Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21502
Re: Dangereux: torchon du pseudo chercheur Laurent Glauzy
Dim 19 Fév 2012, 18:28
Je n'ai pas de mots assez durs pour qualifier cette émission radio débile! Mélange d'extrémisme catholique, d'extrême droite, de new age et d'extraterrestres pfffff rien que ça. C'est un livre puant....
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21502
Re: Dangereux: torchon du pseudo chercheur Laurent Glauzy
Dim 19 Fév 2012, 18:32
J’ai déjà consacré un texte à la critique des tenants de l’interprétation « diabolique » des OVNIs : « Le mythe des OVNIs sataniques ». En 2009 est paru un livre se situant dans cette mouvance des délires émanant de fondamentalistes. Il s’agit du livre de Laurent Glauzy :
« Extraterrestres : Les messagers du New Age », éditions La maison du Salat, 2009.
1. La présentation du livre par « Science et inexpliqué » :
J’ai eu connaissance de l’existence de ce livre par la note de lecture qui se trouve dans le numéro 13 (janvier/février 2010) de la revue « Science et inexpliqué ». Voici ce qu’on y lit :
« Que sont réellement les extraterrestres ? Proviennent-ils d’un système solaire, de galaxies aux noms souvent abscons, ou bien sont-ils des ‘‘êtres’’ évoluant dans une dimension parallèle ? Est-ce que la Terre serait la seule planète habitée ? Quelles preuves pouvons-nous apporter à ces interrogations ? Elaboré à partir d’une argumentation rigoureuse, ce livre démonte les affirmations de l’ufologie souvent associées à une idéologie naïve et aux scénarios récurrents de la science-fiction. Existe-t-il des explications hermétiques attachées à l’alchimie, où des entités invisibles divulgueraient un savoir destiné à la réalisation d’un armement ‘‘apocalyptique’’, et auquel ne seraient étrangers ni la formation des Crop circles, ni le très mystérieux phénomène des ‘‘abductions’’ ? L’auteur s’interroge à cet effet sur l’implication de la CIA qui, dans l’ombre, participerait à un programme militaire lié à la technologie des ovnis. Car, loin des interprétations officielles, cette organisation a tacitement initié une pseudo culture ufologique soutenue par d’éminents religieux et trouvant son prolongement dans les plans du ‘‘New Age’’ et les arcanes de la Cabale… »
Il s’agit ici, manifestement, du texte, rédigé par l’éditeur ou l’auteur, de la présentation du livre, aucune critique du contenu de celui-ci n’étant faite par le responsable de la rédaction de la revue.
On notera, dans cette présentation du thème du livre, les expressions : « argumentation rigoureuse », la démolition des « affirmations de l’ufologie souvent associées à une idéologie naïve et aux scénarios récurrents de la science-fiction ». Il s’agit là, bien sûr, de contrevérités patentes, comme le sont également les déclarations relatives à l’implication de la CIA, laquelle n’est évidemment pour rien dans la prétendue « pseudo culture ufologique » censée être soutenue, de surcroît, par d’« éminents religieux » ! On est déjà, ici, en plein délire. Mais la vraie nature du pamphlet de l’auteur est dévoilée par Bruno Massa dans son commentaire pertinent que l’on trouve sur le site : www.exopolitique.fr , et que j’évoque ci-dessous.
2. La critique de Bruno Massa (www.exopolitique.fr) :
Voici la pertinente critique, par Bruno Massa, de l’ouvrage de Laurent Glauzy, son article étant intitulé : “L’imposture : Laurent Glauzy”
« Son nouvel ouvrage, "Extraterrestres : Les messagers du New Age", prétendant faire enfin la lumière sur la question extraterrestre, n’est finalement qu’un tissu de contrevérités mélangeant par le biais de fantasmes délirants, un supposé complot mondialiste, la religion et les services secrets. La CIA manipulerait les esprits par le biais du contrôle mental et la culture de l’ufologie ! Selon lui les supposés extraterrestres n’auraient que pour seul but d’unifier le monde d’un point de vue politique, religieux, et participer au complot mondialiste destiné à asservir les Etats/nations. Le New Age serait donc la nouvelle religion planétaire, les extraterrestres, les messagers du diable, qu’il faut combattre par une foi catholique quelque peu dévoyée. Les "faux miracles" extraterrestres ou les "démons de l'air" de l'Ancien Testament auraient pour seul but la future conversion des âmes à la nouvelle religion.
La Bible interdirait la vie intelligente ailleurs que sur la Terre. (Alors que le récent colloque sur l'astrobiologie au Vatican démontre que l'Eglise Catholique est prête à accepter tout être extra-terrestre comme frère de l'être humain.) Le progrès scientifique serait d'inspiration démoniaque. Le communisme serait une hérésie, l’ufologie en serait une autre pour manipuler les masses et attenter au christianisme. Son ouvrage ne sert finalement qu’une seule finalité politique : la droite conservatrice et réactionnaire, anti-européenne, voire xénophobe.
Les "crop circles" ou "agroglyphes" ne seraient que les produits d’une supercherie, et pour les plus inexpliqués le produit du Malin. L’incident de Roswell serait une manipulation de l’US Air Force destinée, dans un contexte de Guerre froide, à désinformer les Soviétiques. Il n’y aurait jamais eu de vie sur Mars. L’eau sur Mars n’est que pure spéculation. Les "abductions" n'ont jamais existé, et si elles existent elles seraient le produit de militaires américains sans scrupules ou des cas impliquant la psychiatrie.
Les extraterrestres sont, selon l’auteur, je cite : "des mensonges scientifiques". Les Etats-Unis contrôleraient tous les OVNIs et feraient croire à des extraterrestres pour désinformer la communauté internationale et les autres puissances militaires rivales de l’Oncle Sam. Les prouesses aéronautiques de tous ces mystérieux aéronefs s’expliqueraient essentiellement par la surcapacité et le ‘‘surclassement’’ technologique de l’industrie aérospatiale américaine.
Une nouvelle fois l’amalgame est constaté, l’auteur mélange dans un mouvement de paranoïa qui le caractérise : extraterrestres, politique, sciences, sectes, religion et Antéchrist. L’erreur dramatique de cet amalgame nuit bien évidemment à l’appréhension réelle du phénomène qui selon toute vraisemblance est bien d’origine extraterrestre. Notre planète appartient bien à ce concert des mondes connus et intelligents interagissant au sein d’une galaxie que nous, humains, avons appelé la Voie Lactée. Effectivement les Etats-Unis sont bien partis prenante dans l’appréhension du phénomène OVNI, pour la raison qu’ils l’étudient depuis plus de 60 ans et que ces événements ont, à de très nombreuses reprises, attenté à leur souveraineté, à la sécurité de leur territoire et de leurs citoyens. Il est possible qu'ils aient bénéficié dans le plus grand secret d’un apport technologique d’une ou plusieurs ethnies extraterrestres dont le point de départ fut d’ailleurs l’incident de Roswell.
Espérons que ce genre d’élucubrations, digne de ce nouvel obscurantisme moderne qui tend à voir le jour dans un certain nombre de pays dans le monde, n’aura que trop peu d’incidence sur la recherche ufologique et l’exopolitique. Nul doute que Monsieur Laurent Glauzy a tort et qu'il interprète à sa convenance, et sous la férule de la religion, elle aussi mise à mal, la problématique de l'interaction d'une ou plusieurs ethnies extraterrestres avec notre monde contemporain. » (B. Massa)
Alain Moreau
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Julien.BAdministrateur
Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12469
Re: Dangereux: torchon du pseudo chercheur Laurent Glauzy
Dim 19 Fév 2012, 18:32
dépêchez-vous, il ne reste que très peu de places pour "The Benjamin's Show !!" ce soir 21H30 sur forum-ovni-ufologie
_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
- MichelBEquipe du forum
Age : 74
Nombre de messages : 293
Inscription : 18/02/2012
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5303
Re: Dangereux: torchon du pseudo chercheur Laurent Glauzy
Dim 19 Fév 2012, 18:54
Laouen a écrit:Cette vidéo passé sur une radio d'extrême Droite dit en substance :
Les soucoupes volantes seraient effectivement de manufacture humaine et on retrouve la théorie du complot avec la CIA
-comme l'indique l'image de la soucoupe avec la svatiska, ce sont les nazis qui ont fait des recherches après la guerre
- le résultat de ces recherches est parvenue en majorité aux Amériques , notamment les USA.. qui ont entreprit la fabrication de nos soucoupes en cachant aux peuples leur technologie de plus en plus sophistiquée
-D'autre part, La théorie des ET est mise en place afin de la substituer au Christianisme
- Le Vatican est amené faussement sur la piste des OVNI par un jésuite responsable de ce sujet dans l'Eglise catholique
-Les livres et les films de Science Fiction ont pour mission de véhiculer cette nouvelle religion et le nom des héros portent en majorité des noms de démons des mythologies et religions
-sont impliqués dans ce complot des sectes : la Scientologie et Raël entre autres
Bref ! pour l'auteur du livre le phénomène des OVNIS est tout simplement l'oeuvre du Diable
Oui bien vu ....
Le livre de jean Robin "veilleur ou en est la nuit" est de la même veine .
J'ai eu du mal à le finir, la fin est délirante.
Pourtant ce sont des gens qui doivent passer des mois à enquêter et se documenter ...Mais ils partent d'un apriori et cherchent à le démontrer
- InvitéInvité
Re: Dangereux: torchon du pseudo chercheur Laurent Glauzy
Dim 19 Fév 2012, 19:07
Cela montre surtout les dérives de la foi religieuse qui raisonne avec des oeillères le plus souvent
- Sylvain VellaEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10102
Re: Dangereux: torchon du pseudo chercheur Laurent Glauzy
Dim 19 Fév 2012, 19:39
le problé"me et c'est que c 'est blessant , c'est que l'on offre du temps d'antenne et de surcroit des oreilles attentives à ces tarés et par contre les personnes qui sont le plus à meme d'apporter une discussion constructive sur le phénoméne ovni sont muselé par omission ...
_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."
"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
- InvitéInvité
Re: Dangereux: torchon du pseudo chercheur Laurent Glauzy
Dim 19 Fév 2012, 23:12
C'est une radio orientée vers l'intégrisme chrétien et cela nous ramène à ce que disait Christel Seval..
c'est toutes nos croyances religieuses qui risquent de s'écrouler avec la reconnaissance du phénomène OVNI
Je vous souhaite une bonne nuit
c'est toutes nos croyances religieuses qui risquent de s'écrouler avec la reconnaissance du phénomène OVNI
Je vous souhaite une bonne nuit
- dupont david 02Equipe du forum
Age : 51
Nombre de messages : 297
Inscription : 08/01/2011
Localisation : 02
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5585
Re: Dangereux: torchon du pseudo chercheur Laurent Glauzy
Lun 20 Fév 2012, 15:43
il critique la radio ici et maintenant , il a l'air un peu fumè et il croit a tout se qui dit
- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
Age : 50
Nombre de messages : 1203
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7072
Re: Dangereux: torchon du pseudo chercheur Laurent Glauzy
Dim 07 Sep 2014, 13:39
Bonjour à tous,
je me permets d'intervenir sur ce sujet inquiétant.
Je viens de lire un article de "science et inexpliqué" N°41 où ils donnent tribune à ce Laurent Glauzy.
Pour ma part, j'y vois encore, ce qui foisonne dans la presse "spécialisée" OVNI ces temps ci, des élucubrations sur les illuminatis qui désignent indirectement mais clairement les francs maçons, la théorie du nouvel ordre mondial (encore et encore...) fomentée par les juifs et ainsi de suite.
Manque plus que des reptiliens nazis pédophiles satanistes !!!
Moi j'en ai marre de voir ces sujets d'extrême droite religieuse polluer le phénomène OVNI.
Je suis déçu de "science et inexpliqué" qu'il y a quelques temps était un journal "correct", qui a fini comme beaucoup par dériver sur des idéaux scabreux genre Alain Soral. Ils vont arriver au niveau d'un torchon comme le magazine "Top Secret".
Tout ça n'a rien à voir avec les OVNIS.
Je prends même mes distances avec un certain environnement ufologique, car ça m'énerve d'entendre ces théories dangereuses évoquées comme des réalités.
Excusez mon coup de gueule...
je me permets d'intervenir sur ce sujet inquiétant.
Je viens de lire un article de "science et inexpliqué" N°41 où ils donnent tribune à ce Laurent Glauzy.
Pour ma part, j'y vois encore, ce qui foisonne dans la presse "spécialisée" OVNI ces temps ci, des élucubrations sur les illuminatis qui désignent indirectement mais clairement les francs maçons, la théorie du nouvel ordre mondial (encore et encore...) fomentée par les juifs et ainsi de suite.
Manque plus que des reptiliens nazis pédophiles satanistes !!!
Moi j'en ai marre de voir ces sujets d'extrême droite religieuse polluer le phénomène OVNI.
Je suis déçu de "science et inexpliqué" qu'il y a quelques temps était un journal "correct", qui a fini comme beaucoup par dériver sur des idéaux scabreux genre Alain Soral. Ils vont arriver au niveau d'un torchon comme le magazine "Top Secret".
Tout ça n'a rien à voir avec les OVNIS.
Je prends même mes distances avec un certain environnement ufologique, car ça m'énerve d'entendre ces théories dangereuses évoquées comme des réalités.
Excusez mon coup de gueule...
- InvitéInvité
Re: Dangereux: torchon du pseudo chercheur Laurent Glauzy
Dim 07 Sep 2014, 19:33
Buckaroo_Banzai a écrit:
Je suis déçu de "science et inexpliqué" qu'il y a quelques temps était un journal "correct", qui a fini comme beaucoup par dériver sur des idéaux scabreux genre Alain Soral.
Dans "les idéaux scabreux" d'Alain Soral, pour peu que l'on s'intéresse vraiment au personnage et le projet derrière (plus flou), émane un vrai travail de fond qui assez fréquemment se vérifie dans le temps, il travaille sur du concret, du vérifiable et fait souvent mouche à tel point qu'il "se fait peur lui-même", donc méfiance...
@+
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum