- JTLMembre Confirmé
Emploi : chercheur
Passions : biere
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4476
Re: Une rencontre du 3e type à Sedan, en 1615?
Mar 28 Aoû 2012, 19:04
Sorry mais à ma connaissance c'est le seul a véritablement témoigner d'une rencontre du 3ème type publique !
- florent0121Equipe du forum
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Points de Participation : 5299
Mer 29 Aoû 2012, 12:24
Ronis31 a écrit:Bonjour,
Quand je lis :
" la face jaune comme safran, un œil au milieu du front, gros comme les deux poings d'un homme ». Et en plus, « éclairant » qu'il était l'œil ! ",
Personnellement, je pense au masque d'une combinaison spaciale (ou tout au moins
spéciale) plutôt qu'à un cyclope.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Ronis
Oui c'est très juste, ça me fait penser à une sorte de lampe frontale. En tout cas plus je me replonge dans ces récits d'un autre temps plus je me dis que la description qu'ils en font à l'époque pourrait correspondre à un homme en combinaison.
- JTLMembre Confirmé
Mer 29 Aoû 2012, 13:26
tout cela est abordé dans mon livre !
- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 6298
Mer 29 Aoû 2012, 19:32
JTL a écrit:Bonjour,
Je suis la personne de l'article et pour faire taire tous les septiques je possède une copie de l'original de 1615 ! La version présentée que j'avais présentée au journaliste est bien une ré-édition du 19ème (comme le scan sur votre forum) d'ailleurs cette version originale sera disponible dans le livre que j'édite à ce sujet ce mois de septembre 2012
Donc messieurs les détracteurs va falloir trouver d'autres arguments ;-)))
Quoi qu'il en soit, ce que vous dites confirme ce que je pensais nous avons à faire à une réédition d'un article ancien traduit dans un écrit lisible au XIX°Siècle, ce qui n'enlève rien au fond de son contenu..On y parle d'un cuvier s'étant posé sur la place, le cuvier etait le nom ancien d'une lessiveuse, en 1615 voir un engin volant outre le côté fantastique de l'apparition necessitait une somme enorme d'imagination, le choix du mot cuvier comporte en lui même la definition d'un engin de forme ronde..Voici une image representant un cuvier :
- JTLMembre Confirmé
Mer 29 Aoû 2012, 20:15
Bien sur l'analyse fine a été faite de tous les termes 'métaphoriques' que l'auteur a utilisé pour décrire ce qu'il voyait, le cuvier en fait parti et est certainement la première description écrite d'un vaisseau extraterrestre
- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 6298
Mer 29 Aoû 2012, 20:46
de mon point de vue il ne peut s'agir d'une affabulation, mais de la relation avec les moyens de l'époque d'une rencontre ET...Le contraire voudrait dire qu'un homme de 1615 a été capable d'aborder un sujet que Fontenelle abordera sous un autre angle plus de quarante ans plus tard...
Emploi : retraité
Passions : UFOs
Points de Participation : 4593
Lun 03 Sep 2012, 00:01
Il me paraît difficile d'exclure sommairement qu'un événement moult horrifique survint en 1615 à Sedan...
Mais, quant aux descriptions d'êtres étranges en cuviers attelés de dragons... les témoins ont raconté avec leurs mots et les représentations et schémas mentaux de leurs connaissances de l'époque ce qu'ils ont vu, pourtant certaines "améliorations" ont été sans doute apportées à leurs témoignages, ainsi les courageux gentilhommes ferraillant avec des extraterrestres et les mettant hors d'état de nuire ! Mal équipés, ces ET.
La réaction est la même que celle des fermiers de je ne sais plus où aux EU qui tirent sur leurs ET venus regarder à leurs fenêtres, mais ces ET-là tombent et se relèvent, et les balles modèle 20ème siècle ricochent en faisant un bruit métallique si je me rappelle bien.
Je ne vois pas que tirer de substantiel de ce récit, sinon p.être que nos visiteurs nous connaissent depuis longtemps (ou alors, ce ne sont pas les mêmes, ceux de 1615 sont des primitifs par rapport aux nôtres actuels).
Mais, quant aux descriptions d'êtres étranges en cuviers attelés de dragons... les témoins ont raconté avec leurs mots et les représentations et schémas mentaux de leurs connaissances de l'époque ce qu'ils ont vu, pourtant certaines "améliorations" ont été sans doute apportées à leurs témoignages, ainsi les courageux gentilhommes ferraillant avec des extraterrestres et les mettant hors d'état de nuire ! Mal équipés, ces ET.
La réaction est la même que celle des fermiers de je ne sais plus où aux EU qui tirent sur leurs ET venus regarder à leurs fenêtres, mais ces ET-là tombent et se relèvent, et les balles modèle 20ème siècle ricochent en faisant un bruit métallique si je me rappelle bien.
Je ne vois pas que tirer de substantiel de ce récit, sinon p.être que nos visiteurs nous connaissent depuis longtemps (ou alors, ce ne sont pas les mêmes, ceux de 1615 sont des primitifs par rapport aux nôtres actuels).
- JTLMembre Confirmé
Lun 03 Sep 2012, 08:55
Je vois qu'heureusement que l'original de 1615 soit en ma possession pour que les faits qui ce sont déroulés à Sedan ne soient plus contestés ou contestables !
Par contre il faudrait peut être aussi se faire à l'idée que les ET sont comme nous : dans le temps ils ont évolués et leurs technologies certainement aussi, c'est une évidence
Par contre il faudrait peut être aussi se faire à l'idée que les ET sont comme nous : dans le temps ils ont évolués et leurs technologies certainement aussi, c'est une évidence
- klonkParticipation exceptionnelle
Emploi : retraité
Passions : UFOs
Points de Participation : 4593
Lun 03 Sep 2012, 09:44
JTL, nous avons un récit, quels sont les FAITS ?
La science peut sûrement progresser chez les ET, mais ils sont curieusement construits si, dès 1615, ils savent venir sur terre, mais une fois arrivés, se déplacent en cuvier tiré par des éléphants blancs.
Cordiaklement
La science peut sûrement progresser chez les ET, mais ils sont curieusement construits si, dès 1615, ils savent venir sur terre, mais une fois arrivés, se déplacent en cuvier tiré par des éléphants blancs.
Cordiaklement
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10927
Lun 03 Sep 2012, 09:47
Attention JTL, vous détenez certainement la preuve que le document fut écris a cette époque, mais ce n'est pas une preuve que cela s'est déroulé comme décrit.
Il reste une marge d'interprétation considérable, cela n'en reste pas moins un document passionnant et une histoire a rapprocher des événements de Nuremberg au XVIe.
Il y a de nombreuses sources historiques qui décrivent des événements potentiellement étranges, mais c'est l'interprétation de la source qui est primordiale, dans le meilleur des cas on peut dire qu'il reste une possibilité que ce soit "ET", on peut parler de preuve historique d'un événement mais difficilement déterminer son origine.
Philipe de Comines raconte la rencontre entre Louis XI et le roi d'Angleterre a la fin du XVe, une "colombe" décrite par d'autres comme un signe de Dieux descendit sur leur tente, elle fut décrite par Comine comme un "pigeon", tout dépend de l'interprétation et de l'auteur.
La découverte "miraculeuse" de la sainte lance a Antioch durant le siège et qui libera les assiégés est elle pour autant si miraculeuse?
Il reste une marge d'interprétation considérable, cela n'en reste pas moins un document passionnant et une histoire a rapprocher des événements de Nuremberg au XVIe.
Il y a de nombreuses sources historiques qui décrivent des événements potentiellement étranges, mais c'est l'interprétation de la source qui est primordiale, dans le meilleur des cas on peut dire qu'il reste une possibilité que ce soit "ET", on peut parler de preuve historique d'un événement mais difficilement déterminer son origine.
Philipe de Comines raconte la rencontre entre Louis XI et le roi d'Angleterre a la fin du XVe, une "colombe" décrite par d'autres comme un signe de Dieux descendit sur leur tente, elle fut décrite par Comine comme un "pigeon", tout dépend de l'interprétation et de l'auteur.
La découverte "miraculeuse" de la sainte lance a Antioch durant le siège et qui libera les assiégés est elle pour autant si miraculeuse?