- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Les ovnis dans la presse en 1951
Ven 23 Nov 2007, 19:37
Les ovnis dans la presse en 1951
Les observations à Lubbock, Texas, 1951:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Lubbock Morning Avalanche, of Lubbock, Texas, USA, le 1 septembre 1951.
'Etrange Engin Volant'
Vu à Matador
MATADOR, 31 août. (Spéciale) -- Un "engin aérien silencieux, volant à basse altitude sans l'aide d'hélices ni d'ailes," a été rapporté comme ayant été vu cet après-midi par deux femmes du district de Matador et un enfant de 5 ans.
Mme Tom Tilsom, sa fille Mme M. G. Bethard et la petite Noilene Bethard conduisaient sur l'Autoroute d'Etat 70 à un mile et demi d'ici à environ 12:45 de l'après midi quand l'engin sans ailes est passé à 150 pieds devant leur voiture.
La machine qui se déplaçait lentement avait une "forme légèrement comme un hélicoptère," et a commencé à faire des cercles tandis que Mme Bethard arrêtait la voiture. Pendant que l'engin montait, "il gagnait de la vitesse et a été hors de vue en quelques minutes."
Les femmes étaient assez près pour avoir repéré une porte, ou un hublot, dans le côté du métal brillant, ont-elles dit. Quand il a été vu au début, il se déplaçait à la vitesse d'un avion de ligne commercial décollant, ont-elles dit. Il n'y avait eu aucune apparence d'échappement.
Mme Bethard, dont le mari a navigué pour la Corée récemment, a vécu près de plusieurs bases aériennes de l'Air Force, et a rapporté que la machine qu'elle a vue aujourd'hui était différente de toutes celle qu'elle avait vu auparavant.
Note: il y a eu une enquête de l'US Air Force au sujet de cette observation.
http://ufologie.net/press2/lubbockmorningavalanche1sep1951f.htm
LES OBSERVATIONS A LUBBOCK, TEXAS, USA, 1951:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Lubbock Morning Avalanche, of Lubbock, Texas, USA, le 2 septembre 1951.
CERTAINS SONT IDENTIFIES COMME ETANT DES OISEAUX
L'Opinion Est Divisée A Propos des Rapports
d'Objects Vus Dans les Cieux de Lubbock
Par KENNETH MAY
De la Rédaction de l'Avalanche-Journal
VOLAILLE OU soucoupes volantes -- ils causent certainement beaucoup de commentaires.
Les gens autour de Lubbock continuent tout simplement à voir ces canards ou avions ou des "colliers de perles" ou "machins-bidules" ou soucoupes volantes ou quoi que ce soit, mais les gens qui n'ont rien vu de cette sorte ont apparemment une toute aussi bonne idée de ce que c'est vraiment.
Les sceptiques ont fait ressembler Lubbock à un énorme terrain de pique-nique dans la nuit de samedi quand des centaines de gens se sont assis dehors pour regarder vers le ciel pour voir les objets lumineux étranges qui ont troublé tous ceux qui les ont vu pendant la semaine dernière ou aux environs. Ce qui est drôle, c'est que plusieurs des sceptiques ont aussi vu les objets.
Certains des Vols Etaient des Oiseaux
Beaucoup de gens qui ont vu les objets volant en formation en V sont convaincus qu'ils ont vu des oiseaux d'une certaine sorte - et c'est réellement cela - mais il y en a juste autant qui sont sûr que ce qu'ils ont vu n'étaient pas les oiseaux.
L'obscurité était à peine tombée au-dessus de la ville samedi avant que les téléphones de ce journal aient commencé à sonner tandis que les appels arrivaient de
Voir OPINION en page 14
[Légende de la photographie:]
DES "MACHINS-BIDULES VOLANTS" FILENT AU-DESSUS DE LUBBOCK -- A des vitesses qui leur font traverser l'horizon en quelques secondes, les objets dans la photo ci-dessus ont censément été vus par de nombreux résidants de Lubbock durant les dernières nuits. Cette photo, agrandie au moins 30 fois à partie d'un film de 35 millimètres, a été prise jeudi tard dans la nuit et montre des "pointillés" avec un vol apparemment en forme de formation en V. D'autres photos, prises par Karl Hart, Jr., du 2332 dix-neuvième rue, ont de 18 à 20 "pointillés" et dans chacune, un objet volait à l'écartt sur un côté (remqrqués le coin à droite en haut de l'image ci-dessus). Les commentaires cette nuit là ont semblé être que la plupart des vols étaient ceux d'oiseaux migrateurs. Cependant, les observateurs de chez Tech qui ont aperçu les objets il y a une semaine ont maintenu que ce qu'ils avaient vu "n'était absolument pas des oiseaux."
Opinion Divisée
(Suite de la page 1)
gens qui affirment avoir vu les lumières mystérieuses dans le ciel.
Très probablement, certaines des personnes qui pensent avoir vu les objets étranges ont vu quelque chose de différent de ce que d'autres ont vu. Certaines personnes ont pu avoir vu des oiseaux; d'autres ont pu avoir vu un reflet de lumière - et d'autres ont pu avoir vu un phénomène tout à fait étrange qui pourrait ne jamais être expliqué.
"Trop rapides pour des avions"
Prenez Mack Forrester, du 3220 trente-cinquième rue. Il a vu deux vols des objets à environ 23:45 dans la nuit de samedi et il dit, "ce n'étaient pas des oiseaux. Ils étaient trop rapides pour des avions. Cela a ressemblé à une réflexion de lumière, seulement il y avait de petits points nettement distincts, pas just un flash unique."
D'un autre côté, W. S. Bledsoe, ingénieur en chef de KFYO [radio locale], a dit qu'il a vu "un groupe de choses arriver à 21:30 [03:30?]. C'étaient des oiseaux d'une certaine espèce allant vers le sud. Je pouvais voir les ailes s'agiter."
Mme Stephen Matyl de la route de Plainview a dit qu'elle et plusieurs autres ont vu une "certaine sorte d'objets étranges" à environ 22:35 samedi - et même au sein du groupe il n'y avait pas d'accord à leur sujet. L'un a indiqué que c'était des oiseaux, un autre a admis franchement qu'il n'a pas eu la moindre idée de ce que c'était. Mme Matyl a dit qu'ils ont entendu un léger bruit de souffle quand les objets sont passés au-dessus d'eux, ce qui en fait seulement le deuxième ou le troisième rapport dans lequel le moindre son ait été entendu.
W. L. Ducker, chef du département d'ingénierie pétrolière à Texas Tech, qui a vu les objets il y a une semaine, est resté convaincu, cependant, que ce qu'il a vu "n'étaient certainement pas des oiseaux." Lui et d'autres professeurs de technologie qui sont exercés dans l'observation scientifique ont observé le vol à ce moment-là.
"Quelqu'un de qualifié dans l'observation scientifique n'ira se mettre à débloquer sur n'importe quoi de pareil," a dit Ducker. "Nous avons discuté de si ce que nous avons vu pourrait être des oiseaux, mais nous avons écarté cela parce qu'il est tellement improbable que c'est en dehors du possible que deux vols d'oiseaux seraient tellement précisément dans la même formation - une formation étrange pour des oiseaux de toute façon."
Les objets observés par Ducker étaient, a-t-il dit, dans une formation de demi-cercle, non pas en la forme de V en laquelle les oiseaux migrateurs sont vus.
"Je ne doute pas que certaines personnes ont vu une certaine espèce de formation d'oiseaux et ont pensé avoir vu la même chose que nous," a-t-il cependant ajouté.
Les objets non identifiés - qui au moins ont diverti les esprits des gens de la situation mondiale explosive - ont été rapportés par littéralement des centaines d'habitants de Lubbock pendant les dernières nuits. Tous les vols ont été rapportés comme allant du nord au sud ou du nord-est au sud-ouest en des formations en U ou en forme de V. Seulement de une à deux à sept secondes sont prises pour que les objets lumineux passent hors de la vue.
James Son, du 2512 Amherst, a appelé pour dire qu'il est convaincu que les "choses" volent en faisant un tour complet de la terre environ chaque heure et 20 minutes. Il a dit qu'il les a observées dans la nuit de vendredi et que c'est le nombre de dois où il les a vues. Il ne pourrait pas dire ce qu'elles pourraient être.
Les rapports du phénomène ont causé l'intérêt de toute la nation, mais aucun rapport d'objets semblables n'a été reçu dans d'autres parties du pays autre que le Texas Panhandle près d'Amarillo. Le Dr. J. C. Cross, chef du département de biologie de Tech, a examiné des photographies de ce qui a été dit être les objets étranges, et il a dit que les points dans l'image "ne sont définitivement pas provoqués par des oiseaux."
Donc, voilà où en sont les choses peu de temps après minuit aujourd'hui. Des oiseaux ou des bêtes ou du bourrage de crâne, c'est mieux qu'une bande dessinée.
Note: il y a eu une enquête de l'US Air Force au sujet de cette observation.
SKYHOOK BALLOONS PUBLICLY REVEALED, 1951:
The article underneath has been published in the daily newspaper The Evening Telegraph, of Dixon, Illinois, USA, on February 13, 1951.
If You Saw 'em You Were
Right, They Were Saucers
NEW YORK, (AP) -- A navy official confirmed today that "flying saucers" really existed, but actually were huge plastic balloons used in high altitude cosmic ray studies.
Dr. Urner Liddel, chief of the nuclear physics branch of the Office of Naval Research, made this disclosure in an article in the current magazine.
Liddel, in Washington, discussed the story further when newsmen queried him.
The Navy balloons, Liddel declared, were 100 feet in diameter and sometimes rose to a height of 19 miles. He added that winds might sweep them along at 200 miles an hour.
Sun did it
At dusk, the slanting rays of the sun lighted up the balloons' bottoms, giving them the saucer like appearances, Liddel said.
He added that many of the disks were sighted as the sun set. Liddel said the existence of the big balloons was kept secret because the project was connected with atomic developments.
Liddel, who was in charge of the balloons tests, said they carried instruments to record the results of collisions between cosmic rays and atoms in the earth's atnosphere.
No Longer Secret
He added that secrecy was "no longer necessary."
Liddel said he was convinced that a "saucer" photographed at 77.000 feet altitude over Minnesota was a Skyhook.
The physicist said 2.000 reports of "flying saucers" were checked, and those considered "whimsical" were eliminated. Of the "reliable" reports, he said, "there is not a single observation which is not attributable to the cosmic balloons."
These balloons, called Skyhooks by the Navy, were first used in 1947, about the time the disk were first sighted. Liddell said reports of "flying saucers" increased or decreased in proportion to the number of balloons sent aloft.
Les observations à Lubbock, Texas, 1951:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Lubbock Morning Avalanche, of Lubbock, Texas, USA, le 1 septembre 1951.
'Etrange Engin Volant'
Vu à Matador
MATADOR, 31 août. (Spéciale) -- Un "engin aérien silencieux, volant à basse altitude sans l'aide d'hélices ni d'ailes," a été rapporté comme ayant été vu cet après-midi par deux femmes du district de Matador et un enfant de 5 ans.
Mme Tom Tilsom, sa fille Mme M. G. Bethard et la petite Noilene Bethard conduisaient sur l'Autoroute d'Etat 70 à un mile et demi d'ici à environ 12:45 de l'après midi quand l'engin sans ailes est passé à 150 pieds devant leur voiture.
La machine qui se déplaçait lentement avait une "forme légèrement comme un hélicoptère," et a commencé à faire des cercles tandis que Mme Bethard arrêtait la voiture. Pendant que l'engin montait, "il gagnait de la vitesse et a été hors de vue en quelques minutes."
Les femmes étaient assez près pour avoir repéré une porte, ou un hublot, dans le côté du métal brillant, ont-elles dit. Quand il a été vu au début, il se déplaçait à la vitesse d'un avion de ligne commercial décollant, ont-elles dit. Il n'y avait eu aucune apparence d'échappement.
Mme Bethard, dont le mari a navigué pour la Corée récemment, a vécu près de plusieurs bases aériennes de l'Air Force, et a rapporté que la machine qu'elle a vue aujourd'hui était différente de toutes celle qu'elle avait vu auparavant.
Note: il y a eu une enquête de l'US Air Force au sujet de cette observation.
http://ufologie.net/press2/lubbockmorningavalanche1sep1951f.htm
LES OBSERVATIONS A LUBBOCK, TEXAS, USA, 1951:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Lubbock Morning Avalanche, of Lubbock, Texas, USA, le 2 septembre 1951.
CERTAINS SONT IDENTIFIES COMME ETANT DES OISEAUX
L'Opinion Est Divisée A Propos des Rapports
d'Objects Vus Dans les Cieux de Lubbock
Par KENNETH MAY
De la Rédaction de l'Avalanche-Journal
VOLAILLE OU soucoupes volantes -- ils causent certainement beaucoup de commentaires.
Les gens autour de Lubbock continuent tout simplement à voir ces canards ou avions ou des "colliers de perles" ou "machins-bidules" ou soucoupes volantes ou quoi que ce soit, mais les gens qui n'ont rien vu de cette sorte ont apparemment une toute aussi bonne idée de ce que c'est vraiment.
Les sceptiques ont fait ressembler Lubbock à un énorme terrain de pique-nique dans la nuit de samedi quand des centaines de gens se sont assis dehors pour regarder vers le ciel pour voir les objets lumineux étranges qui ont troublé tous ceux qui les ont vu pendant la semaine dernière ou aux environs. Ce qui est drôle, c'est que plusieurs des sceptiques ont aussi vu les objets.
Certains des Vols Etaient des Oiseaux
Beaucoup de gens qui ont vu les objets volant en formation en V sont convaincus qu'ils ont vu des oiseaux d'une certaine sorte - et c'est réellement cela - mais il y en a juste autant qui sont sûr que ce qu'ils ont vu n'étaient pas les oiseaux.
L'obscurité était à peine tombée au-dessus de la ville samedi avant que les téléphones de ce journal aient commencé à sonner tandis que les appels arrivaient de
Voir OPINION en page 14
[Légende de la photographie:]
DES "MACHINS-BIDULES VOLANTS" FILENT AU-DESSUS DE LUBBOCK -- A des vitesses qui leur font traverser l'horizon en quelques secondes, les objets dans la photo ci-dessus ont censément été vus par de nombreux résidants de Lubbock durant les dernières nuits. Cette photo, agrandie au moins 30 fois à partie d'un film de 35 millimètres, a été prise jeudi tard dans la nuit et montre des "pointillés" avec un vol apparemment en forme de formation en V. D'autres photos, prises par Karl Hart, Jr., du 2332 dix-neuvième rue, ont de 18 à 20 "pointillés" et dans chacune, un objet volait à l'écartt sur un côté (remqrqués le coin à droite en haut de l'image ci-dessus). Les commentaires cette nuit là ont semblé être que la plupart des vols étaient ceux d'oiseaux migrateurs. Cependant, les observateurs de chez Tech qui ont aperçu les objets il y a une semaine ont maintenu que ce qu'ils avaient vu "n'était absolument pas des oiseaux."
Opinion Divisée
(Suite de la page 1)
gens qui affirment avoir vu les lumières mystérieuses dans le ciel.
Très probablement, certaines des personnes qui pensent avoir vu les objets étranges ont vu quelque chose de différent de ce que d'autres ont vu. Certaines personnes ont pu avoir vu des oiseaux; d'autres ont pu avoir vu un reflet de lumière - et d'autres ont pu avoir vu un phénomène tout à fait étrange qui pourrait ne jamais être expliqué.
"Trop rapides pour des avions"
Prenez Mack Forrester, du 3220 trente-cinquième rue. Il a vu deux vols des objets à environ 23:45 dans la nuit de samedi et il dit, "ce n'étaient pas des oiseaux. Ils étaient trop rapides pour des avions. Cela a ressemblé à une réflexion de lumière, seulement il y avait de petits points nettement distincts, pas just un flash unique."
D'un autre côté, W. S. Bledsoe, ingénieur en chef de KFYO [radio locale], a dit qu'il a vu "un groupe de choses arriver à 21:30 [03:30?]. C'étaient des oiseaux d'une certaine espèce allant vers le sud. Je pouvais voir les ailes s'agiter."
Mme Stephen Matyl de la route de Plainview a dit qu'elle et plusieurs autres ont vu une "certaine sorte d'objets étranges" à environ 22:35 samedi - et même au sein du groupe il n'y avait pas d'accord à leur sujet. L'un a indiqué que c'était des oiseaux, un autre a admis franchement qu'il n'a pas eu la moindre idée de ce que c'était. Mme Matyl a dit qu'ils ont entendu un léger bruit de souffle quand les objets sont passés au-dessus d'eux, ce qui en fait seulement le deuxième ou le troisième rapport dans lequel le moindre son ait été entendu.
W. L. Ducker, chef du département d'ingénierie pétrolière à Texas Tech, qui a vu les objets il y a une semaine, est resté convaincu, cependant, que ce qu'il a vu "n'étaient certainement pas des oiseaux." Lui et d'autres professeurs de technologie qui sont exercés dans l'observation scientifique ont observé le vol à ce moment-là.
"Quelqu'un de qualifié dans l'observation scientifique n'ira se mettre à débloquer sur n'importe quoi de pareil," a dit Ducker. "Nous avons discuté de si ce que nous avons vu pourrait être des oiseaux, mais nous avons écarté cela parce qu'il est tellement improbable que c'est en dehors du possible que deux vols d'oiseaux seraient tellement précisément dans la même formation - une formation étrange pour des oiseaux de toute façon."
Les objets observés par Ducker étaient, a-t-il dit, dans une formation de demi-cercle, non pas en la forme de V en laquelle les oiseaux migrateurs sont vus.
"Je ne doute pas que certaines personnes ont vu une certaine espèce de formation d'oiseaux et ont pensé avoir vu la même chose que nous," a-t-il cependant ajouté.
Les objets non identifiés - qui au moins ont diverti les esprits des gens de la situation mondiale explosive - ont été rapportés par littéralement des centaines d'habitants de Lubbock pendant les dernières nuits. Tous les vols ont été rapportés comme allant du nord au sud ou du nord-est au sud-ouest en des formations en U ou en forme de V. Seulement de une à deux à sept secondes sont prises pour que les objets lumineux passent hors de la vue.
James Son, du 2512 Amherst, a appelé pour dire qu'il est convaincu que les "choses" volent en faisant un tour complet de la terre environ chaque heure et 20 minutes. Il a dit qu'il les a observées dans la nuit de vendredi et que c'est le nombre de dois où il les a vues. Il ne pourrait pas dire ce qu'elles pourraient être.
Les rapports du phénomène ont causé l'intérêt de toute la nation, mais aucun rapport d'objets semblables n'a été reçu dans d'autres parties du pays autre que le Texas Panhandle près d'Amarillo. Le Dr. J. C. Cross, chef du département de biologie de Tech, a examiné des photographies de ce qui a été dit être les objets étranges, et il a dit que les points dans l'image "ne sont définitivement pas provoqués par des oiseaux."
Donc, voilà où en sont les choses peu de temps après minuit aujourd'hui. Des oiseaux ou des bêtes ou du bourrage de crâne, c'est mieux qu'une bande dessinée.
Note: il y a eu une enquête de l'US Air Force au sujet de cette observation.
SKYHOOK BALLOONS PUBLICLY REVEALED, 1951:
The article underneath has been published in the daily newspaper The Evening Telegraph, of Dixon, Illinois, USA, on February 13, 1951.
If You Saw 'em You Were
Right, They Were Saucers
NEW YORK, (AP) -- A navy official confirmed today that "flying saucers" really existed, but actually were huge plastic balloons used in high altitude cosmic ray studies.
Dr. Urner Liddel, chief of the nuclear physics branch of the Office of Naval Research, made this disclosure in an article in the current magazine.
Liddel, in Washington, discussed the story further when newsmen queried him.
The Navy balloons, Liddel declared, were 100 feet in diameter and sometimes rose to a height of 19 miles. He added that winds might sweep them along at 200 miles an hour.
Sun did it
At dusk, the slanting rays of the sun lighted up the balloons' bottoms, giving them the saucer like appearances, Liddel said.
He added that many of the disks were sighted as the sun set. Liddel said the existence of the big balloons was kept secret because the project was connected with atomic developments.
Liddel, who was in charge of the balloons tests, said they carried instruments to record the results of collisions between cosmic rays and atoms in the earth's atnosphere.
No Longer Secret
He added that secrecy was "no longer necessary."
Liddel said he was convinced that a "saucer" photographed at 77.000 feet altitude over Minnesota was a Skyhook.
The physicist said 2.000 reports of "flying saucers" were checked, and those considered "whimsical" were eliminated. Of the "reliable" reports, he said, "there is not a single observation which is not attributable to the cosmic balloons."
These balloons, called Skyhooks by the Navy, were first used in 1947, about the time the disk were first sighted. Liddell said reports of "flying saucers" increased or decreased in proportion to the number of balloons sent aloft.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum