- Benjamin.dResponsable du forum
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MOUNT AIRY, MARYLAND, 8 MARS 1965:
Mar 27 Nov 2007, 23:07
MOUNT AIRY, MARYLAND, 8 MARS 1965:
Numéro de cas dans le fichier Blue Book: 9305
Le témoins principal était J.H. Martin, fabricant d'instruments pour le Bureau of Standards des Etats-Unis.
Le Projet Blue Book liste ce cas comme étant un "non identifié."
Le rapport d'enquête:
MT. AIRY, MARYLAND
8 MARS 1965
A approximativement 18:40 EST un observateur et son fils sont sortis d'une grange et ont remarqué six lumières rouges estimées être à environ 1200 pieds de l'observateur, se déplaçant à une vitesse d'environ vingt miles par heure, vers le NE. Les lumières sont apparues comme trois paires de lumières, en fait comme l'aileron arrière d'une Ford 1958. Toutes les lumières ont eu la même intensité et étaient comparables à des feux de signalisation. Un autre témoin a été appelé de la maison et alors chacun des trois observateurs a regardé les lumières. Un témoin a déclaré qu'il a ressemblé à une aile volante. C'était une nuit très sombre et il n'y avait aucune étoile dehors. Le vol était aligné droit vers les collines, à deux miles de distance. Tous les observateurs ont pensé que les objets allaient s'écraser dans les collines mais il est monté au-dessus à la place et a disparu au-delà de l'horizon. Les lumières sont passées entre la grange et la maison à une altitude de 100 à 500 pieds, et étaient en vue pendant une durée totale de trois minutes. Pour simuler l'observation, un témoin prendrait un dirigeable rigide ou souple orienté en longueur et placerait trois paires de lumières rouges sur sa longueur.
COMMENTAIRES
Les facteurs d'étrangeté dans cette observation sont la vitesse très réduite, la sensation de flottement et la proximité extrême, pourtant une absence de bruit a été rapportée. Une partie des données disponibles est caractéristique d'un ballon avec une charge utile scientifique ou un certain type de grand planeur. Des tentatives ont été faites de localiser l'un ou l'autre des dans le secteur mais en vain. Le vent venait du nord-ouest ce qui est également en conflit avec l'explication par un ballon. Avec les données existantes le cas est énuméré en tant que non identifié par l'Armée de l'Air.
Numéro de cas dans le fichier Blue Book: 9305
Le témoins principal était J.H. Martin, fabricant d'instruments pour le Bureau of Standards des Etats-Unis.
Le Projet Blue Book liste ce cas comme étant un "non identifié."
Le rapport d'enquête:
MT. AIRY, MARYLAND
8 MARS 1965
A approximativement 18:40 EST un observateur et son fils sont sortis d'une grange et ont remarqué six lumières rouges estimées être à environ 1200 pieds de l'observateur, se déplaçant à une vitesse d'environ vingt miles par heure, vers le NE. Les lumières sont apparues comme trois paires de lumières, en fait comme l'aileron arrière d'une Ford 1958. Toutes les lumières ont eu la même intensité et étaient comparables à des feux de signalisation. Un autre témoin a été appelé de la maison et alors chacun des trois observateurs a regardé les lumières. Un témoin a déclaré qu'il a ressemblé à une aile volante. C'était une nuit très sombre et il n'y avait aucune étoile dehors. Le vol était aligné droit vers les collines, à deux miles de distance. Tous les observateurs ont pensé que les objets allaient s'écraser dans les collines mais il est monté au-dessus à la place et a disparu au-delà de l'horizon. Les lumières sont passées entre la grange et la maison à une altitude de 100 à 500 pieds, et étaient en vue pendant une durée totale de trois minutes. Pour simuler l'observation, un témoin prendrait un dirigeable rigide ou souple orienté en longueur et placerait trois paires de lumières rouges sur sa longueur.
COMMENTAIRES
Les facteurs d'étrangeté dans cette observation sont la vitesse très réduite, la sensation de flottement et la proximité extrême, pourtant une absence de bruit a été rapportée. Une partie des données disponibles est caractéristique d'un ballon avec une charge utile scientifique ou un certain type de grand planeur. Des tentatives ont été faites de localiser l'un ou l'autre des dans le secteur mais en vain. Le vent venait du nord-ouest ce qui est également en conflit avec l'explication par un ballon. Avec les données existantes le cas est énuméré en tant que non identifié par l'Armée de l'Air.
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