Page 2 sur 2 • 1, 2
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8331
Re: 0000: Ovni cherchant quelque chose
Mer 01 Sep 2010, 23:38
Bonsoir guigui74 et Wealtis,
Vos récits donnent à penser que vous auriez pu, de nuit à l’Est de Saint-Jean-de-Tholome en direction du Môle, observer un engin tout terrain muni de projecteurs :
- soit agricole, les champs sont exploités en gradin
- soit forestier, les chemins sont en zigzag
- soit de loisir, routes et chemins sont en zigzag
Voir cette vue aérienne :
L’éventualité d’un engin d’Électricité Réseau Distribution France n’est pas à exclure non plus étant donné la présence d’une ligne électrique à haute tension :
La probabilité d’avoir vu un engin de facture humaine muni de projecteurs arpentant le flanc du relief face à vous est de beaucoup supérieure à celle d’avoir observé un « Ovni cherchant quelque chose ».
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Vos récits donnent à penser que vous auriez pu, de nuit à l’Est de Saint-Jean-de-Tholome en direction du Môle, observer un engin tout terrain muni de projecteurs :
- soit agricole, les champs sont exploités en gradin
- soit forestier, les chemins sont en zigzag
- soit de loisir, routes et chemins sont en zigzag
Voir cette vue aérienne :
L’éventualité d’un engin d’Électricité Réseau Distribution France n’est pas à exclure non plus étant donné la présence d’une ligne électrique à haute tension :
La probabilité d’avoir vu un engin de facture humaine muni de projecteurs arpentant le flanc du relief face à vous est de beaucoup supérieure à celle d’avoir observé un « Ovni cherchant quelque chose ».
Cordialement,
Jean
.
- lilyroseEquipe du forum
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Points de Participation : 6163
Ven 03 Sep 2010, 09:00
Les engins agricoles travaillent-ils de nuit dans la montagne ?
Je ne connais pas la configuration des lieux et seuls ceux qui y vivent peuvent savoir s'il y a des cultures en altitude qui pourraient expliquer, effectivement, les phares d'un véhicule tournant dans un des nombreux virages, à moins que des "promeneurs" n'osent s'aventurer de nuit dans des routes de montagne sinueuses qui, du reste, en avril, étaient peut-être encore enneigées, ce qui pourrait exclure des engins agricoles en train de labourer dans la neige, lol.
A moins que ce ne soit des engins de déneigement ?
Je ne connais pas la configuration des lieux et seuls ceux qui y vivent peuvent savoir s'il y a des cultures en altitude qui pourraient expliquer, effectivement, les phares d'un véhicule tournant dans un des nombreux virages, à moins que des "promeneurs" n'osent s'aventurer de nuit dans des routes de montagne sinueuses qui, du reste, en avril, étaient peut-être encore enneigées, ce qui pourrait exclure des engins agricoles en train de labourer dans la neige, lol.
A moins que ce ne soit des engins de déneigement ?
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8331
Ven 03 Sep 2010, 13:17
Bonjour lilyrose,
Peut-être ?
La voie de réflexion proposée à guigui74 et Wealtis étant que :
Cordialement,
Jean
.
Peut-être ?
La voie de réflexion proposée à guigui74 et Wealtis étant que :
Cordialement,
Jean
.
- WealtisNouveau membre
Emploi : Etudiant
Passions : Dessin
Points de Participation : 5208
Dim 05 Sep 2010, 13:49
La théorie de l'engin agricole est envisageable, mais le problème reste le fait que l'engin peut faire un demi-tour sachant que nos routes sont étroites, il y a certes beaucoups de virages mais l'engin ne descendais pas, il faisait demi-tour sur le même niveau.
Et je ne croit pas que l'on puisse porter ces lumières a bout de bras car les phare semblaient gros.
Et je ne croit pas que l'on puisse porter ces lumières a bout de bras car les phare semblaient gros.
Emploi : Etudiant
Passions : Dessin, jeux vidéo, cinéma, ufologie
Points de Participation : 5421
Dim 05 Sep 2010, 14:12
C'est vrai que cette explication est envisageable, mais un engin agricole en plein hiver dans la neige et durant la nuit, cela me parraît bizarre. Mais c'est quand même une bonne reflexion.
Page 2 sur 2 • 1, 2