveau sous le ciel terrestre et cela ressemble d'ailleurs à la démarche multiséculaires de l'espèce humaine
.Rien d'étonnant à ce que Jacques Vallée se soit attaché à l'étude des mythes et légendes

Dernière édition par Loreline le Sam 22 Juin 2013, 19:01, édité 2 fois
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 22 Juin 2013, 18:53
Loreline : quelle est la source exacte de ton extrait en italique ? ça peut m'intéresser. Merci

Invité

Sam 22 Juin 2013, 19:02
@ PF
c'est dans l'article dont tu nous as donné le lien
http://skystars.unblog.fr/2009/03/30/jacques-vallee-5-arguments-contre-lorigine-extraterrestre-des-ovnis/
Plus exactement dans l'hypothèse de départ

en faisant les cartes des témoignages dans l'hexagone je suis obligée de distinguer des alignements d'observations qui ne répondent pas à une réelle logique mais correspondent à la croyance de l'existence de  frontières entre 2 voir plusieurs mondes si chers aux légendes celtiques
Jacques Vallée n'a sans doute pas  plus ou moins raison que Jean Gabriel Greslé  mais sa démarche est parfaitement compréhensible

Et maintenant que j'y pense, le Gouvernement Obama ne nous a-t-il pas dit qu'il n'y avait pas d'extra terrestres sur la planète ? Il ferait dans ce cas partie d'un monde parfaitement terrestre mais dont la perception nous échappe encore 
D'un autre côté, la venue de voyageurs de l'espace est tout aussi vraisemblable
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 22 Juin 2013, 19:31
Attention tu oublies que Greslé a parlé dans Nexus "d'une présence étrangère dans l'environnement de la terre" ! Si lui est au courant les USA le sont ?

Il doit avoir vu de drôles de documents ce Monsieur Greslé peut-être en se rendant mm aux USA... des photos de grande qualité ?
Je ne sais pas si il accompagnait par ex Boudier au 22° Congrés Ufologique International, Phoenix Arizona ? Qu'ont-ils appris là-bas tu sais ?

Invité

Sam 22 Juin 2013, 19:46
C'est à dire que le livre 1942/1954 de Greslé ne m'a pas convaincu c'est tout... mais cela ne remet pas en cause l'existence de ces visiteurs de l'espace ou d'un monde parallèle..il a dit aussi que notre physique était en panne et sans la physique comment appréhender notre monde ? 
EDDIT : j'enlève ce que j'ai dit à savoir que les maths et la physique se contredisent je sais seulement que selon Christian Magnan L'infini est une notion mathématique qui n'a pas d'équivalent dans le monde physique
En clair, nous n'avons pas encore les outils pour appréhender ce phénomène ou nous savons pas encore nous en servir
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant