- Gg12Equipe du forum
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5169
Re: 01/28/2011: le canular vidéo de Jérusalem
Lun 16 Juil 2012, 22:07
https://www.dailymotion.com/video/xhkyfb_ovni-jerusalem-nouvelle-video_tech# https://www.youtube.com/watch?v=eUnNXKhRthg
Il semble que , peut-être , il y aurait un élément nouveau au sujet de l' eventuel Ovni de Jerusalem . En effet , une Webcam de station meteo surplombant la ville , et ayant une bonne vue sur la zone en question puis enregistrant 1 image par 20 minute aurait enregistré quelque chose de suspect sur la zone en question . De meme , je mets en lien une nouvelle prise du phenomene ( qui apparement ne parait pas dans le fil ) . ( lien ci-dessus )
Il semble que , peut-être , il y aurait un élément nouveau au sujet de l' eventuel Ovni de Jerusalem . En effet , une Webcam de station meteo surplombant la ville , et ayant une bonne vue sur la zone en question puis enregistrant 1 image par 20 minute aurait enregistré quelque chose de suspect sur la zone en question . De meme , je mets en lien une nouvelle prise du phenomene ( qui apparement ne parait pas dans le fil ) . ( lien ci-dessus )
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10927
Lun 16 Juil 2012, 22:15
Je ne suis pas convaincu, merci du tuyau tout de même mais les images sont peut convaincantes, et invérifiables..On ne peut pas savoir sur quel plan se trouve cette lumière.
- Gg12Equipe du forum
Mar 17 Juil 2012, 11:21
Bonjour !
De mon côté , je ne suis pas certain que ces videos soient des fakes .
En effet , même si il semble bien que sur la premiere video qui fut publié ,
La personne à proximité de la caméra ait un mouvement relatif plus faible que
les lumieres au loin . On note que la personne effectue parfois des mouvements et
donc ne peut pas etre considéré comme immobil . Pour l' arbre , il semble bouger sous
l' effet du vent . Ceci tend donc à tronquer l' effet paralaxe .
Pour le flash, tout depend par quel direction il arrive . Il ne semble pas y avoir de source .
Au sujet de la symétrie qu' on observe , en effet , sur l' extrait proposé dans le fil . Cette dernière ne
semble pas apparaitre dans la video original ( je n' ai pas trouvé cette symétrie dans la video originale
posté sur Youtube ). De manière générale , ce qui me semble le plus curieux sur l' apparition eventuel de
ce phenomene . C' est qu' il n' y aurait eu , à priori , aucuns autres témoins outre que ceux qui ont filmé
cette eventuelle scene , qui se sont Manifesté * . En tous cas , si oui , les médias n' en ont pas parlé .
* Statistiquement , on pourrait considérer , à priori , dans une ville touristique comme Jerusalem , etant donné la quantité d' appareil de prises de vues en circulation que pour 1 prise de vue d' un evenement exceptionel , il devrait y avoir environ 10 observations sans enregistrement .
De mon côté , je ne suis pas certain que ces videos soient des fakes .
En effet , même si il semble bien que sur la premiere video qui fut publié ,
La personne à proximité de la caméra ait un mouvement relatif plus faible que
les lumieres au loin . On note que la personne effectue parfois des mouvements et
donc ne peut pas etre considéré comme immobil . Pour l' arbre , il semble bouger sous
l' effet du vent . Ceci tend donc à tronquer l' effet paralaxe .
Pour le flash, tout depend par quel direction il arrive . Il ne semble pas y avoir de source .
Au sujet de la symétrie qu' on observe , en effet , sur l' extrait proposé dans le fil . Cette dernière ne
semble pas apparaitre dans la video original ( je n' ai pas trouvé cette symétrie dans la video originale
posté sur Youtube ). De manière générale , ce qui me semble le plus curieux sur l' apparition eventuel de
ce phenomene . C' est qu' il n' y aurait eu , à priori , aucuns autres témoins outre que ceux qui ont filmé
cette eventuelle scene , qui se sont Manifesté * . En tous cas , si oui , les médias n' en ont pas parlé .
* Statistiquement , on pourrait considérer , à priori , dans une ville touristique comme Jerusalem , etant donné la quantité d' appareil de prises de vues en circulation que pour 1 prise de vue d' un evenement exceptionel , il devrait y avoir environ 10 observations sans enregistrement .
- dupont david 02Equipe du forum
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Points de Participation : 5576
Mar 17 Juil 2012, 13:34
tant que cette vidèo n'a pas ètè analysè par un professionnel de la vidèo on ne peut pas prouver que c'est un fake ou preuve du contraire.
- Gg12Equipe du forum
Mar 17 Juil 2012, 14:06
dupont david 02 a écrit:tant que cette vidèo n'a pas ètè analysè par un professionnel de la vidèo on ne peut pas prouver que c'est un fake ou preuve du contraire.
Certes , cependant , même si aucun fake était clairement démontré sur l' ensemble de ces videos . Cela ne serait ,également ,pas une preuve de la réalité du phenomene . Car , en particulier , aujourd' hui , grace aux images numériques et à l informatique, il est tout à fait possible de créer une video totalement fictive( presque pixel par pixel ) , sans qu' il y ait quasiment la moindre indiquation de fake .
C' est pour cela , que la presence de témoins ayant vue qlqchse avec leur yeux , tout simplement ,est importante . De plus , statistisquement , en cas de phenomene reel , c' est tres peu probable , que dans un échantillon de temoin , il n' y ait uniquement que des témoins ayant filmé .