- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8792
Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?
Mar 08 Fév 2011, 12:11
Bonjour.Il est vrai que parler d'une "entente" mondiale nous classe immédiatement dans les fans de conspiration et tout ce qui s'en suit mais,quand mème,regardez la façon dont l'onu a"botté en touche" avec l'ile de Grenade et Sir Eric Gairy qui voulait y introduire le sujet dans les années 76/78.
Cà avait commencé au début des années 70 avec Mac Donald puis des audiences avec Hynek,Vallée,Poher.Ils ont été assez loin (voir Colman von Keviczki,diplomate).A la meme époque,le président Carter a demandé à la NASA si elle ne voulait pas reprendre une étude sur les ovnis!Refus poli(appuyé par les agences de renseignement).
Il y a eu beaucoup de mouvements à cette époque et plouf!non seulement çà s'est arrété(l'administration US était contre!) mais il y a eu un "coup d'état" à la Grenade qui a destitué Sir Gairy qui voulait mettre ce sujet à l'ordre du jour de l'ONU.Renseignez vous sur cette époque,c'est troublant!!!
Pratiquement tout est sur ce site et rr0,sinon,il y a un bouquin
"Le Noeud Gordien ou la fantastique histoire des ovni" de Thierry Pindivic aux éditions France-empire,1979 ,les éditions qui ont "fait" tous les J-C Bourret.
Cordialement
P.S Pour répondre à la question du sujet...OUI incontestablement voir aussi "OVNIS:60 ans de désinformation" de François Parmentier aux éditions du Rocher,2004.
Cà avait commencé au début des années 70 avec Mac Donald puis des audiences avec Hynek,Vallée,Poher.Ils ont été assez loin (voir Colman von Keviczki,diplomate).A la meme époque,le président Carter a demandé à la NASA si elle ne voulait pas reprendre une étude sur les ovnis!Refus poli(appuyé par les agences de renseignement).
Il y a eu beaucoup de mouvements à cette époque et plouf!non seulement çà s'est arrété(l'administration US était contre!) mais il y a eu un "coup d'état" à la Grenade qui a destitué Sir Gairy qui voulait mettre ce sujet à l'ordre du jour de l'ONU.Renseignez vous sur cette époque,c'est troublant!!!
Pratiquement tout est sur ce site et rr0,sinon,il y a un bouquin
"Le Noeud Gordien ou la fantastique histoire des ovni" de Thierry Pindivic aux éditions France-empire,1979 ,les éditions qui ont "fait" tous les J-C Bourret.
Cordialement
P.S Pour répondre à la question du sujet...OUI incontestablement voir aussi "OVNIS:60 ans de désinformation" de François Parmentier aux éditions du Rocher,2004.
- InvitéInvité
Mar 08 Fév 2011, 12:30
antony s a écrit ;
Christian a écrit :
Cordialement
C'est tout à fait ça, on ne peut pas soupçonner aujourd'hui l'Afghanistan ou l'Irak de détenir une quelconque technologie autorisant les caractéristiques de vol de certains ovnis sur le territoire américain. Ce qui n'était pas le cas lors de la guerre froide, durant laquelle la question Ovni était étroitement liée au conflit qui opposait les deux blocs. Les conflits militaires entre les deux puissances rendaient toujours possible le fait qu'un ovni soit une technologie militaire ennemie, d'où la nécessité de désinformer son adversaire et la population. Aujourd'hui il n'y a plus vraiment besoin de désinformer puisqu'en matière de vague d'ovni, il ne se passe plus grand chose....Les guerres actuelles n'ont aucun rapport avec les ovnis contrairement à la guerre froide
Christian a écrit :
Merci Christian pour toutes ces références, par contre auriez-vous un ou deux liens ou mots clefs pour le site rr0 ?Pratiquement tout est sur ce site et rr0
Cordialement
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8792
Mar 08 Fév 2011, 12:44
- Dam468Equipe du forum
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 6555
Mar 08 Fév 2011, 12:48
C'est pas tellement une affaire de conspiration, c'est plutôt une histoire de poker menteur où tout le monde cherche à connaître le jeu de l'adversaire tout en évitant de dévoiler le sien, ça favorise évidemment toutes sortes de divagations et de manipulations,
la vraie recherche quant à elle, car elle existe bien, n'est pas divulguée, c'est à celui qui percera le premier le mystère, et en retirera une supériorité déterminante et quasiment irréversible pour le contrôle de toute la planète,
il suffit de rire bêtement et de répandre les pires affabulations pour que ça passe inaperçu..
- LoxEquipe du forum
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Points de Participation : 5618
Mar 08 Fév 2011, 16:36
On peut dès lors se demander ce que pourra bien être l'élément déclencheur qui nous permettra d'en savoir plus, l'élément qui mettra le(s) gouvernement(s) à révéler officiellement ce qu'ils veulent bien nous laisser savoir. Et dans ce sens-là je ne vois pas vraiment comment la situation pourrait se débloquer, même avec une grande vague, à moins peut-être que des ET décident d'entrer directement en contact avec des milliers de personnes dans une courte période de temps... Autrement on pourra toujours nous faire croire que les témoins ont halluciné ou ont essayé d'attirer l'attention.
En tous les cas même si dans un avenir proche on était amené à avoir une déclaration publique officielle on en saurait certainement pas plus que "oui c'est vrai ça existe, on enquête dessus vous n'avez pas de souci à vous faire". Je ne pense vraiment pas qu'on puisse en attendre plus avant un très long moment, du moins par des voies officielles j'entends.
Donc qu'on nous cache des choses c'est un fait. Ce serait parfaitement invraisemblable pour un pays de révéler systématiquement ce qu'il sait sur tout à ses citoyens (et par ce biais au monde entier). Le pouvoir passe naturellement par la rétention d'informations et ainsi contrôle le comportement de sa population. De là à savoir quoi, on ne sera jamais en mesure de le dire (du moins totalement).
En tous les cas même si dans un avenir proche on était amené à avoir une déclaration publique officielle on en saurait certainement pas plus que "oui c'est vrai ça existe, on enquête dessus vous n'avez pas de souci à vous faire". Je ne pense vraiment pas qu'on puisse en attendre plus avant un très long moment, du moins par des voies officielles j'entends.
Donc qu'on nous cache des choses c'est un fait. Ce serait parfaitement invraisemblable pour un pays de révéler systématiquement ce qu'il sait sur tout à ses citoyens (et par ce biais au monde entier). Le pouvoir passe naturellement par la rétention d'informations et ainsi contrôle le comportement de sa population. De là à savoir quoi, on ne sera jamais en mesure de le dire (du moins totalement).
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8381
Mar 08 Fév 2011, 18:54
Bonsoir à vous tous!
Lox a écrit:
"En tous les cas même si dans un avenir proche on était amené à avoir une
déclaration publique officielle on en saurait certainement pas plus que
"oui c'est vrai ça existe, on enquête dessus vous n'avez pas de souci à
vous faire". Je ne pense vraiment pas qu'on puisse en attendre plus
avant un très long moment, du moins par des voies officielles j'entends."
...........................
Hé oui, c'est une réaction très logique en fonction de ce que l'on nous enseigne...
Le chercheur qui met son vilain nez là où il ne faut pas, répondra à l'annonceur:
-Ces fameux ET, dont vous venez de nous apprendre la présence,
nous visitent-ils depuis longtemps?... ...........
C'est alors là qu'une telle question, risque bien de mettre de l'eau dans le gaz...!!
Certains mal à l'aise dans leurs petits souliers, se retrouveraient vraiment très, très gênés
pour répondre ...
Notre antique histoire humaine mérite peut-être une toute autre étude...
Mais je me trompe certainement...
Cordialement.
A+
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- InvitéInvité
Mar 08 Fév 2011, 21:12
Bonsoir,
Ce sujet pose quand même un problème pour moi,
En effet j'ai du mal à avoir une hypothèse, car qu'avons nous ?
Cosmos parle de l'antique histoire humaine et cela est étrange de voir qu'au niveau des armées et gouvernement il n'est pas fait mention de cette hypothèse...
Je veux dire par là que, en général les hypothèses excluent l'ancien temps, on ne parle que de:
1° les manifestations d'ovnis depuis 47 ou un peu avant, les premiers chercheurs en ondes et électricité ce sont rendu compte de présences extérieures, les armées ont ensuite observées et gardées des preuves vidéos, photos, radars...Sans ne jamais rien révéler d'officiel d'ou "le jeu de la guerre froide" (JC Sidoun)
2° Pareil que 1°, mais avec, en plus, des crashs, mais on n'en sait pas plus !!!! Un peu de rétro-ingénieries (Corso) et des corps mais pas plus ....Et il y a des info vrais et des fausses car guerre froide...
3° Pareil que 1° et 2° mais on a (les USA) des technologies développées du "point zéro"(GREER) on maîtrise l'antimatière (Petit) on à déjà visité le système solaire etc etc...
4° Pareil que 1°, mais on à découvert de traces de vie intelligentes sur la Lune et Mars.
Et on à était prévenus de ne pas exporter nos velléités hors du berceau...
5° La présence d'une intelligence qui nous observe et nous orientes depuis des milliers voir des millions d'années, qui à laissé quelques traces, et qui certaines foi dans l'histoire ont donnés des informations à certains élus de notre Race, sans rentrer dans les détails !!( Bergier, Chatelain...), mais pas associé au militaires et gouvernements !!!
6° Pleins d'autres hypothèses !!voyage temporel, dimensions parallèles, civilisations aquatiques, souterraines...
Ces hypothèses sont formulées de façon brouillonnes et je m'en excuse !!! (développé serait trop long)
Bref mais que nous cache l'armée ? Comment dire...
...Je veux penser qu'ils nous cachent quelque chose, mais qu'est ce ? Apparemment c'est important, il n'y a qu'à voir le "syndrome Forrestal" avec tous ces gens qui semblaient s'approcher du but et suicidés bizarrement ...
L'exemple de la Grenade, qui après avoir osé portée une résolution réaliste, et qui en a subit les conséquences...
Je pense que les USA sont les plus responsable de ce fatras, je pense que c'est toujours eux qui sont maître dans ce domaine, sinon ils seraient déjà coulés...
Bref c'est d'un compliqué tous ça !!!
Cordialement
Ce sujet pose quand même un problème pour moi,
En effet j'ai du mal à avoir une hypothèse, car qu'avons nous ?
Cosmos parle de l'antique histoire humaine et cela est étrange de voir qu'au niveau des armées et gouvernement il n'est pas fait mention de cette hypothèse...
Je veux dire par là que, en général les hypothèses excluent l'ancien temps, on ne parle que de:
1° les manifestations d'ovnis depuis 47 ou un peu avant, les premiers chercheurs en ondes et électricité ce sont rendu compte de présences extérieures, les armées ont ensuite observées et gardées des preuves vidéos, photos, radars...Sans ne jamais rien révéler d'officiel d'ou "le jeu de la guerre froide" (JC Sidoun)
2° Pareil que 1°, mais avec, en plus, des crashs, mais on n'en sait pas plus !!!! Un peu de rétro-ingénieries (Corso) et des corps mais pas plus ....Et il y a des info vrais et des fausses car guerre froide...
3° Pareil que 1° et 2° mais on a (les USA) des technologies développées du "point zéro"(GREER) on maîtrise l'antimatière (Petit) on à déjà visité le système solaire etc etc...
4° Pareil que 1°, mais on à découvert de traces de vie intelligentes sur la Lune et Mars.
Et on à était prévenus de ne pas exporter nos velléités hors du berceau...
5° La présence d'une intelligence qui nous observe et nous orientes depuis des milliers voir des millions d'années, qui à laissé quelques traces, et qui certaines foi dans l'histoire ont donnés des informations à certains élus de notre Race, sans rentrer dans les détails !!( Bergier, Chatelain...), mais pas associé au militaires et gouvernements !!!
6° Pleins d'autres hypothèses !!voyage temporel, dimensions parallèles, civilisations aquatiques, souterraines...
Ces hypothèses sont formulées de façon brouillonnes et je m'en excuse !!! (développé serait trop long)
Bref mais que nous cache l'armée ? Comment dire...
...Je veux penser qu'ils nous cachent quelque chose, mais qu'est ce ? Apparemment c'est important, il n'y a qu'à voir le "syndrome Forrestal" avec tous ces gens qui semblaient s'approcher du but et suicidés bizarrement ...
L'exemple de la Grenade, qui après avoir osé portée une résolution réaliste, et qui en a subit les conséquences...
Je pense que les USA sont les plus responsable de ce fatras, je pense que c'est toujours eux qui sont maître dans ce domaine, sinon ils seraient déjà coulés...
Bref c'est d'un compliqué tous ça !!!
Cordialement
- nomade27Equipe du forum
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 5890
Mar 08 Fév 2011, 21:20
Les intérêts financiers passent actuellement bien avant toute considération éthique.
Les conflits sont de cet ordre et si conspiration il y a elle se situe là!
La recherche fondamentale n'intéressent les états que quand elle peut rapporter quelque chose sans quoi on l'abandonne (regardons combien de temps la MHD a été presque oubliée...)
Si les ovnis peuvent apporter une technologie novatrice dans le domaine militaire, c'est effectivement la raison qui fera taire les premiers possesseurs de ces informations.
Mais quant à l'HET les financiers de tous pays ne spéculent pas encore dessus car nous ne savons rien et ils ont d'autres préoccupations pour trouver une nouvelle manne à exploiter qui remplacera le pétrole...
Cordialement
Les conflits sont de cet ordre et si conspiration il y a elle se situe là!
La recherche fondamentale n'intéressent les états que quand elle peut rapporter quelque chose sans quoi on l'abandonne (regardons combien de temps la MHD a été presque oubliée...)
Si les ovnis peuvent apporter une technologie novatrice dans le domaine militaire, c'est effectivement la raison qui fera taire les premiers possesseurs de ces informations.
Mais quant à l'HET les financiers de tous pays ne spéculent pas encore dessus car nous ne savons rien et ils ont d'autres préoccupations pour trouver une nouvelle manne à exploiter qui remplacera le pétrole...
Cordialement
- InvitéInvité
Mar 08 Fév 2011, 21:40
Oui effectivement!
Je suis d'accord avec cela mais quel est l'ampleur des connaissances à ce sujet, c'est cela qui m'intéresse...
Car avec toutes les hypothèses, ne serait-ce que sur ce forum, et en rapprochant celles ci des stratégies militaires et des services secrets, et enfin en analysant ce qu'il se passe dans le monde (conflits armés, guérillas, ingérences, corruptions, guerre industrielle, etc,etc...)
Que pouvons nous conclure concrètement ? à par "ils nous cachent quelque chose", je pense que "les militaires gardent le secret sur les ovnis" mais quoi ?
Je pense qu'ils ne cachent pas de trucs si énorme que cela, car la géostratégie serait bien différente sinon...
Ou s'ils cachent des trucs si énormes s'approchant des théories de Cosmos ou des théories de bases Lunaires ou Martiennes, c'est trop gros !!!
Mais tout tant à prouver que des faits cautionnent ce genre de théories mais que penser, que pensez-vous?
Cordialement
Je suis d'accord avec cela mais quel est l'ampleur des connaissances à ce sujet, c'est cela qui m'intéresse...
Car avec toutes les hypothèses, ne serait-ce que sur ce forum, et en rapprochant celles ci des stratégies militaires et des services secrets, et enfin en analysant ce qu'il se passe dans le monde (conflits armés, guérillas, ingérences, corruptions, guerre industrielle, etc,etc...)
Que pouvons nous conclure concrètement ? à par "ils nous cachent quelque chose", je pense que "les militaires gardent le secret sur les ovnis" mais quoi ?
Je pense qu'ils ne cachent pas de trucs si énorme que cela, car la géostratégie serait bien différente sinon...
Ou s'ils cachent des trucs si énormes s'approchant des théories de Cosmos ou des théories de bases Lunaires ou Martiennes, c'est trop gros !!!
Mais tout tant à prouver que des faits cautionnent ce genre de théories mais que penser, que pensez-vous?
Cordialement
- Pierre31Equipe du forum
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 6542
Mar 08 Fév 2011, 23:11
antony s a écrit:
En effet. Supposons un instant que les USA détiennent le secret de la propulsion des ovnis, c'est à dire celle qui permet les voyages interstellaires. Pensez vous qu'ils continueraient à dépenser des milliards de dollars pour concevoir des missions spatiales basées sur des lanceurs à ergols liquides, ou à poudre qui exploitent encore le vieux principe d'action-réaction de Newton pour propulser des engins à des vitesses ridicules (versus ovnis)? On peut toujours objecter qu'ils n'ont pas réussi à faire la rétro ingénierie de la technologie des ovnis, ou encore que les missions spatiales actuelles sont une couverture (très chère la couverture !) de missions secrètes utilisant la technologie des ovnis. Mais pour moi ce sont des arguments "ad hoc" destinés à protéger les mythes de l'ufologie que certains exploitent pour faire de l'argent.
La seule chose que je considère comme possible dans ce contexte, c'est qu'ils n'en savent pas beaucoup plus que le public sur les observations d'ovnis.