Page 1 sur 105 • 1, 2, 3 ... 53 ... 105
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?
Sam 15 Nov 2014, 11:54
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?
Un dossier de synthèse pour vous permettre d'y voir plus clair dans cette affaire. Le premier topic sur le sujet a été verrouillé suite a quelques dérapages. Il est disponible en lecture seule ici. Merci de rester dans le sujet et d'éviter le flood. Nous ne nous gênerons pas pour diffuser les éléments que nous avons et ainsi mettre à mal la simpliste version des drones. Nous avons deux témoignages exceptionnels que nous allons publier dans les prochains jours dans ce dossier.
Rendez-vous sur le blog pour d'autres informations: http://ovnis-ufo.org/
Voici un extrait du premier témoignage:
Le 05/11 nous avons reçu ce témoignage sur le forum via le formulaire de témoignage. Il est actuellement à l'étude en privé. Un magazine a obtenu ce dernier via un contact de Michel Turco qui n'a en rien participé aux enquêtes sans l'accord du témoin!
Description de l'engin:
"Il se situe maintenant à environs 600 à 500 m. de nous. Avançant lentement, avec son gros projecteur blanc toujours allumé. Je le suis toujours au jumelle. J'essai tant bien que mal de distinguer une silhouette / un fuselage/ mais il est toujours trop loin et avec son "Spot" je n'arrive pas à voir distinctement. Tout en avançant il continu à réduire sa vitesse encore et encore pour faire presque du "sur place". A environs 300 m. de nous, de face, toujours avec son gros spot blanc, il reste presque immobile environs 15 à 20 secondes. J'ai alors eu le temps, mon ami aussi, de voir sa forme (enfin sa forme de Face). C'est à ce moment là qu'il est le plus prêt de nous."
Le témoin est âgé d’une quarantaine d’années, il est ingénieur et réside à proximité de la centrale, sur laquelle il a une vue dégagée.
Le soir du 30 octobre, avec un ami, il remarque vers 21 heures environ, dans le ciel, un point lumineux intense. Il pense d’abord à une étoile, mais réalise aussitôt l’absence de corps stellaire aussi bas dans le ciel. La luminosité augmente, faisant penser à un projecteur d’avion « type Airbus ou Boeing, mais c’était trop bas pour que cela soit possible ». Les amis prennent une paire de jumelles, pour mieux voir les détails de cet objet. L’un regarde avec l’optique, l’autre à l’œil nu. Le phénomène est fixe durant une minute. Il semble être au-dessus de Donzac, commune très proche de la centrale, à environ 5 km des observateurs. L’altitude est estimée à 200 m, « pas beaucoup plus haut que les tours de la centrale », précise l’un d’eux.
Quelques instants plus tard, le point commence à bouger à faible vitesse tout en pivotant sur lui-même, comme pour amorcer un virage. Une seconde lumière apparaît sur l’objet, comme un flash se déclenchant très rapidement en continu. L’un des témoins pense que des photos sont réalisées par cet appareil. L’objet bouge toujours et se dirige vers les observateurs, accélérant à une vitesse comparable à celle d’un avion de type Cessna. Lorsqu’il est à environ 500 m des observateurs, ceux-ci discernent surtout son gros projecteur de lumière blanche. Il semble s’immobiliser pendant environ 20 secondes. À ce moment, la silhouette de l’engin apparaît nettement aux deux amis : « Il avait la forme d’un avion ou d’un drone [ndlr : type drone américain, avion stylisé), ne faisant aucun bruit. On pouvait entendre un engin agricole sur un coteau à droite, mais rien venant de cet objet ». Le témoin principal souligne qu’il a pu voir « deux ailes longues », dont il estime l’envergure entre 6 et 7 m.
D’autres détails apparaissent aux jumelles : deux autres points jaune-blanc aux extrémités des ailes et le spot blanc à l’avant, toujours bien visible. Un autre point lumineux, rouge, situé sous l’objet se détache encore visuellement. L'engin continue alors sa trajectoire vers Agen avant de disparaître aux yeux des deux observateurs. Le témoin principal insiste sur un détail : « Les contours étaient flous, gris sombre ». En fait, cet objet n’aura pas cessé d’évoluer par phase de mouvements et d’arrêts, flashant régulièrement son environnement avec une sorte de spot avant, tout en émettant une lumière rouge ventrale et deux lumières jaune-blanc sur l’arrière.
Historique: les manifestations d'Ovnis et le nucléaire
Les précédents "l'affaire de l'Ovni de Golfech"
En prenant connaissance de ces faits les passionnés d'ufologie (étude des ovnis) ne pouvaient que faire le rapprochement avec la corrélation incontestable entre développement du nucléaire et les manifestations d'ovnis. Les membres du forum d'Ufologie se souviennent de l'affaire du survol de la centrale de Golfech par des ovnis Triangulaires en 2010. Nous vous invitions à prendre connaissance de l'affaire en cliquant ici. Vous remarquerez le comportement déplorable du Geipan et des autorités. Le témoins se tient à la disposition des journalistes vous pouvez le contacter en cliquant ici. Un comportement étonnant pour ne pas dire suspect. Voudrait-on nous cacher des choses?
Le croquis du témoin de Golfech
Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NjPnB56DdI8
Témoignage du 6 novembre 2010 sur la Centrale Nucléaire de Golfech
Pourquoi n'a t-on pas pris officiellement ce témoignage au sérieux au vu de l'agitation actuelle au sujet des survols! A partir de là comment ne pas penser qu'il s'agit d'un retour de ces ovnis et non de simples drones?
Article du Figaro paru ce soir :Citation :
Selon nos informations, les autorités ont en réalité plus d'éléments que ce qu'elles veulent bien dire. Elles disposeraient même de photos et de vidéos des drones. Des témoignages font état d'engins dotés de trois lumières disposées en triangle avec sur le dessus, une plus grosse lumière de couleur rouge et d'un projecteur éclairant le sol qui fait des flashs. Il ne s'agirait pas de petits jouets mais d'appareils capables de voler plusieurs dizaines de kilomètres dans une même soirée. Ils peuvent tourner plus d'une heure au-dessus des sites nucléaires, comme cela a été observé à plusieurs reprises.
Les autres affaire de survols d'Ovnis au dessus des centrales:
Le survol à deux reprises de la centrale nucléaire d'Indian Point (juin et juillet 1984 ):
La centrale fut survolée par l ‘OVNI le 14 juin et le 24 juillet 1984 , en survol à une centaine de mètres d’altitude , mais aussi en "stationnaire" au - dessus du site, durant 15 minutes , à quelques dizaines de mètres et observé par une douzaine d’agents !
Voir ici: http://ovnis-ufo.org/2014/11/retour-sur-les-observations-ovni-de-l-hudson-river.html
Historique de l'affaire des drônes
Comment tout cela a commencé:
Tout d'abord nous avons eu droit à un article du figaro. Nous avons mis en gras ce qui nous semble important.
"Survol de drones: EDF porte plainte
EDF a porté plainte à deux reprises en dix jours après le survol de sa centrale nucléaire de Saint-Vulbas (Ain) par un "aéronef assimilable à un drone".
"Les 19 et 20 octobre, les équipes de surveillance de la centrale du Bugey ont détecté la présence illégale d'un aéronef assimilable à un drone sur le périmètre aérien de la centrale. Conformément à nos procédures, les pouvoirs publics ont immédiatement été prévenus", indique EDF sur son site.
Ce survol "n'a eu aucune conséquence sur la sûreté et le fonctionnement des installations", poursuit le groupe, mais il est illégal et la direction de la centrale a donc déposé plainte auprès de la gendarmerie, à deux reprises: le 20 octobre et le 24, après que les équipes de protection du site eurent détecté à nouveau la présence d'un aéronef ce jour-là.
En mai 2012, un militant de Greenpeace avait survolé la centrale du Bugey à l'aide d'un parapente à moteur, avant d'atterrir sur le site. La scène avait été filmée à l'aide d'un drone par l'organisation qui souhaitait interpeller les autorités, entre les deux tours de l'élection présidentielle, sur la "vulnérabilité" des sites nucléaires à une attaque aérienne. Les récents survols de la centrale, dont le caractère délibéré ou fortuit reste à déterminer, n'ont pas été revendiqués.
lefigaro.fr avec AFP"
Commentaires:
Assimilable à un drone ne veut pas dire dans le texte qu'il s'agit d'un drone! Il s'agit simplement d'un aéronef non identifié!
Il ne faut pas prendre des Drônes pour des lanternes! Quand un phénomène observé n'a pas encore eu d'explication c'est par nature un OVNI (Objet volant non identifié). C'est uniquement à la fin de l'enquête que l'on pourra donner un nom au phénomène et un classement (PAN A ou PAN B selon la terminologie du GEIPAN) ou constater son caractère inexplicable (PAN D). Il y a quelquechose qui n'est pas cohérent dans ce dossier, comment peut on de bonne foi dés le départ parler de drones? Où sont les preuves qu'il s'agit bien de drones (témoignages, photos, vidéos)? On a la désagréable impression qu'il s'agit d'une explication "à la va vite" comme si il fallait mettre des mots sur ce qu'on avait vu sans aucune enquête.
Cette façon de faire n'est pas rationnelle et fausse l'enquête dés le départ en nous imposant cette idée qu'il s'agit forcément de drones! Les organismes de presse n'ont fait que reprendre une information biaisée et c'est là le problème.
Les hypothèses d'explication (Yann23):
J'ai donc appris l’existence du phénomène via les infos institutionnelles dès le 1er jour de leur diffusion.
Le lendemain (ou surlendemain), j’entends à nouveau parler dans les medias conventionnels de ce phénomène. Un représentant de Greenpeace était interviewé. Il disait qu’au début (avant la médiatisation) ils (Greenpeace) avaient pensé à un test par les services secrets de la sécurité des centrales. Mais cette thèse est devenu improbable à partir du moment où EDF a commencé à porter plainte, déclenchant alors l’intérêt médiatique. Les services secrets n’auraient pas laissé une telle publicité ce faire. Son raisonnement me convenait.
Je commençais dès lors à réfléchir aux différentes origines possibles sans pour autant avoir cherché toutes les informations diffusées sur le sujet. J’ai également commencé à guetté le sujet ici même sur ce forum en espérant trouver d’avantages d’informations. Le sujet venait d’être créé.
Je vous donne donc mon ressentis sur les différentes possibilités que j’ai recensé :
- Un groupe d’amateurs : ils risqueraient gros pour leur matériel, ils risqueraient très gros pour « leurs pommes », ils feraient preuve d’une organisation digne de professionnels pour organiser des opérations simultanées, qui se perpétuent dans le temps, sans ce faire prendre, sur plusieurs semaines d’affilé, ils n’ont pas pour le moment diffusé leurs exploits, ils auraient du matériel capable de braver des conditions météo défavorables (à confirmer : établir les conditions météo pour chaque survol)
--> Je classe cette possibilité comme très peu probable (il faudrait que ce soit des gens fortunés avec du gros matos qui n’auraient rien à perdre, et encore, je pense qu’ils se seraient déjà fait prendre)
- Un groupe d’écolos : Idem que pour le groupe d’amateurs avec un mobil plus fort puisqu’il y a une idéologie derrière. Faut-il encore les moyens, à part les grosses ONG comme Greenpeace je ne vois pas. Mais les grosses ONG ont tout intérêt à revendiquer ce genre d’intervention. Le démenti de Greepeace et clair:
"Survols de sites nucléaires : et si on voyait les choses en face ?
Depuis le début du mois d’octobre, des sites nucléaires français ont été survolés par un ou plusieurs drones. Greenpeace a eu connaissance de ces survols au moment où l’information a été rendue publique dans certains médias locaux proches des centrales EDF concernées ou sur les sites internet de ces centrales. Greenpeace a alors enquêté, afin d’allonger la liste, en particulier au niveau des sites appartenant au CEA ou Areva.
Nous avons tenu à démentir, rapidement, toute implication.Parce que pour chacune de nos actions, nous agissons à visage découvert et revendiquons nos actes.
Néanmoins, nous ne pouvons rester silencieux face à cette affaire. Car si Ségolène Royal déclare qu’elle “ne laissera quiconque porter atteinte à la réputation de sûreté de nos centrales nucléaires“, la ministre doit saisir qu’ici, ce n’est pas la réputation de nos centrales qui nous inquiète, mais bel et bien leur sécurité, et celle des citoyens.
Car si l’on ne sait pas qui est à l’origine de ces vols et quelle est la nature exacte des drones, comment déclarer qu’il n’y a pas de danger ? Source"
--> Pour moi c’est très peu probable également.
- Services secrets qui testent la sécurité des centrales : comme dit plus haut, ce n’est pas dans leur intérêt qu’une telle publicité se fasse.
--> Improbable
- Service secrets étrangers : si c’est pour espionner, ils s’y prennent très mal puisqu’ils se font repérer à de nombreuses reprises (il y aurait des lumières sur les dits engins : ça contraste des peintures de camouflage).
--> Improbable.
