Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11167
Re: Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011
Mar 18 Jan 2011, 11:22
Annette, un magnifique couché de soleil ??
- annetteMembre Confirmé
Emploi : employée
Passions : la Vie
Points de Participation : 5065
Mar 18 Jan 2011, 11:41
magnifique en effet et on est beaucoup à en parler. Beaucoup l'on vu et s'en sont étonnés. Je l'ai mise ici parce que c'était le même jour que l'ovni à Annemasse et que Genève est à côté.
Nous avons eu de magnifiques journées les jours suivants mais plus de couché de soleil comme celui-ci.
alors oui magnifique couché de soleil ??
Nous avons eu de magnifiques journées les jours suivants mais plus de couché de soleil comme celui-ci.
alors oui magnifique couché de soleil ??
- martinEquipe du forum
Mar 18 Jan 2011, 12:08
Re bonjour Anette,
Je suis de la Rochelle, je puis vous dire que nous avons sur la mer le soir nous aussi de magnifique couché de soleul du même type que le votre avec un ciel rouge flamboyant surtout loesqu'il y a des nuages sur la ligne d'horizon.
Amitiés
Je suis de la Rochelle, je puis vous dire que nous avons sur la mer le soir nous aussi de magnifique couché de soleul du même type que le votre avec un ciel rouge flamboyant surtout loesqu'il y a des nuages sur la ligne d'horizon.
Amitiés
- annetteMembre Confirmé
Emploi : employée
Passions : la Vie
Points de Participation : 5065
Mar 18 Jan 2011, 12:18
je n'en doute pas, et les couchés de soleil sur la mer m'ont fait plaisir.
Ici ils sont rare - mais bien entendu je ne sais pas si il y a un rapport avec les ovnis, j'en sais rien mais simplement c'était un petit clin d'oeil d'observatrice.
par rapport à la vidéo sur Annemasse, il y en a eu qu'une ?
si c'est le cas c'est un peu bizarre car ici avec ce couché de soleil là, les gens se téléphonaient pour se dire ""t'as vu le couché de soleil"?.
Pour nous à Genève en tout cas ce n'était pas une observation habituelle et banale.
Amitiés
Annette
Ici ils sont rare - mais bien entendu je ne sais pas si il y a un rapport avec les ovnis, j'en sais rien mais simplement c'était un petit clin d'oeil d'observatrice.
par rapport à la vidéo sur Annemasse, il y en a eu qu'une ?
si c'est le cas c'est un peu bizarre car ici avec ce couché de soleil là, les gens se téléphonaient pour se dire ""t'as vu le couché de soleil"?.
Pour nous à Genève en tout cas ce n'était pas une observation habituelle et banale.
Amitiés
Annette
- jean-claudeEquipe du forum
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 6590
Mar 18 Jan 2011, 14:40
Bonjour à toutes et à tous,
Pourquoi ne pas rendre obligatoire un avis de lancer de lanternes thai ? Exemple:
Le ( date et lieu du lacher, heure et nombre de lanternes lachées) ceci aussi bien pour une info locale que pour diffusion aux différents aéronefs circulant dans les couloirs proches ? qu"en pensez-vous ?
Cordialement,
Jean-Claude.
Pourquoi ne pas rendre obligatoire un avis de lancer de lanternes thai ? Exemple:
Le ( date et lieu du lacher, heure et nombre de lanternes lachées) ceci aussi bien pour une info locale que pour diffusion aux différents aéronefs circulant dans les couloirs proches ? qu"en pensez-vous ?
Cordialement,
Jean-Claude.
- nomade27Equipe du forum
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 5907
Mar 18 Jan 2011, 16:14
jean-claude a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Cordialement,
Jean-Claude.
Certaines fêtes locales le signalent, mais comment faire pour un mariage ou autre cérémonies plus privatives pour que la France entière soit concernée.
Il en va de même pour les arrêtés préfectoraux ou municipaux sur l'utilisation des pétards et feux d'artifices...
Qui contrôlera que vous avez acheté sur internet 200 lanternes Thaï à l'étranger, ce ne sont que des lampions en papier dans lesquels vous mettez des bougies...
Cordialement
Mer 19 Jan 2011, 12:42
A réglementer car il doit bien avoir un moyen de localiser et répertorier ces lanternes, il y a des puces partout alors pourquoi-pas sur les lanternes ?
Cordialement,
Jean-Claude.
Cordialement,
Jean-Claude.
- nomade27Equipe du forum
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 5907
Mer 19 Jan 2011, 13:23
jean-claude a écrit:A réglementer car il doit bien avoir un moyen de localiser et répertorier ces lanternes, il y a des puces partout alors pourquoi-pas sur les lanternes ?
Cordialement,
Jean-Claude.
C'est impossible de réglementer des lampions en papiers que n'importe quel enfant peut fabriquer lui même.
Alors qu'ils ne sont pas considérés dangereux, comme des pétards ou des feux d'artifices que vous pouvez vous procurer en franchissant le Rhin (par exemple) car la réglementation européenne n'est pas identique pour tous.
Vous ne voulez quand même pas équiper une lanterne Thaï de quelques euros d'un système sophistiqué de repérage GPS...
Surtout que le problème des lanternes est infime si l'on pense aux ballons festifs en baudruche qui maintenant une fois gonflés à l'hélium et équipé d'une LED peut survivre plusieurs semaines dans le ciel avec de jolies couleurs...
Cordialement
Voir ce lien pour se rendre compte que les prix sont si bas (1€38 pour une lanterne d'un mètre de haut) et le mode d'emploi si facile sur Wikipédia une explication aussi est donnée.
http://www.itraque.fr/a-142052-lanterne-celeste-thailandaise-volante-1m-des-1e38
- martinEquipe du forum
Mer 19 Jan 2011, 18:02
A ma connaissance les lanternes Thai sont interdites en france a la vente pour des raison de sécurité incendie.
Mer 19 Jan 2011, 20:05
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Jean-Claude.
Cordialement,
Jean-Claude.