- germaineNouveau membre
Emploi : professeur d'allemand
Passions : yoga couture danse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4825
1979: le /07 à vers 12heures - Ovni en forme de disque - goudelancourt (02)
Ven 09 Sep 2011, 20:31
1979: le /07 à vers 12heures - Ovni en forme de disque - goudelancourt (02)
Prénom ou pseudo : germaine
Département: 02
Région ou Pays: france
Date: /07/1979
Heure du début de l'observation: vers 12heures
Durée de l'observation: 5 minutes
Conditions météo: ciel bleu dégagé, plein soleil
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni en forme de disque
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
J'avais neuf ans mais je m'en souviens très bien et ce n'est d'ailleurs pas le seul ovni que j'ai vu mais c'est le plus marquant: par une belle journée de juillet 1979 se déplaçait à une hauteur d'environ 200 mètres un disque qui avait la forme d'une assiette à soupe inclinée à environ 30°.
Je précise que sur la limite entre le renflement (qui correspond au creux de l'assiette à soupe vu par l'arrière c'est à dire comme une assiette à soupe posée à l'envers sur la table)et le plat de l'assiette il y avait des hublots noirs.
Le disque se déplaçait lentement, sans bruit tout en tournant sur lui-même à une vitesse d'environ 20 kilomètre-heure.
Description précise:blanc très lumineux
Taille du phénomène: 5cm de diamètre
Comportement:
Tranjectoire: Est 90° - Ouest 90°
Bruit spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone militaire sissone dans l'aisne
Photo semblable: non précisé
Tableau: soucoupe G8
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.
Cordialement germaine
Prénom ou pseudo : germaine
Département: 02
Région ou Pays: france
Date: /07/1979
Heure du début de l'observation: vers 12heures
Durée de l'observation: 5 minutes
Conditions météo: ciel bleu dégagé, plein soleil
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni en forme de disque
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
J'avais neuf ans mais je m'en souviens très bien et ce n'est d'ailleurs pas le seul ovni que j'ai vu mais c'est le plus marquant: par une belle journée de juillet 1979 se déplaçait à une hauteur d'environ 200 mètres un disque qui avait la forme d'une assiette à soupe inclinée à environ 30°.
Je précise que sur la limite entre le renflement (qui correspond au creux de l'assiette à soupe vu par l'arrière c'est à dire comme une assiette à soupe posée à l'envers sur la table)et le plat de l'assiette il y avait des hublots noirs.
Le disque se déplaçait lentement, sans bruit tout en tournant sur lui-même à une vitesse d'environ 20 kilomètre-heure.
Description précise:blanc très lumineux
Taille du phénomène: 5cm de diamètre
Comportement:
Tranjectoire: Est 90° - Ouest 90°
Bruit spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone militaire sissone dans l'aisne
Photo semblable: non précisé
Tableau: soucoupe G8
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.
Cordialement germaine
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8331
Re: 1979: le /07 à vers 12heures - Ovni en forme de disque - goudelancourt (02)
Sam 10 Sep 2011, 00:50
Bonsoir germaine,
Avant de retenir la présence d’un objet de fabrication extraterrestre – ce qui n’est dans l’absolu pas impossible, contrairement à ce que peuvent croire les pseudo-sceptiques –, à la lecture de ce que vous rapportez il n’est pas totalement interdit de penser qu’en juillet 1979, à l’âge de 9 ans, vous ayez pu être sujette à une méprise occasionnée par la présence de la Lune dans votre ciel à Goudelancourt-lès-Pierrepont.
Faute de connaître avec exactitude les coordonnées de votre lieu d’observation dans cette commune du département de l’Aisne, nous retiendrons celles-ci :
- Latitude : 49° 40' 06.98" N = +49.668606°
- Longitude : 3° 51' 15.12" E = +3.854200°
- Altitude : 100 m AMSL
Voici ce qui se présentait au regard tourné vers l’Ouest-Sud-Ouest, depuis ce lieu à Goudelancourt-lès-Pierrepont, par exemple le lundi 16 juillet 1979 (au milieu du mois, en l’absence de la date exacte de votre observation) à 12h horaire légal d’été UT+2 (source : logiciel de planétarium Stellarium 0.10.6.1):
En incrustation se trouve l’apparence du disque lunaire le 16 juillet 1979 à 10h UT, c'est-à-dire 12h horaire légal d’été UT+2 en France.(source : U.S. Naval Observatory – Astronomical Applications Department).
La partie visible du disque lunaire, incliné, apparaissait blanc dans le ciel diurne, ses "mers" et cratères plus foncés (> hublots), et se déplaçant lentement bas sur l’horizon d’Est en Ouest en raison de la rotation de la Terre, d’Ouest en Est, autour de son axe polaire.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Avant de retenir la présence d’un objet de fabrication extraterrestre – ce qui n’est dans l’absolu pas impossible, contrairement à ce que peuvent croire les pseudo-sceptiques –, à la lecture de ce que vous rapportez il n’est pas totalement interdit de penser qu’en juillet 1979, à l’âge de 9 ans, vous ayez pu être sujette à une méprise occasionnée par la présence de la Lune dans votre ciel à Goudelancourt-lès-Pierrepont.
Faute de connaître avec exactitude les coordonnées de votre lieu d’observation dans cette commune du département de l’Aisne, nous retiendrons celles-ci :
- Latitude : 49° 40' 06.98" N = +49.668606°
- Longitude : 3° 51' 15.12" E = +3.854200°
- Altitude : 100 m AMSL
Voici ce qui se présentait au regard tourné vers l’Ouest-Sud-Ouest, depuis ce lieu à Goudelancourt-lès-Pierrepont, par exemple le lundi 16 juillet 1979 (au milieu du mois, en l’absence de la date exacte de votre observation) à 12h horaire légal d’été UT+2 (source : logiciel de planétarium Stellarium 0.10.6.1):
En incrustation se trouve l’apparence du disque lunaire le 16 juillet 1979 à 10h UT, c'est-à-dire 12h horaire légal d’été UT+2 en France.(source : U.S. Naval Observatory – Astronomical Applications Department).
La partie visible du disque lunaire, incliné, apparaissait blanc dans le ciel diurne, ses "mers" et cratères plus foncés (> hublots), et se déplaçant lentement bas sur l’horizon d’Est en Ouest en raison de la rotation de la Terre, d’Ouest en Est, autour de son axe polaire.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
- wilLégende du forum
Emploi : du temps
Passions : oui oui aussi
Points de Participation : 5314
Sam 10 Sep 2011, 21:55
récit interessant .....et l'explication de jean toujours aussi pointue,en effet la lune semble etre une piste interessante,mais nous n'en saurons probablement jamais plus
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21509
Mer 14 Sep 2011, 18:04
Bonsoir,
Serait-il possible de réaliser un croquis svp?
Serait-il possible de réaliser un croquis svp?
- ????: le 7/04 - 0:52 - Ovni en forme de disque - Séoul (Corée du Sud)
- 2012: le 8/11 - 10 secondes - Ovni en forme de disque - Denver (USA)
- 2011: le 31/10 - 1 min 42 - Ovni en forme de disque - Lee's Summit (Missouri (USA))
- 1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque - - Seine-Maritime (dép.76)