- CécéPassionné
Emploi : Ecrivain de SF
Passions : l'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5530
Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?
Mar 04 Oct 2011, 17:49
je ne pense pas qu'il prenne le moindre risque tout simplement !!!
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8792
Mar 04 Oct 2011, 18:31
Bonjour,il n'y a pas de tuyau sur l'observation du 6 aout 1998,en soirée (une sphère avec un faisceau de lumière conique) sur le plateau de Gravelottes (Metz sous juridiction militaire),enquetée par la revue Phenomena (SOS Ovni) n°43,la gendarmerie de l'air de Metz-Frescaty avec une restitution Benson du radar militaire de Drachenbronn (piste Me403 de 3mn).
Un objet qu'un témoin n'a pas reconnu et d'après donc le radar qui est arrivé de nul part pour en repartir au bout de 3mn de suivi après avoir parcouru env.1 NM (1852 m) de 160 à 71 noeuds(296 à 130km/h).Enquete très "lourde" après demande d'accès à la CADA (commission d'accès aux document administratifs),dont je ne sais meme pas si elle existe encore,depuis le 11/9/2001 et la paranoia du sommet de l'Etat...
Cordialement.
Cécé,avez vous simplement connaissance de ce cas? Merci d'avance.
Un objet qu'un témoin n'a pas reconnu et d'après donc le radar qui est arrivé de nul part pour en repartir au bout de 3mn de suivi après avoir parcouru env.1 NM (1852 m) de 160 à 71 noeuds(296 à 130km/h).Enquete très "lourde" après demande d'accès à la CADA (commission d'accès aux document administratifs),dont je ne sais meme pas si elle existe encore,depuis le 11/9/2001 et la paranoia du sommet de l'Etat...
Cordialement.
- Quentin62Equipe du forum
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 7106
Mar 04 Oct 2011, 18:37
Un lien Durrmeyer pour avoir toutes les infos? ca m'intéresse vraiment, je n'ai pas connaissance de ce dossier.. :)
- InvitéInvité
Mar 04 Oct 2011, 19:12
Pareil !!
- InvitéInvité
Mar 04 Oct 2011, 22:26
édité
- InvitéInvité
Mar 04 Oct 2011, 22:29
édité
il semble que je perd mon temps à vous éclairer.. ok no problemo , tant qu'à être transparent soyons le
il semble que je perd mon temps à vous éclairer.. ok no problemo , tant qu'à être transparent soyons le
- CécéPassionné
Emploi : Ecrivain de SF
Passions : l'ufologie
Points de Participation : 5530
Mer 05 Oct 2011, 07:46
Durrmeyer Christian a écrit:
Arf
Je ne connais pas tous les cas ufologique... mais cela reste toujours intéressant de pouvoir étudier un cas spécial...
- InvitéInvité
Mer 05 Oct 2011, 19:47
voici un lien qui peut être intéressant dans et pour ce sujet !
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13835-2-cas-ovni-declassifies-des-archives-inedites-des-service-secrets#102209
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13835-2-cas-ovni-declassifies-des-archives-inedites-des-service-secrets#102209
- kernel33Equipe du forum
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Points de Participation : 6414
Jeu 20 Oct 2011, 17:18
En France aussi on à des sites, militaires très particuliers : le plus drôle c'est que sur google MAP ces sites n'existent même pas...( ils ont collé un champs à la place) exemple au lieu dit la Casserole (la bien nomée) à côté du lieu dit les rivières route de Rocheservière à Corcoué sur Logne (85). Il y a un Observatoire (avec Dôme et tout et tout). à mon Humble avis il n'est pas dans la région uniquement parce que c'est joli... C'est pas particulièrement un site en hauteur, ni un site répertorié (sic). On n'en parle nule part de ce site pas caché du tout, mais dont rien ne filtre... Les habitants du coin (même le restaurateur qui est à moins d'un KM depuis 37 ans) ne savent même pas ce qu'est ce site.
Et pourtant le nombre de témoignages d'observations étranges sur ce coin situé à équidistance de Nantes- -St gilles Croix de vie - La roche sur Yon "serait" assez conséquent d'après ce que j'ai entendu dire.
Et pourtant le nombre de témoignages d'observations étranges sur ce coin situé à équidistance de Nantes- -St gilles Croix de vie - La roche sur Yon "serait" assez conséquent d'après ce que j'ai entendu dire.
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8115
Jeu 20 Oct 2011, 18:33
Bonsoir kernel33
Ton observatoire secret ça pourrait pas être,peut-être,un centre de relais radio?
J'ai trouvé ça sur un site: Corcoué-sur-Logne
centre relais radio annexe du GERMas de Cinq-Mars-la-Pile. Ce site fait partie de la Base aérienne 705 Tours
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=11853
Cdt
Robert
Ton observatoire secret ça pourrait pas être,peut-être,un centre de relais radio?
J'ai trouvé ça sur un site: Corcoué-sur-Logne
centre relais radio annexe du GERMas de Cinq-Mars-la-Pile. Ce site fait partie de la Base aérienne 705 Tours
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=11853
Cdt
Robert