Si c’est pour intimider alors pourquoi des installations civiles principalement ? Et dans ce cas, la réponse de nos autorités aurait été plus radicale selon moi. Ils n’auront pas laissé EDF poursuivre leurs plaintes et un dispositif aurait été déployé pour l’arrêt de cette intimidation sauf dans le cas où la technologie à contraindre est largement au-dessus de nos moyens.
--> Peu probable mais au cas où…
- Espionnage industriel : Tout comme pour la possibilité précédente la discrétion manque.
--> Improbable.
- Vague de survols des installations nucléaire par des OVNIs : il y a un intérêt pour le domaine du nucléaire par ce phénomène, Il n’y a pas de vidéo ou de photo diffusées des engins en question bien que les autorités ont laissés les média répandre l’information qu’ils en auraient. Aucun témoignage direct n’est accessible. Toutes les précisions qui auraient permis de confirmer ou d’infirmer la thèse de drones ne sont pas communiquées. On nous laisse dans le flou comme si la réalité était gênante.( Attention Ovni ne veut pas dire forcément extraterrestre même s'il y a une forte probabilité)
--> Probable
Je reste ouvert à toute possibilité. Mais pour moi, selon la cohérence des informations qui filtrent et à partir de mes propres connaissances sur les domaines concernés (drônes, centrales), je privilégie la thèse OVNI. Je n’écarte pas pour autant toutes les autres origines et j’attends plus de données. Une piste de recherche pour évaluer les performance des engins survolant les centrales est celle de la météo à l’endroit et au moment de chaque survol.
L'embarras des politiques
Que penser de la gestion de ce dossier par le gouvernement? Les ministres de la défense et de l'intérieur semblent bien dépourvus face à l'ampleur de l'affaire. A part repeter des formules classiques du type "nous allons tout mettre en oeuvre pour identifier les auteurs" et la langue de bois habituelle rien n'est rassurant. Ils donnent l'impression d'être dépassés et sans prise sur le phénomène.
Dans un deuxième temps nous avons eu droit a un silence total encore plus suspect! N'y aurait-il plus de survols? Que neniI il y en a encore mais on ne communique plus! Le document (joint à l'article) propose une longue liste des récents incidents connus par les centrales nucléaires françaises.
Un dossier de synthèse pour vous permettre d'y voir plus clair dans cette affaire. Le premier topic sur le sujet a été verrouillé suite a quelques dérapages. Il est disponible en lecture seule ici. Merci de rester dans le sujet et d'éviter le flood. Nous ne nous gênerons pas pour diffuser les éléments que nous avons et ainsi mettre à mal la simpliste version des drones. Nous avons deux témoignages exceptionnels que nous allons publier dans les prochains jours dans ce dossier.
Rendez-vous sur le blog pour d'autres informations: http://ovnis-ufo.org/
Voici un extrait du premier témoignage:
Le 05/11 nous avons reçu ce témoignage sur le forum via le formulaire de témoignage. Il est actuellement à l'étude en privé. Un magazine a obtenu ce dernier via un contact de Michel Turco qui n'a en rien participé aux enquêtes sans l'accord du témoin!
Description de l'engin:
"Il se situe maintenant à environs 600 à 500 m. de nous. Avançant lentement, avec son gros projecteur blanc toujours allumé. Je le suis toujours au jumelle. J'essai tant bien que mal de distinguer une silhouette / un fuselage/ mais il est toujours trop loin et avec son "Spot" je n'arrive pas à voir distinctement. Tout en avançant il continu à réduire sa vitesse encore et encore pour faire presque du "sur place". A environs 300 m. de nous, de face, toujours avec son gros spot blanc, il reste presque immobile environs 15 à 20 secondes. J'ai alors eu le temps, mon ami aussi, de voir sa forme (enfin sa forme de Face). C'est à ce moment là qu'il est le plus prêt de nous."
Le témoin est âgé d’une quarantaine d’années, il est ingénieur et réside à proximité de la centrale, sur laquelle il a une vue dégagée.
Le soir du 30 octobre, avec un ami, il remarque vers 21 heures environ, dans le ciel, un point lumineux intense. Il pense d’abord à une étoile, mais réalise aussitôt l’absence de corps stellaire aussi bas dans le ciel. La luminosité augmente, faisant penser à un projecteur d’avion « type Airbus ou Boeing, mais c’était trop bas pour que cela soit possible ». Les amis prennent une paire de jumelles, pour mieux voir les détails de cet objet. L’un regarde avec l’optique, l’autre à l’œil nu. Le phénomène est fixe durant une minute. Il semble être au-dessus de Donzac, commune très proche de la centrale, à environ 5 km des observateurs. L’altitude est estimée à 200 m, « pas beaucoup plus haut que les tours de la centrale », précise l’un d’eux.
Quelques instants plus tard, le point commence à bouger à faible vitesse tout en pivotant sur lui-même, comme pour amorcer un virage. Une seconde lumière apparaît sur l’objet, comme un flash se déclenchant très rapidement en continu. L’un des témoins pense que des photos sont réalisées par cet appareil. L’objet bouge toujours et se dirige vers les observateurs, accélérant à une vitesse comparable à celle d’un avion de type Cessna. Lorsqu’il est à environ 500 m des observateurs, ceux-ci discernent surtout son gros projecteur de lumière blanche. Il semble s’immobiliser pendant environ 20 secondes. À ce moment, la silhouette de l’engin apparaît nettement aux deux amis : « Il avait la forme d’un avion ou d’un drone [ndlr : type drone américain, avion stylisé), ne faisant aucun bruit. On pouvait entendre un engin agricole sur un coteau à droite, mais rien venant de cet objet ». Le témoin principal souligne qu’il a pu voir « deux ailes longues », dont il estime l’envergure entre 6 et 7 m.
D’autres détails apparaissent aux jumelles : deux autres points jaune-blanc aux extrémités des ailes et le spot blanc à l’avant, toujours bien visible. Un autre point lumineux, rouge, situé sous l’objet se détache encore visuellement. L'engin continue alors sa trajectoire vers Agen avant de disparaître aux yeux des deux observateurs. Le témoin principal insiste sur un détail : « Les contours étaient flous, gris sombre ». En fait, cet objet n’aura pas cessé d’évoluer par phase de mouvements et d’arrêts, flashant régulièrement son environnement avec une sorte de spot avant, tout en émettant une lumière rouge ventrale et deux lumières jaune-blanc sur l’arrière.
Historique: les manifestations d'Ovnis et le nucléaire
Les précédents "l'affaire de l'Ovni de Golfech"
En prenant connaissance de ces faits les passionnés d'ufologie (étude des ovnis) ne pouvaient que faire le rapprochement avec la corrélation incontestable entre développement du nucléaire et les manifestations d'ovnis. Les membres du forum d'Ufologie se souviennent de l'affaire du survol de la centrale de Golfech par des ovnis Triangulaires en 2010. Nous vous invitions à prendre connaissance de l'affaire en cliquant ici. Vous remarquerez le comportement déplorable du Geipan et des autorités. Le témoins se tient à la disposition des journalistes vous pouvez le contacter en cliquant ici. Un comportement étonnant pour ne pas dire suspect. Voudrait-on nous cacher des choses?
Le croquis du témoin de Golfech
Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NjPnB56DdI8
Témoignage du 6 novembre 2010 sur la Centrale Nucléaire de Golfech
Pourquoi n'a t-on pas pris officiellement ce témoignage au sérieux au vu de l'agitation actuelle au sujet des survols! A partir de là comment ne pas penser qu'il s'agit d'un retour de ces ovnis et non de simples drones?
Article du Figaro paru ce soir :Citation :
Selon nos informations, les autorités ont en réalité plus d'éléments que ce qu'elles veulent bien dire. Elles disposeraient même de photos et de vidéos des drones. Des témoignages font état d'engins dotés de trois lumières disposées en triangle avec sur le dessus, une plus grosse lumière de couleur rouge et d'un projecteur éclairant le sol qui fait des flashs. Il ne s'agirait pas de petits jouets mais d'appareils capables de voler plusieurs dizaines de kilomètres dans une même soirée. Ils peuvent tourner plus d'une heure au-dessus des sites nucléaires, comme cela a été observé à plusieurs reprises.
Les autres affaire de survols d'Ovnis au dessus des centrales:
Le survol à deux reprises de la centrale nucléaire d'Indian Point (juin et juillet 1984 ):
La centrale fut survolée par l ‘OVNI le 14 juin et le 24 juillet 1984 , en survol à une centaine de mètres d’altitude , mais aussi en "stationnaire" au - dessus du site, durant 15 minutes , à quelques dizaines de mètres et observé par une douzaine d’agents !
Voir ici: http://ovnis-ufo.org/2014/11/retour-sur-les-observations-ovni-de-l-hudson-river.html
Historique de l'affaire des drônes
Comment tout cela a commencé:
Tout d'abord nous avons eu droit à un article du figaro. Nous avons mis en gras ce qui nous semble important.
"Survol de drones: EDF porte plainte
EDF a porté plainte à deux reprises en dix jours après le survol de sa centrale nucléaire de Saint-Vulbas (Ain) par un "aéronef assimilable à un drone".
"Les 19 et 20 octobre, les équipes de surveillance de la centrale du Bugey ont détecté la présence illégale d'un aéronef assimilable à un drone sur le périmètre aérien de la centrale. Conformément à nos procédures, les pouvoirs publics ont immédiatement été prévenus", indique EDF sur son site.
Ce survol "n'a eu aucune conséquence sur la sûreté et le fonctionnement des installations", poursuit le groupe, mais il est illégal et la direction de la centrale a donc déposé plainte auprès de la gendarmerie, à deux reprises: le 20 octobre et le 24, après que les équipes de protection du site eurent détecté à nouveau la présence d'un aéronef ce jour-là.
En mai 2012, un militant de Greenpeace avait survolé la centrale du Bugey à l'aide d'un parapente à moteur, avant d'atterrir sur le site. La scène avait été filmée à l'aide d'un drone par l'organisation qui souhaitait interpeller les autorités, entre les deux tours de l'élection présidentielle, sur la "vulnérabilité" des sites nucléaires à une attaque aérienne. Les récents survols de la centrale, dont le caractère délibéré ou fortuit reste à déterminer, n'ont pas été revendiqués.
lefigaro.fr avec AFP"
Commentaires:
Assimilable à un drone ne veut pas dire dans le texte qu'il s'agit d'un drone! Il s'agit simplement d'un aéronef non identifié!
Il ne faut pas prendre des Drônes pour des lanternes! Quand un phénomène observé n'a pas encore eu d'explication c'est par nature un OVNI (Objet volant non identifié). C'est uniquement à la fin de l'enquête que l'on pourra donner un nom au phénomène et un classement (PAN A ou PAN B selon la terminologie du GEIPAN) ou constater son caractère inexplicable (PAN D). Il y a quelquechose qui n'est pas cohérent dans ce dossier, comment peut on de bonne foi dés le départ parler de drones? Où sont les preuves qu'il s'agit bien de drones (témoignages, photos, vidéos)? On a la désagréable impression qu'il s'agit d'une explication "à la va vite" comme si il fallait mettre des mots sur ce qu'on avait vu sans aucune enquête.
Cette façon de faire n'est pas rationnelle et fausse l'enquête dés le départ en nous imposant cette idée qu'il s'agit forcément de drones! Les organismes de presse n'ont fait que reprendre une information biaisée et c'est là le problème.
Les hypothèses d'explication (Yann23):
J'ai donc appris l’existence du phénomène via les infos institutionnelles dès le 1er jour de leur diffusion.
Le lendemain (ou surlendemain), j’entends à nouveau parler dans les medias conventionnels de ce phénomène. Un représentant de Greenpeace était interviewé. Il disait qu’au début (avant la médiatisation) ils (Greenpeace) avaient pensé à un test par les services secrets de la sécurité des centrales. Mais cette thèse est devenu improbable à partir du moment où EDF a commencé à porter plainte, déclenchant alors l’intérêt médiatique. Les services secrets n’auraient pas laissé une telle publicité ce faire. Son raisonnement me convenait.
Je commençais dès lors à réfléchir aux différentes origines possibles sans pour autant avoir cherché toutes les informations diffusées sur le sujet. J’ai également commencé à guetté le sujet ici même sur ce forum en espérant trouver d’avantages d’informations. Le sujet venait d’être créé.
Je vous donne donc mon ressentis sur les différentes possibilités que j’ai recensé :
- Un groupe d’amateurs : ils risqueraient gros pour leur matériel, ils risqueraient très gros pour « leurs pommes », ils feraient preuve d’une organisation digne de professionnels pour organiser des opérations simultanées, qui se perpétuent dans le temps, sans ce faire prendre, sur plusieurs semaines d’affilé, ils n’ont pas pour le moment diffusé leurs exploits, ils auraient du matériel capable de braver des conditions météo défavorables (à confirmer : établir les conditions météo pour chaque survol)
--> Je classe cette possibilité comme très peu probable (il faudrait que ce soit des gens fortunés avec du gros matos qui n’auraient rien à perdre, et encore, je pense qu’ils se seraient déjà fait prendre)
- Un groupe d’écolos : Idem que pour le groupe d’amateurs avec un mobil plus fort puisqu’il y a une idéologie derrière. Faut-il encore les moyens, à part les grosses ONG comme Greenpeace je ne vois pas. Mais les grosses ONG ont tout intérêt à revendiquer ce genre d’intervention. Le démenti de Greepeace et clair:
"Survols de sites nucléaires : et si on voyait les choses en face ?
Depuis le début du mois d’octobre, des sites nucléaires français ont été survolés par un ou plusieurs drones. Greenpeace a eu connaissance de ces survols au moment où l’information a été rendue publique dans certains médias locaux proches des centrales EDF concernées ou sur les sites internet de ces centrales. Greenpeace a alors enquêté, afin d’allonger la liste, en particulier au niveau des sites appartenant au CEA ou Areva.
Nous avons tenu à démentir, rapidement, toute implication.Parce que pour chacune de nos actions, nous agissons à visage découvert et revendiquons nos actes.
Néanmoins, nous ne pouvons rester silencieux face à cette affaire. Car si Ségolène Royal déclare qu’elle “ne laissera quiconque porter atteinte à la réputation de sûreté de nos centrales nucléaires“, la ministre doit saisir qu’ici, ce n’est pas la réputation de nos centrales qui nous inquiète, mais bel et bien leur sécurité, et celle des citoyens.
Car si l’on ne sait pas qui est à l’origine de ces vols et quelle est la nature exacte des drones, comment déclarer qu’il n’y a pas de danger ? Source"
--> Pour moi c’est très peu probable également.
- Services secrets qui testent la sécurité des centrales : comme dit plus haut, ce n’est pas dans leur intérêt qu’une telle publicité se fasse.
--> Improbable
- Service secrets étrangers : si c’est pour espionner, ils s’y prennent très mal puisqu’ils se font repérer à de nombreuses reprises (il y aurait des lumières sur les dits engins : ça contraste des peintures de camouflage).
--> Improbable.
Si c’est pour intimider alors pourquoi des installations civiles principalement ? Et dans ce cas, la réponse de nos autorités aurait été plus radicale selon moi. Ils n’auront pas laissé EDF poursuivre leurs plaintes et un dispositif aurait été déployé pour l’arrêt de cette intimidation sauf dans le cas où la technologie à contraindre est largement au-dessus de nos moyens.
--> Peu probable mais au cas où…
- Espionnage industriel : Tout comme pour la possibilité précédente la discrétion manque.
--> Improbable.
- Vague de survols des installations nucléaire par des OVNIs : il y a un intérêt pour le domaine du nucléaire par ce phénomène, Il n’y a pas de vidéo ou de photo diffusées des engins en question bien que les autorités ont laissés les média répandre l’information qu’ils en auraient. Aucun témoignage direct n’est accessible. Toutes les précisions qui auraient permis de confirmer ou d’infirmer la thèse de drones ne sont pas communiquées. On nous laisse dans le flou comme si la réalité était gênante.( Attention Ovni ne veut pas dire forcément extraterrestre même s'il y a une forte probabilité)
--> Probable
Je reste ouvert à toute possibilité. Mais pour moi, selon la cohérence des informations qui filtrent et à partir de mes propres connaissances sur les domaines concernés (drônes, centrales), je privilégie la thèse OVNI. Je n’écarte pas pour autant toutes les autres origines et j’attends plus de données. Une piste de recherche pour évaluer les performance des engins survolant les centrales est celle de la météo à l’endroit et au moment de chaque survol.
L'embarras des politiques
Que penser de la gestion de ce dossier par le gouvernement? Les ministres de la défense et de l'intérieur semblent bien dépourvus face à l'ampleur de l'affaire. A part repeter des formules classiques du type "nous allons tout mettre en oeuvre pour identifier les auteurs" et la langue de bois habituelle rien n'est rassurant. Ils donnent l'impression d'être dépassés et sans prise sur le phénomène.
Dans un deuxième temps nous avons eu droit a un silence total encore plus suspect! N'y aurait-il plus de survols? Que neniI il y en a encore mais on ne communique plus! Le document (joint à l'article) propose une longue liste des récents incidents connus par les centrales nucléaires françaises.
- Fichiers joints
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- BosondeHiggs67Equipe du forum
Age : 36
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5143
Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?
Sam 15 Nov 2014, 13:02
Bonjour Benjamin,
Je dois préparer une présentation en anglais sur le sujet, en évoquant notamment l'hypothèse OVNI.
J'aimerais m'inspirer de vos travaux de recherche si vous le permettez.
Je dois préparer une présentation en anglais sur le sujet, en évoquant notamment l'hypothèse OVNI.
J'aimerais m'inspirer de vos travaux de recherche si vous le permettez.
- Sylvain VellaEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10109
Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?
Sam 15 Nov 2014, 13:04
_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."
"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
- Flyv 62Ufologue
Age : 57
Nombre de messages : 36
Inscription : 17/09/2008
Localisation : NORD
Emploi : cadre libéral
Passions : aviation modélisme ufologie pêche photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5972
Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?
Sam 15 Nov 2014, 13:10
Bonjour Benjamin,
Merci pour cette synthèse complète. J'espère que de nouveaux témoignages sérieux finiront par émerger bientôt pour compléter celui-ci (du 30 10 14), très intéressant et que je considère sincère, mais qui manque peut-être un peu de clarté quant aux distances d'observation et aux déplacements de l'objet.
Peut-on continuer à poser des questions ici ?
Cordialement.
Merci pour cette synthèse complète. J'espère que de nouveaux témoignages sérieux finiront par émerger bientôt pour compléter celui-ci (du 30 10 14), très intéressant et que je considère sincère, mais qui manque peut-être un peu de clarté quant aux distances d'observation et aux déplacements de l'objet.
Peut-on continuer à poser des questions ici ?
Cordialement.
- BosondeHiggs67Equipe du forum
Age : 36
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5143
Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?
Sam 15 Nov 2014, 13:18
D'ailleurs, au sujet de ma présentation en anglais, je cherche à mettre en corrélation ces survols de drones avec les survols de bases militaires américaines qui ont provoqué des dysfonctionnements (désamorçage de bombes, etc...). Auriez-vous un dossier à ce sujet sur le forum? je ne me rappelle malheureusement plus du nom de ces affaires
- Sylvain VellaEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10109
Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?
Sam 15 Nov 2014, 13:24
http://fr.scribd.com/doc/245204989/Ovni-Et-Le-Nucleaire-Une-CorrelationBosondeHiggs67 a écrit:D'ailleurs, au sujet de ma présentation en anglais, je cherche à mettre en corrélation ces survols de drones avec les survols de bases militaires américaines qui ont provoqué des dysfonctionnements (désamorçage de bombes, etc...). Auriez-vous un dossier à ce sujet sur le forum? je ne me rappelle malheureusement plus du nom de ces affaires
source :http://ovnis-ufo.org/
_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."
"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
- Didier.BUfologue/enquêteur
Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12282
Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?
Sam 15 Nov 2014, 13:34
Merci Sylvain pour le lien, il est a remarquer que l'on affirme plus que ce sont des drones mais on parle "d'engins assimilables à des drones".
Pour moi, cela fait déjà une grande différence.
Cdt, Didier
Pour moi, cela fait déjà une grande différence.
Cdt, Didier
_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages: https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- BosondeHiggs67Equipe du forum
Age : 36
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5143
Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?
Sam 15 Nov 2014, 13:36
Génial, merci Sylvain!
Ça sera pour moi l'occasion de tâter le terrain auprès de mes camarades
Ça sera pour moi l'occasion de tâter le terrain auprès de mes camarades
- Julien.BAdministrateur
Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12476
Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?
Sam 15 Nov 2014, 13:37
Bonjour BosondeHiggs67,
Vous pouvez évidement reprendre ces travaux pour vos travaux d'anglais.
Le lien fourni par Sylvain au sujet de corrélation ovni/nucléaire est bien fourni, n'hésitez pas à vous en inspirer.
Bonne journée !
Vous pouvez évidement reprendre ces travaux pour vos travaux d'anglais.
Le lien fourni par Sylvain au sujet de corrélation ovni/nucléaire est bien fourni, n'hésitez pas à vous en inspirer.
Bonne journée !
_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
- BosondeHiggs67Equipe du forum
Age : 36
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5143
Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?
Sam 15 Nov 2014, 13:41
Julien.B a écrit:Bonjour BosondeHiggs67,
Vous pouvez évidement reprendre ces travaux pour vos travaux d'anglais.
Le lien fourni par Sylvain au sujet de corrélation ovni/nucléaire est bien fourni, n'hésitez pas à vous en inspirer.
Bonne journée !
Merci, je vous ferai un compte rendu des impressions des uns et des autres, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'en pense notre entourage
Page 1 sur 105 • 1, 2, 3 ... 53 ... 105
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum