- dasitchMembre Confirmé
Emploi : alpiniste du batiment
Passions : UFO, grande randonnée, boxe
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4840
2011: le 05/09 à 21h30 - Lumière étrange dans le ciel - le grand bornand (74)
Ven 09 Sep 2011, 18:33
2011: le 05/09 à 21h30 - Lumière étrange dans le ciel - le grand bornand (74)
Prénom ou pseudo : dasitch
Département: 74
Région ou Pays:
Date: 05/09/2011
Heure du début de l'observation: 21h30
Durée de l'observation: 3mn
Conditions météo: ciel degage
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
c'est la 3eme fois en 2 mois de temps que j'observe une boule lumineuse dans le ciel, mais avec des configurations différentes.
je vais vous décrire la dernière en date du 5 Sept 2011
comme tous les soirs je regarde de mon balcon la chaine des Aravis et le ciel, et me dis : tient, l'etoile du berger et bien basse et lumineuse ce soir, quand 10 s plus tard elle se met à grossir en donnant l'impression de descendre, mais en fait elle montait, et 3 s plus tard elle diminuait de volume en montant vers le ciel par a-coup à vitesse apparemment lente. Puis elle était identique aux autres étoiles pendant 5 s, puis a disparu.
trop génial
Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.
Cordialement dasitch
Prénom ou pseudo : dasitch
Département: 74
Région ou Pays:
Date: 05/09/2011
Heure du début de l'observation: 21h30
Durée de l'observation: 3mn
Conditions météo: ciel degage
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
c'est la 3eme fois en 2 mois de temps que j'observe une boule lumineuse dans le ciel, mais avec des configurations différentes.
je vais vous décrire la dernière en date du 5 Sept 2011
comme tous les soirs je regarde de mon balcon la chaine des Aravis et le ciel, et me dis : tient, l'etoile du berger et bien basse et lumineuse ce soir, quand 10 s plus tard elle se met à grossir en donnant l'impression de descendre, mais en fait elle montait, et 3 s plus tard elle diminuait de volume en montant vers le ciel par a-coup à vitesse apparemment lente. Puis elle était identique aux autres étoiles pendant 5 s, puis a disparu.
trop génial
Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.
Cordialement dasitch
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21512
Re: 2011: le 05/09 à 21h30 - Lumière étrange dans le ciel - le grand bornand (74)
Mar 13 Sep 2011, 18:37
Bonsoir,
Merci pour votre témoignage, je pense que vous avez observé L'ISS. Le phénomène est cyclique et se reproduit régulièrement comme le passage de l'ISS.
Merci pour votre témoignage, je pense que vous avez observé L'ISS. Le phénomène est cyclique et se reproduit régulièrement comme le passage de l'ISS.
- 2011: le 27/09 à +-21h30 - Lumière étrange dans le ciel - Bruxelles (Belgique)
- 2011: le 30/07 à 21h30 environ - Lumière étrange dans le ciel - Lac Brôme (Canada)
- 2011: le 04/09 à 22h06 - Lumière étrange dans le ciel - niort (79)
- 2014: le 15/03 à 21h30 - Lumière étrange dans le ciel - gattiere - Alpes-Maritimes (dép.06)