- HocineEquipe du forum
Age : 80
Nombre de messages : 2402
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10894
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Mer 15 Jan 2014, 15:30
ncc 1701-d a écrit:je crois qu'il faut partir du principe, que nous ne sommes pas en mesure de leur opposer une quelconque résistance, dés lors ils peuvent aller et venir dans notre espace aérien comme bon leur semble..alors nous pouvons bien mettre en place tous les protocoles de sécurité que vous voulez, ça ne changera rien !!
Oui, c’est une affaire de principe, c’est une règle de conduite, ovni ou pas on lancera les moyens aériens de la défense du territoire et par là sécuriser les installations stratégiques qui sont sous un danger signalé et qui pourront mettre en danger la population.
Oui, il y a une sorte de protocole de sécurité , document dans lequel est signalé le déroulement à suivre en cas d’un danger aérien ou dans les installations nucléaires au sol, tous les moyens aériens, de secours, hôpitaux, pompiers, seront prêts à intervenir si la situation le demande.
Pourquoi on n’a pas parlé aussi si des ovnis ou peut être des appareils volants non identifier qui survol une installation nucléaire ne sont ils pas suivi automatiquement par des avions de recherche, un survol d’une installation nucléaire sans autorisation c’est interdit et tout ce qui est interdit, défendu , est poursuivi par la loi.
Peut être ces apparitions d’ovnis étaient rares et peut être furtives ou elles étaient lointaines de ces centrales nucléaires et ça n’a pas nécessité une suite pour mobiliser le système de sécurité.
- BKL974Pilier du Forum
Age : 46
Nombre de messages : 40
Inscription : 15/01/2014
Localisation : île de la Réunion
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4054
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Sam 18 Jan 2014, 15:33
Je risque d'être un peu long!
Tout d'abord en ce qui concerne les vagues d'ovni: Une observation toute bête! On conviendra dans l’hypothèse ou les E.T veulent être discrets (ce qui reste à prouver) il nous abordent surtout de nuit!
Jetez un oeil sur cette carte : http://www.blue-marble.de/nightlights/2012
dézoomez pour avoir la mappemonde entière..
Ou iriez vous si vous arriviez du ciel de nuit?
J'irais en Belgique en premier
Oui c'est une carte de 2012 mais le contraste lumineux n'a pas du beaucoup évoluer sur les 40 dernières années, je ne sais pas depuis quelle année les autoroutes belges sont éclairées mais bon... Ce qui est certain c'est que les E.T seraient dans un premier temps "attirés" par les concentrations lumineuses de nos villes!
Voilà pour ma petite remarque!
Concernant les vagues d'observations je serais plus enclin à pencher pour la théorie du zoo (que je trouve assez vulgaire mais pas à exclure) La terre est peut être sur leur A7 assimilée à une air de repos sur la route des vacances d'ou des vagues... bon ok j'arrête mais j'aime bien le principe
Concernant leurs intérêts pour nos installations nucléaire
Il me parait en toute logique inconcevable que les E.T soient ignorants en la matière, comme déjà mentionné nos étoiles regorgent de réaction nucléaire donc bon, pourvoir traverser l'espace et s'étonner d'un réacteur me semble peu probable! A leurs place je serais plus curieux du moteur à explosion ou diesel que le nucléaire!, il n'y a pas obligatoirement du pétrole ailleurs que sur terre, contrairement à l’énergie de l'atome!
Parlons un peu en toute amitié des choses qui fâchent!
Je lis beaucoup ce forum depuis quelques jours j'en ai mal aux yeux=)
Je vois souvent même dans ce topic revenir l'idée que les E.T nous surveilleraient et implicitement nous "protégeraient" de certaines erreurs! Qu'ils sont en avance technologiquement sur nous soit! Qu'ils sont capables d'interférer dans nos affaires etc ... J'ai parfois l’impression que certains les qualifieraient comme étant omniscients voir omnipotents en d'autres termes assimilables à des dieux selon notre angle de pensée ...hum
J'espère que si il y a un jour contact, on ne tombera pas dans ces travers face à ce que l'on ne peut pas s'expliquer ou comprendre!
Je trouve personnellement que l'on se donne trop d’importance face au phénomène ovni comme sur beaucoup de choses à travers l'histoire, qui nous ont bouché les yeux en leurs donnant une valeur mystique sous prétexte qu'on ne les expliquait pas encore, les éclipses, les catastrophes naturelle, les comètes etc...aujourd'hui les ovnis
Depuis que l'homme est capable de penser, il a toujours fait fausse route au premier abord ne continuons pas ...
Autre chose:
Notre présence sur terre prouve que l'univers n'est pas sans vie (personne ne me contredira la dessus)!
Si les ovnis, E.T excitent bel et bien ce que je ne remets pas du tout en question, pour avoir déjà vu un trapèze (ou rectangle énorme) ainsi qu'un truc ovale lumineux à peu près 70cm (qui lui m'a fait peur, j'en ai toujours les poils qui frisent en y pensant) bref... si l'on admet face à l'évidence qu'ils excitent, il y a au moins une autre forme d'intelligence, pour ne pas dire vie dans l'univers quelque part!
Le fait de penser qu'ils nous observent ou surveillent implique selon moi plusieurs choses vu les fréquences de présence.
Soit, on reste fidèle à notre égocentrisme et on continu de nous voir comme une exception au milieu de nul part avec quelques visites d'êtres ou intelligences supérieurs, qui viennent voir si tout va bien et ce depuis des lustres, en prenant soin de ne pas trop perturber les derniers de la classe.... Donc ces E.T s'ennuient à tourner autour de nous sans réels intérêt, cela voudrait donc effectivement dire que nous sommes une singularité et que l'univers dans toutes sont immensité n'est pas si peuplé que ça puisqu'ils traînent toujours dans le coin! Ça n'a aucun sens!
Si on était un cas d'étude, une fois l'étude faite ils passeraient à autre chose non? Une petite visite tous les siècles ou millénaire suffirait à asseoir leurs supériorité pour leur sécurité! Ils ne passeraient pas leurs temps à polluer le ciel inutilement!
Pour moi ils ont juste une communication imparfaite (j'y reviendrai plus tard)
Le comportement général de de la majorité des ovnis me donne une toute autre impression! Des sortes de drones ou sondes pilotés par un logiciel d'évitement à l'image de (voyager 1 et 2) mais en plus sophistiquée! Des sondes ou drones qui appartiennent certainement à différentes civilisations car un cigare n'est pas un triangle, ni une soucoupe etc... Les plus gros ont peut être des occupants qui viennent sur place au détour d'une observation se trouvant sur leur parcours! Ou juste faire acte de présence face à leur concurrents ou tout autre raison, un peu à l'image cette fois des grandes puissances de notre monde qui vont mettre les pieds partout pour garder leur influence!
Pour les E.T c'est l'échelle qui change c'est tout!
En aucun cas pour le moment ce que nous faisons ou pensons n'a d’importance à leurs yeux!
Pourquoi?
Si les E.T sont réels par conséquences d'autres mondes existent des plus et moins évolués que nous, chacun sous la coupe de plus puissants qu'eux sans que les mondes concernés ne soient concertés, ni même au courant!
Leur police de l'air à eux ne sont pas des rafales mais des drones interstellaire qui font des rondes sous formes de vagues (tient vagues) nous, on y comprend rien puisque de la ou nous sommes ça n'a pas grand sens, on ne peut qu'interpréter au hasard de réflexion digne de science fiction! Avons nous un autre choix?
Je parlais plus haut de leur communication imparfaite, ils seraient susceptibles de repasser nous voir, simplement parce que son prédécesseur n'aura même pas pris la peine de signaler voir répertorier notre présence face à la banalité de notre planète et de sa surface! Notre terre ne doit en fait pas avoir tant d'intérêt que ça, si ça avait été le cas je pense que l'on serait au courant depuis un moment On fait parti du territoire de je ne sais qui c'est tout!
Bon j'ai raconté mon petit film de science fiction si ça vous a diverti temps mieux
Une dernière chose qui est plus importante que tout ce que je viens de dire à mes yeux:
Pourquoi lier systématiquement l'intelligence au stade technologique?
A partir du moment ou nous avons conscience de nous même on peut déceler une intelligence. Avoir conscience de soi, c'est vouloir au fil du temps améliorer notre condition, ce qui passera par des inventions puis des avancées technologique et ainsi de suite... Vous admettrez aussi que le hasard et parfois la chance ont contribué à certaines de nos avancées technologique dans à peu près tous les domaines...
Pourquoi considérer que ces E.T sont obligatoirement supérieur à nous philosophiquement parlant?
Lier leur niveau de conscience à leur technologie est pour moi une erreur!
Le fait qu'ils aient accès aux voyages entre les étoiles fait qu'ils ont peut être plus conscience de l’immensité, de la pluralité et de la diversité de l'univers peut être même des univers, mais en quoi cela leur donnerait un niveau de conscience supérieur à celui qui a conscience de lui même?
Leur technologie découle comme chez nous de leur erreurs, de leur inventions et autres expériences ratées qui leur ont ouvert une porte sur l'espace! Je n'aime pas mettre de mysticisme partout, ça nous a toujours freiner il n'y a pas de raison que ça ne nous freine pas aujourd'hui!
Je préfère encore l'imagination sans borne.
Aujourd'hui nos scientifiques eux mêmes face au mur des distances baissent un peu les bras en considérant les voyages interstellaire comme utopiques voir impossible!! Pourquoi? Parce qu'on ne sait pas encore comment faire, c'est tout! Se cantonner dans cette pensée ou on accepte pas ce qu'on ne sait pas faire, nous mets des œillères!
Aller faire un tour dans la galaxie d'andromède qui est dans le même quartier que nous, nous est impossible ok.
Notre physique actuelle dessert notre imagination (façon de parler). L'imagination doit être par essence sans barrière, imaginons plutôt le moyen de les faire sauter ses barrières pour pouvoir imaginer plus encore...
Ce monde (aussi scientifique) qui tombe dans le déni devant ce qu'il ne comprend pas m’agace un peu!
Les ovnis sont une réalité aujourd'hui non? Quant est ce que nous nous déciderons à rentrer dans la compétition? Même seulement dans les mots dans un premier temps!
On fait quoi? On attend béatement une aide extérieur ou que l'on se fasse éradiquer sur un coup de tête par je ne sais qui?
Pour l'aide on peut toujours rêver...quel serait l'intérêt c'est stupide de l'attendre!
Pour l'éradication je ne vois pas réellement de raison pour qu'elle est lieu, mais ne vois pas non plus de raison pour qu'elle n'est pas lieu ... Certains s'amusent à éteindre notre courant ou à désactiver nos rampes de missiles lol Si un petit gris mal luné se met à nous allumer on fait quoi? On prie dieu?
En parlant de Dieu je finirai sur une contradiction après tout ce que je viens d'écrire=)
Enfin je dis dieu, je ne parle pas du père de jésus hin.. Je suis plutôt ce qu'on pourrait appeler un croyant malgré tout ... Je conçois beaucoup de choses trou de verre ou noir, la vie ailleurs les E.T etc... mais le début de tout ça j'ai du mal ... même le nom fait rire: le big bang certainement une erreur de ma part, mais j'ai du mal à imaginer au delà donc bon, je m'autorise ce confort de pensée, d'ailleurs les E.T quels qu'ils soient doivent en être au même point que nous sur le concept sinon ils ne seraient pas la à nous tourner autour comme des veilleurs de nuit=)
Tout d'abord en ce qui concerne les vagues d'ovni: Une observation toute bête! On conviendra dans l’hypothèse ou les E.T veulent être discrets (ce qui reste à prouver) il nous abordent surtout de nuit!
Jetez un oeil sur cette carte : http://www.blue-marble.de/nightlights/2012
dézoomez pour avoir la mappemonde entière..
Ou iriez vous si vous arriviez du ciel de nuit?
J'irais en Belgique en premier
Oui c'est une carte de 2012 mais le contraste lumineux n'a pas du beaucoup évoluer sur les 40 dernières années, je ne sais pas depuis quelle année les autoroutes belges sont éclairées mais bon... Ce qui est certain c'est que les E.T seraient dans un premier temps "attirés" par les concentrations lumineuses de nos villes!
Voilà pour ma petite remarque!
Concernant les vagues d'observations je serais plus enclin à pencher pour la théorie du zoo (que je trouve assez vulgaire mais pas à exclure) La terre est peut être sur leur A7 assimilée à une air de repos sur la route des vacances d'ou des vagues... bon ok j'arrête mais j'aime bien le principe
Concernant leurs intérêts pour nos installations nucléaire
Il me parait en toute logique inconcevable que les E.T soient ignorants en la matière, comme déjà mentionné nos étoiles regorgent de réaction nucléaire donc bon, pourvoir traverser l'espace et s'étonner d'un réacteur me semble peu probable! A leurs place je serais plus curieux du moteur à explosion ou diesel que le nucléaire!, il n'y a pas obligatoirement du pétrole ailleurs que sur terre, contrairement à l’énergie de l'atome!
Parlons un peu en toute amitié des choses qui fâchent!
Je lis beaucoup ce forum depuis quelques jours j'en ai mal aux yeux=)
Je vois souvent même dans ce topic revenir l'idée que les E.T nous surveilleraient et implicitement nous "protégeraient" de certaines erreurs! Qu'ils sont en avance technologiquement sur nous soit! Qu'ils sont capables d'interférer dans nos affaires etc ... J'ai parfois l’impression que certains les qualifieraient comme étant omniscients voir omnipotents en d'autres termes assimilables à des dieux selon notre angle de pensée ...hum
J'espère que si il y a un jour contact, on ne tombera pas dans ces travers face à ce que l'on ne peut pas s'expliquer ou comprendre!
Je trouve personnellement que l'on se donne trop d’importance face au phénomène ovni comme sur beaucoup de choses à travers l'histoire, qui nous ont bouché les yeux en leurs donnant une valeur mystique sous prétexte qu'on ne les expliquait pas encore, les éclipses, les catastrophes naturelle, les comètes etc...aujourd'hui les ovnis
Depuis que l'homme est capable de penser, il a toujours fait fausse route au premier abord ne continuons pas ...
Autre chose:
Notre présence sur terre prouve que l'univers n'est pas sans vie (personne ne me contredira la dessus)!
Si les ovnis, E.T excitent bel et bien ce que je ne remets pas du tout en question, pour avoir déjà vu un trapèze (ou rectangle énorme) ainsi qu'un truc ovale lumineux à peu près 70cm (qui lui m'a fait peur, j'en ai toujours les poils qui frisent en y pensant) bref... si l'on admet face à l'évidence qu'ils excitent, il y a au moins une autre forme d'intelligence, pour ne pas dire vie dans l'univers quelque part!
Le fait de penser qu'ils nous observent ou surveillent implique selon moi plusieurs choses vu les fréquences de présence.
Soit, on reste fidèle à notre égocentrisme et on continu de nous voir comme une exception au milieu de nul part avec quelques visites d'êtres ou intelligences supérieurs, qui viennent voir si tout va bien et ce depuis des lustres, en prenant soin de ne pas trop perturber les derniers de la classe.... Donc ces E.T s'ennuient à tourner autour de nous sans réels intérêt, cela voudrait donc effectivement dire que nous sommes une singularité et que l'univers dans toutes sont immensité n'est pas si peuplé que ça puisqu'ils traînent toujours dans le coin! Ça n'a aucun sens!
Si on était un cas d'étude, une fois l'étude faite ils passeraient à autre chose non? Une petite visite tous les siècles ou millénaire suffirait à asseoir leurs supériorité pour leur sécurité! Ils ne passeraient pas leurs temps à polluer le ciel inutilement!
Pour moi ils ont juste une communication imparfaite (j'y reviendrai plus tard)
Le comportement général de de la majorité des ovnis me donne une toute autre impression! Des sortes de drones ou sondes pilotés par un logiciel d'évitement à l'image de (voyager 1 et 2) mais en plus sophistiquée! Des sondes ou drones qui appartiennent certainement à différentes civilisations car un cigare n'est pas un triangle, ni une soucoupe etc... Les plus gros ont peut être des occupants qui viennent sur place au détour d'une observation se trouvant sur leur parcours! Ou juste faire acte de présence face à leur concurrents ou tout autre raison, un peu à l'image cette fois des grandes puissances de notre monde qui vont mettre les pieds partout pour garder leur influence!
Pour les E.T c'est l'échelle qui change c'est tout!
En aucun cas pour le moment ce que nous faisons ou pensons n'a d’importance à leurs yeux!
Pourquoi?
Si les E.T sont réels par conséquences d'autres mondes existent des plus et moins évolués que nous, chacun sous la coupe de plus puissants qu'eux sans que les mondes concernés ne soient concertés, ni même au courant!
Leur police de l'air à eux ne sont pas des rafales mais des drones interstellaire qui font des rondes sous formes de vagues (tient vagues) nous, on y comprend rien puisque de la ou nous sommes ça n'a pas grand sens, on ne peut qu'interpréter au hasard de réflexion digne de science fiction! Avons nous un autre choix?
Je parlais plus haut de leur communication imparfaite, ils seraient susceptibles de repasser nous voir, simplement parce que son prédécesseur n'aura même pas pris la peine de signaler voir répertorier notre présence face à la banalité de notre planète et de sa surface! Notre terre ne doit en fait pas avoir tant d'intérêt que ça, si ça avait été le cas je pense que l'on serait au courant depuis un moment On fait parti du territoire de je ne sais qui c'est tout!
Bon j'ai raconté mon petit film de science fiction si ça vous a diverti temps mieux
Une dernière chose qui est plus importante que tout ce que je viens de dire à mes yeux:
Pourquoi lier systématiquement l'intelligence au stade technologique?
A partir du moment ou nous avons conscience de nous même on peut déceler une intelligence. Avoir conscience de soi, c'est vouloir au fil du temps améliorer notre condition, ce qui passera par des inventions puis des avancées technologique et ainsi de suite... Vous admettrez aussi que le hasard et parfois la chance ont contribué à certaines de nos avancées technologique dans à peu près tous les domaines...
Pourquoi considérer que ces E.T sont obligatoirement supérieur à nous philosophiquement parlant?
Lier leur niveau de conscience à leur technologie est pour moi une erreur!
Le fait qu'ils aient accès aux voyages entre les étoiles fait qu'ils ont peut être plus conscience de l’immensité, de la pluralité et de la diversité de l'univers peut être même des univers, mais en quoi cela leur donnerait un niveau de conscience supérieur à celui qui a conscience de lui même?
Leur technologie découle comme chez nous de leur erreurs, de leur inventions et autres expériences ratées qui leur ont ouvert une porte sur l'espace! Je n'aime pas mettre de mysticisme partout, ça nous a toujours freiner il n'y a pas de raison que ça ne nous freine pas aujourd'hui!
Je préfère encore l'imagination sans borne.
Aujourd'hui nos scientifiques eux mêmes face au mur des distances baissent un peu les bras en considérant les voyages interstellaire comme utopiques voir impossible!! Pourquoi? Parce qu'on ne sait pas encore comment faire, c'est tout! Se cantonner dans cette pensée ou on accepte pas ce qu'on ne sait pas faire, nous mets des œillères!
Aller faire un tour dans la galaxie d'andromède qui est dans le même quartier que nous, nous est impossible ok.
Notre physique actuelle dessert notre imagination (façon de parler). L'imagination doit être par essence sans barrière, imaginons plutôt le moyen de les faire sauter ses barrières pour pouvoir imaginer plus encore...
Ce monde (aussi scientifique) qui tombe dans le déni devant ce qu'il ne comprend pas m’agace un peu!
Les ovnis sont une réalité aujourd'hui non? Quant est ce que nous nous déciderons à rentrer dans la compétition? Même seulement dans les mots dans un premier temps!
On fait quoi? On attend béatement une aide extérieur ou que l'on se fasse éradiquer sur un coup de tête par je ne sais qui?
Pour l'aide on peut toujours rêver...quel serait l'intérêt c'est stupide de l'attendre!
Pour l'éradication je ne vois pas réellement de raison pour qu'elle est lieu, mais ne vois pas non plus de raison pour qu'elle n'est pas lieu ... Certains s'amusent à éteindre notre courant ou à désactiver nos rampes de missiles lol Si un petit gris mal luné se met à nous allumer on fait quoi? On prie dieu?
En parlant de Dieu je finirai sur une contradiction après tout ce que je viens d'écrire=)
Enfin je dis dieu, je ne parle pas du père de jésus hin.. Je suis plutôt ce qu'on pourrait appeler un croyant malgré tout ... Je conçois beaucoup de choses trou de verre ou noir, la vie ailleurs les E.T etc... mais le début de tout ça j'ai du mal ... même le nom fait rire: le big bang certainement une erreur de ma part, mais j'ai du mal à imaginer au delà donc bon, je m'autorise ce confort de pensée, d'ailleurs les E.T quels qu'ils soient doivent en être au même point que nous sur le concept sinon ils ne seraient pas la à nous tourner autour comme des veilleurs de nuit=)
_______________________________________
J'ai l'habitude de penser que ce qui nous semble impossible aujourd'hui, deviendra banalité demain!
- Sylvain VellaEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10110
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Sam 18 Jan 2014, 15:49
Vos réflexions sont agréables à lire , je me retrouve d'ailleurs dans certaines d'entre elles
pour ce qui est de faire dernière réflexion au sujet du big bang , je vous invite à lire si ce n'est déjà pas fait le livre des frères bogdanov "le mystére du satellite plank " qui rejoint vos idées .
Cordialement Sylvain
pour ce qui est de faire dernière réflexion au sujet du big bang , je vous invite à lire si ce n'est déjà pas fait le livre des frères bogdanov "le mystére du satellite plank " qui rejoint vos idées .
Cordialement Sylvain
_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."
"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
- BKL974Pilier du Forum
Age : 46
Nombre de messages : 40
Inscription : 15/01/2014
Localisation : île de la Réunion
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4054
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Sam 18 Jan 2014, 16:40
Salut Sylvain au plaisirsylvain vella a écrit:Vos réflexions sont agréables à lire , je me retrouve d'ailleurs dans certaines d'entre elles
pour ce qui est de faire dernière réflexion au sujet du big bang , je vous invite à lire si ce n'est déjà pas fait le livre des frères bogdanov "le mystére du satellite plank " qui rejoint vos idées .
Cordialement Sylvain
erreur de manip edit:
pour ce qui est de la lecture non je ne l'ai pas lu! Je ne suis d’ailleurs pas un lecteur de livre scientifique ou même pseudo scientifique!
Je préfère réfléchir aux questions que je me pose puis aller chercher des réponses sur le net si je bute sur un mur!
Je me pose beaucoup de questions, et bute contre beaucoup de murs mais souvent je partage ces murs avec mes "voisins", alors on discute devant
_______________________________________
J'ai l'habitude de penser que ce qui nous semble impossible aujourd'hui, deviendra banalité demain!
- LoxEquipe du forum
Age : 37
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5635
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Sam 18 Jan 2014, 18:03
Très belle prose BKL, je ne m'attendais pas forcément à ça quand vous disiez être un grand bavard !
Tout comme Sylvain, j'adhère à la plupart de ce que vous dîtes, comment ne pas l'être devant tant de bon sens.
Ce que je me permet de mettre en doute est le fait que les ETs soient attirés par les zones les plus peuplées de notre planète. Cela dépend de leurs motivations, ce qui reste encore un énorme mystère et sujet à d'innombrables spéculations. Viennent-ils pour nous ou plutôt viennent-ils juste pour nous ? Il y a certes énormément d'observations au-dessus de grandes villes ou de zones surpeuplées mais ça tombe sous le sens, beaucoup plus de personnes s'y trouvent, il y a nécessairement beaucoup plus d'observations. Les zones rurales ne sont par ailleurs pas en reste. Il serait à ce titre intéressant de sortir un ratio observations/habitants au km2.
Une autre hypothèse quant au but de leur visite est qu'ils auraient régulièrement besoin de quelque chose qui ne se trouve que sur Terre. Je ne suis pas spécialiste mais du minerai me parait improbable, il y en a un peu partout (planètes, astéroïdes). De l'ADN humain, animal et/ou végétal ? Pourquoi pas si l'on en croit les témoignages issus de RR4, les mutilations de bétail et diverses observations relatant des ETs récoltant des plantes en forêt ou dans les clairières.
Pour finir, je suis bien d'accord avec vous en ce qui concerne la corrélation niveau de conscience/niveau technologique. Il suffit pour s'en convaincre d'analyser nos comportements et nos mentalités face aux progrès technologiques réalisés du début du XXème siècle à aujourd'hui. (Je n'ai pas dit progrès scientifique, je ne veux pas me mettre à dos Wacapou )
Merci en tout cas pour votre intervention, cela apporte un peu de fraicheur au débat. N'hésitez pas à vous étaler sur d'autres threads. :)
Tout comme Sylvain, j'adhère à la plupart de ce que vous dîtes, comment ne pas l'être devant tant de bon sens.
Ce que je me permet de mettre en doute est le fait que les ETs soient attirés par les zones les plus peuplées de notre planète. Cela dépend de leurs motivations, ce qui reste encore un énorme mystère et sujet à d'innombrables spéculations. Viennent-ils pour nous ou plutôt viennent-ils juste pour nous ? Il y a certes énormément d'observations au-dessus de grandes villes ou de zones surpeuplées mais ça tombe sous le sens, beaucoup plus de personnes s'y trouvent, il y a nécessairement beaucoup plus d'observations. Les zones rurales ne sont par ailleurs pas en reste. Il serait à ce titre intéressant de sortir un ratio observations/habitants au km2.
Une autre hypothèse quant au but de leur visite est qu'ils auraient régulièrement besoin de quelque chose qui ne se trouve que sur Terre. Je ne suis pas spécialiste mais du minerai me parait improbable, il y en a un peu partout (planètes, astéroïdes). De l'ADN humain, animal et/ou végétal ? Pourquoi pas si l'on en croit les témoignages issus de RR4, les mutilations de bétail et diverses observations relatant des ETs récoltant des plantes en forêt ou dans les clairières.
Pour finir, je suis bien d'accord avec vous en ce qui concerne la corrélation niveau de conscience/niveau technologique. Il suffit pour s'en convaincre d'analyser nos comportements et nos mentalités face aux progrès technologiques réalisés du début du XXème siècle à aujourd'hui. (Je n'ai pas dit progrès scientifique, je ne veux pas me mettre à dos Wacapou )
Merci en tout cas pour votre intervention, cela apporte un peu de fraicheur au débat. N'hésitez pas à vous étaler sur d'autres threads. :)
_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
- nostradamusEquipe du forum
Age : 74
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4648
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Dim 19 Jan 2014, 11:21
Bonjour a tous, sur le forum il y a une vérité que les ET connaissent l'énergie nucléaire il faut au départ avoir découvert la radioactivité ce qui n'est pas évident d 'ailleur découverte pars hasard sur terre .tous ca pour dire que notre énergie est pour eux peut etre une interrogation ce qui prouverait leur interet pour les centrales nucléaires tout en sachant pas ce qui si passe .a+
- BKL974Pilier du Forum
Age : 46
Nombre de messages : 40
Inscription : 15/01/2014
Localisation : île de la Réunion
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4054
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Dim 19 Jan 2014, 16:33
Bonjour Lox oui je peux être assez bavard parfois
Quand je disais attirés j'y ai mis des guillemets tout en sachant que le terme n'est pas tout à fait le fond de ma pensée ... c'était pour l'idée générale!
Je dois vous avouer que je ne me suis jamais réellement intéressé au phénomène ovni hormis à travers mon imagination... En revanche depuis mon plus jeune âge peut être 7 ou 8 ans, je me suis toujours tourné vers le ciel, j'ai eu ma première lunette astronomique vers 9 ans... J'ai eu la chance de passer mon enfance dans un village à plus de 1000m d'altitude sur ma petite île à l'époque sans pollution lumineuse...
Quelques petits livres basiques styles "echos" pour ceux qui connaissent ont eu le mérite de piquer ma curiosité, et de me faire comprendre quelques bases à l'époque de ce qu'était l'Univers entre autres..
Très vite, après avoir enfin réalisé ce que représentait une année lumière je me suis pris au jeu, même face à cette lune à moitié floue ou Jupiter que je ne faisais que deviner dans mon oculaire! Même prépubère avec la cervelle qui chauffe, en regardant la haut beaucoup de questions finissent par se bousculer. Ce qui est certain c'est qu'a aucun moment je n'ai pensé que nous pouvions être les seuls à peupler l'Univers.
Mon premier ovni est apparu à mes yeux vers mes 12 ou 13 ans au début des années 90, je n'ai bizarrement éprouvé aucune peur, j'ai regardé ce gros trapèze ou rectangle passer au dessus de moi avec un certain émerveillement, tout en considérant le fait comme étant presque évident! Je n'ai même pas pris la peine d'en parler à qui que ce soit à l'époque!
Aujourd'hui, j'en sais un peu plus sur l'Univers mais j'ai toujours à peu près le même regard qu'à l'époque n'ayant pas trouvé de réponse aux questions que je me suis posé jadis...
Je me suis tourné ensuite vers l'astronomie sans vraiment me préoccuper des ovnis, je m'y intéresse aujourd'hui un peu par hasard comme je disais dans ma présentation!
C'est pourquoi je n'ai vraiment aucune culture sur le sujet, en lisant "boulimiquement" ce forum depuis quelques jours je me rends compte que des réflexions qui ont traversé mon esprit ont déjà été exprimées ici de façon plus sérieuses mais la trame est la même! (quoi de plus normal) Il m'en reste une ou deux que je n'ai pour le moment pas encore lu , elles sont peut être trop poussées pour le coup
Je découvre aussi ces histoires de mutilations de bétails qui me taraudent depuis! Je n'ai pas encore pu construire quelque chose de "logique" lié aux ovnis, autre que les hypothèses émises qui ne me satisfont pas , mais la pensée fait son petit bonhomme de chemin, il en sortira quelque chose peut être...
Je ne me suis surement pas assez informé sur le sujet même si les infos semblent limités!
Mais au premier abord, ce doit être un réflexe presque à chaud, je pense plutôt à autre chose que les ovnis!
L’agriculture est aussi un monde à part... avant de se prononcer sur quoi que ce soit j'aimerais connaître les enjeux économiques des personnes concernées et surtout de leurs voisins! Les relations qu'entretiennent ces éleveurs entre eux etc...
Je dis souvent que l'homme est fondamentalement bon, mais qu'il peut aussi être maladivement mauvais!
Chez moi la concurrence entre éleveurs et agriculteurs poussent certains à faire des choses impensables, par jalousie, méchanceté ou autres raisons financières etc.
Il n'est pas rare que l'un vole l'autre, que l'un fasse des descentes de nuit pour détruire tout un champ, on retrouve même des cas ou l'un tue une partie du troupeau de l'autre en faisant croire à une attaque de chien par exemple...Les cas sont nombreux! Ici dans certains coins de l'île (en hauteur) les vaches par exemple, se baladent sans réelle contrainte dans des lieux quasiment inhabités. On a des cas, ou des raids sont menés par des particuliers mangeurs de viande qui dépècent les animaux sur le bord des sentiers ou petis chemins de façon atroce.. Certains sont retrouvés d'autres non. Pousser le vice pour faire croire à une attaque provenant d'autre chose que l'homme n'est pas impossible
Ici avec 800 000 habitants les enjeux économiques ne sont pas bien élevés vous pensez bien. Mais dans d'autres pays comme les US ou en Europe la donne n'est pas la même! Quand les enjeux sont plus grands, les moyens de tromperie aussi, surtout en ce qui concerne la viande! Pour les affaires que j'ai lu je ne vois pas réellement de chose faite dont l'homme ne soit pas capable donc avant de me poser des questions sur l'armée ou les ovnis je préfère chercher un alibi purement humain et financier!
Je manque d'info c'est sûr mais j'aime bien garder les pieds sur terre Nous sommes si facile à berner pour tout un tas de raisons....
Combien de tours d'illusionnistes nous laissent perplexes alors que nous savons très bien qu'il y a quelque chose d'une simplicité hallucinante derrière?
Finir sur une parabole pour une réaction à chaud me parait pas mal
Je rebondi cette fois sur le commentaire de Nostradamus, donc si les E.T ne connaissent pas le nucléaire ils essaient de comprendre depuis 60 ans pour des êtres qui seraient capables de traverser l'espace ou qui sont capables de voyages inter-dimensionnels je les trouverais assez limités! Ils ne se seraient donc jamais intéressés aux étoiles? Si c'est le cas ils ne méritent pas leur rang d'intelligence supérieure, ils feraient mieux de nous passer leurs flottes d'engins spatiaux et on leur expliquera pour le nucléaire, donnant donnant
Quand je disais attirés j'y ai mis des guillemets tout en sachant que le terme n'est pas tout à fait le fond de ma pensée ... c'était pour l'idée générale!
Je dois vous avouer que je ne me suis jamais réellement intéressé au phénomène ovni hormis à travers mon imagination... En revanche depuis mon plus jeune âge peut être 7 ou 8 ans, je me suis toujours tourné vers le ciel, j'ai eu ma première lunette astronomique vers 9 ans... J'ai eu la chance de passer mon enfance dans un village à plus de 1000m d'altitude sur ma petite île à l'époque sans pollution lumineuse...
Quelques petits livres basiques styles "echos" pour ceux qui connaissent ont eu le mérite de piquer ma curiosité, et de me faire comprendre quelques bases à l'époque de ce qu'était l'Univers entre autres..
Très vite, après avoir enfin réalisé ce que représentait une année lumière je me suis pris au jeu, même face à cette lune à moitié floue ou Jupiter que je ne faisais que deviner dans mon oculaire! Même prépubère avec la cervelle qui chauffe, en regardant la haut beaucoup de questions finissent par se bousculer. Ce qui est certain c'est qu'a aucun moment je n'ai pensé que nous pouvions être les seuls à peupler l'Univers.
Mon premier ovni est apparu à mes yeux vers mes 12 ou 13 ans au début des années 90, je n'ai bizarrement éprouvé aucune peur, j'ai regardé ce gros trapèze ou rectangle passer au dessus de moi avec un certain émerveillement, tout en considérant le fait comme étant presque évident! Je n'ai même pas pris la peine d'en parler à qui que ce soit à l'époque!
Aujourd'hui, j'en sais un peu plus sur l'Univers mais j'ai toujours à peu près le même regard qu'à l'époque n'ayant pas trouvé de réponse aux questions que je me suis posé jadis...
Je me suis tourné ensuite vers l'astronomie sans vraiment me préoccuper des ovnis, je m'y intéresse aujourd'hui un peu par hasard comme je disais dans ma présentation!
C'est pourquoi je n'ai vraiment aucune culture sur le sujet, en lisant "boulimiquement" ce forum depuis quelques jours je me rends compte que des réflexions qui ont traversé mon esprit ont déjà été exprimées ici de façon plus sérieuses mais la trame est la même! (quoi de plus normal) Il m'en reste une ou deux que je n'ai pour le moment pas encore lu , elles sont peut être trop poussées pour le coup
Je découvre aussi ces histoires de mutilations de bétails qui me taraudent depuis! Je n'ai pas encore pu construire quelque chose de "logique" lié aux ovnis, autre que les hypothèses émises qui ne me satisfont pas , mais la pensée fait son petit bonhomme de chemin, il en sortira quelque chose peut être...
Je ne me suis surement pas assez informé sur le sujet même si les infos semblent limités!
Mais au premier abord, ce doit être un réflexe presque à chaud, je pense plutôt à autre chose que les ovnis!
L’agriculture est aussi un monde à part... avant de se prononcer sur quoi que ce soit j'aimerais connaître les enjeux économiques des personnes concernées et surtout de leurs voisins! Les relations qu'entretiennent ces éleveurs entre eux etc...
Je dis souvent que l'homme est fondamentalement bon, mais qu'il peut aussi être maladivement mauvais!
Chez moi la concurrence entre éleveurs et agriculteurs poussent certains à faire des choses impensables, par jalousie, méchanceté ou autres raisons financières etc.
Il n'est pas rare que l'un vole l'autre, que l'un fasse des descentes de nuit pour détruire tout un champ, on retrouve même des cas ou l'un tue une partie du troupeau de l'autre en faisant croire à une attaque de chien par exemple...Les cas sont nombreux! Ici dans certains coins de l'île (en hauteur) les vaches par exemple, se baladent sans réelle contrainte dans des lieux quasiment inhabités. On a des cas, ou des raids sont menés par des particuliers mangeurs de viande qui dépècent les animaux sur le bord des sentiers ou petis chemins de façon atroce.. Certains sont retrouvés d'autres non. Pousser le vice pour faire croire à une attaque provenant d'autre chose que l'homme n'est pas impossible
Ici avec 800 000 habitants les enjeux économiques ne sont pas bien élevés vous pensez bien. Mais dans d'autres pays comme les US ou en Europe la donne n'est pas la même! Quand les enjeux sont plus grands, les moyens de tromperie aussi, surtout en ce qui concerne la viande! Pour les affaires que j'ai lu je ne vois pas réellement de chose faite dont l'homme ne soit pas capable donc avant de me poser des questions sur l'armée ou les ovnis je préfère chercher un alibi purement humain et financier!
Je manque d'info c'est sûr mais j'aime bien garder les pieds sur terre Nous sommes si facile à berner pour tout un tas de raisons....
Combien de tours d'illusionnistes nous laissent perplexes alors que nous savons très bien qu'il y a quelque chose d'une simplicité hallucinante derrière?
Finir sur une parabole pour une réaction à chaud me parait pas mal
Je rebondi cette fois sur le commentaire de Nostradamus, donc si les E.T ne connaissent pas le nucléaire ils essaient de comprendre depuis 60 ans pour des êtres qui seraient capables de traverser l'espace ou qui sont capables de voyages inter-dimensionnels je les trouverais assez limités! Ils ne se seraient donc jamais intéressés aux étoiles? Si c'est le cas ils ne méritent pas leur rang d'intelligence supérieure, ils feraient mieux de nous passer leurs flottes d'engins spatiaux et on leur expliquera pour le nucléaire, donnant donnant
_______________________________________
J'ai l'habitude de penser que ce qui nous semble impossible aujourd'hui, deviendra banalité demain!
- Sylvain VellaEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10110
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Dim 19 Jan 2014, 16:59
Pour les mutilations animales , j'avais vu un doc à l'époque et ce qui laisse perplexe ceux qui ont étudier ces cas , c'est plutôt la précision chirurgicale des ablations et souvent l'absence de sang , il est aussi arriver que ces mutilations soient arrivé dans des étables fermées .
Et je ne parles pas des organes prélevé qui ajoute au mystère.
Ceci dit pour votre approche du sujet , à savoir que pour ce genre de cas il serait intéressant d'étudier le contexte sociale et économique , je suis parfaitement d'accord .
Et je ne parles pas des organes prélevé qui ajoute au mystère.
Ceci dit pour votre approche du sujet , à savoir que pour ce genre de cas il serait intéressant d'étudier le contexte sociale et économique , je suis parfaitement d'accord .
_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."
"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
- nostradamusEquipe du forum
Age : 74
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4648
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Dim 19 Jan 2014, 19:55
La découverte de la radioactivité n'a rien a voir avec une super intelligence car elle du au hasard ,donc on peut dire que les ET peuvent aussi profiter du hasard mais avec d'autres découvertes dans leur planète qui est pas forcément comme la notre ,il n y a pas de super intelligence la dedans .a+
- LoxEquipe du forum
Age : 37
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5635
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Dim 19 Jan 2014, 20:01
Le cas des mutilations de bétail est très complexe et mériterait un sujet à part entière, d'ailleurs je pense qu'on part dans le HS. Mais force est de constater, en plus des précisions apportées par Sylvain, que ces animaux ne sont pas mutilés sur place car ils sont totalement vides de sang et aucune goutte n'est retrouvée sur place. De plus ils ont tous les os brisés comme s'ils avaient fait une énorme chute, à ce propos des vaches ont parfois été retrouvées gisant sur des poteaux électriques à plusieurs mètres de hauteurs quand des taureaux ont leurs cornes enfoncés de 15 cm dans le sol... Ce n'est pas une affaire facile...
_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum