Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 19 Sep 2024, 21:11Pierre.BPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Lun 09 Sep 2024, 08:57OVNI-Languedoc"blog UAP-Anomalie" ?Jeu 05 Sep 2024, 21:48freethinkerLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74DesertificationMer 14 Aoû 2024, 12:41Couplegay57410Présentation brunoLun 12 Aoû 2024, 20:41Bruno leroyPrésentationDim 11 Aoû 2024, 20:09Couplegay57410
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4829)
4829 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2401)
2401 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9712

Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty Re: Ufologie et genres : une question d'intêret sociologique ?

Lun 22 Aoû 2011, 22:24
Bonsoir à tous.

Je ne parlerai pas ici de disparité entre les sexe mais simplement une constatation récurrente lors des repas ufologique ou même des rencontres de personnes de sexe féminin s'intéressant aux ovnis.

Dans les 80% des cas j'ai eu à faire au personne voulant absolument y voir un truc de psychique, de sensation, d’interaction avec les ovnis et voir même certaines m'ont même sorti, porteuse de message.

Attention, je suis bien d'accord que vous aller me dire:" mais qui sont ces femmes étrange (pour pas dire autre chose)?".

Je vous assure qu'elles peuvent être très terre à terre pour la plupart mais elles ont ce besoin de ressenti, de contact avec le phénomène.

Bref, pour faire cours et simple, les femme dans le domaine ufologique veulent y voir des phénomène paranormaux.

Attention, je ne juge personne, je ne fais que dire ce que je vois.
Elodie83
Elodie83
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 149
Inscription : 05/03/2010
Localisation : Var
Emploi : Personnel
Passions : Lectures diverses, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5558

Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty Re: Ufologie et genres : une question d'intêret sociologique ?

Mar 23 Aoû 2011, 17:00
Pour ma part, je sais faire la différence entre le phénomène ovni et des phénomènes paranormaux. Ce sont des sujets bien distincts. Je me risque à le dire : je trouve que les PAN sont quand même plus simples à considérer que des fantômes ou autres esprits frappeurs. Pourtant la plupart des scientifiques du monde entier pensent que il n'y a aucun intérêt à les étudier (certainement parce qu'ils ont peur de perdre leur poste et d'être pris pour des fous).


Et il est vrai que dès notre enfance, garçon et filles sont "conditionné" à réagir de manières différentes. Après le mécanisme psychique (mode de pensée) et la physiologie ne sont pas les même non plus. Cela dépend aussi de la façon dont la personne a été élevée par sa famille (et son entourage), de la culture et des valeurs qu'on lui a inculquées, de la religion s'il elle en a une, du rang social dont elle fait partie et bien sûr l'environnement extérieur à la famille joue beaucoup. En somme, chaque personne est unique que cela soit un homme ou une femme.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8747

Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty Re: Ufologie et genres : une question d'intêret sociologique ?

Mar 23 Aoû 2011, 19:33
Bonsoir,pour ma part,la division des "roles" existe encore (malheureusement!) et,effectivement,malgré tout,l'ufologie a,quand meme,une connotation scientifique d'ou un (relatif) désinteret de la part de la partie féminine de l'humanité (par rapport,par exemple,au paranormal).

Quant à la pertinence de la question sociologique sur les différentes hypothèses du phénomène,je dois avouer que je n'en vois guère...

Par contre,je commence à me demander si certains n'en profiteraient pas pour faire un devoir de thèse ou de license en socio sur les adhérents des forums ufos? (mode comique).

Cordialement.
Nicole91
Nicole91
Ufologue
Ufologue
Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 38
Inscription : 10/10/2011
Localisation : banlieue parisienne
Emploi : étudiante en histoire des sciences
Passions : histoire, littérature, astronomie, culture japonaise
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4803

Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty Re: Ufologie et genres : une question d'intêret sociologique ?

Jeu 24 Nov 2011, 09:38
Si les femmes sont moins présentes en ufologie, c'est selon moi parce que cette discipline est socialement vue comme à la périphérie du domaine scientifique et souvent assimilée au domaine du paranormal. Donc, pour ne pas se flinguer aux yeux des autres, on ne s'y intéresse pas.
Et la contrainte sociale est encore plus forte à mon goût si une femme ne sort pas d'études scientifiques. Si elle est scientifique, son intérêt peut être accepté je pense. Mais lorsque ce n'est pas le cas, vous n'avez socialement aucun intérêt à le faire savoir.
Je suis de formation littéraire, et ben mes amis ont trouvé étrange que je leur parle de sciences et d'astronomie (même pas d'ufologie), et pire que je lise pour mon plaisir de la SF : ça ne colle pas avec le profil typique de littéraire.


Je vous assure qu'elles peuvent être très terre à terre pour la plupart
mais elles ont ce besoin de ressenti, de contact avec le phénomène.

J'ai eu l'impression en lisant cette phrase de retrouver la bonne vieille critique : les hommes sont du côté de la raison et la femme des passions.

Et sur la question du féminisme et des quotas, je ne crois pas que ces deux faits servent de quelque manière l'égalité (à construire) entre hommes et femmes. Au contraire rien n'est plus agaçant car cela ne fait qu'accentuer le fossé réel. Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 608177
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6880

Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty Re: Ufologie et genres : une question d'intêret sociologique ?

Jeu 24 Nov 2011, 12:37

Citation:
Je vous assure qu'elles peuvent être très terre à terre pour la plupart
mais elles ont ce besoin de ressenti, de contact avec le phénomène.

Pour detendre l'atmosphère , ce n'est pas d'aujourd'hui , que le contact a raison sur la passion ....
Attention , question contact !!! Nicole 91 fait du kendo !!! Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 97613


Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12221
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty Re: Ufologie et genres : une question d'intêret sociologique ?

Jeu 24 Nov 2011, 20:27
Bonsoir,

La véritè est que la femme est l'égale de l'homme mais durant des génèrations, elles ont dût se soumettrent tel des esclaves et ont finit par se libèrées, elles y sont parvenues grace à beaucoup de combats! elles se sont donner les moyens pour le faire, d'une seul voix. Je n'aurais pas aimer ètre une femme avant le 20ème siècle! Grace au évolutions, une femme est aujourd'hui devenue aussi indépendante qu'un homme et c'est tant mieux. Je n'imagine pas un monde peuplé que d'ètres masculin, ou l'inverse!

Quant à la différence entre le paranormal et l'ufologie, je n'en vois pas, ce sont tout deux des phénomènes inexpliqués à ce jour.

Darwin





Le reste est, comme d'habitude, éssayer de créer des différences mais dans ce cas là, çà ne marche pas!
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11102

Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty Re: Ufologie et genres : une question d'intêret sociologique ?

Jeu 24 Nov 2011, 22:09
Il est prové qu'en période de crise le phénoméne ovni redouble d'activitée, avec la crise que nous allons devoir subire bien malgres nous, soyons donc attentif.

Pour ce qui concerne le rôle et la croyance de femmes sur la question des ovni, pourquoi sont elles moins préocupées par le sujets, a vrai dire je pense surtout quélles abordent le sujet d'une maniére différente des hommes de peur de se voire idiculisées peut-être ?Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 141604 Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 55449
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4767

Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty Re: Ufologie et genres : une question d'intêret sociologique ?

Lun 09 Juin 2014, 22:56
Et une question toute simple : Quelqu'un peut-il faire le décompte aujourd'hui du nombre de femmes et du nombre d'hommes inscrits sur ce forum ?

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Anonymous
Invité
Invité

Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty Re: Ufologie et genres : une question d'intêret sociologique ?

Lun 09 Juin 2014, 23:20
nomade a écrit:Et une question toute simple : Quelqu'un peut-il faire le décompte aujourd'hui du nombre de femmes et du nombre d'hommes inscrits sur ce forum ?


Question très simple en effet, mais refaire sortir cette information est peut-être un peu plus complexe... hjy-t Enfin tout le monde ici aimerait connaître je pense cette proportion... rire 

Sinon, nous nous ne l'avons pas évoqué, mais intégrons également les animaux, notamment ceux de compagnie qui à leur tour peuvent voir, entendre, percevoir ou deviner que quelque chose semble clocher, qui les inquiètent, leurs comportements alors étrange peux venir confirmer ce que nous sommes nous même entrain d'observer... Il en est de même pour les vaches, des chevaux ou des moutons dans un parc qui ne regardent pas seulement les trains passer, leur principal défaut est de ne pouvoir venir témoigner...  uy 

@+
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4987

Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty Re: Ufologie et genres : une question d'intêret sociologique ?

Mar 10 Juin 2014, 00:03
Polyèdre57 a écrit:
Il en est de même pour les vaches, des chevaux ou des moutons dans un parc qui ne regardent pas seulement les trains passer, leur principal défaut est de ne pouvoir venir témoigner... 
@+

Certains animaux ont tenté de témoigner, mais ont fini mutilés!  jkjy

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Contenu sponsorisé

Ufologie et genres : une question d'intêret  sociologique ? - Page 4 Empty Re: Ufologie et genres : une question d'intêret sociologique ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum