Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 23:18
Il s'attend à des résultats semblables cette année.
"Nous attendons le Saskatchewan," a dit Anderson, qui a mis en place son organisation sans but lucratif en 1995 et archive les rapports sur le site web du CCRN.
"C'est habituellement dans la dernière moitié d'Août et en Septembre, selon la tendance normale. La plupart d'entre eux tendent à être trouvés quand les fermiers sont effectivement dans les champs pour leur travail."
John Erickson, un pilote d'Estevan qui photographies les crop circles, dit qu'il attend avec intérêt de voir le nouveau film, dont la star est Mel Gibson jouant le rôle d'un homme qui découvre des crop circles à sa ferme de Pennsylvanie.
"Je voudrais voir les idées que ces cinéastes ont," dit Erickson. "Ce devrait être intéressant."
"Tout ce qui m'intéresse est que les gens comprennent qu'il ne s'agit pas de gens marchant dans les champs avec des planches et de la ficelle. Je pense que nous devrions comprendre qu'il y a quelque chose qui se passe ici à ce propos, et que nous ne savons pas quoi."
Anderson, qui travaille en tant que concepteur graphique, classe les cercles en trois catégories: ceux qui sont fait par l'homme; ceux créés par une météo anormale, et ceux qui sont inconnus.
Il a dit qu'il s'éloigne de l'explication par les OVNIS que d'autres embrassent, puisque les mesures sur des cercles dans la catégorie "inconnue" ont prouvé qu'il y a des changements de la composition du sol et des changements physiques dans les plantes elles-mêmes, tel que les noeuds sur les tiges qui sont gonflées ou qui ont éclaté.
Anderson a indiqué qu'il ira probablement voir "Signs," mais il n'a pas beaucoup d'espoir qu'il y ait là une représentation précise du phénomène des crop circles.
"Les circonstances et toute l'histoire autour, c'est tout Hollywood."
© Copyright 2002 The Canadian Press
Copyright © 2002 CanWest Interactive, a division of CanWest Global Communications Corp. All rights reserved.
UN CHERCHEUR CHINOIS DIT QUE LES DESSINS DES CROP CIRCLES SONT ANCIENS EN CHINE:
L'article suivant est paru dans le journal "Shanghai Star," le 1 Août 2002, l'auteur est Rosanne Lin.
Les formations dans les champs parsèment la planète
Un des premiers rapports documenté d'une formation de cercle de récolte - les conceptions géométriques non expliquées qui se produisent dans les champs de blé et de maïs - est apparu en 1678 dans le Stirlingshire, en Ecosse. Mais ce phénomène a été en grande partie ignoré jusqu'aux années 70 et 80 quand les formations ont commencé à apparaître avec une fréquence croissante autour du globe. Aujourd'hui on dit que la plupart des pays - excepté la Chine - connaissent les phénomènes de crop circles.
Pourtant la Chine est-elle vraiment exempte de ces créations peu communes? Certainement, si quelqu'un ou quelque chose essaye de communiquer avec l'humanité par des dessins tracés dans les récoltes, la population considérable de la Chine ne pourrait pas être ignorée.
Les experts occidentaux n'ont évidemment pas soigneusement considéré les données de notre pays. Il suffit de se rapporter au travail de Zhang Hui, un chercheur du musée de Xinjiang à Urumqi, pour trouver les preuves qui suggèrent que la Chine - avec sa longue histoire - a expérimentés des phénomènes de crop circles longtemps avant n'importe quelle autre civilisation sur la planète.
Zhang affirme avoir collecté plus de 20 traces formées avec des pierres qui semblent correspondre à des formations de crop circles trouvées dans d'autres pays, mais antérieurs à eux de jusqu'à 3.000 ans.
Après avoir découvert plusieurs de ces derniers modèles de cercle en pierre, qui s'étendent de la forme circulaire simple à des formes plus raffinées, dans les prairies du comté de Qinghe près de la frontière de Sino-Mongolienne, Zhang a été intrigué. Il s'est rapidement rendu à Pékin pour consulter des traductions chinoises des travaux de référence par des experts Britanniques en matière de cercle de récolte.
Il a été stupéfié par les similitudes.
Zhang pense que les habitants primitifs de la région, après avoir constaté la formation de vrais crop circles, ont conclu que les dessins étaient une forme de communication des dieux et qu'ils ont répondu aux messages divins en plaçant des pierres dans les formes des crop circles.
Pour Zhang, ces arrangements en pierre démontrent que la Chine a éprouvé des phénomènes de cercle de récolte - probablement plus récemment qu'on ne l'imagine.
Selon Zhang, un rare témoin oculaire avait décrit l'apparition d'un crop circle dans un champ du nord-est de la Chine il n'y a pas si longtemps tandis qu'il était en compagnie des gardes rouges. Cependant, comme l'événement s'était produit pendant la "Révolution Culturelle" (1966-1976), quand les superstitions de ce genre étaient illégales, le compte rendu n'avait pas été documenté.
Si les cercles de récolte sont une tentative de communication d'une source inconnue, alors quelle est cette source et qui est censé recevoir le message?
Les humains, étant des créatures égocentriques, supposent naturellement que les messages cachés dans les cercles de récolte sont à destination de l'humanité. Mais que diriez-vous de d'autre espèce habitant notre planète. Comme dans le roman de Douglas Adam, "Adieu et merci pour le poisson" - où les dauphins sont en réalità des observateurs extra-terrestres étudiant la race humaine comme les psychologues étudiant des rats dans un labyrinthe - les humains pouraient ne pas être l'espèce la plus avançée sur la terre.
Peut-être que les messages étaient à l'attention des légions de cancrelat qui habitent les coins plus obscurs de notre vie quotidienne. Après tout, après le suicide inévitable de l'humanité dans un holocauste nucléaire, les cancrelats seront les seules créatures encore vivantes.
VAGUE DE MUTILATIONS DE BETAIL EN ARGENTINE, JUILLET 2002:
L'article ci-dessous a été publié par le journal El Norte, province d'El Chaco, Argentine, le 2 Août 2002.
UN AUTRE BOVIN MUTILE, CETTE FOIS A LA TIGRA
LA TIGRA (Agence Spéciale De San Bernardo). Au moment même où le rapport de la SENASA a semblé avoir éliminé toutes les théories qui ont envahi notre pays et notre province en ce qui concerne des mutilations de bétail, un journaliste de La Clotilde, Miguel Van Ek, a informé El NORTE de l'existence d'un cas à La Tigra, dans un champ à environ 10 kilomètres du centre urbain. Le champ de pâture, situé dans le lot 12, appartenant à Horacio Salivar, 35 ans, a eu un bovin qui a rencontré le même destin que d'autre de ses semblables qui ont fait les nouvelles nationales.
Salivar a remarqué avec le stupefaction qu'un voisin lui avait dit le mardi passé qu'il y avait "une foule de corneilles" au-dessus de son champ. Quand il a atteint le champ, il a trouvé qu'un veau âgé de 11 mois était mort, mais en montrant des caractéristiques étranges, parmi elles l'absence des yeux, de la langue, des muscles maxillaires et de l'anus.
L'éleveur, choqué par cette scène, a alerté l'unité locale de la Police, qui a à son tour informé l'Agence du Bétail, contactant Pedro Tomas Bosch et la Police Rurale et Ecologique de la capitale provinciale. Mais en date de Jeudi dernier, personne n'avaient visité l'emplacement, ce qui laisse le propriétaire de ranch seul face à cet événement entièrement atypique et inspirant la crainte.
D'autres aspects singuliers au delà des dommages qui ont apparemment causé la mort de l'animal sont le fait qu'il y avait un nombre considérable de corneilles volant au-dessus du secteur, mais contrairement à ce qui se passe habituellement quand un animal est mort, aucun des oideaux n'a osé approcher le bovin mort. Ni non plus les autres bovins, qui entourent habituellement leurs compagnons morts, au moins dans les moments initiaux, qui ne se sont pas approchés. A cet égard, le propriétaire Salivar a déclaré que "il est évident qu'il est mort depuis quelques jours, mais il n'est ni raide ni pestilentiel. Un de mes vaches est mortes quelque temps avant, et dans ce cas là, les corneilles l'avaient mangé en quelques heures. C'est très bizarre, et c'est la première fois que je vois ça." a-t-il dit.
Par ailleurs, le propriétaire d'un ranch a manifesté son mécontentement envers les services d'hygiène aux niveaux provinciaux ou nationaux, comme municipaux, "qui n'ont pas même offert à me fourni une aide minimale," après que l'événement ait été rapporté. Il a expliqué "si je n'entends toujours pas le moindre mot d'ici demain (signifiant aujourd'hui) j'incinérerai l'animal, parce que je ne sais pas ce qui pourrait se produire. Il pourrait avoir une maladie ou quelque chose de semblable." En outre, le propriétaire de ranch a dit que "depuis toutes mes années de travail avec le bétail, je n'ai jamais vu n'importe quoi de semblable, seulement récemment par la télévision, quand toutes ces caisses sont devenues notoires au niveau national."
En conclusion, Salivar a mis l'accent sur le fait que autant lui que se fermiers refusent de toucher l'animal, "parce qu'il est quelque chose d'étrange... je ne crois pas, comme il est dit, que les souris sont impliquées, parce qu'en regardant le corps de l'animal et sa position, il est très étrange qu'il soit mort comme cela et que ses yeux, langue et tout le reste ait été extraits tellement proprement. Quelques jours se sont écoulés et il n'y a toujours aucune odeur. C'est très étrange," a-t-il insisté.
Traduction Espagnol-Anglais © 2002 Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements particuliers à Gloria Coluchi.
D'ETRANGES LUMIERES, DES SILHOUETTES, VUES A ATLANTIDA, ARGENTINE, 2 AOUT 2002:
L'article suivant a été publié dans le journal La Nueva Provincia, province de Bahia Blanca, Argentine, le 2 Août 2002.
D'ETRANGES LUMIERES, DES SILHOUETTES, VUES A ATLANTIDA
L'apparition alléguée de silhouettes flottantes étranges et de sphères rouges se déplaçant à grande vitesse pendant la nuit et et dans le secteur des dunes de sable menant vers la plage municipale d'Arroyo Pareja, faisant face aux rues de Corrientes et de Libertad, a tissé un manteau de mystère autour des hanitants de ce quartier de la ville.
Translation © 2002 Scott Corrales, IHU. Special thanks to Gloria Coluchi.
LES CROP CIRCLES ET L'INDUSTRIE DU CINEMA, 2002:
L'article ci dessous a été publié par le journal Hindustan Times, Inde, le 2 Août 2002.
Linda dit non à Signs
Linda Howe, 58, une ancienne réalisatrice de documentaires, a écrit plusieurs livres sur les cercles dans les blés. Quand il lui fut demandé si l'un d'entre eux pourrait être employé dans le film "Signs," elle a dit non.
"Il aurait du être un ouvrage de référence que Mel Gibson aurait parcouru," a-t-elle dit. "Ils voulaient y attacher une image avec du meurtre ou la mort ou le danger, quelque chose qui aurait à voir avec la peur et la crainte. Je ne pouvais pas laisser altérer mon livre avec des informations fausses au sujet des crop circles."
Le producteur de "Signs," Frank Marshall dit que les cercles sont simplement une accroche pour Shyamalan afin de raconter l'histoire d'un homme luttant avec sa foi. "Le film n'est pas vraiment à propos des crop circles. C'est juste l'un des éléments qui figurent dans le film," a-t-il déclaré.
Mais il a ajouté que les crop circles dans le film, filmés dans le comté de Bucks, en Pennsylvanie, "sont entièrement basés sur les recherches. Les tiges de maïs ne sont pas cassées, elles sont pliées. Ils sont très géométriques. Ils sont très réalistes. Nos crop circle sont aussi authentiques que ceux qui sont trouvés partout dans le monde."
Le chercheur hollandais Eltjo Hasselhoff, 39 ans, dit qu'il est heureux de voir des crop circles utilisés comme thème. "Mais je crois qu'il y a un mystère au sujet du phénomène des crop circles. L'information que vous trouvez au sujet des crop circles est souvent complètement erroné," a-t-il dit.
L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Kent & Sussex Courier, Angleterre, le 2 Août 2002
, tandis que l'image provient d'une publication de cet article sur le site web thisisKent
LES CHASSEURS D'OVNIS PRETS A ANALYSER UNE NOUVELLE IMAGE
L'image d'un objet mystérieux flottant au-dessus de l'horizon de Tonbridge pourrait être un des plus grandes découvertes des 50 dernières années, selon un groupe d'ufologie renommé.
UFO Monitors East Kent dit que la photo, prise près de Dry Hill Park Road, offre une ressemblance remarquable avec une photo non expliquée prise en Amérique il y a plus de 50 ans.
Après avoir repéré la photographie dans le journal Kent and Sussex Courier le mois dernier, le chercheur Chris Rolfe a été stupéfait et excité et veut effectuer des tests pour déterminer son authenticité. L'image montre un objet sombre en forme de disque avec ce qui semble être une tourelle ou une colonne pointue volant bas au-dessus de l'horizon de Tonbridge.
M. Rolfe a dit: "si on peut la considérer comme authentique, la photographie de l'OVNI de Tonbridge peut s'avérer fortement significative. Quelque chose ressemblant à une tour ou une annexe vue au dessus de l'objet de Tonbridge apparaît sur deux photographies antérieures largement considérées parmi les plus authentiques de toutes les photographies connues d'OVNIS."
Le fermier de l'Orégon Paul Trent et son épouse avaient pris ces premières photos le Mai 1950, quand ils ont vu l'objet brillant approcher silencieusement leur ferme. Les Trent ont fait développer les images et, après qu'elles aient été publiées, ces photographies ont sucité un intérêt international menant à une analyse scientifique intensive.
Cependant, le Comité Condon des USA employé pour étudier des observations d'OVNIS n'avait pas pu offrir une explication raisonnable et avait conclu l'objet ne pouvait pas être identifié. (1)
(1) Le rapport condon dit en fait des photographies de Paul Trent de 1950:
Conclusion:
C'est un des quelques rapports d'OVNIS dans lesquels tous les facteurs étudiés, géométriques, psychologiques, et physique, semblent être conforme à l'affirmation qu'un objet volant extraordinaire, argenté, métallique, en forme de disque, ayant des dizaines de mètres de diamètre, et évidemment artificiel, a volé en vue de deux témoins. Il ne peut pas dire que les preuves totalement une fabrication, bien qu'il y ait certains facteurs physiques tels que l'exactitude de certaines mesures photométriques des négatifs originaux qui plaident contre une fabrication.
Voir aussi cette brève nouvelle
"Nous attendons le Saskatchewan," a dit Anderson, qui a mis en place son organisation sans but lucratif en 1995 et archive les rapports sur le site web du CCRN.
"C'est habituellement dans la dernière moitié d'Août et en Septembre, selon la tendance normale. La plupart d'entre eux tendent à être trouvés quand les fermiers sont effectivement dans les champs pour leur travail."
John Erickson, un pilote d'Estevan qui photographies les crop circles, dit qu'il attend avec intérêt de voir le nouveau film, dont la star est Mel Gibson jouant le rôle d'un homme qui découvre des crop circles à sa ferme de Pennsylvanie.
"Je voudrais voir les idées que ces cinéastes ont," dit Erickson. "Ce devrait être intéressant."
"Tout ce qui m'intéresse est que les gens comprennent qu'il ne s'agit pas de gens marchant dans les champs avec des planches et de la ficelle. Je pense que nous devrions comprendre qu'il y a quelque chose qui se passe ici à ce propos, et que nous ne savons pas quoi."
Anderson, qui travaille en tant que concepteur graphique, classe les cercles en trois catégories: ceux qui sont fait par l'homme; ceux créés par une météo anormale, et ceux qui sont inconnus.
Il a dit qu'il s'éloigne de l'explication par les OVNIS que d'autres embrassent, puisque les mesures sur des cercles dans la catégorie "inconnue" ont prouvé qu'il y a des changements de la composition du sol et des changements physiques dans les plantes elles-mêmes, tel que les noeuds sur les tiges qui sont gonflées ou qui ont éclaté.
Anderson a indiqué qu'il ira probablement voir "Signs," mais il n'a pas beaucoup d'espoir qu'il y ait là une représentation précise du phénomène des crop circles.
"Les circonstances et toute l'histoire autour, c'est tout Hollywood."
© Copyright 2002 The Canadian Press
Copyright © 2002 CanWest Interactive, a division of CanWest Global Communications Corp. All rights reserved.
UN CHERCHEUR CHINOIS DIT QUE LES DESSINS DES CROP CIRCLES SONT ANCIENS EN CHINE:
L'article suivant est paru dans le journal "Shanghai Star," le 1 Août 2002, l'auteur est Rosanne Lin.
Les formations dans les champs parsèment la planète
Un des premiers rapports documenté d'une formation de cercle de récolte - les conceptions géométriques non expliquées qui se produisent dans les champs de blé et de maïs - est apparu en 1678 dans le Stirlingshire, en Ecosse. Mais ce phénomène a été en grande partie ignoré jusqu'aux années 70 et 80 quand les formations ont commencé à apparaître avec une fréquence croissante autour du globe. Aujourd'hui on dit que la plupart des pays - excepté la Chine - connaissent les phénomènes de crop circles.
Pourtant la Chine est-elle vraiment exempte de ces créations peu communes? Certainement, si quelqu'un ou quelque chose essaye de communiquer avec l'humanité par des dessins tracés dans les récoltes, la population considérable de la Chine ne pourrait pas être ignorée.
Les experts occidentaux n'ont évidemment pas soigneusement considéré les données de notre pays. Il suffit de se rapporter au travail de Zhang Hui, un chercheur du musée de Xinjiang à Urumqi, pour trouver les preuves qui suggèrent que la Chine - avec sa longue histoire - a expérimentés des phénomènes de crop circles longtemps avant n'importe quelle autre civilisation sur la planète.
Zhang affirme avoir collecté plus de 20 traces formées avec des pierres qui semblent correspondre à des formations de crop circles trouvées dans d'autres pays, mais antérieurs à eux de jusqu'à 3.000 ans.
Après avoir découvert plusieurs de ces derniers modèles de cercle en pierre, qui s'étendent de la forme circulaire simple à des formes plus raffinées, dans les prairies du comté de Qinghe près de la frontière de Sino-Mongolienne, Zhang a été intrigué. Il s'est rapidement rendu à Pékin pour consulter des traductions chinoises des travaux de référence par des experts Britanniques en matière de cercle de récolte.
Il a été stupéfié par les similitudes.
Zhang pense que les habitants primitifs de la région, après avoir constaté la formation de vrais crop circles, ont conclu que les dessins étaient une forme de communication des dieux et qu'ils ont répondu aux messages divins en plaçant des pierres dans les formes des crop circles.
Pour Zhang, ces arrangements en pierre démontrent que la Chine a éprouvé des phénomènes de cercle de récolte - probablement plus récemment qu'on ne l'imagine.
Selon Zhang, un rare témoin oculaire avait décrit l'apparition d'un crop circle dans un champ du nord-est de la Chine il n'y a pas si longtemps tandis qu'il était en compagnie des gardes rouges. Cependant, comme l'événement s'était produit pendant la "Révolution Culturelle" (1966-1976), quand les superstitions de ce genre étaient illégales, le compte rendu n'avait pas été documenté.
Si les cercles de récolte sont une tentative de communication d'une source inconnue, alors quelle est cette source et qui est censé recevoir le message?
Les humains, étant des créatures égocentriques, supposent naturellement que les messages cachés dans les cercles de récolte sont à destination de l'humanité. Mais que diriez-vous de d'autre espèce habitant notre planète. Comme dans le roman de Douglas Adam, "Adieu et merci pour le poisson" - où les dauphins sont en réalità des observateurs extra-terrestres étudiant la race humaine comme les psychologues étudiant des rats dans un labyrinthe - les humains pouraient ne pas être l'espèce la plus avançée sur la terre.
Peut-être que les messages étaient à l'attention des légions de cancrelat qui habitent les coins plus obscurs de notre vie quotidienne. Après tout, après le suicide inévitable de l'humanité dans un holocauste nucléaire, les cancrelats seront les seules créatures encore vivantes.
VAGUE DE MUTILATIONS DE BETAIL EN ARGENTINE, JUILLET 2002:
L'article ci-dessous a été publié par le journal El Norte, province d'El Chaco, Argentine, le 2 Août 2002.
UN AUTRE BOVIN MUTILE, CETTE FOIS A LA TIGRA
LA TIGRA (Agence Spéciale De San Bernardo). Au moment même où le rapport de la SENASA a semblé avoir éliminé toutes les théories qui ont envahi notre pays et notre province en ce qui concerne des mutilations de bétail, un journaliste de La Clotilde, Miguel Van Ek, a informé El NORTE de l'existence d'un cas à La Tigra, dans un champ à environ 10 kilomètres du centre urbain. Le champ de pâture, situé dans le lot 12, appartenant à Horacio Salivar, 35 ans, a eu un bovin qui a rencontré le même destin que d'autre de ses semblables qui ont fait les nouvelles nationales.
Salivar a remarqué avec le stupefaction qu'un voisin lui avait dit le mardi passé qu'il y avait "une foule de corneilles" au-dessus de son champ. Quand il a atteint le champ, il a trouvé qu'un veau âgé de 11 mois était mort, mais en montrant des caractéristiques étranges, parmi elles l'absence des yeux, de la langue, des muscles maxillaires et de l'anus.
L'éleveur, choqué par cette scène, a alerté l'unité locale de la Police, qui a à son tour informé l'Agence du Bétail, contactant Pedro Tomas Bosch et la Police Rurale et Ecologique de la capitale provinciale. Mais en date de Jeudi dernier, personne n'avaient visité l'emplacement, ce qui laisse le propriétaire de ranch seul face à cet événement entièrement atypique et inspirant la crainte.
D'autres aspects singuliers au delà des dommages qui ont apparemment causé la mort de l'animal sont le fait qu'il y avait un nombre considérable de corneilles volant au-dessus du secteur, mais contrairement à ce qui se passe habituellement quand un animal est mort, aucun des oideaux n'a osé approcher le bovin mort. Ni non plus les autres bovins, qui entourent habituellement leurs compagnons morts, au moins dans les moments initiaux, qui ne se sont pas approchés. A cet égard, le propriétaire Salivar a déclaré que "il est évident qu'il est mort depuis quelques jours, mais il n'est ni raide ni pestilentiel. Un de mes vaches est mortes quelque temps avant, et dans ce cas là, les corneilles l'avaient mangé en quelques heures. C'est très bizarre, et c'est la première fois que je vois ça." a-t-il dit.
Par ailleurs, le propriétaire d'un ranch a manifesté son mécontentement envers les services d'hygiène aux niveaux provinciaux ou nationaux, comme municipaux, "qui n'ont pas même offert à me fourni une aide minimale," après que l'événement ait été rapporté. Il a expliqué "si je n'entends toujours pas le moindre mot d'ici demain (signifiant aujourd'hui) j'incinérerai l'animal, parce que je ne sais pas ce qui pourrait se produire. Il pourrait avoir une maladie ou quelque chose de semblable." En outre, le propriétaire de ranch a dit que "depuis toutes mes années de travail avec le bétail, je n'ai jamais vu n'importe quoi de semblable, seulement récemment par la télévision, quand toutes ces caisses sont devenues notoires au niveau national."
En conclusion, Salivar a mis l'accent sur le fait que autant lui que se fermiers refusent de toucher l'animal, "parce qu'il est quelque chose d'étrange... je ne crois pas, comme il est dit, que les souris sont impliquées, parce qu'en regardant le corps de l'animal et sa position, il est très étrange qu'il soit mort comme cela et que ses yeux, langue et tout le reste ait été extraits tellement proprement. Quelques jours se sont écoulés et il n'y a toujours aucune odeur. C'est très étrange," a-t-il insisté.
Traduction Espagnol-Anglais © 2002 Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements particuliers à Gloria Coluchi.
D'ETRANGES LUMIERES, DES SILHOUETTES, VUES A ATLANTIDA, ARGENTINE, 2 AOUT 2002:
L'article suivant a été publié dans le journal La Nueva Provincia, province de Bahia Blanca, Argentine, le 2 Août 2002.
D'ETRANGES LUMIERES, DES SILHOUETTES, VUES A ATLANTIDA
L'apparition alléguée de silhouettes flottantes étranges et de sphères rouges se déplaçant à grande vitesse pendant la nuit et et dans le secteur des dunes de sable menant vers la plage municipale d'Arroyo Pareja, faisant face aux rues de Corrientes et de Libertad, a tissé un manteau de mystère autour des hanitants de ce quartier de la ville.
Translation © 2002 Scott Corrales, IHU. Special thanks to Gloria Coluchi.
LES CROP CIRCLES ET L'INDUSTRIE DU CINEMA, 2002:
L'article ci dessous a été publié par le journal Hindustan Times, Inde, le 2 Août 2002.
Linda dit non à Signs
Linda Howe, 58, une ancienne réalisatrice de documentaires, a écrit plusieurs livres sur les cercles dans les blés. Quand il lui fut demandé si l'un d'entre eux pourrait être employé dans le film "Signs," elle a dit non.
"Il aurait du être un ouvrage de référence que Mel Gibson aurait parcouru," a-t-elle dit. "Ils voulaient y attacher une image avec du meurtre ou la mort ou le danger, quelque chose qui aurait à voir avec la peur et la crainte. Je ne pouvais pas laisser altérer mon livre avec des informations fausses au sujet des crop circles."
Le producteur de "Signs," Frank Marshall dit que les cercles sont simplement une accroche pour Shyamalan afin de raconter l'histoire d'un homme luttant avec sa foi. "Le film n'est pas vraiment à propos des crop circles. C'est juste l'un des éléments qui figurent dans le film," a-t-il déclaré.
Mais il a ajouté que les crop circles dans le film, filmés dans le comté de Bucks, en Pennsylvanie, "sont entièrement basés sur les recherches. Les tiges de maïs ne sont pas cassées, elles sont pliées. Ils sont très géométriques. Ils sont très réalistes. Nos crop circle sont aussi authentiques que ceux qui sont trouvés partout dans le monde."
Le chercheur hollandais Eltjo Hasselhoff, 39 ans, dit qu'il est heureux de voir des crop circles utilisés comme thème. "Mais je crois qu'il y a un mystère au sujet du phénomène des crop circles. L'information que vous trouvez au sujet des crop circles est souvent complètement erroné," a-t-il dit.
L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Kent & Sussex Courier, Angleterre, le 2 Août 2002
, tandis que l'image provient d'une publication de cet article sur le site web thisisKent
LES CHASSEURS D'OVNIS PRETS A ANALYSER UNE NOUVELLE IMAGE
L'image d'un objet mystérieux flottant au-dessus de l'horizon de Tonbridge pourrait être un des plus grandes découvertes des 50 dernières années, selon un groupe d'ufologie renommé.
UFO Monitors East Kent dit que la photo, prise près de Dry Hill Park Road, offre une ressemblance remarquable avec une photo non expliquée prise en Amérique il y a plus de 50 ans.
Après avoir repéré la photographie dans le journal Kent and Sussex Courier le mois dernier, le chercheur Chris Rolfe a été stupéfait et excité et veut effectuer des tests pour déterminer son authenticité. L'image montre un objet sombre en forme de disque avec ce qui semble être une tourelle ou une colonne pointue volant bas au-dessus de l'horizon de Tonbridge.
M. Rolfe a dit: "si on peut la considérer comme authentique, la photographie de l'OVNI de Tonbridge peut s'avérer fortement significative. Quelque chose ressemblant à une tour ou une annexe vue au dessus de l'objet de Tonbridge apparaît sur deux photographies antérieures largement considérées parmi les plus authentiques de toutes les photographies connues d'OVNIS."
Le fermier de l'Orégon Paul Trent et son épouse avaient pris ces premières photos le Mai 1950, quand ils ont vu l'objet brillant approcher silencieusement leur ferme. Les Trent ont fait développer les images et, après qu'elles aient été publiées, ces photographies ont sucité un intérêt international menant à une analyse scientifique intensive.
Cependant, le Comité Condon des USA employé pour étudier des observations d'OVNIS n'avait pas pu offrir une explication raisonnable et avait conclu l'objet ne pouvait pas être identifié. (1)
(1) Le rapport condon dit en fait des photographies de Paul Trent de 1950:
Conclusion:
C'est un des quelques rapports d'OVNIS dans lesquels tous les facteurs étudiés, géométriques, psychologiques, et physique, semblent être conforme à l'affirmation qu'un objet volant extraordinaire, argenté, métallique, en forme de disque, ayant des dizaines de mètres de diamètre, et évidemment artificiel, a volé en vue de deux témoins. Il ne peut pas dire que les preuves totalement une fabrication, bien qu'il y ait certains facteurs physiques tels que l'exactitude de certaines mesures photométriques des négatifs originaux qui plaident contre une fabrication.
Voir aussi cette brève nouvelle
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 23:20
DES LUMIERES BRILLANTES CAUSENT DES APPELS POUR SIGNALER DES OVNIS, COURNOUIALLES, ANGLETERRE:
L'article qui suit a été publié dans le journal Western Morning News et également sur le site internet thisisDevon, R-U., le 3 août 2002.
DES LUMIERES PROVOQUENTS DES APPELS POUR SIGNALER DES OVNIS
Des lumières étranges dans le ciel au-dessus de la Cornouaille qui ont été vues par un certain nombre de personnes ont causées une avalanche d'appels téléphoniques à une station de radio locale hier.
La radio BBC Cornouailles s'est occupée des enquêtes après qu'une femme du Sud-Est du comté ait appelé la station pour rapporter qu'elle voit des lumières descendre dans un champ.
Laurence Reed de la station a indiqué que l'appel avait attiré un intérêt considérable et avait enflammé à l'imagination de plus d'un auditeur.
Il a dit: "Nous avons eu un appel d'une femme de la région de Camelford qui a indiqué qu'elle avait vu un OVNI."
"Nous avons eu un autre homme qui a suggéré que ce pourrait avoir été la station spatiale internationale qui était en orbite à travers le ciel nocturne.
"Mais je ne suis pas vraiment sûr de ce que c'était."
"Nous avons eu une abondance d'appels à ce sujet et nous avons passé un homme en direct. Cela semble certainement être un sujet au coeur des préoccupations des gens."
Ce n'est pas la première fois que la station de radio est appelée pour des rapports d'OVNIS.
Dans le passé, beaucoup de telles observations ont été résolues par des explications plus terrestres. M. Reed a dit: "la dernière fois que nous avons eu une de ces discussions on a décidé que ce que les gens avaient vu et avaient pensé pour être un objet volant non identifié était en réalité des phares d'un night club de Newquay se reflétant sur quelques nuages bas.
"Mais ce qui a été vue dans la région de Camelford cette fois est toujours un mystère.
"Je vis dans ce secteur, et je serai dehors ce week-end avec une torche pour faire mes propres investigations."
Colin Stewart, qui est un membre d'un groupe de travail qui espère construire un observatoire pour la Cornouaille près de Truro, a indiqué: "je travaille sur le principe que si quiconque avait pris la peine de faire tout ce chemin depuis une autre planète vers la terre ils ferait savoir qu'il est ici."
"A moins que, naturellement, ils ne soient pas très intelligents - mais alors ils sont peu susceptibles d'avoir pu venir ici si c'était le cas. C'est l'été et nous avons des pluies de météorites qui peuvent justement ressembler à des lumières brillantes filant rapidement à travers le ciel."
Le Dr Robert Massey, de l'observatoire de Greenwich à Londres, a indiqué qu'il ne pouvait pas penser à une explication astronomique pour les lumières.
"Il n'y a rien a quoi je puisse vraiment penser à l'heure actuelle qui produirait une telle chose - mais il y a beaucoup, beaucoup de choses différentes que cela pourrait être," a-t-il dit.
"La planète Vénus est à l'heure actuelle tout à fait visible bas dans le ciel juste après le coucher du soleil. C'est souvent la cause de certaine de ces observations.
"Ce n'est pas vraisemblable que cela ait été la station spatiale internationale qui ressemble seulement à une lumière se déplaçant lentement et mettant environ trois ou quatre minutes pour traverser le ciel.
"C'est vraiment difficile de dire ce que cette personne a vu."
UN HOMME CHOQUE ET BLESSE PAR UNE RENCONTRE RAPPROCHEE, ARGENTINE, 4 AOUT 2002:
L'article suivant a été publié dans le journal Diario La Arena, de la région de La Pampa, Argentine, le 4 Août 2002.
UN HABITANT DIT AVOIR VU UN OVNI; IL EST HOSPITALISE EN ETAT DE CHOC
Son téléphone mobile a été pris par l'objet non identifié
JACINTO ARAUZ © Un résidant bien connu de Jacinto Arauz a été hospitalisé tard dans la soirée de vendredi dans un état de choc suite à une expérience étrange dans un champ qu'il possède, et qu'il a seulement pu exposer dans les premières heures tôt ce matin.
L'officier de police Marcelo Alarcon a dit au bureau de notre correspondant que vendredi après-midi, Raul Dorado, 64, faisait le tour du champ localisé à 5 kilomètres au nord-est de la ville, comme il est accoutumé de le faire. L'homme expliqué à la police que il "a entendu un bruit fort à deux occasions, comme un tourbillon, qui a attiré son attention. La troisième fois, il a vu quelque chose qu'il a décrit comme "un cercle vert avec trois pieds planant au-dessus de lui."
A ce moment, Dorado est tombé à la terre, et selon son récit, il portait un fusil de chasse, des jumelles et un téléphone cellulaire, ce dernier ayyant été "pris de sa main," et il a pu clairement voir le téléphone aspiré par l'objet, qui était apparemment à basse altitude, il n'a pa pu indiquer à quelle hauteur il était.
Après que l'objet ait disparu vers l'est, Dorado est resté à cet endroit pendant une heure avant de pouvoir se lever et marcher de nouveau vers sa voiture, retournant à la ville dans un état de choc. Il pouvait à peine dire un mot, et utilisait des signes et l'écriture. Aidé par son épouse et voisins, l'homme a été admis à l'hôpital local où il a été soigné par le Dr. Ana Maria Lazaric. Dans son examen préliminaire, Lazaric a pu vérifier que son annulaire de la main droite portait une marque de piqûre sur la partie supérieure de l'ongle, dans la cuticule. Dorado ne pouvait pas indiquer si cela s'était produit dans ses activités courantes ou lors de l'événement, mais il a dit qu'il éprouvait de vives douleurs dans cette main.
L'homme, qui a seulement pu retrouver la parole dans les premières heures de la matinée, a dit que c'est la première fois qu'une telle chose lui est arrivée. La police, au poste de commande régional de Général Acha, commandée par le shérif inspecteur Carlos Munoz, prépare une déposition auprès de la deuxième cour de Général Acha, présidée par le juge Alvaro Reyes.
En attendant, l'épouse de Dorado a dit hier que son mari s'en sortait plutôt bien de retour à la maison, et qu'il avait entièrement regagné son élocution. La femme a demandé que l'on accorde à son mari un certain temps pour composer avec l'événement qu'il a subi.
[Mme Dorado] a dit qu'il était difficile de décrire l'expérience, parce que quand [M. Dorado] atteint la maison "il m'a étreint et a pleuré, incapable de parler." Elle a également maintenu que son mari, qui est plus calme maintenant, admet à avoir pensé tirer vers l'objet avec son fusil de chasse, mais en a été incapable. Et considérant la piqûre sur son doigt, elle était sur la main dans laquelle il tenait son mobile. "Cela s'est produit quand il a été emporté. Certains de ses doigts le font toujours souffrir et il sent une sensation de démangeaison."
Après cet incident, shérif adjoint Daniel Rosane, qui est en service mais s'est volontairement rendu disponible pour des questions, a rapporté qu'il a depuis composé le numéro du mobile de son propriétaire plusieurs fois. Il sonnait et a puis faisaient le bruit typique de quand des boutons sont appuyés pour composer un numéro.
Dans une tentative suivante, il a découvert que l'appel a été pris, mais il a seulement entendu des bruits de respiration. Dans des tentatives postérieures, l'opérateur a rapporté que le téléphone était soit éteint soit hors de portée.
Traduction Anglais-Espagnol © 2002, Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements particuliers à Gloria Coluchi.
LES RUSSES DISENT QU'UN OVNI AURAIT PU CAUSER LE CRASH DU SUKHOI EN UKRAINE:
L'article dessous a été édité dans le journal hollandais De Telegraaf du 4 Août 2002.
Ceci provient d'un newswire par l'agence de nouvelles Belge Belga, et a été aussi lu sur la radio nationale France Inter et apparemment publié dans des mots semblables dans plusieurs autres journaux tel que le journal local "La Nouvelle Gazette."
Veuillez noter que peut-être c'était peut-être un oiseau de toute façon; le conditionnel est employé ici. Comme d'habitude avec ce genre de news par les agences de presse, il n'y a aucune vraie recherche. Je me demande également toujours pourquoi certaines telles news sont reproduites partout tandis que d'autres sont totalement ignorées.
Un OVNI a peut-être causé le désastre aérien en Ukraine
KIEV/Moscou - Un OVNI pourrait avoir causé la calamité qui a couté 84 vies, et laissé prè de 200 personnes blessées pendant un meeting aérien près de la ville ukrainienne de Lviv le 27 Juillet.
Ce dimanche ci, la station de télévision Russe NTV transmettait l'événement tandis qu'un avion à réaction Sukhoi Su-27 exécutait des maneouvres aériennes dans le ciel lors du meeting aérien public. L'engin était filmé alors qu'il n'était plus contrôlé et explosa au solau milieu des foules de visiteurs.
Selon NTV, en passant en revue plus tard la bande à vitesse réduite ils ont observé un objet volant non identifié sombre qui est apparu du côté droit du jet justes avant qu'il ne s'écrase. NTV indique que l'objet foncé n'est certainement pas un oiseau, mais les images ne font pas clairement voir ce que c'est.
Note:
Le câble de la Belga disait:
Un ovni aurait frôlé le Su-27 avant l'accident de Lviv
Un objet non identifié aurait frôlé à grande vitesse le chasseur Soukhoï Su-27 quelques secondes avant qu'il ne s'écrase sur la foule lors d'un show aérien qui a fait 84 morts à Lviv (ouest de l'Ukraine), selon des images diffusées dimanche par la chaîne de télévision russe NTV. L'objet, qui n'est visible que lorsque la séquence est diffusée au ralenti, a une trajectoire montante, et selon NTV il ne s'agirait pas d'un oiseau. Il est cependant impossible de l'identifier sur les images diffusées par la télévision russe. Un Su-27 s'est écrasé le 27 juillet dernier sur un aérodrome de Lviv pendant un show aérien, tuant 84 personnes et faisant près de 200 blessés. Il s'agit de la plus grave catastrophe de l'histoire des spectacles aériens dans le monde. Les pilotes ont été accusés de n'avoir pas respecté le plan de vol, mais le chef de la commission d'enquête Evhen Martchouk a indiqué que la raison pour laquelle ils avaient commis cette erreur n'était pas encore connue. (YVL)
J'ai également vu la nouvelle sous cette forme:
Kiev/MOSOW - Un OVNI a pu avoir causé le désastre pendant la fête aérienne au-dessus de la ville ukrénienne de Lviv. Ceci a été annoncé par la chaîne de télévision Russe NTV dimanche.
La station a transmis les images visuelles de la fête aérienne. Une tache foncée semble entrer directement dans le chemin du jet depuis la droite, avant qu'il ne s'écrase dans le secteur. L'objet volant non identifié de vol (OVNI) peut seulement être vu si la vidéo est visionnée au ralenti. Selon NTV la tache sombre n'est absolument pas un oiseau, mais ce que c'est, par les images, n'est pas clair.
Le 27 Juillet un Sukhoi Su-27 s'est éCrasé dans le public pendant une fête aérienne. De ce fait 84 personnes sont mortes et presque deux cent ont été blessées. Le désastre de Lviv est le plus terrible dans l'histoire des fêtes aériennes.
L'article qui suit a été publié dans le journal Western Morning News et également sur le site internet thisisDevon, R-U., le 3 août 2002.
DES LUMIERES PROVOQUENTS DES APPELS POUR SIGNALER DES OVNIS
Des lumières étranges dans le ciel au-dessus de la Cornouaille qui ont été vues par un certain nombre de personnes ont causées une avalanche d'appels téléphoniques à une station de radio locale hier.
La radio BBC Cornouailles s'est occupée des enquêtes après qu'une femme du Sud-Est du comté ait appelé la station pour rapporter qu'elle voit des lumières descendre dans un champ.
Laurence Reed de la station a indiqué que l'appel avait attiré un intérêt considérable et avait enflammé à l'imagination de plus d'un auditeur.
Il a dit: "Nous avons eu un appel d'une femme de la région de Camelford qui a indiqué qu'elle avait vu un OVNI."
"Nous avons eu un autre homme qui a suggéré que ce pourrait avoir été la station spatiale internationale qui était en orbite à travers le ciel nocturne.
"Mais je ne suis pas vraiment sûr de ce que c'était."
"Nous avons eu une abondance d'appels à ce sujet et nous avons passé un homme en direct. Cela semble certainement être un sujet au coeur des préoccupations des gens."
Ce n'est pas la première fois que la station de radio est appelée pour des rapports d'OVNIS.
Dans le passé, beaucoup de telles observations ont été résolues par des explications plus terrestres. M. Reed a dit: "la dernière fois que nous avons eu une de ces discussions on a décidé que ce que les gens avaient vu et avaient pensé pour être un objet volant non identifié était en réalité des phares d'un night club de Newquay se reflétant sur quelques nuages bas.
"Mais ce qui a été vue dans la région de Camelford cette fois est toujours un mystère.
"Je vis dans ce secteur, et je serai dehors ce week-end avec une torche pour faire mes propres investigations."
Colin Stewart, qui est un membre d'un groupe de travail qui espère construire un observatoire pour la Cornouaille près de Truro, a indiqué: "je travaille sur le principe que si quiconque avait pris la peine de faire tout ce chemin depuis une autre planète vers la terre ils ferait savoir qu'il est ici."
"A moins que, naturellement, ils ne soient pas très intelligents - mais alors ils sont peu susceptibles d'avoir pu venir ici si c'était le cas. C'est l'été et nous avons des pluies de météorites qui peuvent justement ressembler à des lumières brillantes filant rapidement à travers le ciel."
Le Dr Robert Massey, de l'observatoire de Greenwich à Londres, a indiqué qu'il ne pouvait pas penser à une explication astronomique pour les lumières.
"Il n'y a rien a quoi je puisse vraiment penser à l'heure actuelle qui produirait une telle chose - mais il y a beaucoup, beaucoup de choses différentes que cela pourrait être," a-t-il dit.
"La planète Vénus est à l'heure actuelle tout à fait visible bas dans le ciel juste après le coucher du soleil. C'est souvent la cause de certaine de ces observations.
"Ce n'est pas vraisemblable que cela ait été la station spatiale internationale qui ressemble seulement à une lumière se déplaçant lentement et mettant environ trois ou quatre minutes pour traverser le ciel.
"C'est vraiment difficile de dire ce que cette personne a vu."
UN HOMME CHOQUE ET BLESSE PAR UNE RENCONTRE RAPPROCHEE, ARGENTINE, 4 AOUT 2002:
L'article suivant a été publié dans le journal Diario La Arena, de la région de La Pampa, Argentine, le 4 Août 2002.
UN HABITANT DIT AVOIR VU UN OVNI; IL EST HOSPITALISE EN ETAT DE CHOC
Son téléphone mobile a été pris par l'objet non identifié
JACINTO ARAUZ © Un résidant bien connu de Jacinto Arauz a été hospitalisé tard dans la soirée de vendredi dans un état de choc suite à une expérience étrange dans un champ qu'il possède, et qu'il a seulement pu exposer dans les premières heures tôt ce matin.
L'officier de police Marcelo Alarcon a dit au bureau de notre correspondant que vendredi après-midi, Raul Dorado, 64, faisait le tour du champ localisé à 5 kilomètres au nord-est de la ville, comme il est accoutumé de le faire. L'homme expliqué à la police que il "a entendu un bruit fort à deux occasions, comme un tourbillon, qui a attiré son attention. La troisième fois, il a vu quelque chose qu'il a décrit comme "un cercle vert avec trois pieds planant au-dessus de lui."
A ce moment, Dorado est tombé à la terre, et selon son récit, il portait un fusil de chasse, des jumelles et un téléphone cellulaire, ce dernier ayyant été "pris de sa main," et il a pu clairement voir le téléphone aspiré par l'objet, qui était apparemment à basse altitude, il n'a pa pu indiquer à quelle hauteur il était.
Après que l'objet ait disparu vers l'est, Dorado est resté à cet endroit pendant une heure avant de pouvoir se lever et marcher de nouveau vers sa voiture, retournant à la ville dans un état de choc. Il pouvait à peine dire un mot, et utilisait des signes et l'écriture. Aidé par son épouse et voisins, l'homme a été admis à l'hôpital local où il a été soigné par le Dr. Ana Maria Lazaric. Dans son examen préliminaire, Lazaric a pu vérifier que son annulaire de la main droite portait une marque de piqûre sur la partie supérieure de l'ongle, dans la cuticule. Dorado ne pouvait pas indiquer si cela s'était produit dans ses activités courantes ou lors de l'événement, mais il a dit qu'il éprouvait de vives douleurs dans cette main.
L'homme, qui a seulement pu retrouver la parole dans les premières heures de la matinée, a dit que c'est la première fois qu'une telle chose lui est arrivée. La police, au poste de commande régional de Général Acha, commandée par le shérif inspecteur Carlos Munoz, prépare une déposition auprès de la deuxième cour de Général Acha, présidée par le juge Alvaro Reyes.
En attendant, l'épouse de Dorado a dit hier que son mari s'en sortait plutôt bien de retour à la maison, et qu'il avait entièrement regagné son élocution. La femme a demandé que l'on accorde à son mari un certain temps pour composer avec l'événement qu'il a subi.
[Mme Dorado] a dit qu'il était difficile de décrire l'expérience, parce que quand [M. Dorado] atteint la maison "il m'a étreint et a pleuré, incapable de parler." Elle a également maintenu que son mari, qui est plus calme maintenant, admet à avoir pensé tirer vers l'objet avec son fusil de chasse, mais en a été incapable. Et considérant la piqûre sur son doigt, elle était sur la main dans laquelle il tenait son mobile. "Cela s'est produit quand il a été emporté. Certains de ses doigts le font toujours souffrir et il sent une sensation de démangeaison."
Après cet incident, shérif adjoint Daniel Rosane, qui est en service mais s'est volontairement rendu disponible pour des questions, a rapporté qu'il a depuis composé le numéro du mobile de son propriétaire plusieurs fois. Il sonnait et a puis faisaient le bruit typique de quand des boutons sont appuyés pour composer un numéro.
Dans une tentative suivante, il a découvert que l'appel a été pris, mais il a seulement entendu des bruits de respiration. Dans des tentatives postérieures, l'opérateur a rapporté que le téléphone était soit éteint soit hors de portée.
Traduction Anglais-Espagnol © 2002, Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements particuliers à Gloria Coluchi.
LES RUSSES DISENT QU'UN OVNI AURAIT PU CAUSER LE CRASH DU SUKHOI EN UKRAINE:
L'article dessous a été édité dans le journal hollandais De Telegraaf du 4 Août 2002.
Ceci provient d'un newswire par l'agence de nouvelles Belge Belga, et a été aussi lu sur la radio nationale France Inter et apparemment publié dans des mots semblables dans plusieurs autres journaux tel que le journal local "La Nouvelle Gazette."
Veuillez noter que peut-être c'était peut-être un oiseau de toute façon; le conditionnel est employé ici. Comme d'habitude avec ce genre de news par les agences de presse, il n'y a aucune vraie recherche. Je me demande également toujours pourquoi certaines telles news sont reproduites partout tandis que d'autres sont totalement ignorées.
Un OVNI a peut-être causé le désastre aérien en Ukraine
KIEV/Moscou - Un OVNI pourrait avoir causé la calamité qui a couté 84 vies, et laissé prè de 200 personnes blessées pendant un meeting aérien près de la ville ukrainienne de Lviv le 27 Juillet.
Ce dimanche ci, la station de télévision Russe NTV transmettait l'événement tandis qu'un avion à réaction Sukhoi Su-27 exécutait des maneouvres aériennes dans le ciel lors du meeting aérien public. L'engin était filmé alors qu'il n'était plus contrôlé et explosa au solau milieu des foules de visiteurs.
Selon NTV, en passant en revue plus tard la bande à vitesse réduite ils ont observé un objet volant non identifié sombre qui est apparu du côté droit du jet justes avant qu'il ne s'écrase. NTV indique que l'objet foncé n'est certainement pas un oiseau, mais les images ne font pas clairement voir ce que c'est.
Note:
Le câble de la Belga disait:
Un ovni aurait frôlé le Su-27 avant l'accident de Lviv
Un objet non identifié aurait frôlé à grande vitesse le chasseur Soukhoï Su-27 quelques secondes avant qu'il ne s'écrase sur la foule lors d'un show aérien qui a fait 84 morts à Lviv (ouest de l'Ukraine), selon des images diffusées dimanche par la chaîne de télévision russe NTV. L'objet, qui n'est visible que lorsque la séquence est diffusée au ralenti, a une trajectoire montante, et selon NTV il ne s'agirait pas d'un oiseau. Il est cependant impossible de l'identifier sur les images diffusées par la télévision russe. Un Su-27 s'est écrasé le 27 juillet dernier sur un aérodrome de Lviv pendant un show aérien, tuant 84 personnes et faisant près de 200 blessés. Il s'agit de la plus grave catastrophe de l'histoire des spectacles aériens dans le monde. Les pilotes ont été accusés de n'avoir pas respecté le plan de vol, mais le chef de la commission d'enquête Evhen Martchouk a indiqué que la raison pour laquelle ils avaient commis cette erreur n'était pas encore connue. (YVL)
J'ai également vu la nouvelle sous cette forme:
Kiev/MOSOW - Un OVNI a pu avoir causé le désastre pendant la fête aérienne au-dessus de la ville ukrénienne de Lviv. Ceci a été annoncé par la chaîne de télévision Russe NTV dimanche.
La station a transmis les images visuelles de la fête aérienne. Une tache foncée semble entrer directement dans le chemin du jet depuis la droite, avant qu'il ne s'écrase dans le secteur. L'objet volant non identifié de vol (OVNI) peut seulement être vu si la vidéo est visionnée au ralenti. Selon NTV la tache sombre n'est absolument pas un oiseau, mais ce que c'est, par les images, n'est pas clair.
Le 27 Juillet un Sukhoi Su-27 s'est éCrasé dans le public pendant une fête aérienne. De ce fait 84 personnes sont mortes et presque deux cent ont été blessées. Le désastre de Lviv est le plus terrible dans l'histoire des fêtes aériennes.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 23:28
L'article ci-dessous a été publié dans le journal El Tribuno dans sa section de nouvelles provinciales, à Salta, Argentine, le Dimanche 4 Août 2002.
Santa Victoria Oeste / Etranges découvertes et explosions
Des vaches mutilées trouvés à 4.000 mètres d'altitude
Un géologue de Salta fournit un étrange récit sur des morts étranges et exige une enquête.
Juan Antonio Abarzúa - El Tribuno
Le géologue Carlos Taballione de Saltan se spécialise dans des trajets à haute altitude et a effectué de telles tâches pour les Nations Unies dans différentes parties du pays. Il a exigé une recherche complète, crédible et sérieuse pour résoudre l'énigme des "vaches mutilées" de l'Argentine, qui s0est récemment encore manifestée dans la communauté de La Troja de la région de Salta, où six vaches se sont avérées privées de leurs yeux, langues et les chairs et peau couvrant les machoires inférieures, bien que le reste de leurs corps ait été intact et n'ait dégagé aucune odeur, et n'avaient pas été attaqué par des animaux ou des insectes charognards.
Taballione a déclaré à El Tribuno que "dès que l'information sur les événements semblables a commencé à apparaître dans toute la république, je me suis rappelé un événement qui s'était produit en Août 2000 et dont j'ai été témoin. Tandis que j'impliqué dans öa réalisation de la nouvelle route de Santa Victoria à La Quiaca sur demande du Ministère des Mines et de la municipalité locale, j'ai trouvé une demi-douzaine d'animaux sans vie sur une esplanade localisée à plus de 4.000 mètres de haut. Tous ont montré ces mêmes signes qui ont caractérisé le mystère non résolu des " mutilations de bétail." Ils n'avaient plus ni oeil, ni langue, ni chair ou peau sur la machoire inférieure. Il ne dégageaient pas non plus la moindre odeur et n'attiraient pas les mouches. Les condors, les prédateurs ailés les plus puissants du monde, et qui peuvent consumer un grand bovin en moins de deux heures, semblaient ignorer les carcasses. Et ce n'est pas tout: je me suis également rappelé que dans les cas récents et celui dont j'avais été témoin, il y avait encore d'autres similitudes - les bêtes ont semblé avoir été massacrées simultanément et n'ont pas fait un seul mouvement après être tombées au sol. Il n'y avait aucune traces autour d'elles si ce n'est les leurs, le bêtes ont été interrompues par une mort soudaine et instantanée. C'était comme si elle n'avaient pas même perdu l'équilibre avant la mort. Il n'y avait aucun signes de mouvement erratique, ni signes d'une lutte pour leur vie. Mais il y avait des choses également étranges. Tous les animaux étaient tombés dans la même direction, sur leur flanc droit, les têtes dirigées vers le nord et formant un cercle presque parfait de 100 mètres de diamètre."
Taballione, 55 ans, fait remarquer qu'à ladite occasion il a été "accompagné d'un bucheron qui a été stupéfait de la découverte mais a attribué les décès à la foudre, qui est très commune à La Apacheta d'Abra, où nous nous trouvions. Le raisonnement de l'homme était douteux," a-t-il ajouté, "parce que quand l'éclair frappe, il tombe en un endroit précis et pas au-dessus d'une large surface. Il est donc impossible qu'un de ces phénomènes météorologiques cause la mort de 6 animaux répartis sur un secteur aussi large. Encore moins peut-on penser qu'elles ont été massacrées par la foudre en boule. Cependant, après la prise de quelques instantanés, j'ai continué mon travail et je n'ai jamais oublié l'incident, qui représente un mystère que je n'ai jamais pu résoudre."
Le géologue a noté que "le défi de découvrir vraiment ce qui s'est produit dans ces cas m'a motivé encore plus, maintenant que des découvertes semblables ont été faites partout. L'hypothèse de la souris carnivore proposée par la SENASA est sans fondement: les rongeurs sont des végétariens, et le Puna n'est pas habité par l'espèce "museau rouge" à laquelle l'explication officielle a attribué les décès. On ne peut non plus blâmer les chauves-souris vampires, et la théorie proposée par mon collègue Domingo Jakulica, qui attribue des propriétés mortelles à la salive de la chauve souris hématophage Desmodus Rotundus - peut être rejetée, au moins dans les cas survenus dans le Puna. La seule manière de dissiper tous les doutes est d'entreprendre une recherche complète. Je ne veux pas dire pour autant que le Chupacabras ou les extra-terrestres seront trouvé derrière tout ceci, mais le fait est que les explications embarrassées données pour justifier cela par une explication naturelle sont si faibles qu'elles font considérer ceux qui croient en une intervention extra-terrestre ou à des prédateurs fantastiques semblent crédibles," a-t-il conclu.
Traduction Espagnol-Anglais © 2002 Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements particuliers à Alicia Rossi et Gloria Coluchi.
L'article ci-dessous a été publié dans le journal Saint Louis Post-dispatch, Saint Louis, Missouri, USA, le 5 Août 2002.
Un rapport dit que l'OVNI de Metro Est pourrait avoir été un nouvel avion militaire
Par Jeremy Kohler
du Post-Dispatch, St Louis
05.08.2002 20:35
Vous rappelez-vous l'objet volant énorme et non identifié qui a fait les gros titres de la presse nationales il y a deux ans quand quatre polices du secteur d'East Metro ont confirmé l'avoir vu entre la montagne et Dupo au milieu de la nuit?
Un groupe de recherche privé qui étudie des observations d'OVNIS a publié une étude lundi suggérant que cela aurait pu avoir été un engin volant énorme du genre dirigeable testé par les militaires Américains, peut-être pour transporter d'énormes charges utiles ou espionner à des altitudes extrêmes.
Le Pentagone n'a jamais reconnu l'existence d'un tel engin volant.
L'Institut National pour la Science de Découverte basé à Las Vegas dit que ces récits de témoins à partir du 5 Janvier 2000, en concordance avec plus de 150 observations ailleurs correspond à ce que quelques experts aérospatiaux pensent être un avion militaire énorme. Les rapports ont tendu à survenir le long des trajets de vol entre les bases aériennes, dit le groupe.
Le chemin de l'OVNI repéré ici l'a emmené au delà de la base aérienne de Scott, a dit Colm Kelleher, un administrateur de ce groupe de recherche.
Après l'observation, la base aérienne avait indiqué que la seule connaissance qu'elle avait de l'observation d'OVNI était les reportages des news. Les représentants de la base n'ont pas répondu à un coup de fil Lundi leur demandant un commentaire.
"Notre investigateur a été repoussé par plusieurs personnes qu'il a interviewées à Scott," dit Kelleher. "Ce qui n'étonne pas si nous parlons d'un avion classifié."
Les quatre officiers de police, de Lebanon, Shiloh, Millstadt et Dupo, ont obtenu l'attention des médias nationaaux quand ils ont confirmé qu'ils ont vu objet lumineux décrit comme "une maison flottante avec des lumières rouges et blanches brillantes." Leur expéditeur les avait incité à examnier le ciel vers 4 heures du matin, suite à un appel d'un homme d'affaires de Highland.
Les bandes des conversations par radio de police entre les officiers ont reflété leur surprise, mais aucune photo claire n'a surgie après l'observation.
Les investigateurs avec ce groupe de recherche sur les OVNIS ont pris l'avion pour la région de St Louis et ont interviewé des témoins, dit Kelleher. Il dit que son groupe a débuté en 1995 et emploie des douzaine d'anciens officiers de police et scientifiques pour étudier des observations.
Le groupe pense que l'avion, qu'il appelle le "grand delta noir," pourrait être actionné par des unités aéroportées d'énergie nucléaire qui lui permettraient de voler à des altitudes extrêmes, haut au-dessus des avions conventionnels et des ondes des radar au sol du contrôle du trafic aérien. Excepté le léger ronflement de l'équipement à haute tension, il ne ferait aucun bruit, dit le groupe.
Kelleher a suggéré qu'un tel avion pourrait être dégonflé pour le transport et être stocké avec discrétion.
Il a dit que des experts en matière d'industrie aérospatiale les ont aidé à développer cette hypothèse d'un dirigeable souple militaire. Il a refusé de nommer ces experts.
"Ce que nous n'avons pas, c'est la preuve absolue - ce qui serait quelqu'un impliqué dans la construction de ces derniers," a dit Kelleher.
LUMIERES DANS LE CIEL, VAUCLUSE, FRANCE, 2002:
L'article ci-dessous est paru dans le journal Liberté de l'Est, France, le Dimanche 11 Août 2002.
OVNI
Les gendarmes de Vaucluse ont recueilli le témoignage d'un couple et de son enfant affirmant avoir aperçu, la nuit du 5 juillet, huit objets volants non identifiés (OVNI) faisant le va-et-vient entre deux villages du Luberon, a-t-on appris vendredi. Le couple et leur fils ont expliqué avoir vu, alors qu'ils se trouvaient à la Motte-d'Aigues, vers 22h 30, par une nuit sans nuages, huit lumières blanches très vives, rondes et parfaitement nettes, au-dessus de la ville de Perthuis à environ 2000m d'altitude. Ces lumières se sont alors disposées en deux formations triangulaires et se sont dirigées vers Cucuron, à quelques kilomètres au nord-ouest, avant de s'éteindre progressivement. Elles se sont ensuite rallumées pour reprendre la direction de Pertuis, où elles se sont à nouveau éteintes avant de recommencer leur manège et de disparaître définitivement au-dessus de Cucuron."
Note de l'auteur de ce site: il est bien possible que les lumières aient quelque chose à voir avec des SkyTracers de discothèque.
MUTILATIONS DE BETAIL EN ARGENTINE, 2002:
L'article ci dessous a été publié dans le quotidien El Tribuno, de Cachi en Argentine, le 16 Août 2002.
Cachi: témoignages visuels surprenants
TROIS CHEVRES EXSANGUES AU PIED DE EL NEVADO
Le vétérinaire ne sait pas à quoi attribuer l'événement;
Le Shériff croit en une attaque de puma
Juan Antonio Abarzúa
El Tribuno
La découverte de trois grandes chèvres mortes et complètement saignées, avec leur chair intacte et complètement noire, a causé l'inquiétude des habitants de Fuerte Alto, situé à trois kilomètres à l'Ouest de notre localité de Chalquian, sur les pentes du mont Nevado de Cachi.
La découverte, qui ranime le mythe du "Chupacabras," a eu lieu mercredi au petit jour, par Maria Laura Liendro, la propriétaire des animaux. Un de ses neveux lui avait indiqué que la nuit d'avant les chèvres avaient été attaqué "par un être étrange d'environ 80 centimètres, avec une queue courte et une fourrure dense."
La femme a informé la police immédiatement, et une enquête a rapidement été entreprise. "Nous sommes certains qu'il n'y ait aucun besoin d'attribuer cet événement à des causes étranges. Tous les signes indiquent que les animaux ont été attaqués par un ou plusieurs pumas, chose qui est tout à fait courante dans le secteur," a dit Tomas Oscar Lopez, le shérif local, aux journalistes de EL Tribuno, disant que l'affaire était résolue.
Cependant, ses conclusions ont été réfutées par le vétérinaire Carlos Arjona, qui a également visité Fuerte Alto pour examiner les animaux. "Ce n'est évidemment pas le travail d'un félin. Je ne sais pas ce qui pourrait avoir causé les décès des chèvres, mais je puis dire que je ne suis pas d'accord avec les évaluations de la police. J'ai inspecté trois carcasses et j'ai trouvé des choses étranges. Dans deux des carcasses j'ai pu voir des marques de piqûre qui ont percé les jugulaires des animaux. Elles ont semblé avoir été faites avec des canines très pointues et grandes, à en juger par la profondeur qu'elles ont atteinte," a indiqué le professionnel. "L'autre carcasse a montré des signes de lésions semblables, mais dans le sternum, évidemment faites quand les animaux étaient vivants. De même, il y avait les marques de deux canines pointues, excessivement longues" a expliqué Arjona.
Le vétérinaire a précisé deux résultats extraordinaires de son analyse: "la chair des animaux avait tourné complètement au noir et ils n'avaient plus une goutte de de sang."
Pendant ce temps, la propriétaire des animaux et d'autres riverains ont choisi d'emmener leurs animaux vers d'autres secteurs afin d'éviter que les attaques sur leur troupeaux ne deviennent trop sévères, particulièrement avec ces comptes de rendus tellement étonnants de témoins oculaires.
Traduction Anglais-Espagnol © 2002, Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology; remerciements à Gloria Coluchi et Mercedes Casas.
MUTILATIONS de BETAIL EN ARGENTINE, 2002:
L'article ci-dessous a été publié par le journal El Tribuno, de Cachi, Argentine, le 16 Août 2002.
Dix moutons morts de plus
Tous les animaux ont été mordus au cou et il n'y a aucune explication claire quant à leurs décès.
Juan Antonio Abarzúa de El Tribuno
Roque Desiderio Lera n'a pas pu se remettre de sa stupéfaction hier: à peine sorti du lit, il a vérifié son troupeau de moutons et a fait face à une surprise terrible: 10 des animaux étaient morts, et quatre autres avaient luttés pour la vie parmi des magmas de sang.
Les événements qui ont menés aux massacres ont probablement eu lieu entre les heures du début de matinée et le lever de soleil tôt dans la région de EL Quipon, à 3 kilomètres au Nord de Cachi, sur les berges du fleuve de Calchaqui. Désespéré par la perte de son bétail, le berger, âgé de 42 and, a immédiatement alerté les autorités, qui envoient une équipe pour déterminer les raisons derrière l'attaque étrange et féroce.
Etait également de service le vétérinaire Carlos Arjona, qui avait examiné les carcasses des trois chèvres exsangues trouvées mercredi, montrant des dommages provoqués par des incisiors étranges "d'un animal inconnu" à Fuerte Alto, 5 kilomètres à l'Ouest de EL Quipon, aux pieds de El Nevado de Cachi.
Ces cas ajoutent de l'huile sur le feu qui alimente le mythe du Chupacabras. Dans le cas impliquant les chèvres, en dépit des avis experts et des comptes rendus d'un témoin oculaire des faits (affirmant avoir vu un étrange bipède velu haut de 80 centimètres, et d'autres affirmant que des traces d'un animal bipède ont été trouvées), le shérif Tomas Oscar Lopez a classé l'affaire, croyant que les décès avaient été provoquées par les pumas qui descendent des altitudes plus élevées à ce moment de l'année, étant donné leur difficulté à trouver de la nourriture à cause des intenses chutes de neige.
La police est convaincue que les animaux à EL Quipon ont été attaqués par des "grands chiens," bien qu'un traqueur et bûcheron, Ramon Mamani - connu pour ses capacités en tant que "gaucho" ait dit à El Tribuno qu'une "telle théorie est impossible."
Santa Victoria Oeste / Etranges découvertes et explosions
Des vaches mutilées trouvés à 4.000 mètres d'altitude
Un géologue de Salta fournit un étrange récit sur des morts étranges et exige une enquête.
Juan Antonio Abarzúa - El Tribuno
Le géologue Carlos Taballione de Saltan se spécialise dans des trajets à haute altitude et a effectué de telles tâches pour les Nations Unies dans différentes parties du pays. Il a exigé une recherche complète, crédible et sérieuse pour résoudre l'énigme des "vaches mutilées" de l'Argentine, qui s0est récemment encore manifestée dans la communauté de La Troja de la région de Salta, où six vaches se sont avérées privées de leurs yeux, langues et les chairs et peau couvrant les machoires inférieures, bien que le reste de leurs corps ait été intact et n'ait dégagé aucune odeur, et n'avaient pas été attaqué par des animaux ou des insectes charognards.
Taballione a déclaré à El Tribuno que "dès que l'information sur les événements semblables a commencé à apparaître dans toute la république, je me suis rappelé un événement qui s'était produit en Août 2000 et dont j'ai été témoin. Tandis que j'impliqué dans öa réalisation de la nouvelle route de Santa Victoria à La Quiaca sur demande du Ministère des Mines et de la municipalité locale, j'ai trouvé une demi-douzaine d'animaux sans vie sur une esplanade localisée à plus de 4.000 mètres de haut. Tous ont montré ces mêmes signes qui ont caractérisé le mystère non résolu des " mutilations de bétail." Ils n'avaient plus ni oeil, ni langue, ni chair ou peau sur la machoire inférieure. Il ne dégageaient pas non plus la moindre odeur et n'attiraient pas les mouches. Les condors, les prédateurs ailés les plus puissants du monde, et qui peuvent consumer un grand bovin en moins de deux heures, semblaient ignorer les carcasses. Et ce n'est pas tout: je me suis également rappelé que dans les cas récents et celui dont j'avais été témoin, il y avait encore d'autres similitudes - les bêtes ont semblé avoir été massacrées simultanément et n'ont pas fait un seul mouvement après être tombées au sol. Il n'y avait aucune traces autour d'elles si ce n'est les leurs, le bêtes ont été interrompues par une mort soudaine et instantanée. C'était comme si elle n'avaient pas même perdu l'équilibre avant la mort. Il n'y avait aucun signes de mouvement erratique, ni signes d'une lutte pour leur vie. Mais il y avait des choses également étranges. Tous les animaux étaient tombés dans la même direction, sur leur flanc droit, les têtes dirigées vers le nord et formant un cercle presque parfait de 100 mètres de diamètre."
Taballione, 55 ans, fait remarquer qu'à ladite occasion il a été "accompagné d'un bucheron qui a été stupéfait de la découverte mais a attribué les décès à la foudre, qui est très commune à La Apacheta d'Abra, où nous nous trouvions. Le raisonnement de l'homme était douteux," a-t-il ajouté, "parce que quand l'éclair frappe, il tombe en un endroit précis et pas au-dessus d'une large surface. Il est donc impossible qu'un de ces phénomènes météorologiques cause la mort de 6 animaux répartis sur un secteur aussi large. Encore moins peut-on penser qu'elles ont été massacrées par la foudre en boule. Cependant, après la prise de quelques instantanés, j'ai continué mon travail et je n'ai jamais oublié l'incident, qui représente un mystère que je n'ai jamais pu résoudre."
Le géologue a noté que "le défi de découvrir vraiment ce qui s'est produit dans ces cas m'a motivé encore plus, maintenant que des découvertes semblables ont été faites partout. L'hypothèse de la souris carnivore proposée par la SENASA est sans fondement: les rongeurs sont des végétariens, et le Puna n'est pas habité par l'espèce "museau rouge" à laquelle l'explication officielle a attribué les décès. On ne peut non plus blâmer les chauves-souris vampires, et la théorie proposée par mon collègue Domingo Jakulica, qui attribue des propriétés mortelles à la salive de la chauve souris hématophage Desmodus Rotundus - peut être rejetée, au moins dans les cas survenus dans le Puna. La seule manière de dissiper tous les doutes est d'entreprendre une recherche complète. Je ne veux pas dire pour autant que le Chupacabras ou les extra-terrestres seront trouvé derrière tout ceci, mais le fait est que les explications embarrassées données pour justifier cela par une explication naturelle sont si faibles qu'elles font considérer ceux qui croient en une intervention extra-terrestre ou à des prédateurs fantastiques semblent crédibles," a-t-il conclu.
Traduction Espagnol-Anglais © 2002 Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements particuliers à Alicia Rossi et Gloria Coluchi.
L'article ci-dessous a été publié dans le journal Saint Louis Post-dispatch, Saint Louis, Missouri, USA, le 5 Août 2002.
Un rapport dit que l'OVNI de Metro Est pourrait avoir été un nouvel avion militaire
Par Jeremy Kohler
du Post-Dispatch, St Louis
05.08.2002 20:35
Vous rappelez-vous l'objet volant énorme et non identifié qui a fait les gros titres de la presse nationales il y a deux ans quand quatre polices du secteur d'East Metro ont confirmé l'avoir vu entre la montagne et Dupo au milieu de la nuit?
Un groupe de recherche privé qui étudie des observations d'OVNIS a publié une étude lundi suggérant que cela aurait pu avoir été un engin volant énorme du genre dirigeable testé par les militaires Américains, peut-être pour transporter d'énormes charges utiles ou espionner à des altitudes extrêmes.
Le Pentagone n'a jamais reconnu l'existence d'un tel engin volant.
L'Institut National pour la Science de Découverte basé à Las Vegas dit que ces récits de témoins à partir du 5 Janvier 2000, en concordance avec plus de 150 observations ailleurs correspond à ce que quelques experts aérospatiaux pensent être un avion militaire énorme. Les rapports ont tendu à survenir le long des trajets de vol entre les bases aériennes, dit le groupe.
Le chemin de l'OVNI repéré ici l'a emmené au delà de la base aérienne de Scott, a dit Colm Kelleher, un administrateur de ce groupe de recherche.
Après l'observation, la base aérienne avait indiqué que la seule connaissance qu'elle avait de l'observation d'OVNI était les reportages des news. Les représentants de la base n'ont pas répondu à un coup de fil Lundi leur demandant un commentaire.
"Notre investigateur a été repoussé par plusieurs personnes qu'il a interviewées à Scott," dit Kelleher. "Ce qui n'étonne pas si nous parlons d'un avion classifié."
Les quatre officiers de police, de Lebanon, Shiloh, Millstadt et Dupo, ont obtenu l'attention des médias nationaaux quand ils ont confirmé qu'ils ont vu objet lumineux décrit comme "une maison flottante avec des lumières rouges et blanches brillantes." Leur expéditeur les avait incité à examnier le ciel vers 4 heures du matin, suite à un appel d'un homme d'affaires de Highland.
Les bandes des conversations par radio de police entre les officiers ont reflété leur surprise, mais aucune photo claire n'a surgie après l'observation.
Les investigateurs avec ce groupe de recherche sur les OVNIS ont pris l'avion pour la région de St Louis et ont interviewé des témoins, dit Kelleher. Il dit que son groupe a débuté en 1995 et emploie des douzaine d'anciens officiers de police et scientifiques pour étudier des observations.
Le groupe pense que l'avion, qu'il appelle le "grand delta noir," pourrait être actionné par des unités aéroportées d'énergie nucléaire qui lui permettraient de voler à des altitudes extrêmes, haut au-dessus des avions conventionnels et des ondes des radar au sol du contrôle du trafic aérien. Excepté le léger ronflement de l'équipement à haute tension, il ne ferait aucun bruit, dit le groupe.
Kelleher a suggéré qu'un tel avion pourrait être dégonflé pour le transport et être stocké avec discrétion.
Il a dit que des experts en matière d'industrie aérospatiale les ont aidé à développer cette hypothèse d'un dirigeable souple militaire. Il a refusé de nommer ces experts.
"Ce que nous n'avons pas, c'est la preuve absolue - ce qui serait quelqu'un impliqué dans la construction de ces derniers," a dit Kelleher.
LUMIERES DANS LE CIEL, VAUCLUSE, FRANCE, 2002:
L'article ci-dessous est paru dans le journal Liberté de l'Est, France, le Dimanche 11 Août 2002.
OVNI
Les gendarmes de Vaucluse ont recueilli le témoignage d'un couple et de son enfant affirmant avoir aperçu, la nuit du 5 juillet, huit objets volants non identifiés (OVNI) faisant le va-et-vient entre deux villages du Luberon, a-t-on appris vendredi. Le couple et leur fils ont expliqué avoir vu, alors qu'ils se trouvaient à la Motte-d'Aigues, vers 22h 30, par une nuit sans nuages, huit lumières blanches très vives, rondes et parfaitement nettes, au-dessus de la ville de Perthuis à environ 2000m d'altitude. Ces lumières se sont alors disposées en deux formations triangulaires et se sont dirigées vers Cucuron, à quelques kilomètres au nord-ouest, avant de s'éteindre progressivement. Elles se sont ensuite rallumées pour reprendre la direction de Pertuis, où elles se sont à nouveau éteintes avant de recommencer leur manège et de disparaître définitivement au-dessus de Cucuron."
Note de l'auteur de ce site: il est bien possible que les lumières aient quelque chose à voir avec des SkyTracers de discothèque.
MUTILATIONS DE BETAIL EN ARGENTINE, 2002:
L'article ci dessous a été publié dans le quotidien El Tribuno, de Cachi en Argentine, le 16 Août 2002.
Cachi: témoignages visuels surprenants
TROIS CHEVRES EXSANGUES AU PIED DE EL NEVADO
Le vétérinaire ne sait pas à quoi attribuer l'événement;
Le Shériff croit en une attaque de puma
Juan Antonio Abarzúa
El Tribuno
La découverte de trois grandes chèvres mortes et complètement saignées, avec leur chair intacte et complètement noire, a causé l'inquiétude des habitants de Fuerte Alto, situé à trois kilomètres à l'Ouest de notre localité de Chalquian, sur les pentes du mont Nevado de Cachi.
La découverte, qui ranime le mythe du "Chupacabras," a eu lieu mercredi au petit jour, par Maria Laura Liendro, la propriétaire des animaux. Un de ses neveux lui avait indiqué que la nuit d'avant les chèvres avaient été attaqué "par un être étrange d'environ 80 centimètres, avec une queue courte et une fourrure dense."
La femme a informé la police immédiatement, et une enquête a rapidement été entreprise. "Nous sommes certains qu'il n'y ait aucun besoin d'attribuer cet événement à des causes étranges. Tous les signes indiquent que les animaux ont été attaqués par un ou plusieurs pumas, chose qui est tout à fait courante dans le secteur," a dit Tomas Oscar Lopez, le shérif local, aux journalistes de EL Tribuno, disant que l'affaire était résolue.
Cependant, ses conclusions ont été réfutées par le vétérinaire Carlos Arjona, qui a également visité Fuerte Alto pour examiner les animaux. "Ce n'est évidemment pas le travail d'un félin. Je ne sais pas ce qui pourrait avoir causé les décès des chèvres, mais je puis dire que je ne suis pas d'accord avec les évaluations de la police. J'ai inspecté trois carcasses et j'ai trouvé des choses étranges. Dans deux des carcasses j'ai pu voir des marques de piqûre qui ont percé les jugulaires des animaux. Elles ont semblé avoir été faites avec des canines très pointues et grandes, à en juger par la profondeur qu'elles ont atteinte," a indiqué le professionnel. "L'autre carcasse a montré des signes de lésions semblables, mais dans le sternum, évidemment faites quand les animaux étaient vivants. De même, il y avait les marques de deux canines pointues, excessivement longues" a expliqué Arjona.
Le vétérinaire a précisé deux résultats extraordinaires de son analyse: "la chair des animaux avait tourné complètement au noir et ils n'avaient plus une goutte de de sang."
Pendant ce temps, la propriétaire des animaux et d'autres riverains ont choisi d'emmener leurs animaux vers d'autres secteurs afin d'éviter que les attaques sur leur troupeaux ne deviennent trop sévères, particulièrement avec ces comptes de rendus tellement étonnants de témoins oculaires.
Traduction Anglais-Espagnol © 2002, Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology; remerciements à Gloria Coluchi et Mercedes Casas.
MUTILATIONS de BETAIL EN ARGENTINE, 2002:
L'article ci-dessous a été publié par le journal El Tribuno, de Cachi, Argentine, le 16 Août 2002.
Dix moutons morts de plus
Tous les animaux ont été mordus au cou et il n'y a aucune explication claire quant à leurs décès.
Juan Antonio Abarzúa de El Tribuno
Roque Desiderio Lera n'a pas pu se remettre de sa stupéfaction hier: à peine sorti du lit, il a vérifié son troupeau de moutons et a fait face à une surprise terrible: 10 des animaux étaient morts, et quatre autres avaient luttés pour la vie parmi des magmas de sang.
Les événements qui ont menés aux massacres ont probablement eu lieu entre les heures du début de matinée et le lever de soleil tôt dans la région de EL Quipon, à 3 kilomètres au Nord de Cachi, sur les berges du fleuve de Calchaqui. Désespéré par la perte de son bétail, le berger, âgé de 42 and, a immédiatement alerté les autorités, qui envoient une équipe pour déterminer les raisons derrière l'attaque étrange et féroce.
Etait également de service le vétérinaire Carlos Arjona, qui avait examiné les carcasses des trois chèvres exsangues trouvées mercredi, montrant des dommages provoqués par des incisiors étranges "d'un animal inconnu" à Fuerte Alto, 5 kilomètres à l'Ouest de EL Quipon, aux pieds de El Nevado de Cachi.
Ces cas ajoutent de l'huile sur le feu qui alimente le mythe du Chupacabras. Dans le cas impliquant les chèvres, en dépit des avis experts et des comptes rendus d'un témoin oculaire des faits (affirmant avoir vu un étrange bipède velu haut de 80 centimètres, et d'autres affirmant que des traces d'un animal bipède ont été trouvées), le shérif Tomas Oscar Lopez a classé l'affaire, croyant que les décès avaient été provoquées par les pumas qui descendent des altitudes plus élevées à ce moment de l'année, étant donné leur difficulté à trouver de la nourriture à cause des intenses chutes de neige.
La police est convaincue que les animaux à EL Quipon ont été attaqués par des "grands chiens," bien qu'un traqueur et bûcheron, Ramon Mamani - connu pour ses capacités en tant que "gaucho" ait dit à El Tribuno qu'une "telle théorie est impossible."
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 23:28
Mamani a noté que "les décès de dix animaux et les dommages sérieux infligés à d'autres ne peuvent pas avoir été produites par un, deux, trois ou quatre chiens, mais au moins 20. Je connais chaque pouce des collines, des gorges et des terrains découverts de Cachi, de Molinos, et de La Poma et n'ai jamais vu, ni entendu d'histoires de meutes de chiens sauvages dans le secteur." Le traqueur, accompagné du chercheur Antonio Zuleta - qui collectionne de suprenantes vidéos d'OVNIS dans les cieux Chalquiens - s'est engagé dans une recherche d'empreintes de pas afin de trouver les indices qui pourraient démêler le mystère du massacre du troupeau de Roque Desiderio Lera.
"Nous avons trouvé des traces étranges," a dit le gaucho, "semblables à celles trouvées à Fuerte Alto, bien que légèrement plus petites (celles là ont seulement mesuré 12 pouces de long). Je puis vous assurer que ce ne sont pas des traces de chiens."
Le vétérinaire Carlos Arjona, cependant, a contesté le point de vue de Mamani, notant que les traces appartiennent à un chien de caractéristique plantigrade suite à une déformation. En attendant la succession d'événements semblables - en moins d'une semaine, une vache mutilée, trois chèvres exsangues, 10 chèvres brutalement abattues et quatre sauvagement mordues au cou - ont maintenu la population en alerte, particulièrement ceux qui vivent dans des régions périphériques d'agriculture et d'élevage de bétail. Bon nombre d'entre eux, comme Maria Laura Liendro de Fuerte Alto, ont choisi de transférer leurs animaux pour des secteurs plus sûrs et plus bas. Roque Desiderio Lera a adopté une approche plus radicale: il restera sur ses gardes avec son fusil de chasse chargé.
Traduction Espagnol-Anglais © 2002, Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology; remerciements à Alicia Rossi.
LE CRASH ALLEGUE DE 1897 A AURORA, TEXAS, ET LE COMMERCE LOCAL:
Cet article a été publié par The Star Telegram, de Fort Worth, Texas, le samedi, 17 Août 2002.
D'autres informations et l'article de journal original de 1897 sur cette affaire sont ici.
De nouveaux développements de l'histoire de l'OVNI
Le récit d'une soucoupe volante est un business sérieux à Aurora
Par JOSH SHAFFER
De la rédaction du Star-Telegram
AURORA - En 1897, une soucoupe volante est venue se pulvériser au-dessus de la place de la ville d'Aurora et s'est écrasée dans le moulin à vent du Juge Proctor, détruisant le jardin floral du brave juge et tuant l'extra-terrestre malchanceux.
Aurora fut stupéfaite.
Les gens de la ville ont ratissé l'épave et trouvé des griffonages hiéroglyphiques, apparemment des notes de voyages de la créature de l'espace. Ils se sont grattés la tête, ont déclaré que la chose morte est un Martien et ils l'ont enterré avec son étrange engin en métal. Ils lui ont même donné une pierre tombale.
En tout cas, c'est ce qui est raconté.
La minuscule Aurora a discuté des contes de petits hommes verts, de technologie étrangère et de dissimulation par le gouvernement depuis lors. Maintenant, Janet Derting a ouvert un havre verdâtre pour les fervents des OVNIS et les théoriciens de la conspiration.
Elle a baptisé son magasin "Area 114" à partir du nom de la route d'état à deux voies qui coupe la ville en deux, et l'a pourvu en stock de t-shirts d'Aurora, chapeaux, autocollants - et même une sucrerie appelée les Shiny Mutant Pops.
Aurora obtiendra finalement un certain respect de la communauté des OVNIS.
"Le monde entier connaît Roswell et l'Area 51," a-t-elle dit. "Mais nous étions les premiers. La première dissimulation par le gouvernement."
L'idée est venue à Derting à la suite d'un voyage récent à Las Vegas, qui est près de l'Area 51.
Comme l'essentiel du comté de Wise oriental, Aurora est envahie par des nouveaux venus. Les pancartes sur le bord de la ville indiquent toujours "population 376", mais le total est plus près de 1.000 maintenant.
Derting et son mari, Steve, maire d'Aurora, ne veulent pas que la légende de la ville se perde dans un une prolifération de nouveaux quartiers, et elle espère que son magasin instruira les inconscients.
Il y a des tables couvertes de livres sur les aliens, y compris des numéros de Time/Life sur des créatures de l'espace et des enquêtes sur le vrai Lee Harvey Oswald. Des yo-yo aliens sont en vente, ainsi que des bougies, des gourdes en forme d'alien et des t-shirts décorés de crop circles.
"Hé, c'est bon pour la ville," a dit Jim Marrs, un théoricien de la conspiration qui habite non loin à Paradise et qui a écrit "Alien Agenda." "A Roswell, chaque vitrine a de petits aliens exposés. Cela ne signifie pas que les gens y croient, mais qu'ils ne sont pas au-dessus de l'appât du gaint" là-dessus.
"La désolation de l'endroit va et vient," dit-il, "ce secteur a des monts et des vaux." "Il y a des gens plus jeunes dehors ici avec des idées plus originales qui y croient, au moins comme étant une histoire."
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles Roswell, Nouveau Mexique, s'est épanouie comme capitale des aliens tandis qu'Aurora restait cachée, a dit Marrs.
Premièrement, les gens de pays du comté de wise ont voulu qu'on n'en parle pas.
"Ils ne veulent pas d'une horde de fanatiques aux yeux écarquillés arrivant pour creuser dans leurs jardins," a dit Marilyn Maddox, qui travaille à l'Area 114 le mardi.
Pourtant, dit Marrs, l'histoire a persisté. Chque fois qu'elle refait surface, dit-il des chasseurs d'aliens intéressés appellent le Star-Telegram ou Rosalie Gregg, la présidente de la Commission Historique du comté de Wise.
Les deux camps ont longtemps affirmé que l'accident de soucoupe était un canular inventé par les gens de la ville.
"Nous avons une entrevue avec un type qui avait de 11 ans et vivait là à cette époque," a dit Gregg. "Il s'est montré très susceptible quand nous lui avons parlé, et il a dit qu'il ne s'est rien passé."
Mais la ville reste divisée.
Le jour de l'inauguration de Area 114, un homme est venu en tenant un médaillon et en insistant sur le fait qu'il l'avait déterré du sol à l'emplacement de l'accident.
"Je suis assez convaincu que quelque chose s'est produit là," dit Marrs. "Je ne vais pas dire que c'était un vaisseau spatial parce que je ne sais pas."
Ce fut assez pour convaincre le Dallas Morning News en 1897. La seule histoire à propos de l'espace dans le Fort Worth Register - hormis un homme à Cisco, en route pour Cuba avec un dirigeable en forme de cigare complètement bourré de dynamite - avait été un compte rendu "de témoins crédibles" d'un engin volant mystérieux passant au-dessus de Rhome.
Mais le 19 Avril 1897, le journal de Dallas contenait des rapports d'observations d'extra-terrestres dans tout l'état sur as première page, y compris un article au sujet de l'accident d'Aurora.
"Le pilote du vaisseau est censé avoir été seul à bord," a écrit le journaliste S.E. Haydon,"et bien que ses restes sont très défigurés, assez de l'original a été ramassé, qui montrent qu'il n'était pas un habitant de ce monde."
"M. T.J. Weems," continue l'article, "officier de l'US Signal Service à cet endroit et une autorité en astronomie, a donné comme étant son avis qu'il était un indigène de la planète Mars."
Marrs, un ancien journaliste du Star-Telegram, a visité le cimetière d'Aurora en 1973 avec un collègue journaliste du Dallas Times-Herald. Ils ont apporté un détecteur de métal et l'ont passé au-dessus du sol, en riant de ce que les mesures positives étaient probablement une certaine sorte de souvenir de Star Trek.
Marrs a indiqué, "la pierre tombale portait comme un 'V' avec trois cercles. Si vous la dupliquiez et la placiez comme vu dans un miroir, ce dessin ressemblait à une petite soucoupe avec des hublots dessus."
Des indélicats ont frappé Aurora après que les articles soient parus, et peu après, la pierre tombale a disparue. Marrs a indiqué que quand il y est retourné avec l'autre reporter quatre ans après, le détecteur en métal n'a plus montré aucune lecture sur la tombe de l'étranger.
"Il y a un certain mystère là dedans," a-t-il dit.
Derting a indiqué qu'elle espère juste attirer certains des gens qui viennent enquêter.
Son magasin a un site web - www.auroraalien.com - et bientôt les fans de science-fiction pourront acheter des accoutrements en ligne.
Quant à ce qui s'est produit il y a 105 ans?
"Je pense que c'est possible," dit Derting. "Il serait vraiment naïf pour moi de penser qu'en ce vaste univers nous serions les seuls êtres intelligents."
Les gens sont naturellement curieux au sujet de la vie venant de l'espace, a dit Marrs, et sont de plus en plus ouverts au sujet de leurs soupçons qu'elle existe. Tandis que la légende d'Aurora croît, peu de gens fermeront leurs portes à l'idée des extraterrestres, par crainte de paraître ringard. L'incertitude rend seulement l'idée plus attrayante.
"Quelque part dans toute cette fumée," a déclaré Marrs, "il y a du feu. "
ONLINE: www.auroraalien.com
Josh Shaffer, (817) 685-3957 jshaffer@star-telegram.com
Les OVNIS dans la presse quotidienne:
Cet article est paru dans le Sunday Times of India, édition de New Dehli, première page, le 18 Août 2002.
Veuillez noter que ce serait pas du tout la première fois que des événements avec des causes vraiment naturelles produisent d'énormes émotions, des spéculations sauvages et même des émeutes contre les autorités prétendument "impuissantes" ou "complices" en Inde. Il y a quelques années, après que plus de 30 enfants aient été capturés et tués, 80 blessés, par une créature décrite parfois comme "un bipède avec des bras énormes," "un monstre émettant des rayons avec ses yeux rouges," en conclusion, la première théorie qui était aussi la moins acceptée était la bonne: un loup avait adopté un comprtement de mangeur d'homme. Pratiquement aucun des nombreux témoins visuels n'avait su donner la description correcte d'un loup, bien que les loups n'étaient aucunement inhabituels dans ce secteur où cet animal, qui n'attaque normalement pas les enfants, est une espèce protégée.
Cette fois encore, bien que je n'aie aucune idée ce qui se passe vraiment, je note que n'importe quelle théorie exotique possible est mise en avant: un insecte, des OVNIS, des extra-terrestres, des insectes génétiquement modifiés par les Pakistanais, et la bonne vieille théorie des plasma. Wait and see.
LE MYSTÈRE DES MUHNOCHWA EN INDE, AOÛT 2002:
LUCKNOW: Avec cinq visuels de ce qui est craint sous le nom du muhnochwa "capturés" sur cassettes vidéo - dont trois ont été enregistrés par l'équipe de détectives du renseignement dans l'état, l'alarme ne semble pas être infondé. Les détectives qui avaient travaillé sur le muhnochwa n'éliminent pas la possibilité de la présence d'un corps extraterrestre (EBE) avec l'effet électromagnétique (EM) dans au moins trois pour cent des cas. Tandis que les agences indiennes n'avaient pas encore admis la présence d'extra-terrestres, les agences étrangères de recherches, selon les rapports du renseignement, ont déjà été aux secteurs affectés, ont réuni les victimes et rassemblé les données nécessaires.
Les sources ont indiqué qu'après s'être passé la cassette vidéo fournie par l'épouse d'un avocat de Mirzapur et d'une image de vidéo différente enregistrée par un résidant de Sitapur, qui a eu un flash de lumière filant d'une extrémité de l'objectif à l'autre en une seconde, une équipe du renseignement a atteint Sitapur le 7 Août 7 et installé un observatoire conçu sur place.
La base d'un mixeur à légumes a été équipée de lumières ayant les couleurs que les victimes avaient relatées devant l'équipe, se changeant d'orange, en jaune, en vert à une combinaison de rouge et bleue plus commune. L'appareil a été mis en hauteur dans l'obscurité totale. L'idée derrière l'exercice était que le corps extraterrestre pourrait remarquer quelque chose qui lui ressemble et pourrait venir près de lui. Et c'est ce qui s'est passé. A 1:05 du matin, un flash de lumière s'est approché de l'appareil. "C'était comme le dessus d'un photocopieur, avec cette lumière nette quand on fait des copies," a indiqué un membre de l'équipe tout en en dessinant un schéma.
L'équipe, comportant des experts légaux, ses sérologistes, des experts médico-légaux, des ingénieurs électroniciens et des physiciens équipés de dispositifs de vision de nuit, de caméras pour filmer sans lumière, de télescopes en plus d'autres gadgets, a été témoin de la "lumière" qui a été vue trois fois. Elle est descendue près du faux muhnochwa et a puis disparu. Le clip vidéo montre un éclair de lumière traversant l'écran mais rien de plus.
L'équipe d'experts a également entrepris une étude en remplissant un questionnaire sur la base de l'expérience des victimes à Mirzapur, Bhadohi, Varanasi, Jaunpur, Sitapur, Hardoi, Bara Banki, Rae Bareli, Lucknow et Sitapur. A partir d'une étude d'un échantillon de 100 victimes blessées, 10 se sont avérés des victimes d'une morsure ou d'une éraflure d'insecte. Encore 10 ont souffert de dommages indirects (tels que des contusions en ayant courant après une alarme la nuit). Le restant a eu un ou plusieurs des quatre facteurs communs suivants: choc électrique, vision d'une lumière forte, sensation d'un objet ovale dur.
Sur 80 personnes, 65 se sont avérés pour avoir souffert de dommages physiques et il y en a eu trois qui a essayé de maîtriser l'ET. "Tous les trois avaient souffert de centaines de cicatrices, comme causées par une lame, sur la paume et c'était inexplicable par n'importe quel membre de l'équipe," a dit un expert qui a examiné les dommages ajoutant que c'était ce qui augmentait les chances qu'un ET soit là dehors. Mais il y a de beaucoup de chemin à faire avant que ces experts puissent proposer n'importe quoi de concluant sur l'alarme des muhnochwas.
"Nous avons trouvé des traces étranges," a dit le gaucho, "semblables à celles trouvées à Fuerte Alto, bien que légèrement plus petites (celles là ont seulement mesuré 12 pouces de long). Je puis vous assurer que ce ne sont pas des traces de chiens."
Le vétérinaire Carlos Arjona, cependant, a contesté le point de vue de Mamani, notant que les traces appartiennent à un chien de caractéristique plantigrade suite à une déformation. En attendant la succession d'événements semblables - en moins d'une semaine, une vache mutilée, trois chèvres exsangues, 10 chèvres brutalement abattues et quatre sauvagement mordues au cou - ont maintenu la population en alerte, particulièrement ceux qui vivent dans des régions périphériques d'agriculture et d'élevage de bétail. Bon nombre d'entre eux, comme Maria Laura Liendro de Fuerte Alto, ont choisi de transférer leurs animaux pour des secteurs plus sûrs et plus bas. Roque Desiderio Lera a adopté une approche plus radicale: il restera sur ses gardes avec son fusil de chasse chargé.
Traduction Espagnol-Anglais © 2002, Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology; remerciements à Alicia Rossi.
LE CRASH ALLEGUE DE 1897 A AURORA, TEXAS, ET LE COMMERCE LOCAL:
Cet article a été publié par The Star Telegram, de Fort Worth, Texas, le samedi, 17 Août 2002.
D'autres informations et l'article de journal original de 1897 sur cette affaire sont ici.
De nouveaux développements de l'histoire de l'OVNI
Le récit d'une soucoupe volante est un business sérieux à Aurora
Par JOSH SHAFFER
De la rédaction du Star-Telegram
AURORA - En 1897, une soucoupe volante est venue se pulvériser au-dessus de la place de la ville d'Aurora et s'est écrasée dans le moulin à vent du Juge Proctor, détruisant le jardin floral du brave juge et tuant l'extra-terrestre malchanceux.
Aurora fut stupéfaite.
Les gens de la ville ont ratissé l'épave et trouvé des griffonages hiéroglyphiques, apparemment des notes de voyages de la créature de l'espace. Ils se sont grattés la tête, ont déclaré que la chose morte est un Martien et ils l'ont enterré avec son étrange engin en métal. Ils lui ont même donné une pierre tombale.
En tout cas, c'est ce qui est raconté.
La minuscule Aurora a discuté des contes de petits hommes verts, de technologie étrangère et de dissimulation par le gouvernement depuis lors. Maintenant, Janet Derting a ouvert un havre verdâtre pour les fervents des OVNIS et les théoriciens de la conspiration.
Elle a baptisé son magasin "Area 114" à partir du nom de la route d'état à deux voies qui coupe la ville en deux, et l'a pourvu en stock de t-shirts d'Aurora, chapeaux, autocollants - et même une sucrerie appelée les Shiny Mutant Pops.
Aurora obtiendra finalement un certain respect de la communauté des OVNIS.
"Le monde entier connaît Roswell et l'Area 51," a-t-elle dit. "Mais nous étions les premiers. La première dissimulation par le gouvernement."
L'idée est venue à Derting à la suite d'un voyage récent à Las Vegas, qui est près de l'Area 51.
Comme l'essentiel du comté de Wise oriental, Aurora est envahie par des nouveaux venus. Les pancartes sur le bord de la ville indiquent toujours "population 376", mais le total est plus près de 1.000 maintenant.
Derting et son mari, Steve, maire d'Aurora, ne veulent pas que la légende de la ville se perde dans un une prolifération de nouveaux quartiers, et elle espère que son magasin instruira les inconscients.
Il y a des tables couvertes de livres sur les aliens, y compris des numéros de Time/Life sur des créatures de l'espace et des enquêtes sur le vrai Lee Harvey Oswald. Des yo-yo aliens sont en vente, ainsi que des bougies, des gourdes en forme d'alien et des t-shirts décorés de crop circles.
"Hé, c'est bon pour la ville," a dit Jim Marrs, un théoricien de la conspiration qui habite non loin à Paradise et qui a écrit "Alien Agenda." "A Roswell, chaque vitrine a de petits aliens exposés. Cela ne signifie pas que les gens y croient, mais qu'ils ne sont pas au-dessus de l'appât du gaint" là-dessus.
"La désolation de l'endroit va et vient," dit-il, "ce secteur a des monts et des vaux." "Il y a des gens plus jeunes dehors ici avec des idées plus originales qui y croient, au moins comme étant une histoire."
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles Roswell, Nouveau Mexique, s'est épanouie comme capitale des aliens tandis qu'Aurora restait cachée, a dit Marrs.
Premièrement, les gens de pays du comté de wise ont voulu qu'on n'en parle pas.
"Ils ne veulent pas d'une horde de fanatiques aux yeux écarquillés arrivant pour creuser dans leurs jardins," a dit Marilyn Maddox, qui travaille à l'Area 114 le mardi.
Pourtant, dit Marrs, l'histoire a persisté. Chque fois qu'elle refait surface, dit-il des chasseurs d'aliens intéressés appellent le Star-Telegram ou Rosalie Gregg, la présidente de la Commission Historique du comté de Wise.
Les deux camps ont longtemps affirmé que l'accident de soucoupe était un canular inventé par les gens de la ville.
"Nous avons une entrevue avec un type qui avait de 11 ans et vivait là à cette époque," a dit Gregg. "Il s'est montré très susceptible quand nous lui avons parlé, et il a dit qu'il ne s'est rien passé."
Mais la ville reste divisée.
Le jour de l'inauguration de Area 114, un homme est venu en tenant un médaillon et en insistant sur le fait qu'il l'avait déterré du sol à l'emplacement de l'accident.
"Je suis assez convaincu que quelque chose s'est produit là," dit Marrs. "Je ne vais pas dire que c'était un vaisseau spatial parce que je ne sais pas."
Ce fut assez pour convaincre le Dallas Morning News en 1897. La seule histoire à propos de l'espace dans le Fort Worth Register - hormis un homme à Cisco, en route pour Cuba avec un dirigeable en forme de cigare complètement bourré de dynamite - avait été un compte rendu "de témoins crédibles" d'un engin volant mystérieux passant au-dessus de Rhome.
Mais le 19 Avril 1897, le journal de Dallas contenait des rapports d'observations d'extra-terrestres dans tout l'état sur as première page, y compris un article au sujet de l'accident d'Aurora.
"Le pilote du vaisseau est censé avoir été seul à bord," a écrit le journaliste S.E. Haydon,"et bien que ses restes sont très défigurés, assez de l'original a été ramassé, qui montrent qu'il n'était pas un habitant de ce monde."
"M. T.J. Weems," continue l'article, "officier de l'US Signal Service à cet endroit et une autorité en astronomie, a donné comme étant son avis qu'il était un indigène de la planète Mars."
Marrs, un ancien journaliste du Star-Telegram, a visité le cimetière d'Aurora en 1973 avec un collègue journaliste du Dallas Times-Herald. Ils ont apporté un détecteur de métal et l'ont passé au-dessus du sol, en riant de ce que les mesures positives étaient probablement une certaine sorte de souvenir de Star Trek.
Marrs a indiqué, "la pierre tombale portait comme un 'V' avec trois cercles. Si vous la dupliquiez et la placiez comme vu dans un miroir, ce dessin ressemblait à une petite soucoupe avec des hublots dessus."
Des indélicats ont frappé Aurora après que les articles soient parus, et peu après, la pierre tombale a disparue. Marrs a indiqué que quand il y est retourné avec l'autre reporter quatre ans après, le détecteur en métal n'a plus montré aucune lecture sur la tombe de l'étranger.
"Il y a un certain mystère là dedans," a-t-il dit.
Derting a indiqué qu'elle espère juste attirer certains des gens qui viennent enquêter.
Son magasin a un site web - www.auroraalien.com - et bientôt les fans de science-fiction pourront acheter des accoutrements en ligne.
Quant à ce qui s'est produit il y a 105 ans?
"Je pense que c'est possible," dit Derting. "Il serait vraiment naïf pour moi de penser qu'en ce vaste univers nous serions les seuls êtres intelligents."
Les gens sont naturellement curieux au sujet de la vie venant de l'espace, a dit Marrs, et sont de plus en plus ouverts au sujet de leurs soupçons qu'elle existe. Tandis que la légende d'Aurora croît, peu de gens fermeront leurs portes à l'idée des extraterrestres, par crainte de paraître ringard. L'incertitude rend seulement l'idée plus attrayante.
"Quelque part dans toute cette fumée," a déclaré Marrs, "il y a du feu. "
ONLINE: www.auroraalien.com
Josh Shaffer, (817) 685-3957 jshaffer@star-telegram.com
Les OVNIS dans la presse quotidienne:
Cet article est paru dans le Sunday Times of India, édition de New Dehli, première page, le 18 Août 2002.
Veuillez noter que ce serait pas du tout la première fois que des événements avec des causes vraiment naturelles produisent d'énormes émotions, des spéculations sauvages et même des émeutes contre les autorités prétendument "impuissantes" ou "complices" en Inde. Il y a quelques années, après que plus de 30 enfants aient été capturés et tués, 80 blessés, par une créature décrite parfois comme "un bipède avec des bras énormes," "un monstre émettant des rayons avec ses yeux rouges," en conclusion, la première théorie qui était aussi la moins acceptée était la bonne: un loup avait adopté un comprtement de mangeur d'homme. Pratiquement aucun des nombreux témoins visuels n'avait su donner la description correcte d'un loup, bien que les loups n'étaient aucunement inhabituels dans ce secteur où cet animal, qui n'attaque normalement pas les enfants, est une espèce protégée.
Cette fois encore, bien que je n'aie aucune idée ce qui se passe vraiment, je note que n'importe quelle théorie exotique possible est mise en avant: un insecte, des OVNIS, des extra-terrestres, des insectes génétiquement modifiés par les Pakistanais, et la bonne vieille théorie des plasma. Wait and see.
LE MYSTÈRE DES MUHNOCHWA EN INDE, AOÛT 2002:
LUCKNOW: Avec cinq visuels de ce qui est craint sous le nom du muhnochwa "capturés" sur cassettes vidéo - dont trois ont été enregistrés par l'équipe de détectives du renseignement dans l'état, l'alarme ne semble pas être infondé. Les détectives qui avaient travaillé sur le muhnochwa n'éliminent pas la possibilité de la présence d'un corps extraterrestre (EBE) avec l'effet électromagnétique (EM) dans au moins trois pour cent des cas. Tandis que les agences indiennes n'avaient pas encore admis la présence d'extra-terrestres, les agences étrangères de recherches, selon les rapports du renseignement, ont déjà été aux secteurs affectés, ont réuni les victimes et rassemblé les données nécessaires.
Les sources ont indiqué qu'après s'être passé la cassette vidéo fournie par l'épouse d'un avocat de Mirzapur et d'une image de vidéo différente enregistrée par un résidant de Sitapur, qui a eu un flash de lumière filant d'une extrémité de l'objectif à l'autre en une seconde, une équipe du renseignement a atteint Sitapur le 7 Août 7 et installé un observatoire conçu sur place.
La base d'un mixeur à légumes a été équipée de lumières ayant les couleurs que les victimes avaient relatées devant l'équipe, se changeant d'orange, en jaune, en vert à une combinaison de rouge et bleue plus commune. L'appareil a été mis en hauteur dans l'obscurité totale. L'idée derrière l'exercice était que le corps extraterrestre pourrait remarquer quelque chose qui lui ressemble et pourrait venir près de lui. Et c'est ce qui s'est passé. A 1:05 du matin, un flash de lumière s'est approché de l'appareil. "C'était comme le dessus d'un photocopieur, avec cette lumière nette quand on fait des copies," a indiqué un membre de l'équipe tout en en dessinant un schéma.
L'équipe, comportant des experts légaux, ses sérologistes, des experts médico-légaux, des ingénieurs électroniciens et des physiciens équipés de dispositifs de vision de nuit, de caméras pour filmer sans lumière, de télescopes en plus d'autres gadgets, a été témoin de la "lumière" qui a été vue trois fois. Elle est descendue près du faux muhnochwa et a puis disparu. Le clip vidéo montre un éclair de lumière traversant l'écran mais rien de plus.
L'équipe d'experts a également entrepris une étude en remplissant un questionnaire sur la base de l'expérience des victimes à Mirzapur, Bhadohi, Varanasi, Jaunpur, Sitapur, Hardoi, Bara Banki, Rae Bareli, Lucknow et Sitapur. A partir d'une étude d'un échantillon de 100 victimes blessées, 10 se sont avérés des victimes d'une morsure ou d'une éraflure d'insecte. Encore 10 ont souffert de dommages indirects (tels que des contusions en ayant courant après une alarme la nuit). Le restant a eu un ou plusieurs des quatre facteurs communs suivants: choc électrique, vision d'une lumière forte, sensation d'un objet ovale dur.
Sur 80 personnes, 65 se sont avérés pour avoir souffert de dommages physiques et il y en a eu trois qui a essayé de maîtriser l'ET. "Tous les trois avaient souffert de centaines de cicatrices, comme causées par une lame, sur la paume et c'était inexplicable par n'importe quel membre de l'équipe," a dit un expert qui a examiné les dommages ajoutant que c'était ce qui augmentait les chances qu'un ET soit là dehors. Mais il y a de beaucoup de chemin à faire avant que ces experts puissent proposer n'importe quoi de concluant sur l'alarme des muhnochwas.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 23:28
Cependant, le Dr. N.K. Mehrotra, professeur, département de physique à l'université de Lucknow, a indiqué que de telles possibilités étaient improbables. Des opinions semblables ont été données par son collègue le professeur Chaman Mehrotra. "Cela peut être du à des changements atmosphériques, que de telles choses puissent s'être produites et alors quelqu'un a pu avoir ajouté une dose de sottises à cela en invoquant une chose synthétique dans le ciel," a-t-il dit. L'ISTRAC de Managar, une unité de l'ISRO, Sharma CD, a aussi exprimé ses doutes sur les possibilités d'un ET. "Je ne sais pas quel type d'étude a été conduite et quels ont été les résultats mais d'après ce que j'ai lu dans les rapports des médias, la théorie de l'extra-terrestres reste réfutable," a-t-il indiqué au Times News Network.
UN TRIANGLE VOLANT NOIR VU A COW BAY, CANADA, 13 AOUT 2002:
L'article dessous a été publié par le journal Halifax Daily News et également par l'intermédiaire de Canada.com le 18 Août 2002. L'auteur est Jerry West.
Un silence irréel descend dans le sillage de l'OVNI de Cow Bay
Une astronome amateur dit qu'un objet énorme et noir a glissé au-dessus de Cow Bay tôt mardi matin [13 Août 13], masquant les étoiles et créeant à son arrivée un silence irréel.
La femme a observé un météore, filant depuis le Big Dipper, disparaissent derrière un objet volant non identifié dans le ciel nocturne clair à environ 02:15 du matin.
"Soudainement, le ciel a commencé à devenir noir, comme si quelqu'un tirait un rideau noir à travers le ciel," a dit la femme, qui ne veut pas que son nom soit publié, et a écrit à Don Ledger de Bedford, un pilote et le chercheur ufologue à temps partiel.
L'objet était triangulaire, et voyageait très lentement, avec la pointe ä l'arrière, a-t-elle dit. Il a semblé être à environ 600 mètres de haut — la hauteur des avions de la base aérienne de Shearwater qui volent au-dessus de sa maison - et il a par la suite couvert la clairière de 25 mètres où elle se tenait, à côté de sa maison. Ledger à calculé que le triangle aurait environ 240 mètres le long de chaque côté.
Et ensuite tout a été silencieux.
"Les faisans qui vivent de l'autre côté de sa cloture, qui normalement font des bruits, sont devenus silencieux; les crickets ont cessé leur bruit... Les bruits normaux de nuit se sont juste arrêtés," a dit Ledger, racontant l'expérience de la femme.
Il n'a pas éliminé un avion militaire, mais pense qu'il serait pratiquement impossible de faire quelque chose d'aussi grand qui voyage lentement à moins que ce soit un plus léger que l'air, comme un dirigeable souple.
Ce ne pouvait certainement pas être un bombardier américain indétectable B-2, bien qu'ils soient de forme triangulaire, dit Ledger.
Les bombardiers Stealth émettent un son de grondement difficile à décrire exactement, mais pas difficile à entendre, a-t-il dit.
"Si jamais vous en avez vu un, vous saurez qu'ils ne sont pas silencieux," dit-il.
Un B-2 a environ 21 mètres de longueur, avec une envergure d'environ 52 mètres.
L'observation est similaire à d'autres dont Ledger a entendu parler. En Août 2000, un officier de police de Halifax a, d'après les informations reçues, vu un triangle noir énorme d'environ 200 mètres de long voler au dessus de sa tête, mais Ledger ne l'a pas suivi. Une autre personne a qui Ledger a parlé a dit avoir vu un grande triangle noire près de Pugwash en 1988.
Quand Ledger a signalé les détails de l'observation au National UFO Reporting Center (http://www.nwlink.com/~ufocntr/), un ufologue a été intrigué par l'effet de silence créé, dit Ledger. L'ufologue lui a expédié un compte rendu de deux personnes qui avaient vu un triangle noir les survoler, mais quand ils ont essayé de se parler, ils n'ont pas pu s'entendre, malgré le silence.
Un vague d'observation d'OVNIS triangulaires a eu lieu en Belgique autour de 1990, avec plusieurs de ces triangles montrant des lumières incandescentes, a dit Ledger.
Un homme a photographié un OVNI, et deux F-16 de l'Armée de l'Air Belge en ont suivi un, mais ils ont été dépassés, quoique ces avions puissent voler à Mach deux, selon Ledger.
Quiconque ayant d'autres informations sur les OVNIS peut entrer en contact avec Ledger au 832-1984.
EVENEMENTS BIZARRES DANS L'ARCTIQUE CANADIEN:
L'article ci-dessous a été publié par le journal Calgary Sun, Canada, le 19 Août 2002.
L'Arctique, lieu de l'in-X-plicable
OTTAWA [CP ] - l'Arctique du Canada semble participer à un concours pour une place dans X-Files avec des rapports d'objets mystérieux dérangeant ses eaux glaciales, des empreintes de pas étranges détectées près des côtes et une absence bizarre des animaux marins.
Au cours des années passées, il y a eu là au moins une douzaine d'observations d'objets inhabituels se déplaçant le long ou juste au-dessous de la surface de l'eau dans le Nord, selon des dossiers des Forces Canadiennes récemment publié.
En Septembre derniers des chasseurs Inuit et des membres des Rangers Canadiens ont rapporté ce qu'ils ont pensé être un sous-marin étranger examinant les territoires arctiques du Canada.
La plupart des observations ont eu lieu en Août et en septembre passés près de Pond Inlet sur l'île de Baffin, où, en 11 occasions, des témoins ont rapporté voir de grandes vagues et des objets étranges dans l'eau.
"Je suis assez convaincu que (des sous-marins étrangers) sont en opération là," dit le commandant retraité des Forces Canadiennes du secteur nord, le Colonel Pierre Leblanc.
Deux sousmariniers de la marine Canadienne envoyés là pour enquête sur l'obserbation de l'année dernière près de Pond Inlet ont suggéré que les courants ou les vents forts pourraient avoir causé les vagues peu communes qui ont été rapportées.
Le Commandant Mike Considine de la Marine dit que toutes les observations anormales sont vérifiées, et que dans le cas des incidents de Pond Inlet, il y avait peu pour suggérer que des navires étrangers aient été en opération dans ce secteur.
DES DOSSIERS DECLASSIFIES IDENTIFIENT DES DEBRIS MYSTERIEUX COMME DES DEBRIS D'ENGINS SPATIAUX:
L'article ci-dessous a été publié dans le journal quotidien New Zealand Herald, Nouvelle Zélande, le 24 août 2002, de la plume d'Alison Horwood.
Lumière nouvelle sur de mystérieuses sphères de l'espace
Des dossiers rendus publics par le gouvernement jettent une nouvelle lumière sur la découverte de débris mystérieux tombés de l'espace sur des champs de Cantorbéry il y a 30 ans.
Le 31 Mars 1972, le vaisseau spatial Soviétique Cosmos 482 s'est brisé en quatre parties, dont deux sont restés en orbite basse et sont par la suite tombés sur Terre.
A 1 heure du matin le 3 Avril de cette année, quatre boules en alliage de titane de 13.6kg sont tombées dans un rayon de 16km l'une de l'autre, juste à l'extérieur d'Ashburton.
Les sphères de 38cm de diamètre ont fait des marques profondes dans le sol et ont roussi les récoltes, mais personne n'a été blessé.
Un objet de forme similaire a été découvert près d'Eiffelton, à 20km d'Ashburton, six ans plus tard.
Les résultats ont été rapportés alors, mais des informations secrètes des archives du ministère des affaires étrangères de Nouvelle Zélande maintenant déclassifiés contiennent davantage d'information, y compris la correspondance à ce sujet entre les autorités Soviétiques de l'époque et les Etats-Unis.
Les documents indiquent que les sphères ont été complètement analysées par des scientifiques de Nouvelle Zélande.
Ils annonçaient qu'elles étaient d'origine Soviétique en raison des marques de fabrication et de la soudure à la pointe de titane - une science sur laquelle les Russes avaient dépensé beaucoup de ressources.
La correspondance de Sir Keith Holyoake, alors ministre des affaires étrangères, conclut qu'ils étaient probablement des réservoirs de gaz sous pression d'un type utilisé dans les fusées de lancement de satellite ou de véhicule spatial et s'étaient délabrés dans l'atmosphère.
Les seuls deux véhicules spatiaux contenant alors les objets concernés étaient Américains et Soviétiques, et la trajectoire de ré-entrée de l'engin des USA ne l'aurait pas amené au-dessus de la Nouvelle Zélande.
L'article 5 de l'accord sur le Secours aux Astronautes, le Retour d'Astronautes et le Retour des Objets lancé dans l'Espace extra-atmosphérique - un traité international - stipulait que n'importe quel chute de débris de l'espace soit rapporté au sécrétaire général des Nations Unies et à l'autorité de lancement.
Mais Sir Keith a dit que les autorités Soviétiques avaient formellement démenti en être les propriétaires.
Un rapport de la Division de la Technologie Etrangère du commandement des systèmes de l'Armée de l'Air des USA a attribué les sphères à une tentative soviétique de mettre son vaisseau spatial non habité Venus 9 en orbite de stationnement.
Cela a échoué le 31 Mars 1972, et l'engin a été rebaptisé Cosmos 482.
Les autorités US ont également fourni un rapport de fond sur des débris de l'espace trouvés dans le monde entre 1960 et 1972.
Selon la liste de 44 découvertes étranges, les boules en titane furent les premiers débris de l'espace trouvés en Nouvelle Zélande.
La liste comprend:
Des cylindres de 9.5kg du Spoutnik IV Soviétique, trouvé au Brésil et Afrique du Sud en 1960.
Une sphère d'hélium pressurisé de 113kg de l'étage S-IVB du test du booster suborbital de la fusée Saturn, trouvée par l'équipage d'un bateau de pêche Brésilien en 1966.
Des fragments du premier étage du propulseur Saturn pour le lancement d'Apollo II, qui sont tombés sur un bateau Allemand dans l'Océan Atlantique en 1969.
Une sphère de titane du véhicule cible Agena, lancé en liaison avec la mission Gemini 12, trouvée au Mexique en 1967.
Le commandement des systèmes de l'Armée de l'Air US a confirmé que les sphères de titane n'appartenaient pas aux USA, mais exprimait aussi son intérêt pour la dissection d'une de ces sphères pour avoir un aperçu de la technologie Soviétique.
La Nouvelle Zélande a rejeté la demande et les objets ont été remis à la police pour qu'elle en dispose.
Le dossier montre que tandis que les deux superpuissances spatiales des années 70 s'en rejetaient la propriété, un poney-club d'Ashburton a écrit pour demander au gouvernement d'enlever les sphères de leur terre à cause d'un prochain gymkhana.
Les débris de vaisseau spatial ont été par la suite remis de nouveau aux fermiers qui les ont découverts.
L'un d'eux, John Lindores, a indiqué au Herald qu'il a été surpris quand il avait trouvé la boule dans un pré en 1972. Il l'avait exposée dans son living room, mais l'a rangée dans un placard quand l'intérêt fut passé.
Il y a six ans, il a vendu la ferme et la boule a été prêtée au musée de l'aviation d'Ashburton.
Son conservateur, Jim Chivers, qui en a deux exposées dans une vitrine, indique que les boules ont causé un brouhaha énorme il y a 30 ans, et suscitent toujours beaucoup d'intérêt.
Quand le premier fermier a trouvé une boule, il a pensé que quelqu'un lui faisait une plaisanterie.
Il l'a regardé pendant un moment, et a alors appelé le conseil et la police. Ils se sont tenus autour pour la regarder, et quelqu'un a dit que ce pourrait être une partie d'un vaisseau spatial.
Puis, quelqu'un a suggéré que cela pourait être radioactif.
Il a été par la suite enfermé à clef dans une cellule de la police à Ashburton parce que personne ne savait quoi en faire.
LE MYSTERE DES CERCLES RESOLU:
L'article ci dessous a été publié dans le journal The Mercury, de Hobart, en Tasmanie / Australie, le 30 Août 2002.
Le mystère des cercles extraterrestres résolu
Les anneaux mystérieux qui sont presque en une nuit sur une ferme de Victoria ont fait spéculer des chasseurs d'OVNI qu'un engin extraterrestre avait atterri.
Jusqu'à 40 anneaux, s'étendant de moins d'un mètre plus de 20 mètres à travers Campbells Bridge ont dérouté le fermier Bruce Hemley.
Les résidants voisin de Stawell ont fait le lien avec des lumières inexpliquées au-dessus des Grampians.
Certains ont murmuré que le fermier Hemley irait faire des promenades de minuit en pulvérisant de l'herbicide pour faire les cercles.
"Bon sang, j'ai mieux à faire de mon temps," a dit M. Hemley hier. "J'ai mis une foule des moutons en pature là l'autre semaine et l'ai noté ces cercles où il semble que quelque chose a tué l'herbe. Certains d'entre eux étaient entièrement circulaires mais pas tout à fait parfaits."
Des patterns étranges la semaine dernière ont fait tinter les oreilles du département des ressources naturelles et de l'environnement et ils ont envoyé à Hayley l'experte de la campagne Johnson. Mais même Mme Johnson a été stupéfaite au début.
"D'abord je n'ai eu aucune idée ce que cela pourrait être, je n'avais pas vu cela auparavant," a dit Mme Johnson.
Un coup de fil à des vétérans de la DNRE a bientôt permis de trouver la réponse. La cause s'est avérée être de simples mycètes souterrains, qui rayonnent en une symétrie presque parfaite tandis qu'il croissent supprime l'humidité pour les plantes.
"Ils sont appelés "cercles des fées" [fairy rings] parce que dans les temps anciens on pensait que les fées avaient dansé autour de ces cercles," a dit Mme Johnson.
M. Hemley a dit il n'a jamais pensé que les fées ou les vaisseaux spatiaux en étaient la cause.
"Rien ne pourrait avoir atterri là parce que, comme je l'ai précisé, il y avait un arbre au milieu d'un des cercles."
UN TRIANGLE VOLANT NOIR VU A COW BAY, CANADA, 13 AOUT 2002:
L'article dessous a été publié par le journal Halifax Daily News et également par l'intermédiaire de Canada.com le 18 Août 2002. L'auteur est Jerry West.
Un silence irréel descend dans le sillage de l'OVNI de Cow Bay
Une astronome amateur dit qu'un objet énorme et noir a glissé au-dessus de Cow Bay tôt mardi matin [13 Août 13], masquant les étoiles et créeant à son arrivée un silence irréel.
La femme a observé un météore, filant depuis le Big Dipper, disparaissent derrière un objet volant non identifié dans le ciel nocturne clair à environ 02:15 du matin.
"Soudainement, le ciel a commencé à devenir noir, comme si quelqu'un tirait un rideau noir à travers le ciel," a dit la femme, qui ne veut pas que son nom soit publié, et a écrit à Don Ledger de Bedford, un pilote et le chercheur ufologue à temps partiel.
L'objet était triangulaire, et voyageait très lentement, avec la pointe ä l'arrière, a-t-elle dit. Il a semblé être à environ 600 mètres de haut — la hauteur des avions de la base aérienne de Shearwater qui volent au-dessus de sa maison - et il a par la suite couvert la clairière de 25 mètres où elle se tenait, à côté de sa maison. Ledger à calculé que le triangle aurait environ 240 mètres le long de chaque côté.
Et ensuite tout a été silencieux.
"Les faisans qui vivent de l'autre côté de sa cloture, qui normalement font des bruits, sont devenus silencieux; les crickets ont cessé leur bruit... Les bruits normaux de nuit se sont juste arrêtés," a dit Ledger, racontant l'expérience de la femme.
Il n'a pas éliminé un avion militaire, mais pense qu'il serait pratiquement impossible de faire quelque chose d'aussi grand qui voyage lentement à moins que ce soit un plus léger que l'air, comme un dirigeable souple.
Ce ne pouvait certainement pas être un bombardier américain indétectable B-2, bien qu'ils soient de forme triangulaire, dit Ledger.
Les bombardiers Stealth émettent un son de grondement difficile à décrire exactement, mais pas difficile à entendre, a-t-il dit.
"Si jamais vous en avez vu un, vous saurez qu'ils ne sont pas silencieux," dit-il.
Un B-2 a environ 21 mètres de longueur, avec une envergure d'environ 52 mètres.
L'observation est similaire à d'autres dont Ledger a entendu parler. En Août 2000, un officier de police de Halifax a, d'après les informations reçues, vu un triangle noir énorme d'environ 200 mètres de long voler au dessus de sa tête, mais Ledger ne l'a pas suivi. Une autre personne a qui Ledger a parlé a dit avoir vu un grande triangle noire près de Pugwash en 1988.
Quand Ledger a signalé les détails de l'observation au National UFO Reporting Center (http://www.nwlink.com/~ufocntr/), un ufologue a été intrigué par l'effet de silence créé, dit Ledger. L'ufologue lui a expédié un compte rendu de deux personnes qui avaient vu un triangle noir les survoler, mais quand ils ont essayé de se parler, ils n'ont pas pu s'entendre, malgré le silence.
Un vague d'observation d'OVNIS triangulaires a eu lieu en Belgique autour de 1990, avec plusieurs de ces triangles montrant des lumières incandescentes, a dit Ledger.
Un homme a photographié un OVNI, et deux F-16 de l'Armée de l'Air Belge en ont suivi un, mais ils ont été dépassés, quoique ces avions puissent voler à Mach deux, selon Ledger.
Quiconque ayant d'autres informations sur les OVNIS peut entrer en contact avec Ledger au 832-1984.
EVENEMENTS BIZARRES DANS L'ARCTIQUE CANADIEN:
L'article ci-dessous a été publié par le journal Calgary Sun, Canada, le 19 Août 2002.
L'Arctique, lieu de l'in-X-plicable
OTTAWA [CP ] - l'Arctique du Canada semble participer à un concours pour une place dans X-Files avec des rapports d'objets mystérieux dérangeant ses eaux glaciales, des empreintes de pas étranges détectées près des côtes et une absence bizarre des animaux marins.
Au cours des années passées, il y a eu là au moins une douzaine d'observations d'objets inhabituels se déplaçant le long ou juste au-dessous de la surface de l'eau dans le Nord, selon des dossiers des Forces Canadiennes récemment publié.
En Septembre derniers des chasseurs Inuit et des membres des Rangers Canadiens ont rapporté ce qu'ils ont pensé être un sous-marin étranger examinant les territoires arctiques du Canada.
La plupart des observations ont eu lieu en Août et en septembre passés près de Pond Inlet sur l'île de Baffin, où, en 11 occasions, des témoins ont rapporté voir de grandes vagues et des objets étranges dans l'eau.
"Je suis assez convaincu que (des sous-marins étrangers) sont en opération là," dit le commandant retraité des Forces Canadiennes du secteur nord, le Colonel Pierre Leblanc.
Deux sousmariniers de la marine Canadienne envoyés là pour enquête sur l'obserbation de l'année dernière près de Pond Inlet ont suggéré que les courants ou les vents forts pourraient avoir causé les vagues peu communes qui ont été rapportées.
Le Commandant Mike Considine de la Marine dit que toutes les observations anormales sont vérifiées, et que dans le cas des incidents de Pond Inlet, il y avait peu pour suggérer que des navires étrangers aient été en opération dans ce secteur.
DES DOSSIERS DECLASSIFIES IDENTIFIENT DES DEBRIS MYSTERIEUX COMME DES DEBRIS D'ENGINS SPATIAUX:
L'article ci-dessous a été publié dans le journal quotidien New Zealand Herald, Nouvelle Zélande, le 24 août 2002, de la plume d'Alison Horwood.
Lumière nouvelle sur de mystérieuses sphères de l'espace
Des dossiers rendus publics par le gouvernement jettent une nouvelle lumière sur la découverte de débris mystérieux tombés de l'espace sur des champs de Cantorbéry il y a 30 ans.
Le 31 Mars 1972, le vaisseau spatial Soviétique Cosmos 482 s'est brisé en quatre parties, dont deux sont restés en orbite basse et sont par la suite tombés sur Terre.
A 1 heure du matin le 3 Avril de cette année, quatre boules en alliage de titane de 13.6kg sont tombées dans un rayon de 16km l'une de l'autre, juste à l'extérieur d'Ashburton.
Les sphères de 38cm de diamètre ont fait des marques profondes dans le sol et ont roussi les récoltes, mais personne n'a été blessé.
Un objet de forme similaire a été découvert près d'Eiffelton, à 20km d'Ashburton, six ans plus tard.
Les résultats ont été rapportés alors, mais des informations secrètes des archives du ministère des affaires étrangères de Nouvelle Zélande maintenant déclassifiés contiennent davantage d'information, y compris la correspondance à ce sujet entre les autorités Soviétiques de l'époque et les Etats-Unis.
Les documents indiquent que les sphères ont été complètement analysées par des scientifiques de Nouvelle Zélande.
Ils annonçaient qu'elles étaient d'origine Soviétique en raison des marques de fabrication et de la soudure à la pointe de titane - une science sur laquelle les Russes avaient dépensé beaucoup de ressources.
La correspondance de Sir Keith Holyoake, alors ministre des affaires étrangères, conclut qu'ils étaient probablement des réservoirs de gaz sous pression d'un type utilisé dans les fusées de lancement de satellite ou de véhicule spatial et s'étaient délabrés dans l'atmosphère.
Les seuls deux véhicules spatiaux contenant alors les objets concernés étaient Américains et Soviétiques, et la trajectoire de ré-entrée de l'engin des USA ne l'aurait pas amené au-dessus de la Nouvelle Zélande.
L'article 5 de l'accord sur le Secours aux Astronautes, le Retour d'Astronautes et le Retour des Objets lancé dans l'Espace extra-atmosphérique - un traité international - stipulait que n'importe quel chute de débris de l'espace soit rapporté au sécrétaire général des Nations Unies et à l'autorité de lancement.
Mais Sir Keith a dit que les autorités Soviétiques avaient formellement démenti en être les propriétaires.
Un rapport de la Division de la Technologie Etrangère du commandement des systèmes de l'Armée de l'Air des USA a attribué les sphères à une tentative soviétique de mettre son vaisseau spatial non habité Venus 9 en orbite de stationnement.
Cela a échoué le 31 Mars 1972, et l'engin a été rebaptisé Cosmos 482.
Les autorités US ont également fourni un rapport de fond sur des débris de l'espace trouvés dans le monde entre 1960 et 1972.
Selon la liste de 44 découvertes étranges, les boules en titane furent les premiers débris de l'espace trouvés en Nouvelle Zélande.
La liste comprend:
Des cylindres de 9.5kg du Spoutnik IV Soviétique, trouvé au Brésil et Afrique du Sud en 1960.
Une sphère d'hélium pressurisé de 113kg de l'étage S-IVB du test du booster suborbital de la fusée Saturn, trouvée par l'équipage d'un bateau de pêche Brésilien en 1966.
Des fragments du premier étage du propulseur Saturn pour le lancement d'Apollo II, qui sont tombés sur un bateau Allemand dans l'Océan Atlantique en 1969.
Une sphère de titane du véhicule cible Agena, lancé en liaison avec la mission Gemini 12, trouvée au Mexique en 1967.
Le commandement des systèmes de l'Armée de l'Air US a confirmé que les sphères de titane n'appartenaient pas aux USA, mais exprimait aussi son intérêt pour la dissection d'une de ces sphères pour avoir un aperçu de la technologie Soviétique.
La Nouvelle Zélande a rejeté la demande et les objets ont été remis à la police pour qu'elle en dispose.
Le dossier montre que tandis que les deux superpuissances spatiales des années 70 s'en rejetaient la propriété, un poney-club d'Ashburton a écrit pour demander au gouvernement d'enlever les sphères de leur terre à cause d'un prochain gymkhana.
Les débris de vaisseau spatial ont été par la suite remis de nouveau aux fermiers qui les ont découverts.
L'un d'eux, John Lindores, a indiqué au Herald qu'il a été surpris quand il avait trouvé la boule dans un pré en 1972. Il l'avait exposée dans son living room, mais l'a rangée dans un placard quand l'intérêt fut passé.
Il y a six ans, il a vendu la ferme et la boule a été prêtée au musée de l'aviation d'Ashburton.
Son conservateur, Jim Chivers, qui en a deux exposées dans une vitrine, indique que les boules ont causé un brouhaha énorme il y a 30 ans, et suscitent toujours beaucoup d'intérêt.
Quand le premier fermier a trouvé une boule, il a pensé que quelqu'un lui faisait une plaisanterie.
Il l'a regardé pendant un moment, et a alors appelé le conseil et la police. Ils se sont tenus autour pour la regarder, et quelqu'un a dit que ce pourrait être une partie d'un vaisseau spatial.
Puis, quelqu'un a suggéré que cela pourait être radioactif.
Il a été par la suite enfermé à clef dans une cellule de la police à Ashburton parce que personne ne savait quoi en faire.
LE MYSTERE DES CERCLES RESOLU:
L'article ci dessous a été publié dans le journal The Mercury, de Hobart, en Tasmanie / Australie, le 30 Août 2002.
Le mystère des cercles extraterrestres résolu
Les anneaux mystérieux qui sont presque en une nuit sur une ferme de Victoria ont fait spéculer des chasseurs d'OVNI qu'un engin extraterrestre avait atterri.
Jusqu'à 40 anneaux, s'étendant de moins d'un mètre plus de 20 mètres à travers Campbells Bridge ont dérouté le fermier Bruce Hemley.
Les résidants voisin de Stawell ont fait le lien avec des lumières inexpliquées au-dessus des Grampians.
Certains ont murmuré que le fermier Hemley irait faire des promenades de minuit en pulvérisant de l'herbicide pour faire les cercles.
"Bon sang, j'ai mieux à faire de mon temps," a dit M. Hemley hier. "J'ai mis une foule des moutons en pature là l'autre semaine et l'ai noté ces cercles où il semble que quelque chose a tué l'herbe. Certains d'entre eux étaient entièrement circulaires mais pas tout à fait parfaits."
Des patterns étranges la semaine dernière ont fait tinter les oreilles du département des ressources naturelles et de l'environnement et ils ont envoyé à Hayley l'experte de la campagne Johnson. Mais même Mme Johnson a été stupéfaite au début.
"D'abord je n'ai eu aucune idée ce que cela pourrait être, je n'avais pas vu cela auparavant," a dit Mme Johnson.
Un coup de fil à des vétérans de la DNRE a bientôt permis de trouver la réponse. La cause s'est avérée être de simples mycètes souterrains, qui rayonnent en une symétrie presque parfaite tandis qu'il croissent supprime l'humidité pour les plantes.
"Ils sont appelés "cercles des fées" [fairy rings] parce que dans les temps anciens on pensait que les fées avaient dansé autour de ces cercles," a dit Mme Johnson.
M. Hemley a dit il n'a jamais pensé que les fées ou les vaisseaux spatiaux en étaient la cause.
"Rien ne pourrait avoir atterri là parce que, comme je l'ai précisé, il y avait un arbre au milieu d'un des cercles."
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 23:35
Les OVNIS dans la presse quotidienne:
L'article dessous a été publié dans le journal EL Norte de Mexico le 4 Septembre 2002.
OVNIS ET TRACE AU SOL RAPPORTES DANS LE KAZAKHSTAN:
Le cercle mystérieux dans le Kazakhstan soulève des questions.
La découverte d'un cercle étrange dans un jardin dans la ville de Zhitkaya dans le Kazakhstan nordique a mis les lieux en alerte. Les experts étudient la piste d'un OVNI allégué.
Quand le propriétaire d'un des jardins situés sur la rue d'Aerdromnaya à Zhitkaya, dans la région de Qostanay au Kazakhstan, est sorti ce matin dans son cour avant, elle n'a pas pu en croire ses yeux.
Tout qui restait de l'endroit ou poussait un potager, à l'ombre d'un pommier feuillu, était un cercle parfait mesurant 2 mètres de diamètre. Ce qui était laissé de ses légumes avait été embouti dans le sol.
La femme de 60 ans a précisé que les parties responsables de la création du cercle étaient les 'aliens'... ce qui est exactement ce qu'elle a dit aux officiers de la police de Zhitkaya, qui déjà avaient été alertés à propos de plusieurs observations d'OVNIS la veille (lundi, 2 Septembre 2002).
Les voisins de la femme ont rejeté tous les doutes au sujet de sa santé mentale. Un signe du sérieux avec lequel les autorités du Kazakhstan traitent de ce cas peut être lu dans l'expédition immédiate d'une équipe d'experts vers la ville pour étudier ce 'X-File' des steppes asiatiques centrales.
Remerciements à © IHU Scott Corrales, et à Rafael Garcia.
OVNI VU AU-DESSUS DE TIJUANA, MEXIQUE:
L'article ci-dessous a été publié dans le journal Mexicain El Mexicano le 7 Septembre 2002.
OVNI vu au-dessus de Tijuana
Des douzaines de résidants de l'Avenida Porticos dans le barrio San Antonio de Los Buenos à Tijuana, affirment avoir vu un OVNI dans les premières heures du matin du 1er Septembre 2002. Il avait un diamètre d'approximativement 50 mètres et il est resté suspendu au-dessus du secteur à basse altitude, même tandis qu'il avait été recouvert par des nuages.
Nos sources, qui ont parlé à notre salle de presse par l'intermédiaire du téléphone, ont indiqué que l'heure était approximativement 2:15 du matin quand ils ont remarqué une lumière puissante dans le ciel. Ceux qui étaient les premiers à la détecter ont observé le ciel pour voir ce que ce grand objet pourrait être, et ils disent que ce n'était pas un hélicoptère.
Ils déclarent qu'ils ont réveillé d'autres voisins et amis, puisqu'ils avaient craint qu'ils n'aient souffert d'une hallucination collective étrange, ayant été à une fête et y ayant consommé de l'alcool plus tôt.
Cependant, ce n'était pas le cas, puisque ceux qui ont été réveillés et sont sortis de leurs lits et n'avaient pas consommé de boisson alcoolisée ont vu exactement la même chose: un objet fortement lumineux. Ce qui est le plus curieux, selon nos sources, c'est que l'objet en question était silencieux, même lorsqu'il s'est élevé plus haut dans l'air, avant de disparaitre de la vue.
Ils ne savent pas si d'autres avaient vu cet étrange objet volant, mais du moment que la communauté entière de ce quartier de Tijuana ont vu l'objet, ils n'ont pas écarté la possibilité qu'ils aient vu un OVNI.
Remerciements particuliers à Scott Corrales, IHU, at à David Triay Lucatero pour cet article.
UNE VIDEO D'OVNI EN AUSTRALIE:
L'article ci dessous a été publié par le quotidien Sydney Morning Herald, de Sidney, Australia, et éCrit par Alexa Moses, le 14 Septembre, 2002.
Regarde, la haut dans le ciel
Un samedi d'Octobre 1976, trois hommes de Sydney roulaient le long de la Côte Sud des Nouvelles galles du Sud. Pour Nick Flaskas, 21 ans, et Frank Zonaras, 20 ans, c'était de brèves vacances entre les semestres à l'université. Pour le frère plus jeune de Frank, Bill, c'était un moyen de passer un weekend oisif. Pour obtenir l'approbation de leurs parents, Flaskas et Zonaras avaient transformé leurs vacances en excursion quasi-scientifique: ils allaient filmer une éclipse du soleil.
La communauté scientifique se réunissait à Bombala pour voir l'éclipse, mais quand le trio s'est renseigné, les gens du coin leur ont indiqué qu'ils auraient une meilleure vue depuis un point isolé dans le parc national de Ben Boyd.
Le groupe est arrivé à cet endroit avant 4 heure du matin, a garé sa voiture, et a marché pour descendre la falaise qui faisait face à l'océan. C'était une après-midi claire, l'océan était plat et l'endroit était tellement isolé que c'était comme, dit Flaskas, "l'autre côté de la lune."
Tournant leurs dos à l'océan, Zonaras et Flaskas ont commencé à installer leurs caméras: Zonaras utilisait sa superbe nouvelle caméra vidéo 8, et Flaskas utilisait un appareil photo.
Bill jetait des pierres dans l'océan depuis la falaise. Soudainement, il a appelé les autres et leur a demandé de se retourner. Flaskas et Zonaras se sont tourné et ont vu les objets dans le ciel.
"Il y avait deux objets en avant et quatre plus petits," dit Flaskas.
"L'objet principal ressemblait à une cloche. En forme de dôme, une cloche grise foncée. Et tandis que nous l'observions, elle a semblé se déplacer, d'abord vers nous et puis loin de nous. C'était à environ 15 degrés au-dessus de l'horizon."
Le duo a tourné ses appareils pour capturer les objets sur film.
"Pendant ce temps l'éclipse solaire commençait ainsi nous avons pensé, nous ferions bien de prendre aussi l'éclipse sinon nous aurons des ennuis avec nos parents," dit Zonaras. donc ils ont retourné les appareils et ont rapidement filmé l'éclipse.
Quand ils ont de nouveau regardé vers l'océan, les objets mystérieux avaient disparu.
Plus de 25 ans après, le duo a créé un site web pour raconter leur expérience. Lancé pour une audience américaine, ufoearthcontact.com comporte une section pay-per-view avec le film que Zonaras a tourné au parc de national de Ben Boyd. Cela coûte 9.90$ US, (18,20$) de regarder le film. Le site inclut également d'autres études de cas, une section pour les histoires d'OVNIS des visiteurs, et un guest book.
Le duo est apparu sur l'émission de TV de ABC Couchman Show en 1991, et une émission de télévision appelé "The Extraordinary" en 1994.
Zonaras est maintenant comptable à Sydney, et Flaskas le directeur d'un parking. Tandis qu'ils racontent leur expérience, ils s'interrompent, discutent de détails et chacun finit les phrases de l'autre comme dans un show bien rodé.
Quand on leur demande s'ils croient en une vie extraterrestre intelligente, Flaskas indique "naturellement," mais Zonaras à l'air plus timide. Trouvent-ils embarrassant d'en parler?
"Non," dit Flaskas indique, pendant que Zonaras dit "Oui." Tous deux rient.
"J'ai eu des clients en Nouvelle Zélande, et après que cette émission de télévision auquelle nous avons participé ait été diffusée en Nouvelle Zélande ils sont revenus et m'ont chanté cette chanson," dit Zonaras, sifflant le thème de "Twiloght Zone" [Au delà du réel].
"Et vous faites votre déclarations d'impôt? m'ont-ils demandé," dit-il.
Zonaras avait à l'origine voulu oublier l'observation. Après tout, c'était son film et il avait à penser à sa carrière en comptabilité.
Maintenant, avec la possibilité de diffuser leur vidéo sur l'Internet, et après beaucoup de mal à persuader Flaskas, Zonaras a décidé de s'y impliquer à nouveau. Une occasion saine de marge brut d'autofinancement attendait d'être réalisée.
Ufoearthcontact.com a été créé avec l'aide du directeur de Triode Internet, Paul Black, qui a programmé la partie technique du site web. Le producteur vidéo George Kolovos a conçu le hub et a travaillé à la technologie de streaming pour la vidéo.
Cependant, jusqu'ici le site n'a pas été un succès mondial. Le trafic a été modeste depuis qu'il a été lancé en mars, avec environ 35 visiteurs différents par jour. Cela pourrait également être le reflet de la réponse courante des gens à leur histoire comme ils l'ont reçue depuis l'événement. Il est quelque peu difficile d'avaler la vision de deux hommes en costumes prétendant avoir vu des OVNIS. Flaskas hoche la tête vigoureusement, ayant rencontré cette réaction auparavant.
"Mais si vous étudiez de la littérature sérieuse dans toutes les cultures dans toutes les civilisations, il y a eu de ces observations," dit Flaskas.
"Depuis les Incas jusqu'à des peintures Aborigènes datant d'il y a 40.000 ans, il y a toujours eu référence à ces objets."
Pourquoi pensent-ils que ces objets étaient au parc de national de Ben Boyd?
"Je crois fermement que ces objets étaient là pour voir exactement ce que nous voulions nous-même voir, une éclipse du soleil," dit Flaskas.
"Et ils étaient en mer, donc peut-être ils ne seraient pas repérés. Quand l'ombre est passée au dessus de la terre ferme, ils auraient alors voyager avec l'ombre," dit-il.
Quoi ce ce puisse avoir été qu'ils aient vu quand ils étaient étudiants d'université, Flaskas et Zonaras n'ont jamais revu quoi que ce soit de pareil. Mais ils ont leurs plans.
"Le 4 Décembre de cette année, il y a une autre éclipse du soleil," dit Flaskas.
Passionné, Zonaras oublie son embarras pendant un instant et indique qu'ils projettent un autre voyage.
"Les circonstances sont presque identiques, c'est sur la terre, au-dessus de l'océan, cela va traverser le continent Australien à environ une minute avant 18:00 heures le 4 Décembre en Australie du Sud," dit Zonaras.
"Les objets pourraient à nouveau être là, [ou] pas," interrompt Flaskas, mais Zonaras continue à parler.
"Et cette fois," dit-il, "nous pourrions louer du super équipement et voir ce que nous filmerons."
DICKINSON ET LUNDBERG DISENT QU'ILS ONT FAIT TOUS LES GRANDS CROP CIRCLES ANGLAIS:
L'article ci-dessous a été publié dans le Daily Record, Ecosse, écrit par Jill Stark, et publié le 19 Septembre 2002.
Voir aussi: réaction d'un lecteur le 20 Septembre 2002.
CERCLE MAGIQUe
Un gang admet l'escroquerie dans les champs - et toutes les autres apparitions "mystérieuses"
Les hommes derrière le crop circle de Richard et Judy de hier ont confirmé ce que nous avons tous toujours su - c'était un coup publicitaire.
Et les experts du paranormal seront anéantis d'apprendre que Rod Dickinson et John Lundberg ont admis avoir fait presque tous les "cercled inexpliqués" en Grande-Bretagne.
Après que le visage des stars des show TV soient apparus dans un champ près d'Edimbourg, il était évident les extra-terrestres ne devaient pas en être blâmés.
Et le Record peut révéler que le phénomène annuel des crop circles est une farce.
La chaîne de télévision Channel 4 a donné à une équipe de faussaires £5000 dans une offre désespérée pour relancer le show de l'heure du thé de ses animateurs. Le fermier Steven Barr est censé avoir empoché £1000 pour l'usage de son champ.
Il a fallu juste un peu plus de six heures pour créer l'image du couple de la TV dans un champ de Balerno.
Rod Dickinson de Circlemakers, un collectif d'artistes et de concepteurs basé à Londres, dit qu'ils ont été approchés par des producteurs d'émissions TV.
Il pense que le film à succès "Signs" de Mel Gibson - un thriller de SF au sujet des cercles dans les récoltes - a capturé l'imagination du public.
Il a dit: "les gens semblent vouloir cette sorte de chose à l'heure actuelle, c'est la dernière invasion en matière de publicité."
L'article dessous a été publié dans le journal EL Norte de Mexico le 4 Septembre 2002.
OVNIS ET TRACE AU SOL RAPPORTES DANS LE KAZAKHSTAN:
Le cercle mystérieux dans le Kazakhstan soulève des questions.
La découverte d'un cercle étrange dans un jardin dans la ville de Zhitkaya dans le Kazakhstan nordique a mis les lieux en alerte. Les experts étudient la piste d'un OVNI allégué.
Quand le propriétaire d'un des jardins situés sur la rue d'Aerdromnaya à Zhitkaya, dans la région de Qostanay au Kazakhstan, est sorti ce matin dans son cour avant, elle n'a pas pu en croire ses yeux.
Tout qui restait de l'endroit ou poussait un potager, à l'ombre d'un pommier feuillu, était un cercle parfait mesurant 2 mètres de diamètre. Ce qui était laissé de ses légumes avait été embouti dans le sol.
La femme de 60 ans a précisé que les parties responsables de la création du cercle étaient les 'aliens'... ce qui est exactement ce qu'elle a dit aux officiers de la police de Zhitkaya, qui déjà avaient été alertés à propos de plusieurs observations d'OVNIS la veille (lundi, 2 Septembre 2002).
Les voisins de la femme ont rejeté tous les doutes au sujet de sa santé mentale. Un signe du sérieux avec lequel les autorités du Kazakhstan traitent de ce cas peut être lu dans l'expédition immédiate d'une équipe d'experts vers la ville pour étudier ce 'X-File' des steppes asiatiques centrales.
Remerciements à © IHU Scott Corrales, et à Rafael Garcia.
OVNI VU AU-DESSUS DE TIJUANA, MEXIQUE:
L'article ci-dessous a été publié dans le journal Mexicain El Mexicano le 7 Septembre 2002.
OVNI vu au-dessus de Tijuana
Des douzaines de résidants de l'Avenida Porticos dans le barrio San Antonio de Los Buenos à Tijuana, affirment avoir vu un OVNI dans les premières heures du matin du 1er Septembre 2002. Il avait un diamètre d'approximativement 50 mètres et il est resté suspendu au-dessus du secteur à basse altitude, même tandis qu'il avait été recouvert par des nuages.
Nos sources, qui ont parlé à notre salle de presse par l'intermédiaire du téléphone, ont indiqué que l'heure était approximativement 2:15 du matin quand ils ont remarqué une lumière puissante dans le ciel. Ceux qui étaient les premiers à la détecter ont observé le ciel pour voir ce que ce grand objet pourrait être, et ils disent que ce n'était pas un hélicoptère.
Ils déclarent qu'ils ont réveillé d'autres voisins et amis, puisqu'ils avaient craint qu'ils n'aient souffert d'une hallucination collective étrange, ayant été à une fête et y ayant consommé de l'alcool plus tôt.
Cependant, ce n'était pas le cas, puisque ceux qui ont été réveillés et sont sortis de leurs lits et n'avaient pas consommé de boisson alcoolisée ont vu exactement la même chose: un objet fortement lumineux. Ce qui est le plus curieux, selon nos sources, c'est que l'objet en question était silencieux, même lorsqu'il s'est élevé plus haut dans l'air, avant de disparaitre de la vue.
Ils ne savent pas si d'autres avaient vu cet étrange objet volant, mais du moment que la communauté entière de ce quartier de Tijuana ont vu l'objet, ils n'ont pas écarté la possibilité qu'ils aient vu un OVNI.
Remerciements particuliers à Scott Corrales, IHU, at à David Triay Lucatero pour cet article.
UNE VIDEO D'OVNI EN AUSTRALIE:
L'article ci dessous a été publié par le quotidien Sydney Morning Herald, de Sidney, Australia, et éCrit par Alexa Moses, le 14 Septembre, 2002.
Regarde, la haut dans le ciel
Un samedi d'Octobre 1976, trois hommes de Sydney roulaient le long de la Côte Sud des Nouvelles galles du Sud. Pour Nick Flaskas, 21 ans, et Frank Zonaras, 20 ans, c'était de brèves vacances entre les semestres à l'université. Pour le frère plus jeune de Frank, Bill, c'était un moyen de passer un weekend oisif. Pour obtenir l'approbation de leurs parents, Flaskas et Zonaras avaient transformé leurs vacances en excursion quasi-scientifique: ils allaient filmer une éclipse du soleil.
La communauté scientifique se réunissait à Bombala pour voir l'éclipse, mais quand le trio s'est renseigné, les gens du coin leur ont indiqué qu'ils auraient une meilleure vue depuis un point isolé dans le parc national de Ben Boyd.
Le groupe est arrivé à cet endroit avant 4 heure du matin, a garé sa voiture, et a marché pour descendre la falaise qui faisait face à l'océan. C'était une après-midi claire, l'océan était plat et l'endroit était tellement isolé que c'était comme, dit Flaskas, "l'autre côté de la lune."
Tournant leurs dos à l'océan, Zonaras et Flaskas ont commencé à installer leurs caméras: Zonaras utilisait sa superbe nouvelle caméra vidéo 8, et Flaskas utilisait un appareil photo.
Bill jetait des pierres dans l'océan depuis la falaise. Soudainement, il a appelé les autres et leur a demandé de se retourner. Flaskas et Zonaras se sont tourné et ont vu les objets dans le ciel.
"Il y avait deux objets en avant et quatre plus petits," dit Flaskas.
"L'objet principal ressemblait à une cloche. En forme de dôme, une cloche grise foncée. Et tandis que nous l'observions, elle a semblé se déplacer, d'abord vers nous et puis loin de nous. C'était à environ 15 degrés au-dessus de l'horizon."
Le duo a tourné ses appareils pour capturer les objets sur film.
"Pendant ce temps l'éclipse solaire commençait ainsi nous avons pensé, nous ferions bien de prendre aussi l'éclipse sinon nous aurons des ennuis avec nos parents," dit Zonaras. donc ils ont retourné les appareils et ont rapidement filmé l'éclipse.
Quand ils ont de nouveau regardé vers l'océan, les objets mystérieux avaient disparu.
Plus de 25 ans après, le duo a créé un site web pour raconter leur expérience. Lancé pour une audience américaine, ufoearthcontact.com comporte une section pay-per-view avec le film que Zonaras a tourné au parc de national de Ben Boyd. Cela coûte 9.90$ US, (18,20$) de regarder le film. Le site inclut également d'autres études de cas, une section pour les histoires d'OVNIS des visiteurs, et un guest book.
Le duo est apparu sur l'émission de TV de ABC Couchman Show en 1991, et une émission de télévision appelé "The Extraordinary" en 1994.
Zonaras est maintenant comptable à Sydney, et Flaskas le directeur d'un parking. Tandis qu'ils racontent leur expérience, ils s'interrompent, discutent de détails et chacun finit les phrases de l'autre comme dans un show bien rodé.
Quand on leur demande s'ils croient en une vie extraterrestre intelligente, Flaskas indique "naturellement," mais Zonaras à l'air plus timide. Trouvent-ils embarrassant d'en parler?
"Non," dit Flaskas indique, pendant que Zonaras dit "Oui." Tous deux rient.
"J'ai eu des clients en Nouvelle Zélande, et après que cette émission de télévision auquelle nous avons participé ait été diffusée en Nouvelle Zélande ils sont revenus et m'ont chanté cette chanson," dit Zonaras, sifflant le thème de "Twiloght Zone" [Au delà du réel].
"Et vous faites votre déclarations d'impôt? m'ont-ils demandé," dit-il.
Zonaras avait à l'origine voulu oublier l'observation. Après tout, c'était son film et il avait à penser à sa carrière en comptabilité.
Maintenant, avec la possibilité de diffuser leur vidéo sur l'Internet, et après beaucoup de mal à persuader Flaskas, Zonaras a décidé de s'y impliquer à nouveau. Une occasion saine de marge brut d'autofinancement attendait d'être réalisée.
Ufoearthcontact.com a été créé avec l'aide du directeur de Triode Internet, Paul Black, qui a programmé la partie technique du site web. Le producteur vidéo George Kolovos a conçu le hub et a travaillé à la technologie de streaming pour la vidéo.
Cependant, jusqu'ici le site n'a pas été un succès mondial. Le trafic a été modeste depuis qu'il a été lancé en mars, avec environ 35 visiteurs différents par jour. Cela pourrait également être le reflet de la réponse courante des gens à leur histoire comme ils l'ont reçue depuis l'événement. Il est quelque peu difficile d'avaler la vision de deux hommes en costumes prétendant avoir vu des OVNIS. Flaskas hoche la tête vigoureusement, ayant rencontré cette réaction auparavant.
"Mais si vous étudiez de la littérature sérieuse dans toutes les cultures dans toutes les civilisations, il y a eu de ces observations," dit Flaskas.
"Depuis les Incas jusqu'à des peintures Aborigènes datant d'il y a 40.000 ans, il y a toujours eu référence à ces objets."
Pourquoi pensent-ils que ces objets étaient au parc de national de Ben Boyd?
"Je crois fermement que ces objets étaient là pour voir exactement ce que nous voulions nous-même voir, une éclipse du soleil," dit Flaskas.
"Et ils étaient en mer, donc peut-être ils ne seraient pas repérés. Quand l'ombre est passée au dessus de la terre ferme, ils auraient alors voyager avec l'ombre," dit-il.
Quoi ce ce puisse avoir été qu'ils aient vu quand ils étaient étudiants d'université, Flaskas et Zonaras n'ont jamais revu quoi que ce soit de pareil. Mais ils ont leurs plans.
"Le 4 Décembre de cette année, il y a une autre éclipse du soleil," dit Flaskas.
Passionné, Zonaras oublie son embarras pendant un instant et indique qu'ils projettent un autre voyage.
"Les circonstances sont presque identiques, c'est sur la terre, au-dessus de l'océan, cela va traverser le continent Australien à environ une minute avant 18:00 heures le 4 Décembre en Australie du Sud," dit Zonaras.
"Les objets pourraient à nouveau être là, [ou] pas," interrompt Flaskas, mais Zonaras continue à parler.
"Et cette fois," dit-il, "nous pourrions louer du super équipement et voir ce que nous filmerons."
DICKINSON ET LUNDBERG DISENT QU'ILS ONT FAIT TOUS LES GRANDS CROP CIRCLES ANGLAIS:
L'article ci-dessous a été publié dans le Daily Record, Ecosse, écrit par Jill Stark, et publié le 19 Septembre 2002.
Voir aussi: réaction d'un lecteur le 20 Septembre 2002.
CERCLE MAGIQUe
Un gang admet l'escroquerie dans les champs - et toutes les autres apparitions "mystérieuses"
Les hommes derrière le crop circle de Richard et Judy de hier ont confirmé ce que nous avons tous toujours su - c'était un coup publicitaire.
Et les experts du paranormal seront anéantis d'apprendre que Rod Dickinson et John Lundberg ont admis avoir fait presque tous les "cercled inexpliqués" en Grande-Bretagne.
Après que le visage des stars des show TV soient apparus dans un champ près d'Edimbourg, il était évident les extra-terrestres ne devaient pas en être blâmés.
Et le Record peut révéler que le phénomène annuel des crop circles est une farce.
La chaîne de télévision Channel 4 a donné à une équipe de faussaires £5000 dans une offre désespérée pour relancer le show de l'heure du thé de ses animateurs. Le fermier Steven Barr est censé avoir empoché £1000 pour l'usage de son champ.
Il a fallu juste un peu plus de six heures pour créer l'image du couple de la TV dans un champ de Balerno.
Rod Dickinson de Circlemakers, un collectif d'artistes et de concepteurs basé à Londres, dit qu'ils ont été approchés par des producteurs d'émissions TV.
Il pense que le film à succès "Signs" de Mel Gibson - un thriller de SF au sujet des cercles dans les récoltes - a capturé l'imagination du public.
Il a dit: "les gens semblent vouloir cette sorte de chose à l'heure actuelle, c'est la dernière invasion en matière de publicité."
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 23:36
"Cela pourrait avoir un rapport avec le film "Signs". Il a donné à ce que nous faisons beaucoup de publicité."
"C'est une manière tout à fait coûteuse d'obtenir de la publicité. Nous avons dû faire voyager en avion six personnes jusqu'à l'Ecosse pour travailler à cela et le fermier doit également être payé."
"Dans le passé nous avons fait des crop circles pour des compagnies comme Orange et Weetabix."
"Celui-ci nous a pris environ six heures et nous avons été étonné de de pas avoir été découvert localement. Il y avait des avions et des planeurs en l'air toute la journée parce qu'il y a un terrain d'aviation tout près."
Le travail publicitaire permet à Dickinson et à son associé John Lundberg de financer le côté "secret" de leurs affaires.
Tous les étés des cercles raffinés apparaissent mystérieusement dans les champs à travers la Grande-Bretagne. Les travaux sont toujours menés à bien la nuit, habituellement sans connaissance des fermiers.
Les fervents de Science-Fiction maintiennent les formations étranges sont la preuve que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Mais Circlemakers admettent qu'ils font carrière en dupant le public. Dickinson était parti furtivement dans des champs pendant 11 années et indique qu'il n'y a aucun mystère derrière cette pratique.
Il a dit: "tous les grands crop circles qui ont capturé l'imagination des gens au cours de ces dernières années ont été faits par nous."
"Ils sont faits secrètement. Nous ne le disons pas au fermier. C'est fait entièrement dans l'obscurité complète et sans utiliser la moindre lumière."
"C'est de l'art avec la participation des masses. Il s'agit de faire quelque chose qui produit des mythes et du folklore. C'est le sujet de personnes qui ont consacré beaucoup de temps à établir comment faire ces choses complexes et belles."
"Cela fait six à sept ans que nous disons publiquement ce que nous avons fait."
"Nous avons laissé des caméras nous filmer dans l'acte, mais l'année suivante tout le monde a oublié."
"Il y a une telle volonté de la part des gens d'adhérer à des mythes que les gens ne veulent pas entendre que ce n'est pas vrai."
Matthew Laurent, 30 ans, membre de l'équipe, a dit que le travail d'Edimbourg avait été un grand succès.
Il a dit: "cela demande une planification méticuleuse. Ils sont conçus sur ordinateur et nous emmenons les dimensions dans le champ avec nous."
"Les récoltes sont simplement aplaties avec des planches. Les fermiers peuvent ramasser tout que nous aplatissons et nous ne causons aucun dommage du tout."
LES OVNIS ET L'INTERNET EN UKRAINE, 2002:
L'article ci-dessous a été publié par le Moscow Times en page 8 le Mercredi 25 Septembre 2002.
Les soucoupes volantes se sont posées sur un site web Ukrainien
Par Brian Arengi
de notre rédaction
Les OVNIS existent et ils doivent être étudiés, selon Yury Korzhenevsky, la force créatrice derrière le site web "OVNIS et Projets Secrets."
Situé à www.ufo.kiev.ua, le site a une liste d'articles sur le sujet, avec des photographies, des vidéos, des sondages et un forum.
"Tout le monde a son point de vue sur ce qui se produit autour de soi, ils peuvent croire ou ne pas croire aux OVNIS," dit Korzhenevsky, qui est également un étudiant de troisième année à l'Université Médicale Nationale d'Ukraine à Kiev, dans une interview par email.
"J'offre le matériel, les gens décident pour eux-mêmes s'ils y croient ou pas," a-t-il dit.
Korzhenevsky prétend avoir vu un OVNI lui-même, et il décrit l'événement avec une précision scientifique.
"Le 20 Février 1999, à Kiev à 15:25, dans le ciel au-dessus d'un espace vide à une distance d'environ 250 mètres et avec une altitude de 25 à 30 mètres, j'ai vu un OVNI argenté, en forme de disque avec un diamètre entre 1 et 1,5 mètres," a-t-il dit.
"L'objet était en suspension dans le ciel, basculant légèrement d'un côté à l'autre. L'observation a durée de 15 à 20 secondes. Le ciel a été ensuite couvert de nuages."
Korzhenevsky s'est alors intéressé aux OVNIS encore enfant et par la suite il a commencé à explorer l'Internet pour chercher des informations sur le sujet. Il a commencé à rassembler des articles de journaux, de magasines et des articles de sites web dans l'intention de créer une mini-encyclopédie des OVNIS.
"Mon ami d'Odessa, ayant vu ma collection, m'a demandé: "pourquoi ne créez-vous pas un site web? Ainsi vous n'aurez aucune difficulté à présenter votre matériel et un bon nombre de gens pourront le voir,'" dit Korzhenevsky.
"OVNIS et Projets Secrets" a été lancé en Février 2001 et a eu environ 100 visiteurs lors de son premier jour dans le cyberspace. Le sitem disponible en Anglais et Russe, a depuis lors conservé cette allure, avec la plupart des visiteurs venant de la Communauté des Etats Indépendants.
Plusieurs des articles à la page principale de l'emplacement ne sont pas au sujet des OVNIS mais sont relatif aux domaine spatial, et le site web de www.spacenews.com est une source d'information populaire.
Concernant les images, Korzhenevsky dit qu'il y a abondance de photographies de soi-disant OVNIS sur l'Internet, mais peu sont authentiques. "Cela peut être divers objets: la foudre en boule, des aérolithes, avions, satellites, " dit-il, "et, naturellement, il y a des contrefaçons."
Les photographies sont soigneusement contrôlées, les photographes sont interrogés et les négatifs sont, dit Korzhenevsky, vérifiés si possible. "Sur mon site, j'essaye de rassembler les photos et videos qui semblent les plus réalistes."
En dépit de tous les trucages, il croit qu'il y a assez de preuves que les OVNIS existent - et que les gouvernements ont enfermé les preuves loin des yeux.
"Ils ont des photos et des bandes vidéo et des OVNIS capturés ou découverts," dit-il.
OVNIS au Pérou:
L'article ci-dessous a été publié par le Miami Herald le Samedi, 28 Septembre 2002.
Les Péruviens cherchent à découvrir et a profiter des OVNIS
Par Lucien O. Chauvin
Spécialement pour le Herald
LIMA - de tous les officiers dans toutes les forces armées du monde, peut-être qu'aucun n'a un travail plus inhabituel que le Commandant Péruvien Julio Chamorro de l'Armée de l'Air: étudier - et peut-être prouver - l'existence des OVNIS.
En tant que chef du Bureau d'Etudier des Phénomènes Aériens, Chamorro dirige une équipe de sept membres responsable de l'étude de ce qu'il appelle "des anomalies qui pourraient poser des problèmes à l'aviation."
En apparence, le Bureau étudie les avions qui s'écartent de leur cours et accrochent les planeurs qui s'orientent trop près des bases militaires, mais cela n'est pas l'essentiel de leur travail. Des ces centaines d'appels reçus chaque mois par le bureau, Chamorro dit que au moins la moitié se rapporteent à des observations d'OVNIS.
Et Chamorro pense que beaucoup sont crédibles.
"Il y a plusieurs mystères que nous estimons être très importants et qui méritent notre pleine attention," dit Chamorro. "Si nous pouvons arriver à des conclusions définitives, notre travail sera fortement salutaire pour le Pérou et toute l'humanité. Pensez simplement aux progrès technologiques si nous pouvons prouver de façons certaine l'existence de vaisseaux spatiaux."
DE NOMBREUX RAPPORTS
Chamorro estime que 60 pour cent de la population du Pérou a vu un événement inexplicable dans le ciel. La plupart des appels qu'il reçoit peuvent être expliqués, mais il dit qu'environ un douzaine chaque mois sont des observations crédibles sans l'explication facile.
Il y a, par exemple, la vidéo prise à Chulucanas, Piura, à la fin de 2001. Chamorro indique qu'il montre un vaisseau énorme suspendu dans le ciel pendant presque deux heures. "Le vaisseau n'a fait aucun bruit et ne s'est pas déplacé. Vous pouvez en voir la forme, qui inclut même des fenêtres," dit Chamorro.
Chulucanas a une longue histoire d'observations d'OVNIS, a-t-il ajouté.
Le bureau de Chamorro a été officiellement organisé il y a deux ans, mais l'intérêt du gouvernement Péruvien pour les OVNIS remonte à des décennies, et il y a des indications archéologiques que des cultures antiques ont été également fascinées par des phénomènes d'autres-monde.
Les dessins géométriques longs de plusieurs miles dans le désert de Nazca, au Sud de Lima, ou un dieu à ailes dans le Nord sont des indications pour Chamorro que des cultures disparues ont non seulement maîtrisé la science et les mathématiques, mais ont soupçonnné que l'espace pourraient contenir plus que le soleil et la lune.
A Chilca, à 40 miles au Sud de Lima sur la côte Pacifique, le maire Numa Rueda espère profiter de la renommée de la ville en tant qu'un des points les plus chauds pour les observations d'OVNIS.
"Il y a beaucoup d'argent à faire avec les observations," dit Rueda. "Nous pouvons devenir le prochain Roswell."
Regarder les cieux pourrait être la meilleure façon pour Chilca de traiter très concrètement des problèmes de la pauvreté économiques. Le budget annuel de la ville est de 100.000$, et Rueda indique que la plupart des 18.000 habitants de Chilca sont appauvries et dépendent d'une saison de trois mois de plage pour joindre les deux bouts.
"C'est une manière tout à fait coûteuse d'obtenir de la publicité. Nous avons dû faire voyager en avion six personnes jusqu'à l'Ecosse pour travailler à cela et le fermier doit également être payé."
"Dans le passé nous avons fait des crop circles pour des compagnies comme Orange et Weetabix."
"Celui-ci nous a pris environ six heures et nous avons été étonné de de pas avoir été découvert localement. Il y avait des avions et des planeurs en l'air toute la journée parce qu'il y a un terrain d'aviation tout près."
Le travail publicitaire permet à Dickinson et à son associé John Lundberg de financer le côté "secret" de leurs affaires.
Tous les étés des cercles raffinés apparaissent mystérieusement dans les champs à travers la Grande-Bretagne. Les travaux sont toujours menés à bien la nuit, habituellement sans connaissance des fermiers.
Les fervents de Science-Fiction maintiennent les formations étranges sont la preuve que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Mais Circlemakers admettent qu'ils font carrière en dupant le public. Dickinson était parti furtivement dans des champs pendant 11 années et indique qu'il n'y a aucun mystère derrière cette pratique.
Il a dit: "tous les grands crop circles qui ont capturé l'imagination des gens au cours de ces dernières années ont été faits par nous."
"Ils sont faits secrètement. Nous ne le disons pas au fermier. C'est fait entièrement dans l'obscurité complète et sans utiliser la moindre lumière."
"C'est de l'art avec la participation des masses. Il s'agit de faire quelque chose qui produit des mythes et du folklore. C'est le sujet de personnes qui ont consacré beaucoup de temps à établir comment faire ces choses complexes et belles."
"Cela fait six à sept ans que nous disons publiquement ce que nous avons fait."
"Nous avons laissé des caméras nous filmer dans l'acte, mais l'année suivante tout le monde a oublié."
"Il y a une telle volonté de la part des gens d'adhérer à des mythes que les gens ne veulent pas entendre que ce n'est pas vrai."
Matthew Laurent, 30 ans, membre de l'équipe, a dit que le travail d'Edimbourg avait été un grand succès.
Il a dit: "cela demande une planification méticuleuse. Ils sont conçus sur ordinateur et nous emmenons les dimensions dans le champ avec nous."
"Les récoltes sont simplement aplaties avec des planches. Les fermiers peuvent ramasser tout que nous aplatissons et nous ne causons aucun dommage du tout."
LES OVNIS ET L'INTERNET EN UKRAINE, 2002:
L'article ci-dessous a été publié par le Moscow Times en page 8 le Mercredi 25 Septembre 2002.
Les soucoupes volantes se sont posées sur un site web Ukrainien
Par Brian Arengi
de notre rédaction
Les OVNIS existent et ils doivent être étudiés, selon Yury Korzhenevsky, la force créatrice derrière le site web "OVNIS et Projets Secrets."
Situé à www.ufo.kiev.ua, le site a une liste d'articles sur le sujet, avec des photographies, des vidéos, des sondages et un forum.
"Tout le monde a son point de vue sur ce qui se produit autour de soi, ils peuvent croire ou ne pas croire aux OVNIS," dit Korzhenevsky, qui est également un étudiant de troisième année à l'Université Médicale Nationale d'Ukraine à Kiev, dans une interview par email.
"J'offre le matériel, les gens décident pour eux-mêmes s'ils y croient ou pas," a-t-il dit.
Korzhenevsky prétend avoir vu un OVNI lui-même, et il décrit l'événement avec une précision scientifique.
"Le 20 Février 1999, à Kiev à 15:25, dans le ciel au-dessus d'un espace vide à une distance d'environ 250 mètres et avec une altitude de 25 à 30 mètres, j'ai vu un OVNI argenté, en forme de disque avec un diamètre entre 1 et 1,5 mètres," a-t-il dit.
"L'objet était en suspension dans le ciel, basculant légèrement d'un côté à l'autre. L'observation a durée de 15 à 20 secondes. Le ciel a été ensuite couvert de nuages."
Korzhenevsky s'est alors intéressé aux OVNIS encore enfant et par la suite il a commencé à explorer l'Internet pour chercher des informations sur le sujet. Il a commencé à rassembler des articles de journaux, de magasines et des articles de sites web dans l'intention de créer une mini-encyclopédie des OVNIS.
"Mon ami d'Odessa, ayant vu ma collection, m'a demandé: "pourquoi ne créez-vous pas un site web? Ainsi vous n'aurez aucune difficulté à présenter votre matériel et un bon nombre de gens pourront le voir,'" dit Korzhenevsky.
"OVNIS et Projets Secrets" a été lancé en Février 2001 et a eu environ 100 visiteurs lors de son premier jour dans le cyberspace. Le sitem disponible en Anglais et Russe, a depuis lors conservé cette allure, avec la plupart des visiteurs venant de la Communauté des Etats Indépendants.
Plusieurs des articles à la page principale de l'emplacement ne sont pas au sujet des OVNIS mais sont relatif aux domaine spatial, et le site web de www.spacenews.com est une source d'information populaire.
Concernant les images, Korzhenevsky dit qu'il y a abondance de photographies de soi-disant OVNIS sur l'Internet, mais peu sont authentiques. "Cela peut être divers objets: la foudre en boule, des aérolithes, avions, satellites, " dit-il, "et, naturellement, il y a des contrefaçons."
Les photographies sont soigneusement contrôlées, les photographes sont interrogés et les négatifs sont, dit Korzhenevsky, vérifiés si possible. "Sur mon site, j'essaye de rassembler les photos et videos qui semblent les plus réalistes."
En dépit de tous les trucages, il croit qu'il y a assez de preuves que les OVNIS existent - et que les gouvernements ont enfermé les preuves loin des yeux.
"Ils ont des photos et des bandes vidéo et des OVNIS capturés ou découverts," dit-il.
OVNIS au Pérou:
L'article ci-dessous a été publié par le Miami Herald le Samedi, 28 Septembre 2002.
Les Péruviens cherchent à découvrir et a profiter des OVNIS
Par Lucien O. Chauvin
Spécialement pour le Herald
LIMA - de tous les officiers dans toutes les forces armées du monde, peut-être qu'aucun n'a un travail plus inhabituel que le Commandant Péruvien Julio Chamorro de l'Armée de l'Air: étudier - et peut-être prouver - l'existence des OVNIS.
En tant que chef du Bureau d'Etudier des Phénomènes Aériens, Chamorro dirige une équipe de sept membres responsable de l'étude de ce qu'il appelle "des anomalies qui pourraient poser des problèmes à l'aviation."
En apparence, le Bureau étudie les avions qui s'écartent de leur cours et accrochent les planeurs qui s'orientent trop près des bases militaires, mais cela n'est pas l'essentiel de leur travail. Des ces centaines d'appels reçus chaque mois par le bureau, Chamorro dit que au moins la moitié se rapporteent à des observations d'OVNIS.
Et Chamorro pense que beaucoup sont crédibles.
"Il y a plusieurs mystères que nous estimons être très importants et qui méritent notre pleine attention," dit Chamorro. "Si nous pouvons arriver à des conclusions définitives, notre travail sera fortement salutaire pour le Pérou et toute l'humanité. Pensez simplement aux progrès technologiques si nous pouvons prouver de façons certaine l'existence de vaisseaux spatiaux."
DE NOMBREUX RAPPORTS
Chamorro estime que 60 pour cent de la population du Pérou a vu un événement inexplicable dans le ciel. La plupart des appels qu'il reçoit peuvent être expliqués, mais il dit qu'environ un douzaine chaque mois sont des observations crédibles sans l'explication facile.
Il y a, par exemple, la vidéo prise à Chulucanas, Piura, à la fin de 2001. Chamorro indique qu'il montre un vaisseau énorme suspendu dans le ciel pendant presque deux heures. "Le vaisseau n'a fait aucun bruit et ne s'est pas déplacé. Vous pouvez en voir la forme, qui inclut même des fenêtres," dit Chamorro.
Chulucanas a une longue histoire d'observations d'OVNIS, a-t-il ajouté.
Le bureau de Chamorro a été officiellement organisé il y a deux ans, mais l'intérêt du gouvernement Péruvien pour les OVNIS remonte à des décennies, et il y a des indications archéologiques que des cultures antiques ont été également fascinées par des phénomènes d'autres-monde.
Les dessins géométriques longs de plusieurs miles dans le désert de Nazca, au Sud de Lima, ou un dieu à ailes dans le Nord sont des indications pour Chamorro que des cultures disparues ont non seulement maîtrisé la science et les mathématiques, mais ont soupçonnné que l'espace pourraient contenir plus que le soleil et la lune.
A Chilca, à 40 miles au Sud de Lima sur la côte Pacifique, le maire Numa Rueda espère profiter de la renommée de la ville en tant qu'un des points les plus chauds pour les observations d'OVNIS.
"Il y a beaucoup d'argent à faire avec les observations," dit Rueda. "Nous pouvons devenir le prochain Roswell."
Regarder les cieux pourrait être la meilleure façon pour Chilca de traiter très concrètement des problèmes de la pauvreté économiques. Le budget annuel de la ville est de 100.000$, et Rueda indique que la plupart des 18.000 habitants de Chilca sont appauvries et dépendent d'une saison de trois mois de plage pour joindre les deux bouts.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 23:36
UN LIEN AVEC ROSWELL
Le maire de Chilca voudrait que Bill Owen, son alter ego à Roswell - siège du musée international des OVNIS, l'attraction de touristes la plus visitée du Nouveau Mexique - vienne au Pérou et que les deux villes soient jumelées.
"Roswell a un musée, et il y a même une émission de TV," dit Rueda. "Si nous devions nous jumeler, nous pourrions développer un circuit OVNIS pour les touristes."
Comme beaucoup de gens de Chilca, Rueda indique qu'il a vu des objets non identifiés dans les cieux au-dessus de sa ville.
En Février 1998, raconte Rueda, il causait avec son frère en dehors de leur maison une nuit quand un grand objet, en forme de boomerang, est apparu au-dessus d'une arête qui descend vers la mer juste au delà de Chilca.
Il dit que l'OVNI s'est déplacé lentement et n'a fait aucun bruit. Six plus petits objets de la même forme étaient tout près.
"Le vaisseau mère et les six autres véhicules ont plané pendant quelques minutes et puis se sont dirigés vers la mer," dit Rueda. "J'avais toujours entendu parler d'OVNIS, mais c'était ma première observation. Pour moi elle a été la preuve indéniable qu'il y a de la vie en dehors de notre planète."
Chilca a également son propre minuscule morceau d'histoire antique des OVNIS. Dans le musée de une salle de la ville, Rueda conserve un minuscule bandage de textile Inca enveloppé dans du papier brun sous bonne garde. Le textile dépeint une figure non humaine curieusement formée avec des antennes.
Rueda indique que la figure est semblable à l'extraterrestre ayant censément été trouvé à Roswell en 1947 et qui forme le noyau des attractions OVNIS qui mettent la ville sur la carte.
"Ceci montre que nous ne sommes pas le premier peuple qui aperçoive les OVNIS ici. Les Péruviens antiques qui ont habités Chilca ont également vu et sont probablement entrés en contact," a-t-il dit.
Chamorro dit que les observations font partie de la culture du Pérou, et même le gouvernement a agi là dessus au cours des années.
ETUDE SCIENTIFIQUE
En 1955, Carlos Paz a fondé l'Institut du Pérou pour les Relations Interplanétaires pour étudier les OVNIs. Paz est une figure mythique dans la communauté internationale des OVNIS et a assumé le rôle de quasi-diplomate du Pérou envers les civilisations au delà du système solaire. Bien qu'il soit mort en 1999, sa fille, Rose Marie, continue à tenir barre.
"Nous ne sommes pas comme les groupes philosophiques. Nous sommes scientifiques. Nous exigeons des preuves solides des observations d'OVNIS," a-t-elle dit.
Jusqu'ici, les visiteurs n'ont pas été assez prévenants pour laisser des preuves scientifiques véritables derrière eux. Mais cela n'importe pas à ceux qui croient.
"La grande différence entre le Pérou et les Etats-Unis est que aux Etats-Unis, les gens sont bouleversés quand ils voient un OVNI. Ils veulent rejoindre un culte ou commettre le suicide," dit Chamorro.
Au Pérou, dit-il, si les gens voient un OVNI ils s'en vont et boivent une bière. Encore mieux, dit Chamorro indique, ils espèrent que le vaisseau se pose et leur paye la bière.
QUAND L'ANTHROPOLOGUE S'OCCUPE DES "ALIENS:"
L'article ci-dessous a été publié dans le journal Canoe, Canada, le 29 Septembre 2002.
Le message des Aliens et un message d'espoir et de bonne volonté, dit un Anthropologue
VANCOUVER (CP) - Oublier les sondes. Ne vous inquiétez pas d'une invasion.
Les aliens sont réellement tout à fait affables, selon une étude universitaire récente.
Quand les extraterrestrials enlèvent des terriens, ils partagent souvent avec eux un message d'espoir, selon l'anthropologue Krista Henriksen. "Ils disent aux gens qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils sont spéciaux, qu'ils ont été choisis dans un but," a dit Henriksen, qui a étudié les comptes rendus personnels de 60 hommes et femmes qui prétendent avoir eus des rencontres rapprochées.
La plupart d'entre eux ont raconté qu'il leur a été dit qu'il y a est de terribles et graves problèmes avec le monde mais qu'ils avaient été choisis pour faire quelque chose à ce sujet.
"Parfois ils ont des messages malveillants, des messages de manipulation et méchants. Mais c'était, de loin, la minorité," dit Henriksen de sa nouvelle maison dans la rue John.
"Le plus souvent les extraterrestres apportaient des messages de bonne volonté."
Le maire de Chilca voudrait que Bill Owen, son alter ego à Roswell - siège du musée international des OVNIS, l'attraction de touristes la plus visitée du Nouveau Mexique - vienne au Pérou et que les deux villes soient jumelées.
"Roswell a un musée, et il y a même une émission de TV," dit Rueda. "Si nous devions nous jumeler, nous pourrions développer un circuit OVNIS pour les touristes."
Comme beaucoup de gens de Chilca, Rueda indique qu'il a vu des objets non identifiés dans les cieux au-dessus de sa ville.
En Février 1998, raconte Rueda, il causait avec son frère en dehors de leur maison une nuit quand un grand objet, en forme de boomerang, est apparu au-dessus d'une arête qui descend vers la mer juste au delà de Chilca.
Il dit que l'OVNI s'est déplacé lentement et n'a fait aucun bruit. Six plus petits objets de la même forme étaient tout près.
"Le vaisseau mère et les six autres véhicules ont plané pendant quelques minutes et puis se sont dirigés vers la mer," dit Rueda. "J'avais toujours entendu parler d'OVNIS, mais c'était ma première observation. Pour moi elle a été la preuve indéniable qu'il y a de la vie en dehors de notre planète."
Chilca a également son propre minuscule morceau d'histoire antique des OVNIS. Dans le musée de une salle de la ville, Rueda conserve un minuscule bandage de textile Inca enveloppé dans du papier brun sous bonne garde. Le textile dépeint une figure non humaine curieusement formée avec des antennes.
Rueda indique que la figure est semblable à l'extraterrestre ayant censément été trouvé à Roswell en 1947 et qui forme le noyau des attractions OVNIS qui mettent la ville sur la carte.
"Ceci montre que nous ne sommes pas le premier peuple qui aperçoive les OVNIS ici. Les Péruviens antiques qui ont habités Chilca ont également vu et sont probablement entrés en contact," a-t-il dit.
Chamorro dit que les observations font partie de la culture du Pérou, et même le gouvernement a agi là dessus au cours des années.
ETUDE SCIENTIFIQUE
En 1955, Carlos Paz a fondé l'Institut du Pérou pour les Relations Interplanétaires pour étudier les OVNIs. Paz est une figure mythique dans la communauté internationale des OVNIS et a assumé le rôle de quasi-diplomate du Pérou envers les civilisations au delà du système solaire. Bien qu'il soit mort en 1999, sa fille, Rose Marie, continue à tenir barre.
"Nous ne sommes pas comme les groupes philosophiques. Nous sommes scientifiques. Nous exigeons des preuves solides des observations d'OVNIS," a-t-elle dit.
Jusqu'ici, les visiteurs n'ont pas été assez prévenants pour laisser des preuves scientifiques véritables derrière eux. Mais cela n'importe pas à ceux qui croient.
"La grande différence entre le Pérou et les Etats-Unis est que aux Etats-Unis, les gens sont bouleversés quand ils voient un OVNI. Ils veulent rejoindre un culte ou commettre le suicide," dit Chamorro.
Au Pérou, dit-il, si les gens voient un OVNI ils s'en vont et boivent une bière. Encore mieux, dit Chamorro indique, ils espèrent que le vaisseau se pose et leur paye la bière.
QUAND L'ANTHROPOLOGUE S'OCCUPE DES "ALIENS:"
L'article ci-dessous a été publié dans le journal Canoe, Canada, le 29 Septembre 2002.
Le message des Aliens et un message d'espoir et de bonne volonté, dit un Anthropologue
VANCOUVER (CP) - Oublier les sondes. Ne vous inquiétez pas d'une invasion.
Les aliens sont réellement tout à fait affables, selon une étude universitaire récente.
Quand les extraterrestrials enlèvent des terriens, ils partagent souvent avec eux un message d'espoir, selon l'anthropologue Krista Henriksen. "Ils disent aux gens qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils sont spéciaux, qu'ils ont été choisis dans un but," a dit Henriksen, qui a étudié les comptes rendus personnels de 60 hommes et femmes qui prétendent avoir eus des rencontres rapprochées.
La plupart d'entre eux ont raconté qu'il leur a été dit qu'il y a est de terribles et graves problèmes avec le monde mais qu'ils avaient été choisis pour faire quelque chose à ce sujet.
"Parfois ils ont des messages malveillants, des messages de manipulation et méchants. Mais c'était, de loin, la minorité," dit Henriksen de sa nouvelle maison dans la rue John.
"Le plus souvent les extraterrestres apportaient des messages de bonne volonté."
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 23:37
Henriksen a récemment gagné sa maîtrise en anthropologie à l'Université Simon Fraser avec son étude: "Rencontres d'extraterrestres: Une analyse étroite des comptes rendus personnels d'expériences extraterrestres."
Bien qu'elle soit "fortement sceptique" de ce que des extraterrestres aient jamais enlevé quiconque, il est important d'étudier le phénomène, a-t-elle dit. Il est facile d'écarter les groupes extrêmes comme ceux qui croient qu'ils ont été enlevés, a-t-elle dit, mais les étudier nous donnent une meilleure compréhension de qui nous sommes.
L'augmentation des rapports de rensontres d'OVNI (10 pour cent de la population canadienne croient qu'ils en ont vu un selon certaines études) va en parallèle avec une augmentation de nouveaux mouvements religieux.
"Les gens recherchent du sens dans toutes sortes d'endroits qui ne sont généralement pas des religiens traditionnelles, ce sont des endroits plus indépendants," dit Henriksen "Ceci pourrait être l'un d'eux."
Chris Rutkowski, coordonnateur des recherches de Ufology Research of Manitoba, a indiqué qu'il y avait eu 375 rapports d'observations d'OVNIS au Canada en 2001. Pour certains, de telles rencontres sont une expérience religieuse.
"Qu'ils soient 'réels' ou pas, c'est une toute autre affaire," il a dit dans une interview depuis Winnipeg.
Des dizaines de milliers de telles rencontres sont rapportées annuellement en Amérique du Nord.
La plupart des histoires, qui sont signalées sur un site web de Citizens Against UFO Secrecy, décrivent les kidnappeurs extraterrestres - comme semblable aux humains avec des pieds, des doigts et des yeux - comme le font les chercheurs, selon Henriksen.
"Ils sont intéressés par nous, et pas nécessairement à nous envahir," a-t-elle dit.
Henriksen, qui a étudié la religion, a indiqué que, bien que ce ne soit pas une religion, la croyance dans la vie extraterrestre est certainement une expérience spirituelle pour ceux qui rapportent une rencontre.
"Les gens ont des expériences profondes, quelles que soient leurs expériences," dit-elle.
UNE FAMILLE OBSERVE UN OVNI EN FORME DE CIGARE DANS LE DERBYSHIRE, R-U, 30 SEPTEMBRE, 2002:
L'article ci dessous a été publié dans le journal quotidien Evening Telegraph, U-K, le 4 Octobre 2002.
UNE FAMILLE FAIT UNE OBSERVATION IMPORTANTE D'UN OVNI
Un OVNI en forme de cigare a dérivé au-dessus de Ilkeston - et il a fait un bis.
Une famille, de Kirk Hallam, déclare qu'il avait paru se diriger vers le village de West Hallam avant de repartir dans la direction d'où il était venu à environ 19.45 lundi [le 30 Septembre 2002].
La mère, le père et le fils, qui ne veulent pas que l'on publie leurs noms, ont enregistré un rapport détaillé avec l'association du Derby Phenomena Research Association.
Ils ont également appelé la police du Derbyshire, qui n'a reçu aucun autre rapport.
Bien que ressemblant un cigare, ils disent qu'il a volé de côté et avait une série de lumières.
La mère a observé l'objet par des jumelles depuis la maison de la famille.
Elle a dit: "je n'ai jamais vu quoi que ce soit de pareil à ça. Il n'y a aucun avion comme cela.
"Il semblait flotter et il y avait ce bourdonnement qui venait de lui. "
Son fils a vu l'OVNI en premier tandis qu'il regardait vers la colline de Little Hallam, et il a alerté ses parents.
L'objet avait deux rangées de lumières blanches près de chaque extrémité. En dessous il y avait deux lumières jaunes - et un faisceau rouge pulsant.
Le centre de l'engin était sombre et il était difficile de mesurer sa taille. Mais la mère a tenu un stylo à la longueur du bras et dit qu'il était aussi long que cela.
L'OVNI est venu de la direction de Stanton Works et est ensuite reparti par là bas.
Omar Fowler, porte-parole de Phenomena Research Association, a déclaré: "la famille a dit qu'il faisait un bruit de vibration grave et c'est typique des grands OVNIS."
"C'est une observation majeure et elle indique une augmentation de l'activité dans la région d'Ilkeston."
UN COUPLE RAPPORTE UNE RENCONTRE RAPPROCHEE, WINNIPEG 2002:
L'article ci dessous a été rédigé par Laurie Mustard et publié dans le journal quotidien The Winnipeg Sun, Manitoba, Canada, le 4 Octobre 2002.
Ceci fut une drôle de rencontre rapprochée
OK, les fanas d'OVNIS, qu'est-ce que ce couple a vu?
Le 2 Novembre dernier, un vendredi, juste après minuit, les magiciens/artistes locaux bien connus Steve Chmara, 45 ans, et son épouse Donna, 42 ans, conduisent vers l'Ouest sur la route Trans-Canada juste après Portage La Prairie, se dirigeant vers Regina pour donner un show de soirée de samedi.
Donna conduit, Steve se détendant après un spectacle. La nuit est claire. Les yeux de Steve errent d'un avion qu'il observe, puis de nouveau vers la route où, dans la distance, il note une lumière brillante.
Bien qu'elle ne le lui dise pas, Donna a remarqué la même lumière et pense que c'est peut-être une lumière dans la cour d'une ferme. Donna remarque que l'horloge du tableau de bord indique 12:10 du matin.
En quelques secondes, la lumière semble devenir plus proche et beaucoup plus lumineuse, semblant soudainement surgir accompagnée d'une vague de chaleur et est alors immédiatement devant leur voiture. La lumière est brillante (mais ne blesse pas leurs yeux), dure seulement une seconde environ et disparaît.
A peu près au moment où ils la voient arriver dans cette "vague de chaleur," Donna demande à Steve, "As-tu vu ce que je viens de voir?" et c'est déjà sur eux et disparait.
Donna se demande, "où diable est-ce qu'il a disparu?", regarde vers le haut par le toit ouvrant et le repère "à environ la hauteur d'un poteau de téléphone" juste au-dessus du côté droit de leur voiture. Steve, pense-t-elle, observe la même chose par sa fenêtre. Ceci s'avère être une partie très mystérieuse de leur "rencontre."
Bien que Donna puisse voir cet "OVNI" tout à fait clairement au-dessus d'eux, elle continue simplement à conduire.
"J'essaye de rationaliser," se rappelle-t-elle. "Flûte, sommes-nous près de Shilo, est-ce que c'est une sorte de farce, une projection depuis un champ tout près? Absolument rien n'a semblé raisonnable. Je l'ai observé pour ce qui a semblé comme une minute ou à peu près, notant qu'il avait une forme de boomerang et avait ce qui a paru être une surface en métal fortement polie.
"Il a semblé continuer à voler, faisant face à la direction à laquelle il nous avait approchés et donc maintenant il volait à reculons. Finalement, il a tourné vers le Nord-Est, nous offrant une vue arrière sur trois sortes d'éjecteurs de moteurs ronds à l'extrémité de chaque aile (chacune couvertes d'un métal encore plus brillant), chacune avec trois bandes circulaires incandescentes et rouge en dedans, et un plus petit moteur, différent, au centre du V."
Pendant qu'il part, Steve ouvre sa fenêtre, hurlant, "il a des tuyères, il a des tuyères," et tous les deux le regardent partir au loin rapidement. Il n'y a aucun bruit, aucune chaleur.
Pour faire un résumé d'une longue histoire, ils sont en état de choc, parle de façon plutôt excitée au sujet de leur rencontre, tandis qu'ils continuent à rouler vers Regina.
Le mystère? Steve se rappelle seulement avoir vu l'engin arriver devant leur voiture, puis filer au loin au Nord-Est. Il n'a aucun souvenir de la période où Donna l'observait planant au-dessus de leur voiture. Pendant qu'il disparaissait, elle a encore vérifié l'horloge. Il était toujours 12:10.
"Nous savons qu'il y a des gens qui vont dire que nous avons un grain," dit Steve, "mais nous ne sommes pas du tout fous. Nous n'assistons pas au congrès d'ufologie, rien de tout cela."
Chris Rutkowski, coordonnateur des recherches OVNI à l'Université du Manitoba indique qu'il y a eu au moins quatre autres observations de ce type d'OVNI cette année au Canada: Cambridge, Ontario, le 27 janvier; Telkwa, Colombie Britannique, le 2 Février; Newmarket, Ontario, le 27 Mars; et Kelowna, Colombie Britannique, le 30 Avril.
Il dit que Steve et Donna ont été les plus descriptif (de ce type d'OVNI), pour le moment.
"Quoi que nous ayons vus," dit Steve, "cela nous a inspiré à la fois de la crainte et de l'émerveillement et c'est vraiment une expérience majeure dans une existence."
Je connais ces gens. Ils ne sont pas cinglés.
que vous en pensez les gars? le Contact?
UN OBJET VOLANT MYSTERIEUX AU-DESSUS DE CALGARY, OCTOBRE 2002:
L'article ci dessous a été publié dans le Calgary Sun, Alabama, USA, le 4 Octobre, 2002, sous la plume de Melissa Ridgen.
Objet bizarre vu dans le ciel
L'Area 51, c'est fini - Deer Run prend la relève comme destination de choix pour les visiteurs de l'espace.
Une famille du Sud-Est de Calgary a vu une vision étrange dans le ciel dans la soirée de mardi [1er Octobre 2002], des heures avant que des aurores boréales se soient montrées dans le ciel.
Le petit ami de Tammy Woodward est arrivé dans leur maison de Deer Run autour de 19:00, pour la faire regarder un objet bizarre qu'il avait repéré dans le ciel.
"Le soleil s'était juste couché et le ciel était parfaitement clair excepté cette chose," a dit Woodward. "Nous avons vu ce qui a ressemblé à un petit morceau de nuage blanc vraiment lumineux mais il se déplaçait d'une manière trop rapide pour être un nuage," a dit Woodward, dont les deux enfants l'ont également vu.
"Il allait vraiment vite, de l'Ouest vers le Nord-Ouest. Il avait une forme en diamant et il fut parti de notre champ de vision au-dessus d'autres maisons en quelques 10 secondes," a dit le témoin de 34 ans.
Le météorologue environnementaliste Canadien Bill McMurtry est sans idée sur ce que cette famille a vu.
Ce pourrait avoir été un avion, un satellite ou une météorite - mais il doute que ce soit le cas, parce que ces deux derniers ne sont pas visibles tandis que c'est éclairé dehors, et la plupart des gens reconnaissent un avion quand elles en voient un.
Le 6 Septembre 1991, trois personnes dans le parc de Monterey de notre ville ont rapporté trois lumières ambres en forme de diamant se déplaçant dans l'Ouest du ciel.
Un spectacle non expliqué a été également observé à Edmonton, selon le groupe d'étude Alberta UFO. Le 13 Septembre, une personne à Edmonton a vu se déplacer 10 lumières jaune-blanc "rapides comme un chasseur à réaction" vers le nord-est, disparaissant alors 30 secondes plus tard.
UNE FEMME RAPPORTE QU'UN OBJET S'EST ECRASE, ARGENTINE:
L'article ci-dessous est paru le dans le quotidien Jujuy Aldia, Argentine, le 9 Octobre 2002.
Rapport des commissaires de police étudiant l'écrasement d'un objet à Susques
Avec un laconique "nous n'avons rien trouvé," les investigateurs de la police envoyés pour examiner l'affirmation curieuse d'une habitante de Susques, semble avoir fini leur enquête.
Une femme a affirmé avoir vu un objet brillant tomber du ciel et produire de petits tremblements et une forte détonation.
Maintenant, confronté à de nouvelles affirmations venant de lieux élogné de Susques, un nouveau groupe d'investigateurs de la police a été commissionné.
D'après une nouvelle hypothèse, ils tracent un triangle entre Susques, San Juan de Quillaques et EL Toro, le secteur dans lequel ils rechercheront l'objet mystérieux qui a troublé cette paisible communauté.
Merci à Scott Corrales, IHU, et a Gloria Coluchi.
Bien qu'elle soit "fortement sceptique" de ce que des extraterrestres aient jamais enlevé quiconque, il est important d'étudier le phénomène, a-t-elle dit. Il est facile d'écarter les groupes extrêmes comme ceux qui croient qu'ils ont été enlevés, a-t-elle dit, mais les étudier nous donnent une meilleure compréhension de qui nous sommes.
L'augmentation des rapports de rensontres d'OVNI (10 pour cent de la population canadienne croient qu'ils en ont vu un selon certaines études) va en parallèle avec une augmentation de nouveaux mouvements religieux.
"Les gens recherchent du sens dans toutes sortes d'endroits qui ne sont généralement pas des religiens traditionnelles, ce sont des endroits plus indépendants," dit Henriksen "Ceci pourrait être l'un d'eux."
Chris Rutkowski, coordonnateur des recherches de Ufology Research of Manitoba, a indiqué qu'il y avait eu 375 rapports d'observations d'OVNIS au Canada en 2001. Pour certains, de telles rencontres sont une expérience religieuse.
"Qu'ils soient 'réels' ou pas, c'est une toute autre affaire," il a dit dans une interview depuis Winnipeg.
Des dizaines de milliers de telles rencontres sont rapportées annuellement en Amérique du Nord.
La plupart des histoires, qui sont signalées sur un site web de Citizens Against UFO Secrecy, décrivent les kidnappeurs extraterrestres - comme semblable aux humains avec des pieds, des doigts et des yeux - comme le font les chercheurs, selon Henriksen.
"Ils sont intéressés par nous, et pas nécessairement à nous envahir," a-t-elle dit.
Henriksen, qui a étudié la religion, a indiqué que, bien que ce ne soit pas une religion, la croyance dans la vie extraterrestre est certainement une expérience spirituelle pour ceux qui rapportent une rencontre.
"Les gens ont des expériences profondes, quelles que soient leurs expériences," dit-elle.
UNE FAMILLE OBSERVE UN OVNI EN FORME DE CIGARE DANS LE DERBYSHIRE, R-U, 30 SEPTEMBRE, 2002:
L'article ci dessous a été publié dans le journal quotidien Evening Telegraph, U-K, le 4 Octobre 2002.
UNE FAMILLE FAIT UNE OBSERVATION IMPORTANTE D'UN OVNI
Un OVNI en forme de cigare a dérivé au-dessus de Ilkeston - et il a fait un bis.
Une famille, de Kirk Hallam, déclare qu'il avait paru se diriger vers le village de West Hallam avant de repartir dans la direction d'où il était venu à environ 19.45 lundi [le 30 Septembre 2002].
La mère, le père et le fils, qui ne veulent pas que l'on publie leurs noms, ont enregistré un rapport détaillé avec l'association du Derby Phenomena Research Association.
Ils ont également appelé la police du Derbyshire, qui n'a reçu aucun autre rapport.
Bien que ressemblant un cigare, ils disent qu'il a volé de côté et avait une série de lumières.
La mère a observé l'objet par des jumelles depuis la maison de la famille.
Elle a dit: "je n'ai jamais vu quoi que ce soit de pareil à ça. Il n'y a aucun avion comme cela.
"Il semblait flotter et il y avait ce bourdonnement qui venait de lui. "
Son fils a vu l'OVNI en premier tandis qu'il regardait vers la colline de Little Hallam, et il a alerté ses parents.
L'objet avait deux rangées de lumières blanches près de chaque extrémité. En dessous il y avait deux lumières jaunes - et un faisceau rouge pulsant.
Le centre de l'engin était sombre et il était difficile de mesurer sa taille. Mais la mère a tenu un stylo à la longueur du bras et dit qu'il était aussi long que cela.
L'OVNI est venu de la direction de Stanton Works et est ensuite reparti par là bas.
Omar Fowler, porte-parole de Phenomena Research Association, a déclaré: "la famille a dit qu'il faisait un bruit de vibration grave et c'est typique des grands OVNIS."
"C'est une observation majeure et elle indique une augmentation de l'activité dans la région d'Ilkeston."
UN COUPLE RAPPORTE UNE RENCONTRE RAPPROCHEE, WINNIPEG 2002:
L'article ci dessous a été rédigé par Laurie Mustard et publié dans le journal quotidien The Winnipeg Sun, Manitoba, Canada, le 4 Octobre 2002.
Ceci fut une drôle de rencontre rapprochée
OK, les fanas d'OVNIS, qu'est-ce que ce couple a vu?
Le 2 Novembre dernier, un vendredi, juste après minuit, les magiciens/artistes locaux bien connus Steve Chmara, 45 ans, et son épouse Donna, 42 ans, conduisent vers l'Ouest sur la route Trans-Canada juste après Portage La Prairie, se dirigeant vers Regina pour donner un show de soirée de samedi.
Donna conduit, Steve se détendant après un spectacle. La nuit est claire. Les yeux de Steve errent d'un avion qu'il observe, puis de nouveau vers la route où, dans la distance, il note une lumière brillante.
Bien qu'elle ne le lui dise pas, Donna a remarqué la même lumière et pense que c'est peut-être une lumière dans la cour d'une ferme. Donna remarque que l'horloge du tableau de bord indique 12:10 du matin.
En quelques secondes, la lumière semble devenir plus proche et beaucoup plus lumineuse, semblant soudainement surgir accompagnée d'une vague de chaleur et est alors immédiatement devant leur voiture. La lumière est brillante (mais ne blesse pas leurs yeux), dure seulement une seconde environ et disparaît.
A peu près au moment où ils la voient arriver dans cette "vague de chaleur," Donna demande à Steve, "As-tu vu ce que je viens de voir?" et c'est déjà sur eux et disparait.
Donna se demande, "où diable est-ce qu'il a disparu?", regarde vers le haut par le toit ouvrant et le repère "à environ la hauteur d'un poteau de téléphone" juste au-dessus du côté droit de leur voiture. Steve, pense-t-elle, observe la même chose par sa fenêtre. Ceci s'avère être une partie très mystérieuse de leur "rencontre."
Bien que Donna puisse voir cet "OVNI" tout à fait clairement au-dessus d'eux, elle continue simplement à conduire.
"J'essaye de rationaliser," se rappelle-t-elle. "Flûte, sommes-nous près de Shilo, est-ce que c'est une sorte de farce, une projection depuis un champ tout près? Absolument rien n'a semblé raisonnable. Je l'ai observé pour ce qui a semblé comme une minute ou à peu près, notant qu'il avait une forme de boomerang et avait ce qui a paru être une surface en métal fortement polie.
"Il a semblé continuer à voler, faisant face à la direction à laquelle il nous avait approchés et donc maintenant il volait à reculons. Finalement, il a tourné vers le Nord-Est, nous offrant une vue arrière sur trois sortes d'éjecteurs de moteurs ronds à l'extrémité de chaque aile (chacune couvertes d'un métal encore plus brillant), chacune avec trois bandes circulaires incandescentes et rouge en dedans, et un plus petit moteur, différent, au centre du V."
Pendant qu'il part, Steve ouvre sa fenêtre, hurlant, "il a des tuyères, il a des tuyères," et tous les deux le regardent partir au loin rapidement. Il n'y a aucun bruit, aucune chaleur.
Pour faire un résumé d'une longue histoire, ils sont en état de choc, parle de façon plutôt excitée au sujet de leur rencontre, tandis qu'ils continuent à rouler vers Regina.
Le mystère? Steve se rappelle seulement avoir vu l'engin arriver devant leur voiture, puis filer au loin au Nord-Est. Il n'a aucun souvenir de la période où Donna l'observait planant au-dessus de leur voiture. Pendant qu'il disparaissait, elle a encore vérifié l'horloge. Il était toujours 12:10.
"Nous savons qu'il y a des gens qui vont dire que nous avons un grain," dit Steve, "mais nous ne sommes pas du tout fous. Nous n'assistons pas au congrès d'ufologie, rien de tout cela."
Chris Rutkowski, coordonnateur des recherches OVNI à l'Université du Manitoba indique qu'il y a eu au moins quatre autres observations de ce type d'OVNI cette année au Canada: Cambridge, Ontario, le 27 janvier; Telkwa, Colombie Britannique, le 2 Février; Newmarket, Ontario, le 27 Mars; et Kelowna, Colombie Britannique, le 30 Avril.
Il dit que Steve et Donna ont été les plus descriptif (de ce type d'OVNI), pour le moment.
"Quoi que nous ayons vus," dit Steve, "cela nous a inspiré à la fois de la crainte et de l'émerveillement et c'est vraiment une expérience majeure dans une existence."
Je connais ces gens. Ils ne sont pas cinglés.
que vous en pensez les gars? le Contact?
UN OBJET VOLANT MYSTERIEUX AU-DESSUS DE CALGARY, OCTOBRE 2002:
L'article ci dessous a été publié dans le Calgary Sun, Alabama, USA, le 4 Octobre, 2002, sous la plume de Melissa Ridgen.
Objet bizarre vu dans le ciel
L'Area 51, c'est fini - Deer Run prend la relève comme destination de choix pour les visiteurs de l'espace.
Une famille du Sud-Est de Calgary a vu une vision étrange dans le ciel dans la soirée de mardi [1er Octobre 2002], des heures avant que des aurores boréales se soient montrées dans le ciel.
Le petit ami de Tammy Woodward est arrivé dans leur maison de Deer Run autour de 19:00, pour la faire regarder un objet bizarre qu'il avait repéré dans le ciel.
"Le soleil s'était juste couché et le ciel était parfaitement clair excepté cette chose," a dit Woodward. "Nous avons vu ce qui a ressemblé à un petit morceau de nuage blanc vraiment lumineux mais il se déplaçait d'une manière trop rapide pour être un nuage," a dit Woodward, dont les deux enfants l'ont également vu.
"Il allait vraiment vite, de l'Ouest vers le Nord-Ouest. Il avait une forme en diamant et il fut parti de notre champ de vision au-dessus d'autres maisons en quelques 10 secondes," a dit le témoin de 34 ans.
Le météorologue environnementaliste Canadien Bill McMurtry est sans idée sur ce que cette famille a vu.
Ce pourrait avoir été un avion, un satellite ou une météorite - mais il doute que ce soit le cas, parce que ces deux derniers ne sont pas visibles tandis que c'est éclairé dehors, et la plupart des gens reconnaissent un avion quand elles en voient un.
Le 6 Septembre 1991, trois personnes dans le parc de Monterey de notre ville ont rapporté trois lumières ambres en forme de diamant se déplaçant dans l'Ouest du ciel.
Un spectacle non expliqué a été également observé à Edmonton, selon le groupe d'étude Alberta UFO. Le 13 Septembre, une personne à Edmonton a vu se déplacer 10 lumières jaune-blanc "rapides comme un chasseur à réaction" vers le nord-est, disparaissant alors 30 secondes plus tard.
UNE FEMME RAPPORTE QU'UN OBJET S'EST ECRASE, ARGENTINE:
L'article ci-dessous est paru le dans le quotidien Jujuy Aldia, Argentine, le 9 Octobre 2002.
Rapport des commissaires de police étudiant l'écrasement d'un objet à Susques
Avec un laconique "nous n'avons rien trouvé," les investigateurs de la police envoyés pour examiner l'affirmation curieuse d'une habitante de Susques, semble avoir fini leur enquête.
Une femme a affirmé avoir vu un objet brillant tomber du ciel et produire de petits tremblements et une forte détonation.
Maintenant, confronté à de nouvelles affirmations venant de lieux élogné de Susques, un nouveau groupe d'investigateurs de la police a été commissionné.
D'après une nouvelle hypothèse, ils tracent un triangle entre Susques, San Juan de Quillaques et EL Toro, le secteur dans lequel ils rechercheront l'objet mystérieux qui a troublé cette paisible communauté.
Merci à Scott Corrales, IHU, et a Gloria Coluchi.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les ovnis dans la presse en 2002
Ven 07 Déc 2007, 23:44
50 ANS APRES, ENCORE UNE LUMIERE BLEU SUR ANDREWS AFB, 2002:
L'article ci-dessous a été publié dans le quotidien The Athens News, Georgie, USA, le 17 Octobre 2002.
Evénements étranges: une observation d'OVNI similaire survient exactement 50 ans plus tard
2002-10-17
Par Barb Campagnola
Athens NEWS Contributor
C'était dimanche matin, le 28 Juillet 2002. Les nouvelles sont passéEs sur la radio pendant que je causais avec un ami: une grande boule de lumière bleue avait été repérée dans le ciel, mais nous n'avons pas compris où. Ellea été détectée sur radar; des chasseurs à réaction ont été dépêchés sur les lieux. La chasse avait été vue par des gens sur le sol. La lumière a voyagé à une vitesse phénoménale et puis blip! - elle a disparu du radar et des cieux.
Mes yeux se sont écarquillés comme des soucoupes. "Tu as entendu ça?" ai-je demandé. J'étais stupéfaite, parce que je n'avais jamais entendu une telle chose rapportée dans les informations radiophoniques.
Bien que j'aie été une sceptique, je connais des gens qui non seulement croient aux OVNIS, mais qui disent qu'elles les ont vus. Ils pensent également que le gouvernement nous cache la vérité. Je ne peux pas m'imaginer que quiconque essayerait de dissimuler une découverte scientifique si importante. Et pourquoi est-ce qu'un vaisseau voyagerait jusqu'ici depuis si loin juste pour, pouf!, disparaître?
Quand j'ai explorà cette histoire pour moi-même, mes idées ont commencé à changer.
J'ai observé et j'ai écouté toute la journée pour entendre des mises à jour passionnantes. Rien. J'ai regardé dans le journal. Rien. Comment une grande boule de lumière bleue voyageant à une vitesse phénoménale a-t-elle pu être rien?
Lundi matin, j'ai appelé mon ami J.D. Hutchison, l'Ufologue officieur à Athens. Il a dit qu'il a pensé que c'était au-dessus de l'Orégon quelque part le 26 Juillet et qu'il allait vérifier. En attendant, j'ai recherché sur l'Internet: light/UFO/July 26.
Apparemment le 26 Juillet, l'activité d'OVNIS a été observée au-dessus de la base aérienne d'Andrews près de Washington, D.C. Des pilotes crédibles et dignes de confiance de l'Armée de l'Air et des ingénieurs en ont été témoins et cela a été enregistré sur radar, une flotte de sept cibles solide ont éTé vues, stationnaires, puis volant à vitesse normale, faisant des cercles puis accélérant à des vitesses phénoménales. Puis Blip! - ils ont disparu des radar et du ciel.
Intéressant en effet, mais j'ai bientôt découvert que j'avais pris connaissance de l'apparition d'OVNIS le 26 Juillet ... de 1952!
Il semble que jusqu'ici, un des plus grandes vagues d'observations d'OVNIS a été enregistré en Juillet 1952, avec observations exceptionnelles le 26. Le gouvernement, bien qu'il ait affirmé sa nonchalance, a agi. Le Projet Blue Book a été institué au début d'Août juste après ces observations. On souhaitait qu'il fasse le tri entre les faits et les fictions se rapportant aux OVNIS.
Le Projet Blue Book siégeait à la base aérienne de Wright Patterson à Dayton. Apparemment, il y avait eu tellement d'activité à étudier avant et après le 26 Juillet que le bureau minuscule était accablé, innondé par les piles de rapports. Plusieurs des documents originaux ont été déplacés aux archives nationales à Washington quand le projet a été fermé en 1969.
Oui. Oui. C'était tout à fait intéressant, j'ai pensé, tandis que je faisais défiler les pages. Mais j'ai voulais en découvrir plus au sujet de cette grande boule de lumière bleue en 2002.
J.D. m'a rappelée.
"Babs," il a dit, "c'était le 26 Juillet, mais pas dans l'Orégon. C'était au-dessus de la base aérienne d'Andrews."
J'en restai bouche bée.
Andrews Air Force Base? LA Andrews Air Force Base? Exactement 50 ans après jour pour jour?
Cette lumière bleue commençait à sembler très intelligente en effet. Une sorte d'anniversaire? Tout à fait comme pour attirer l'attention.
J'ai fait quelques comparaisons.
Dans une conférence de presse du 29 Juillet 1952, le Major Général John Samford de l'Armée de l'Air des États-Unis a déclaré que les observations ont été provoqués par des inversions de la température. Le public a été facilement convaincu, et pour beaucoup, c'était expliqué.
On July 27, 2002, in a telephone conference with UFO researcher Kenny Young, Major Snyder, command spokesperson for both NORAD and the U.S. Space Command, said, "NORAD is absolutely not concerned about this situation. We posture our forces according to the threat and at no time did this incident involve any threat to our country. It was an innocuous happening." Le 27 Juillet 2002, dans une conférence au téléphone avec le chercheur Kenny Young, le Major Snyder, porte-parole à la fois pour le NORAD et l'US Space Command, a dit, "le NORAD n'est absolument pas intéressé au sujet de cette situation. Nous maintennons nos forces en fonction des menaces et à aucun moment cet incident n'a impliqué öa moindre menace pour notre pays. C'était un événement innocent."
Et c'en était fait.
Mais l'histoire se répète-t-elle?
Publiés grâce à la Loi de La Liberté l'Information, les transcriptions alors secrètes de la de la tour de contrôle pour cette nuit-là racontent une histoire très différente. Cette nuit là, personne n'avait pensé que c'était une inversion de la température, pas même le Lieutenant responsable. Le rapport disait, "il (le Lieutenant Holcomb) a estimé que les cibles sur les éCrans de radar à ce moment-là n'étaient pas le résultat de cette inversion et donc il a fait la suggestion au poste de commande qu'un deuxième vol d'interception soit demandé."
Les déclarations enregistrées auprès pris des pilotes de lignes commerciales nationales dans le même secteur le 13 Juillet 1952 sont également extraordinaires. Ils disent qu'ils ont observé une boule de lumière bleu-blanche planer à l'Ouest.
Selon le pilote, l'objet a est monté à 11.000 pieds et a puis maintenu un cours parallèle au même niveau, à la même vitesse, jusqu'à ce qu'il ait allumé toutes ses lumières. L'objet s'est alors écarté de sa proximité à 1.000 miles par heures environ. Le temps était excellent pour l'observation. L'équipage a dit que l'objet "est parti, vers le haut et vers le lointain."
L'article ci-dessous a été publié dans le quotidien The Athens News, Georgie, USA, le 17 Octobre 2002.
Evénements étranges: une observation d'OVNI similaire survient exactement 50 ans plus tard
2002-10-17
Par Barb Campagnola
Athens NEWS Contributor
C'était dimanche matin, le 28 Juillet 2002. Les nouvelles sont passéEs sur la radio pendant que je causais avec un ami: une grande boule de lumière bleue avait été repérée dans le ciel, mais nous n'avons pas compris où. Ellea été détectée sur radar; des chasseurs à réaction ont été dépêchés sur les lieux. La chasse avait été vue par des gens sur le sol. La lumière a voyagé à une vitesse phénoménale et puis blip! - elle a disparu du radar et des cieux.
Mes yeux se sont écarquillés comme des soucoupes. "Tu as entendu ça?" ai-je demandé. J'étais stupéfaite, parce que je n'avais jamais entendu une telle chose rapportée dans les informations radiophoniques.
Bien que j'aie été une sceptique, je connais des gens qui non seulement croient aux OVNIS, mais qui disent qu'elles les ont vus. Ils pensent également que le gouvernement nous cache la vérité. Je ne peux pas m'imaginer que quiconque essayerait de dissimuler une découverte scientifique si importante. Et pourquoi est-ce qu'un vaisseau voyagerait jusqu'ici depuis si loin juste pour, pouf!, disparaître?
Quand j'ai explorà cette histoire pour moi-même, mes idées ont commencé à changer.
J'ai observé et j'ai écouté toute la journée pour entendre des mises à jour passionnantes. Rien. J'ai regardé dans le journal. Rien. Comment une grande boule de lumière bleue voyageant à une vitesse phénoménale a-t-elle pu être rien?
Lundi matin, j'ai appelé mon ami J.D. Hutchison, l'Ufologue officieur à Athens. Il a dit qu'il a pensé que c'était au-dessus de l'Orégon quelque part le 26 Juillet et qu'il allait vérifier. En attendant, j'ai recherché sur l'Internet: light/UFO/July 26.
Apparemment le 26 Juillet, l'activité d'OVNIS a été observée au-dessus de la base aérienne d'Andrews près de Washington, D.C. Des pilotes crédibles et dignes de confiance de l'Armée de l'Air et des ingénieurs en ont été témoins et cela a été enregistré sur radar, une flotte de sept cibles solide ont éTé vues, stationnaires, puis volant à vitesse normale, faisant des cercles puis accélérant à des vitesses phénoménales. Puis Blip! - ils ont disparu des radar et du ciel.
Intéressant en effet, mais j'ai bientôt découvert que j'avais pris connaissance de l'apparition d'OVNIS le 26 Juillet ... de 1952!
Il semble que jusqu'ici, un des plus grandes vagues d'observations d'OVNIS a été enregistré en Juillet 1952, avec observations exceptionnelles le 26. Le gouvernement, bien qu'il ait affirmé sa nonchalance, a agi. Le Projet Blue Book a été institué au début d'Août juste après ces observations. On souhaitait qu'il fasse le tri entre les faits et les fictions se rapportant aux OVNIS.
Le Projet Blue Book siégeait à la base aérienne de Wright Patterson à Dayton. Apparemment, il y avait eu tellement d'activité à étudier avant et après le 26 Juillet que le bureau minuscule était accablé, innondé par les piles de rapports. Plusieurs des documents originaux ont été déplacés aux archives nationales à Washington quand le projet a été fermé en 1969.
Oui. Oui. C'était tout à fait intéressant, j'ai pensé, tandis que je faisais défiler les pages. Mais j'ai voulais en découvrir plus au sujet de cette grande boule de lumière bleue en 2002.
J.D. m'a rappelée.
"Babs," il a dit, "c'était le 26 Juillet, mais pas dans l'Orégon. C'était au-dessus de la base aérienne d'Andrews."
J'en restai bouche bée.
Andrews Air Force Base? LA Andrews Air Force Base? Exactement 50 ans après jour pour jour?
Cette lumière bleue commençait à sembler très intelligente en effet. Une sorte d'anniversaire? Tout à fait comme pour attirer l'attention.
J'ai fait quelques comparaisons.
Dans une conférence de presse du 29 Juillet 1952, le Major Général John Samford de l'Armée de l'Air des États-Unis a déclaré que les observations ont été provoqués par des inversions de la température. Le public a été facilement convaincu, et pour beaucoup, c'était expliqué.
On July 27, 2002, in a telephone conference with UFO researcher Kenny Young, Major Snyder, command spokesperson for both NORAD and the U.S. Space Command, said, "NORAD is absolutely not concerned about this situation. We posture our forces according to the threat and at no time did this incident involve any threat to our country. It was an innocuous happening." Le 27 Juillet 2002, dans une conférence au téléphone avec le chercheur Kenny Young, le Major Snyder, porte-parole à la fois pour le NORAD et l'US Space Command, a dit, "le NORAD n'est absolument pas intéressé au sujet de cette situation. Nous maintennons nos forces en fonction des menaces et à aucun moment cet incident n'a impliqué öa moindre menace pour notre pays. C'était un événement innocent."
Et c'en était fait.
Mais l'histoire se répète-t-elle?
Publiés grâce à la Loi de La Liberté l'Information, les transcriptions alors secrètes de la de la tour de contrôle pour cette nuit-là racontent une histoire très différente. Cette nuit là, personne n'avait pensé que c'était une inversion de la température, pas même le Lieutenant responsable. Le rapport disait, "il (le Lieutenant Holcomb) a estimé que les cibles sur les éCrans de radar à ce moment-là n'étaient pas le résultat de cette inversion et donc il a fait la suggestion au poste de commande qu'un deuxième vol d'interception soit demandé."
Les déclarations enregistrées auprès pris des pilotes de lignes commerciales nationales dans le même secteur le 13 Juillet 1952 sont également extraordinaires. Ils disent qu'ils ont observé une boule de lumière bleu-blanche planer à l'Ouest.
Selon le pilote, l'objet a est monté à 11.000 pieds et a puis maintenu un cours parallèle au même niveau, à la même vitesse, jusqu'à ce qu'il ait allumé toutes ses lumières. L'objet s'est alors écarté de sa proximité à 1.000 miles par heures environ. Le temps était excellent pour l'observation. L'équipage a dit que l'objet "est parti, vers le haut et vers le lointain."
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum