Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 20:54
Les affaires de mutilation de bétail dans la presse:
Un article du Great Falls Tribune, Montana, USA, 3 Janvier 2002:
les mutilations de bétail reprennent dans le Montana. Source
http://www.greatfallstribune.com/news/stories/20020103/topstories/1410092.html
Le rapport d'analyses du NIDS mentionné dans cet article est maintenant disponible.
Jeudi, 3 Janvier 3, 2002
Retour des mutilations de bétail
Des ranchers et les forces de la loi dans l'incompréhension devant la vague criminelle
Par KATIE OYAN
De la rédaction du Tribune
CONRAD - C'est le genre de "déà-vu" dont Everett King se passerait bien.
Il y a environ 15 ans, il a découvert les restes effroyables d'un de ses bestiaux qui étaient morts mystérieusement.
En Octobre, cela a recommencé.
King a dit que c'est comme si un chirurgien avait découpé son charolais de 7 ans, d'après la manière dont son oeil droit et l'oreille ont été découpées - sans parler de la la manière dont ses organes reproducteurs avaient été extraits.
Ce que King trouve le plus incompréhensible, cependant, c'est que plus de deux mois plus tard la carcasse se trouve bien où il l'a trouvée, intacte.
"Les prédateurs ne la mangeront pas," a dit Kink, dont le ranch est à l'extérieur de Valier, au Sud du lac Frances. "Il devrait avoir été nettoyé et avoir disparu depuis longtemps."
Les propriétaires de ranch ont rapporté quatre mutilations entre Juin et Août. Depuis lors, il y en a eu 11 de plus, et les enquêteurs recherchent toujours des réponses.
Les mêmes circonstances bizarres ont hanté des propriétaires des ranch du secteur et ont dérouté les officiers des forces de la loi il y a 20 ans, ce qui a répandu des rumeurs au sujet d'OVNIS, de cultes et de conspiration de gouvernement.
Les mutilations ont cessé dans les annéEs 90 mais ont recommencé cet été.
La victime la plus récente -- un Hereford de 12 ans -- a été trouvée au début de ce mois sur un ranch au nord-ouest de Conrad.
"Ils ont scalpé le ventre ventre de ses pattes avant à ses pattes arrière sur toute la surface," dit le Shérif adjoint Dan Campbell du comté de Pondera. "Le ventre entier a été retiré."
Les dernières mutilations se sont produites dans les trois miles l'une de l'autre dans la région de Dry Forkes, à environ 10 ou 15 miles à l'Ouest de Conrad.
En Octobre, les membres de la New Miami Colony, 18 miles à l'Ouest de Conrad, ont découvert deux vaches mutilées en même temps, à environ 30 yards de distance.
Les scènes étaient remarquablement semblables aux mutilations que les propriétaires de ranch ont rapporté ici depuis plus d'une décennie, dit Campbell.
La plupart des vaches avaient la peau raclée hors de leurs visages. Souvent, la langue, un oeil et l'ensemble ou une partie d'une oreille avaient été enlevés. Une partie de la mamelle était habituellement découpée, aussi bien que les parties génitales. Et dans la plupart des cas, l'anus avait été retiré.
Une majorité des vaches avaient 4 ou 5 ans; l'une n'avait plus ses dents.
Vers la fin des années 1970, un volume élevé de mutilations alléguées dans les états du Sud-Ouest a déclenché une enquête au niveau fédéral. Le rapport de 300 pages résultant a conclu que des prédateurs animaux étaient responsables.
Bien que certains écartent les décès du comté de Pondera comme étant des canulars ou affirment que ce sont des cas causés naturellement par des prédateurs, Campbell et con collègue enquêteur Dick Dailey, adjoint du shérif, ne sont pas convaincus.
Les coupes sur les vaches sont souvent circulaires ou ovale et - comme avec le Charolais d'Everett King - semblent être fait avec une précision chirurgicale.
Les animaux semblent se décomposer plus rapidement que la normale, et leur peau absente ne reflète pas le travail des prédateurs, dit Campbell.
"Je n'ai jamais vu un animal manger juste le visage d'une vache quand il y a un bon nombre d'autres morceaux à manger," a-t-il dit.
L'une des vaches mutilées semblaient avoir été brûlée. Une autre a paru avoir des contusions autour de son cou comme si elle avait été étranglée. L'une avait une longue coupure avec un bord parfaitement net, comme si la peau avait été découpée en tranches avec un outil semblable à des ciseaux dentelés.
Également étrange, il y a le fait que dans la plupart des cas, aucunes traces ou empreintes de pas n'a été détecté autour des corps des animaux, même dans la boue ou la neige.
Une idée fausse est que les vaches ont été vidées de leur sang. La coagulation normale fait seulement qu'il semble que les fluides des créatures ont été vidés, dit Dailey.
Dailey, qui habite à Dupuyer, a passé plusieurs nuits cet automne à camper dehors dans les domaines la nuit, essayant d'attraper les coupables sur le fait. Il a passé en revue tous les faits et a vérifié des douzaines de sites web à la recherche de réponses.
Pourtant, toujours rien.
"J'ai lu tout que je puis lire là-dessus, et je vraiment ne sais pas ce que c'est que cette diablerie," a-t-il dit.
Les propriétaires de ranch ne sont pas sûrs de ce qu'ils doivent penser, eux non plus.
En Septembre, Jim VandenBos a découvert le corps d'un de ses Angus de deux ans à $850 couché mort dans son pâturage.
Le côté droit de sa face a été scalpé, et la machoire exposée était si lisse qu'elle semblait avoir été polie, dit VandenBos.
Sa langue a été découpée, comme son oreille droite, ses yeux et ses organes reproducteurs. Une pièce de peau de la taille d'une balle de tennis sur son épaule était durcie comme du plastique.
Là encore, les coyotes - ou même d'autres bétail - sont restés à l'écart.
VandenBos a un ranch dans le sud-ouest de Valier depuis plus de 30 ans et se rappelle bien la dernière vague des mutilations.
"C'est quelque chose de peu naturel," a-t-il dit. "Je ne me suis pas trop inquiété à ce sujet parce que c'est quelque chose que je ne puis pas contrôler - mais je voudrais trouver une explication."
Vers la fin d'Octobre, un voisin a trouvé le boeuf de 750-livres qui est mort dans une gorge d'un lit de rivière sec de Ruby Bouma, trois miles à l'Ouest de Conrad.
"Il y avait une traînée d'herbe soulevée comme si elle avait été attirée vers le haut sous lui, " dit Ruby Bouma.
La peau était absente de l'estomac du veau et ses organes reproducteurs ont été retirés, mais il n'y avait aucune trace de passage, aucun trou de balle et aucune marque de griffes.
Le veau, le numéro 55, était presque vieux d'un an et avait une valeur de environ 600$. C'était un des animaux les plus amicaux que Boumas possédait.
Un vétérinaire local a dit qu'il est mort de la pneumonie de la poussière, mais Glen et Ruby ont des doutes.
"C'est possible, parce qu'il fait si sec," a dit Ruby Bouma. "Mais je pense que nous aurions su s'il était malade. Nous avons pris grand soin de ce veau parce qu'il était comme un animal de compagnie pour nous. Il venait vers nous et reniflait notre main ou notre pantalon."
Toute l'affaire est bizarre, si vous demandez à Boumas. Quand une vache meurt de causes normales, par exemple, les prédateurs mordent habituellement dans sa chair.
Le veau de Glen et Ruby Boumas ne manquait que de sa peau. Et quand ils ont vérifié ce jour de Thanksgiving, les prédateurs gardaient toujours leur distance.
Certaines gens dans le secteur pensent que l'Armée de l'Air des États-Unis ou les extra-terrestres sont derrière les mutilations, mais pas Ruby.
"Je suis désolé, mais je pense personnellement que c'est quelqu'un du coin... qui fait cela pour le plaisir," a-t-elle dit.
Une difficulté pour les investigateurs locaux est de recueillir des preuves.
Après deux ou trois jours, le rassemblement de preuves devient une cause perdue parce que les bêtes sont trop décomposés.
Et en été, la putréfaction des carcasses est plus rapide et les carcasses mettent souvent des semaines à être découvertes.
"Nous devons nous battre contre la montre," dit Campbell. "Nous espérons qu'à ce moment de l'année, les propriétaires de ranch gardent et nourissent leur bétail chaque jour ainsi nous aurons de meilleures chances et proposerons encore plus d'indices."
Les adjoints du shérif de Pondera espèrent également qu'un laboratoire du Nevada répondra à certaines de leurs questions.
Cet automne, Campbell et Dailey ont coupé la tête d'une vache mutilée, l'ont emballée dans de la glace sèche et l'ont expédié au National Institute for Discovery Science à Las Vegas.
L'institut financé sur fonds privés paye des scientifiques et des policiers retraités pour étudier des phénomènes bizarres comme les mutilations et les observations d'OVNIS.
Un porte-parole des chercheurs de l'institut indiquent qu'ils ont presque terminé leur étude et enverront une copie du rapport au bureau du shérif du comté de Pondera dans quelques semaines. (*)
"S'ils pouvaient proposer quelque chose, cela nous aiderait vraiment," a dit Dailey.
En attendant que les enquêteurs tirent une conclusion satisfaisante, les théories continuent à se propager dans les magasins et les cafés du coin.
Certains disent que les mutilations sont un stratagème du gouvernement pour détourner les esprits des habitants du Montana de problèmes plus graves. D'autres pensent que ce sont des cultes sataniques ou des vaisseaux spatiaux.
La plupart disent qu'ils ne croient pas à toutes ces histoires bizarres de X-Files. Mais même certains des sceptiques les plus durs commencent à se poser des questions.
"Je ne puis pas croire que des petits hommes viennent de l'espace," a dit le résident de Conrad Jack Rowekamp, un chauffeur de bus retiré et gardien. "Mais bon, on ne sait jamais."
LA VAGUE D'OVNIS DE DALES UK, ENCORE UNE VIDEO:
Article du "Evening Telegraph," UK, 4 Janvier 2002.
UN CIEL ROUGE LA NUIT EFFRAYE UN DUO
09:30 - 04 Janvier 2002
Cette lumière mystérieuse a été capturée en film par un homme du Derby quand il l'a repérée planant dans les cieux au-dessus de sa maison.
Un article du Great Falls Tribune, Montana, USA, 3 Janvier 2002:
les mutilations de bétail reprennent dans le Montana. Source
http://www.greatfallstribune.com/news/stories/20020103/topstories/1410092.html
Le rapport d'analyses du NIDS mentionné dans cet article est maintenant disponible.
Jeudi, 3 Janvier 3, 2002
Retour des mutilations de bétail
Des ranchers et les forces de la loi dans l'incompréhension devant la vague criminelle
Par KATIE OYAN
De la rédaction du Tribune
CONRAD - C'est le genre de "déà-vu" dont Everett King se passerait bien.
Il y a environ 15 ans, il a découvert les restes effroyables d'un de ses bestiaux qui étaient morts mystérieusement.
En Octobre, cela a recommencé.
King a dit que c'est comme si un chirurgien avait découpé son charolais de 7 ans, d'après la manière dont son oeil droit et l'oreille ont été découpées - sans parler de la la manière dont ses organes reproducteurs avaient été extraits.
Ce que King trouve le plus incompréhensible, cependant, c'est que plus de deux mois plus tard la carcasse se trouve bien où il l'a trouvée, intacte.
"Les prédateurs ne la mangeront pas," a dit Kink, dont le ranch est à l'extérieur de Valier, au Sud du lac Frances. "Il devrait avoir été nettoyé et avoir disparu depuis longtemps."
Les propriétaires de ranch ont rapporté quatre mutilations entre Juin et Août. Depuis lors, il y en a eu 11 de plus, et les enquêteurs recherchent toujours des réponses.
Les mêmes circonstances bizarres ont hanté des propriétaires des ranch du secteur et ont dérouté les officiers des forces de la loi il y a 20 ans, ce qui a répandu des rumeurs au sujet d'OVNIS, de cultes et de conspiration de gouvernement.
Les mutilations ont cessé dans les annéEs 90 mais ont recommencé cet été.
La victime la plus récente -- un Hereford de 12 ans -- a été trouvée au début de ce mois sur un ranch au nord-ouest de Conrad.
"Ils ont scalpé le ventre ventre de ses pattes avant à ses pattes arrière sur toute la surface," dit le Shérif adjoint Dan Campbell du comté de Pondera. "Le ventre entier a été retiré."
Les dernières mutilations se sont produites dans les trois miles l'une de l'autre dans la région de Dry Forkes, à environ 10 ou 15 miles à l'Ouest de Conrad.
En Octobre, les membres de la New Miami Colony, 18 miles à l'Ouest de Conrad, ont découvert deux vaches mutilées en même temps, à environ 30 yards de distance.
Les scènes étaient remarquablement semblables aux mutilations que les propriétaires de ranch ont rapporté ici depuis plus d'une décennie, dit Campbell.
La plupart des vaches avaient la peau raclée hors de leurs visages. Souvent, la langue, un oeil et l'ensemble ou une partie d'une oreille avaient été enlevés. Une partie de la mamelle était habituellement découpée, aussi bien que les parties génitales. Et dans la plupart des cas, l'anus avait été retiré.
Une majorité des vaches avaient 4 ou 5 ans; l'une n'avait plus ses dents.
Vers la fin des années 1970, un volume élevé de mutilations alléguées dans les états du Sud-Ouest a déclenché une enquête au niveau fédéral. Le rapport de 300 pages résultant a conclu que des prédateurs animaux étaient responsables.
Bien que certains écartent les décès du comté de Pondera comme étant des canulars ou affirment que ce sont des cas causés naturellement par des prédateurs, Campbell et con collègue enquêteur Dick Dailey, adjoint du shérif, ne sont pas convaincus.
Les coupes sur les vaches sont souvent circulaires ou ovale et - comme avec le Charolais d'Everett King - semblent être fait avec une précision chirurgicale.
Les animaux semblent se décomposer plus rapidement que la normale, et leur peau absente ne reflète pas le travail des prédateurs, dit Campbell.
"Je n'ai jamais vu un animal manger juste le visage d'une vache quand il y a un bon nombre d'autres morceaux à manger," a-t-il dit.
L'une des vaches mutilées semblaient avoir été brûlée. Une autre a paru avoir des contusions autour de son cou comme si elle avait été étranglée. L'une avait une longue coupure avec un bord parfaitement net, comme si la peau avait été découpée en tranches avec un outil semblable à des ciseaux dentelés.
Également étrange, il y a le fait que dans la plupart des cas, aucunes traces ou empreintes de pas n'a été détecté autour des corps des animaux, même dans la boue ou la neige.
Une idée fausse est que les vaches ont été vidées de leur sang. La coagulation normale fait seulement qu'il semble que les fluides des créatures ont été vidés, dit Dailey.
Dailey, qui habite à Dupuyer, a passé plusieurs nuits cet automne à camper dehors dans les domaines la nuit, essayant d'attraper les coupables sur le fait. Il a passé en revue tous les faits et a vérifié des douzaines de sites web à la recherche de réponses.
Pourtant, toujours rien.
"J'ai lu tout que je puis lire là-dessus, et je vraiment ne sais pas ce que c'est que cette diablerie," a-t-il dit.
Les propriétaires de ranch ne sont pas sûrs de ce qu'ils doivent penser, eux non plus.
En Septembre, Jim VandenBos a découvert le corps d'un de ses Angus de deux ans à $850 couché mort dans son pâturage.
Le côté droit de sa face a été scalpé, et la machoire exposée était si lisse qu'elle semblait avoir été polie, dit VandenBos.
Sa langue a été découpée, comme son oreille droite, ses yeux et ses organes reproducteurs. Une pièce de peau de la taille d'une balle de tennis sur son épaule était durcie comme du plastique.
Là encore, les coyotes - ou même d'autres bétail - sont restés à l'écart.
VandenBos a un ranch dans le sud-ouest de Valier depuis plus de 30 ans et se rappelle bien la dernière vague des mutilations.
"C'est quelque chose de peu naturel," a-t-il dit. "Je ne me suis pas trop inquiété à ce sujet parce que c'est quelque chose que je ne puis pas contrôler - mais je voudrais trouver une explication."
Vers la fin d'Octobre, un voisin a trouvé le boeuf de 750-livres qui est mort dans une gorge d'un lit de rivière sec de Ruby Bouma, trois miles à l'Ouest de Conrad.
"Il y avait une traînée d'herbe soulevée comme si elle avait été attirée vers le haut sous lui, " dit Ruby Bouma.
La peau était absente de l'estomac du veau et ses organes reproducteurs ont été retirés, mais il n'y avait aucune trace de passage, aucun trou de balle et aucune marque de griffes.
Le veau, le numéro 55, était presque vieux d'un an et avait une valeur de environ 600$. C'était un des animaux les plus amicaux que Boumas possédait.
Un vétérinaire local a dit qu'il est mort de la pneumonie de la poussière, mais Glen et Ruby ont des doutes.
"C'est possible, parce qu'il fait si sec," a dit Ruby Bouma. "Mais je pense que nous aurions su s'il était malade. Nous avons pris grand soin de ce veau parce qu'il était comme un animal de compagnie pour nous. Il venait vers nous et reniflait notre main ou notre pantalon."
Toute l'affaire est bizarre, si vous demandez à Boumas. Quand une vache meurt de causes normales, par exemple, les prédateurs mordent habituellement dans sa chair.
Le veau de Glen et Ruby Boumas ne manquait que de sa peau. Et quand ils ont vérifié ce jour de Thanksgiving, les prédateurs gardaient toujours leur distance.
Certaines gens dans le secteur pensent que l'Armée de l'Air des États-Unis ou les extra-terrestres sont derrière les mutilations, mais pas Ruby.
"Je suis désolé, mais je pense personnellement que c'est quelqu'un du coin... qui fait cela pour le plaisir," a-t-elle dit.
Une difficulté pour les investigateurs locaux est de recueillir des preuves.
Après deux ou trois jours, le rassemblement de preuves devient une cause perdue parce que les bêtes sont trop décomposés.
Et en été, la putréfaction des carcasses est plus rapide et les carcasses mettent souvent des semaines à être découvertes.
"Nous devons nous battre contre la montre," dit Campbell. "Nous espérons qu'à ce moment de l'année, les propriétaires de ranch gardent et nourissent leur bétail chaque jour ainsi nous aurons de meilleures chances et proposerons encore plus d'indices."
Les adjoints du shérif de Pondera espèrent également qu'un laboratoire du Nevada répondra à certaines de leurs questions.
Cet automne, Campbell et Dailey ont coupé la tête d'une vache mutilée, l'ont emballée dans de la glace sèche et l'ont expédié au National Institute for Discovery Science à Las Vegas.
L'institut financé sur fonds privés paye des scientifiques et des policiers retraités pour étudier des phénomènes bizarres comme les mutilations et les observations d'OVNIS.
Un porte-parole des chercheurs de l'institut indiquent qu'ils ont presque terminé leur étude et enverront une copie du rapport au bureau du shérif du comté de Pondera dans quelques semaines. (*)
"S'ils pouvaient proposer quelque chose, cela nous aiderait vraiment," a dit Dailey.
En attendant que les enquêteurs tirent une conclusion satisfaisante, les théories continuent à se propager dans les magasins et les cafés du coin.
Certains disent que les mutilations sont un stratagème du gouvernement pour détourner les esprits des habitants du Montana de problèmes plus graves. D'autres pensent que ce sont des cultes sataniques ou des vaisseaux spatiaux.
La plupart disent qu'ils ne croient pas à toutes ces histoires bizarres de X-Files. Mais même certains des sceptiques les plus durs commencent à se poser des questions.
"Je ne puis pas croire que des petits hommes viennent de l'espace," a dit le résident de Conrad Jack Rowekamp, un chauffeur de bus retiré et gardien. "Mais bon, on ne sait jamais."
LA VAGUE D'OVNIS DE DALES UK, ENCORE UNE VIDEO:
Article du "Evening Telegraph," UK, 4 Janvier 2002.
UN CIEL ROUGE LA NUIT EFFRAYE UN DUO
09:30 - 04 Janvier 2002
Cette lumière mystérieuse a été capturée en film par un homme du Derby quand il l'a repérée planant dans les cieux au-dessus de sa maison.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 20:54
L'image est juste l'une des nombreuses images filmées par Andrew Garlick près de sa maison dans la rue de Milton, au cours des derniers mois.
Il dit qu'il n'a aucune idée ce que sont les objets ou pourquoi ils sont soudainement apparus.
M. Garlick (18 ans) et son épouse, Danielle (19 ans), ont vu pour la première fois un objet étrange en dehors de leur maison le Vendredi, 7 septembre [Nde: 2001].
Ils affirment avoir regardé par les fenêtres de leur patio et avoir vu une lumière blanche ovale se déplaçant lentement.
Alors qu'ils allaient à la fenêtre pour observer la lumière, une petite forme blanche en larme est lentement tombée d'elle et a flotté vers le sol [Nde: Chute d'une bougie dans un canular de ce type?].
L'expérience a laissé Mme Garlick terrifiée et son mari en pleine confusion.
Il a déclaré: "Je ne suis pas la sorte de gens qui croit aux OVNIS et cette sorte de chose mais je ne pourrais pas expliquer ce que j'ai vu cette nuit.
"c'était la chose la plus étrange que j'ai jamais vue."
Mme Garlick a déclaré: "je ne peux trouver aucune explication logique pour de ce dont nous avons été témoin."
Après avoir vu la lumière, le couples ont commencé à observer les cieux en dehors de leur maison plus souvent.
Ils ont vu l'objet ovale une deuxième fois et ils ont également vu une autre formation étrange - sous forme de trois points blancs dans un triangle.
Ils ont vu planer une lumière simple et colorée en rouge quelques semaines plus tard.
Les observations surviennent des mois après que Bonsall ait fait les gros titres après que 19 observations d'OVNIS aient été rapportés en quatre mois - comprenant un OVNI capturé en vidéo par Sharon Rowlands, femme au foyer.
Le fervent des OVNIS Peter Edwards, de la rue de Lyttelton, Derby, a regardé des films de douzaines d'observations de possibles OVNIS et a dit qu'il ne pense pas que le film de M. Garlick soit un canular.
"Ces images pourraient être des étoiles ou des satellites mais il y a également une possibilité que ce soit un OVNI."
"Ce film est très semblable à un bout de film d'il y a environ cinq ans près de la rue de Blagreaves - et en ce qui me concerne, celui-là était de façon certaine un OVNI."
East Midlands Airport has confirmed that the area of Derby where Mr Garlick lives is not one of their main flight paths. L'aéroport de East Midlands a confirmé que le secteur de Derby où habite M. Garlick n'est pas un de leurs chemins de vol principaux.
Le Ministère de la Défense se refuse à tout commentaire.
Toute personne qui pense avoir vu des objets étranges dans le ciel devrait appeler Krista Beighton au Daily Telegraph à Derby 6502 extension 291111.
ACTIVITE OVNI DANS L'ETAT DE PERNAMBUCO, BREZIL:
Le journal Brésilien "Diario de Pernambuco" a publié l'article suivant le 6 Janvier 2002, avec le titre original: "Fantastiques visites d'OVNIS dans l'état."
Fantastiques visites d'OVNIS dans l'état:
Des habitants de la côte et des terres inexploitées principalement à Brejo de Madre de Deus observent des objets de formes exotiques, attirant l'attention des ufologues.
Il y a quelque chose d'étrange dans les cieux de Pernambuco. Des flashes inexplicables, des lumières en forme de cigare, de petits points croisant l'espace avec une rapidité stupéfiante ont été aperçus près de la côte et dans la ville de Madre de Deus, à environ 219 kilomètres de la capitale régionale [Recife.] Imagination? Phénomènes météorologiques? Il y a ceux qui jurent qu'il s'agit d'objets volants non identifiés, ou OVNIS. Se manifestant sous la forme de petits disques volants. Visiteurs de l'espace, ETs? Tout comme la série de télévision, X-Files, est-ce que la vérité est là dehors?
Pour l'ufologue de São Paulo, Edison Boaventura, président de Grupo Ufológico de Guarujá (GUG) la réponse est oui. Boaventura est également un analyste respectable de la Banque du Brésil. Il a tiré profit de son transfert provisoire de quatre mois à Recife et a passé son temps libre à rassembler les dépositions des gens qui disent avoir vu des OVNIs dans tout l'état.
"Dans le Nord-Est, le Pernambuco et le Paraíba ont fourni un certain nombre de cas. L'activité a été particulièrement intense à proximité des plages," dit Boaventura, alors qu'il montre un album avec des centaines de photos d'OVNIS enregistrées aux quatre coins du monde. Les interviews d'Edison ont eu comme conséquence une association évidente avec le personage de Fox Mulder (aussi des X-Files), un agent fictif du FBI américain qui consacre sa vie à montrer que oui, ils existent et ils sont ici.
L'un de ceux que l'ufologue a interviewés est l'avocat Wilson Andrade Souza. Habitant de Boa Viagem, il dit qu'il a déjà vu des OVNIS à de nombreuses reprises et parle avec plaisir de ces incidents. "Mon épouse et moi nous étions sur la veranda de notre maison quand nous avons vu un objet planer dans le ciel, apparemment un cigare. A sa suite il y avait eu quelques 20 objets volants plus petits en forme de disque. C'était très spectaculaire," affirme-t-il. Souza a également déjà aperçu des OVNIS à l'aéroport de Guararapes et à la ville de Cupira, à environ 168 kilomètres de Recife.
RECHERCHES - la recherche d'Edison Boaventura dans de Pernambuco incluaient également une complète exploration de Brejo de Madre de Deus. L'endroit est connu comme une des petites fermes archéologiques les plus importantes du Nord-Est, et a également gagné une attention nationale sur la scène ufologique. Les habitants plus âgés de la zone agricole racontent l'histoire des boules de feu se déplaçant à travers les cieux de la ville. Quand on leur montré l'album de photos d'OVNIS, la majorité d'entre eux montre une photographie d'un OVNI pris à Jalisco (Mexique) comme étant très semblable au phénomène aperçu dans la région.
Dulce de Souza Pinto, directeur du musée de la ville, a vécu dans une petite ferme où il était usuel de voir des torches - le nom par lequel certains appelaient les boules de feu. "La nuit, les gens être assis sur la véranda pour les attendre apparaître. C'étaient des torches bleues et rouges, rondes et qui se déplaçaient très rapidement d'un côté à l'autre. Plus tard, quand les gens s'approchaient elles ont disparu soudainement," se rappelle-il. Dulce préfère ne pas faire d'affirmation sur le fait qu'il s'agisse ou non de soucoupes volantes. "C'est ce qu'ils disent maintenant... A l'époque, les personnes âgées disaient qu'elles étaient les esprits des camarades morts combattant dans le ciel."
L'agriculteur José Antônio Dos Santos indique qu'il a été témoin d'un atterrissage d'OVNI. Il a dit à Dulce et à l'ufologue qu'il a vu une chose semblable à une assiette se poser sur une roche dans le Serra Da Rosa. Perninhas aurait vu "des trucs" sortir de la chose (Boaventura explique qu'elles étaient les trains d'atterrissage) et que plus tard une porte s'est ouverture. Il a tiré un coup de fusil et la soucoupe est partie. "Une personne avisée dirait que c'était une soucoupe volante," dit Dulce.
Cependant, Manoel de Souza, habitant de Zenaldo dans le centre, n'a pas vu ni ne croit aux torches. "Je constate que les gens imaginent en quelque sorte ces choses et finissent par croire qu'ils les ont vues," déclare-t-il.
Pour l'ufologue, les 13 peintures rupestres sur les cavernes rocheuses de la ville n'échappent pas à son attention. Au lieu dit Pedra Da Lua [Pierre de Lune] un être semblable à un homme avec des bras légèrement coudés et un corps visiblement en train de planer est dépeint. "Edison constate que cet humanoïde est soit en train de s'élever ou d'atterrir," dit Dulce. En d'autres termes, il constate qu'une bonne partie des peintures rupestres sont une représentation des vaisseaux extraterrestres vus par nos ancêtres.
Note: la photographie de l'OVNI prise à Jalisco au Mexique en 1993 se trouve ici.
L'état de Jalisco, Guadalajara, au Mexique, a été un secteur d'activité majeure des OVNIS au cours des ans.
Cette photographie et son agrandissement en dessous a été prise dans l'état de Jalisco Avril 24, 1993.
Le 10 Janvier 1979, les journalistes rapportent des OVNIS au-dessus de Guadalajara, Jalisco.
Le Samedi 3 Janvier 1998, à 3 heures du matin, le pilote de ligne Gary Sanders, qui avait 24 ans d'expérience de vol au sein de l'U.S. Air Force a vu une lumière rougeâtre se déplacer rapidement d'Est en Ouest, puis changer soudainement de direction en un virage d'environ 135 degrés et très brusquement, par deux fois, défiant "toutes les lois du vol et de la physique que je connaisse."
Le Samedi 5 Décembre 5 1998, entre 19:00 et 19:30 des milliers de personnes dans les états de Jalisco et Aguascaliente au Mexique ont observé un OVNI décrit comme "une lumière blanche très brillante" volant au-dessus des montagnes de la Sierra Madre.
Article publié à l'origine dans le journal quotidien "The Town Talk," Alexandria - Pineville, Louisiane USA, par Andrew Griffin - 19 Janvier 2002.
OVNIS ou fusées éclairantes? Un couple de Boyce stupéfié par des lumières nocturnes
SHARP - Des lumières brillantes dans le ciel nocturne ont rendu perplexe un couple à Rapides Parish.
Cependant les lumières auraient pu n'être que des fuséEs éclairantes au dessus d'une zone de test de bombardement.
Raymond et Audrey Cupples étaient dans leur domicile dans la communeauté de Sharp l'autoroute 8 de Los Angeles à environ 20:00 mercredi 16 janvier quand Cupples a remarqué une "grande et brillante lumière" au Sud-Est de la résidence. La lumière est apparue juste au-dessus d'une ligne d'arbres éloignée, à dit Cupples.
"J'ai dit, 'Audrey, Audrey, vient ici et regarde ça,'" raconte Cupples. "C'était étrange. J'ai 59 ans, et je n'avais jamais vu quoi que ce soit de pareil."
Cupples a indiqué qu'il se tenait dans sa cour avant pour observer la lumière - "une couleur rosâtre et rouge brillante " - pendant presque deux heures. Elle s'allumait et s'éteignait à intervalles variables, a-t-il déclaré.
Il a dit que en même temps, plus haut dans le ciel, entre six et 10 lumières plus petites clignotaient régulièrement loin au dessus.
Cupples a indiqué la grande lumière, qui n'a pas semblé se déplacer beaucoup, n'était pas ronde mais plutôt d'une forme ovale allongée.
Mme Cupples a dit qu'elle est sorti et l'a "vue deux fois. Je n'ai pas su quoi penser de cela."
Son mari a dit que la grande lumière "n'illuminait pas les alentours. Elle semblait plutôt créer sa propre luminescence."
Les autres plus petites lumières n'étaient pas près de la grande lumière, dit Cupples. Et elles se "déplaçaient autour comme un hélicoptère le ferait," sauf qu'il n'y avait eu aucun bruit, ajoute-t-il.
Il dit qu'il n'a aucune idée ce que sont les objets ou pourquoi ils sont soudainement apparus.
M. Garlick (18 ans) et son épouse, Danielle (19 ans), ont vu pour la première fois un objet étrange en dehors de leur maison le Vendredi, 7 septembre [Nde: 2001].
Ils affirment avoir regardé par les fenêtres de leur patio et avoir vu une lumière blanche ovale se déplaçant lentement.
Alors qu'ils allaient à la fenêtre pour observer la lumière, une petite forme blanche en larme est lentement tombée d'elle et a flotté vers le sol [Nde: Chute d'une bougie dans un canular de ce type?].
L'expérience a laissé Mme Garlick terrifiée et son mari en pleine confusion.
Il a déclaré: "Je ne suis pas la sorte de gens qui croit aux OVNIS et cette sorte de chose mais je ne pourrais pas expliquer ce que j'ai vu cette nuit.
"c'était la chose la plus étrange que j'ai jamais vue."
Mme Garlick a déclaré: "je ne peux trouver aucune explication logique pour de ce dont nous avons été témoin."
Après avoir vu la lumière, le couples ont commencé à observer les cieux en dehors de leur maison plus souvent.
Ils ont vu l'objet ovale une deuxième fois et ils ont également vu une autre formation étrange - sous forme de trois points blancs dans un triangle.
Ils ont vu planer une lumière simple et colorée en rouge quelques semaines plus tard.
Les observations surviennent des mois après que Bonsall ait fait les gros titres après que 19 observations d'OVNIS aient été rapportés en quatre mois - comprenant un OVNI capturé en vidéo par Sharon Rowlands, femme au foyer.
Le fervent des OVNIS Peter Edwards, de la rue de Lyttelton, Derby, a regardé des films de douzaines d'observations de possibles OVNIS et a dit qu'il ne pense pas que le film de M. Garlick soit un canular.
"Ces images pourraient être des étoiles ou des satellites mais il y a également une possibilité que ce soit un OVNI."
"Ce film est très semblable à un bout de film d'il y a environ cinq ans près de la rue de Blagreaves - et en ce qui me concerne, celui-là était de façon certaine un OVNI."
East Midlands Airport has confirmed that the area of Derby where Mr Garlick lives is not one of their main flight paths. L'aéroport de East Midlands a confirmé que le secteur de Derby où habite M. Garlick n'est pas un de leurs chemins de vol principaux.
Le Ministère de la Défense se refuse à tout commentaire.
Toute personne qui pense avoir vu des objets étranges dans le ciel devrait appeler Krista Beighton au Daily Telegraph à Derby 6502 extension 291111.
ACTIVITE OVNI DANS L'ETAT DE PERNAMBUCO, BREZIL:
Le journal Brésilien "Diario de Pernambuco" a publié l'article suivant le 6 Janvier 2002, avec le titre original: "Fantastiques visites d'OVNIS dans l'état."
Fantastiques visites d'OVNIS dans l'état:
Des habitants de la côte et des terres inexploitées principalement à Brejo de Madre de Deus observent des objets de formes exotiques, attirant l'attention des ufologues.
Il y a quelque chose d'étrange dans les cieux de Pernambuco. Des flashes inexplicables, des lumières en forme de cigare, de petits points croisant l'espace avec une rapidité stupéfiante ont été aperçus près de la côte et dans la ville de Madre de Deus, à environ 219 kilomètres de la capitale régionale [Recife.] Imagination? Phénomènes météorologiques? Il y a ceux qui jurent qu'il s'agit d'objets volants non identifiés, ou OVNIS. Se manifestant sous la forme de petits disques volants. Visiteurs de l'espace, ETs? Tout comme la série de télévision, X-Files, est-ce que la vérité est là dehors?
Pour l'ufologue de São Paulo, Edison Boaventura, président de Grupo Ufológico de Guarujá (GUG) la réponse est oui. Boaventura est également un analyste respectable de la Banque du Brésil. Il a tiré profit de son transfert provisoire de quatre mois à Recife et a passé son temps libre à rassembler les dépositions des gens qui disent avoir vu des OVNIs dans tout l'état.
"Dans le Nord-Est, le Pernambuco et le Paraíba ont fourni un certain nombre de cas. L'activité a été particulièrement intense à proximité des plages," dit Boaventura, alors qu'il montre un album avec des centaines de photos d'OVNIS enregistrées aux quatre coins du monde. Les interviews d'Edison ont eu comme conséquence une association évidente avec le personage de Fox Mulder (aussi des X-Files), un agent fictif du FBI américain qui consacre sa vie à montrer que oui, ils existent et ils sont ici.
L'un de ceux que l'ufologue a interviewés est l'avocat Wilson Andrade Souza. Habitant de Boa Viagem, il dit qu'il a déjà vu des OVNIS à de nombreuses reprises et parle avec plaisir de ces incidents. "Mon épouse et moi nous étions sur la veranda de notre maison quand nous avons vu un objet planer dans le ciel, apparemment un cigare. A sa suite il y avait eu quelques 20 objets volants plus petits en forme de disque. C'était très spectaculaire," affirme-t-il. Souza a également déjà aperçu des OVNIS à l'aéroport de Guararapes et à la ville de Cupira, à environ 168 kilomètres de Recife.
RECHERCHES - la recherche d'Edison Boaventura dans de Pernambuco incluaient également une complète exploration de Brejo de Madre de Deus. L'endroit est connu comme une des petites fermes archéologiques les plus importantes du Nord-Est, et a également gagné une attention nationale sur la scène ufologique. Les habitants plus âgés de la zone agricole racontent l'histoire des boules de feu se déplaçant à travers les cieux de la ville. Quand on leur montré l'album de photos d'OVNIS, la majorité d'entre eux montre une photographie d'un OVNI pris à Jalisco (Mexique) comme étant très semblable au phénomène aperçu dans la région.
Dulce de Souza Pinto, directeur du musée de la ville, a vécu dans une petite ferme où il était usuel de voir des torches - le nom par lequel certains appelaient les boules de feu. "La nuit, les gens être assis sur la véranda pour les attendre apparaître. C'étaient des torches bleues et rouges, rondes et qui se déplaçaient très rapidement d'un côté à l'autre. Plus tard, quand les gens s'approchaient elles ont disparu soudainement," se rappelle-il. Dulce préfère ne pas faire d'affirmation sur le fait qu'il s'agisse ou non de soucoupes volantes. "C'est ce qu'ils disent maintenant... A l'époque, les personnes âgées disaient qu'elles étaient les esprits des camarades morts combattant dans le ciel."
L'agriculteur José Antônio Dos Santos indique qu'il a été témoin d'un atterrissage d'OVNI. Il a dit à Dulce et à l'ufologue qu'il a vu une chose semblable à une assiette se poser sur une roche dans le Serra Da Rosa. Perninhas aurait vu "des trucs" sortir de la chose (Boaventura explique qu'elles étaient les trains d'atterrissage) et que plus tard une porte s'est ouverture. Il a tiré un coup de fusil et la soucoupe est partie. "Une personne avisée dirait que c'était une soucoupe volante," dit Dulce.
Cependant, Manoel de Souza, habitant de Zenaldo dans le centre, n'a pas vu ni ne croit aux torches. "Je constate que les gens imaginent en quelque sorte ces choses et finissent par croire qu'ils les ont vues," déclare-t-il.
Pour l'ufologue, les 13 peintures rupestres sur les cavernes rocheuses de la ville n'échappent pas à son attention. Au lieu dit Pedra Da Lua [Pierre de Lune] un être semblable à un homme avec des bras légèrement coudés et un corps visiblement en train de planer est dépeint. "Edison constate que cet humanoïde est soit en train de s'élever ou d'atterrir," dit Dulce. En d'autres termes, il constate qu'une bonne partie des peintures rupestres sont une représentation des vaisseaux extraterrestres vus par nos ancêtres.
Note: la photographie de l'OVNI prise à Jalisco au Mexique en 1993 se trouve ici.
L'état de Jalisco, Guadalajara, au Mexique, a été un secteur d'activité majeure des OVNIS au cours des ans.
Cette photographie et son agrandissement en dessous a été prise dans l'état de Jalisco Avril 24, 1993.
Le 10 Janvier 1979, les journalistes rapportent des OVNIS au-dessus de Guadalajara, Jalisco.
Le Samedi 3 Janvier 1998, à 3 heures du matin, le pilote de ligne Gary Sanders, qui avait 24 ans d'expérience de vol au sein de l'U.S. Air Force a vu une lumière rougeâtre se déplacer rapidement d'Est en Ouest, puis changer soudainement de direction en un virage d'environ 135 degrés et très brusquement, par deux fois, défiant "toutes les lois du vol et de la physique que je connaisse."
Le Samedi 5 Décembre 5 1998, entre 19:00 et 19:30 des milliers de personnes dans les états de Jalisco et Aguascaliente au Mexique ont observé un OVNI décrit comme "une lumière blanche très brillante" volant au-dessus des montagnes de la Sierra Madre.
Article publié à l'origine dans le journal quotidien "The Town Talk," Alexandria - Pineville, Louisiane USA, par Andrew Griffin - 19 Janvier 2002.
OVNIS ou fusées éclairantes? Un couple de Boyce stupéfié par des lumières nocturnes
SHARP - Des lumières brillantes dans le ciel nocturne ont rendu perplexe un couple à Rapides Parish.
Cependant les lumières auraient pu n'être que des fuséEs éclairantes au dessus d'une zone de test de bombardement.
Raymond et Audrey Cupples étaient dans leur domicile dans la communeauté de Sharp l'autoroute 8 de Los Angeles à environ 20:00 mercredi 16 janvier quand Cupples a remarqué une "grande et brillante lumière" au Sud-Est de la résidence. La lumière est apparue juste au-dessus d'une ligne d'arbres éloignée, à dit Cupples.
"J'ai dit, 'Audrey, Audrey, vient ici et regarde ça,'" raconte Cupples. "C'était étrange. J'ai 59 ans, et je n'avais jamais vu quoi que ce soit de pareil."
Cupples a indiqué qu'il se tenait dans sa cour avant pour observer la lumière - "une couleur rosâtre et rouge brillante " - pendant presque deux heures. Elle s'allumait et s'éteignait à intervalles variables, a-t-il déclaré.
Il a dit que en même temps, plus haut dans le ciel, entre six et 10 lumières plus petites clignotaient régulièrement loin au dessus.
Cupples a indiqué la grande lumière, qui n'a pas semblé se déplacer beaucoup, n'était pas ronde mais plutôt d'une forme ovale allongée.
Mme Cupples a dit qu'elle est sorti et l'a "vue deux fois. Je n'ai pas su quoi penser de cela."
Son mari a dit que la grande lumière "n'illuminait pas les alentours. Elle semblait plutôt créer sa propre luminescence."
Les autres plus petites lumières n'étaient pas près de la grande lumière, dit Cupples. Et elles se "déplaçaient autour comme un hélicoptère le ferait," sauf qu'il n'y avait eu aucun bruit, ajoute-t-il.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 20:54
Vers 22:00 les lumières sont parties. Par coïncidence, Cupples a indiqué qu'il a également vu deux "étoiles filantes" passer dans le ciel pendant l'observation.
Dan Nance, un porte-parole pour Fort Polk et le Joint Readiness Training Center confirme que des aviona A-10 volaient sur la zone de test de Camp Claiborne approximativement au même temps que l'observation de Cupples.
"Ils ont laissé tomber des fusées éclairantes, comme cela leur est permis, qui pourraient expliquer les lumières vues dans le ciel dans cette zone," déclare Nance.
Patrick Thompson, directeur du trafic aérien pour l'aéroport international d'Alexandria, a confirmé ceci. Il a dit que la zone "était en activité, avec lachers de fusées éclairantes" et que cela "illuminait vivement le ciel."
Cependant, Thompson a dit que les tirs de fusées ont été programmés pour finir à 19:45. L'observation de Cupples a duré jusqu'à environ 22:00, plus de deux heures après la fin des tirs de fusées.
Cupples, qui est juge de paix à Sharp, a indiqué qu'il ne recherche pas la publicité - il veut simplement savoir que ce qu'était ce qu'il a vu dans la nuit de mercredi.
"Je serais étonné que d'autres gens n'aient pas vu ceci," dit Cupples, ajoutant que ce n'était pas les lumières de l'usine de Boise Cascade ou de l'usine Cleco mais que c'était plutôt dans la direction du lac Cotile et du camp Claiborne.
Plusieurs personnes interviewées dans le secteur ont dit qu'elles n'ont vu rien vu de peu commun dans la nuit de mercredi.
Sur le lac voisin cleco, le résident John Pleasant dit qu'il n'a rien vu. Il a dit que si Cupples a rapporté voir quelque chose, il l'aurait lui-même probablement fait également.
"Il n'est pas le genre de personne à inventer des histoires," dit Pleasant. "C'est un homme intelligent."
Les étranges lumières dans le ciel se sont rien de neuf à Cenla.
En 1977, Dale Shexnaider et quelques amis ont prétendus avoir eu une rencontre rapprochée avec un OVNI venant vers le lac Cotile.
Et en 1980, le résident de Boyce Henry LaCour a indiqué au "Town Talk" qu'il a eu "des centaines" d'OVNIS dans le secteur et qu'il y avait "une base de débarquement des OVNIS dans la région de Red Dirt."
Il également y a eu des observations d'OVNIS au-dessus du lac Iatt à Grant Parish et dans le Sud-Ouest de Winn Parish ces dernières années.
Cupples est convaincu qu'il a vu quelque chose d'extraordinaire.
"Il se passe quelque chose," a-t-il dit. "Ce n'est pas un phénomène naturel, mais en même temps, je ne dis pas que c'était extraterrestre non plus."
NOMBREUSES OBSERVATIONS D'OVNIS AUX ALENTOURS DE L'AEROPORT DE GATWICK, R-U:
Le journal "Crawley news" en Angleterre a publié cet article le 11 juillet 2001, concernant de nombreuses observations d'OVNIS aux alentours de l'aéroport de Gatwick, Royaume Uni, et à propos des réactions officielles à ce sujet.
LES RENCONTRES RAPPROCHEES D'OVNIS AUGMENTENT:
Il y a cinq ans notre journal a commencé ses "X-Files" lors d'un été ou au moins sept observations d'OVNIS suspectés se sont produites dans le secteur entourant l'aéroport de Gatwick.
Nos rapports ont été maintenant documentés sur plusieurs sites web populaires, y compris le mondialement célèbre www.ufoinfo.com.
Avec l'intérêt croissant pour les risques d'incidents manqués de peu entre les avions et les OVNIS, des ufologues respectés demandent que les observations près des aéroports soient pris plus au sérieux. Mais les principaux organismes gouvernementaux concernés ne veulent rien savoir. Le journaliste MICHAEL TAGGART enquête.
En 1986 Ursula Scratchly recevait une amie à dîner. Cela avait été une soirée de détente à sa maison de Forest Row dans la périphérie de l'aéroport de Gatwick.
Penny Crowder, l'invitée de Mme Scratchly a remercié son hôte et est sortie dans la chaude soirée de septembre pour marcher vers sa voiture garée devant la maison, dans la ruelle de Post Horn.
Avant qu'elle ouvrait sa porte du côté conducteur, elle et Mme Scratchly ont regardé vers le ciel, où elles ont été témoin d'un spectacle céleste dans le ciel nocturne dégagé qui allait changer leur point de vue sur la Terre et l'univers pour toujours.
Les deux femmes ont vu une sphère orange incandescente avec une aura pâle et orange en faisant le tour, se déplacer lentement à travers le ciel d'est en ouest.
Mme Scratchly, qui maintenant 54 ans, se rappelle avec précision de ces événements choquants. Elle a dit au journal cette semaine: "elle avait une construction autour d'elle, comme une armature. Elle était très étrange et très choquante. J'en avais perdu la parole."
"La chose se déplaçait très lentement vers le loin et soudainement elle s'est réduite en un point minuscule dans le ciel puis a disparu complètement."
Elles ont téléphoné au contrôle des vols de l'aéroport de Gatwick mais le contrôle a dit que rien n'avait été vu sur leurs radars.
Les rapports d'observation arrivent régulièrement dans ce secteur, le dernier ayant été enregistré il y a juste six semaines.
Simon Sutcliffe conduisait sur le bord de la forêt d'Ashdown près de l'emplacement de l'observation de 1986, le 30 mai de cette année.
Il a vu deux lumières jaunes lumineuses bas dans le ciel, l'une plus haute que l'autre. Elles étaient immobiles et ont disparues pendant 20 minutes avant de repparaître.
Il a dit au site web de recherches basé dans le Kent, Ufotrek: "je suis familiarisé avec les avions qui volent dans le secteur, donc je sais que ce que j'ai vu n'étaient pas les avions pour Gatwick."
Le coordonnateur de ufotrek, Chris Rolfe avait documenté des observations par des témoins au sol, et en particulier, également dans des avions depuis plusieurs années.
Il croit que beaucoup des engins aliens sont en fait des engins militaires britanniques il insiste que le fait que, quelles que soient les causes des observations, elles constituent une menace grave pour les avions commerciaux.
"Il serait temps que les pilotes à Gatwick soient formés pour réagir aux risques de collision avec des OVNIS," a-t-il dit.
"Quand ce genre de chose se produit les vies des gens sont mises en danger."
Le National UFO Research Centre documente plusieurs observations par des pilotes.
En juillet 1991, un pilote de Boeing 747 de Britannia Airways Britannia sur un vol de vacances de Crête à Gatwick a rapporté avoir vu un "petit objet noir en forme de losange."
En avril la même année, le Capitaine Achille Zaghetti sur un vol Alitalia à destination de Gatwick a été témoin du passage d'un OVNI à moins de 1.000 pieds de lui.
L'auteur Nick Redfern, qui a juste édité son troisième livre sur les OVNIS, "Accidents Cosmiques," affirme avoir en sa possession des rapports du CAA de quasi-collisions récentes entre des avions et des OVNIS à des aéroports britanniques.
Il a dit: "Il n'y en a aucun qui concerne Gatwick mais cela ne signifie pas qu'aucun ne s'y est produit. Il y a 30 cas dans les documents que j'ai.
"Il y a de vrais cas de ceci et les officiels le savent très bien."
La période de la plus grande fréquence des observations d'engins étranges dans l'histoire de l'aéroport de Gatwick s'est produite lors de la vague de 1996.
Cet été là notre journal a ouvert ses X-files en compagnie de nos confrères le Horley Mirror et le Dorking Advertiser, consacrant une ligne téléphonique directe pour les rapport d'OVNIS et pour les preuves photographique rassemblées.
Les étranges observations avaient incité Larry Dean de l'agence de Brighton de "Skywatchers" à penser que des extraterrestres observaient l'aéroport de Gatwick pour étudier les voyages par avion des Terriens.
Il a dit à notre journal: "au cours des quatre ou cinq années à venir nous allons voir des rencontres beaucoup plus rapprochées de sorte que nous devenions accoutumés à leur présence."
Mais les chefs du gouvernement ont continué à écarter les événements étranges.
Chris Mason du CAA a dit: "nous ne croyons pas en ces événements et nous n'avons donné aucun document à M. Redfern."
Un porte-parole pour le ministère de la défense a dit que le gouvernement ne reconnait pas l'existence des OVNIS.
Elle a ajouté: "j'avais travaillé dans une tour de contrôle d'aéroport et neuf fois sur 10 les observations pouvaient être expliquées."
Une porte-parole pour l'autorité britannique des aéroports (BAA), qui contrôle Gatwick, a indiqué que l'autorité ne se soucie pas des rapports d'OVNIS. "Nous traitons seulement sur les problèmes au sol." Elle a ajouté: "voyez avec la Direction Nationale De Trafic aérien (NATS)." L'autorité de contrôle du trafic aérien ne voulait pas commenter les observations d'OVNIS ou les cas de quasi-collision.
Comme il n'y a jamais eu d'observation reconnue par les officiels du Gouvernement autour de Gatwick, ces événements continueront à être écartés.
Mais à l'avenir prévisible les diverses autorités peuvent compter recevoir des rapports des observations des pêcheurs, des automobilistes et de d'autres dont les yeux sont tournés vers les cieux.
Les fonctionnaires des aéroports peuvent ne pas croire les rapports sur ces intrus planant autour de l'aéroport mais une chose qu'ils savent est que ces observations continueront.
Le journal "El Tribuno de Salta" de Salta au Chili a publié cet article le 19 Février 2002. Les événements correspondants sont dans les news de ces dates.
ENCORE DES OBSERVATIONS D'OVNIS AU DESSUS DE TARTAGAL, CHILI:
Des habitants du quartier Villa Guemes de la ville de Tartagal affirment avoir été témoins d'objets volants non identifiés, ce dernier samedi. Des habitants du quartier soulignent que d'étranges lumières sont apparues dans le ciel, on exécuté des manoeuvres et ont disparu ensuite dans le lointain.
Les observations d'OVNIS à Salta sont devenues régulières et ont attiré l'attention "des plus importants experts mondiaux." Chercheuse locale, Mercedes Casas, qui appartient au groupe d'étude des OVNIS CEUFO (Centro de Estudios Ufologicos), a souligné que des observations ont aussi été rapportées dans la région du désert au-dessus de Calama, Chili.
Calama est dans la région d'Antofagasta et avoisine Salta à l'ouest. El Tribuno a révélé un certain nombre de compte-rendus fournis par des habitants de cette région, particulièrement dans les vallées de Chalchaquí, et a récemment publié le témoignage d'une étudiante qui a filmé les manoeuvres d'une de ces étranges lumières pendant plus de trois minutes.
DES OBSERVATIONS D'OVNIS CENTREES AUTOUR D'UN VILLAGE DU NEW BRUNSWICK, CANADA:
Cet article provient du journal "The Ottawa Citizen", le journaliste est David Stonehouse, la date de publication est le 24 Février 2002.
Voyez également la section des news pour Février 2002 pour d'autres informations sur ces observations dans le New Brunswick.
Les observations d'OVNIS se bousculent dans le Nouveau Brunswick
SAINT JOHN, N.B. Les contemplateurs d'étoiles près de la péninsule Acadienne dans le Nouveau Brunswick vont sûrement y regarder à deux fois quant ils observeront le ciel.
Depuis la mi-janvier, l'expert OVNIS Stanton Friedman de Fredericton a reçu plus de 15 récits d'observations étranges au-dessus du village d'Inkerman, une communeauté à environ 20 kilomètres au Sud Ouest de Shippagan.
Friedman déclare: "Ce sont certainement de vrais objets volants non identifiés." Il a ajouté que la plupart des observations concernaient un événement dans Inkerman à environ 21:30 le 12 Janvier et que tous les observations étaient dans une zone d'environ 20 kilomètres l'une de l'autre.
Chris Rutkowski, un autre chercheur du Manitoba, a transmis un rapport du témoin original de l'événement du 12 Janvier à Friedman.
Friedman a indiqué qu'un homme a été témoin de l'événement et est sorti de sa voiture et a observé l'objet silencieux, l'a décrit comme ayant au moins 30 mètres de longueur et en forme de diamant sans extrémité. Le témoin a dit que l'objet est descendu au-dessus d'un poteau à côté d'une route de campagne et a pris environ cinq secondes de vol plané pour passer de l'autre côté.
Il a continué au-dessus d'une maison et puis, juste au dessus de celle ci, l'objet a fait un virage rapide de 90 degrés avant de filer hors de vue.
En 2000, il n'y avait eu aucune observation d'OVNI rapportées dans le Nouveau Brunswick, mais dans le rapport annuel CIRVIS de Rutkowski compilé pour 2001, il y eut là cinq observations.
DES OBSERVATIONS D'OVNIS CENTREES AUTOUR D'UN VILLAGE DU NEW BRUNSWICK, CANADA:
Cet article provient du journal "The Ottawa Citizen", le journaliste est David Stonehouse, la date de publication est le 24 Février 2002.
Voyez également la section des news pour Février 2002 pour d'autres informations sur ces observations dans le New Brunswick.
Les X-Files arrivent à Inkerman
Si des OVNIS ont effectivement plané dans les cieux au-dessus de cette ville minuscule du Nouveau Brunswick, comme les nombreuses observations suggèrent, les gens ici ne sont pas tracassés. Excepté, naturellement, ceux qui disent qu'ils ont vu réellement vu le vaisseau spatial extra-terrestre.
INKERMAN, N.B. - C'était une nuit franche et claire de Janvier, et Mathieu Robichaud, 22 ans était au volant de sa Chevy Cavalier, sa petite amie à côté de lui, lui tenant la main, il se dirigeait vers la boutique vidéo de la ville voisine.
Ils se réjouissaient de passer une soirée de Samedi tranquillement - juste entre eux, à regarder des films à l'appartement qu'ils partageaient au sous sol de la mère de la petite amie.
La conversation entre les deux était tombée dans le silence. La familiarité avec le trajet, la musique de l'autoradio et le sifflement tranquillisant du chauffage de la voiture les avaient fait apprécier un confort silencieux.
Puis: "Seigneur!" s'exclama-t-il. "Qu'est-ce que c'est que ça?"
Deux lumières, basses dans le ciel.
Jenny Laplante les a remarqué juste à ce moment là, également. "C'est un avion," a pensé la lycéenne de 17 ans, "et il est sur le point de s'écraser."
Mais tandis que leur voiture se rapprochait, les détails sont devenus plus nets: deux lumières se transformant en quatre lumières blanches - translucides, comme une lumière vue à travers une fenêtre éloignée. De plus petites lumières bleues étaient placées entre les blanches.
Il n'y avait aucune possibilité, ont-ils pensé, que ce soit un avion: ce n'était pas la bonne forme et il se déplaçait trop lentement.
Tendant son cou pour le suivre pendant qu'il s'approchait, M. Robichaud a également remarqué des lumières blanches sur son dessous. Il s'est rapidement garé dans l'allée la plus proche et a sauté de la voiture.
Il s'est figuré que c'était seulement à environ 15 mètres au-dessus de lui. Il ne pouvait pas voir le corps de la chose dans l'obscurité, mais l'arrangement des lumières le rendait visible, comme si il avait une forme en diamant. Cela semblait être deux fois la largeur de sa voiture et quatre fois sa longueur.
Dan Nance, un porte-parole pour Fort Polk et le Joint Readiness Training Center confirme que des aviona A-10 volaient sur la zone de test de Camp Claiborne approximativement au même temps que l'observation de Cupples.
"Ils ont laissé tomber des fusées éclairantes, comme cela leur est permis, qui pourraient expliquer les lumières vues dans le ciel dans cette zone," déclare Nance.
Patrick Thompson, directeur du trafic aérien pour l'aéroport international d'Alexandria, a confirmé ceci. Il a dit que la zone "était en activité, avec lachers de fusées éclairantes" et que cela "illuminait vivement le ciel."
Cependant, Thompson a dit que les tirs de fusées ont été programmés pour finir à 19:45. L'observation de Cupples a duré jusqu'à environ 22:00, plus de deux heures après la fin des tirs de fusées.
Cupples, qui est juge de paix à Sharp, a indiqué qu'il ne recherche pas la publicité - il veut simplement savoir que ce qu'était ce qu'il a vu dans la nuit de mercredi.
"Je serais étonné que d'autres gens n'aient pas vu ceci," dit Cupples, ajoutant que ce n'était pas les lumières de l'usine de Boise Cascade ou de l'usine Cleco mais que c'était plutôt dans la direction du lac Cotile et du camp Claiborne.
Plusieurs personnes interviewées dans le secteur ont dit qu'elles n'ont vu rien vu de peu commun dans la nuit de mercredi.
Sur le lac voisin cleco, le résident John Pleasant dit qu'il n'a rien vu. Il a dit que si Cupples a rapporté voir quelque chose, il l'aurait lui-même probablement fait également.
"Il n'est pas le genre de personne à inventer des histoires," dit Pleasant. "C'est un homme intelligent."
Les étranges lumières dans le ciel se sont rien de neuf à Cenla.
En 1977, Dale Shexnaider et quelques amis ont prétendus avoir eu une rencontre rapprochée avec un OVNI venant vers le lac Cotile.
Et en 1980, le résident de Boyce Henry LaCour a indiqué au "Town Talk" qu'il a eu "des centaines" d'OVNIS dans le secteur et qu'il y avait "une base de débarquement des OVNIS dans la région de Red Dirt."
Il également y a eu des observations d'OVNIS au-dessus du lac Iatt à Grant Parish et dans le Sud-Ouest de Winn Parish ces dernières années.
Cupples est convaincu qu'il a vu quelque chose d'extraordinaire.
"Il se passe quelque chose," a-t-il dit. "Ce n'est pas un phénomène naturel, mais en même temps, je ne dis pas que c'était extraterrestre non plus."
NOMBREUSES OBSERVATIONS D'OVNIS AUX ALENTOURS DE L'AEROPORT DE GATWICK, R-U:
Le journal "Crawley news" en Angleterre a publié cet article le 11 juillet 2001, concernant de nombreuses observations d'OVNIS aux alentours de l'aéroport de Gatwick, Royaume Uni, et à propos des réactions officielles à ce sujet.
LES RENCONTRES RAPPROCHEES D'OVNIS AUGMENTENT:
Il y a cinq ans notre journal a commencé ses "X-Files" lors d'un été ou au moins sept observations d'OVNIS suspectés se sont produites dans le secteur entourant l'aéroport de Gatwick.
Nos rapports ont été maintenant documentés sur plusieurs sites web populaires, y compris le mondialement célèbre www.ufoinfo.com.
Avec l'intérêt croissant pour les risques d'incidents manqués de peu entre les avions et les OVNIS, des ufologues respectés demandent que les observations près des aéroports soient pris plus au sérieux. Mais les principaux organismes gouvernementaux concernés ne veulent rien savoir. Le journaliste MICHAEL TAGGART enquête.
En 1986 Ursula Scratchly recevait une amie à dîner. Cela avait été une soirée de détente à sa maison de Forest Row dans la périphérie de l'aéroport de Gatwick.
Penny Crowder, l'invitée de Mme Scratchly a remercié son hôte et est sortie dans la chaude soirée de septembre pour marcher vers sa voiture garée devant la maison, dans la ruelle de Post Horn.
Avant qu'elle ouvrait sa porte du côté conducteur, elle et Mme Scratchly ont regardé vers le ciel, où elles ont été témoin d'un spectacle céleste dans le ciel nocturne dégagé qui allait changer leur point de vue sur la Terre et l'univers pour toujours.
Les deux femmes ont vu une sphère orange incandescente avec une aura pâle et orange en faisant le tour, se déplacer lentement à travers le ciel d'est en ouest.
Mme Scratchly, qui maintenant 54 ans, se rappelle avec précision de ces événements choquants. Elle a dit au journal cette semaine: "elle avait une construction autour d'elle, comme une armature. Elle était très étrange et très choquante. J'en avais perdu la parole."
"La chose se déplaçait très lentement vers le loin et soudainement elle s'est réduite en un point minuscule dans le ciel puis a disparu complètement."
Elles ont téléphoné au contrôle des vols de l'aéroport de Gatwick mais le contrôle a dit que rien n'avait été vu sur leurs radars.
Les rapports d'observation arrivent régulièrement dans ce secteur, le dernier ayant été enregistré il y a juste six semaines.
Simon Sutcliffe conduisait sur le bord de la forêt d'Ashdown près de l'emplacement de l'observation de 1986, le 30 mai de cette année.
Il a vu deux lumières jaunes lumineuses bas dans le ciel, l'une plus haute que l'autre. Elles étaient immobiles et ont disparues pendant 20 minutes avant de repparaître.
Il a dit au site web de recherches basé dans le Kent, Ufotrek: "je suis familiarisé avec les avions qui volent dans le secteur, donc je sais que ce que j'ai vu n'étaient pas les avions pour Gatwick."
Le coordonnateur de ufotrek, Chris Rolfe avait documenté des observations par des témoins au sol, et en particulier, également dans des avions depuis plusieurs années.
Il croit que beaucoup des engins aliens sont en fait des engins militaires britanniques il insiste que le fait que, quelles que soient les causes des observations, elles constituent une menace grave pour les avions commerciaux.
"Il serait temps que les pilotes à Gatwick soient formés pour réagir aux risques de collision avec des OVNIS," a-t-il dit.
"Quand ce genre de chose se produit les vies des gens sont mises en danger."
Le National UFO Research Centre documente plusieurs observations par des pilotes.
En juillet 1991, un pilote de Boeing 747 de Britannia Airways Britannia sur un vol de vacances de Crête à Gatwick a rapporté avoir vu un "petit objet noir en forme de losange."
En avril la même année, le Capitaine Achille Zaghetti sur un vol Alitalia à destination de Gatwick a été témoin du passage d'un OVNI à moins de 1.000 pieds de lui.
L'auteur Nick Redfern, qui a juste édité son troisième livre sur les OVNIS, "Accidents Cosmiques," affirme avoir en sa possession des rapports du CAA de quasi-collisions récentes entre des avions et des OVNIS à des aéroports britanniques.
Il a dit: "Il n'y en a aucun qui concerne Gatwick mais cela ne signifie pas qu'aucun ne s'y est produit. Il y a 30 cas dans les documents que j'ai.
"Il y a de vrais cas de ceci et les officiels le savent très bien."
La période de la plus grande fréquence des observations d'engins étranges dans l'histoire de l'aéroport de Gatwick s'est produite lors de la vague de 1996.
Cet été là notre journal a ouvert ses X-files en compagnie de nos confrères le Horley Mirror et le Dorking Advertiser, consacrant une ligne téléphonique directe pour les rapport d'OVNIS et pour les preuves photographique rassemblées.
Les étranges observations avaient incité Larry Dean de l'agence de Brighton de "Skywatchers" à penser que des extraterrestres observaient l'aéroport de Gatwick pour étudier les voyages par avion des Terriens.
Il a dit à notre journal: "au cours des quatre ou cinq années à venir nous allons voir des rencontres beaucoup plus rapprochées de sorte que nous devenions accoutumés à leur présence."
Mais les chefs du gouvernement ont continué à écarter les événements étranges.
Chris Mason du CAA a dit: "nous ne croyons pas en ces événements et nous n'avons donné aucun document à M. Redfern."
Un porte-parole pour le ministère de la défense a dit que le gouvernement ne reconnait pas l'existence des OVNIS.
Elle a ajouté: "j'avais travaillé dans une tour de contrôle d'aéroport et neuf fois sur 10 les observations pouvaient être expliquées."
Une porte-parole pour l'autorité britannique des aéroports (BAA), qui contrôle Gatwick, a indiqué que l'autorité ne se soucie pas des rapports d'OVNIS. "Nous traitons seulement sur les problèmes au sol." Elle a ajouté: "voyez avec la Direction Nationale De Trafic aérien (NATS)." L'autorité de contrôle du trafic aérien ne voulait pas commenter les observations d'OVNIS ou les cas de quasi-collision.
Comme il n'y a jamais eu d'observation reconnue par les officiels du Gouvernement autour de Gatwick, ces événements continueront à être écartés.
Mais à l'avenir prévisible les diverses autorités peuvent compter recevoir des rapports des observations des pêcheurs, des automobilistes et de d'autres dont les yeux sont tournés vers les cieux.
Les fonctionnaires des aéroports peuvent ne pas croire les rapports sur ces intrus planant autour de l'aéroport mais une chose qu'ils savent est que ces observations continueront.
Le journal "El Tribuno de Salta" de Salta au Chili a publié cet article le 19 Février 2002. Les événements correspondants sont dans les news de ces dates.
ENCORE DES OBSERVATIONS D'OVNIS AU DESSUS DE TARTAGAL, CHILI:
Des habitants du quartier Villa Guemes de la ville de Tartagal affirment avoir été témoins d'objets volants non identifiés, ce dernier samedi. Des habitants du quartier soulignent que d'étranges lumières sont apparues dans le ciel, on exécuté des manoeuvres et ont disparu ensuite dans le lointain.
Les observations d'OVNIS à Salta sont devenues régulières et ont attiré l'attention "des plus importants experts mondiaux." Chercheuse locale, Mercedes Casas, qui appartient au groupe d'étude des OVNIS CEUFO (Centro de Estudios Ufologicos), a souligné que des observations ont aussi été rapportées dans la région du désert au-dessus de Calama, Chili.
Calama est dans la région d'Antofagasta et avoisine Salta à l'ouest. El Tribuno a révélé un certain nombre de compte-rendus fournis par des habitants de cette région, particulièrement dans les vallées de Chalchaquí, et a récemment publié le témoignage d'une étudiante qui a filmé les manoeuvres d'une de ces étranges lumières pendant plus de trois minutes.
DES OBSERVATIONS D'OVNIS CENTREES AUTOUR D'UN VILLAGE DU NEW BRUNSWICK, CANADA:
Cet article provient du journal "The Ottawa Citizen", le journaliste est David Stonehouse, la date de publication est le 24 Février 2002.
Voyez également la section des news pour Février 2002 pour d'autres informations sur ces observations dans le New Brunswick.
Les observations d'OVNIS se bousculent dans le Nouveau Brunswick
SAINT JOHN, N.B. Les contemplateurs d'étoiles près de la péninsule Acadienne dans le Nouveau Brunswick vont sûrement y regarder à deux fois quant ils observeront le ciel.
Depuis la mi-janvier, l'expert OVNIS Stanton Friedman de Fredericton a reçu plus de 15 récits d'observations étranges au-dessus du village d'Inkerman, une communeauté à environ 20 kilomètres au Sud Ouest de Shippagan.
Friedman déclare: "Ce sont certainement de vrais objets volants non identifiés." Il a ajouté que la plupart des observations concernaient un événement dans Inkerman à environ 21:30 le 12 Janvier et que tous les observations étaient dans une zone d'environ 20 kilomètres l'une de l'autre.
Chris Rutkowski, un autre chercheur du Manitoba, a transmis un rapport du témoin original de l'événement du 12 Janvier à Friedman.
Friedman a indiqué qu'un homme a été témoin de l'événement et est sorti de sa voiture et a observé l'objet silencieux, l'a décrit comme ayant au moins 30 mètres de longueur et en forme de diamant sans extrémité. Le témoin a dit que l'objet est descendu au-dessus d'un poteau à côté d'une route de campagne et a pris environ cinq secondes de vol plané pour passer de l'autre côté.
Il a continué au-dessus d'une maison et puis, juste au dessus de celle ci, l'objet a fait un virage rapide de 90 degrés avant de filer hors de vue.
En 2000, il n'y avait eu aucune observation d'OVNI rapportées dans le Nouveau Brunswick, mais dans le rapport annuel CIRVIS de Rutkowski compilé pour 2001, il y eut là cinq observations.
DES OBSERVATIONS D'OVNIS CENTREES AUTOUR D'UN VILLAGE DU NEW BRUNSWICK, CANADA:
Cet article provient du journal "The Ottawa Citizen", le journaliste est David Stonehouse, la date de publication est le 24 Février 2002.
Voyez également la section des news pour Février 2002 pour d'autres informations sur ces observations dans le New Brunswick.
Les X-Files arrivent à Inkerman
Si des OVNIS ont effectivement plané dans les cieux au-dessus de cette ville minuscule du Nouveau Brunswick, comme les nombreuses observations suggèrent, les gens ici ne sont pas tracassés. Excepté, naturellement, ceux qui disent qu'ils ont vu réellement vu le vaisseau spatial extra-terrestre.
INKERMAN, N.B. - C'était une nuit franche et claire de Janvier, et Mathieu Robichaud, 22 ans était au volant de sa Chevy Cavalier, sa petite amie à côté de lui, lui tenant la main, il se dirigeait vers la boutique vidéo de la ville voisine.
Ils se réjouissaient de passer une soirée de Samedi tranquillement - juste entre eux, à regarder des films à l'appartement qu'ils partageaient au sous sol de la mère de la petite amie.
La conversation entre les deux était tombée dans le silence. La familiarité avec le trajet, la musique de l'autoradio et le sifflement tranquillisant du chauffage de la voiture les avaient fait apprécier un confort silencieux.
Puis: "Seigneur!" s'exclama-t-il. "Qu'est-ce que c'est que ça?"
Deux lumières, basses dans le ciel.
Jenny Laplante les a remarqué juste à ce moment là, également. "C'est un avion," a pensé la lycéenne de 17 ans, "et il est sur le point de s'écraser."
Mais tandis que leur voiture se rapprochait, les détails sont devenus plus nets: deux lumières se transformant en quatre lumières blanches - translucides, comme une lumière vue à travers une fenêtre éloignée. De plus petites lumières bleues étaient placées entre les blanches.
Il n'y avait aucune possibilité, ont-ils pensé, que ce soit un avion: ce n'était pas la bonne forme et il se déplaçait trop lentement.
Tendant son cou pour le suivre pendant qu'il s'approchait, M. Robichaud a également remarqué des lumières blanches sur son dessous. Il s'est rapidement garé dans l'allée la plus proche et a sauté de la voiture.
Il s'est figuré que c'était seulement à environ 15 mètres au-dessus de lui. Il ne pouvait pas voir le corps de la chose dans l'obscurité, mais l'arrangement des lumières le rendait visible, comme si il avait une forme en diamant. Cela semblait être deux fois la largeur de sa voiture et quatre fois sa longueur.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 20:55
Il a été frappé par le silence - la chose ne faisait aucun bruit. Il a observé pendant qu'elle s'inclinait en un virage abrupt vers la droite au-dessus d'une maison et flottait au loin vers l'épaisseur de la forêt voisine.
Il a sauté de nouveau dans la voiture. Sa petite amie était effrayée et pleurait. Il est descendu le long de la route, essayant de la suivre. Il l'a perdue au-dessus des bois.
Il reste convaincu que ce qu'il a vu cette nuit à environ 21:30 n'était pas une invention terrestre, mais un vaisseau spatial d'une autre planète. Un objet non identifié appartenant et manoeuvré par des extra-terrestres.
"Je suis sûr de cela," dit-il, conduisant par le même bout de route droite à deux voies des semaines plus tard. C'est un jeune homme confiant, à la mâchoire carrée, peu crédule, sérieux. Il gagne sa vie dehors, à découper les arbres qui gênent les lignes hydrauliques. Une veste en cuir noire cache sa stature sportive de plus de six pieds de haut. Ses cheveux sont courts et d'un noir d'encre, ses yeux encadrés par de petits lunettes à monture métallique. Il s'est laissé pousser une moustache folâtre.
Il est venu sans sa petite amie. Elle voudrait tout oublier. Elle est allée se coucher cette nuit de Janvier et a rêvé qu'elle s'était retrouvée tête à tête avec un grand extra-terrestre aux yeux rouges qui l'a poursuivie dans la cour d'un voisin.
Il a accepté de parler de ce qu'il a vu seulement si son vrai nom n'est pas publié, ni celui de son amie. Il dit qu'il n'a parlé à aucun de ses amis de l'incident - il a révélé ceci seulement à quelques uns, parce qu'il craint que les autres penseront qu'il est fou.
Il n'est pas seul - ni pour son observation ni pour sa crainte. Il y a eu plus de 15 autres rapports d'objets semblables dans le ciel au-dessus de cette portion du Nouveau Brunswick du Nord depuis - faisant d'Inkerman, un village de pêche de 900 âmes sur la péninsule acadienne, la nouvelle capitale des OVNIS du Canada.
Comme M. Robichaud, la plupart des gens dont on rapporte qu'ils sont des témoins d'un OVNI dans le cil au-dessus du village n'en parleront pas si leurs vraies identités sont révélées. Soit on ne diffuse par leur nom, soit ils refusent clairement d'en discuter.
"Je ne veux pas parler de cela," a fermement déclaré un témoins appelé chez lui par téléphone.
Ceux qui n'ont pas été des témoins oculaires eux-mêmes n'ont aucune difficulté pour en parler.
"Mon frère l'a vu trois semaines avant Noël," dit Nicole Gagnon, 27 ans, qui travaille à la maison de repos de 30 lits dans le village. "Il l'a vu avec deux de ses amis."
Un ami à elle l'a également vu, dit-elle. Il est venu le bas et en tombant comme si il était sur le point de s'écraser. "C'est étrange," dit Mme Gagnon. "Très étrange."
Presque toutes les observations ont eue lieu au-dessus de la route de Pallot, une route d'asphalte à deux voies parsemée par des maisons modestes, des fermes et des épais taillis sur sa longueur. Elle coupe à travers l'intersection principale d'Inkerman - un croisement entre deux routes ou se trouve l'unique station service, avec un automate distributeur de monnaie et un quincailler-deli, le "Marché Inkerman." "Essayez notre poulet frit Hot'n'Tender," suggère une bannière blanche clouée à l'avant du magasin.
Demander au préposé de la Shell quoi d'autre le village a-t-il à offrir, et il mentionne la maison de repos, l'usine de mousse de tourbe et "le strip club au-dessus du pont." Il oublie de mentionner l'église catholique.
Avoué dans un journal du Nouveau Brunswick dans son article sur les observations d'Inkerman: "si un explorateur extraterrestre voulait jeter un oeil à la planète Terre sans trop attirer l'attention, c'est un très bon endroit pour le faire."
De fait, les gens dans ce village - immanquablement polis et amicaux - abordent la vie sans accorder beaucoup d'attention à leur nouvelle notoriété. Si des vaisseaux spatiaux extra-terrestres ont effectivement plané dans leurs cieux, cela ne les tracasse pas. Leur réaction n'est ni passionnée ni méprisante, seulement nonchalante. La vie suit son cours normalement.
L'OVNI est supposé avoir navigué juste au-dessus de la ferme de Cyrus Robichaud.
"Cela se pourrait," dit cet homme de 68 ans, au visage buriné par toutes ces années de travails pour les chemins de fer. "Si je l'avais vu, je vous dirais la vérité. Mais je ne l'ai pas vu."
Une mère de famille dans la ferme voisine n'est pas affolée.
"Je ne puis pas dire que je n'y crois pas," dit-elle, se tenant dans la porte de sa ferme bien ordonnée pendant que trois enfants font le travail à la table de cuisine derrière elle. "Je ne puis pas dire que j'y crois, non plus. Il faudrait que je le voie."
Le village a commencé à attirer l'attention après que L'Acadie Nouvelle, le journal quotidien de langue Française de la province, ait écrit au sujet du premier compte rendu de témoin oculaire. D'autres ont commencé à se présenter pour dire qu'ils ont vu la même chose. Dans au moins un cas, c'était une observation de trois mois plus tôt, mais la plupart se sont produites à la mi Janvier.
Gaëtane Caissie a lu le récit du journal et a appelé sa petite fille de 11 ans, Janick. "C'est ce que j'ai vu," a dit la petite fille.
Elle était en dehors du terrain de hockey à Baie-Sainte-Anne - approximativement 150 kilomètres au sud d'Inkerman - avec une amie le 13 Janvier, le jour après l'observation rapportée initialement. Leurs frères jouaient un jeu sur le terrain, leurs amis les encourageant depuis les gradins au soleil.
Les filles se sont ennuyées du jeu et sont sorties prendre l'air. Il était environ 15:30. Janick a noté un objet noir, en forme de diamant dans le ciel. Il a semblé plus grand qu'une voiture. Elle l'a observé pendant qu'il passait au-dessus du toit du terrain. Si il avait fait n'importe quel bruit, elle n'avait rien pu entendre.
Les filles ont couru de nouveau à l'intérieur pour forcer leurs parents à venir dehors. Elles ont réussi à les faire sortir à temps pour le voir voler au-dessus de l'embouchure de la baie de Miramichi.
"Je l'ai observé jusqu'à ce qu'il ait disparu," dit Mme Caissie, une mère de famille de 41 ans qui travaille à temps partiel dans une ferme arboricole, à Neguac, une communauté côtière à peu près à mi-chemin entre Baie-Sainte-Anne et Inkerman. "C'était étrange."
A ce jour, elle se demande toujours ce que c'était. Elle est sceptique sur la possibilité que ce pourrait avoir été un engin spatial. Elle dit qu'elle ne croit pas tout à fait en de telles choses.
"Pas vraiment," dit-elle. "Est ce qu'on les voit pendant la journée?"
Chris Rutkowski dirait que oui. Cet écrivain scientifique de Winnipeg, instruit en astronomie, dépiste les observations d'OVNIS à travers le Canada. Il a rassemblé des rapports et a gardé des statistiques pendant plus d'une décennie en tant qu'élément de ses recherches sur les objets volant non identifiés. Il a reçu le rapport initial d'Inkerman et ne sait pas quoi faire des autres - il attend de la documentation sur ces cas.
"En ce moment de la recherche sur les cas d'Inkerman," dit-il, "nous n'avons pas encore assez de données pour comprendre l'ampleur de la vague."
Une vague est une augmentation soudaine des observations dans un secteur, et celui-ci a poussé Inkerman au-dessus du lot. Il n'y a jamais eu tant d'observations au Nouveau Brunswick dans un laps de temps si court.
Selon ses dossiers, le nombre le plus élevé précédemment rapporté était de neuf - en un an, pour la province entière. Dans toute l'année dernière, il y en avait eu cinq. Aucun n'était venu de la région d'Inkerman.
Il a pris le premier appel d'Inkerman, téléphoné depuis le numéro des urgences par le père de Mathieu Robichaud la nuit après que son fils se soit arrêté chez lui pour lui dire ce qui s'est produit, tremblant comme un feuille.
Après avoir reçu l'appel, M. Rutkowski a dit qu'il a vérifié auprès du centre de secours de la Garde Côtière à Halifax pour voir si ce pouvait avoir été un avion et on lui a dit que non - il n'y en avait aucun dans le secteur alors.
Il a également appelé Stanton Friedman, un chercheur et conférencier renommé sur le sujet des OVNI qui s'avère justement habiter à Fredericton, à environ 300 kilomètres au Sud-Ouest d'Inkerman.
Depuis cet appel, M. Friedman a rassemblé des rapports d'autres observations à Inkerman. Il ne tend pas à se passionner trop pour des rapports de lumières dans le ciel. Après tout, son travail est en grande partie concentré sur ce qu'il appelle "le Watergate Cosmique" - une dissimulation par le gouvernement d'un accident d'un engin extra-terrestre dans le désert à Roswell, Nouveau Mexique, en 1947.
"Y a-t-il une histoire plus importante que des visites de la planète Terre par un vaisseau spatial étranger, et la dissimulation des meilleurs données, corps et épave par le gouvernement pendant 55 ans?" dit-il. "Je ne connais par d'histoire plus importante que cela."
Le physicien nucléaire né dans le New Jersey avait été le premier à commencer à documenter Roswell. Il a écrit des livres à ce sujet, dont The Roswell Incident et Top Secret/Majic, un volume de documents classifiés du gouvernement des années 40 et plus tard et du début des années 50 appartenant à un groupe secret de scientifiques de haut niveau, chefs militaires, et fonctionnaires de la C.I.A qui ont traité de Roswell et donné des briefings à Maison Blanche. Le gouvernement des Etats-Unis affirme catégoriquement que les documents sont faux et qu'aucun un tel groupe n'a existé.
M. Friedman, 67, est ferme dans sa conviction que les extra-terrestre existent et qu'ils ont visité la terre - bien qu'il n'en ait jamais vu lui-même. Il a donné plus de 700 conférences autour du monde, discuté le sujet à Oxford, et a donné des interviews innombrables dans les médias.
Après avoir interviewé des témoins des observations d'Inkerman, il reste intrigué - quoiqu'ils soient justes des lumières dans le ciel, et non des engins qui s'écrasent au sol. Il dit que les témoins l'ont impressionné. Ils n'ont pas semblé être des gens à la recherche de publicité, dit-il, et leurs affirmations ne sont pas outrancières, et ils avaient tous eu d'autres gens avec eux qui ont également vu les lumières.
Il est convaincu qu'un OVNI avait plané au-dessus de la péninsule acadienne. Les avions n'ont pas les mêmes lumières, dit-il, et ne sont pas non plus capables de faire des virages tellement brusquement ou de voler à des vitesses aussi lentes.
"C'est un bon objet volant non identifié, " dit-il. "Certainement pas quelque chose de conventionnel." Il prévient pourtant que cela ne signifie toujours pas qu'il croit tout à fait qu'il y a eu des extra-terrestres envisageant d'atterrir à Inkerman.
"Je ne puis pas le garantir que les transporteurs de drogue du monde n'ont pas proposé un nouveau genre de véhicule, " dit-il en riant. "Mais c'est peu probable."
Quant à Mathieu Robichaud, il est revenu sur les lieux avec son père cette nuit de Janvier pour essayer de trouver l'objet volant. Mais maintenant, il dit qu'il serait plus heureux si ceci restait une expérience unique dans sa vie.
"Je voudrais le revoir - si j'avais une caméra et de la pellicule," dit-il. "Mais sinon, je ne veux pas le voir."
OVNI TRIANGULAIRE ET CHASSEUR D'OVNI:
Le journal local Anglais "The Citizen", via le site web thisisGloucestershire a publié cet article concernant le phénomène OVNI et des observations en Février 2002 en Angleterre:
CHASSEUR D'OVNIS
Les OVNIS, les secrets de l'Atlantide et l'histoire secrète seront sous le microscope à une conférence West.
Et il semble que les petits hommes verts aient déjà volé par là pour réserver leurs places.
Car, tandis que David Kingston, enquêteur sur les OVNIS, projetait la septième conférence de Dorchester sur l'inexpliqué, il a reçu des rapports à propos d'un engin triangulaire bizarre avec les lumières rouges et bleues, filant à travers le ciel de Cornouaille à Poole.
La machine mystérieuse, d'environ 100 pieds de long, a été repérée tout d'abord dans la rue Austell. Il y également eu des rapports à son sujet non loin de Lyme Regis plus tard le même jour, puis au-dessus de Portland et de Poole.
M. Kingston, qui fut à l'origine témoin des objets volants non identifiés alors qu'il servait au sein d'une unité de renseignement de la RAF pendant les essais nucléaires dans le Pacifique, a de la peine à expliquer ces dernières observations.
Il a déclaré: "j'ai reçu un certain nombre à de rapports solides d'un engin volant au-dessus du pays de West le 15 Février 15 et il n'y a rien de semblable dans le catalogue des avions connus. On a dit qu'il est triangulaire, de 100 pieds de long, avec des lumières rouges tout le long de son côté droit et des lumières bleues sur le côté gauche.
"En dessous se trouvait ce qui a semblé être une très grande lumière, au milieu, d'un bleu électrique pâle allant vers le pourpre avec une couronne l'entourant."
"Quatre ou cinq personnes en ont été témoin et l'ont décrit comme glissant silencieusement à environ 2.000 à 3.000 pieds. Des avions secret ne seraient pas en l'air pendant la journée au-dessus d'un secteur comme celui-ci. Il a été décrit comme planant tranquillement à Portland. La dernière observation a eu lieu près de Poole, environ deux heures après la première."
Les témoins ont contacté M. Kingston parce qu'il est un des investigateurs les plus connus et respectés du pays. Depuis qu'il a entendu la première fois les entretiens radios d'équipages aériens voyant des OVNIS, pendant les essais nucléaires sur l'île de Christmas en 1957, il a catalogué des centaines de rapports et a été témoin de beaucoup de choses étranges lui-même.
Ces jours-ci, M. Kingston, qui vit à Martinstown, près de Dorchester, est tellement respecté que la police transmet son nom aux gens qui les appellent pour rapporter des observations étranges.
Vivant sur le bas pays du Dorset, lui et son épouse, Virginia, sont idéalement placés pour une vue dégagée du ciel. Il a déclaré: "j'ai vu l'année dernière deux ou trois choses sur l'horizon qui n'étaient certainement pas des avions conventionnels. L'un est apparu comme une étoile très lumineuse, mais je l'ai regardée avec des jumelles et ce n'était certainement pas une étoile. Il a par la suite disparu très soudainement."
La conférence est prévue pour le 7 Avril au "The Corn Exchange," Dorchester.
Il a sauté de nouveau dans la voiture. Sa petite amie était effrayée et pleurait. Il est descendu le long de la route, essayant de la suivre. Il l'a perdue au-dessus des bois.
Il reste convaincu que ce qu'il a vu cette nuit à environ 21:30 n'était pas une invention terrestre, mais un vaisseau spatial d'une autre planète. Un objet non identifié appartenant et manoeuvré par des extra-terrestres.
"Je suis sûr de cela," dit-il, conduisant par le même bout de route droite à deux voies des semaines plus tard. C'est un jeune homme confiant, à la mâchoire carrée, peu crédule, sérieux. Il gagne sa vie dehors, à découper les arbres qui gênent les lignes hydrauliques. Une veste en cuir noire cache sa stature sportive de plus de six pieds de haut. Ses cheveux sont courts et d'un noir d'encre, ses yeux encadrés par de petits lunettes à monture métallique. Il s'est laissé pousser une moustache folâtre.
Il est venu sans sa petite amie. Elle voudrait tout oublier. Elle est allée se coucher cette nuit de Janvier et a rêvé qu'elle s'était retrouvée tête à tête avec un grand extra-terrestre aux yeux rouges qui l'a poursuivie dans la cour d'un voisin.
Il a accepté de parler de ce qu'il a vu seulement si son vrai nom n'est pas publié, ni celui de son amie. Il dit qu'il n'a parlé à aucun de ses amis de l'incident - il a révélé ceci seulement à quelques uns, parce qu'il craint que les autres penseront qu'il est fou.
Il n'est pas seul - ni pour son observation ni pour sa crainte. Il y a eu plus de 15 autres rapports d'objets semblables dans le ciel au-dessus de cette portion du Nouveau Brunswick du Nord depuis - faisant d'Inkerman, un village de pêche de 900 âmes sur la péninsule acadienne, la nouvelle capitale des OVNIS du Canada.
Comme M. Robichaud, la plupart des gens dont on rapporte qu'ils sont des témoins d'un OVNI dans le cil au-dessus du village n'en parleront pas si leurs vraies identités sont révélées. Soit on ne diffuse par leur nom, soit ils refusent clairement d'en discuter.
"Je ne veux pas parler de cela," a fermement déclaré un témoins appelé chez lui par téléphone.
Ceux qui n'ont pas été des témoins oculaires eux-mêmes n'ont aucune difficulté pour en parler.
"Mon frère l'a vu trois semaines avant Noël," dit Nicole Gagnon, 27 ans, qui travaille à la maison de repos de 30 lits dans le village. "Il l'a vu avec deux de ses amis."
Un ami à elle l'a également vu, dit-elle. Il est venu le bas et en tombant comme si il était sur le point de s'écraser. "C'est étrange," dit Mme Gagnon. "Très étrange."
Presque toutes les observations ont eue lieu au-dessus de la route de Pallot, une route d'asphalte à deux voies parsemée par des maisons modestes, des fermes et des épais taillis sur sa longueur. Elle coupe à travers l'intersection principale d'Inkerman - un croisement entre deux routes ou se trouve l'unique station service, avec un automate distributeur de monnaie et un quincailler-deli, le "Marché Inkerman." "Essayez notre poulet frit Hot'n'Tender," suggère une bannière blanche clouée à l'avant du magasin.
Demander au préposé de la Shell quoi d'autre le village a-t-il à offrir, et il mentionne la maison de repos, l'usine de mousse de tourbe et "le strip club au-dessus du pont." Il oublie de mentionner l'église catholique.
Avoué dans un journal du Nouveau Brunswick dans son article sur les observations d'Inkerman: "si un explorateur extraterrestre voulait jeter un oeil à la planète Terre sans trop attirer l'attention, c'est un très bon endroit pour le faire."
De fait, les gens dans ce village - immanquablement polis et amicaux - abordent la vie sans accorder beaucoup d'attention à leur nouvelle notoriété. Si des vaisseaux spatiaux extra-terrestres ont effectivement plané dans leurs cieux, cela ne les tracasse pas. Leur réaction n'est ni passionnée ni méprisante, seulement nonchalante. La vie suit son cours normalement.
L'OVNI est supposé avoir navigué juste au-dessus de la ferme de Cyrus Robichaud.
"Cela se pourrait," dit cet homme de 68 ans, au visage buriné par toutes ces années de travails pour les chemins de fer. "Si je l'avais vu, je vous dirais la vérité. Mais je ne l'ai pas vu."
Une mère de famille dans la ferme voisine n'est pas affolée.
"Je ne puis pas dire que je n'y crois pas," dit-elle, se tenant dans la porte de sa ferme bien ordonnée pendant que trois enfants font le travail à la table de cuisine derrière elle. "Je ne puis pas dire que j'y crois, non plus. Il faudrait que je le voie."
Le village a commencé à attirer l'attention après que L'Acadie Nouvelle, le journal quotidien de langue Française de la province, ait écrit au sujet du premier compte rendu de témoin oculaire. D'autres ont commencé à se présenter pour dire qu'ils ont vu la même chose. Dans au moins un cas, c'était une observation de trois mois plus tôt, mais la plupart se sont produites à la mi Janvier.
Gaëtane Caissie a lu le récit du journal et a appelé sa petite fille de 11 ans, Janick. "C'est ce que j'ai vu," a dit la petite fille.
Elle était en dehors du terrain de hockey à Baie-Sainte-Anne - approximativement 150 kilomètres au sud d'Inkerman - avec une amie le 13 Janvier, le jour après l'observation rapportée initialement. Leurs frères jouaient un jeu sur le terrain, leurs amis les encourageant depuis les gradins au soleil.
Les filles se sont ennuyées du jeu et sont sorties prendre l'air. Il était environ 15:30. Janick a noté un objet noir, en forme de diamant dans le ciel. Il a semblé plus grand qu'une voiture. Elle l'a observé pendant qu'il passait au-dessus du toit du terrain. Si il avait fait n'importe quel bruit, elle n'avait rien pu entendre.
Les filles ont couru de nouveau à l'intérieur pour forcer leurs parents à venir dehors. Elles ont réussi à les faire sortir à temps pour le voir voler au-dessus de l'embouchure de la baie de Miramichi.
"Je l'ai observé jusqu'à ce qu'il ait disparu," dit Mme Caissie, une mère de famille de 41 ans qui travaille à temps partiel dans une ferme arboricole, à Neguac, une communauté côtière à peu près à mi-chemin entre Baie-Sainte-Anne et Inkerman. "C'était étrange."
A ce jour, elle se demande toujours ce que c'était. Elle est sceptique sur la possibilité que ce pourrait avoir été un engin spatial. Elle dit qu'elle ne croit pas tout à fait en de telles choses.
"Pas vraiment," dit-elle. "Est ce qu'on les voit pendant la journée?"
Chris Rutkowski dirait que oui. Cet écrivain scientifique de Winnipeg, instruit en astronomie, dépiste les observations d'OVNIS à travers le Canada. Il a rassemblé des rapports et a gardé des statistiques pendant plus d'une décennie en tant qu'élément de ses recherches sur les objets volant non identifiés. Il a reçu le rapport initial d'Inkerman et ne sait pas quoi faire des autres - il attend de la documentation sur ces cas.
"En ce moment de la recherche sur les cas d'Inkerman," dit-il, "nous n'avons pas encore assez de données pour comprendre l'ampleur de la vague."
Une vague est une augmentation soudaine des observations dans un secteur, et celui-ci a poussé Inkerman au-dessus du lot. Il n'y a jamais eu tant d'observations au Nouveau Brunswick dans un laps de temps si court.
Selon ses dossiers, le nombre le plus élevé précédemment rapporté était de neuf - en un an, pour la province entière. Dans toute l'année dernière, il y en avait eu cinq. Aucun n'était venu de la région d'Inkerman.
Il a pris le premier appel d'Inkerman, téléphoné depuis le numéro des urgences par le père de Mathieu Robichaud la nuit après que son fils se soit arrêté chez lui pour lui dire ce qui s'est produit, tremblant comme un feuille.
Après avoir reçu l'appel, M. Rutkowski a dit qu'il a vérifié auprès du centre de secours de la Garde Côtière à Halifax pour voir si ce pouvait avoir été un avion et on lui a dit que non - il n'y en avait aucun dans le secteur alors.
Il a également appelé Stanton Friedman, un chercheur et conférencier renommé sur le sujet des OVNI qui s'avère justement habiter à Fredericton, à environ 300 kilomètres au Sud-Ouest d'Inkerman.
Depuis cet appel, M. Friedman a rassemblé des rapports d'autres observations à Inkerman. Il ne tend pas à se passionner trop pour des rapports de lumières dans le ciel. Après tout, son travail est en grande partie concentré sur ce qu'il appelle "le Watergate Cosmique" - une dissimulation par le gouvernement d'un accident d'un engin extra-terrestre dans le désert à Roswell, Nouveau Mexique, en 1947.
"Y a-t-il une histoire plus importante que des visites de la planète Terre par un vaisseau spatial étranger, et la dissimulation des meilleurs données, corps et épave par le gouvernement pendant 55 ans?" dit-il. "Je ne connais par d'histoire plus importante que cela."
Le physicien nucléaire né dans le New Jersey avait été le premier à commencer à documenter Roswell. Il a écrit des livres à ce sujet, dont The Roswell Incident et Top Secret/Majic, un volume de documents classifiés du gouvernement des années 40 et plus tard et du début des années 50 appartenant à un groupe secret de scientifiques de haut niveau, chefs militaires, et fonctionnaires de la C.I.A qui ont traité de Roswell et donné des briefings à Maison Blanche. Le gouvernement des Etats-Unis affirme catégoriquement que les documents sont faux et qu'aucun un tel groupe n'a existé.
M. Friedman, 67, est ferme dans sa conviction que les extra-terrestre existent et qu'ils ont visité la terre - bien qu'il n'en ait jamais vu lui-même. Il a donné plus de 700 conférences autour du monde, discuté le sujet à Oxford, et a donné des interviews innombrables dans les médias.
Après avoir interviewé des témoins des observations d'Inkerman, il reste intrigué - quoiqu'ils soient justes des lumières dans le ciel, et non des engins qui s'écrasent au sol. Il dit que les témoins l'ont impressionné. Ils n'ont pas semblé être des gens à la recherche de publicité, dit-il, et leurs affirmations ne sont pas outrancières, et ils avaient tous eu d'autres gens avec eux qui ont également vu les lumières.
Il est convaincu qu'un OVNI avait plané au-dessus de la péninsule acadienne. Les avions n'ont pas les mêmes lumières, dit-il, et ne sont pas non plus capables de faire des virages tellement brusquement ou de voler à des vitesses aussi lentes.
"C'est un bon objet volant non identifié, " dit-il. "Certainement pas quelque chose de conventionnel." Il prévient pourtant que cela ne signifie toujours pas qu'il croit tout à fait qu'il y a eu des extra-terrestres envisageant d'atterrir à Inkerman.
"Je ne puis pas le garantir que les transporteurs de drogue du monde n'ont pas proposé un nouveau genre de véhicule, " dit-il en riant. "Mais c'est peu probable."
Quant à Mathieu Robichaud, il est revenu sur les lieux avec son père cette nuit de Janvier pour essayer de trouver l'objet volant. Mais maintenant, il dit qu'il serait plus heureux si ceci restait une expérience unique dans sa vie.
"Je voudrais le revoir - si j'avais une caméra et de la pellicule," dit-il. "Mais sinon, je ne veux pas le voir."
OVNI TRIANGULAIRE ET CHASSEUR D'OVNI:
Le journal local Anglais "The Citizen", via le site web thisisGloucestershire a publié cet article concernant le phénomène OVNI et des observations en Février 2002 en Angleterre:
CHASSEUR D'OVNIS
Les OVNIS, les secrets de l'Atlantide et l'histoire secrète seront sous le microscope à une conférence West.
Et il semble que les petits hommes verts aient déjà volé par là pour réserver leurs places.
Car, tandis que David Kingston, enquêteur sur les OVNIS, projetait la septième conférence de Dorchester sur l'inexpliqué, il a reçu des rapports à propos d'un engin triangulaire bizarre avec les lumières rouges et bleues, filant à travers le ciel de Cornouaille à Poole.
La machine mystérieuse, d'environ 100 pieds de long, a été repérée tout d'abord dans la rue Austell. Il y également eu des rapports à son sujet non loin de Lyme Regis plus tard le même jour, puis au-dessus de Portland et de Poole.
M. Kingston, qui fut à l'origine témoin des objets volants non identifiés alors qu'il servait au sein d'une unité de renseignement de la RAF pendant les essais nucléaires dans le Pacifique, a de la peine à expliquer ces dernières observations.
Il a déclaré: "j'ai reçu un certain nombre à de rapports solides d'un engin volant au-dessus du pays de West le 15 Février 15 et il n'y a rien de semblable dans le catalogue des avions connus. On a dit qu'il est triangulaire, de 100 pieds de long, avec des lumières rouges tout le long de son côté droit et des lumières bleues sur le côté gauche.
"En dessous se trouvait ce qui a semblé être une très grande lumière, au milieu, d'un bleu électrique pâle allant vers le pourpre avec une couronne l'entourant."
"Quatre ou cinq personnes en ont été témoin et l'ont décrit comme glissant silencieusement à environ 2.000 à 3.000 pieds. Des avions secret ne seraient pas en l'air pendant la journée au-dessus d'un secteur comme celui-ci. Il a été décrit comme planant tranquillement à Portland. La dernière observation a eu lieu près de Poole, environ deux heures après la première."
Les témoins ont contacté M. Kingston parce qu'il est un des investigateurs les plus connus et respectés du pays. Depuis qu'il a entendu la première fois les entretiens radios d'équipages aériens voyant des OVNIS, pendant les essais nucléaires sur l'île de Christmas en 1957, il a catalogué des centaines de rapports et a été témoin de beaucoup de choses étranges lui-même.
Ces jours-ci, M. Kingston, qui vit à Martinstown, près de Dorchester, est tellement respecté que la police transmet son nom aux gens qui les appellent pour rapporter des observations étranges.
Vivant sur le bas pays du Dorset, lui et son épouse, Virginia, sont idéalement placés pour une vue dégagée du ciel. Il a déclaré: "j'ai vu l'année dernière deux ou trois choses sur l'horizon qui n'étaient certainement pas des avions conventionnels. L'un est apparu comme une étoile très lumineuse, mais je l'ai regardée avec des jumelles et ce n'était certainement pas une étoile. Il a par la suite disparu très soudainement."
La conférence est prévue pour le 7 Avril au "The Corn Exchange," Dorchester.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 21:14
Les OVNIS dans la presse quotidienne:
Voici un article du Las Vegas Sun en 2002 au sujet d'un congrès OVNI, manière Américaine. Un bon rapport de l'état de l'ufologie US: beaucoup de bruit, et quelques signaux forts. Aux USA, comme Jacques Vallée l'a exprimé à l'occasion, il n'est plus très important de montrer que les OVNIS sont réels, parce que chacun prend pour acquis qu'ils sont extraterrestres. C'est peut-être regretable en ce sens qu'il devient de plus en plus plus difficile pour un sceptique curieux de trouver le signal dans le bruit. Après tout, celà n'a rien d'étonnant qu'il m'ait fallu des décennies avant que je me sois même rendu compte moi-même qu'il pourrait y avoir un signal dans le bruit.
7 Mars 2002
Venus d'ailleurs: les congressistes atterrissent à Laughlin pour une convention sur les OVNIS
Par Jeffrey Libby
LAS VEGAS SUN
LAUGHLIN - Sommes-nous seuls, ou justes arrogants?
Au 11ème festival international annuel de la convention et du Cengrès et du Film OVNI - où de nombreux participants disent qu'ils ont rencontré des extra-terrestres, étudié de supposés logs des militaires détaillant les prouesses avancées de leurs engins lumineux, ou ont été enlevés pour subir des tests - la solitude et l'arrogance se cotoyent.
La vérité, comme ils disent, est là dehors, et les 450 congressistes à River Palnm Resort sont en quête de preuves solides. Ils sont arrêtés, disent-ils, uniquement par un gouvernement arrogant qui veut dissimuler les faits concernant les extra-terrestres, le paranormal et les choses qui feraient sembler les "X files" bien pâles en comparaison.
"On doit rappeler aux gens que le gouvernement peut garder des secrets et garde effectivement des secrets, et très bien," a dit Ryan S. Wood, président de www.majesticdocuments.com, une organisation privée de recherches basée à Menlo Park, en Californie, qui se spécialise dans les documents secrets du gouvernement qui ont fini par fuit au deshors. "Ils ont gardé le secret sur le chasseur Stealth pendant beaucoup d'années."
La semaine de conférences, qui finit samedi, a attiré une plus petite foule cette année, environ 450 personnes, mais est toujours présentée comme la plus grande au monde. C'est un forum pour les personnes qui disent que la vérité a été étouffée par un gouvernement effrayé de perdre sa puissance et de partager les richesses de technologies non terrestres.
"Le plus grand crime de la dissimulation est que le gouvernement a privé le monde d'une occasion d'avoir un niveau de vie plus élevé, des technologies électroniques avançées et une chance de résoudre plusieurs des problèmes médicaux du monde," déclare Wood.
Wood, comme beaucoup d'autres à la conférence, a indiqué que l'Area 51, une installation militaire de recherches top secrètea que l'on dit localisée à Groom Lake sur la Zone d'Essais du Nevada, est le domicile probable d'environ un millier parmi les scientifiques s'occupant de recherches militaires les plus intelligents dans le monde. Ils étudient les engins extra-terrestres accidentés, comme celui censément récupéré lors du célèbre incident de 1947 à Roswell, Nouveau Mexique, dit-il.
Wood dit que les fibres optiques, une informatique relativement nouvelle, ont pu avoir été développées en partie par le "désossage," l'étude des restes accidentés d'engins extra-terrestres.
Une grande partie des conférences est consacrée à prouver l'existence des engins extra-terrestres et leur observation.
Le journaliste d'investigation et auteur Nicholas Redfern, qui a publié trois livres chez Simon et Schuster, a dit que sa recherche dans les documents des gouvernements Britanniques et Américains disponibles dans les archives nationales ont montré que "la grande majorité des observations" peuvent être expliquées par des satellites, des avions ou des astéroïdes.
"Mais il y a un petit corpus d'observations par des professionnels qualifiés, comme des pilotes et des techniciens de radar, qu'il est plus difficile d'écarter," dit Redfern.
Les rapports notés par des aviateurs de la British Royal décrivent des engins volants voyageant à des vitesses de 3.000 miles par heures et passant alors à un arrêt immédiat, "ce qui mettrait en pièce le corps d'un pilote," Redfern dit.
Il montre également les règlements britanniques du Ministère de l'Air de 1958 qui ordonnent aux aviateurs ne pas parler à la presse au sujet des observations d'OVNIS, ce qu'ils qualifient de violation des Loi sur le Secret Officiel.
D'autres congressistes sont moins occupés à récupérer les signes physiques de la vie extra-terrestres et à recherchent plutôt un côté spirituel.
Rob Baldwin, un retraité de l'immobilier de 57 ans, et amateur de plantes exotiques, est l'un de ces derniers.
Il se fait un point d'honneur à parler en tant que "citoyen de la galaxie" à pratiquement tous ceux qu'il rencontre, dit-il, que ce soit un voisin de sa maison de San Diego ou un un convive innocent rencontré par hasard à un diner.
L'essentiel de l'état de citoyen galactique consiste en des choses simples, dit-il, comme prendre mieux soin de la planète. Après tout, nous menons un style de vie relativement primitif, dit-il. Cela signifie également trouver des tribunes comme la conférence sur les OVNIS, ou des émissions de radio nationale telle celle d'Art Bell, pour glaner les informations non disponibles dans les médias traditionnels.
Comme beaucoup d'autres à la conférence, Baldwin a eu une expérience très tôt. Il avait 16 ans. Il était dehors un samedi soir pour boire de la bière avec trois copains, conduisant un coupé Ford 1955 dans la campagne du Michigan. Ils n'étaient pas garés depuis 15 minutes, qu'un engin iridescent et en forme d'oeuf était apparu exactement devant eux.
"C'était un des choses les plus belles que j'ai jamais vues," dit-il.
Pour Baldwin, cette expérience précoce, dont il dit que ses amis n'ont pas parlé en 25 années, fut une source importante de sa foi.
"C'est comparable à s'asseoir et prendre le déjeuner avec Dieu," a-t-il dit. "Si vous pouviez faire cela, puis vous n'auriez plus aucun doute."
LES OVNIS DANS LE NORD DE LA FRANCE:
Article dans le quotidien français "La voix du Nord" du 10 mars 2002. L'article a été également présenté sur le site du journal http://www.lavoixdunord.fr/vdn/journal/2002/03/10/CALAIS/ART12.shtml
Voir également ici pour plus de détails sur le cas étudié par Claude Plessis.
Mystère
par Olivier PECQUEUX
Ovnis: des affaires non classées?
Les observations d'ovnis ont motivé, dans les années 70 à Calais, la création d'une association aujourd'hui disparue. Mais les phénomènes inexpliqués demeurent...
TRENTE années presque jour pour jour se sont écoulées depuis cette observation faite sur la plage de Calais. C'était dans la soirée du 5 mars 1972, vers 20 h. Des témoins avaient alors observé "un corps céleste lumineux, environ de quatre à cinq fois la grosseur d'une étoile, visible pendant 1 h 30 environ."
Le dossier des "phénomènes inexpliqués" pouvait être rouvert, et les manifestations étranges observées dans la région dans les années 70 allaient entraîner à Calais la création de l'ACEPA (Association calaisienne pour l'étude des phénomènes aériens). Son président, Michel Steers, docteur en physiques, affirmait à l'époque ne pas croire "aux soucoupes volantes, pas plus qu'à des êtres plus ou moins mystérieux venus d'autres planètes. Je dis, déclarait-il à l'époque, qu'il y a des phénomènes bizarres, inexpliqués, incompréhensibles en l'état actuel des choses."
Née en 1975, l'ACEPA, qui avait organisé des conférences à la Maison pour tous et au musée, et une exposition à la mairie de Calais, n'existe plus aujourd'hui. Michel Steers a depuis quitté Calais pour Paris, où il enseigne la physique. S'il suit de loin les phénomènes inexpliqués, il avoue "rester en veille. C'est quelque chose qui n'avance pas, peut-être parce que les chercheurs imminents [sic, NdWM: "éminents"] qui devraient s'y intéresser ne le font pas, par peur du ridicule." Les apparitions, cependant, persistent. De nos jours, comme dans les années 70, il n'est pas rare que des personnes assistent, sans les comprendre, à des phénomènes intrigants (voir ci-dessous). Mais la peur du ridicule, toujours, contraint les témoins à garder sous silence leurs observations...
A la même époque, Claude Plessis, aujourd'hui décédé, présidait le Cercle d'étude des phénomènes spatiaux (CEPS), basé à Boulogne-sur-Mer. A l'image de l'ACEPA, le CEPS recueillait des documents, comme cette photographie faite par hasard (notre photo) que conserve précieusement le frère de Claude Plessis, Yves, propriétaire d'une mercerie à Calais. Les négatifs de cette photo, expertisés, ont été certifiés authentiques (ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit d'une soucoupe volante). A l'époque, la thèse de l'apparition soudaine d'un nuage aussitôt dissipé n'avait pas convaincu.
Soucoupe volante à Calais?
De son côté, Michel Steers, qui se défend d'être un illuminé, a toujours privilégié la réflexion. "J'ai toujours regardé ce phénomène avec curiosité, mais je n'ai jamais cherché à donner de solutions. Il y a d'un côté ceux qui se moquent, et de l'autre ceux qui cherchent à étudier et qui adoptent une attitude scientifique. L'association tentait de récolter des témoignages. Ce qui me frappait à l'époque, c'était l'extrême diversité des observations. Quant à savoir si derrière tout cela il y avait quelque chose..."
Voici un article du Las Vegas Sun en 2002 au sujet d'un congrès OVNI, manière Américaine. Un bon rapport de l'état de l'ufologie US: beaucoup de bruit, et quelques signaux forts. Aux USA, comme Jacques Vallée l'a exprimé à l'occasion, il n'est plus très important de montrer que les OVNIS sont réels, parce que chacun prend pour acquis qu'ils sont extraterrestres. C'est peut-être regretable en ce sens qu'il devient de plus en plus plus difficile pour un sceptique curieux de trouver le signal dans le bruit. Après tout, celà n'a rien d'étonnant qu'il m'ait fallu des décennies avant que je me sois même rendu compte moi-même qu'il pourrait y avoir un signal dans le bruit.
7 Mars 2002
Venus d'ailleurs: les congressistes atterrissent à Laughlin pour une convention sur les OVNIS
Par Jeffrey Libby
LAS VEGAS SUN
LAUGHLIN - Sommes-nous seuls, ou justes arrogants?
Au 11ème festival international annuel de la convention et du Cengrès et du Film OVNI - où de nombreux participants disent qu'ils ont rencontré des extra-terrestres, étudié de supposés logs des militaires détaillant les prouesses avancées de leurs engins lumineux, ou ont été enlevés pour subir des tests - la solitude et l'arrogance se cotoyent.
La vérité, comme ils disent, est là dehors, et les 450 congressistes à River Palnm Resort sont en quête de preuves solides. Ils sont arrêtés, disent-ils, uniquement par un gouvernement arrogant qui veut dissimuler les faits concernant les extra-terrestres, le paranormal et les choses qui feraient sembler les "X files" bien pâles en comparaison.
"On doit rappeler aux gens que le gouvernement peut garder des secrets et garde effectivement des secrets, et très bien," a dit Ryan S. Wood, président de www.majesticdocuments.com, une organisation privée de recherches basée à Menlo Park, en Californie, qui se spécialise dans les documents secrets du gouvernement qui ont fini par fuit au deshors. "Ils ont gardé le secret sur le chasseur Stealth pendant beaucoup d'années."
La semaine de conférences, qui finit samedi, a attiré une plus petite foule cette année, environ 450 personnes, mais est toujours présentée comme la plus grande au monde. C'est un forum pour les personnes qui disent que la vérité a été étouffée par un gouvernement effrayé de perdre sa puissance et de partager les richesses de technologies non terrestres.
"Le plus grand crime de la dissimulation est que le gouvernement a privé le monde d'une occasion d'avoir un niveau de vie plus élevé, des technologies électroniques avançées et une chance de résoudre plusieurs des problèmes médicaux du monde," déclare Wood.
Wood, comme beaucoup d'autres à la conférence, a indiqué que l'Area 51, une installation militaire de recherches top secrètea que l'on dit localisée à Groom Lake sur la Zone d'Essais du Nevada, est le domicile probable d'environ un millier parmi les scientifiques s'occupant de recherches militaires les plus intelligents dans le monde. Ils étudient les engins extra-terrestres accidentés, comme celui censément récupéré lors du célèbre incident de 1947 à Roswell, Nouveau Mexique, dit-il.
Wood dit que les fibres optiques, une informatique relativement nouvelle, ont pu avoir été développées en partie par le "désossage," l'étude des restes accidentés d'engins extra-terrestres.
Une grande partie des conférences est consacrée à prouver l'existence des engins extra-terrestres et leur observation.
Le journaliste d'investigation et auteur Nicholas Redfern, qui a publié trois livres chez Simon et Schuster, a dit que sa recherche dans les documents des gouvernements Britanniques et Américains disponibles dans les archives nationales ont montré que "la grande majorité des observations" peuvent être expliquées par des satellites, des avions ou des astéroïdes.
"Mais il y a un petit corpus d'observations par des professionnels qualifiés, comme des pilotes et des techniciens de radar, qu'il est plus difficile d'écarter," dit Redfern.
Les rapports notés par des aviateurs de la British Royal décrivent des engins volants voyageant à des vitesses de 3.000 miles par heures et passant alors à un arrêt immédiat, "ce qui mettrait en pièce le corps d'un pilote," Redfern dit.
Il montre également les règlements britanniques du Ministère de l'Air de 1958 qui ordonnent aux aviateurs ne pas parler à la presse au sujet des observations d'OVNIS, ce qu'ils qualifient de violation des Loi sur le Secret Officiel.
D'autres congressistes sont moins occupés à récupérer les signes physiques de la vie extra-terrestres et à recherchent plutôt un côté spirituel.
Rob Baldwin, un retraité de l'immobilier de 57 ans, et amateur de plantes exotiques, est l'un de ces derniers.
Il se fait un point d'honneur à parler en tant que "citoyen de la galaxie" à pratiquement tous ceux qu'il rencontre, dit-il, que ce soit un voisin de sa maison de San Diego ou un un convive innocent rencontré par hasard à un diner.
L'essentiel de l'état de citoyen galactique consiste en des choses simples, dit-il, comme prendre mieux soin de la planète. Après tout, nous menons un style de vie relativement primitif, dit-il. Cela signifie également trouver des tribunes comme la conférence sur les OVNIS, ou des émissions de radio nationale telle celle d'Art Bell, pour glaner les informations non disponibles dans les médias traditionnels.
Comme beaucoup d'autres à la conférence, Baldwin a eu une expérience très tôt. Il avait 16 ans. Il était dehors un samedi soir pour boire de la bière avec trois copains, conduisant un coupé Ford 1955 dans la campagne du Michigan. Ils n'étaient pas garés depuis 15 minutes, qu'un engin iridescent et en forme d'oeuf était apparu exactement devant eux.
"C'était un des choses les plus belles que j'ai jamais vues," dit-il.
Pour Baldwin, cette expérience précoce, dont il dit que ses amis n'ont pas parlé en 25 années, fut une source importante de sa foi.
"C'est comparable à s'asseoir et prendre le déjeuner avec Dieu," a-t-il dit. "Si vous pouviez faire cela, puis vous n'auriez plus aucun doute."
LES OVNIS DANS LE NORD DE LA FRANCE:
Article dans le quotidien français "La voix du Nord" du 10 mars 2002. L'article a été également présenté sur le site du journal http://www.lavoixdunord.fr/vdn/journal/2002/03/10/CALAIS/ART12.shtml
Voir également ici pour plus de détails sur le cas étudié par Claude Plessis.
Mystère
par Olivier PECQUEUX
Ovnis: des affaires non classées?
Les observations d'ovnis ont motivé, dans les années 70 à Calais, la création d'une association aujourd'hui disparue. Mais les phénomènes inexpliqués demeurent...
TRENTE années presque jour pour jour se sont écoulées depuis cette observation faite sur la plage de Calais. C'était dans la soirée du 5 mars 1972, vers 20 h. Des témoins avaient alors observé "un corps céleste lumineux, environ de quatre à cinq fois la grosseur d'une étoile, visible pendant 1 h 30 environ."
Le dossier des "phénomènes inexpliqués" pouvait être rouvert, et les manifestations étranges observées dans la région dans les années 70 allaient entraîner à Calais la création de l'ACEPA (Association calaisienne pour l'étude des phénomènes aériens). Son président, Michel Steers, docteur en physiques, affirmait à l'époque ne pas croire "aux soucoupes volantes, pas plus qu'à des êtres plus ou moins mystérieux venus d'autres planètes. Je dis, déclarait-il à l'époque, qu'il y a des phénomènes bizarres, inexpliqués, incompréhensibles en l'état actuel des choses."
Née en 1975, l'ACEPA, qui avait organisé des conférences à la Maison pour tous et au musée, et une exposition à la mairie de Calais, n'existe plus aujourd'hui. Michel Steers a depuis quitté Calais pour Paris, où il enseigne la physique. S'il suit de loin les phénomènes inexpliqués, il avoue "rester en veille. C'est quelque chose qui n'avance pas, peut-être parce que les chercheurs imminents [sic, NdWM: "éminents"] qui devraient s'y intéresser ne le font pas, par peur du ridicule." Les apparitions, cependant, persistent. De nos jours, comme dans les années 70, il n'est pas rare que des personnes assistent, sans les comprendre, à des phénomènes intrigants (voir ci-dessous). Mais la peur du ridicule, toujours, contraint les témoins à garder sous silence leurs observations...
A la même époque, Claude Plessis, aujourd'hui décédé, présidait le Cercle d'étude des phénomènes spatiaux (CEPS), basé à Boulogne-sur-Mer. A l'image de l'ACEPA, le CEPS recueillait des documents, comme cette photographie faite par hasard (notre photo) que conserve précieusement le frère de Claude Plessis, Yves, propriétaire d'une mercerie à Calais. Les négatifs de cette photo, expertisés, ont été certifiés authentiques (ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit d'une soucoupe volante). A l'époque, la thèse de l'apparition soudaine d'un nuage aussitôt dissipé n'avait pas convaincu.
Soucoupe volante à Calais?
De son côté, Michel Steers, qui se défend d'être un illuminé, a toujours privilégié la réflexion. "J'ai toujours regardé ce phénomène avec curiosité, mais je n'ai jamais cherché à donner de solutions. Il y a d'un côté ceux qui se moquent, et de l'autre ceux qui cherchent à étudier et qui adoptent une attitude scientifique. L'association tentait de récolter des témoignages. Ce qui me frappait à l'époque, c'était l'extrême diversité des observations. Quant à savoir si derrière tout cela il y avait quelque chose..."
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 21:15
Car c'est bien là que réside le mystère. Est-ce que, derrière les témoignages parfois concordants, rarement vérifiables, se cachent E.T. et son cousin Alf, ou s'agit-il seulement de phénomènes naturels jusqu'alors inexpliqués?
En attendant que la science apporte des réponses, que la technique offre des preuves tangibles, l'être humain ne peut que constater, et raconter. Comme ce Calaisien, en septembre 1974, à Blériot-Plage, qui avait déclaré avoir vu dans le ciel "des boules lumineuses apparaissant et disparaissant comme des feux follets". Dans la même commune, en janvier 1977, un conducteur déclarait avoir eu dans son sillage, dans le ciel, "un objet aveuglant qui circulait à la même vitesse que sa voiture."
En juin 1972, à Calais, un couple assurait avoir vu "une soucoupe volante", comme de nombreux riverains de la rue Robert-Deschamps.
L'observation, faite depuis une maison du Fort-Nieulay, vers 21 h, avait été décrite de cette façon : "L'engin, de forme circulaire, était assez important en volume et se tenait immobile à 200 ou 300 m du sol. Il était de couleur orange et laissait échapper comme un liquide de la même couleur. Après être resté immobile pendant deux minutes environ, déclaraient-ils, il a pris la direction de la mer et a disparu en moins d'une minute."
En 1979, les gendarmes de la brigade d'Audruicq ont enquêté à Gravelines à la suite de l'observation "d'un objet de forme ovale et de couleur blanche" faite au-dessus de la centrale nucléaire. Deux ans plus tard, en juin 1981, des habitants de Nielle-les-Ardres apercevaient un phénomène lumineux qui a duré dix minutes. Plus récemment, entre 1998 et 1999, des habitants de la Flandre s'inquiétaient à plusieurs reprises de voir "des formes lumineuses, rondes et silencieuses". En 1998, les lasers des discothèques pouvaient expliquer les lumières dans le ciel. Et avant cela?
DE VIEUX DOSSIERS OVNIS RETROUVES A FARMINGTON, USA:
Article du journal le "Daily Times," de Farmington, Mars 2002.
Des fichiers secrets révèlent de mystérieuses observations d'OVNI à Farmington
Par Debra Mayeux, de la Rédaction.
FARMINGTON - Cela se lit comme un bon roman de science-fiction - un journaliste met la main par indavertance sur les dossiers secrets d'un éditeur de journal. Les dossiers contiennent des schémas, des photographies et une correspondance considérable avec des scientifiques et des ufologues au sujet de contact extraterrestre.
Mais cette histoire n'est pas de la fiction. Elle est vraie.
Lincoln O'Brien, le fondateur et ancien éditeur du Daily Times de Farmington, a eu un intérêt certain pour les OVNIS. Il a eu une importante correspondance avec des individus impliqués tôt dans le mouvement des OVNIS, en commençant dans les années 40 et se poursuivant dans les années 60.
Ses lettres, documents, télégrammes de la Western Union, ses photos et schémas ont été enfermés à clef dans une armoire et oublié après ce gentleman ait confié la succession de sa maison d'édition, New Mexico Newspapers, Inc, à son fils Elliott.
Ce n'est qu'au milieu des années 90, quand le Farmington Daily Times a décidé de gérer ses fichiers par informatique, que les dossiers secrets ont été découverts et presque détruits.
L'ancien rédacteur de gestion Ralph Damiani est passé par toutes les vieilles coupures et dossiers de bibliothèque et a commencé à jeter des choses. Quand il a trouvé un fichier marqué OVNI, il l'a donné à un journaliste ayant de l'intérêt pour le sujet.
"Je ne pouvais pas croire que quelqu'un pensait à jeter cela, " a dit El Reportero Misterioso. "Dès qu'ils l'ont jeté sur mon bureau, j'ai su que j'avais là quelque chose de valeur et de contenu historique."
El Reportero, qui souhaite maintenir son identité secrète pour des raisons de sûreté, a mis les dossiers à l'abri. Il ne voulait pas qu'ils tombassent en de mauvaises mains, en raison de leur valeur historique.
Dans ces dossiers, O'Brien a écrit réellement sur sa rencontre avec le professeur George Adamski, que certains considèrent comme le père du mouvement extraterrestre, et qui a écrit le livre "les soucoupes volantes ont débarqué. "
Il y a un certain nombre de lettres entre O'Brien et Adamski, comme la correspondance avec des amis du professeur - des gens qui prétendent également avoir été témoin du contact extraterrestre.
Une des lettres, écrit le 19 Janvier 1953, est d'Adamski à O'Brien. Il commence: "cela fait un moment que je ne vous ai pas écrit, mais j'ai souvent pensé à vous en raison de votre intérêt pour les soucoupes volantes et la mission de vos publication qui est de dire la vérité aux gens.
"Ces visiteurs d'autres mondes sont toujours avec nous et leur nombre augmente. C'est ma conviction qu'ils viennent sur la Terre dans un but précis et qu'ils ils continueront à venir jusqu'à ce que leur mission soit accomplie," écrivait Adamski.
O'Brien a répondu le 21 janvier 1953: "je suis très intéressé par votre lettre et pièces jointes du 19 janvier. Franchement, soit c'est la meilleure histoire de l'année ou alors ce n'est pas imprimable. S'il y avait un moyen quelconque de prouver ces faits je serais extrèmement intéressé mais j'ai peur sans preuve extérieure c'en est trop. Peut-être vous étiez dans la position du premier Indien qui a vu les bateaux de Colomb. Je devine qu'un bon nombre de gens ne l'ont pas cru non plus. "
Ceci a mené à de nombreuses lettres entre O'Brien, Adamski et divers témoins de contact extra-terrestres. Il y avait également une histoire éditée par O'Brien le 16 Mars 1953.
L'histoire, qui n'a pas été trouvée dans les archives du Daily Times, a censément décrit une rencontre rapprochée du premier type entre Adamski et un homme de Vénus.
La correspondance postérieure prouve qu'Adamski et ses sectateurs n'ont pas été satisfaits de l'article.
"Dans chaque parution de vos papiers, il y a comme un petit encart sur le coin gauche supérieur de la page avec ces mots - "notre mission est la vérité." Mais dans cette histoire au sujet de George Adamski, vous avez trahi la vérité. Vous l'avez ridiculisé et l'avez blasphémée - et je suis désolée," a écrit Lucy McGinnis, témoin du contact allégué.
Adamski a également écrit: " l'homme avec qui j'ai parlé pendant 45 minutes était aussi réel et matériel que n'importe quel homme marchant dans la rue sur Terre aujourd'hui. Il n'était aucunement une matérialisation! Il était un être humain vivant, respirant, parlant et pensant!"
"Pourquoi y a-t-il une bataille contre moi, je ne sais pas. J'essaye seulement de vivre la manière américaine de partager ma connaissance avec ceux qui souhaitent la partager avec moi," écrit Adamski.
Mais pendant la fin des années 40 et le début des années 50, l'administration Truman a institué une loi pour garder secrète la connaissance par le gouvernement de ce type d'événements, selon l'ufologue Linda Moulton Howe.
Howe et d'autres remettent en cause l'intérêt d'O'Brien pour les OVNIS et le contact extra-terrestre. Certains croient qu'il a pu avoir été un agent gouvernemental, travaillant avec l'administration pour critiquer des observations et des contacts OVNIS.
En attendant que la science apporte des réponses, que la technique offre des preuves tangibles, l'être humain ne peut que constater, et raconter. Comme ce Calaisien, en septembre 1974, à Blériot-Plage, qui avait déclaré avoir vu dans le ciel "des boules lumineuses apparaissant et disparaissant comme des feux follets". Dans la même commune, en janvier 1977, un conducteur déclarait avoir eu dans son sillage, dans le ciel, "un objet aveuglant qui circulait à la même vitesse que sa voiture."
En juin 1972, à Calais, un couple assurait avoir vu "une soucoupe volante", comme de nombreux riverains de la rue Robert-Deschamps.
L'observation, faite depuis une maison du Fort-Nieulay, vers 21 h, avait été décrite de cette façon : "L'engin, de forme circulaire, était assez important en volume et se tenait immobile à 200 ou 300 m du sol. Il était de couleur orange et laissait échapper comme un liquide de la même couleur. Après être resté immobile pendant deux minutes environ, déclaraient-ils, il a pris la direction de la mer et a disparu en moins d'une minute."
En 1979, les gendarmes de la brigade d'Audruicq ont enquêté à Gravelines à la suite de l'observation "d'un objet de forme ovale et de couleur blanche" faite au-dessus de la centrale nucléaire. Deux ans plus tard, en juin 1981, des habitants de Nielle-les-Ardres apercevaient un phénomène lumineux qui a duré dix minutes. Plus récemment, entre 1998 et 1999, des habitants de la Flandre s'inquiétaient à plusieurs reprises de voir "des formes lumineuses, rondes et silencieuses". En 1998, les lasers des discothèques pouvaient expliquer les lumières dans le ciel. Et avant cela?
DE VIEUX DOSSIERS OVNIS RETROUVES A FARMINGTON, USA:
Article du journal le "Daily Times," de Farmington, Mars 2002.
Des fichiers secrets révèlent de mystérieuses observations d'OVNI à Farmington
Par Debra Mayeux, de la Rédaction.
FARMINGTON - Cela se lit comme un bon roman de science-fiction - un journaliste met la main par indavertance sur les dossiers secrets d'un éditeur de journal. Les dossiers contiennent des schémas, des photographies et une correspondance considérable avec des scientifiques et des ufologues au sujet de contact extraterrestre.
Mais cette histoire n'est pas de la fiction. Elle est vraie.
Lincoln O'Brien, le fondateur et ancien éditeur du Daily Times de Farmington, a eu un intérêt certain pour les OVNIS. Il a eu une importante correspondance avec des individus impliqués tôt dans le mouvement des OVNIS, en commençant dans les années 40 et se poursuivant dans les années 60.
Ses lettres, documents, télégrammes de la Western Union, ses photos et schémas ont été enfermés à clef dans une armoire et oublié après ce gentleman ait confié la succession de sa maison d'édition, New Mexico Newspapers, Inc, à son fils Elliott.
Ce n'est qu'au milieu des années 90, quand le Farmington Daily Times a décidé de gérer ses fichiers par informatique, que les dossiers secrets ont été découverts et presque détruits.
L'ancien rédacteur de gestion Ralph Damiani est passé par toutes les vieilles coupures et dossiers de bibliothèque et a commencé à jeter des choses. Quand il a trouvé un fichier marqué OVNI, il l'a donné à un journaliste ayant de l'intérêt pour le sujet.
"Je ne pouvais pas croire que quelqu'un pensait à jeter cela, " a dit El Reportero Misterioso. "Dès qu'ils l'ont jeté sur mon bureau, j'ai su que j'avais là quelque chose de valeur et de contenu historique."
El Reportero, qui souhaite maintenir son identité secrète pour des raisons de sûreté, a mis les dossiers à l'abri. Il ne voulait pas qu'ils tombassent en de mauvaises mains, en raison de leur valeur historique.
Dans ces dossiers, O'Brien a écrit réellement sur sa rencontre avec le professeur George Adamski, que certains considèrent comme le père du mouvement extraterrestre, et qui a écrit le livre "les soucoupes volantes ont débarqué. "
Il y a un certain nombre de lettres entre O'Brien et Adamski, comme la correspondance avec des amis du professeur - des gens qui prétendent également avoir été témoin du contact extraterrestre.
Une des lettres, écrit le 19 Janvier 1953, est d'Adamski à O'Brien. Il commence: "cela fait un moment que je ne vous ai pas écrit, mais j'ai souvent pensé à vous en raison de votre intérêt pour les soucoupes volantes et la mission de vos publication qui est de dire la vérité aux gens.
"Ces visiteurs d'autres mondes sont toujours avec nous et leur nombre augmente. C'est ma conviction qu'ils viennent sur la Terre dans un but précis et qu'ils ils continueront à venir jusqu'à ce que leur mission soit accomplie," écrivait Adamski.
O'Brien a répondu le 21 janvier 1953: "je suis très intéressé par votre lettre et pièces jointes du 19 janvier. Franchement, soit c'est la meilleure histoire de l'année ou alors ce n'est pas imprimable. S'il y avait un moyen quelconque de prouver ces faits je serais extrèmement intéressé mais j'ai peur sans preuve extérieure c'en est trop. Peut-être vous étiez dans la position du premier Indien qui a vu les bateaux de Colomb. Je devine qu'un bon nombre de gens ne l'ont pas cru non plus. "
Ceci a mené à de nombreuses lettres entre O'Brien, Adamski et divers témoins de contact extra-terrestres. Il y avait également une histoire éditée par O'Brien le 16 Mars 1953.
L'histoire, qui n'a pas été trouvée dans les archives du Daily Times, a censément décrit une rencontre rapprochée du premier type entre Adamski et un homme de Vénus.
La correspondance postérieure prouve qu'Adamski et ses sectateurs n'ont pas été satisfaits de l'article.
"Dans chaque parution de vos papiers, il y a comme un petit encart sur le coin gauche supérieur de la page avec ces mots - "notre mission est la vérité." Mais dans cette histoire au sujet de George Adamski, vous avez trahi la vérité. Vous l'avez ridiculisé et l'avez blasphémée - et je suis désolée," a écrit Lucy McGinnis, témoin du contact allégué.
Adamski a également écrit: " l'homme avec qui j'ai parlé pendant 45 minutes était aussi réel et matériel que n'importe quel homme marchant dans la rue sur Terre aujourd'hui. Il n'était aucunement une matérialisation! Il était un être humain vivant, respirant, parlant et pensant!"
"Pourquoi y a-t-il une bataille contre moi, je ne sais pas. J'essaye seulement de vivre la manière américaine de partager ma connaissance avec ceux qui souhaitent la partager avec moi," écrit Adamski.
Mais pendant la fin des années 40 et le début des années 50, l'administration Truman a institué une loi pour garder secrète la connaissance par le gouvernement de ce type d'événements, selon l'ufologue Linda Moulton Howe.
Howe et d'autres remettent en cause l'intérêt d'O'Brien pour les OVNIS et le contact extra-terrestre. Certains croient qu'il a pu avoir été un agent gouvernemental, travaillant avec l'administration pour critiquer des observations et des contacts OVNIS.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 21:16
"Sa mise à contribution par le gouvernement permettrait de supprimer de l'information dans l'intérêt d'être un patriote américain," s'interroge Howe. "Le gouvernement pensait faire preuve de grand patriotisme en gardant ce secret."
Nous ne saurons jamais quels motifs ont poussé O'Brien à conserver ses fichiers sur les OVNIS, mais les dossiers existent et ils sont maintenant aux mains des amis de la bibliothèque d'Aztec et seront exposés lors du prochain cinquième colloque annuel sur les OVNIS, les 21 au 25 Mars à Aztec.
El Reportero Misterioso a récemment donné les dossiers à la bibliothèque parce qu'il a voulu qu'ils fussent dans de bonnes mains.
"Je les avais prêté à des ufologues aux quatre coins du pays, et ceux-ci me les ont rendus," a dit Misterioso. "Je voulais qu'ils servent une bonne cause."
Les amis de la bibliothèque se réjouissent de recevoir un tel morceau d'histoire.
"Nous parcourions ce matériel, et j'ai dit 'réalisez-vous ce que c'est,' avait dit Charles Pike, un membre des Amis de la Bibliothèque. "C'est une trouvaille culturelle. Nous sommes vrais passionnés de recevoir ces choses et nous allons les réunir pour éclairer le sujet."
Également dans les dossiers de O'Brien, se trouvaient des schémas par Adamski des empreintes de pas de l'homme de Venus. Les marques sur les pieds sont censées pour avoir un impact significatif le futur de l'humanité, mais il n'y avait aucune indication quant au déchiffrement des symboles.
Il y avait également une correspondance au sujet du survol historique de Farmington. Ceci s'est produit en Mars 1950.
Dans un télégramme de la Western Union, daté du 18 Mars 1950, O'Brien a écrit à Ken Purdy, le rédacteur du magasin True, "toute la ville de Farmington Nouveau Mexique (où le journal nous appartient) voit de grandes et puissantes soucoupes volantes. Envoyons par avion rapports circonstanciés. Histoire phénoménale, pas entièrement terminée. Si vous voulez envoyez des gens à Farmington nous l'aiderons de toute manière possible."
C'est juste l'un de plusieurs télégrammes que Misterioso trouve fascinants.
"Cela doit avoir été un moment passionnant à Farmington," a-t-il dit.
Les dossiers prouvent qu'O'Brien était également en contact avec le Flying Saucer Television Network Show, le San francisco Time et le Unidentified Flying Objects Research Committee.
George Popowitch, du comité, a interrogé O'Brien sur le survol. "Quelle était l'explication officielle pour celui-ci?" "Les factures des gens sont devenus astronomiques et flottaient au dessus de la ville," a répondu O'Brien.
D'autres à travers le pays ont écrit à O'Brien pour partager leurs récits d'observations.
Les dossiers sont étendus et d'importance historique pour le secteur, a dit Leanne Hathcock de la bibliothèque d'Aztec.
Ils seront affichés publiquement pendant le colloque et seront confiés au soins des amis de la bibliothèque d'Aztec pour leur conservation historique.
Debra Mayeux: debram@daily-times.com
PIC D'OBSERVATION AU CANADA, OTTAWA, FEVRIER 2002:
L'article suivant a été publié dans le quotidien "Ottawa Citizen," Ottawa, Canada, le MArdi 26 Février 2002.
Ottawa en haut de la liste des observations d'OVNI
Mardi, 26 Février 2002
WINNIPEG (CP) - D'un entonnoir de feu étrange dans l'Alberta à une triangle de lumière volant au-dessus de Sydney, N.S, les rapports d'objets volants non identifiés ont augmenté l'année dernière de 42 pour cent l'année dernière au Canada.
"Nous ne sommes pas sûrs (de la raison)," dit le chercheur Chris Rutkowski, l'un des auteurs du listing annuel des rapports d'OVNIS canadiens.
"Nous pensons cela peut-être que plus de gens voient quelque chose qui est vraiment là, ou peut-être que plus de gens sont au courant de la façon dont ont peut ou dont on devrait rapporter ces choses."
La tendance a commencé bien avant les attaques terroristes du 11 Septembre aux États-Unis, de sorte qu'elles aient été éliminées comme facteur.
Pour la première fois, les chercheurs ont également reçu des rapports en rapport avec des villes et ont constaté que Vancouver et Ottawa ont fait le sommet de la liste avec 17 et 15 rapports respectivement.
A nouveau, la Colombie Britannique était le meilleur endroit d'observation d'OVNI au Canada. La province a compté pour 123 des 374 observations rapportés et a été en tête du pays sans interruption depuis 1999.
L'Ontario arrivait en seconde position avec 87 observations et l'Alberta était troisième avec 40 rapports.
"Tous les cas ont fait l'objet d'un certain degré de recherche par des chercheurs dans diverses parties du pays," a dit Rutkowski, qui est en poste à l'Université du Manitoba.
"Environ 15 pour cent ont été laissés non expliqués. Le reste a reçu des explications, ou alors nous n'avons pas eu assez d'information pour faire une évaluation. "
Inclus sur la liste des non expliqués, l'entonnoir de feu qui à laissé un cratère plus de 30 mètres de large dans un champ près d'Etzikom, Alta.
"Quelques astronomes et experts en matière de météorites l'ont étudié et ont décidé que ce n'était pas cela (une météorite)."
Un certain nombre d'observations ont été rapportés dans le nord peu abondamment peuplé.
"Il y avait eu un objet en forme de cigare qui faisait des bonds en l'air au lieu de voler régulièrement, au-dessus de Whitehorse," a dit Rutkowski.
Il a été vu à 10:30 heure du matin et avait laissé une traînée de vapeur tandis qu'il se déplaçait à travers le ciel, puis a disparu derrière une montagne et enfin est revenu.
"Les pilotes d'un avion d'approvisionnement à Nunavut ont vu une lumière stationnaire au-dessus de la terre dans un secteur qui est inhabité et ils n'avaient pas pu se l'expliquer. "
D'autres observations comprennent:
Six objets oranges vus en vol en formation en V au-dessus de Portage la Prairie, Manitoba.
Un objet lumineux qui est resté suspendu dans le ciel au-dessus de Hull, Québec, pendant deux nuits consécutives puis qui a semblé exploser.
Des pilotes de lignes aériennes qui volaient au-dessus de Craik, Saskatchevan, qui ont vu ce qu'ils ont pensé être les lumières d'un autre avion jusqu'à ce que les contrôleurs aériens les informent qu'il n'y avait aucun autre avion sur leur radar.
Trois points de lumière blanche qui "jouaient à cache cache" les uns avec les autres au-dessus de Richmond, Colombie Britannique.
"Il y a eu un certain nombre de cas étranges," a dit Rutkowski
"Il y a un mélange des choses que nous voyons d'une extrémité du pays à l'autre. "
Il y avait 15 rencontres rapprochées alléguées avec des OVNIS ou leurs occupants allégués, en 2001, mais aucun d'eux n'a réussi à apparaître sur la courte liste des meilleurs cas non expliqués.
Elles s'étendent d'une rencontre rapprochée du premier type, qui est une observation à à moins de 200 mètres, à une rencontre rapprochée du quatrième type, laquelle comporte le contact réel ou l'enlèvement par des extra-terrestres.
"Pour qu'un cas soit sur la liste des meilleurs cas, la seule qualité d'étrangeté ne suffit pas, il faut également prendre en compte la qualité de l'étude et la fiabilité de la source," a indiqué Rutkowski.
MUTILATIONS D'ANIMAUX ET LUMIERES NOCTURNES EN ARGENTINE, 2002:
L'article traduit ci-dessous provient à l'origine du journal local "Diario La Arena" de La Pampa, en Argentine, publié le 23 Avril 2002.
ENCORE UN ANIMAL MUTILE TROUVE DANS UN CHAMP
Il s'agit du troisième cas de ce genre
GENERAL ACHA - Une autre vache a été trouvée tuée d'une manière très étrange dans un champ de la région de Général Acha. Comme dans des cas précédents, l'animal était exsangue et il lui manquait quelques organes. Aucune trace n'a été trouvée sur les lieux et les causes de ces décès demeurent mystérieux pour les enquêteurs. En ce qui concerne la découverte récente, malgré le fait que l'animal avait été mort pendant des jours à l'extérieur, il n'était pas encore en putréfaction.
Le mystère frappé une fois de plus dans un pâturage local: l'événement le plus important s'est produit dans la ferme de EL Huitru à environ 70 kilomètres de cette ville près des routes provinciales 115 et 18, où une vache morte a été trouvée avec les caractéristiques semblables aux deux premières. Elle était exsangue et il lui manquait un oeil, une mâchoire et la langue. L'aspect le plus étrange du cas est que les autorités n'ont pas pu trouver un coupable pour le crime commis dans la zone rurale 16, section 9, du département d'Utracan.
Dans une conversation avec notre rédaction, le fonctionnaire principal de l'hôtel de ville local, Roque Ceferino Estepa, a rapporté que l'éleveur a affirmé qu'entre 18:00 le 14 et 17:00 le 15 mai, il avait trouvé une de ses vaches Aberdeen Angus, d'approximativement 3 ans et pesant 450 kilos, mutilée par des personnes non identifiées. L'éeleveur Dario Garcia a allégué que la vache avait été trouvée complètement privée de son sang, sans langue et privée de l'oreille gauche, de la mâchoire, d'un oeil, de ses mamelles et ses organes vitaux.
Il de plus affirmé que malgré les incisions faites avec les objets tranchants chauffés, étant donné que la graisse animale était encore chaude, il n'y avait aucune trace de sang sur l'emplacement. Les forces de police sous la commande de l'officier Lucero sont entrées dans le champ avec le vétérinaire Juan Manuel Orterdag, qui a analysé l'étrange décès.
La court d'instruction correctionnelle N. 1 de Général Acha, présidé par le juge Manuel Alvarez, est intervenu à ce sujet.
C'est le troisième animal trouvé mutilé dans des circonstances similaires, ce qui crée un épais mystère autour des recherches de la police. Les mêmes évéenemtns se sont produits il y a seulement quelques jours dans un ranch à proximité de Salliquelo, où les recherches de police n'ont toujours pas pu trouver une réponse.
The article has been published by the Derby Evening Telegraph via its web site "This is Derbyshire", UK, April 24, 2002. Similar events happened very regularly in that area since November 2001.
LUMIERE MYSTERIEUSE DANS UN SECTEUR OU LES OVNIS SONT VUS SOUVENT
Une nouvelle alerte OVNI possible dans la zone chaude de Bonsall Moor dans le du Derbyshire a retentie.
Le passionné de radio Ron Fervent communiquait par radio grandes ondes au sommet de la lande de Bonsall quand une lumière bleue brillante a brillé vers le bas en éclairant sa Ford Focus.
M. Gaunt, un ancien opérateur radio dans les Royal Engineers, dits que les moutons dans un champ voisin ont été étonné par la lumière étrange.
Agé de 71 ans, originaire de la vallée de Darley, il a expliqué ce qui se passait par radio à son amie Barbara Whyman, qui était 40 miles plus loin à Sheffield.
"Il a demandé si j'avais un problème sur mon équipement radio. J'ai pensé que ma prise aurait pu avoir un mauvais contact, mais elle était en bon ordre," a dit Mme Whyman.
M. Gaunt a été tellement secoué qu'il a décidé de quitter la lande quelques minutes plus tard, plutôt que de transmettre jusqu'à l'aube comme il le fait habituellement.
Il a dit: "C'était une nuit très claire et froide et soudainement il faisait clair comme en plein jour. Cela m'a laissé un sentiment plutôt bizarre."
De retour chez lui, M. Gaunt a examiné son équipement radio et a trouvé que tout était en ordre et fonctionnait très bien.
Il a donné des détails à la police de Derbyshire, qui dit que leur hélicoptère n'était pas dans le secteur à ce moment là.
Bien que la lande soit traversée par des cables électriques, East Midlands Electricity dite qu'aucun problème n'avait été noté.
La police dit qu'il n'y avait eu là aucun autre rapport de lumières bleues sur la lande, un lieu de fréquentes chasses à l'OVNI.
Les OVNIS dans la presse quotidienne:
L'article a été publié le 29 Avril 2002, par le journal "Udresfeavifen" en Norvège, et écrit par Arne R. Dahl.
Il a vu les OVNIS 58 fois
HESSDALEN: Bjarne Lillevold avait été l'un des premiers à découvrir les phénomènes lumineux étranges dans sa ville natale. Aujourd'hui les phénomènes de Hessdalen sont connus dans le monde entiers. Il les a vus 58 fois lui-même. La dernière fois remonte à il y a deux semaines!
Nous ne saurons jamais quels motifs ont poussé O'Brien à conserver ses fichiers sur les OVNIS, mais les dossiers existent et ils sont maintenant aux mains des amis de la bibliothèque d'Aztec et seront exposés lors du prochain cinquième colloque annuel sur les OVNIS, les 21 au 25 Mars à Aztec.
El Reportero Misterioso a récemment donné les dossiers à la bibliothèque parce qu'il a voulu qu'ils fussent dans de bonnes mains.
"Je les avais prêté à des ufologues aux quatre coins du pays, et ceux-ci me les ont rendus," a dit Misterioso. "Je voulais qu'ils servent une bonne cause."
Les amis de la bibliothèque se réjouissent de recevoir un tel morceau d'histoire.
"Nous parcourions ce matériel, et j'ai dit 'réalisez-vous ce que c'est,' avait dit Charles Pike, un membre des Amis de la Bibliothèque. "C'est une trouvaille culturelle. Nous sommes vrais passionnés de recevoir ces choses et nous allons les réunir pour éclairer le sujet."
Également dans les dossiers de O'Brien, se trouvaient des schémas par Adamski des empreintes de pas de l'homme de Venus. Les marques sur les pieds sont censées pour avoir un impact significatif le futur de l'humanité, mais il n'y avait aucune indication quant au déchiffrement des symboles.
Il y avait également une correspondance au sujet du survol historique de Farmington. Ceci s'est produit en Mars 1950.
Dans un télégramme de la Western Union, daté du 18 Mars 1950, O'Brien a écrit à Ken Purdy, le rédacteur du magasin True, "toute la ville de Farmington Nouveau Mexique (où le journal nous appartient) voit de grandes et puissantes soucoupes volantes. Envoyons par avion rapports circonstanciés. Histoire phénoménale, pas entièrement terminée. Si vous voulez envoyez des gens à Farmington nous l'aiderons de toute manière possible."
C'est juste l'un de plusieurs télégrammes que Misterioso trouve fascinants.
"Cela doit avoir été un moment passionnant à Farmington," a-t-il dit.
Les dossiers prouvent qu'O'Brien était également en contact avec le Flying Saucer Television Network Show, le San francisco Time et le Unidentified Flying Objects Research Committee.
George Popowitch, du comité, a interrogé O'Brien sur le survol. "Quelle était l'explication officielle pour celui-ci?" "Les factures des gens sont devenus astronomiques et flottaient au dessus de la ville," a répondu O'Brien.
D'autres à travers le pays ont écrit à O'Brien pour partager leurs récits d'observations.
Les dossiers sont étendus et d'importance historique pour le secteur, a dit Leanne Hathcock de la bibliothèque d'Aztec.
Ils seront affichés publiquement pendant le colloque et seront confiés au soins des amis de la bibliothèque d'Aztec pour leur conservation historique.
Debra Mayeux: debram@daily-times.com
PIC D'OBSERVATION AU CANADA, OTTAWA, FEVRIER 2002:
L'article suivant a été publié dans le quotidien "Ottawa Citizen," Ottawa, Canada, le MArdi 26 Février 2002.
Ottawa en haut de la liste des observations d'OVNI
Mardi, 26 Février 2002
WINNIPEG (CP) - D'un entonnoir de feu étrange dans l'Alberta à une triangle de lumière volant au-dessus de Sydney, N.S, les rapports d'objets volants non identifiés ont augmenté l'année dernière de 42 pour cent l'année dernière au Canada.
"Nous ne sommes pas sûrs (de la raison)," dit le chercheur Chris Rutkowski, l'un des auteurs du listing annuel des rapports d'OVNIS canadiens.
"Nous pensons cela peut-être que plus de gens voient quelque chose qui est vraiment là, ou peut-être que plus de gens sont au courant de la façon dont ont peut ou dont on devrait rapporter ces choses."
La tendance a commencé bien avant les attaques terroristes du 11 Septembre aux États-Unis, de sorte qu'elles aient été éliminées comme facteur.
Pour la première fois, les chercheurs ont également reçu des rapports en rapport avec des villes et ont constaté que Vancouver et Ottawa ont fait le sommet de la liste avec 17 et 15 rapports respectivement.
A nouveau, la Colombie Britannique était le meilleur endroit d'observation d'OVNI au Canada. La province a compté pour 123 des 374 observations rapportés et a été en tête du pays sans interruption depuis 1999.
L'Ontario arrivait en seconde position avec 87 observations et l'Alberta était troisième avec 40 rapports.
"Tous les cas ont fait l'objet d'un certain degré de recherche par des chercheurs dans diverses parties du pays," a dit Rutkowski, qui est en poste à l'Université du Manitoba.
"Environ 15 pour cent ont été laissés non expliqués. Le reste a reçu des explications, ou alors nous n'avons pas eu assez d'information pour faire une évaluation. "
Inclus sur la liste des non expliqués, l'entonnoir de feu qui à laissé un cratère plus de 30 mètres de large dans un champ près d'Etzikom, Alta.
"Quelques astronomes et experts en matière de météorites l'ont étudié et ont décidé que ce n'était pas cela (une météorite)."
Un certain nombre d'observations ont été rapportés dans le nord peu abondamment peuplé.
"Il y avait eu un objet en forme de cigare qui faisait des bonds en l'air au lieu de voler régulièrement, au-dessus de Whitehorse," a dit Rutkowski.
Il a été vu à 10:30 heure du matin et avait laissé une traînée de vapeur tandis qu'il se déplaçait à travers le ciel, puis a disparu derrière une montagne et enfin est revenu.
"Les pilotes d'un avion d'approvisionnement à Nunavut ont vu une lumière stationnaire au-dessus de la terre dans un secteur qui est inhabité et ils n'avaient pas pu se l'expliquer. "
D'autres observations comprennent:
Six objets oranges vus en vol en formation en V au-dessus de Portage la Prairie, Manitoba.
Un objet lumineux qui est resté suspendu dans le ciel au-dessus de Hull, Québec, pendant deux nuits consécutives puis qui a semblé exploser.
Des pilotes de lignes aériennes qui volaient au-dessus de Craik, Saskatchevan, qui ont vu ce qu'ils ont pensé être les lumières d'un autre avion jusqu'à ce que les contrôleurs aériens les informent qu'il n'y avait aucun autre avion sur leur radar.
Trois points de lumière blanche qui "jouaient à cache cache" les uns avec les autres au-dessus de Richmond, Colombie Britannique.
"Il y a eu un certain nombre de cas étranges," a dit Rutkowski
"Il y a un mélange des choses que nous voyons d'une extrémité du pays à l'autre. "
Il y avait 15 rencontres rapprochées alléguées avec des OVNIS ou leurs occupants allégués, en 2001, mais aucun d'eux n'a réussi à apparaître sur la courte liste des meilleurs cas non expliqués.
Elles s'étendent d'une rencontre rapprochée du premier type, qui est une observation à à moins de 200 mètres, à une rencontre rapprochée du quatrième type, laquelle comporte le contact réel ou l'enlèvement par des extra-terrestres.
"Pour qu'un cas soit sur la liste des meilleurs cas, la seule qualité d'étrangeté ne suffit pas, il faut également prendre en compte la qualité de l'étude et la fiabilité de la source," a indiqué Rutkowski.
MUTILATIONS D'ANIMAUX ET LUMIERES NOCTURNES EN ARGENTINE, 2002:
L'article traduit ci-dessous provient à l'origine du journal local "Diario La Arena" de La Pampa, en Argentine, publié le 23 Avril 2002.
ENCORE UN ANIMAL MUTILE TROUVE DANS UN CHAMP
Il s'agit du troisième cas de ce genre
GENERAL ACHA - Une autre vache a été trouvée tuée d'une manière très étrange dans un champ de la région de Général Acha. Comme dans des cas précédents, l'animal était exsangue et il lui manquait quelques organes. Aucune trace n'a été trouvée sur les lieux et les causes de ces décès demeurent mystérieux pour les enquêteurs. En ce qui concerne la découverte récente, malgré le fait que l'animal avait été mort pendant des jours à l'extérieur, il n'était pas encore en putréfaction.
Le mystère frappé une fois de plus dans un pâturage local: l'événement le plus important s'est produit dans la ferme de EL Huitru à environ 70 kilomètres de cette ville près des routes provinciales 115 et 18, où une vache morte a été trouvée avec les caractéristiques semblables aux deux premières. Elle était exsangue et il lui manquait un oeil, une mâchoire et la langue. L'aspect le plus étrange du cas est que les autorités n'ont pas pu trouver un coupable pour le crime commis dans la zone rurale 16, section 9, du département d'Utracan.
Dans une conversation avec notre rédaction, le fonctionnaire principal de l'hôtel de ville local, Roque Ceferino Estepa, a rapporté que l'éleveur a affirmé qu'entre 18:00 le 14 et 17:00 le 15 mai, il avait trouvé une de ses vaches Aberdeen Angus, d'approximativement 3 ans et pesant 450 kilos, mutilée par des personnes non identifiées. L'éeleveur Dario Garcia a allégué que la vache avait été trouvée complètement privée de son sang, sans langue et privée de l'oreille gauche, de la mâchoire, d'un oeil, de ses mamelles et ses organes vitaux.
Il de plus affirmé que malgré les incisions faites avec les objets tranchants chauffés, étant donné que la graisse animale était encore chaude, il n'y avait aucune trace de sang sur l'emplacement. Les forces de police sous la commande de l'officier Lucero sont entrées dans le champ avec le vétérinaire Juan Manuel Orterdag, qui a analysé l'étrange décès.
La court d'instruction correctionnelle N. 1 de Général Acha, présidé par le juge Manuel Alvarez, est intervenu à ce sujet.
C'est le troisième animal trouvé mutilé dans des circonstances similaires, ce qui crée un épais mystère autour des recherches de la police. Les mêmes évéenemtns se sont produits il y a seulement quelques jours dans un ranch à proximité de Salliquelo, où les recherches de police n'ont toujours pas pu trouver une réponse.
The article has been published by the Derby Evening Telegraph via its web site "This is Derbyshire", UK, April 24, 2002. Similar events happened very regularly in that area since November 2001.
LUMIERE MYSTERIEUSE DANS UN SECTEUR OU LES OVNIS SONT VUS SOUVENT
Une nouvelle alerte OVNI possible dans la zone chaude de Bonsall Moor dans le du Derbyshire a retentie.
Le passionné de radio Ron Fervent communiquait par radio grandes ondes au sommet de la lande de Bonsall quand une lumière bleue brillante a brillé vers le bas en éclairant sa Ford Focus.
M. Gaunt, un ancien opérateur radio dans les Royal Engineers, dits que les moutons dans un champ voisin ont été étonné par la lumière étrange.
Agé de 71 ans, originaire de la vallée de Darley, il a expliqué ce qui se passait par radio à son amie Barbara Whyman, qui était 40 miles plus loin à Sheffield.
"Il a demandé si j'avais un problème sur mon équipement radio. J'ai pensé que ma prise aurait pu avoir un mauvais contact, mais elle était en bon ordre," a dit Mme Whyman.
M. Gaunt a été tellement secoué qu'il a décidé de quitter la lande quelques minutes plus tard, plutôt que de transmettre jusqu'à l'aube comme il le fait habituellement.
Il a dit: "C'était une nuit très claire et froide et soudainement il faisait clair comme en plein jour. Cela m'a laissé un sentiment plutôt bizarre."
De retour chez lui, M. Gaunt a examiné son équipement radio et a trouvé que tout était en ordre et fonctionnait très bien.
Il a donné des détails à la police de Derbyshire, qui dit que leur hélicoptère n'était pas dans le secteur à ce moment là.
Bien que la lande soit traversée par des cables électriques, East Midlands Electricity dite qu'aucun problème n'avait été noté.
La police dit qu'il n'y avait eu là aucun autre rapport de lumières bleues sur la lande, un lieu de fréquentes chasses à l'OVNI.
Les OVNIS dans la presse quotidienne:
L'article a été publié le 29 Avril 2002, par le journal "Udresfeavifen" en Norvège, et écrit par Arne R. Dahl.
Il a vu les OVNIS 58 fois
HESSDALEN: Bjarne Lillevold avait été l'un des premiers à découvrir les phénomènes lumineux étranges dans sa ville natale. Aujourd'hui les phénomènes de Hessdalen sont connus dans le monde entiers. Il les a vus 58 fois lui-même. La dernière fois remonte à il y a deux semaines!
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 21:16
Les gens se rassemblent vers Hessdalen depuis Holtålen venus de près et de loin, pour jeter un oeil sur ces mystérieux objets volants.
D'autres emploient l'internet pour se tenir au courant des dernières informations [Projet Hessdalen.] 20.000 visites du site ont été enregistrés en un seul jour.
Bjarne Lillevold est maintenant le guide local des OVNIS. Il a éprouvé ces phénomènes dans toutes sortes de météo et à n'importe quelle heures. Les anomalies ont été en forme de cigare, en sphères, ovales, rondes, et dans toutes les couleurs.
Bjarne nous indique que les lumières voyagent parfois à des vitesses incroyables. Il a été mesuré jusqu'à 30.000 kilomètres par heure. Elles franchissent les montagnes, volent au-dessus de la forêt et dévalent la vallée. Elles éclairent de vastes secteurs.
Les lumières peuvent sembler voyager à vitesse énorme, et soudainement s'arrêter en plein milieu de l'air.
Les objets n'émettent pas de bruit, à quelques exceptions où un léger bourdonnement a été entendu.
En aucun autre endroit sur la planète on a observé des OVNIS sur une si longue période. En Novembre et Décembre l'année dernière on les a observé presque chaque jour.
Bjarne les a revu il y a juste deux semaines. Il admet avoir eu peur la première fois qu'il a vu les lumières, mais aujourd'hui sa crainte a disparue.
"Il n'y a aucun doute sur l'existence des lumières, mais ce qu'il y a à l'intérieur, je ne le sais pas. Disons simplement que ce sont des choses qui ne devraient pas être là. Au début nous avons été harcelés par les médias et d'autres, et personne n'osait parler à ce sujet."
"Mais depuis que les scientifiques commencés à prendre des mesures et des photographies, une ambiance plus sérieuse se rattache au mot OVNI," a dit Lillevold.
Courte notes pour ceus qui pensent toujours Hessdalen est le siège de quelque phénomène du type feu follet:
"Nous avons vu que ces lumières changeaient de forme soudainement, de très grand en très petit, et que le phénomène se produisait encore. Mais la température était simplement constante parce que nous avons mesuré la température dans les deux phases. Donc, il doit y avoir un certain genre de mécanisme auto-chauffant qui garde la constance de la température. C'est fortement anormal."
Massimo Teodorani, Ph.D., Astrophysicien, Novembre 2001
"L'année dernière nous avons vu un triangle volant dans le ciel."
"Un triangle?"
"Oui, vous pouvez obtenir l'information sur ceci en lisant mon rapport EMBLA 2000 indiqué dans la référence bibliographique de la dernière étude d'EMBLA 2001. Nous avons vu le triangle l'année dernière, mais nous ne pouvions pas le documenter parce que ce jour là nous n'avions pas de camera vidéo avec nous. Il était impossible de le suivre avec un appareil photo réflexe normal. Mais c'était juste un triangle avec trois lumières sur les sommets. Les lumières étaient fixes, ne clignotant pas, et il venait du nord vers nous et il s'est arrêté exactement au-dessus de nous. Il y avait là cinq d'entre nous, et quand il était au-dessus de nous il a commencé à faire une rotation autour de son axe tandis qu'il était toujours stationnaire. Et après que quelques secondes, environ 15 secondes, les lumières se soient éteintes très graduellement et le triangle a disparu au-dessus de nos têtes."
"C'est le récit, mais malheureusement nous n'avons pas pu le documenter ou prendre des mesures. Mais cela s'est produit."
"Cela a eu lieu cet été passé en 2001 et ces triangles avec les lumières aux trois sommets ont été rapportées en Belgique et en Angleterre depuis au moins 1990."
"Je sais, oui."
"A quelle taille estimeriez-vous le triangle que vous avez vu?"
"C'était pratiquement impossible à comprendre. Il était très grand et je puis seulement dire que la taille était environ 10 fois la lune. Plus, probablement. Je pouvais voir avec mes jumelles qu'il y avait une surface foncée très nette. Mais différete des cas de la Belgique. Il n'y avait aucune lumière centrale clignotante. Il y avait seulement trois lumières fixes et puis se fanant graduellement et disparaissant."
"Je vous le dis, mon ami est directeur d'une station de radioastronomie. Il est un radioastronome et je suis un astrophysicien. Il y avait aussi deux professeurs là qui sont des ingénieurs et un autre professeur. Et c'était réellement incroyable!"
(...)
"C'est présenté dans mon papier de l'année dernière, nous avons eu une sphère très petite. Je pouvais la mesurer. Cela avait environ 40 centimètres, une sorte de sonde. Elle est arrivé au-dessus de notre tête. Il y avait environ trois (d'entre nous qui l'ont vu) la nuit. Elle s'est arrêté à 90 mètres au loin de nous près des arbres et là elle flottait en position fixe pendant longtemps, environ 15 minutes. J'ai pris une photographie de cela et en analysant l'image, j'ai pu voir que c'était un solide. Elle était comme de l'albâtre (incandescente) et je pouvais très bien la suivre avec mes jumelles."
"Quand vous décrivez la surface, vous avez vu une qui a eu une surface douce et brillante. Celle-ci, avez-vous dit, était incandescente de l'intérieur vers l'extérieur?"
"Oui. Oui. Dans ce cas, c'était une sorte de faible luminosité, comme une ampoule de 100 watts. Pas plus. Donc nous ne savons pas pourquoi dans cette vallée là, la plupart sont des plasmas. Dans d'autres cas, il y a d'autres choses. Donc il y a un chevauchement de deux phénomènes et nous ne savons pas si ce chevauchement est quelque chose de différent ou le comportement du même phénomène. Nous ne savons pas encore."
Massimo Teodorani, Ph.D., Astrophysicien, Novembre 2001, interview (c) par Linda Moulton Howe.
Les OVNIS dans la presse quotidienne:
Le journal Las Ultimas Noticias, Chili, rapporte le Lundi, 6 Mai 2002 que des OVNIS ont encore été vus au-dessus d'Angol:
Encore des OVNIS au-dessus d'Angol:
L'agitation s'est emparée des habitants d'Angol et de ses environsm en état de choc en raison d'une vague d'objets volants non identifiés enregistrés dans les dernières heures, particulièrement dans le centre de la grande ville.
Hier après midi encore, environ 15 résidants de la ville de Cornelio Saavedra ont été les témoins de trois observations presque simultanés d'engins étranges qui se sont déplacés rapidement à travers le ciel, projetant des flashes de lumière multicolore, selon le journal Diario Austral de Araucania. Le phénomène a été enregistré en vidéo par l'ufologue Raul Gajardo, qui a passé plus de 40 ans à l'étudier dans la province de Malleco.
Il est peut-être intéressant noter que les experts considèrent le secteur comme un "point chaud" pour les OVNIS étant donné les observations répétés qui s'y produisent tellement souvent et le grand nombre de témoins qui affirment avoir vu des engins inhabituels croiser dans les ciel au-dessus de ce secteur.
Selon l'information fournie par Gajardo, la première observation s'est produite aux alentours de 19:00 quand un OVNI se déplaçant du Nord au Sud a fait un piqué brusque à partir d'une altitude d'environ 1000 pieds, seulement pour se perdre dans l'horizon.
A peine quelque minutes après que cet événement ait eu lieu - dit l'ufologue - un autre objet rougeâtre est apparu de la chaîne de Nahuelbuta à proximité du secteur connu sous le nom d'Aguas Santas, se presant dans les nuages.
Exactement au même moment, un troisième engin est demeuré immobile dans le ciel. Il a d'abord été pris par certains pour un avion de ligne. Mais en moins d'une minute, l'engin multicolore a commencé à se déplacer d'environ 60 degrés en ligne droite sur la chaîne de montagne, sans faire un bruit. Plus tard, il a augmenté son éclat en 5 seconde intervalles et encore plus tard il a continué sa trajectoire vers le Nord jusqu'à ce qu'il ait disparu complètement," a expliqué le chercheur.
Aux événements mentionnés ci-dessus peuvent en être ajouté trois de plus qui se sont produits il y a seulement quelques jours dans la capitale de la province de Malleco et d'un secteur adjacent de la Cordillère, dont ont été témoin cinq étudiants qui ont enregistré le phénomène, et un groupe de pêcheurs.
Cette photo - capturée à partie d'un enregistrement vidéo - montre un OVNI qui a fait une pause pendant quelques secondes dans les cieux au-dessus d'Angol. L'image a été prise par un étudiant le 19 avril.
L'une des observations les plus étonnantes- compilées et soumis à l'analyse par Raul Gajardo - a eu lieu en plein jour Vendredi, 19 Avril 19 et avait eu pour témoins cinq étudiants de différents établissements éducatifs d'Angol.
L'étudiant Diego Gallegos Cifuentes, 13 ans, a précisé qu'aux alentours de 16:00 il a été envoyé vers la maison d'un ami pour enregistrer un événement préparé pour la Fête des Mères. Cifuentes était accompagné de Israel Vitta, 13 ans, et Sebastian Porto, 12 ans.
Dans son compte rendu, il a précisé que quand il était sur le point de filmer ses compagnons, l'un d'eux, Carlos Flores, a regardé le ciel et a remqruqé un objet étrange se déplaçant du Nord au Sud à une altitude considérable. "Je l'ai enregistré pendant quelques secondes et ai fait un plan rapproché avec le zoom de la caméra. Nous tous avons vu l'engin étrange, qui s'est déplacé lentement pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il ait disparu.
L'enregistrement a été donné à l'ufologue Gajardo, qui a précisé qu'il a montré un objet blanc, circulaire: "sa périphérie montre des signes de 6 lumières ou sphères brunes rougeâtres. Il reste [stationnaire] pendant quelques secondes jusqu'à sa disparaition au-dessus de Cerro Guacolda, au Sud d'Angol."
L'enregistrement, dans l'opinion du chercheur, est suffisamment clair et dure 15 secondes. Le passage de l'objet dans le ciel au-dessus d'Angol peut être clairement vu.
Mais ce n'était pas tout: ces observations ont commencé le 14 Avril, quand l'employé de bureau Luis Rodriguez, 46 ans, était en excursion pour pêcher le saumon dans le secteur de la cordillère, géographiquement entre les volcans d'Antuco et de Copahue, avec deux amis. Le témoin a expliqué: "au milieu de la pêche vers environ 5 heures du matin, un de mes compagnons a été le premier à réaliser la chose, vers le Sud, à environ 45 degrés d'altitude, c'était un objet lumineux blanc qui a cru rapidement en taille jusqu'à ce qu'il ait atteint la taille apparente d'une pleine lune. L'engin circulaire s'est dirigé rapidement vers le Sud en ligne droite sans faire le bruit.
Rodriguez a ajouté que à peine le premier objet eut-il cessé d'être visible, un autre point blanc, brillante est apparu vers Cruz del Sur, grandissant graduellement et se comportant comme le premier, disparaissant également au Sud vite et silencieusement.
Merci à Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology, et à Gloria Coluchi.
D'autres emploient l'internet pour se tenir au courant des dernières informations [Projet Hessdalen.] 20.000 visites du site ont été enregistrés en un seul jour.
Bjarne Lillevold est maintenant le guide local des OVNIS. Il a éprouvé ces phénomènes dans toutes sortes de météo et à n'importe quelle heures. Les anomalies ont été en forme de cigare, en sphères, ovales, rondes, et dans toutes les couleurs.
Bjarne nous indique que les lumières voyagent parfois à des vitesses incroyables. Il a été mesuré jusqu'à 30.000 kilomètres par heure. Elles franchissent les montagnes, volent au-dessus de la forêt et dévalent la vallée. Elles éclairent de vastes secteurs.
Les lumières peuvent sembler voyager à vitesse énorme, et soudainement s'arrêter en plein milieu de l'air.
Les objets n'émettent pas de bruit, à quelques exceptions où un léger bourdonnement a été entendu.
En aucun autre endroit sur la planète on a observé des OVNIS sur une si longue période. En Novembre et Décembre l'année dernière on les a observé presque chaque jour.
Bjarne les a revu il y a juste deux semaines. Il admet avoir eu peur la première fois qu'il a vu les lumières, mais aujourd'hui sa crainte a disparue.
"Il n'y a aucun doute sur l'existence des lumières, mais ce qu'il y a à l'intérieur, je ne le sais pas. Disons simplement que ce sont des choses qui ne devraient pas être là. Au début nous avons été harcelés par les médias et d'autres, et personne n'osait parler à ce sujet."
"Mais depuis que les scientifiques commencés à prendre des mesures et des photographies, une ambiance plus sérieuse se rattache au mot OVNI," a dit Lillevold.
Courte notes pour ceus qui pensent toujours Hessdalen est le siège de quelque phénomène du type feu follet:
"Nous avons vu que ces lumières changeaient de forme soudainement, de très grand en très petit, et que le phénomène se produisait encore. Mais la température était simplement constante parce que nous avons mesuré la température dans les deux phases. Donc, il doit y avoir un certain genre de mécanisme auto-chauffant qui garde la constance de la température. C'est fortement anormal."
Massimo Teodorani, Ph.D., Astrophysicien, Novembre 2001
"L'année dernière nous avons vu un triangle volant dans le ciel."
"Un triangle?"
"Oui, vous pouvez obtenir l'information sur ceci en lisant mon rapport EMBLA 2000 indiqué dans la référence bibliographique de la dernière étude d'EMBLA 2001. Nous avons vu le triangle l'année dernière, mais nous ne pouvions pas le documenter parce que ce jour là nous n'avions pas de camera vidéo avec nous. Il était impossible de le suivre avec un appareil photo réflexe normal. Mais c'était juste un triangle avec trois lumières sur les sommets. Les lumières étaient fixes, ne clignotant pas, et il venait du nord vers nous et il s'est arrêté exactement au-dessus de nous. Il y avait là cinq d'entre nous, et quand il était au-dessus de nous il a commencé à faire une rotation autour de son axe tandis qu'il était toujours stationnaire. Et après que quelques secondes, environ 15 secondes, les lumières se soient éteintes très graduellement et le triangle a disparu au-dessus de nos têtes."
"C'est le récit, mais malheureusement nous n'avons pas pu le documenter ou prendre des mesures. Mais cela s'est produit."
"Cela a eu lieu cet été passé en 2001 et ces triangles avec les lumières aux trois sommets ont été rapportées en Belgique et en Angleterre depuis au moins 1990."
"Je sais, oui."
"A quelle taille estimeriez-vous le triangle que vous avez vu?"
"C'était pratiquement impossible à comprendre. Il était très grand et je puis seulement dire que la taille était environ 10 fois la lune. Plus, probablement. Je pouvais voir avec mes jumelles qu'il y avait une surface foncée très nette. Mais différete des cas de la Belgique. Il n'y avait aucune lumière centrale clignotante. Il y avait seulement trois lumières fixes et puis se fanant graduellement et disparaissant."
"Je vous le dis, mon ami est directeur d'une station de radioastronomie. Il est un radioastronome et je suis un astrophysicien. Il y avait aussi deux professeurs là qui sont des ingénieurs et un autre professeur. Et c'était réellement incroyable!"
(...)
"C'est présenté dans mon papier de l'année dernière, nous avons eu une sphère très petite. Je pouvais la mesurer. Cela avait environ 40 centimètres, une sorte de sonde. Elle est arrivé au-dessus de notre tête. Il y avait environ trois (d'entre nous qui l'ont vu) la nuit. Elle s'est arrêté à 90 mètres au loin de nous près des arbres et là elle flottait en position fixe pendant longtemps, environ 15 minutes. J'ai pris une photographie de cela et en analysant l'image, j'ai pu voir que c'était un solide. Elle était comme de l'albâtre (incandescente) et je pouvais très bien la suivre avec mes jumelles."
"Quand vous décrivez la surface, vous avez vu une qui a eu une surface douce et brillante. Celle-ci, avez-vous dit, était incandescente de l'intérieur vers l'extérieur?"
"Oui. Oui. Dans ce cas, c'était une sorte de faible luminosité, comme une ampoule de 100 watts. Pas plus. Donc nous ne savons pas pourquoi dans cette vallée là, la plupart sont des plasmas. Dans d'autres cas, il y a d'autres choses. Donc il y a un chevauchement de deux phénomènes et nous ne savons pas si ce chevauchement est quelque chose de différent ou le comportement du même phénomène. Nous ne savons pas encore."
Massimo Teodorani, Ph.D., Astrophysicien, Novembre 2001, interview (c) par Linda Moulton Howe.
Les OVNIS dans la presse quotidienne:
Le journal Las Ultimas Noticias, Chili, rapporte le Lundi, 6 Mai 2002 que des OVNIS ont encore été vus au-dessus d'Angol:
Encore des OVNIS au-dessus d'Angol:
L'agitation s'est emparée des habitants d'Angol et de ses environsm en état de choc en raison d'une vague d'objets volants non identifiés enregistrés dans les dernières heures, particulièrement dans le centre de la grande ville.
Hier après midi encore, environ 15 résidants de la ville de Cornelio Saavedra ont été les témoins de trois observations presque simultanés d'engins étranges qui se sont déplacés rapidement à travers le ciel, projetant des flashes de lumière multicolore, selon le journal Diario Austral de Araucania. Le phénomène a été enregistré en vidéo par l'ufologue Raul Gajardo, qui a passé plus de 40 ans à l'étudier dans la province de Malleco.
Il est peut-être intéressant noter que les experts considèrent le secteur comme un "point chaud" pour les OVNIS étant donné les observations répétés qui s'y produisent tellement souvent et le grand nombre de témoins qui affirment avoir vu des engins inhabituels croiser dans les ciel au-dessus de ce secteur.
Selon l'information fournie par Gajardo, la première observation s'est produite aux alentours de 19:00 quand un OVNI se déplaçant du Nord au Sud a fait un piqué brusque à partir d'une altitude d'environ 1000 pieds, seulement pour se perdre dans l'horizon.
A peine quelque minutes après que cet événement ait eu lieu - dit l'ufologue - un autre objet rougeâtre est apparu de la chaîne de Nahuelbuta à proximité du secteur connu sous le nom d'Aguas Santas, se presant dans les nuages.
Exactement au même moment, un troisième engin est demeuré immobile dans le ciel. Il a d'abord été pris par certains pour un avion de ligne. Mais en moins d'une minute, l'engin multicolore a commencé à se déplacer d'environ 60 degrés en ligne droite sur la chaîne de montagne, sans faire un bruit. Plus tard, il a augmenté son éclat en 5 seconde intervalles et encore plus tard il a continué sa trajectoire vers le Nord jusqu'à ce qu'il ait disparu complètement," a expliqué le chercheur.
Aux événements mentionnés ci-dessus peuvent en être ajouté trois de plus qui se sont produits il y a seulement quelques jours dans la capitale de la province de Malleco et d'un secteur adjacent de la Cordillère, dont ont été témoin cinq étudiants qui ont enregistré le phénomène, et un groupe de pêcheurs.
Cette photo - capturée à partie d'un enregistrement vidéo - montre un OVNI qui a fait une pause pendant quelques secondes dans les cieux au-dessus d'Angol. L'image a été prise par un étudiant le 19 avril.
L'une des observations les plus étonnantes- compilées et soumis à l'analyse par Raul Gajardo - a eu lieu en plein jour Vendredi, 19 Avril 19 et avait eu pour témoins cinq étudiants de différents établissements éducatifs d'Angol.
L'étudiant Diego Gallegos Cifuentes, 13 ans, a précisé qu'aux alentours de 16:00 il a été envoyé vers la maison d'un ami pour enregistrer un événement préparé pour la Fête des Mères. Cifuentes était accompagné de Israel Vitta, 13 ans, et Sebastian Porto, 12 ans.
Dans son compte rendu, il a précisé que quand il était sur le point de filmer ses compagnons, l'un d'eux, Carlos Flores, a regardé le ciel et a remqruqé un objet étrange se déplaçant du Nord au Sud à une altitude considérable. "Je l'ai enregistré pendant quelques secondes et ai fait un plan rapproché avec le zoom de la caméra. Nous tous avons vu l'engin étrange, qui s'est déplacé lentement pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il ait disparu.
L'enregistrement a été donné à l'ufologue Gajardo, qui a précisé qu'il a montré un objet blanc, circulaire: "sa périphérie montre des signes de 6 lumières ou sphères brunes rougeâtres. Il reste [stationnaire] pendant quelques secondes jusqu'à sa disparaition au-dessus de Cerro Guacolda, au Sud d'Angol."
L'enregistrement, dans l'opinion du chercheur, est suffisamment clair et dure 15 secondes. Le passage de l'objet dans le ciel au-dessus d'Angol peut être clairement vu.
Mais ce n'était pas tout: ces observations ont commencé le 14 Avril, quand l'employé de bureau Luis Rodriguez, 46 ans, était en excursion pour pêcher le saumon dans le secteur de la cordillère, géographiquement entre les volcans d'Antuco et de Copahue, avec deux amis. Le témoin a expliqué: "au milieu de la pêche vers environ 5 heures du matin, un de mes compagnons a été le premier à réaliser la chose, vers le Sud, à environ 45 degrés d'altitude, c'était un objet lumineux blanc qui a cru rapidement en taille jusqu'à ce qu'il ait atteint la taille apparente d'une pleine lune. L'engin circulaire s'est dirigé rapidement vers le Sud en ligne droite sans faire le bruit.
Rodriguez a ajouté que à peine le premier objet eut-il cessé d'être visible, un autre point blanc, brillante est apparu vers Cruz del Sur, grandissant graduellement et se comportant comme le premier, disparaissant également au Sud vite et silencieusement.
Merci à Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology, et à Gloria Coluchi.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 21:17
MUTILATIONS D'ANIMAUX ET LUMIERES NOCTURNES EN ARGENTINE, 2002:
L'article traduit ci-dessous provient à l'origine du journal local "Diario La Arena" de La Pampa, en Argentine, publié le 20 Mai 2002.
Il s'agit du premier rapport d'événements de ce genre en Argentine dans les années récentes, il est suivi de nombreux autres cas.
Mutilation animales le lendemain de lumières nocturnes
SALLIQUELO (Agencia Macachín) - SALLIQUELO (Agencia Macachín) - il y a quelques jours des lumières étranges sont apparues dans les cieux nocturnes au-dessus de Saliquelló, province de Buenos Aires, et le matin les propriétaires d'un ranch du secteur ont trouvé trois bovins mutilés montrant des signes d'avoir subi une intervention chirurgicale avec des instruments peu communs. Un vétérinaire a dit aux médias locaux que les incisions "sont étranges, et semblent impliquer l'utilisation d'une certaine sorte d'élément chauffant."
Les nouvelles ont été émises au niveau national samedi par Cronica TV, qui a pris des images de la chaîne câblée locale, montrant des images des animaux et d'un technicien nommé Daniel, qui a analysé un des cas, fournissant des détails sur l'étrange événement. Selon le reportage télévisé, les animaux ont été trouvés par les propriétaires des lieux dans la campagne près de Salliquelo, une petite ville située à 80 milles à l'Est de la localité d'Anchorena dans la Pampa, après que "des lumières étranges" aient été rapportées dans les cieux au-dessus du secteur. Ces décès de bovins ont été certifiés par la police locale.
Le vétérinaire interviewé a affirmé que ce qu'il a vu dans son inspection des carcasses était anormal. "Elles présentent des coupes étranges, comme résultant d'une source de chaleur intense. La peau est brûlée le long des bords des coupes, et de l'absence du sang dans des veines, des muscles et des ligaments mplement desséché," a-t-il dit. Daniel a dit à la chaîne câblée de Saliquello que des coupes peu communes peuvent être vues dans les corps et des têtes des animaux. "L'un d'eux préSente une coupe parfaitement droite sur une mâchoire inférieure. En outre, sa langue est absente avec la majeure partie de l'appareil alimentaire: les glandes du larynx, du pharynx et salivaires. L'oreille externe est complètement absente. Une autre incision curieuse apparaît sur le corps (les côtes et l'abdomen) qui est en forme de goutte par laquelle les organes génitaux ont été extraits," a-t-il expliqué.
Un autre détail offert par le professionnel, qui a effectué une inspection complète d'un des animaux affectés était le suivant: "c'est comme si vous aviez coupé un morceau de papier avec un fil chaud - les bords deviennent secs, roussi et amincis. En outre, toute traces de sang a disparu. Nous avons seulement trouvé quelques restes coagulés dans le coeur. "
"C'est une circonstance étrange. Il n'y a aucun signe que l'animal ait soutenu un combat, et il n'y a aucun signe de roussi dans le paturage. Je ne dis pas que c'est l'ouvrage d'êtres extra-terrestres, mais c'est une circonstance étrange, néanmoins. Même les autres animaux refusent de venir près des morts, et la curiosité est un élément caractéristique des bovins," a-t-il a conclu.
Traduction Espagnol vers l'Anglais (C) 2002, Institute of Hispanic Ufology. Traduction Anglais Français par l'auteur de ce site. Remerciements particuliers à Gloria Coluchi et Scott Corrales.
Andorre est une petite principauté européenne nichée dans les Pyrénées entre la France et l'Espagne, principalement connue comme lieu touristique et station de ski
.
[color=green]
L'article dessous a été édité dans le journal "El periodic d'Andorra" le 27 mai 2002.
Plusieurs observations ont eu lieu récemment dans la principauté, bien qu'aucune conclusion à sens unique ou l'autre n'y ait été faite semble-t-il.
Le point intéressant est que l'OVNI filmé correspond à un grand nombre d'observations en France de ce qui n'est autre qu'un ballon de haute altitude. L'explication par le ballon était déjà connue en France dès le 24 Mai. (voir ici). L'article s'oriente vers cette explication (ballon Français), je ne sais pas si elle s'est faite jour, cependant l'article de ce journal commence tout juste (29.05.2002) à être reproduit ici et là sur des listes de diffusions ufologiques anglo-saxonne.
Notez toutefois que l'un des ufologues mentionnés au moins, avec lequel je suis en contact est parfaitement au courant du fait qu'il s'agissait d'un ballon et enquête sur les ballons de haute altitude en toute connaissance de cause.
L'Image d'un OVNI
Un cameraman amateur montrera la vidéo prise le 22 avril, 2002. Les spécialistes de différents pays sont intéressés par le phénomène, qui a été classifié comme objet volant non identifié.
L'objet lumineux vu au-dessus d'Andorre dans la soirée du 22 avril a produit de l'intérêt parmi quelques spécialistes qui ont examiné le matériel à présenter par un vidéaste amateur, avec plusieurs photos fixes.
De nombreuses personnes ont vu le phénomène et ce newsroom a reçu des rapports sur la présence en journée de lumières étranges dans le secteur constitué par Escaldes, La Massana et Ordino. L'explication habituellement donnée est que l'image montre un alignement planétaire. D'autres explications données ont mentionné la possibilité de ballons météo, de satellites, ou de la station spatiale internationale.
Jésus Serrano, un résidant d'Escaldes qui a passé beaucoup d'heures à clarifier des doutes, est l'auteur de la vidéo et d'une série de photographies, qui ont été ajoutés à d'autres telles que celle prise par un des photographes du EL PERIODIC. Le jeune homme dit que quand il a vu la première fois l'objet lumineux, il a pris son camcorder et l'a filmé pendant approximativement une heure.
A la fois la trajectoire de l'objet, et le changement de sa couleur et de sa forme, amoindrissent la possibilité de l'alignement planétaire [comme étant l'explication correcte]. La possibilité que cela soit un satellite ou une station spatiale a été rejetée après vérification des timings au moment de l'observation, comme Serrano a expliqué. Maintenant la recherche vise à vérifier si la France menait quelque expérience. Les ufologues qui sont devenus intéressés par le cas sont, entre autres, les chercheurs espagnols Ramon Navia, Carlos Gutierrez et l'Argentin Miguel Angel Gonzales Pombo.
Photographie prise le 22 avril 2002 à Andorre.
Traduction Espagnol vers l'Anglais (C) 2002, Institute of Hispanic Ufology. Traduction anglais - français par l'auteur de ce site. Remerciements particuliers à Gloria Coluchi et Scott Corrales.
L'article traduit ci-dessous provient à l'origine du journal local "Diario La Arena" de La Pampa, en Argentine, publié le 20 Mai 2002.
Il s'agit du premier rapport d'événements de ce genre en Argentine dans les années récentes, il est suivi de nombreux autres cas.
Mutilation animales le lendemain de lumières nocturnes
SALLIQUELO (Agencia Macachín) - SALLIQUELO (Agencia Macachín) - il y a quelques jours des lumières étranges sont apparues dans les cieux nocturnes au-dessus de Saliquelló, province de Buenos Aires, et le matin les propriétaires d'un ranch du secteur ont trouvé trois bovins mutilés montrant des signes d'avoir subi une intervention chirurgicale avec des instruments peu communs. Un vétérinaire a dit aux médias locaux que les incisions "sont étranges, et semblent impliquer l'utilisation d'une certaine sorte d'élément chauffant."
Les nouvelles ont été émises au niveau national samedi par Cronica TV, qui a pris des images de la chaîne câblée locale, montrant des images des animaux et d'un technicien nommé Daniel, qui a analysé un des cas, fournissant des détails sur l'étrange événement. Selon le reportage télévisé, les animaux ont été trouvés par les propriétaires des lieux dans la campagne près de Salliquelo, une petite ville située à 80 milles à l'Est de la localité d'Anchorena dans la Pampa, après que "des lumières étranges" aient été rapportées dans les cieux au-dessus du secteur. Ces décès de bovins ont été certifiés par la police locale.
Le vétérinaire interviewé a affirmé que ce qu'il a vu dans son inspection des carcasses était anormal. "Elles présentent des coupes étranges, comme résultant d'une source de chaleur intense. La peau est brûlée le long des bords des coupes, et de l'absence du sang dans des veines, des muscles et des ligaments mplement desséché," a-t-il dit. Daniel a dit à la chaîne câblée de Saliquello que des coupes peu communes peuvent être vues dans les corps et des têtes des animaux. "L'un d'eux préSente une coupe parfaitement droite sur une mâchoire inférieure. En outre, sa langue est absente avec la majeure partie de l'appareil alimentaire: les glandes du larynx, du pharynx et salivaires. L'oreille externe est complètement absente. Une autre incision curieuse apparaît sur le corps (les côtes et l'abdomen) qui est en forme de goutte par laquelle les organes génitaux ont été extraits," a-t-il expliqué.
Un autre détail offert par le professionnel, qui a effectué une inspection complète d'un des animaux affectés était le suivant: "c'est comme si vous aviez coupé un morceau de papier avec un fil chaud - les bords deviennent secs, roussi et amincis. En outre, toute traces de sang a disparu. Nous avons seulement trouvé quelques restes coagulés dans le coeur. "
"C'est une circonstance étrange. Il n'y a aucun signe que l'animal ait soutenu un combat, et il n'y a aucun signe de roussi dans le paturage. Je ne dis pas que c'est l'ouvrage d'êtres extra-terrestres, mais c'est une circonstance étrange, néanmoins. Même les autres animaux refusent de venir près des morts, et la curiosité est un élément caractéristique des bovins," a-t-il a conclu.
Traduction Espagnol vers l'Anglais (C) 2002, Institute of Hispanic Ufology. Traduction Anglais Français par l'auteur de ce site. Remerciements particuliers à Gloria Coluchi et Scott Corrales.
Andorre est une petite principauté européenne nichée dans les Pyrénées entre la France et l'Espagne, principalement connue comme lieu touristique et station de ski
.
[color=green]
L'article dessous a été édité dans le journal "El periodic d'Andorra" le 27 mai 2002.
Plusieurs observations ont eu lieu récemment dans la principauté, bien qu'aucune conclusion à sens unique ou l'autre n'y ait été faite semble-t-il.
Le point intéressant est que l'OVNI filmé correspond à un grand nombre d'observations en France de ce qui n'est autre qu'un ballon de haute altitude. L'explication par le ballon était déjà connue en France dès le 24 Mai. (voir ici). L'article s'oriente vers cette explication (ballon Français), je ne sais pas si elle s'est faite jour, cependant l'article de ce journal commence tout juste (29.05.2002) à être reproduit ici et là sur des listes de diffusions ufologiques anglo-saxonne.
Notez toutefois que l'un des ufologues mentionnés au moins, avec lequel je suis en contact est parfaitement au courant du fait qu'il s'agissait d'un ballon et enquête sur les ballons de haute altitude en toute connaissance de cause.
L'Image d'un OVNI
Un cameraman amateur montrera la vidéo prise le 22 avril, 2002. Les spécialistes de différents pays sont intéressés par le phénomène, qui a été classifié comme objet volant non identifié.
L'objet lumineux vu au-dessus d'Andorre dans la soirée du 22 avril a produit de l'intérêt parmi quelques spécialistes qui ont examiné le matériel à présenter par un vidéaste amateur, avec plusieurs photos fixes.
De nombreuses personnes ont vu le phénomène et ce newsroom a reçu des rapports sur la présence en journée de lumières étranges dans le secteur constitué par Escaldes, La Massana et Ordino. L'explication habituellement donnée est que l'image montre un alignement planétaire. D'autres explications données ont mentionné la possibilité de ballons météo, de satellites, ou de la station spatiale internationale.
Jésus Serrano, un résidant d'Escaldes qui a passé beaucoup d'heures à clarifier des doutes, est l'auteur de la vidéo et d'une série de photographies, qui ont été ajoutés à d'autres telles que celle prise par un des photographes du EL PERIODIC. Le jeune homme dit que quand il a vu la première fois l'objet lumineux, il a pris son camcorder et l'a filmé pendant approximativement une heure.
A la fois la trajectoire de l'objet, et le changement de sa couleur et de sa forme, amoindrissent la possibilité de l'alignement planétaire [comme étant l'explication correcte]. La possibilité que cela soit un satellite ou une station spatiale a été rejetée après vérification des timings au moment de l'observation, comme Serrano a expliqué. Maintenant la recherche vise à vérifier si la France menait quelque expérience. Les ufologues qui sont devenus intéressés par le cas sont, entre autres, les chercheurs espagnols Ramon Navia, Carlos Gutierrez et l'Argentin Miguel Angel Gonzales Pombo.
Photographie prise le 22 avril 2002 à Andorre.
Traduction Espagnol vers l'Anglais (C) 2002, Institute of Hispanic Ufology. Traduction anglais - français par l'auteur de ce site. Remerciements particuliers à Gloria Coluchi et Scott Corrales.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 21:21
MUTILATIONS DE BETAIL DANS LA REGION DE QUEHUE, ARGENTINE:
Cet article est paru dans le journal Argentin La Arena de la région de General Acha, Argentine, le 6 Juin 2002.
Un autre vache morte trouvé dans la région de Quehue
Deux vaches de plus ont été trouvées mortes hier (Dimanche, 2 Juin 2002) dans des circonstances très étranges dans un champ appartenant à Mario Horacio Guinder à environ 15 kilomètres de Général Acha, à l'Est de la ville.
Comme dans des précédents, les animaux manquaient de certains organes. Aucune trace n'a été trouvée sur les lieux, et la cause de la mort reste un mystère à la clôture de notre édition. Les deux animaux ont été trouvés à environ 500 mètres l'un de l'autre. Les autorités de police et un vétérinaire professionnel se sont rendus à l'emplacement et ont été stupéfiés par le fait qu'une des vaches avait eu un embryon "proprement enlevé de son utérus comme si une certaine sorte de rayon laser avait été employé," selon le vétérinaire. Une paire de jours plus tard, une autre vache morte a été trouvé mystérieusement massacrée dans un champ dans la région de Quehue. L'événement s'est produit cette fois au ranch de 'La Gilardina,' situé approximativement à 10 kilomètres au Sud de Général Acha. L'animal manquait de certains organes comme dans les cas semblables, qui s'élèvent maintenant à plus de dix.
Dans une interview avec La Arena, l'officier responsable du commissariat de police de Quehue, Julio Acosta, a déclaré que à 18:30 mardi (4 Juin 2002), Angel Junco, agent de maîtrise au ranch de La Gilardina, a rapporté avoir trouvé "une vache morte qui était blanche et vidangée de son sang, ayant perdu la moitié droite de sa mâchoire, la langue, l'oeil droit et toutes ses mamelles. Mais à la différence d'autres cas, l'animal avait été complètement évidé parce que ses poumons manquaient également." Selon l'information fournie par Acosta, l'événement aurait eu lieu pendant les premières heures de la matinée mardi car Junco avait parcouru les lieux la veille et n'a rien remarqué d'inhabituel.
L'enquête de la Police est dirigée par le shérif adjoint de Quehue, Julio Acosta du commissariat de police situé le long de la route provinciale 18.
Pendant ce temps, un résidant de Quehue a rapporté que à 22:30 dans la nuit de lundi (3 Juin 2002), quand la mutilation a pu avoir lieu avoir eu lieu, il avait été témoin de plusieurs lumières intenses dans la direction de la La Gilardina.
OBSERVATIONS D'OVNIS ET TOURISME OVNI AU CHILI:
L'article ci-dessous a été publié par le journalKnight Ridder, USA, le 13 Juin 2002.
Une vague d'observations d'OVNIS mène le maire à proclamer une région Chilienne zone de tourisme ufologique officielle
PAR KEVIN G. HALL
du Knight Ridder
SAN JOSE DE MAIPO, Chili - (KRT) - les Andes aux sommets couverts de neige ont longtemps attiré des globetrotters, mais le maire de cette zone de montagne chilienne pittoresque insiste sur ce que des visiteurs viennent de bien plus loin encore - d'autres galaxies et systèmes solaires.
Les villageois ont rapporté tant de observations d'OVNIS pendant les deux dernières décennies que ce samedi, le maire Miguel Marquez a déclaré sa région du fleuve de Maipo juste en dehors de la capitale zone officielle de tourisme OVNI.
Il projette d'ériger deux centres d'observation, de placer des pancartes là où il y a eu des observations et de monter des ateliers sur, entre autres sujets, comment mieux photographier les visiteurs extraterrestres.
Il croit que les montagnes voisines contiennent "une énergie naturelle" qui attire des visiteurs, même ceux d'un autre monde.
"Cette zone est la capitale des OVNIS au Chili," dit Marquez dans une interview. "Beaucoup de gens ont fait des observations, y compris moi personnellement."
"Je ne dirais pas que j'ai vu des extraterrestres," a-t-il prudemment ajouté. "Mais j'ai vu des objets."
La Corporation Chilienne pour la Recherche sur les OVNIS, une bande de croyants basés dans la capitale, a approché le maire avec le concept de tourisme OVNI il y a plusieurs mois.
Puisque les touristes venaient déjà dans la région pour se détendre, ont suggérés les chefs du groupe, pourquoi ne pas les encourager à regarder les cieux pour y repérer les êtres extraterrestres?
L'idée est de "faire venir les étrangers voir cette zone par eux-même et parler au sujet des OVNIS," a dit Eric Martinez, un vendeur de Santiago qui dirige des enquêtes pour le groupe OVNI dans son temps de loisir.
Il examine actuellement un rapport d'une femme chilienne qui a été enlevée par des extraterrestres, ou comme Martinez préfère les appeler, "les entités biologiques non identifiées."
Martinez dit que son groupe a une vidéo d'OVNIS réelle qui sera publiée "au moment opportun."
Le Maire Marquez n'a pas eu besoin de beaucoup de conviction pour le groupe de Martinez, ayant été témoin de deux OVNIs lui-même. Et si vous ne le croyez pas, demandez à Jose Ruben Guajardo, un conducteur de camion qui travaille pour le maire.
Guajardo, 61 ans, qui a introduit ses remarques en disant qu'il ne boit pas d'alcool, a indiqué que le 26 Mars à 4:30 du matin il conduisait un camion près du volcan de San José.
Venant vers le camion à côté d'un fleuve, s'est-il rappelé avec grande excitation, il y avait eu un énorme objet éclairé en orange. Il l'a dessiné sur du papier pour un journaliste curieux. Cela ressemblait à un poisson géant avec des antennes.
"Je n'en ai parlé à personne parce que personne ne voulait me croire. Mon épouse m'a dit que je mentais," dit Guajardo. "Il a été avec nous pendant environ une demi minute à une minute, ensuite nous l'avons perdu de vue. Avant, je les avais seulement vus (les OVNIS) à une grande distance, mais celui-ci était vraiment près."
Vers le haut de la route de montagne glaciale à quelques miles dans San Gabriel, le fermier Beno Vergara a cessé de décharger son foin pendant une minute. Oui, il a vu des OVNIs, lui aussi.
"Nous avons voulu venir plus plus près pour le voir," a-t-il dit, décrivant un objet rond émettant des faisceaux de lumière rouge, blanche et jaune.
Tout près, à cheval et portant un poncho coloré et un chapeau à bord large, le gardien de chèvres Pedro Antonio Tobar est resté peu impressionné.
"Je ne crois pas à cela," il a dit. Puis il a galopé vers le lointain.
Un pays conservateur charactérisé par une discipline Germanique et la lippe d'une raideur britannique de ses ancêtres immigrés, le Chili semblait difficilement être une nation d'observateurs d'OVNIS.
Pourtant les journaux chiliens, les émissions de radio, et de télévision rapportent des observations d'OVNIS régulièrement et largement.
Une explication est la situation de ce Chili loin en bas de l'hémisphère méridional, ce qui le place sous le centre de la voie lactée. Ceci amène des astronomes du monde entier vers les observatoires chiliens et donne au pays une certaine conscience cosmique.
En outre, les Aurores Australes - juste comme les Aurores Boréales qui produisent des roches affichages colorés au-dessus de l'Alaska et du Canada - jouent le grand jeu dans le ciel nocturne du Chili.
Pour l'oeil naïf, la lueur des aurores derrière un somme de colline peut ressembler beaucoup à quelque chose comme un objet projetant une lumière étrange.
"Si vous ne savez pas l'expliquer, vous avez un OVNI," a dit Jorge Ianischewezki, auteur d'un guide d'astronomie populaire au Chili.
"Les gens de la ville, ils ne connaissent pas le ciel. Le ciel est quelque chose d'étrange pour eux," a-t-il dit.
"Le ciel méridional est riche en objets."
MUTILATIONS DE BETAIL DANS LA PAMPA, ARGENTINE:
Cet article de première page est paru dans le journal Argentin Sociedad Rio Negro, de la province de La Pampa, le vendredi 14 Juin 2002.
Vendredi, 14 Juin 2002
Gros mystère autour des vaches mutilées
Une ferme dans les environs du Rio Colorado a souffert de la mort de dix vaches. Avec des excisions linéaires, le bétail a été privé de la langue, yeux, parties génitales.
RIO COLORADO (ARC) - Les mutilations mystérieuses de dix vaches trouvées mortes dans un champ dans la région de La Pampa, privées de leurs yeux, langues, partie génitales, a causé une grande émotion dans le secteur, car les enquêteurs professionnels qui ont étudié le cas n'ont pas trouvé d'explication pour les mutilations.
Les animaux morts ont été trouvés couchés sur leur flanc - sans aucune trace de sang sur eux - et avec des blessures qui ont semblé être cautérisées. Aucune trace de véhicules ou de pas n'ont été trouvée, les vaches étaient des adultes et en état de santé parfaitement normale.
Le crime a eu lieu dans un paturage situé à 70 miles au Nord de la ville, dans la Pampa. (...)
MUTILATIONS D'ANIMAUX ET LUMIERES NOCTURNES EN ARGENTINE, 2002:
Ceci est une interview du Dr. Daniel Belot, un vétérinaire de la SENASA à Salliquelo, Argentine, par le journal provincial de La Pampa Nuevo Dia le 15 Juin 2002.
Daniel Belot, D.V.M., vétérinaire pour l'Agence Fédérale de la SENASA en Argentine, basé dans Salliquelo, La Pampa, Argentine:
15.06.2002 Nuevo Dia: "Le Dr. Belot est convaincu que les auteurs du crime sont arrivés par moyen aérien et est certain que les animaux ont été massacrés ailleurs et plus tard jetés dans le champ."
Dr. Belot a poussé les éleveurs de notre région à rapporter n'importe quel cas anormal immédiatement, puisqu'il pense que plus les investigations ont lieu tôt, plus grande est la possibilité d'atteindre une solution, qui est jusqu'ici complètement inconnue.
Le Dr. Belot a commencé son récit en rappelant que "un éleveur (à Salliquelo) m'a dit qu'il a trouvé un animal mort dans un champ et que son attention avait été attirée par le fait que l'animal a semblé être pelé jusqu'à l'os d'un côté. J'ai pensé que c'était impossible parce c'est quelque chose avec quoi je n'étais pas familiarisé, quelque chose de tout à fait anormal. Pour cette raison je lui ai dit qu'un certain animal doit l'avoir mangé, ce que l'éleveur a totalement rejeté, disant qu'aucun animal ne mange en une ligne droite. Par conséquent, j'ai décidé d'aller voir ce qui se passait."
"J'ai été confronté à un spectacle incompréhensible. Ceux qui ne l'ont pas vu ne peuvent pas comprendre l'importance de la situation." Le Dr. Belot a expliqué "la configuration de d'animal couché au sol comme un lapin et avec tout le côté gauche de son visage pelé jusqu'à l'os sous l'oeil. Toutes ses molaires étaient visibles. Quand nous avons exécuté l'autopsie que nous avons constaté qu'il manquait sa langue, tout son appareil vocal c'est à dire le larynx et une partie du pharynx quelque chose de très étrange: il n'y avait aucun sang à l'intérieur ou en dehors de l'animal. Il était parfaitement propre. Cela a été une énorme surprise pour nous."
Dr. Belot a confirmé qu'il n'y avait aucune déchirure d'aucune sorte sur l'animal. Par conséquent, il rejette la possibilité que des prédateurs l'auraient attaqué. "C'est un acte qui semble avoir été effectué par des humains, mais néanmoins, c'est quelque chose de très difficile à faire." Quand on lui a demandé s' il pouvait proposer une explication quelconque, le Dr. Belot a admis que "ma curiosité n'est pas encore satisfaite. J'ai envoyé des échantillons à l'université de l'école de pathologie de Buenos Aires et la seule réponse que j'ai reçue est que la manière dont les incisions ont été faites ne peut pas être déterminé."
Le Dr. Belot a déclaré qu'il n'a pas établi la cause de la mort de l'animal, allant jusqu'à déclarer que des échantillons de sang prélevés sur d'autres animaux pour détecter des substances étranges "n'ont donné aucun résultat jusqu'ici. Ceux que j'ai reçus confirment qu'il n'y a rien étrange dans le sang de l'animal."
Le Dr. Belot, qui a analysé plus qu'une douzaine de ces cas de mutilations, a remarqué que les organes essentiels étaient absents dans la plupart d'entre eux. "Dans le premier cas, qui est celui dont je discute ici, l'animal manquait de tous ses maxillaires, mais dans d'autres cas les testicules et les pénis étaient absents. D'autres étaient privés d'oreilles, d'autres des glandes mammaires, et encore d'autres étaient privés de rectums et des vagins. Toute ceci suggère un certaine sorte de recherche scientifique, mais ne me demandez pas pourquoi un scientifique va conduire des recherches au milieu de différentes fermes sans demander la permission parce que je ne peux pas en imaginer la raison."
Le Dr. Belot a dit qu'il a été étonné par l'absence de traces de passage autour des animaux mutilés et s'est demandé comment il est possible "que aucun autre animal de s'approcher. Les animaux prédateurs ne se sont pas approchés."
Translation © Scott Corrales, Director of the Institute for Hispanic Ufology.
L'article ci-dessous a été publié par le journal The Sunday Observer, Colombo, Sri Lanka, le 16 Juin 2002, l'auteur est Umangi de Mel.
Les fans d'OVNIS galvanisés
L'étrange boule de lumière bleue, filant à juste 2 pieds au-dessus du sol, près de la falaise sacrée antique de Dimbulagala, a-t-elle pu avoir été une sonde spatiale extra-terrestre recherchant les mystères de nos ancêtres?
Sanjaya Bandara, un expert en matière d'OVNIS affirme que "la lumière bleue étrange" qui a été aperçue à Polonnaruwa et Anuradhapura pendant les dernières semaines pourrait être une sonde d'un vaisseau spatial extraterrestre.
La "lumière bleue" particulière a été aperçue pour la première fois dans la ferme de graines de Polonnaruwa le 13 Mai autour de 23:30. Elle est également apparue plus tard dans la zone d'Anuradhapura. "Il m'a fallu trois jours pour arriver à capturer cette chose en cassette vidéo et quand j'y suis finalement arrivé, elle était autour de Dimbulagala, le même endroit où elle a été vue au départ," dit Gamini Obeysekara, correspondant de Polonnaruwa de Rupavahini. "Elle était à environ 3 kilomètres de moi," dit-il.
Cet article est paru dans le journal Argentin La Arena de la région de General Acha, Argentine, le 6 Juin 2002.
Un autre vache morte trouvé dans la région de Quehue
Deux vaches de plus ont été trouvées mortes hier (Dimanche, 2 Juin 2002) dans des circonstances très étranges dans un champ appartenant à Mario Horacio Guinder à environ 15 kilomètres de Général Acha, à l'Est de la ville.
Comme dans des précédents, les animaux manquaient de certains organes. Aucune trace n'a été trouvée sur les lieux, et la cause de la mort reste un mystère à la clôture de notre édition. Les deux animaux ont été trouvés à environ 500 mètres l'un de l'autre. Les autorités de police et un vétérinaire professionnel se sont rendus à l'emplacement et ont été stupéfiés par le fait qu'une des vaches avait eu un embryon "proprement enlevé de son utérus comme si une certaine sorte de rayon laser avait été employé," selon le vétérinaire. Une paire de jours plus tard, une autre vache morte a été trouvé mystérieusement massacrée dans un champ dans la région de Quehue. L'événement s'est produit cette fois au ranch de 'La Gilardina,' situé approximativement à 10 kilomètres au Sud de Général Acha. L'animal manquait de certains organes comme dans les cas semblables, qui s'élèvent maintenant à plus de dix.
Dans une interview avec La Arena, l'officier responsable du commissariat de police de Quehue, Julio Acosta, a déclaré que à 18:30 mardi (4 Juin 2002), Angel Junco, agent de maîtrise au ranch de La Gilardina, a rapporté avoir trouvé "une vache morte qui était blanche et vidangée de son sang, ayant perdu la moitié droite de sa mâchoire, la langue, l'oeil droit et toutes ses mamelles. Mais à la différence d'autres cas, l'animal avait été complètement évidé parce que ses poumons manquaient également." Selon l'information fournie par Acosta, l'événement aurait eu lieu pendant les premières heures de la matinée mardi car Junco avait parcouru les lieux la veille et n'a rien remarqué d'inhabituel.
L'enquête de la Police est dirigée par le shérif adjoint de Quehue, Julio Acosta du commissariat de police situé le long de la route provinciale 18.
Pendant ce temps, un résidant de Quehue a rapporté que à 22:30 dans la nuit de lundi (3 Juin 2002), quand la mutilation a pu avoir lieu avoir eu lieu, il avait été témoin de plusieurs lumières intenses dans la direction de la La Gilardina.
OBSERVATIONS D'OVNIS ET TOURISME OVNI AU CHILI:
L'article ci-dessous a été publié par le journalKnight Ridder, USA, le 13 Juin 2002.
Une vague d'observations d'OVNIS mène le maire à proclamer une région Chilienne zone de tourisme ufologique officielle
PAR KEVIN G. HALL
du Knight Ridder
SAN JOSE DE MAIPO, Chili - (KRT) - les Andes aux sommets couverts de neige ont longtemps attiré des globetrotters, mais le maire de cette zone de montagne chilienne pittoresque insiste sur ce que des visiteurs viennent de bien plus loin encore - d'autres galaxies et systèmes solaires.
Les villageois ont rapporté tant de observations d'OVNIS pendant les deux dernières décennies que ce samedi, le maire Miguel Marquez a déclaré sa région du fleuve de Maipo juste en dehors de la capitale zone officielle de tourisme OVNI.
Il projette d'ériger deux centres d'observation, de placer des pancartes là où il y a eu des observations et de monter des ateliers sur, entre autres sujets, comment mieux photographier les visiteurs extraterrestres.
Il croit que les montagnes voisines contiennent "une énergie naturelle" qui attire des visiteurs, même ceux d'un autre monde.
"Cette zone est la capitale des OVNIS au Chili," dit Marquez dans une interview. "Beaucoup de gens ont fait des observations, y compris moi personnellement."
"Je ne dirais pas que j'ai vu des extraterrestres," a-t-il prudemment ajouté. "Mais j'ai vu des objets."
La Corporation Chilienne pour la Recherche sur les OVNIS, une bande de croyants basés dans la capitale, a approché le maire avec le concept de tourisme OVNI il y a plusieurs mois.
Puisque les touristes venaient déjà dans la région pour se détendre, ont suggérés les chefs du groupe, pourquoi ne pas les encourager à regarder les cieux pour y repérer les êtres extraterrestres?
L'idée est de "faire venir les étrangers voir cette zone par eux-même et parler au sujet des OVNIS," a dit Eric Martinez, un vendeur de Santiago qui dirige des enquêtes pour le groupe OVNI dans son temps de loisir.
Il examine actuellement un rapport d'une femme chilienne qui a été enlevée par des extraterrestres, ou comme Martinez préfère les appeler, "les entités biologiques non identifiées."
Martinez dit que son groupe a une vidéo d'OVNIS réelle qui sera publiée "au moment opportun."
Le Maire Marquez n'a pas eu besoin de beaucoup de conviction pour le groupe de Martinez, ayant été témoin de deux OVNIs lui-même. Et si vous ne le croyez pas, demandez à Jose Ruben Guajardo, un conducteur de camion qui travaille pour le maire.
Guajardo, 61 ans, qui a introduit ses remarques en disant qu'il ne boit pas d'alcool, a indiqué que le 26 Mars à 4:30 du matin il conduisait un camion près du volcan de San José.
Venant vers le camion à côté d'un fleuve, s'est-il rappelé avec grande excitation, il y avait eu un énorme objet éclairé en orange. Il l'a dessiné sur du papier pour un journaliste curieux. Cela ressemblait à un poisson géant avec des antennes.
"Je n'en ai parlé à personne parce que personne ne voulait me croire. Mon épouse m'a dit que je mentais," dit Guajardo. "Il a été avec nous pendant environ une demi minute à une minute, ensuite nous l'avons perdu de vue. Avant, je les avais seulement vus (les OVNIS) à une grande distance, mais celui-ci était vraiment près."
Vers le haut de la route de montagne glaciale à quelques miles dans San Gabriel, le fermier Beno Vergara a cessé de décharger son foin pendant une minute. Oui, il a vu des OVNIs, lui aussi.
"Nous avons voulu venir plus plus près pour le voir," a-t-il dit, décrivant un objet rond émettant des faisceaux de lumière rouge, blanche et jaune.
Tout près, à cheval et portant un poncho coloré et un chapeau à bord large, le gardien de chèvres Pedro Antonio Tobar est resté peu impressionné.
"Je ne crois pas à cela," il a dit. Puis il a galopé vers le lointain.
Un pays conservateur charactérisé par une discipline Germanique et la lippe d'une raideur britannique de ses ancêtres immigrés, le Chili semblait difficilement être une nation d'observateurs d'OVNIS.
Pourtant les journaux chiliens, les émissions de radio, et de télévision rapportent des observations d'OVNIS régulièrement et largement.
Une explication est la situation de ce Chili loin en bas de l'hémisphère méridional, ce qui le place sous le centre de la voie lactée. Ceci amène des astronomes du monde entier vers les observatoires chiliens et donne au pays une certaine conscience cosmique.
En outre, les Aurores Australes - juste comme les Aurores Boréales qui produisent des roches affichages colorés au-dessus de l'Alaska et du Canada - jouent le grand jeu dans le ciel nocturne du Chili.
Pour l'oeil naïf, la lueur des aurores derrière un somme de colline peut ressembler beaucoup à quelque chose comme un objet projetant une lumière étrange.
"Si vous ne savez pas l'expliquer, vous avez un OVNI," a dit Jorge Ianischewezki, auteur d'un guide d'astronomie populaire au Chili.
"Les gens de la ville, ils ne connaissent pas le ciel. Le ciel est quelque chose d'étrange pour eux," a-t-il dit.
"Le ciel méridional est riche en objets."
MUTILATIONS DE BETAIL DANS LA PAMPA, ARGENTINE:
Cet article de première page est paru dans le journal Argentin Sociedad Rio Negro, de la province de La Pampa, le vendredi 14 Juin 2002.
Vendredi, 14 Juin 2002
Gros mystère autour des vaches mutilées
Une ferme dans les environs du Rio Colorado a souffert de la mort de dix vaches. Avec des excisions linéaires, le bétail a été privé de la langue, yeux, parties génitales.
RIO COLORADO (ARC) - Les mutilations mystérieuses de dix vaches trouvées mortes dans un champ dans la région de La Pampa, privées de leurs yeux, langues, partie génitales, a causé une grande émotion dans le secteur, car les enquêteurs professionnels qui ont étudié le cas n'ont pas trouvé d'explication pour les mutilations.
Les animaux morts ont été trouvés couchés sur leur flanc - sans aucune trace de sang sur eux - et avec des blessures qui ont semblé être cautérisées. Aucune trace de véhicules ou de pas n'ont été trouvée, les vaches étaient des adultes et en état de santé parfaitement normale.
Le crime a eu lieu dans un paturage situé à 70 miles au Nord de la ville, dans la Pampa. (...)
MUTILATIONS D'ANIMAUX ET LUMIERES NOCTURNES EN ARGENTINE, 2002:
Ceci est une interview du Dr. Daniel Belot, un vétérinaire de la SENASA à Salliquelo, Argentine, par le journal provincial de La Pampa Nuevo Dia le 15 Juin 2002.
Daniel Belot, D.V.M., vétérinaire pour l'Agence Fédérale de la SENASA en Argentine, basé dans Salliquelo, La Pampa, Argentine:
15.06.2002 Nuevo Dia: "Le Dr. Belot est convaincu que les auteurs du crime sont arrivés par moyen aérien et est certain que les animaux ont été massacrés ailleurs et plus tard jetés dans le champ."
Dr. Belot a poussé les éleveurs de notre région à rapporter n'importe quel cas anormal immédiatement, puisqu'il pense que plus les investigations ont lieu tôt, plus grande est la possibilité d'atteindre une solution, qui est jusqu'ici complètement inconnue.
Le Dr. Belot a commencé son récit en rappelant que "un éleveur (à Salliquelo) m'a dit qu'il a trouvé un animal mort dans un champ et que son attention avait été attirée par le fait que l'animal a semblé être pelé jusqu'à l'os d'un côté. J'ai pensé que c'était impossible parce c'est quelque chose avec quoi je n'étais pas familiarisé, quelque chose de tout à fait anormal. Pour cette raison je lui ai dit qu'un certain animal doit l'avoir mangé, ce que l'éleveur a totalement rejeté, disant qu'aucun animal ne mange en une ligne droite. Par conséquent, j'ai décidé d'aller voir ce qui se passait."
"J'ai été confronté à un spectacle incompréhensible. Ceux qui ne l'ont pas vu ne peuvent pas comprendre l'importance de la situation." Le Dr. Belot a expliqué "la configuration de d'animal couché au sol comme un lapin et avec tout le côté gauche de son visage pelé jusqu'à l'os sous l'oeil. Toutes ses molaires étaient visibles. Quand nous avons exécuté l'autopsie que nous avons constaté qu'il manquait sa langue, tout son appareil vocal c'est à dire le larynx et une partie du pharynx quelque chose de très étrange: il n'y avait aucun sang à l'intérieur ou en dehors de l'animal. Il était parfaitement propre. Cela a été une énorme surprise pour nous."
Dr. Belot a confirmé qu'il n'y avait aucune déchirure d'aucune sorte sur l'animal. Par conséquent, il rejette la possibilité que des prédateurs l'auraient attaqué. "C'est un acte qui semble avoir été effectué par des humains, mais néanmoins, c'est quelque chose de très difficile à faire." Quand on lui a demandé s' il pouvait proposer une explication quelconque, le Dr. Belot a admis que "ma curiosité n'est pas encore satisfaite. J'ai envoyé des échantillons à l'université de l'école de pathologie de Buenos Aires et la seule réponse que j'ai reçue est que la manière dont les incisions ont été faites ne peut pas être déterminé."
Le Dr. Belot a déclaré qu'il n'a pas établi la cause de la mort de l'animal, allant jusqu'à déclarer que des échantillons de sang prélevés sur d'autres animaux pour détecter des substances étranges "n'ont donné aucun résultat jusqu'ici. Ceux que j'ai reçus confirment qu'il n'y a rien étrange dans le sang de l'animal."
Le Dr. Belot, qui a analysé plus qu'une douzaine de ces cas de mutilations, a remarqué que les organes essentiels étaient absents dans la plupart d'entre eux. "Dans le premier cas, qui est celui dont je discute ici, l'animal manquait de tous ses maxillaires, mais dans d'autres cas les testicules et les pénis étaient absents. D'autres étaient privés d'oreilles, d'autres des glandes mammaires, et encore d'autres étaient privés de rectums et des vagins. Toute ceci suggère un certaine sorte de recherche scientifique, mais ne me demandez pas pourquoi un scientifique va conduire des recherches au milieu de différentes fermes sans demander la permission parce que je ne peux pas en imaginer la raison."
Le Dr. Belot a dit qu'il a été étonné par l'absence de traces de passage autour des animaux mutilés et s'est demandé comment il est possible "que aucun autre animal de s'approcher. Les animaux prédateurs ne se sont pas approchés."
Translation © Scott Corrales, Director of the Institute for Hispanic Ufology.
L'article ci-dessous a été publié par le journal The Sunday Observer, Colombo, Sri Lanka, le 16 Juin 2002, l'auteur est Umangi de Mel.
Les fans d'OVNIS galvanisés
L'étrange boule de lumière bleue, filant à juste 2 pieds au-dessus du sol, près de la falaise sacrée antique de Dimbulagala, a-t-elle pu avoir été une sonde spatiale extra-terrestre recherchant les mystères de nos ancêtres?
Sanjaya Bandara, un expert en matière d'OVNIS affirme que "la lumière bleue étrange" qui a été aperçue à Polonnaruwa et Anuradhapura pendant les dernières semaines pourrait être une sonde d'un vaisseau spatial extraterrestre.
La "lumière bleue" particulière a été aperçue pour la première fois dans la ferme de graines de Polonnaruwa le 13 Mai autour de 23:30. Elle est également apparue plus tard dans la zone d'Anuradhapura. "Il m'a fallu trois jours pour arriver à capturer cette chose en cassette vidéo et quand j'y suis finalement arrivé, elle était autour de Dimbulagala, le même endroit où elle a été vue au départ," dit Gamini Obeysekara, correspondant de Polonnaruwa de Rupavahini. "Elle était à environ 3 kilomètres de moi," dit-il.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum