- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12778
Re: La commission 3AF-Sigma
Mar 25 Juin 2013, 15:05
Salut P.F,
Très belle analyse, chapeau. Je te rejoints totalement,j'etais déjà arrivé aux même conclusions que toi.Tes arguments sont excellents.
Mais comme le dis Didier,tu entres là dans un milieu "dangereux",attention aux pinces de crabes,voir aux dents de requin...
Très belle analyse, chapeau. Je te rejoints totalement,j'etais déjà arrivé aux même conclusions que toi.Tes arguments sont excellents.
Mais comme le dis Didier,tu entres là dans un milieu "dangereux",attention aux pinces de crabes,voir aux dents de requin...
Emploi : Fonctionnaire Territorial
Passions : ovni/NDE/parapsychologie
Points de Participation : 4252
Mar 25 Juin 2013, 15:23
Pour apporter de l'eau au moulin pour illustration!
Les astronautes de la mission Apollo 14 font une sacrée découverte...
Traduction du dialogue entre les astronautes de la mission Apollo 14 et le centre de la N.A.S.A. :
- Apollo 14 : Qu'est-ce que c'est?
- N.A.S.A. : Ne vous inquiétez pas, continuez votre mission.
- Apollo 14 : Mon dieu, c'est vraiment fantastique! Vous ne pouvez pas imaginer!
- N.A.S.A. : Nous sommes au courant. Allez de l'autre côté! de l'autre côté!
- Apollo 14 : Qu'est-ce que cela peut bien être? Mon Dieu! Il y a une lumière par là!
- N.A.S.A. : Brouillez toute communication!
ET
PS>FAKES?>je ne pense pas!!
Les astronautes de la mission Apollo 14 font une sacrée découverte...
Traduction du dialogue entre les astronautes de la mission Apollo 14 et le centre de la N.A.S.A. :
- Apollo 14 : Qu'est-ce que c'est?
- N.A.S.A. : Ne vous inquiétez pas, continuez votre mission.
- Apollo 14 : Mon dieu, c'est vraiment fantastique! Vous ne pouvez pas imaginer!
- N.A.S.A. : Nous sommes au courant. Allez de l'autre côté! de l'autre côté!
- Apollo 14 : Qu'est-ce que cela peut bien être? Mon Dieu! Il y a une lumière par là!
- N.A.S.A. : Brouillez toute communication!
ET
PS>FAKES?>je ne pense pas!!
- PFEquipe du forum
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 5414
Mar 25 Juin 2013, 16:20
Attention, c'est certainement des images pour la... désinformation.
je me méfie toujours d'elles... mais jamais de ma... pensée... qui n'appartient qu'à moi et que je partage aussi avec tant d'autres depuis si longtemps...
Bon on verra bien ce qu'ils nous dirons en octobre prochain. Il faut être patients et les laisser (bien) faire le travail car je crois sincèremet qu'ils sont sur la bonne voie...
je me méfie toujours d'elles... mais jamais de ma... pensée... qui n'appartient qu'à moi et que je partage aussi avec tant d'autres depuis si longtemps...
Bon on verra bien ce qu'ils nous dirons en octobre prochain. Il faut être patients et les laisser (bien) faire le travail car je crois sincèremet qu'ils sont sur la bonne voie...
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Mar 25 Juin 2013, 16:55
Oui mais, en même temps, ta thèse risque d'accrédité ce genre de vidéos (très nombreuses) qui alimente régulièrement les sites ufo.
Perso, je n'attend rien en octobre car comme je l'avais exprimer sur un autre fil concernant la "divulgation", ce ne sont pas nos dirigeants et leurs instances qui décideront de ou, quand et comment celle-ci interviendra selon moi et si tu as raison.
Et la commission Sigma n'est là, à l'insu de ses membres, que pour mieux "noyer le poisson" en donnant l'impression que nos "gouvernants" s'intéressent au phénomène alors qu'il se pourrait, je prend bien garde de parler au conditionnel, que les plus hautes instances soit au courant.
Ne tombons nous pas, nous aussi, dans le conspirationnisme avec cette configuration ?
Cdt,
Perso, je n'attend rien en octobre car comme je l'avais exprimer sur un autre fil concernant la "divulgation", ce ne sont pas nos dirigeants et leurs instances qui décideront de ou, quand et comment celle-ci interviendra selon moi et si tu as raison.
Et la commission Sigma n'est là, à l'insu de ses membres, que pour mieux "noyer le poisson" en donnant l'impression que nos "gouvernants" s'intéressent au phénomène alors qu'il se pourrait, je prend bien garde de parler au conditionnel, que les plus hautes instances soit au courant.
Ne tombons nous pas, nous aussi, dans le conspirationnisme avec cette configuration ?
Cdt,
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- FrazielEquipe du forum
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...
Points de Participation : 4648
Mar 25 Juin 2013, 17:01
Que veux tu dire par la? Pas de lezard j'espere?Didier.B a écrit:Cher PF,
Ta thèse m'a surpris car jusque là, l'idée de l'existence de bases lunaires non humaine était plus de l'apanage des conspirationnistes de tout poil.
Tu renvois par celle-ci a une réflexion sur le comportement et les déclarations d'anciens astronautes qui, du coup, prendraient un sens tout à fait différent dans leurs interprétations !
Tu cherche au bon endroit et ton analyse est loin d'être farfelu, mais, et je n'est pas été absent 5 jours que pour raisons professionnelle, fait attention ou tu met les pinces (le panier de crabe t'attend!).
Cdt,
- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7760
Mar 25 Juin 2013, 17:29
Bonjour,
Merci PF pour ton analyse, et les questions qu'elle soulève. Repensons quand même au fait que le rapport Sigma 1 est strictement numéroté, et donc non susceptible de fuites, avec ou sans mot de passe interposé. Sa seule numérisation serait d'ailleurs un risque, et je ne crois pas que la Commission technique de la 3AF soit naïve, ni que l'ordinateur qui aura dactylographié ce travail de plusieurs années soit relié à l'Internet.
Le fait de mettre en avant la Lune, par ses anciennes anomalies transitoires ou ses structures non naturelles peut-être constatées dès la mission Apollo 9 en 1969, reste un moyen de présentation.
C'est-à-dire que s'il y a une divulgation un jour (pas par la commission Sigma), ce serait là un choix de communication, qui voudrait mettre l'accent sur la Lune non lisse, pour reprendre l'adjectif de M. Boudier. Continuons à regarder aussi ailleurs que sous le lampadaire éclairé, au cas où il s'y trouverait des éléments intéressants. Comme je l'ai déjà noté, si c'était sur la Lune ce serait donc partout.
Personnellement, je ne me réjouirais pas d'une divulgation qui ne présenterait qu'une partie du problème, ou qui oublierait d'indiquer les raisons de si longs mensonges au public. N'oublions pas non plus que la communauté ufologique peut être manipulée, et qu'il convient de rester attentifs à la façon dont les choses viendraient.
On a dit que les Français font une cathédrale quand on leur demande un poulailler. Pour l'heure c'est plutôt un plan de poulailler qui est servi : une bonne bande dessinée, quelques repas ufologiques, un rapport Sigma dit audacieux mais introuvable, un bouquin qui fait de ces pauvres crashes d'ETs en perdition des pourvoyeurs de plutonium, et quelques émissions de radio, dont une pour rire (M. Greslé à RTL). Prudence, prudence.
- Didier.BUfologue/enquêteur
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Mar 25 Juin 2013, 17:41
Je te rassure Fraziel, pas de lézard, simplement l'opportunité pour moi, lors de ces déplacements, de renouer certains liens avec des gens qui sont, de grés ou de force, hors du circuit maintenant mais qui en connaissent une tranche sur le sujet.
J'ai promis de ne rien divulguer de ces entretiens et je m'en tiendrais là !
Cdt,
Cdt,
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- Julien.BAdministrateur
Passions : Diverses
Points de Participation : 12470
Mar 25 Juin 2013, 17:57
Salut,
Personnellement je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter sur les éventuelles retombées qui feraient suite au message de PF sur lui. Il ne risque tout simplement rien, il ne faut pas non plus tomber dans une sorte de psychose ou du moins de paranoïa.
Il y a surement des pressions qui se font sur ceux qui savent et qui voudraient trop en dire. Néanmoins nous ne sommes pas ces gens qui ont de l'impact dans ce qu'ils disent.
Un Nelson Monfort (car beaucoup médiatisé) a déjà un peu plus à craindre bien qu'il n'aura sans doute jamais de menaces de ce côté.
Personnellement je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter sur les éventuelles retombées qui feraient suite au message de PF sur lui. Il ne risque tout simplement rien, il ne faut pas non plus tomber dans une sorte de psychose ou du moins de paranoïa.
Il y a surement des pressions qui se font sur ceux qui savent et qui voudraient trop en dire. Néanmoins nous ne sommes pas ces gens qui ont de l'impact dans ce qu'ils disent.
Un Nelson Monfort (car beaucoup médiatisé) a déjà un peu plus à craindre bien qu'il n'aura sans doute jamais de menaces de ce côté.
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7892
Mar 25 Juin 2013, 18:13
Je suis d'accord avec Julien. A une certaine époque, oui... mais aujourd'hui et sur ce sujet (précis) ne peuvent être inquiétés que les personnes tenues à respecter un engagement de discrétion.
A++
A++
- slimongiPilier du Forum
Emploi : Fonctionnaire Territorial
Passions : ovni/NDE/parapsychologie
Points de Participation : 4252
Mar 25 Juin 2013, 18:19
Didier.B a écrit:Je te rassure Fraziel, pas de lézard, simplement l'opportunité pour moi, lors de ces déplacements, de renouer certains liens avec des gens qui sont, de grés ou de force, hors du circuit maintenant mais qui en connaissent une tranche sur le sujet.
Cdt,
Quelle déception de lire de tel commentaires, j'ai l'impression que tout le monde participe au culte du secret ici ou ailleurs ?