Page 1 sur 2 • 1, 2
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
les ovnis dans la presse en 2004
Mar 18 Déc 2007, 18:16
OVNI AU R-U., JANVIER 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Huddersfield Daily Examiner, Royaume-Uni, le 2 janvier 2004.
Voir également l'article suivant du même journal à ce sujet.
OVNIS repérés au-dessus de la ville le 2 janvier 2004
Par The Huddersfield Daily Examiner
Les étoiles de Noël scintillantes pourraient avoir été remplacées par des OVNIS au-dessus de Huddersfield.
Le retraité choqué Malcolm Stapp est résolu de ce qu'il a vu une paire de soucoupes volantes dans le ciel nocturne.
M. Stapp, 74 ans, de Salendine Nook, a dit: "Cela semble incroyable, je le sais, mais je ne pouvais pas croire ce que je voyais."
Il avait regardé un film sur la TV et allait au lit à 00:30 du matin ce lundi quand il il a vu une lumière brillante dans le ciel.
Il a dit: "il était stationnaire au-dessus de Huddersfield pendant au moins 15 minutes. A un moment un autre est apparu voyageant vers le nord et allant très vite - beaucoup plus rapidement que les jets qui volent ici. Ce n'était certainement pas un hélicoptère ou un avion."
Il a ajouté: "les deux OVNIS étaient globulaires avec un bon nombre de lumières sur eux."
"J'ai essayé de regarder celui qui était stationnaire à travers des jumelles, mais il était juste une tache floue de lumières intenses. Je l'ai observé pendant 15 minutes et il était toujours là quand je suis allé au lit."
"Je n'ai jamais vu n'importe quoi de pareil avant."
L'officier de police Dave McSweeney, de la police de Huddersfield, a indiqué qu'ils n'avaient reçu aucun autre rapport d'observations d'OVNIS dans les heures matinales de lundi.
TROIS POLICIERS VOIENT UN OVNI, IDIANA, USA, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Huntington Herald Press, Indiana, USA, le 4 janvier 2004.
L'objet de leur vexation
Par CINDY KLEPPER
City Editor
Chip Olinger faisait chauffer sa voiture quand il l'a vu.
Il a utilisé la radio pour avoir quelque paires d'yeux de plus comme témoins; il a obtenu deux.
Greg Hedrick et Randy Hoover ont regardé vers le ciel; ils l'ont vu, également. Chacun des trois est un officier des forces de l'ordre à Huntington, des types qui ont pratiquement déjà tout vu. Mais cette fois, ils n'ont pas su ce qu'ils voyaient.
Ils espèrent que quelqu'un d'autre pourrait avoir regardé vers le ciel peu de temps après 14:30, le vendredi, 26 décembre, et ils peuvent au moins comparer leurs notes, s'il ne peuvent pas fournir une explication.
L'objet, vu juste depuis le du commissariat de police de la ville, est apparu du nord-ouest du clocher de l'église catholique Saints Pierre et Paul, puis a filé de nouveau en arrière droit vers le nord. Il n'a fait aucun bruit, et il est resté dans leur vue pour moins d'une minute.
Mais il était grand — décrit comme de la taille d'un ballon à air chaud ou d'un trampoline d'arrière-cour - et assez bas pour qu'Olinger ait pensé qu'il allait rester accroché sur le clocher de l'église de Cherry Street.
Normalement, un tel objet passant au-dessus de la ville aurait fait grésiller les ligne téléphoniques des urgences. Mais pas celui-ci. Personne n'a appelé police-secours; personne n'a appelé le central de la ville ni du comté; et personne n'a appelé la police d'état. Les trois officiers ont pu avoir été les seuls à le voir. Et pendant quelques jours, ils n'ont dit rien à son sujet.
"Nous avons pensé les gens penseraient que nous étions fous," a dit Hoover.
Mais maintenant, la curiosité a pris le dessus.
Est-ce que n'importe qui d'autre l'a vu?
Et qu'était-ce?
---
Olinger avait fini son tour de service à 14:30 le jour d'après Noël et réchauffait sa voiture, garée sur le parking qui traverse Market Street quand on vient du poste de police. Il s'asseyait dans la voiture, faisant face au nord.
"Il est arrivé de loin dans la distance," a-t-il dit, décrivant l'observation une semaine plus tard. "D'abord il a ressemblé à un parachute orientable, noir et incurvé, mais il n'y avait personne au-dessous. Il a commencé rouler, un roulement lent, et s'est mis à l'envers. Alors il a ressemblé à une paire d'ailes d'oiseau géant. Il a encore fait de roulements, et s'est transformé en cercle oblong qui était orange."
Olinger a contacté Hedrick par radio, lequel était à l'intérieur de la cuisine de la station de police, pour qu'il sorte et regarde. Hoover, qui avait juste franchi la porte arrière du poste de police, avait entendu le trafic radio et avait regardé en l'air.
"Il était si grand, que je l'ai repéré tout de suite," dit Hoover. "Quand je l'ai vu au début, il volait dans un plan, il planait, se déplaçant lentement droit vers l'église."
Puis il 'est arrêté, a commencé à se déplacer en un mouvement circulaire, et a viré à l'orange lumineux, dit Hoover. Il est devenu plat à nouveau, et a plané au-dessus du clocher.
Les officiers de police pensent que l'objet à tourné orange quand il a reflété la lumière du soleil, "comme un miroir de poche si vous le tournez," a dit Olinger.
Hedrick, qui n'a pas répondu aux appels téléphoniques, a indiqué aux deux autres que sa première impression était que c'était "un pneu" dans le ciel, mais que cela ne faisait aucun sens.
Olinger a indiqué que l'objet s'est déformé trois ou quatre fois. Il s'est déplacé en une ligne droite, dégringolant pendant qu'il se déplaçait, et n'a fait aucun bruit.
"Il glissait, se retournait sur lui-même, et restait à un niveau," a dit Hoover.
Il a semblé se déplacer le long du niveau des cimes des arbres, pas plus haut que le toit de l'église. Il a disparu de la vue d'Olinger après qu'il soit allé derrière le clocher de l'église, mais Hoover et Hedrick, qui avaient un point de vue légèrement différent et avantageux a indiqué qu'il est allé derrière le clocher et s'est déplacé directement vers le nord.
Olinger était sur l'aire de stationnement à Merket et Cherry; Hoover marchait depuis la porte arrière du poste vers sa voiture garée à Cheery et Market; et Hedrick était de 30 à 35 pieds vers la gauche de Hoover.
Olinger a indiqué que l'observation a duré 30-45 secondes; Hoover a convenu que c'était moins qu'une minute.
"Ce n'était aucune des sortes de machines volantes auxquelles je puisse penser," a dit Olinger. "Et il n'était pas comme une soucoupe volante des années 50. Il était aussi grand, mais il n'a pas eu une bosse au milieu."
"Il était complètement circulaire, en forme de dôme," dit Hoover. "Je ne puis pas imaginer comment il pourrait être quelque chose à quoi je pourrais me référer." L'objet s'arrêterait et tournait alors lentement, dit-il, une manoeuvre qu'aucun avion connu ne peut réaliser.
"Je n'avais jamais vraiment eu peur," dit Hoover. "J'étais juste dans la stupéfaction totale."
---
Le Père Ron Rieder, pasteur de l' église catholique Saints Pierre et Paul, a dit qu'il n'a rien vu d'inhabituel cet après-midi, et n'a reçu aucun appel téléphonique de n'importe qui l'aurait fait.
"C'est la première fois que j'entends parler de cela," a-t-il dit vendredi.
Diane Redlich, un des directeurs de l'aéroport municipal de Huntington, était dans le ciel cet après-midi, mais a été dirigée vers Cincinnati et n'a pas volé au-dessus de Huntington. Plusieurs autres avions ont décollé de l'aéroport local cet après-midi également, a-t-elle dit, mais il n'y a aucun enregistrement du moindre engin inhabituel qui aurait soit décollé de ou atterri à Huntington.
Bob Scott au terrain de Smith à Fort Wayne n'a aucun indice, non plus.
"J'ai travaillé cette après-midi, et je ne rappelle rien d'inhabituel," a-t-il dit. "A part le père Noël rentrant chez lui, je ne sais pas ce cela a pu avoir été."
Sandra Lux, directeur des relations publiques à l'aéroport international de Fort Wayne, n'a pas répondu à un appel téléphonique demandant de le faire.
TROIS OVNIS OU ARTIFICES EN ANGLETERRE, JANVIER 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The News and Star, Combrie, U-K., le 5 janvier 2004.
L'HISTOIRE intégrale...
UN TRIO D'OVNIS PASSE NOEL EN COMBRIE
Daley Rogers: "Il a semblé larguer quelque chose de blanc"
Par Emma McGordon et Fiona MacRae
TROIS OVNIS ont été repérés au-dessus de la Combrie occidentale pendant la période des fêtes.
Des noceurs à Workington et Whitehaven ont rapporté voir des boules brillantes et des triangles étranges dans le ciel nocturne.
Daley Rogers, de Hensingham, s'est retrouvé envoûté par un objet rouge planant au-dessus de lui pendant qu'il revenait de Workington la semaine dernière.
Il a dit: "Nous arrivions à la maison et nous pouvions voir quelque chose dans le ciel. Il a juste semblé rester là et quand nous sommes arrivés dans le coin de Hill Crest il y avait un groupe de gosses l'observant. Il a semblé laisser tomber quelque chose qui était blanc et lumineux et a explosé. Puis, il a décollé. Je ne sais pas où il a disparu."
Daley, 23, admet que bien qu'il n'ait pas été effrayé par l'objet boule-formé, il a trouvé difficle de le faire sortir de son esprit. "J'y ai beaucoup pensé," a-t-il dit.
Le jeune homme de 23 ans est en bonne compagnie, avec les témoignages de au moins six autres personnes à propos d'événements étrange dans les cieux de l'Ouest de la Combrie autour de Noël.
L'experte en OVNI Sharon Larkin, de Broughton Cross, près de Cockermouth, a indiqué: "Nous avons eu des observations d'un engin de forme triangulaire et d'une boule orange au-dessus de la région de Workington."
"Le triangle allait au-dessus de la déviation de Stainburn à environ 22.30 un dimanche de la fin décembre. Avant cela il était fixe au-dessus de Clifton. Ensuite il s'est dirigé au loin vers le Lake District."
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Huddersfield Daily Examiner, Royaume-Uni, le 2 janvier 2004.
Voir également l'article suivant du même journal à ce sujet.
OVNIS repérés au-dessus de la ville le 2 janvier 2004
Par The Huddersfield Daily Examiner
Les étoiles de Noël scintillantes pourraient avoir été remplacées par des OVNIS au-dessus de Huddersfield.
Le retraité choqué Malcolm Stapp est résolu de ce qu'il a vu une paire de soucoupes volantes dans le ciel nocturne.
M. Stapp, 74 ans, de Salendine Nook, a dit: "Cela semble incroyable, je le sais, mais je ne pouvais pas croire ce que je voyais."
Il avait regardé un film sur la TV et allait au lit à 00:30 du matin ce lundi quand il il a vu une lumière brillante dans le ciel.
Il a dit: "il était stationnaire au-dessus de Huddersfield pendant au moins 15 minutes. A un moment un autre est apparu voyageant vers le nord et allant très vite - beaucoup plus rapidement que les jets qui volent ici. Ce n'était certainement pas un hélicoptère ou un avion."
Il a ajouté: "les deux OVNIS étaient globulaires avec un bon nombre de lumières sur eux."
"J'ai essayé de regarder celui qui était stationnaire à travers des jumelles, mais il était juste une tache floue de lumières intenses. Je l'ai observé pendant 15 minutes et il était toujours là quand je suis allé au lit."
"Je n'ai jamais vu n'importe quoi de pareil avant."
L'officier de police Dave McSweeney, de la police de Huddersfield, a indiqué qu'ils n'avaient reçu aucun autre rapport d'observations d'OVNIS dans les heures matinales de lundi.
TROIS POLICIERS VOIENT UN OVNI, IDIANA, USA, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Huntington Herald Press, Indiana, USA, le 4 janvier 2004.
L'objet de leur vexation
Par CINDY KLEPPER
City Editor
Chip Olinger faisait chauffer sa voiture quand il l'a vu.
Il a utilisé la radio pour avoir quelque paires d'yeux de plus comme témoins; il a obtenu deux.
Greg Hedrick et Randy Hoover ont regardé vers le ciel; ils l'ont vu, également. Chacun des trois est un officier des forces de l'ordre à Huntington, des types qui ont pratiquement déjà tout vu. Mais cette fois, ils n'ont pas su ce qu'ils voyaient.
Ils espèrent que quelqu'un d'autre pourrait avoir regardé vers le ciel peu de temps après 14:30, le vendredi, 26 décembre, et ils peuvent au moins comparer leurs notes, s'il ne peuvent pas fournir une explication.
L'objet, vu juste depuis le du commissariat de police de la ville, est apparu du nord-ouest du clocher de l'église catholique Saints Pierre et Paul, puis a filé de nouveau en arrière droit vers le nord. Il n'a fait aucun bruit, et il est resté dans leur vue pour moins d'une minute.
Mais il était grand — décrit comme de la taille d'un ballon à air chaud ou d'un trampoline d'arrière-cour - et assez bas pour qu'Olinger ait pensé qu'il allait rester accroché sur le clocher de l'église de Cherry Street.
Normalement, un tel objet passant au-dessus de la ville aurait fait grésiller les ligne téléphoniques des urgences. Mais pas celui-ci. Personne n'a appelé police-secours; personne n'a appelé le central de la ville ni du comté; et personne n'a appelé la police d'état. Les trois officiers ont pu avoir été les seuls à le voir. Et pendant quelques jours, ils n'ont dit rien à son sujet.
"Nous avons pensé les gens penseraient que nous étions fous," a dit Hoover.
Mais maintenant, la curiosité a pris le dessus.
Est-ce que n'importe qui d'autre l'a vu?
Et qu'était-ce?
---
Olinger avait fini son tour de service à 14:30 le jour d'après Noël et réchauffait sa voiture, garée sur le parking qui traverse Market Street quand on vient du poste de police. Il s'asseyait dans la voiture, faisant face au nord.
"Il est arrivé de loin dans la distance," a-t-il dit, décrivant l'observation une semaine plus tard. "D'abord il a ressemblé à un parachute orientable, noir et incurvé, mais il n'y avait personne au-dessous. Il a commencé rouler, un roulement lent, et s'est mis à l'envers. Alors il a ressemblé à une paire d'ailes d'oiseau géant. Il a encore fait de roulements, et s'est transformé en cercle oblong qui était orange."
Olinger a contacté Hedrick par radio, lequel était à l'intérieur de la cuisine de la station de police, pour qu'il sorte et regarde. Hoover, qui avait juste franchi la porte arrière du poste de police, avait entendu le trafic radio et avait regardé en l'air.
"Il était si grand, que je l'ai repéré tout de suite," dit Hoover. "Quand je l'ai vu au début, il volait dans un plan, il planait, se déplaçant lentement droit vers l'église."
Puis il 'est arrêté, a commencé à se déplacer en un mouvement circulaire, et a viré à l'orange lumineux, dit Hoover. Il est devenu plat à nouveau, et a plané au-dessus du clocher.
Les officiers de police pensent que l'objet à tourné orange quand il a reflété la lumière du soleil, "comme un miroir de poche si vous le tournez," a dit Olinger.
Hedrick, qui n'a pas répondu aux appels téléphoniques, a indiqué aux deux autres que sa première impression était que c'était "un pneu" dans le ciel, mais que cela ne faisait aucun sens.
Olinger a indiqué que l'objet s'est déformé trois ou quatre fois. Il s'est déplacé en une ligne droite, dégringolant pendant qu'il se déplaçait, et n'a fait aucun bruit.
"Il glissait, se retournait sur lui-même, et restait à un niveau," a dit Hoover.
Il a semblé se déplacer le long du niveau des cimes des arbres, pas plus haut que le toit de l'église. Il a disparu de la vue d'Olinger après qu'il soit allé derrière le clocher de l'église, mais Hoover et Hedrick, qui avaient un point de vue légèrement différent et avantageux a indiqué qu'il est allé derrière le clocher et s'est déplacé directement vers le nord.
Olinger était sur l'aire de stationnement à Merket et Cherry; Hoover marchait depuis la porte arrière du poste vers sa voiture garée à Cheery et Market; et Hedrick était de 30 à 35 pieds vers la gauche de Hoover.
Olinger a indiqué que l'observation a duré 30-45 secondes; Hoover a convenu que c'était moins qu'une minute.
"Ce n'était aucune des sortes de machines volantes auxquelles je puisse penser," a dit Olinger. "Et il n'était pas comme une soucoupe volante des années 50. Il était aussi grand, mais il n'a pas eu une bosse au milieu."
"Il était complètement circulaire, en forme de dôme," dit Hoover. "Je ne puis pas imaginer comment il pourrait être quelque chose à quoi je pourrais me référer." L'objet s'arrêterait et tournait alors lentement, dit-il, une manoeuvre qu'aucun avion connu ne peut réaliser.
"Je n'avais jamais vraiment eu peur," dit Hoover. "J'étais juste dans la stupéfaction totale."
---
Le Père Ron Rieder, pasteur de l' église catholique Saints Pierre et Paul, a dit qu'il n'a rien vu d'inhabituel cet après-midi, et n'a reçu aucun appel téléphonique de n'importe qui l'aurait fait.
"C'est la première fois que j'entends parler de cela," a-t-il dit vendredi.
Diane Redlich, un des directeurs de l'aéroport municipal de Huntington, était dans le ciel cet après-midi, mais a été dirigée vers Cincinnati et n'a pas volé au-dessus de Huntington. Plusieurs autres avions ont décollé de l'aéroport local cet après-midi également, a-t-elle dit, mais il n'y a aucun enregistrement du moindre engin inhabituel qui aurait soit décollé de ou atterri à Huntington.
Bob Scott au terrain de Smith à Fort Wayne n'a aucun indice, non plus.
"J'ai travaillé cette après-midi, et je ne rappelle rien d'inhabituel," a-t-il dit. "A part le père Noël rentrant chez lui, je ne sais pas ce cela a pu avoir été."
Sandra Lux, directeur des relations publiques à l'aéroport international de Fort Wayne, n'a pas répondu à un appel téléphonique demandant de le faire.
TROIS OVNIS OU ARTIFICES EN ANGLETERRE, JANVIER 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The News and Star, Combrie, U-K., le 5 janvier 2004.
L'HISTOIRE intégrale...
UN TRIO D'OVNIS PASSE NOEL EN COMBRIE
Daley Rogers: "Il a semblé larguer quelque chose de blanc"
Par Emma McGordon et Fiona MacRae
TROIS OVNIS ont été repérés au-dessus de la Combrie occidentale pendant la période des fêtes.
Des noceurs à Workington et Whitehaven ont rapporté voir des boules brillantes et des triangles étranges dans le ciel nocturne.
Daley Rogers, de Hensingham, s'est retrouvé envoûté par un objet rouge planant au-dessus de lui pendant qu'il revenait de Workington la semaine dernière.
Il a dit: "Nous arrivions à la maison et nous pouvions voir quelque chose dans le ciel. Il a juste semblé rester là et quand nous sommes arrivés dans le coin de Hill Crest il y avait un groupe de gosses l'observant. Il a semblé laisser tomber quelque chose qui était blanc et lumineux et a explosé. Puis, il a décollé. Je ne sais pas où il a disparu."
Daley, 23, admet que bien qu'il n'ait pas été effrayé par l'objet boule-formé, il a trouvé difficle de le faire sortir de son esprit. "J'y ai beaucoup pensé," a-t-il dit.
Le jeune homme de 23 ans est en bonne compagnie, avec les témoignages de au moins six autres personnes à propos d'événements étrange dans les cieux de l'Ouest de la Combrie autour de Noël.
L'experte en OVNI Sharon Larkin, de Broughton Cross, près de Cockermouth, a indiqué: "Nous avons eu des observations d'un engin de forme triangulaire et d'une boule orange au-dessus de la région de Workington."
"Le triangle allait au-dessus de la déviation de Stainburn à environ 22.30 un dimanche de la fin décembre. Avant cela il était fixe au-dessus de Clifton. Ensuite il s'est dirigé au loin vers le Lake District."
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Mar 18 Déc 2007, 18:16
"La boule orange a été repérée au-dessus de Broughton Moor la semaine dernière. "
Sharon, qui documente les observations d'OVNI en Combrie et en Ecosse occidentale du sud, indique que le secteur a un nombre plus élevé que la moyenne d'observations non expliquées. Celles-ci incluent une "lumière volante" au-dessus de club de golf de Whitehaven en septembre.
Sharon pense qu'environ 20 pour cent des observations rapportés sont la vraie chose, le reste étant des avions, des satellites, des formations de nuage ou des canulars. Des visiteurs extraterrestres sont attirés en Combrie en raison du volume de l'eau des lacs du comté, de la paix et la tranquillité du secteur et de l'activité nucléaire à Sellafield, dit-elle.
"Les différents secteurs dans le pays ont différents nombres d'observations," a-t-elle dit. "Le ciel nocturne en Combrie est particulièrement animé."
"Vous obtenez quelques observations en été mais à partir de septembre, les cieux sont pleins de lumières. Avec le ciel devenant plus sombre plus tôt, les gens se rendent plus compte de ce qui se passe au-dessus de leurs têtes."
OBSERVATIONS EN ANGLETERRE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Huddersfield Daily Examiner, Angleterre, le 6 janvier 2004.
Voir également l'article précédent du même journal à ce sujet.
Nous visitons Mars, mais qui nous visite? 6 Jan. 2004
Par le The Huddersfield Daily Examiner
Nous pourrions ne pas être seul.
Mars est dans les news, comme la sonde spatiale Beagle de la Grande-Bretagne, qui a atterri sur la planète rouge la semaine dernière, ne répondant toujours pas aux signaux, et que le Spirit de la NASA a atterri dimanche pour commencer son exploration pour des signes de la vie. [NdT: Spirit ne fait que de la géologie]
Pendant ce temps, nous pourrions avoir des visiteurs venus d'ailleurs en contrepartie.
Plus de gens ont téléphoné à l'Examiner pour dire qu'ils ont vu les OVNIS au-dessus de Huddersfield la semaine dernière.
Mme Christine Beech, 62 ans, de Cherry Tree Close à Golcar, a vu deux objets volants non identifiés volant au-dessus d'elle, à 00:35 du matin, mercredi matin, après qu'elle soit restée éveillée tard pour regarder un film de fin de soirée.
"Je regardais vers Longwood Edge quand j'ai vu une chose jaune circulaire venir depuis l'horizon, suivie d'encore une autre," a-t-elle dit.
"Il a commencé à se déplacer vers où j'habite."
"Le premier est venu et a tourné en rond et est reparti au-delà de l'horizon tandis que l'autre est venu au-dessus de la maison et je ne sais pas où il a disparu."
MYSTERE DANS LE MICHIGAN:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Jackson Citizen Patriot, Michigan, USA, le mercredi 7 janvier 2004.
Mystère à Mud Lake
Mercredi, 7janvier 2004
Par Brian Charlton
de la rédaction
Les Experts en OVNIS ont visité Liberty Township récemment pour enquêter sur un cercle inhabituel dans la glace à Mud Lake.
Quand Vaughn Hobe a remarqué la première fois une lumière aveuglante virer par les arbres de son cour arrière et dans sa maison de Liberty Township à mi-Décembre, il a été figé par la stupeur pendant presque 20 minutes.
Dix jours plus tard, il a découvert un anneau de 45 pieds de large dans la glace sur le lac Mud, une eau superficielle privée aboutant sa propriété. Il était entouré par un halo de 60 pieds de fonte dans la neige qui recouvrait jusqu'au rivage.
"On avait l'impression que quelque chose était descendu avec un couteau à patisserie et whoosh," a indiqué Hobe en soulevant ses mains pour expliquer.
Hobe, 52 ans, a pris des photographies de la glace et en a envoyé des tirages au Michigan UFO Network Inc.
Hobe a également remarqué des patterns étranges dans la glace, environ 30 trous et ce qui ressemblait à un ensemble d'empreintes de pas.
Les investigateurs se spécialisant dans des observations d'OVNIS et des crops circles ont renoncé aux vacances du jour de l'an pour une visite et ont passé sept heures sur ce qui est probablement le premier cercle de glace pour lequel il y a des données avant qu'il ait fondu, a dit Jeffrey Wilson, un investigateur indépendant de crop circles de Dexter.
"Ceux-ci sont extrêmement rares," dit Wilson. "Je puis seulement m'en rappeler six ou sept qui ont été rapportés pour tous les Etats-Unis."
Les investigateurs ne pensent pas qu'un objet est tombé sur le lac, car le lac d'une profondeur de trois pieds est trop peu profond pour éviter que de la saleté et des plantes aient alors éclaboussé la glace, a-t-il dit.
En utilisant des échantillons et des données de glace recueillis, Wilson a indiqué que les investigateurs essayent de découvrir si l'anneau pourrait avoir formé naturellement par des effets d'écoulement ou de fusion de l'eau.
Les niveaux de radioactivité et les changements électromagnétiques ont étés mesurés et sont normaux. Mais les lectures d'altitude de GPS étaient altitude anormales avec des mesures montrant des niveaux plus élevés au centre de l'anneau, dit Wilson.
Des anneaux de glace rapportés dans le passé ont été des cercles découpés dans la glace avec de l'eau ouverte dans leur milieu ou des anneaux coupés à travers la glace. Mais celui trouvé sur le lac Mud n'est ni l'un ni l'autre, ce qui pourrait être expliqué par l'anneau gelant durant les deux semaines où l'observation n'avait pas encore été rapportée, a-t-il dit.
Au moins six mois seront passés à étudier les données trouvées sur les lieux et à comparer les chiffres aux données météo, a dit Todd Lemire, investigateur en chef pour Mutual UFO Network du Michigan, une affaire sans but lucratif qui étudient des observations d'OVNIS, avec environ 100 membres.
Quand le temps s'est réchauffé la semaine dernière, l'anneau étrange a fondu, laissant Hobe avec juste les photographies et sa mémoires.
"Domage qu'il ait disparu," a dit Hobe en secouant sa tête.
"J'aurais pu demander 5 dollar pour chaque personne venue m'embêter."
Contactez le reporter Brian Charlton à bcharlton@citpat.com ou 768-4945.
© 2004 Jackson Citizen Patriot.
LE MUFON ENQUETE SUR L'OBSERVATION DES POLICIERS DE L'INDIANA, USA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Huntington Daily Press, Indiana, USA, le 7 Janvier 2004.
Voir également l'article initial concernant cette observation.
L'explication viendra-t-elle
de là haut, ou d'ici bas?
Les enquêteurs OVNIS espèrent pouvoir ajouter de l'information à leur base de donnée
Par CINDY KLEPPER
Rédactrice au City
Quelquefois un mystère reste un mystère.
Roger Sugden sait cela, mais il espère que, cette fois, ce ne sera pas le cas.
Sugden a emmené une paire de ses amis à Huntington mardi pour voir s'ils pourraient se figurer ce que trois employés de la ville ont vu dans le ciel le jour après Noël. Chacun des trois investigateurs est un membre du Mutual UFO NEtwork, qui examine et compile les rapports des observations inhabituelles. Ils espèrent que celle-ci s'ajoutera aux données accumulées.
En attendant, une explication suggérée — un jouet de Noël qui aurait été lâché par son propriétaire - pourrait ne pas coller.
Les deux officiers de police et un officier d'ordonnance de la ville ont vu un grand objet planer au-dessus des solides tourelles de l'église catholique Pierre et Paul, puis décoller vers le nord, à environ 14:30 le 26 décembre. Après qu'un compte rendu de l'observation soit apparu dans le Herald-Press, le père John Guimond, prêtre de l'église, a offert une explication possible, un "Whoosh" ou "Hoverdisc" qui aurait été lâché par son propriétaire.
Bien qu'il n'ait pas vu un tel jouet près de l'église, il a dit que la description correspond.
"Vous le gonflez avec de l'hélium et il est à peu près de la taille d'une table," a dit Guimond. "Vous le lâchez et il vole de ci de là."
Le jouet est circulaire et a environ un mètre de diamètre.
Les fils d'April Strle ont reçu un tel jouet pour Noël. La famille vit à la rue de LaFontaine et West Park Drive, à environ deux blocs à l'ouest trois blocs au sud de d'église dans le secteur où l'objet est entré en vue des officiers. Les garçons jouaient avec lui le jour après Noël, a-t-elle dit, mais elle a pensé que c'était plus tard ce jour là.
"Il n'y avait pas encore les réverbères allumés mais il commençait à faire sombre," a dit Levi, le fils de Strle, essayant de se rappeler l'heure. Il n'a plus de Hoverdisc, l'un a éclaté et l'autre flotté hors de sa vue.
"La dernière fois que je l'ai vu, il était à la maison du voisin," a-t-il dit, montrant une maison dans la direction générale de l'église. Mais il ne peut pas se rappeler quel jour cela s'était produit.
Sugden et ses camarades enquêteurs, Gene White de Fort Wayne et Doug Egolf de Colombia City, restent non convaincus.
"Ce n'est aucune sorte de ballon," dit Sugden. "Quelle que soit la manière dont le vent puisse souffler, il ne se serait pas arrêté, n'aurait pas dégringolé et ne serait pas parti."
Le trio du MUFON a passé la majeure partie mardi de l'après-midi en ville, interviewant un des officiers qui ont vu l'objet et prenant des mesures pour essayer de déterminer la taille de l'objet.
Sugden a indiqué que la description du mouvement de l'objet n'est pas non plus rapportée dans les annales des rapports d'OVNIS.
"Il est assez commun qu'un objet arrive et plane en restant stationnaire," a-t-il dit. "Ce n'est pas la première fois que cela s'est produit — le mouvement de dégringolade, il s'arrête, et s'écarte."
Il veut parler aux autres employés de deux villes qui l'ont vu, aussi bien qu'à un homme non identifié qui a censément repéré l'objet tout en roulant dans Warren Street. Il veut également obtenir un croquis de l'objet de sorte qu'il puisse l'ajouter à la base de données du MUFON. Et avant qu'il puisse classifier l'objet comme venant d'ailleurs, il doit éliminer toutes autres possibilités de ballons, avions, insectes, ou un oiseau, par exemple. La taille et le mouvement de l'objet, dans son esprit, ont été éliminés ces possibilités.
Sugden believes there are many more unexplained visits than have been recorded — in part because many people are afraid of being ridiculed if they admit to a observation, and in part because people don't look. Sugden pense qu'il y a beaucoup plus de visites non expliquées que ce que l'on a enregistré, en partie parce que beaucoup de gens ont peur d'être ridiculiséEs si elles admettent une observation, et en partie parce que les gens ne regardent pas en l'air.
"Beaucoup de gens regardent devant elles," Sugden a indiqué. "Ils ne regardent pas vers le ciel."
Le terme OVNI est également peu effrayant, a-t-il dit.
"Cela ne signifie pas que c'est une soucoupe volante. Cela ne signifie pas que ce sont des extraterrestres," a-t-il dit. "Cela signifie qu'il est non identifié."
"Cela pourrait être n'importe quoi. Le monde est peu un plus compliqué que nous pouvons le percevoir. Nous le voyons à travers une petite lunette."
L'OVNI DE HUNTINGTON, INDIANA, JANVIER 2004, SUITES:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Huntington Daily Press, Indiana, USA, le 8 janvier 2004.
Voir également l'article original à propos de l'observation.
Ce n'est pas drôle, c'est intéressant
"Parfois je pense que nous sommes seuls. Parfois je pense que nous ne sommes pas seuls. Dans l'un ou l'autre cas, c'est étourdissant pour l'esprit."
— R. Buckminster Fuller (1895-1983)
Alors, que devons-nous faire de quoi que ce soit que cela ait été, qui a été repéré le lendemain de Noël près de l'église catholique Saints Pierre et Paul?
Sharon, qui documente les observations d'OVNI en Combrie et en Ecosse occidentale du sud, indique que le secteur a un nombre plus élevé que la moyenne d'observations non expliquées. Celles-ci incluent une "lumière volante" au-dessus de club de golf de Whitehaven en septembre.
Sharon pense qu'environ 20 pour cent des observations rapportés sont la vraie chose, le reste étant des avions, des satellites, des formations de nuage ou des canulars. Des visiteurs extraterrestres sont attirés en Combrie en raison du volume de l'eau des lacs du comté, de la paix et la tranquillité du secteur et de l'activité nucléaire à Sellafield, dit-elle.
"Les différents secteurs dans le pays ont différents nombres d'observations," a-t-elle dit. "Le ciel nocturne en Combrie est particulièrement animé."
"Vous obtenez quelques observations en été mais à partir de septembre, les cieux sont pleins de lumières. Avec le ciel devenant plus sombre plus tôt, les gens se rendent plus compte de ce qui se passe au-dessus de leurs têtes."
OBSERVATIONS EN ANGLETERRE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Huddersfield Daily Examiner, Angleterre, le 6 janvier 2004.
Voir également l'article précédent du même journal à ce sujet.
Nous visitons Mars, mais qui nous visite? 6 Jan. 2004
Par le The Huddersfield Daily Examiner
Nous pourrions ne pas être seul.
Mars est dans les news, comme la sonde spatiale Beagle de la Grande-Bretagne, qui a atterri sur la planète rouge la semaine dernière, ne répondant toujours pas aux signaux, et que le Spirit de la NASA a atterri dimanche pour commencer son exploration pour des signes de la vie. [NdT: Spirit ne fait que de la géologie]
Pendant ce temps, nous pourrions avoir des visiteurs venus d'ailleurs en contrepartie.
Plus de gens ont téléphoné à l'Examiner pour dire qu'ils ont vu les OVNIS au-dessus de Huddersfield la semaine dernière.
Mme Christine Beech, 62 ans, de Cherry Tree Close à Golcar, a vu deux objets volants non identifiés volant au-dessus d'elle, à 00:35 du matin, mercredi matin, après qu'elle soit restée éveillée tard pour regarder un film de fin de soirée.
"Je regardais vers Longwood Edge quand j'ai vu une chose jaune circulaire venir depuis l'horizon, suivie d'encore une autre," a-t-elle dit.
"Il a commencé à se déplacer vers où j'habite."
"Le premier est venu et a tourné en rond et est reparti au-delà de l'horizon tandis que l'autre est venu au-dessus de la maison et je ne sais pas où il a disparu."
MYSTERE DANS LE MICHIGAN:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Jackson Citizen Patriot, Michigan, USA, le mercredi 7 janvier 2004.
Mystère à Mud Lake
Mercredi, 7janvier 2004
Par Brian Charlton
de la rédaction
Les Experts en OVNIS ont visité Liberty Township récemment pour enquêter sur un cercle inhabituel dans la glace à Mud Lake.
Quand Vaughn Hobe a remarqué la première fois une lumière aveuglante virer par les arbres de son cour arrière et dans sa maison de Liberty Township à mi-Décembre, il a été figé par la stupeur pendant presque 20 minutes.
Dix jours plus tard, il a découvert un anneau de 45 pieds de large dans la glace sur le lac Mud, une eau superficielle privée aboutant sa propriété. Il était entouré par un halo de 60 pieds de fonte dans la neige qui recouvrait jusqu'au rivage.
"On avait l'impression que quelque chose était descendu avec un couteau à patisserie et whoosh," a indiqué Hobe en soulevant ses mains pour expliquer.
Hobe, 52 ans, a pris des photographies de la glace et en a envoyé des tirages au Michigan UFO Network Inc.
Hobe a également remarqué des patterns étranges dans la glace, environ 30 trous et ce qui ressemblait à un ensemble d'empreintes de pas.
Les investigateurs se spécialisant dans des observations d'OVNIS et des crops circles ont renoncé aux vacances du jour de l'an pour une visite et ont passé sept heures sur ce qui est probablement le premier cercle de glace pour lequel il y a des données avant qu'il ait fondu, a dit Jeffrey Wilson, un investigateur indépendant de crop circles de Dexter.
"Ceux-ci sont extrêmement rares," dit Wilson. "Je puis seulement m'en rappeler six ou sept qui ont été rapportés pour tous les Etats-Unis."
Les investigateurs ne pensent pas qu'un objet est tombé sur le lac, car le lac d'une profondeur de trois pieds est trop peu profond pour éviter que de la saleté et des plantes aient alors éclaboussé la glace, a-t-il dit.
En utilisant des échantillons et des données de glace recueillis, Wilson a indiqué que les investigateurs essayent de découvrir si l'anneau pourrait avoir formé naturellement par des effets d'écoulement ou de fusion de l'eau.
Les niveaux de radioactivité et les changements électromagnétiques ont étés mesurés et sont normaux. Mais les lectures d'altitude de GPS étaient altitude anormales avec des mesures montrant des niveaux plus élevés au centre de l'anneau, dit Wilson.
Des anneaux de glace rapportés dans le passé ont été des cercles découpés dans la glace avec de l'eau ouverte dans leur milieu ou des anneaux coupés à travers la glace. Mais celui trouvé sur le lac Mud n'est ni l'un ni l'autre, ce qui pourrait être expliqué par l'anneau gelant durant les deux semaines où l'observation n'avait pas encore été rapportée, a-t-il dit.
Au moins six mois seront passés à étudier les données trouvées sur les lieux et à comparer les chiffres aux données météo, a dit Todd Lemire, investigateur en chef pour Mutual UFO Network du Michigan, une affaire sans but lucratif qui étudient des observations d'OVNIS, avec environ 100 membres.
Quand le temps s'est réchauffé la semaine dernière, l'anneau étrange a fondu, laissant Hobe avec juste les photographies et sa mémoires.
"Domage qu'il ait disparu," a dit Hobe en secouant sa tête.
"J'aurais pu demander 5 dollar pour chaque personne venue m'embêter."
Contactez le reporter Brian Charlton à bcharlton@citpat.com ou 768-4945.
© 2004 Jackson Citizen Patriot.
LE MUFON ENQUETE SUR L'OBSERVATION DES POLICIERS DE L'INDIANA, USA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Huntington Daily Press, Indiana, USA, le 7 Janvier 2004.
Voir également l'article initial concernant cette observation.
L'explication viendra-t-elle
de là haut, ou d'ici bas?
Les enquêteurs OVNIS espèrent pouvoir ajouter de l'information à leur base de donnée
Par CINDY KLEPPER
Rédactrice au City
Quelquefois un mystère reste un mystère.
Roger Sugden sait cela, mais il espère que, cette fois, ce ne sera pas le cas.
Sugden a emmené une paire de ses amis à Huntington mardi pour voir s'ils pourraient se figurer ce que trois employés de la ville ont vu dans le ciel le jour après Noël. Chacun des trois investigateurs est un membre du Mutual UFO NEtwork, qui examine et compile les rapports des observations inhabituelles. Ils espèrent que celle-ci s'ajoutera aux données accumulées.
En attendant, une explication suggérée — un jouet de Noël qui aurait été lâché par son propriétaire - pourrait ne pas coller.
Les deux officiers de police et un officier d'ordonnance de la ville ont vu un grand objet planer au-dessus des solides tourelles de l'église catholique Pierre et Paul, puis décoller vers le nord, à environ 14:30 le 26 décembre. Après qu'un compte rendu de l'observation soit apparu dans le Herald-Press, le père John Guimond, prêtre de l'église, a offert une explication possible, un "Whoosh" ou "Hoverdisc" qui aurait été lâché par son propriétaire.
Bien qu'il n'ait pas vu un tel jouet près de l'église, il a dit que la description correspond.
"Vous le gonflez avec de l'hélium et il est à peu près de la taille d'une table," a dit Guimond. "Vous le lâchez et il vole de ci de là."
Le jouet est circulaire et a environ un mètre de diamètre.
Les fils d'April Strle ont reçu un tel jouet pour Noël. La famille vit à la rue de LaFontaine et West Park Drive, à environ deux blocs à l'ouest trois blocs au sud de d'église dans le secteur où l'objet est entré en vue des officiers. Les garçons jouaient avec lui le jour après Noël, a-t-elle dit, mais elle a pensé que c'était plus tard ce jour là.
"Il n'y avait pas encore les réverbères allumés mais il commençait à faire sombre," a dit Levi, le fils de Strle, essayant de se rappeler l'heure. Il n'a plus de Hoverdisc, l'un a éclaté et l'autre flotté hors de sa vue.
"La dernière fois que je l'ai vu, il était à la maison du voisin," a-t-il dit, montrant une maison dans la direction générale de l'église. Mais il ne peut pas se rappeler quel jour cela s'était produit.
Sugden et ses camarades enquêteurs, Gene White de Fort Wayne et Doug Egolf de Colombia City, restent non convaincus.
"Ce n'est aucune sorte de ballon," dit Sugden. "Quelle que soit la manière dont le vent puisse souffler, il ne se serait pas arrêté, n'aurait pas dégringolé et ne serait pas parti."
Le trio du MUFON a passé la majeure partie mardi de l'après-midi en ville, interviewant un des officiers qui ont vu l'objet et prenant des mesures pour essayer de déterminer la taille de l'objet.
Sugden a indiqué que la description du mouvement de l'objet n'est pas non plus rapportée dans les annales des rapports d'OVNIS.
"Il est assez commun qu'un objet arrive et plane en restant stationnaire," a-t-il dit. "Ce n'est pas la première fois que cela s'est produit — le mouvement de dégringolade, il s'arrête, et s'écarte."
Il veut parler aux autres employés de deux villes qui l'ont vu, aussi bien qu'à un homme non identifié qui a censément repéré l'objet tout en roulant dans Warren Street. Il veut également obtenir un croquis de l'objet de sorte qu'il puisse l'ajouter à la base de données du MUFON. Et avant qu'il puisse classifier l'objet comme venant d'ailleurs, il doit éliminer toutes autres possibilités de ballons, avions, insectes, ou un oiseau, par exemple. La taille et le mouvement de l'objet, dans son esprit, ont été éliminés ces possibilités.
Sugden believes there are many more unexplained visits than have been recorded — in part because many people are afraid of being ridiculed if they admit to a observation, and in part because people don't look. Sugden pense qu'il y a beaucoup plus de visites non expliquées que ce que l'on a enregistré, en partie parce que beaucoup de gens ont peur d'être ridiculiséEs si elles admettent une observation, et en partie parce que les gens ne regardent pas en l'air.
"Beaucoup de gens regardent devant elles," Sugden a indiqué. "Ils ne regardent pas vers le ciel."
Le terme OVNI est également peu effrayant, a-t-il dit.
"Cela ne signifie pas que c'est une soucoupe volante. Cela ne signifie pas que ce sont des extraterrestres," a-t-il dit. "Cela signifie qu'il est non identifié."
"Cela pourrait être n'importe quoi. Le monde est peu un plus compliqué que nous pouvons le percevoir. Nous le voyons à travers une petite lunette."
L'OVNI DE HUNTINGTON, INDIANA, JANVIER 2004, SUITES:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Huntington Daily Press, Indiana, USA, le 8 janvier 2004.
Voir également l'article original à propos de l'observation.
Ce n'est pas drôle, c'est intéressant
"Parfois je pense que nous sommes seuls. Parfois je pense que nous ne sommes pas seuls. Dans l'un ou l'autre cas, c'est étourdissant pour l'esprit."
— R. Buckminster Fuller (1895-1983)
Alors, que devons-nous faire de quoi que ce soit que cela ait été, qui a été repéré le lendemain de Noël près de l'église catholique Saints Pierre et Paul?
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Mar 18 Déc 2007, 18:17
J'ai un peu un intérêt personnel en cela, parce que ma fille possède une maison juste au sud de l'église. Ainsi, quoi que cela ait été cela a volé non loin d'elle.
Ma première pensée était que c'était Ernie, le basset de ma fille. Son chien est capable de grandes choses et de créer des catastrophes considérables, mais il tend à rester sur la terre. Donc je ne pense pas que c'était Ernie.
Je sais, cependant, que quelque chose a volé au-dessus de près du côté du nord de Huntington.
Contenus dans cette phrase précédente, il y a trois faits:
Fait 1: Personne ne sait ce que c'était. Par conséquent, c'était non-identifié.
Fait 2: C'était dans le ciel et cela se déplaçait. Par conséquent c'était volant.
Fait 3: C'était quelque chose qui semblait avoir une certaine matérialité. PAr conséquent ont peut le désigner comme étant un objet.
Faites la somme.
Pour mémoire, les trois mots imprimés en italique ci-dessus ne sont pas apparus dans l'ordre dans l'article de Cindy Klepper dimanche dernier. Ils peuvent être précis, mais ils sont également péjoratifs. Dès que cette expression, ou son acronyme, seront lus ou évoqués, les stéréotypes viennent à l'esprit des croyants aux yeux dilatés — qui désespèrent de jeter un coup d'oeil à l'intérieur de l'Area 51, des bons gars d'une sophistication limitée qui ont été pris dans une soucoupe volante pour un voyage autour de l'univers, et les images placées dans nos esprits par tout les "Outer Limits" et autres "X-Files."
Maintenant que cette histoire est sortie là dehors — vous savez, la vérité est là dehors [the truth is out there], quelques autres membres des médias le jouent sur le ton de la rigolade.
On m'a dit qu'elle a frappé l'émission de radio nationale comique de Bob et Tom. Ce n'est pas inattendu, Bob et Tom trouveraient même le pape drôle.
On m'a dit de jeter un oeil sur une brève nouvelle particulière de Fort Wayne TV de la nuit passée. Je n'ai pas noté la citation exacte, mais la gentille dame a eu un sourire sarcastique sur son visage tandis qu'elle disait qu'après la pub il y aura un reportage au sujet d'une observation d'OVNI à Huntington.
Son attitude me semblait être: Ah, ces gens idiots de Huntington. Qu'est ce qu'ils ne vont pas inventer maintenant?
Attendez-voir une minute.
Trois employés du département de police de Huntington ont vu cette chose. Ils ne sont, pour donner un exemple, ni des phénomènes, ni des ahuris, ni des abrutis. Deux d'entre eux sont des officiers assermentés; l'un d'eux est un officier d'ordonnance qui est actuellement un membre de conseil municipal. Ces messieurs sont sobres, intelligents, et assidus. Si j'ai un problème et un d'eux vient à mon aide, c'est une bénédiction.
Il y a au moins une autre personne qui a rapporté voir ce que ces trois types ont vu ce jour. Donc quatre paires d'yeux ont vu... quelque chose.
Quoi? Je ne sais pas. Je voudrais savoir. Peut-être est-ce juste parce que je suis curieux. Peut-être est-ce parce que les membres de notre département de police y ont jeté un coup d'oeil et se sont demandés ce que c'était.
Cela ne signifie pas qu'il faut en rire.
A moins que vous présentiez l'histoire à la TV, avec un sourire.
"Nous adorons vous rabaisser." — Don Henley [Eagles], "Dirty Laundry."
Dave Schultz est rédacteur associé de l'Herald-Press.
OBSERVATIONS A HUDDERSFIELD, ANGLETERRE, 2004, SUITES:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Huddersfield Daily Examiner, Angleterre, le 9 janvier 2004.
Voir également l'article initial.
Le mystères des boules de feu dans le ciel
D'étranges feux dans le ciel ont été filmés en train de filer au-dessus de Huddersfield.
Dawn Crossley, mère de trois enfants, de Hexham Green, Milnsbridge, a attrapé un objet volant non identifié en vidéo pendant qu'il volait au-dessus de sa maison le 16 décembre.
Exactement une semaine plus tard, deux OVNIS supplémentaires sont apparus dans le ciel de nuit, pour être repérés encore par Dawn et propriétaires autour de Kirklees.
Dawn, 33 ans, causait à sa maison avec une amie, Sue Sill, 45 ans, quand ils ont vu le premier OVNI au milieu de décembre. Il était 21:30.
"Il était comme une boule du feu avec un petit dôme sur le dessus," a dit Sue.
Dawn s'est immédiatement précipitée pour chercher un camcorder et a pris neuf secondes de film grenu montrant la boule clignotante de lumière filant dans la nuit.
"Il allait à toute allure. Il était clairement en train de se déplacer," a dit Dawn.
Et elle pouvait à peine croire ses yeux quand, une semaine plus tard, à la maison avec son mari Phil, deux OVNIS supplémentaires sont apparus au même endroit.
"Il y avait eu deux de plus qui sont venus. L'un a paru s'arrêter, un autre a alors disparu vers Crosland Moor." Le second, qui avait commencé à se diriger vers sa maison, a alors suivi le premier.
Les objets ont été vus par la retraitée Christine Beech, de Cherry Tree Close à Golcar, par son mari, Brian, et sa fille Bev.
Un certain nombre d'autres observations d'OVNIS ont été rapportées à l'Examiner au courant de Noël et de la période du nouvel an. Ils étaient semblables à ceux vus par Mme Beech et Dawn.
"Le premier que nous avons vu allait vraiment, vraiment vite, et c'était une nuit tranquille," a dit Dawn.
Elle a estimé que les deux autres sont restés suspendus immobiles pendant environ cinq minutes avant de s'écarter.
Elle n'a pas d'idées de ce que les objets pourraient être.
"Je ne sais pas ce que ce sont. Nous avons proposé toutes sortes de choses, et plus vous pensez à cela plus vous vous sentez devenir idiot. Il n'y a aucune explication raisonnable à laquelle vous pouvez arriver."
Mais elle n'a pas de doutes.
"Je pense que c'est une certaine sorte de canular. Il y avait du feu, ou ce qui a ressemblé à du feu et des flammes. Il a ressemblé à une boule du feu."
Baker de Dave est Président de la Yorkshire UFO Society et un sceptique. Il a dit qu'il pourrait y a une explication raisonnable pour les observations si quelqu'un avait attaché un sachet au-dessus d'une flamme, pour créer une montgolfière amateur.
"Les flammes se réfléchissent sur l'intérieur du sac - même s'il est noir. Elles peuvent aller aussi rapidement que le vent les pousse et peuvent atteindre des altitudes tout à fait élevées," a-t-il expliqué.
Il a ajouté que l'oeil humain était notoirement inefficace pour juger de l'altitude et de la distance si la taille initiale de l'objet était inconnue.
OVNI ET OCCUPANTS, ARGENTINE, DECEMBRE 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien El Tribuno, Salta, Argentine, le 11 janvier 2004.
Un fermier affirme avoir vu un OVNI et ses occupants
A Cachi, sur la route Tin Tin
Il voyageait en bus avec 7 autres personnes
Tous on été témoin de l'événement étrange et fantastique
"C'était incroyable. Nous pouvions voir un objet avec les lumières impressionnantes, côte à côte, tournant en cercle à grande vitesse. Alors d'autres lumières sont apparues qui sont venues et sont allées au-dessus de la même zone. Nous en sommes restés bouche bée," c'était les premiers mots prononcés par Julio Espinoza, un fermier et berger de La Poma
Tout cela s'est produit sur la route de Tin Tin le 16 décembre 2003 à minuit, à environ 120 kilomètres à l'ouest de Salta, au passage vers Cachi qui traverse le parc de national de Los Cardones.
Cet endroit n'a pas seulement été le site d'une nouvelle observation d'OVNI. Cette fois, selon le témoin oculaire, le phénomène a été accompagné de la manifestation étrange de créatures humanoides marchant furtivement parmi la végétation dispersée du Puna.
Ils étaient sur la route de Puna
Huit personnes voyageant dans un autobus étaient parmi les témoins du phénomène, parmi eux une fille de 5 ans. Mais le témoin principal des événements, Julio Rafaël Espinosa, 39 ans, a raconté son expérience au EL Tribuno seulement vendredi dernier.
Ce mardi là, les passagers de l'autobus étaient Benito Salva et son père, Ricardo, quatre autres hommes, Espinosa et sa jeune fille Tamara, de 5 ans. A l'entrée à la route de Tin Tin, à environ 400 mètres vers la droite dans la direction de la montagne noire (Cerro Negro), Benito Salva, le conducteur du véhicule, a dit: "hé les gars, regardez là-bas" avant de garer l'autobus, tandis que les voyageurs regardaient par la fenêtre vers l'endroit indiqué. Espinosa rapporte qu'il est parvenu à grimper sur le toit du bus, mais la curiosité l'a emporté et l'a mené à sauter en bas et à marcher vers le phénomène lumineux.
Une histoire étonnante
"Quand j'ai atteint des ronces, malgré l'obscurité, le paysage était très bien défini. Je ne pourrais pas aller plus près; je m'étais éloigné de la route et je commençais à être effrayé quand mes yeux ont commencé à voir quelque chose qui n'avait pas pu être distingué clairement depuis la distance."
"Il y avait un engin mesurant environ 100 mètres de large reposant au-dessus d'un certain genre de contrefiches ou de jambes qui l'ont maintenu à environ 10 - 12 mètres au-dessus du sol. Une certaine sorte de tuyaux émergeaient de son milieu, avec des lumières sur leurs bouts. Soudainement, les lumières sur l'objet se sont éteintes et ces êtres étranges sont apparus. Ils ont marché lentement en file indienne, ils étaient minces et leur lueur était si puissante qu'ils m'ont aveuglé. A ce moment je me suis caché derrière des ronces et j'ai pu voir quand l'un d'eux a sauté sur un mûrier - je ne sais pas comment il a pu le faire - et a commencé à en retirer des morceaux, comme s'il prenait des échantillons."
Ma première pensée était que c'était Ernie, le basset de ma fille. Son chien est capable de grandes choses et de créer des catastrophes considérables, mais il tend à rester sur la terre. Donc je ne pense pas que c'était Ernie.
Je sais, cependant, que quelque chose a volé au-dessus de près du côté du nord de Huntington.
Contenus dans cette phrase précédente, il y a trois faits:
Fait 1: Personne ne sait ce que c'était. Par conséquent, c'était non-identifié.
Fait 2: C'était dans le ciel et cela se déplaçait. Par conséquent c'était volant.
Fait 3: C'était quelque chose qui semblait avoir une certaine matérialité. PAr conséquent ont peut le désigner comme étant un objet.
Faites la somme.
Pour mémoire, les trois mots imprimés en italique ci-dessus ne sont pas apparus dans l'ordre dans l'article de Cindy Klepper dimanche dernier. Ils peuvent être précis, mais ils sont également péjoratifs. Dès que cette expression, ou son acronyme, seront lus ou évoqués, les stéréotypes viennent à l'esprit des croyants aux yeux dilatés — qui désespèrent de jeter un coup d'oeil à l'intérieur de l'Area 51, des bons gars d'une sophistication limitée qui ont été pris dans une soucoupe volante pour un voyage autour de l'univers, et les images placées dans nos esprits par tout les "Outer Limits" et autres "X-Files."
Maintenant que cette histoire est sortie là dehors — vous savez, la vérité est là dehors [the truth is out there], quelques autres membres des médias le jouent sur le ton de la rigolade.
On m'a dit qu'elle a frappé l'émission de radio nationale comique de Bob et Tom. Ce n'est pas inattendu, Bob et Tom trouveraient même le pape drôle.
On m'a dit de jeter un oeil sur une brève nouvelle particulière de Fort Wayne TV de la nuit passée. Je n'ai pas noté la citation exacte, mais la gentille dame a eu un sourire sarcastique sur son visage tandis qu'elle disait qu'après la pub il y aura un reportage au sujet d'une observation d'OVNI à Huntington.
Son attitude me semblait être: Ah, ces gens idiots de Huntington. Qu'est ce qu'ils ne vont pas inventer maintenant?
Attendez-voir une minute.
Trois employés du département de police de Huntington ont vu cette chose. Ils ne sont, pour donner un exemple, ni des phénomènes, ni des ahuris, ni des abrutis. Deux d'entre eux sont des officiers assermentés; l'un d'eux est un officier d'ordonnance qui est actuellement un membre de conseil municipal. Ces messieurs sont sobres, intelligents, et assidus. Si j'ai un problème et un d'eux vient à mon aide, c'est une bénédiction.
Il y a au moins une autre personne qui a rapporté voir ce que ces trois types ont vu ce jour. Donc quatre paires d'yeux ont vu... quelque chose.
Quoi? Je ne sais pas. Je voudrais savoir. Peut-être est-ce juste parce que je suis curieux. Peut-être est-ce parce que les membres de notre département de police y ont jeté un coup d'oeil et se sont demandés ce que c'était.
Cela ne signifie pas qu'il faut en rire.
A moins que vous présentiez l'histoire à la TV, avec un sourire.
"Nous adorons vous rabaisser." — Don Henley [Eagles], "Dirty Laundry."
Dave Schultz est rédacteur associé de l'Herald-Press.
OBSERVATIONS A HUDDERSFIELD, ANGLETERRE, 2004, SUITES:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Huddersfield Daily Examiner, Angleterre, le 9 janvier 2004.
Voir également l'article initial.
Le mystères des boules de feu dans le ciel
D'étranges feux dans le ciel ont été filmés en train de filer au-dessus de Huddersfield.
Dawn Crossley, mère de trois enfants, de Hexham Green, Milnsbridge, a attrapé un objet volant non identifié en vidéo pendant qu'il volait au-dessus de sa maison le 16 décembre.
Exactement une semaine plus tard, deux OVNIS supplémentaires sont apparus dans le ciel de nuit, pour être repérés encore par Dawn et propriétaires autour de Kirklees.
Dawn, 33 ans, causait à sa maison avec une amie, Sue Sill, 45 ans, quand ils ont vu le premier OVNI au milieu de décembre. Il était 21:30.
"Il était comme une boule du feu avec un petit dôme sur le dessus," a dit Sue.
Dawn s'est immédiatement précipitée pour chercher un camcorder et a pris neuf secondes de film grenu montrant la boule clignotante de lumière filant dans la nuit.
"Il allait à toute allure. Il était clairement en train de se déplacer," a dit Dawn.
Et elle pouvait à peine croire ses yeux quand, une semaine plus tard, à la maison avec son mari Phil, deux OVNIS supplémentaires sont apparus au même endroit.
"Il y avait eu deux de plus qui sont venus. L'un a paru s'arrêter, un autre a alors disparu vers Crosland Moor." Le second, qui avait commencé à se diriger vers sa maison, a alors suivi le premier.
Les objets ont été vus par la retraitée Christine Beech, de Cherry Tree Close à Golcar, par son mari, Brian, et sa fille Bev.
Un certain nombre d'autres observations d'OVNIS ont été rapportées à l'Examiner au courant de Noël et de la période du nouvel an. Ils étaient semblables à ceux vus par Mme Beech et Dawn.
"Le premier que nous avons vu allait vraiment, vraiment vite, et c'était une nuit tranquille," a dit Dawn.
Elle a estimé que les deux autres sont restés suspendus immobiles pendant environ cinq minutes avant de s'écarter.
Elle n'a pas d'idées de ce que les objets pourraient être.
"Je ne sais pas ce que ce sont. Nous avons proposé toutes sortes de choses, et plus vous pensez à cela plus vous vous sentez devenir idiot. Il n'y a aucune explication raisonnable à laquelle vous pouvez arriver."
Mais elle n'a pas de doutes.
"Je pense que c'est une certaine sorte de canular. Il y avait du feu, ou ce qui a ressemblé à du feu et des flammes. Il a ressemblé à une boule du feu."
Baker de Dave est Président de la Yorkshire UFO Society et un sceptique. Il a dit qu'il pourrait y a une explication raisonnable pour les observations si quelqu'un avait attaché un sachet au-dessus d'une flamme, pour créer une montgolfière amateur.
"Les flammes se réfléchissent sur l'intérieur du sac - même s'il est noir. Elles peuvent aller aussi rapidement que le vent les pousse et peuvent atteindre des altitudes tout à fait élevées," a-t-il expliqué.
Il a ajouté que l'oeil humain était notoirement inefficace pour juger de l'altitude et de la distance si la taille initiale de l'objet était inconnue.
OVNI ET OCCUPANTS, ARGENTINE, DECEMBRE 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien El Tribuno, Salta, Argentine, le 11 janvier 2004.
Un fermier affirme avoir vu un OVNI et ses occupants
A Cachi, sur la route Tin Tin
Il voyageait en bus avec 7 autres personnes
Tous on été témoin de l'événement étrange et fantastique
"C'était incroyable. Nous pouvions voir un objet avec les lumières impressionnantes, côte à côte, tournant en cercle à grande vitesse. Alors d'autres lumières sont apparues qui sont venues et sont allées au-dessus de la même zone. Nous en sommes restés bouche bée," c'était les premiers mots prononcés par Julio Espinoza, un fermier et berger de La Poma
Tout cela s'est produit sur la route de Tin Tin le 16 décembre 2003 à minuit, à environ 120 kilomètres à l'ouest de Salta, au passage vers Cachi qui traverse le parc de national de Los Cardones.
Cet endroit n'a pas seulement été le site d'une nouvelle observation d'OVNI. Cette fois, selon le témoin oculaire, le phénomène a été accompagné de la manifestation étrange de créatures humanoides marchant furtivement parmi la végétation dispersée du Puna.
Ils étaient sur la route de Puna
Huit personnes voyageant dans un autobus étaient parmi les témoins du phénomène, parmi eux une fille de 5 ans. Mais le témoin principal des événements, Julio Rafaël Espinosa, 39 ans, a raconté son expérience au EL Tribuno seulement vendredi dernier.
Ce mardi là, les passagers de l'autobus étaient Benito Salva et son père, Ricardo, quatre autres hommes, Espinosa et sa jeune fille Tamara, de 5 ans. A l'entrée à la route de Tin Tin, à environ 400 mètres vers la droite dans la direction de la montagne noire (Cerro Negro), Benito Salva, le conducteur du véhicule, a dit: "hé les gars, regardez là-bas" avant de garer l'autobus, tandis que les voyageurs regardaient par la fenêtre vers l'endroit indiqué. Espinosa rapporte qu'il est parvenu à grimper sur le toit du bus, mais la curiosité l'a emporté et l'a mené à sauter en bas et à marcher vers le phénomène lumineux.
Une histoire étonnante
"Quand j'ai atteint des ronces, malgré l'obscurité, le paysage était très bien défini. Je ne pourrais pas aller plus près; je m'étais éloigné de la route et je commençais à être effrayé quand mes yeux ont commencé à voir quelque chose qui n'avait pas pu être distingué clairement depuis la distance."
"Il y avait un engin mesurant environ 100 mètres de large reposant au-dessus d'un certain genre de contrefiches ou de jambes qui l'ont maintenu à environ 10 - 12 mètres au-dessus du sol. Une certaine sorte de tuyaux émergeaient de son milieu, avec des lumières sur leurs bouts. Soudainement, les lumières sur l'objet se sont éteintes et ces êtres étranges sont apparus. Ils ont marché lentement en file indienne, ils étaient minces et leur lueur était si puissante qu'ils m'ont aveuglé. A ce moment je me suis caché derrière des ronces et j'ai pu voir quand l'un d'eux a sauté sur un mûrier - je ne sais pas comment il a pu le faire - et a commencé à en retirer des morceaux, comme s'il prenait des échantillons."
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Mar 18 Déc 2007, 18:17
Environ vingt minutes s'étaient écoulées. C'était alors qu'Espinosa a décidé de retourner au camion pour rapporter ce qui se passait. "Quand je leur ai dit ce que j'ai vu, ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas voir les créatures parce qu'elles étaient trop loin. Cependant, ils ont vu le phénomène lumineux, qui était visible depuis le bord de la route," a-t-il conclu.
L'OVNI DE HUNTINGTON, INDIANA, JANVIER 2004, SUITES:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Post-Tribune, Merrillville, Indiana, USA, le mardi 13 janvier, 2004.
Voire également l'article original à propos de cette observation.
L'observation d'OVNI pourrait faire de Huntington le prochain Roswell
Mardi, 13 janvier 2004
Je connais pas mal de gens de Huntington, la ville qui nous a donné Dan Quayle.
Le Huntingtonien que je connais le mieux est mon copain de pêche, Rex, qui a été cultivateur près de Huntington toute sa vie.
De toutes les personnes que je connais, Rex est la plus équilibrée. Les aléas de l'agriculture, qui sont orchestrés par des impondérables tels que la température, les précipitations et le prix des grains, me rendraient fou, mais Rex prend les choses comme elles viennent, acceptant le bon et le mauvais avec un haussement d'épaule et le sourire.
Alors quand Huntington a fait l'actualité récemment pour un événement que la plupart trouveraient difficile à avaler, j'ai utilisé Rex comme étalon du bon sens de ceux qui ont été témoin de quelque chose d'étrange dans le ciel au-dessus de la ville de 2.000 habitants.
Le 4 janvier, le Herald-Press de Huntington a rapporté que trois officiers de police de Huntington ont vu un objet qu'ils ne sont pas arrivé à identifier planant au-dessus de l'église catholique Saints Pierre et Paul à 14:30, le 26 décembre. Il volait assez bas pour que l'on ait pu penser qu'il heurter le clocher de l'église, mais il a filé vers le Nord après avoir plané pendant 30 à 45 secondes.
Les officiers ont décrit l'objet comme grand, circulaire et en forme de dôme, mais sans la "bosse" au milieu typique des descriptions de soucoupe volants des années 50.
Ils ont gardé l'histoire de ce qu'ils ont vu pour eux-mêmes, craignant que les gens les trouvent idiots, jusqu'à ce que la curiosité ait gangée. Ils ont parlé de l'histoire, se demandant si n'importe qui d'autre avait vu la même chose.
Quand j'ai lu l'histoire d'après la brève de l'Associated Press, j'ai appelé Rex pour voir s'il avait eu une rencontre rappchée. Nan, dit-il, il n'avait pas vu de truc, ni personne qu'il connaisse non plus.
Il m'a dit que les gens là en ville s'affolaient par vraiment au sujet de l'événement. Peut-être se figurent-ils que quoi que cela ait été, si ça ne commence pas à découper des cercles dans leurs récoltes, ce n'est pas vraiment la peine de faire des palabres.
Cindy Klepper, la rédactrice du journal de la ville, a écrit un suivi de l'histoire originale après que trois investigateurs du Mutual UFO Network soient venus à la ville. Ils ont éliminé une explication suggérée, celle que les officiers auraient vu un "Hoverdisc," un jouet d'enfant de la taille d'une table, qui est rempli de l'hélium et qu'on laisse dériver.
"Ce n'est pas un ballon d'aucune sorte," a dit à Klepper le reprédentant du MUFON Roger Sugden. "Quelle que soit la manière dont le vent ait soufflé, il ne se serait pas arrêté, n'aurai pas fait des tonneaux, et ne se serait pas écarté."
Une recherche sur Internet a ramené quelques a-côtés intéressants.
Un homme d'Indianapolis a rapporté au site web de Whitley Streiber, Unknown Country, que lui et deux autres personnes ont repéré six objets rouges et blancs passent au-dessus du centre d'Indianapolis environ sept heures après que l'objet de Huntington a été vu.
Encore plus étrange, une recherche de Google (1) en utilisant les termes "Huntington Indiana UFO" a indiqué un jeu appelé "attaque d'UFO" sur le site Huntington-Indiana.com.
J'ai contacté Bill Holden, un concepteur de sites qui a construit et maintient le site, il a dit que "attaque d'UFO" et d'autres jeux se trouvent sur son site depuis pal mal de temps. Quelques heures plus tard il a rapporté que son emplacement avait reçu 80 hits par des recherches d'OVNIS en deux jours.
Repérant une occasion, il a mis le titre "SAUVEZ HUNTINGTON" sur le jeu et a mis une note que "les journaux d'en dehors de la ville" l'avaient contacté pour avoir des informations sur l'observation.
I've been called many things in my life, but "out-of-town newspapers" is a new one. On m'a donné toutes sortes de noms dans ma vie, mais "journaliste qui n'est pas de la ville" est une première.
Contacter le chroniqueur Jim Gordon au 648-3116 ou à jgordon@post-trib.com.
(1) www.google.com (2) www.unknowncountry.com
OBSERVATIONS DANS LE NOUVEAU BRUNSWICK, CANADA:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Times & Transcript, de Moncton, New Brunswick, Canada, le 24 janvier 2004.
Encore des observations d'OVNIS rapportées
Des témoins terrifiés, captivés par un objet planant dans le ciel
24 janvier 2004
CHARLES PERRY
Rédaction du Times & Transcript
Quand Danielle Cormier de Moncton a eu connaissance d'une observation d'OVNI par un couple dans le nord du comté de Kent dans le Times and Transcript d'hier, elle n'a eu aucun problème concernant cette histoire.
Non seulement a-t-elle obtenu un regard de première main sur l'objet volant non identifié pendant approximativement 45 minutes, mais elle a eu trois amis avec elle pour avoir des témoins de son expérience.
Danielle, 21 ans, a dit qu'elle et son petit ami Terry Steeves, avec son meilleur ami Peggy et son ex-boyfriend Ed, quittaient Shediac à environ 23:30 une nuit claire de l'été de l'année dernière pour revenir en voiture à Moncton. Elle a dit qu'ils étaient sur la rampe d'accès allant à l'autoroute à quatre voies quand elle a jeté un coup d'oeil hors de la fenêtre et a remarqué "une étoile brillante" qu'elle a pensé être l'étoile polaire.
Puis, soudainement, Ed a garé leur pick-up, et elle a remarqué que ses trois compagnons regardaient hors de la fenêtre, "semblant totalement éberlués, leurs visages blancs comme s'ils avaient juste vu un fantôme," a-t-elle dit hier dans une interview.
Ce qu'elle avait perçu quelques secondes plus tôt comme étant l'étoile polaire planait maintenant juste au-dessus de la ligne des arbres, caractérisée par trois lumières disposées en un triangle, avec l'une sur le dessus et deux sur la base, a dit Danielle. A part qu'il faisait de légers mouvements vers le haut ou vers le bas ou d'un côté à l'autre, elle a dit qu'il est resté là, "comme s'il nous observait," pendant les 45 minutes suivantes.
"Nous avions garé le camion sur le bas-côté de la route, mais nous avons été trop effrayés pour en sortir," a-t-elle dit. Terry lui a dit qu'il n'y avait aucun moyen que ce soit un hélicoptère ou n'importe quel genre d'avion qu'il ait jamais vu auparavant, a-t-elle ajouté.
Les quatre d'entre eux, bien que "nous ayons été terrifiés," sont restés là captivés par l'objet non identifié planant au-dessus d'eux au-dessus des arbres.
"Nous avons été effrayés, intrigués et hypnotisés tous en même temps," a dit Danielle. Le fait qu'il est resté là haut dans fondamentalement le même endroit était énervant, a---elle dit.
Après environ 40 à 45 minutes, a-t-elle dit, ses lumières ont commencé à clignoter et il a commencé à se déplacer "d'une manière capricieuse" et ensuite, il est graduellement descendu. Puisqu'il y avait des espaces entre les arbres, elle espérait pouvoir bien le voir quand il atterrirait.
Mais avant qu'il ne touche la terre, ses lumières se sont soudainement éteintes et il a disparu.
Danielle a indiqué qu'ils ont vérifié ensuite à l'aéroport de Moncton et auprès du centre de contrôle du trafic aérien à Riverview et ont décrit ce qu'ils avaient vu. On leur a dit que le seul avion dans la région de Moncton à ce moment-là aurait été de la Fedex et d'autres avions de cargaison, qui n'ont pas du tout correspondu de près ou de loin ce qu'ils avaient vu.
Comme le couple marié qui a rapporté un OVNI observé dans la nuit de samedi passé près de St-Louis-de-Kent et l'homme de Caraquet qui avait été témoin d'un spectacle semblable la même nuit, aucun des quatre témoins de Moncton n'avait pu détecter la forme de l'engin.
Et Danielle n'est pas le seul membre de famille à être témoin d'un tel incident.
Son père Yvon Cormier, un boulanger pour la Sobey's à Champlain Place dans Dieppe, dit qu'il y a environ un mois et demi, il arrivait pour travailler à environ 05:30 du matin. Il arrivait quand il a vu, planant dans le ciel au-dessus du magasin, les mêmes trois lumières, disposées en triangle, décrits par sa fille.
Cormier a indiqué que l'engin entreprenait des mouvements occasionnels d'un côté à l'autre. Il a dit qu'il a faisait un "bruit de bourdonnement" quand il s'est déplacé, "pas la sorte de bruit que vous entendriez venir d'un avion."
"Je l'ai mentionné à quelqu'un quand je suis allé à l'intérieur, mais ils ont juste ri," a-t-il dit. "Donc, je me suis juste mis à mon travail et n'ai fait aucune autre mention de cela. J'ai jeté un regard dehors environ 10 minutes plus tard, mais il était parti."
Marge Cormier a noté que non longtemps après l'expérience de Danielle à Shediac, elle était en route à Memramcook, quand elle a vu les mêmes trois lumières planer dans le ciel près de l'aéroport. "Il était là pendant environ 10 minutes et j'en tremblais. Plus tard, Yvon l'a vu. C'est étrange que chacun de nous trois avons pu voir un OVNI dans une période courte."
LA VIELLE HISTOIRE DU MARTIEN DE MORAY:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien, le 2003. The Northern Scot, Ecosse, le 24 janvier 2004.
Le jour ou Moray a eu un visiteur venu de l'espace
Pas FIONA McPHERSON
LA VERITE, disent-ils, est là dehors, et un mystérieux X est sur le point d'être dépoussiéré à un séminaire qui enquête sur des incidents locaux, nous indiquant que nous pourrions ne pas être seuls dans l'univers.
Oubliez Roswell et même le point chaud de Bonny bridge pour l'observation d'OVNIS en Ecosse; Moray a ses propres affirmations de choses hors de ce monde pour atteintre à la renommée.
Les discussions sur les enlèvements extraterrestres et les OVNIS se tiendront à Lossiemouth par M. Alan Senior, et exploreront des rencontres extraterrestres documentées.
Cela fait presque 50 ans que l'auteur et astronome amateur Cedric Allingham a affirmé que tandis qu'il marchaot sur la plage à Lossiemouth, il a observé une soucoupe volante qui a atterri près de lui.
De l'engin métallique, brillant, qui mesurait 50 pieds de large et 20 pieds de haut, un homme est apparu, qui avait une apparence humaine, bien qu'il ait eu un front haut et un tube minuscule entrant dans chaque narine, qu'Allingham a considéré être un appareil respiratoire.
Quand Allingham a tracé un diagramme du système solaire, le visiteur a incliné la tête quand Mars a été désignée. Allingham a touché et a photographié la soucoupe et a également photographié le pilote, avec les images publiées dans son livre deux ans après.
M. Senior, un retraité qui donne des cours d'art à l'université de Moray, a eu un intérêt de longue date pour l'inconnu, mais il admet à être sceptique sur les observations et les contacts rapportés, en dépit d'une rencontre possible qu'il a lui même eu.
"Quand j'habitais dans le Lancashire dans les années 60, j'ai vu quelque chose à quoi je ne puis pas donner à une explication."
"J'ai vu quelque chose qui était métallique et de forme ovale dans le ciel et je l'a observé tandis qu'il a semblé s'arrêter et a ensuite décollé," a-t-il dit.
"Les gens sont fascinés par l'espace et la possibilité des extraterrestres. Vous devez faire attention, cependant, car les gens se laissent fasciner. Vous devez essayer de rechercher une explication logique pour les choses et à la conférence j'essayerai de regarder les deux côtés objectivement, mais certaines choses pourraient peut-être cimplement ne pas être expliquées."
M. Senior a présenté un certain nombre d'exposés sur le thème des OVNIS mais sa conférence au centre social de Lossiemouth ce samedi prochain est la première localement. Elle est donnée dans le cadres des classes d'études pour les adultes organisées par le Conseil Municipal de Moray.
C'était pendant qu'il présentait un exposé à Glasgow qu'il a rencontré l'expert en OVNIS Ron Halliday, de Stirling, qui lui a rappelé l'incident de Lossiemouth.
"Je me rappelle effectivement le livre d'Allinghamm, dont on a dit qu'il a été influencé par un autre livre. Il a causé une sensation à cette époque," a ajouté M. Senior.
Sa conférence abordera également l'activité extraterrestre supposée autour de Forres et de Findhorn, où on a dit que M. Peter Caddy, le cofondateur de la Findhorn Foundation, aurait coupé des arbres pour dégager une clairière pour des engins extraterrestres en visite, pensant que la colline de Cluny pourrait être un point attrayant où les extraterrestres pourraient recharger leurs vaisseaux spatiaux pour le voyage de retour.
L'OVNI DE HUNTINGTON, INDIANA, JANVIER 2004, SUITES:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Post-Tribune, Merrillville, Indiana, USA, le mardi 13 janvier, 2004.
Voire également l'article original à propos de cette observation.
L'observation d'OVNI pourrait faire de Huntington le prochain Roswell
Mardi, 13 janvier 2004
Je connais pas mal de gens de Huntington, la ville qui nous a donné Dan Quayle.
Le Huntingtonien que je connais le mieux est mon copain de pêche, Rex, qui a été cultivateur près de Huntington toute sa vie.
De toutes les personnes que je connais, Rex est la plus équilibrée. Les aléas de l'agriculture, qui sont orchestrés par des impondérables tels que la température, les précipitations et le prix des grains, me rendraient fou, mais Rex prend les choses comme elles viennent, acceptant le bon et le mauvais avec un haussement d'épaule et le sourire.
Alors quand Huntington a fait l'actualité récemment pour un événement que la plupart trouveraient difficile à avaler, j'ai utilisé Rex comme étalon du bon sens de ceux qui ont été témoin de quelque chose d'étrange dans le ciel au-dessus de la ville de 2.000 habitants.
Le 4 janvier, le Herald-Press de Huntington a rapporté que trois officiers de police de Huntington ont vu un objet qu'ils ne sont pas arrivé à identifier planant au-dessus de l'église catholique Saints Pierre et Paul à 14:30, le 26 décembre. Il volait assez bas pour que l'on ait pu penser qu'il heurter le clocher de l'église, mais il a filé vers le Nord après avoir plané pendant 30 à 45 secondes.
Les officiers ont décrit l'objet comme grand, circulaire et en forme de dôme, mais sans la "bosse" au milieu typique des descriptions de soucoupe volants des années 50.
Ils ont gardé l'histoire de ce qu'ils ont vu pour eux-mêmes, craignant que les gens les trouvent idiots, jusqu'à ce que la curiosité ait gangée. Ils ont parlé de l'histoire, se demandant si n'importe qui d'autre avait vu la même chose.
Quand j'ai lu l'histoire d'après la brève de l'Associated Press, j'ai appelé Rex pour voir s'il avait eu une rencontre rappchée. Nan, dit-il, il n'avait pas vu de truc, ni personne qu'il connaisse non plus.
Il m'a dit que les gens là en ville s'affolaient par vraiment au sujet de l'événement. Peut-être se figurent-ils que quoi que cela ait été, si ça ne commence pas à découper des cercles dans leurs récoltes, ce n'est pas vraiment la peine de faire des palabres.
Cindy Klepper, la rédactrice du journal de la ville, a écrit un suivi de l'histoire originale après que trois investigateurs du Mutual UFO Network soient venus à la ville. Ils ont éliminé une explication suggérée, celle que les officiers auraient vu un "Hoverdisc," un jouet d'enfant de la taille d'une table, qui est rempli de l'hélium et qu'on laisse dériver.
"Ce n'est pas un ballon d'aucune sorte," a dit à Klepper le reprédentant du MUFON Roger Sugden. "Quelle que soit la manière dont le vent ait soufflé, il ne se serait pas arrêté, n'aurai pas fait des tonneaux, et ne se serait pas écarté."
Une recherche sur Internet a ramené quelques a-côtés intéressants.
Un homme d'Indianapolis a rapporté au site web de Whitley Streiber, Unknown Country, que lui et deux autres personnes ont repéré six objets rouges et blancs passent au-dessus du centre d'Indianapolis environ sept heures après que l'objet de Huntington a été vu.
Encore plus étrange, une recherche de Google (1) en utilisant les termes "Huntington Indiana UFO" a indiqué un jeu appelé "attaque d'UFO" sur le site Huntington-Indiana.com.
J'ai contacté Bill Holden, un concepteur de sites qui a construit et maintient le site, il a dit que "attaque d'UFO" et d'autres jeux se trouvent sur son site depuis pal mal de temps. Quelques heures plus tard il a rapporté que son emplacement avait reçu 80 hits par des recherches d'OVNIS en deux jours.
Repérant une occasion, il a mis le titre "SAUVEZ HUNTINGTON" sur le jeu et a mis une note que "les journaux d'en dehors de la ville" l'avaient contacté pour avoir des informations sur l'observation.
I've been called many things in my life, but "out-of-town newspapers" is a new one. On m'a donné toutes sortes de noms dans ma vie, mais "journaliste qui n'est pas de la ville" est une première.
Contacter le chroniqueur Jim Gordon au 648-3116 ou à jgordon@post-trib.com.
(1) www.google.com (2) www.unknowncountry.com
OBSERVATIONS DANS LE NOUVEAU BRUNSWICK, CANADA:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Times & Transcript, de Moncton, New Brunswick, Canada, le 24 janvier 2004.
Encore des observations d'OVNIS rapportées
Des témoins terrifiés, captivés par un objet planant dans le ciel
24 janvier 2004
CHARLES PERRY
Rédaction du Times & Transcript
Quand Danielle Cormier de Moncton a eu connaissance d'une observation d'OVNI par un couple dans le nord du comté de Kent dans le Times and Transcript d'hier, elle n'a eu aucun problème concernant cette histoire.
Non seulement a-t-elle obtenu un regard de première main sur l'objet volant non identifié pendant approximativement 45 minutes, mais elle a eu trois amis avec elle pour avoir des témoins de son expérience.
Danielle, 21 ans, a dit qu'elle et son petit ami Terry Steeves, avec son meilleur ami Peggy et son ex-boyfriend Ed, quittaient Shediac à environ 23:30 une nuit claire de l'été de l'année dernière pour revenir en voiture à Moncton. Elle a dit qu'ils étaient sur la rampe d'accès allant à l'autoroute à quatre voies quand elle a jeté un coup d'oeil hors de la fenêtre et a remarqué "une étoile brillante" qu'elle a pensé être l'étoile polaire.
Puis, soudainement, Ed a garé leur pick-up, et elle a remarqué que ses trois compagnons regardaient hors de la fenêtre, "semblant totalement éberlués, leurs visages blancs comme s'ils avaient juste vu un fantôme," a-t-elle dit hier dans une interview.
Ce qu'elle avait perçu quelques secondes plus tôt comme étant l'étoile polaire planait maintenant juste au-dessus de la ligne des arbres, caractérisée par trois lumières disposées en un triangle, avec l'une sur le dessus et deux sur la base, a dit Danielle. A part qu'il faisait de légers mouvements vers le haut ou vers le bas ou d'un côté à l'autre, elle a dit qu'il est resté là, "comme s'il nous observait," pendant les 45 minutes suivantes.
"Nous avions garé le camion sur le bas-côté de la route, mais nous avons été trop effrayés pour en sortir," a-t-elle dit. Terry lui a dit qu'il n'y avait aucun moyen que ce soit un hélicoptère ou n'importe quel genre d'avion qu'il ait jamais vu auparavant, a-t-elle ajouté.
Les quatre d'entre eux, bien que "nous ayons été terrifiés," sont restés là captivés par l'objet non identifié planant au-dessus d'eux au-dessus des arbres.
"Nous avons été effrayés, intrigués et hypnotisés tous en même temps," a dit Danielle. Le fait qu'il est resté là haut dans fondamentalement le même endroit était énervant, a---elle dit.
Après environ 40 à 45 minutes, a-t-elle dit, ses lumières ont commencé à clignoter et il a commencé à se déplacer "d'une manière capricieuse" et ensuite, il est graduellement descendu. Puisqu'il y avait des espaces entre les arbres, elle espérait pouvoir bien le voir quand il atterrirait.
Mais avant qu'il ne touche la terre, ses lumières se sont soudainement éteintes et il a disparu.
Danielle a indiqué qu'ils ont vérifié ensuite à l'aéroport de Moncton et auprès du centre de contrôle du trafic aérien à Riverview et ont décrit ce qu'ils avaient vu. On leur a dit que le seul avion dans la région de Moncton à ce moment-là aurait été de la Fedex et d'autres avions de cargaison, qui n'ont pas du tout correspondu de près ou de loin ce qu'ils avaient vu.
Comme le couple marié qui a rapporté un OVNI observé dans la nuit de samedi passé près de St-Louis-de-Kent et l'homme de Caraquet qui avait été témoin d'un spectacle semblable la même nuit, aucun des quatre témoins de Moncton n'avait pu détecter la forme de l'engin.
Et Danielle n'est pas le seul membre de famille à être témoin d'un tel incident.
Son père Yvon Cormier, un boulanger pour la Sobey's à Champlain Place dans Dieppe, dit qu'il y a environ un mois et demi, il arrivait pour travailler à environ 05:30 du matin. Il arrivait quand il a vu, planant dans le ciel au-dessus du magasin, les mêmes trois lumières, disposées en triangle, décrits par sa fille.
Cormier a indiqué que l'engin entreprenait des mouvements occasionnels d'un côté à l'autre. Il a dit qu'il a faisait un "bruit de bourdonnement" quand il s'est déplacé, "pas la sorte de bruit que vous entendriez venir d'un avion."
"Je l'ai mentionné à quelqu'un quand je suis allé à l'intérieur, mais ils ont juste ri," a-t-il dit. "Donc, je me suis juste mis à mon travail et n'ai fait aucune autre mention de cela. J'ai jeté un regard dehors environ 10 minutes plus tard, mais il était parti."
Marge Cormier a noté que non longtemps après l'expérience de Danielle à Shediac, elle était en route à Memramcook, quand elle a vu les mêmes trois lumières planer dans le ciel près de l'aéroport. "Il était là pendant environ 10 minutes et j'en tremblais. Plus tard, Yvon l'a vu. C'est étrange que chacun de nous trois avons pu voir un OVNI dans une période courte."
LA VIELLE HISTOIRE DU MARTIEN DE MORAY:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien, le 2003. The Northern Scot, Ecosse, le 24 janvier 2004.
Le jour ou Moray a eu un visiteur venu de l'espace
Pas FIONA McPHERSON
LA VERITE, disent-ils, est là dehors, et un mystérieux X est sur le point d'être dépoussiéré à un séminaire qui enquête sur des incidents locaux, nous indiquant que nous pourrions ne pas être seuls dans l'univers.
Oubliez Roswell et même le point chaud de Bonny bridge pour l'observation d'OVNIS en Ecosse; Moray a ses propres affirmations de choses hors de ce monde pour atteintre à la renommée.
Les discussions sur les enlèvements extraterrestres et les OVNIS se tiendront à Lossiemouth par M. Alan Senior, et exploreront des rencontres extraterrestres documentées.
Cela fait presque 50 ans que l'auteur et astronome amateur Cedric Allingham a affirmé que tandis qu'il marchaot sur la plage à Lossiemouth, il a observé une soucoupe volante qui a atterri près de lui.
De l'engin métallique, brillant, qui mesurait 50 pieds de large et 20 pieds de haut, un homme est apparu, qui avait une apparence humaine, bien qu'il ait eu un front haut et un tube minuscule entrant dans chaque narine, qu'Allingham a considéré être un appareil respiratoire.
Quand Allingham a tracé un diagramme du système solaire, le visiteur a incliné la tête quand Mars a été désignée. Allingham a touché et a photographié la soucoupe et a également photographié le pilote, avec les images publiées dans son livre deux ans après.
M. Senior, un retraité qui donne des cours d'art à l'université de Moray, a eu un intérêt de longue date pour l'inconnu, mais il admet à être sceptique sur les observations et les contacts rapportés, en dépit d'une rencontre possible qu'il a lui même eu.
"Quand j'habitais dans le Lancashire dans les années 60, j'ai vu quelque chose à quoi je ne puis pas donner à une explication."
"J'ai vu quelque chose qui était métallique et de forme ovale dans le ciel et je l'a observé tandis qu'il a semblé s'arrêter et a ensuite décollé," a-t-il dit.
"Les gens sont fascinés par l'espace et la possibilité des extraterrestres. Vous devez faire attention, cependant, car les gens se laissent fasciner. Vous devez essayer de rechercher une explication logique pour les choses et à la conférence j'essayerai de regarder les deux côtés objectivement, mais certaines choses pourraient peut-être cimplement ne pas être expliquées."
M. Senior a présenté un certain nombre d'exposés sur le thème des OVNIS mais sa conférence au centre social de Lossiemouth ce samedi prochain est la première localement. Elle est donnée dans le cadres des classes d'études pour les adultes organisées par le Conseil Municipal de Moray.
C'était pendant qu'il présentait un exposé à Glasgow qu'il a rencontré l'expert en OVNIS Ron Halliday, de Stirling, qui lui a rappelé l'incident de Lossiemouth.
"Je me rappelle effectivement le livre d'Allinghamm, dont on a dit qu'il a été influencé par un autre livre. Il a causé une sensation à cette époque," a ajouté M. Senior.
Sa conférence abordera également l'activité extraterrestre supposée autour de Forres et de Findhorn, où on a dit que M. Peter Caddy, le cofondateur de la Findhorn Foundation, aurait coupé des arbres pour dégager une clairière pour des engins extraterrestres en visite, pensant que la colline de Cluny pourrait être un point attrayant où les extraterrestres pourraient recharger leurs vaisseaux spatiaux pour le voyage de retour.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Mar 18 Déc 2007, 18:22
OBSERVATION AU ROYAUME UNI, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Huddersfield Daily Examiner, R-U., le 2 février 2004.
Nouvelles locales
Un étrange spectacle dans les cieux mystifie un amateur de l'observation de satellites
2 Fev. 2 2004
Par The Huddersfield Daily Examiner
D'ETRANGES lumières ont été vues dans le ciel au-dessus de Linthwaite.
Alan Robinson, de Reinwood Road, à Quarmby, était dans son jardin à 17.20 le lundi, 19 janvier, quand il a vu une lumière brillante et ronde dans le ciel dans la distance.
Il avait essayé de repérer un satellite artificiel qui peut être vu près de la lune par moments.
M. Robinson a dit: "j'ai vu cet OVNI. C'était grand et lumineux et volait à une vitesse de croisière à une altitude très élevée pendant environ six secondes."
"Il n'y avait aucune lumière de navigation. Je suis un fana des avions et je puis normalement identifier les avions."
"C'était simplement vraiment étrange."
Robert Williams, un membre de la société astronomique et philosophique de Huddersfield, a dit que personne n'avait repéré l'objet depuis l'observatoire de la société à Crosland Hill.
Mais il a dit qu'il y avait plusieurs explications raisonnables pour l'observation.
Il a dit que ce pourrait être la station spatiale internationale, qui parfois est parfois visible au-dessus de Huddersfield.
Il a dit que la station spatiale est très lumineuse et se déplace rapidement.
Alternativement, l'objet pourrait avoir été un satellite artificiel, a dit M. Williams.
Il y a environ 30 satellites artificiels qui passent au-dessus de la terre, dont une partie qui voyage en groupes à une altitude de 200 miles.
Il y a un groupe particulier de trois - dans une forme de triangle - qui passe au-dessus de Huddersfield.
En conclusion, M. Williams a dit que l'objet pourrait avoir été un flash "iridium." Ces flashes de lumière, durant juste quelques secondes, se produisent quand des satellites de communication accrochent la lumière du soleil pendant qu'ils tournent.
M. Williams a ajouté: "je veux penser que tout ce qui se voit dans le ciel nocturne n'est pas étrange ou inhabituel."
Il a ajouté que quiconque ayant envie d'étudier le ciel nocturne pourra venir à l'observatoire sur la route de Blackmoorfoot pendant la semaine portes ouvertes, qui débute lundi prochain.
RENCONTRE RAPPROCHEE AU CANADA, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Winnipeg Sun, Canada, le 11 février 2004.
Mer., 11 février 2004
Rencontre rapprochée sur l'autoroute 7
Une famille de 3 personnes témoin d'un OVNI
Par KEVIN ENGSTROM, REPORTER DU JOURNAL
John Stewart ne croit pas aux extraterrestres mais il voudrait une explication pour l'objet semblable à une soucoupe qu'il a vu dans le ciel l'été passé. Cet habitant de Stony Mountain, avec son épouse et leur fils de 11 ans, a rapporté avoir vu l'objet volant non identifié le 23 août tout en conduisant dans Winnipeg.
"C'était la chose la plus bizarre que j'ai jamais vue dans ma vie," a dit Stewart, qui travaille pour une société locale d'enregistrement. "C'était totalement stupéfiant à voir et plus j'y repense, plus je souhaiterai pouvoir le revoir."
L'observation de Stewart a été l'une parmi 25 rapportés dans la province l'année dernière, selon l'enquête canadienne sur les OVNIS en 2003. L'observation a été publiée hier par un groupe de recherche indépendant mené par Chris Rutkowski de Winnipeg.
Stewart a indiqué que la soucoupe a attiré son attention alors qu'il roulait en dépassant le champ d'un fermier sur l'autoroute 7 à environ 18:45 ce jour là. Il a au commencement supposé que c'était un petit avion ou un hélicoptère, planant à 30 ou 40 mètres au-dessus de la terre, mais il a réalisé qu'il était beaucoup plus que cela après que l'objet ait volé au-dessus de la voie médiane et avoir présenté sa longueur au moment où elle a dépassé des voitures qui allaient à des vitesses de jusqu'à 140 km/h.
"Moi et mon épouse, nous nous sommes regardé l'un l'autre et avons dit 'que diable est-ce que cela?'" a rappelé Stewart hier. "Il n'était pas aérodynamique du tout, donc il ne devrait pas avoir pu voler du tout, encore moins voler aussi rapidement."
L'objet était de couleurs étain et avait eu un diamètre d'environ trois mètres, dit-il, avec des fenêtres noires et symétrique, en forme de boule, le long du flanc. Après qu'il ait volé au-dessus du camion de Stewart, la famille a perdu de vue l'OVNI seulement 90 secondes après l'avoir repéré au début.
"Je n'ai aucune idée de ce que c'était," a-t-il dit. "Si je croyais aux extraterrestres, j'aurais pensé que c'était une sonde d'une certaine sorte mais je n'en sais rien."
DES DESSINS SIMILAIRES
A la demande de Rutkowski, chacun des trois membres de famille a fait un dessin de ce qu'ils ont vu. Chacun des trois schémas était similaire de façon saisissante, a dit Stewart.
Il a dit qu'il ne se serait pas préSenté s'il avait repéré l'objet en étant tout seul, disant qu'il y a un stigmate attaché aux gens qui rapportent de telles observations. Même ses amis étaient sceptiques quand il leur en a parlé.
"Personne ne m'a cru jusqu'à ce que mon épouse ait dit qu'elle l'a aussi vu," a-t-il dit. "Donc maintenant ils croient que nous avons vu quelque chose."
L'observation de Stewart était l'une de 115 au Canada l'année dernière qui n'ont aucune explication apparente, a dit Rutkowski.
Il y avait eu 673 observations rapportés à travers le pays l'année dernière, une augmentation de 39% par rapport à 2002.
La plupart des observations d'OVNIS peuvent être attribués à des phénomènes naturelle ou à l'activité humaine.
--------------------------------------------------------------------------------
OBSERVATIONS EN 2003
Découvertes de la Surveillance OVNIS au Canada pour 2003:
- Les observations sont en augmentation de 39% par rapport à 2002, soit 673
- Il y a eu 25 observations dans le Manitoba l'année dernière, contre 36 in 2002
- Treize de ces observations ont eu lieu àWinnipeg
- Environ 17% de toutes les observations n'ont pas été expliquées
- L'observation typique dure 10 minutes
- La plupart des observations ont deux témoins
-- Ufology Research of Manitoba
UN MYSTERE DEPUIS 32 ANS, AUSTRALIE:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Northern Territory News, Australie, l 15 février 2004.
Le récit a également été donné par ABC sur http://www.abc.net.au/darwin/stories/s1041972.htm avec un reportage sonore (en anglais).
Trois personnes recherchées au sujet d'un mystère OVNI d'il y a 32 ans
Par PAUL JACKSON
15 février 2004.
UN ANCIEN des Territoires essaye de dépister trois personnes pour l'aider à résoudre un mystère OVNI d'il y a de 32 ans.
Rodney Jarvis, 55 ans, affirme qu'un OVNI énorme a plané au-dessus de lui pendant un certain nombre de minutes à l'aéroport de Darwin en 1972.
M. Jarvis, un directeur d'une société de crédit de Melbourne, écrit un livre sur sa vie et veut consacrer un chapitre sur l'incident dans les TN. L'ancien ouvrier de plate-forme pétrolière a dit qu'il était à l'aéroport attendant de prendre un vol de 6 heures du matin vers la mer de Timor quand il a été confronté à un grand objet rond lumineux.
"Je m'étais endormi dans une voiture qu'un gars conduisait pour m'amener à l'aéroport, quand je me suis réveillé à a peu près 5 heures du matin," dit-il. "Je suis sorti pour m'étirer et j'ai vu cette lumière orange brillante se déplacer juste au-dessus des maisons à environ 1km à l'ouest de l'aéroport."
"Il faisait du 20km/h et j'ai pensé que c'était un hélicoptère car il allait si lentement. Mais alors il a commencé à zigzaguer vers moi et soudainement il était à environ 150m au-dessus de moi. Il s'est tout simplement arrêté net dans son trajet."
"Il avait à peu près la moitié de la taille d'une maison, orange brillante sur le bas et de gris foncé à noir sur le dessus. J'ai réveillé Fred, le gars à qui appartenait la voiture."
"Alors j'ai commencé à mettre en marche et arrêter les lumières de la voiture pour communiquer avec quoi que ce soit que cela ait été."
"Fred criait que j'étais fou."
"Il a été pris de panique, s'est sauvé et s'est caché derrière un bâtiment."
"J'ai continué à faire clignoter les lumières et ai fait quelques signaux avec elles en code Morse."
"Après quelques secondes une lumière bleue, comme un rayon laser, est venue du centre de l'objet répétant une partie du code Morse que j'avais envoyé."
"J'ai été éberlué."
"Fred hurlait toujours vers moi de derrière le bâtiment. Alors une voiture est venue en fonçant vers nous. C'était deux types de la Sécurité de l'aéroport."
"Ils sont sortis et se sont tenus à côté de moi et ont dit: 'qu'est-ce que c'est que ce truc, par l'enfer?' Ils n'arrivaient pas à le croire."
"Alors il a commencé à s'élever lentement et dans une fraction de seconde il a décollé en décrivant un arc qui aurait été d'environ 30km et il est parti derrière l'horizon. Les deux types de la sécurité ont couru à leur voiture et ont filé loin. Ils n'ont pas dit un seul autre mot."
"J'ai téléphoné à la station de radio locale de Darwin et ils m'ont indiqué qu'ils avaient reçu beaucoup d'appels de gens vivant dans le secteur et prétendant avoir vu une lumière orange peu commune planer près des banlieues."
M. Jarvis a dit qu'il ne savait pas le nom de famille de Fred parce qu'il l'avait seulement rencontré la nuit d'avant à une pension en ville. Il a dit que Fred, dont il pense qu'il avait 20 ans, lui avait dit que son père était le gardien au Club Allemand de Darwin.
"L'un des gardes de la sécurité aurait été dans sa trentaine et l'autre dans sa quarantaine. Je voudrais vraiment les retrouver pour m'aider à inclure un chapitre dans le livre sur l'expérience incroyable dont nous avons tous été témoin," a dit M. Jarvis.
Mr Jarvis peut être contacté par eMail: rjarvis@albright.com.au.
ECLAT DANS LE CIEL, R-U., 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Evening News, Worcester, R-U., le samedi 14 février 2004.
Un éclair dans le ciel fait jaillir des théories d'OVNIS
Un retraité de la ville espère que quelqu'un peut jeter de la lumière sur un flash colossal à travers le ciel au-dessus de sa maison qui lui a fait perdre les canaux de sa radio.
John Reynolds, qui vit à St John's avec son épouse Margaret, a dit qu'il a été stupéfait par le phénomène, qui s'est produit à environ 22 heures mercredi soir.
"Je sortais les bouteilles de lait pour le matin suivant, et j'ai vu le ciel entier s'allumer comme une explosion colossale," a dit l'homme de 63 ans.
"J'ai pensé que cela avait été une bombe parce que c'était si vif, je n'ai jamais vu quoi que ce soit de pareil avant.
"C'était lumineux avec une couleur jaune comme la foudre, mais c'était si blanc que j'ai pensé que ce n'était pas la foudre.
"Quand je suis revenu dans la maison mon CD et ma radio étaient tout chambardés, et nous avons maintenant perdu tout les canaux sur la radio."
M. Reynolds, qui travaille comme agent d'impression, a dit qu'il a vu un ami le jour suivant qui a eu une expérience semblable à son domicile de St John's.
"Il était sous la douche à 22 heures la même nuit et l'eau a manqué pendant quelques secondes," a dit l'homme, père de deux enfants.
"Le chauffage central cet homme avait un minuteur, qui est maintenant déréglé."
Tonnerre
La police de Worcester a dit qu'elles n'avaient eu aucun appel rapportant des lumières inhabituelle au-dessus de St John's.
L'homme de la météo de l'Evening News, Paul Damari, a dit qu'il n'y avait eu aucun tonnerre ni foudre dans le secteur à ce moment.
"Personne ne m'a rapporté quoi que ce soit d'inhabituel," a-t-il dit.
Michael Soper, porte-parole pour Contact International, qui rassemble et analyse des données sur les OVNIS et les crop circles, dit qu'il n'a aucune idée de ce qui pourrait avoir causé le flash colossal, et n'a pas classé l'incident en tant qu'observation d'OVNI.
"S'il y avait eu plusieurs flashes que je me serais demandé si c'était un système de signalisation secret," a-t-il dit.
Avez-vous vu quelque chose dans la nuit de mercredi? Peut-être avez-vous une suggestion quant à ce qu'a été la lumière. Si c'est le cas, contactez la salle de presse au 01905 742256 ou alternativement par email: ef@thisisworcester.co.uk
APPEL A TEMOINS, CANADA, FEVRIER 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien, le 2003. North Bay News North Bay, Ontario, Canada, on Saturday, February 14, 2004.
"Comme un étoile géante"
Samedi, 14 février 2004
Par Phil Novak
BayToday.ca
BayToday.ca a reçu l'email anonyme suivant et voudrait savoir si quiconque d'autre avait été témoin de ce qui est décrit ou aurait pris des photos numériques: "Bonjour,
Est-ce que quelqu'un d'autre a vu ou entendu quoi que ce soit au sujet de l'OVNI la nuit passée. Notre famille l'a observée de notre ferme près de Nipissing, stationnaire au-dessus du lac Nipissing, a-t-il semblé, pendant un peu plus d'une heure avant qu'il ne se soit déplacé lentement vers l'ouest."
"Mon fils faisait de l'écoute sur un scanner et la police, les militaires, etc.. étaient tous avertis. Des avions nombreux étaient dans le ciel essayant d'observer mais aucun d'eux n'est allé trop près. Il était énorme - comme une étoile géante; à un moment il s'est déplaçait plus près et nous étions terrifiés - nous avons fait habiller tout les gosses et nous nous préparions à sauter dans la voiture et à partir. Je ne l'ai pas quitté des de 19:55 jusqu'à 21:00 quand il a lentement disparu. Ma belle-fille a appelé les infos et ils ont dit qu'ils avaient été chargés par la police de ne pas donner la moindre information."
"Il n'y avait rien sur les informations. Je n'ai jamais vu n'importe quoi de pareil dans ma vie. Est-ce que qui que ce soit sait quelque chose à ce sujet?"
Si vous avez été témoin de ceci ou si vous avez des photographies, faites-le nous savoir s'il vous plait à:
feedback@baytoday.ca
et donnez-nous quelque moyen de vous joindre.
Merci
L'ASTRONAUTE ET LES OVNIS:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Saint-Petersburg Times, USA, le 18 février 2004:
Le sixième homme à marcher sur la lune partage ses opinions peu conventionnelles
Par WAVENEY ANN MOORE, journaliste de la rédaction du Times
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Huddersfield Daily Examiner, R-U., le 2 février 2004.
Nouvelles locales
Un étrange spectacle dans les cieux mystifie un amateur de l'observation de satellites
2 Fev. 2 2004
Par The Huddersfield Daily Examiner
D'ETRANGES lumières ont été vues dans le ciel au-dessus de Linthwaite.
Alan Robinson, de Reinwood Road, à Quarmby, était dans son jardin à 17.20 le lundi, 19 janvier, quand il a vu une lumière brillante et ronde dans le ciel dans la distance.
Il avait essayé de repérer un satellite artificiel qui peut être vu près de la lune par moments.
M. Robinson a dit: "j'ai vu cet OVNI. C'était grand et lumineux et volait à une vitesse de croisière à une altitude très élevée pendant environ six secondes."
"Il n'y avait aucune lumière de navigation. Je suis un fana des avions et je puis normalement identifier les avions."
"C'était simplement vraiment étrange."
Robert Williams, un membre de la société astronomique et philosophique de Huddersfield, a dit que personne n'avait repéré l'objet depuis l'observatoire de la société à Crosland Hill.
Mais il a dit qu'il y avait plusieurs explications raisonnables pour l'observation.
Il a dit que ce pourrait être la station spatiale internationale, qui parfois est parfois visible au-dessus de Huddersfield.
Il a dit que la station spatiale est très lumineuse et se déplace rapidement.
Alternativement, l'objet pourrait avoir été un satellite artificiel, a dit M. Williams.
Il y a environ 30 satellites artificiels qui passent au-dessus de la terre, dont une partie qui voyage en groupes à une altitude de 200 miles.
Il y a un groupe particulier de trois - dans une forme de triangle - qui passe au-dessus de Huddersfield.
En conclusion, M. Williams a dit que l'objet pourrait avoir été un flash "iridium." Ces flashes de lumière, durant juste quelques secondes, se produisent quand des satellites de communication accrochent la lumière du soleil pendant qu'ils tournent.
M. Williams a ajouté: "je veux penser que tout ce qui se voit dans le ciel nocturne n'est pas étrange ou inhabituel."
Il a ajouté que quiconque ayant envie d'étudier le ciel nocturne pourra venir à l'observatoire sur la route de Blackmoorfoot pendant la semaine portes ouvertes, qui débute lundi prochain.
RENCONTRE RAPPROCHEE AU CANADA, 2003:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Winnipeg Sun, Canada, le 11 février 2004.
Mer., 11 février 2004
Rencontre rapprochée sur l'autoroute 7
Une famille de 3 personnes témoin d'un OVNI
Par KEVIN ENGSTROM, REPORTER DU JOURNAL
John Stewart ne croit pas aux extraterrestres mais il voudrait une explication pour l'objet semblable à une soucoupe qu'il a vu dans le ciel l'été passé. Cet habitant de Stony Mountain, avec son épouse et leur fils de 11 ans, a rapporté avoir vu l'objet volant non identifié le 23 août tout en conduisant dans Winnipeg.
"C'était la chose la plus bizarre que j'ai jamais vue dans ma vie," a dit Stewart, qui travaille pour une société locale d'enregistrement. "C'était totalement stupéfiant à voir et plus j'y repense, plus je souhaiterai pouvoir le revoir."
L'observation de Stewart a été l'une parmi 25 rapportés dans la province l'année dernière, selon l'enquête canadienne sur les OVNIS en 2003. L'observation a été publiée hier par un groupe de recherche indépendant mené par Chris Rutkowski de Winnipeg.
Stewart a indiqué que la soucoupe a attiré son attention alors qu'il roulait en dépassant le champ d'un fermier sur l'autoroute 7 à environ 18:45 ce jour là. Il a au commencement supposé que c'était un petit avion ou un hélicoptère, planant à 30 ou 40 mètres au-dessus de la terre, mais il a réalisé qu'il était beaucoup plus que cela après que l'objet ait volé au-dessus de la voie médiane et avoir présenté sa longueur au moment où elle a dépassé des voitures qui allaient à des vitesses de jusqu'à 140 km/h.
"Moi et mon épouse, nous nous sommes regardé l'un l'autre et avons dit 'que diable est-ce que cela?'" a rappelé Stewart hier. "Il n'était pas aérodynamique du tout, donc il ne devrait pas avoir pu voler du tout, encore moins voler aussi rapidement."
L'objet était de couleurs étain et avait eu un diamètre d'environ trois mètres, dit-il, avec des fenêtres noires et symétrique, en forme de boule, le long du flanc. Après qu'il ait volé au-dessus du camion de Stewart, la famille a perdu de vue l'OVNI seulement 90 secondes après l'avoir repéré au début.
"Je n'ai aucune idée de ce que c'était," a-t-il dit. "Si je croyais aux extraterrestres, j'aurais pensé que c'était une sonde d'une certaine sorte mais je n'en sais rien."
DES DESSINS SIMILAIRES
A la demande de Rutkowski, chacun des trois membres de famille a fait un dessin de ce qu'ils ont vu. Chacun des trois schémas était similaire de façon saisissante, a dit Stewart.
Il a dit qu'il ne se serait pas préSenté s'il avait repéré l'objet en étant tout seul, disant qu'il y a un stigmate attaché aux gens qui rapportent de telles observations. Même ses amis étaient sceptiques quand il leur en a parlé.
"Personne ne m'a cru jusqu'à ce que mon épouse ait dit qu'elle l'a aussi vu," a-t-il dit. "Donc maintenant ils croient que nous avons vu quelque chose."
L'observation de Stewart était l'une de 115 au Canada l'année dernière qui n'ont aucune explication apparente, a dit Rutkowski.
Il y avait eu 673 observations rapportés à travers le pays l'année dernière, une augmentation de 39% par rapport à 2002.
La plupart des observations d'OVNIS peuvent être attribués à des phénomènes naturelle ou à l'activité humaine.
--------------------------------------------------------------------------------
OBSERVATIONS EN 2003
Découvertes de la Surveillance OVNIS au Canada pour 2003:
- Les observations sont en augmentation de 39% par rapport à 2002, soit 673
- Il y a eu 25 observations dans le Manitoba l'année dernière, contre 36 in 2002
- Treize de ces observations ont eu lieu àWinnipeg
- Environ 17% de toutes les observations n'ont pas été expliquées
- L'observation typique dure 10 minutes
- La plupart des observations ont deux témoins
-- Ufology Research of Manitoba
UN MYSTERE DEPUIS 32 ANS, AUSTRALIE:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Northern Territory News, Australie, l 15 février 2004.
Le récit a également été donné par ABC sur http://www.abc.net.au/darwin/stories/s1041972.htm avec un reportage sonore (en anglais).
Trois personnes recherchées au sujet d'un mystère OVNI d'il y a 32 ans
Par PAUL JACKSON
15 février 2004.
UN ANCIEN des Territoires essaye de dépister trois personnes pour l'aider à résoudre un mystère OVNI d'il y a de 32 ans.
Rodney Jarvis, 55 ans, affirme qu'un OVNI énorme a plané au-dessus de lui pendant un certain nombre de minutes à l'aéroport de Darwin en 1972.
M. Jarvis, un directeur d'une société de crédit de Melbourne, écrit un livre sur sa vie et veut consacrer un chapitre sur l'incident dans les TN. L'ancien ouvrier de plate-forme pétrolière a dit qu'il était à l'aéroport attendant de prendre un vol de 6 heures du matin vers la mer de Timor quand il a été confronté à un grand objet rond lumineux.
"Je m'étais endormi dans une voiture qu'un gars conduisait pour m'amener à l'aéroport, quand je me suis réveillé à a peu près 5 heures du matin," dit-il. "Je suis sorti pour m'étirer et j'ai vu cette lumière orange brillante se déplacer juste au-dessus des maisons à environ 1km à l'ouest de l'aéroport."
"Il faisait du 20km/h et j'ai pensé que c'était un hélicoptère car il allait si lentement. Mais alors il a commencé à zigzaguer vers moi et soudainement il était à environ 150m au-dessus de moi. Il s'est tout simplement arrêté net dans son trajet."
"Il avait à peu près la moitié de la taille d'une maison, orange brillante sur le bas et de gris foncé à noir sur le dessus. J'ai réveillé Fred, le gars à qui appartenait la voiture."
"Alors j'ai commencé à mettre en marche et arrêter les lumières de la voiture pour communiquer avec quoi que ce soit que cela ait été."
"Fred criait que j'étais fou."
"Il a été pris de panique, s'est sauvé et s'est caché derrière un bâtiment."
"J'ai continué à faire clignoter les lumières et ai fait quelques signaux avec elles en code Morse."
"Après quelques secondes une lumière bleue, comme un rayon laser, est venue du centre de l'objet répétant une partie du code Morse que j'avais envoyé."
"J'ai été éberlué."
"Fred hurlait toujours vers moi de derrière le bâtiment. Alors une voiture est venue en fonçant vers nous. C'était deux types de la Sécurité de l'aéroport."
"Ils sont sortis et se sont tenus à côté de moi et ont dit: 'qu'est-ce que c'est que ce truc, par l'enfer?' Ils n'arrivaient pas à le croire."
"Alors il a commencé à s'élever lentement et dans une fraction de seconde il a décollé en décrivant un arc qui aurait été d'environ 30km et il est parti derrière l'horizon. Les deux types de la sécurité ont couru à leur voiture et ont filé loin. Ils n'ont pas dit un seul autre mot."
"J'ai téléphoné à la station de radio locale de Darwin et ils m'ont indiqué qu'ils avaient reçu beaucoup d'appels de gens vivant dans le secteur et prétendant avoir vu une lumière orange peu commune planer près des banlieues."
M. Jarvis a dit qu'il ne savait pas le nom de famille de Fred parce qu'il l'avait seulement rencontré la nuit d'avant à une pension en ville. Il a dit que Fred, dont il pense qu'il avait 20 ans, lui avait dit que son père était le gardien au Club Allemand de Darwin.
"L'un des gardes de la sécurité aurait été dans sa trentaine et l'autre dans sa quarantaine. Je voudrais vraiment les retrouver pour m'aider à inclure un chapitre dans le livre sur l'expérience incroyable dont nous avons tous été témoin," a dit M. Jarvis.
Mr Jarvis peut être contacté par eMail: rjarvis@albright.com.au.
ECLAT DANS LE CIEL, R-U., 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Evening News, Worcester, R-U., le samedi 14 février 2004.
Un éclair dans le ciel fait jaillir des théories d'OVNIS
Un retraité de la ville espère que quelqu'un peut jeter de la lumière sur un flash colossal à travers le ciel au-dessus de sa maison qui lui a fait perdre les canaux de sa radio.
John Reynolds, qui vit à St John's avec son épouse Margaret, a dit qu'il a été stupéfait par le phénomène, qui s'est produit à environ 22 heures mercredi soir.
"Je sortais les bouteilles de lait pour le matin suivant, et j'ai vu le ciel entier s'allumer comme une explosion colossale," a dit l'homme de 63 ans.
"J'ai pensé que cela avait été une bombe parce que c'était si vif, je n'ai jamais vu quoi que ce soit de pareil avant.
"C'était lumineux avec une couleur jaune comme la foudre, mais c'était si blanc que j'ai pensé que ce n'était pas la foudre.
"Quand je suis revenu dans la maison mon CD et ma radio étaient tout chambardés, et nous avons maintenant perdu tout les canaux sur la radio."
M. Reynolds, qui travaille comme agent d'impression, a dit qu'il a vu un ami le jour suivant qui a eu une expérience semblable à son domicile de St John's.
"Il était sous la douche à 22 heures la même nuit et l'eau a manqué pendant quelques secondes," a dit l'homme, père de deux enfants.
"Le chauffage central cet homme avait un minuteur, qui est maintenant déréglé."
Tonnerre
La police de Worcester a dit qu'elles n'avaient eu aucun appel rapportant des lumières inhabituelle au-dessus de St John's.
L'homme de la météo de l'Evening News, Paul Damari, a dit qu'il n'y avait eu aucun tonnerre ni foudre dans le secteur à ce moment.
"Personne ne m'a rapporté quoi que ce soit d'inhabituel," a-t-il dit.
Michael Soper, porte-parole pour Contact International, qui rassemble et analyse des données sur les OVNIS et les crop circles, dit qu'il n'a aucune idée de ce qui pourrait avoir causé le flash colossal, et n'a pas classé l'incident en tant qu'observation d'OVNI.
"S'il y avait eu plusieurs flashes que je me serais demandé si c'était un système de signalisation secret," a-t-il dit.
Avez-vous vu quelque chose dans la nuit de mercredi? Peut-être avez-vous une suggestion quant à ce qu'a été la lumière. Si c'est le cas, contactez la salle de presse au 01905 742256 ou alternativement par email: ef@thisisworcester.co.uk
APPEL A TEMOINS, CANADA, FEVRIER 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien, le 2003. North Bay News North Bay, Ontario, Canada, on Saturday, February 14, 2004.
"Comme un étoile géante"
Samedi, 14 février 2004
Par Phil Novak
BayToday.ca
BayToday.ca a reçu l'email anonyme suivant et voudrait savoir si quiconque d'autre avait été témoin de ce qui est décrit ou aurait pris des photos numériques: "Bonjour,
Est-ce que quelqu'un d'autre a vu ou entendu quoi que ce soit au sujet de l'OVNI la nuit passée. Notre famille l'a observée de notre ferme près de Nipissing, stationnaire au-dessus du lac Nipissing, a-t-il semblé, pendant un peu plus d'une heure avant qu'il ne se soit déplacé lentement vers l'ouest."
"Mon fils faisait de l'écoute sur un scanner et la police, les militaires, etc.. étaient tous avertis. Des avions nombreux étaient dans le ciel essayant d'observer mais aucun d'eux n'est allé trop près. Il était énorme - comme une étoile géante; à un moment il s'est déplaçait plus près et nous étions terrifiés - nous avons fait habiller tout les gosses et nous nous préparions à sauter dans la voiture et à partir. Je ne l'ai pas quitté des de 19:55 jusqu'à 21:00 quand il a lentement disparu. Ma belle-fille a appelé les infos et ils ont dit qu'ils avaient été chargés par la police de ne pas donner la moindre information."
"Il n'y avait rien sur les informations. Je n'ai jamais vu n'importe quoi de pareil dans ma vie. Est-ce que qui que ce soit sait quelque chose à ce sujet?"
Si vous avez été témoin de ceci ou si vous avez des photographies, faites-le nous savoir s'il vous plait à:
feedback@baytoday.ca
et donnez-nous quelque moyen de vous joindre.
Merci
L'ASTRONAUTE ET LES OVNIS:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Saint-Petersburg Times, USA, le 18 février 2004:
Le sixième homme à marcher sur la lune partage ses opinions peu conventionnelles
Par WAVENEY ANN MOORE, journaliste de la rédaction du Times
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Mar 18 Déc 2007, 18:22
ST. PETERSBURG - Les extraterrestres ont atterri.
C'est ce qu'a déclaré l'astronaute d'Apollo 14 Edgar Mitchell samedi devant plus de 200 admirateurs.
"Un petit nombre de gens de l'intérieur savent la vérité... et étudient les corps qui ont été découverts," a dit Mitchell, qui avait été le sixième homme à marcher sur la lune.
Mitchell, qui a atterri sur la lune avec Alan B. Shepard, a indiqué qu'une "cabale" des initiés a empêché que les présidents soient informés au sujet des extraterrestres après le Président Kennedy.
Pour ceux qui pourraient considérer ses déclarations comme farfelues, Mitchell, qui a un doctorat en science du Massachusetts Institute of Technology, a fait remarqué qu'il y a 30 ans, il était accepté que l'homme était seul dans l'univers. Peu de gens croient cela maintenant, a-t-il dit.
A part les extraterrestres, Mitchell a parlé d'une rémission d'un cancer de la prostate pendant une cérémonie curative et de son expérience mystique en revenant de la lune.
"J'ai eu une occasion d'être un touriste," a-t-il dit, continuant à parler au sujet de la sensation qu'il a ressentie pendant qu'il observait la terre, la lune et le soleil.
Elevé comme Baptiste, Mitchell a parlé de son sentiment d'interconnexité, qui ne peut pas être expliqué par la seule religion traditionnelle. Il plus tard a fondé l'Institut des Sciences Noétiques.
Sur son site Internet, l'organisation de Californie indique qu'elle mène et finance "les recherches en marge sur les potentiels et les puissances de la conscience" et qu'ils explorent les "phénomènes qui ne correspondent pas nécessairement aux modèles scientifiques conventionnels, tout en restant dans l'engagement de la rigueur scientifique."
Le site déclare également que IONS, comme les membres l'appellent, n'est pas une secte spirituelles, ni un groupe d'action politique ni un institut pour défendre une cause unique.
Samedi après-midi, des dizaines de personnes ont traversé la pluie pour écouter Mitchell et le Président de IONS James O'Dea parler au Holiday Inn d'Heritage dans le centre de Saint-Petersburg.
Lisa Raphael, membre de IONS qui se décrit comme guérisseuse holistique transformationnelle, dit qu'elle a été heureuse d'entendre les commentaires de Mitchell.
"Personnellement, ce qui m'a le plus enchanté était qu'il était plus ouvert qu'il ne l'a jamais été, très direct au sujet de savoir qu'il y a d'autres formes de vie intelligente dans l'univers et que très probablement ils sont venus ici," a dit Mme Raphael.
Plus sur le Dr. Edgar Mitchell ici.
PHOTO OVNI A PLYMOUTH, R-U., 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Plymouth Evening Herald, Devon, Angleterre, le 19 février 2004.
OVNI VU AU-DESSUS DE LA VILLE
Cette photographie étonnante prise au-dessus de Plymouth est appelée un des meilleures images d'un OVNI jamais prises.
Un photographe amateur habitant en ville a capturé cette image quand il essayait son appareil-photo numérique de nouvelle haut-technologie la nuit. Elle montre ce qui peut seulement être décrit comme un 'objet volant non identifié' planant au-dessus de la rue Budeaux.
Une autre image, également stupéfiante, montre le même objet brillamment lumineux incliné à un angle différent.
Des experts en matière d'OVNIS sont fortement excités par les images et la Royal Navy a aujourd'hui demandé à notre journal de leur fournir les photos - parce qu'ils veulent les étudier.
L'ufologue Bob Boyd, basé à Plymouth, a qualifié les clichés parmi les 'cinq meilleurs' images d'un PVNI qu'il a jamais vu - depuis 25 ans à repérer les phénomènes. M. Boyd, Président du Groupe de Recherches OVNI de Plymouth, a dit: "c'est la vraie chose."
Il a affirmé que l'image avait été examinée par un expert photographique qui l'a confirmée comme authentique.
L'homme qui a pris la photographie, un ouvrier des docks habitant dans la rue Budeaux, n'a pas réalisé ce qu'il avait photographié avant de rentrer à sa maison et d'inspecter ses images.
Un porte-parole de l'aéroport de la ville de Plymouth a dit qu'il était 'fortement peu probable' que cela ait été un vol commercial. M. Boyd ne connait personne qui aurait rapporté par ailleurs l'OVNI, mais dit: "ce qui ne signifie pas que personne ne l'a vu."
Note du webmaster: la photographie, dont seule des versions tronquées et probablement agrandies sont données, peut s'expliquer comme un reflet de quelque chose. Il n'est pas même précisé si le photographe a vu ou non un objet en dehors de ce qui apparaît sur la photographie, ni même quand les images ont été prises (le 28 janvier à 6 heures du matin).
Voir également ici.
CONFERENCE A PROPOS D'ENLEVEMENTS PAR DES EXTRATERRESTRES, USA 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Daily Wildcat, Arizona, USA, le 24 février 2004.
Les extraterrestres existent, disent des chercheurs, et des abductés dans l'audience
Par Sarah Stanton
Arizona Daily Wildcat
Mardi, 24 février 2004
Des abductés et des professeurs d'université qui se spécialisent dans la recherche extraterrestre se sont rassemblés la nuit passée au Centre Médical Universitaire pour partager leurs expériences d'un autre monde.
Le professeur Gary Schwartz de l'Université de l'Arizona a donné une conférence gratuite intitulée "preuve de la vie extraterrestre?"
Plus de 50 personnes ont assisté à l'événement, qui a comporté deux documentaires et une session de questions et réponses avec deux médecins qui pensent que la vie extraterrestre existe sous une certaine forme.
Schwartz, directeur du Laboratoire des Systèmes d'Energie Humaine de l'Université de l'Arizona a dit, "notre laboratoire travaille dans des domaines controversés, mais le sujet de ce soir est extrêmement controversée. "
Le Dr Lynne Kitei, une cardiologue de Phoenix, a raconté ses nombreuses observations d'OVNI et a montré à l'assistance un documentaire comportant sa vidéo amateur des phénomènes, intitulée "Lumières de Phoenix."
Kitei a eu sa première observation d'OVNI en 1995. Elle prenait un bain quand son mari s'est mis à appeler depuis leur chambre à coucher pour qu'elle vienne voir les lumières inhabituelles qui "planaient" dehors de la fenêtre.
[Photo et commentaire:] J'ai juste voulu dire que je suis un abducté, et l'expérience a toujours été positive et excitante pour moi - abducté par les extraterrestres autoproclamée — qui assistait à la conférence de la nuit dernière.
Kitei a décrit les lumières en tant que "trois globes ambres, chacun d'environ 3 à 6 pieds de diamètre, environ 50 à 75 pieds au-dessus de nous, planant dans une formation triangulaire."
Elle a pris la vidéo et des photographies des lumières pendant qu'elles "baissaient dans le lointain."
Deux ans après, le 13 mars 1997, Kitei a indiqué qu'une observation d'OVNIS de masse s'est produit à Phoenix et dans l'ensemble de l'Arizona. Jusqu'à 10.000 personnes ont vu les globes de lumière que Kitei a décrits pendant qu'ils attendaient pour voir la comète de Hale-Bopp.
La panique s'est ensuivie pendant que les gens appelaient les départements de la police et des pompiers. Personne ne savait ce qui causait les lumières inhabituelles que certains ont décrites comme étant rattaché à une certaine sorte de vaisseau dont on a dit qu'il avait plus d'un mille long, a-t-elle dit.
Kitei a appelé la base aérienne de Luke et n'a pu obtenir aucune information. Elle est entré en contact avec l'aéroport de Phoenix Sky Harbour, où un aiguilleur du ciel et un pilote commercial ont rapporté voir les lumières. Rien ne s'est montré sur le radar.
Le mystère est resté non résolu jusqu'à 2000, quand la Garde Nationale a mis en scène une fête aérienne pour prouver au public qu'une manoeuvre de l'Armée de l'Air était derrière les "lumières mystérieuses de Phoenix." Ils ont fait voler des avions avec des fusées attachées dessus au-dessus de la ville pour "reconstituer" l'événement.
Mais les personnes qui avaient été témoin des vraies lumières de Phoenix, y compris Kitei, étaient toujours sceptiques.
Kitei est entré en contact avec Schwartz, qui était peu disposé à s'intéresser au sujet.
"Pour vous dire la vérité, je n'ai pas vraiment voulu la voir," il a dit.
Mais Schwartz a trouvé les preuves de Kitei très convaincantes et a indiqué qu'elle était "mentalement saine de façon troublante."
"Je n'ai pas pu renoncer à mon intégrité intellectuelle," a-t-il dit.
Schwartz a donc écrit l'avant-propos au livre de Kitei.
Kitei a également dit à l'audience qu'elle a eu une expérience de mort imminente en tant qu'enfant, a également eu des expériences de sortie du corps et pense qu'elle est télépathe.
La soirée est devenue plus hors de ce monde quand le Dr John Mack, un professeur de psychiatrie à l'Université de Harvard, est monté sur l'estrade avec son documentaire intitulé "Touched," qui chronique ses recherches sur des enlèvements par des extraterrestres.
Mack, qui a mené une analyse clinique étendue des abductés supposés, a indiqué qu'il n'a trouvé aucune perturbation psychologique qui pourrait expliquer leur comportement.
Un homme a dit qu'il a été enlevé par des extraterrestres et pris dans leur vaisseau spatial, où des échantillons de sperme ont été pris, et lui a été forcé de s'unir à une femelle extraterrestre.
Une femme a prétendu avoir enfanté les enfants hybrides extraterrestres-humains.
Le scepticisme sur ces phénomènes est répandu. Harvard a mené une enquête de 14 mois sur les recherches de Mack, inquiète de ce qu'il ait relié Harvard à un sujet controversé, selon le documentaire de Mack.
Mais ils n'ont pris aucune mesure contre Mack et finalement lui ont permis de continuer ses recherches.
Il y a également beaucoup de gens qui croient que ces phénomènes sont réels. Quand Kitei a demandé combien de personnes dans l'assistance y "croyaient," presque tout le peuple a levé la main.
Une femme dans les assistances a prétendu être une abductée par les extraterrestres elle-même.
"J'ai juste voulu dire que je suis une abductée, et l'expérience a toujours été positive et excitante pour moi," a-t-elle dit.
Kitei a indiqué qu'il est probable que la vie extraterrestre intelligente existe.
"Notre système solaire est relativement jeune. Il peut y avoir des êtres qui sont des milliards d'années plus avancées que nous le sommes. Peut-être sommes nous en train de chercher la bande radio FM sur la bande AM," a-t-elle dit.
Schwartz a indiqué que nous, en tant que culture, devrions cesser de nier les données fiables sur les sujets controversés.
"Shakespeare avait dit, 'être ou ne pas être; telle est la question.' Mais pour nous, c'est, 'voir ou pour ne pas voir; telle est la question,'" a-t-il dit.
[Photo avec cette légende:] WILL SEBERGER/Arizona Daily Wildcat
Le Dr Lynne Kitei, décrit une expérience OVNI qu'elle a eue en 1997 à un parterre de presque 70 personnes à la salle Duval à l'UMC hier soir. Kitei a publié un livre intitulé "Les Lumières de Phoenix," dans lequel elle étudie la possibilité de la vie extraterrestre intelligente.
ENCORE DES HISTOIRES INUTILISABLES, USA 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Shawnee Sentinel, de Portsmouth, Ohio, USA, le 4 mars 2004.
Objets volants près du secteur de l'usine atomique
par Austin Leedom
Un petit engin volant, non identifié, volant bas, lentement a été rapporté dans le nord de la bordure du comté de Scioto dans le secteur de l'usine atomique. Plusieurs idées au sujet des buts des avions ont été offertes.
Est-ce que les petits engins sont des avions de la patrouille de la Sécurité Intérieure veillant contre des intrusions d'Al-Quaida à l'usine atomique? Ou peut-être que les engins sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres qui volent près de l'usine nucléaire pour recharger leurs batteries avant de virer vers Mars, Pluton, Uranus, ou vers d'autres endroits étranges et peu ordinaires tels que Cleveland, San Francisco ou DisneyWorld.
L'une des observations a eu lieu dans le secteur du Marché aux Puces de Southbound sur la route US 23. Des résidants du comté de Pike ont dit que l'engin se déplaçait silencieusement de la direction de l'usine atomique juste au crépuscule avec des lumières clignotantes. Ces avions ont-ils quelque chose de plus sinistre que de simples vaisseauy de croisière interplanétaires? Ces engins volants peuvent-ils être des avions d'attaque portant des armes de tremperie de masse? Ou sont-ils probablement des engins de reconnaissance d'une nation terrestre? Ou, sont-ils simplement des touristes se réunissant, s'exerçant et se préparant à une visite volante du centre animé de Portsmouth?
Dans une autre observation il a été signalé qu'un avion a été vu volant depuis la direction du lac Frasure. Les engins sont-ils secrètement hébergés dans les collines du désert du comté occidental de Scioto? Nous n'avons pourtant pas encore les réponses. Si des observations continuent à être rapportées nous demanderons à Doug Deepe d'en faire l'étude. C'est un pilote vétéran de l'Armée de l'Air; il trouvera la réponse.
Plusieurs membres de notre personnel pensent qu'ils ont la réponse. Un collègue agité a même offert l'idée démente que ces engins soient seulement des planeurs silencieux mus par moteurs électriques.
ENCORE DES HISTOIRES INUTILISABLES, USA 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Shawnee Sentinel, de Portsmouth, Ohio, USA, le 4 mars 2004.
Objets volants près du secteur de l'usine atomique
par Austin Leedom
Un petit engin volant, non identifié, volant bas, lentement a été rapporté dans le nord de la bordure du comté de Scioto dans le secteur de l'usine atomique. Plusieurs idées au sujet des buts des avions ont été offertes.
Est-ce que les petits engins sont des avions de la patrouille de la Sécurité Intérieure veillant contre des intrusions d'Al-Quaida à l'usine atomique? Ou peut-être que les engins sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres qui volent près de l'usine nucléaire pour recharger leurs batteries avant de virer vers Mars, Pluton, Uranus, ou vers d'autres endroits étranges et peu ordinaires tels que Cleveland, San Francisco ou DisneyWorld.
L'une des observations a eu lieu dans le secteur du Marché aux Puces de Southbound sur la route US 23. Des résidants du comté de Pike ont dit que l'engin se déplaçait silencieusement de la direction de l'usine atomique juste au crépuscule avec des lumières clignotantes. Ces avions ont-ils quelque chose de plus sinistre que de simples vaisseauy de croisière interplanétaires? Ces engins volants peuvent-ils être des avions d'attaque portant des armes de tremperie de masse? Ou sont-ils probablement des engins de reconnaissance d'une nation terrestre? Ou, sont-ils simplement des touristes se réunissant, s'exerçant et se préparant à une visite volante du centre animé de Portsmouth?
Dans une autre observation il a été signalé qu'un avion a été vu volant depuis la direction du lac Frasure. Les engins sont-ils secrètement hébergés dans les collines du désert du comté occidental de Scioto? Nous n'avons pourtant pas encore les réponses. Si des observations continuent à être rapportées nous demanderons à Doug Deepe d'en faire l'étude. C'est un pilote vétéran de l'Armée de l'Air; il trouvera la réponse.
Plusieurs membres de notre personnel pensent qu'ils ont la réponse. Un collègue agité a même offert l'idée démente que ces engins soient seulement des planeurs silencieux mus par moteurs électriques.
C'est ce qu'a déclaré l'astronaute d'Apollo 14 Edgar Mitchell samedi devant plus de 200 admirateurs.
"Un petit nombre de gens de l'intérieur savent la vérité... et étudient les corps qui ont été découverts," a dit Mitchell, qui avait été le sixième homme à marcher sur la lune.
Mitchell, qui a atterri sur la lune avec Alan B. Shepard, a indiqué qu'une "cabale" des initiés a empêché que les présidents soient informés au sujet des extraterrestres après le Président Kennedy.
Pour ceux qui pourraient considérer ses déclarations comme farfelues, Mitchell, qui a un doctorat en science du Massachusetts Institute of Technology, a fait remarqué qu'il y a 30 ans, il était accepté que l'homme était seul dans l'univers. Peu de gens croient cela maintenant, a-t-il dit.
A part les extraterrestres, Mitchell a parlé d'une rémission d'un cancer de la prostate pendant une cérémonie curative et de son expérience mystique en revenant de la lune.
"J'ai eu une occasion d'être un touriste," a-t-il dit, continuant à parler au sujet de la sensation qu'il a ressentie pendant qu'il observait la terre, la lune et le soleil.
Elevé comme Baptiste, Mitchell a parlé de son sentiment d'interconnexité, qui ne peut pas être expliqué par la seule religion traditionnelle. Il plus tard a fondé l'Institut des Sciences Noétiques.
Sur son site Internet, l'organisation de Californie indique qu'elle mène et finance "les recherches en marge sur les potentiels et les puissances de la conscience" et qu'ils explorent les "phénomènes qui ne correspondent pas nécessairement aux modèles scientifiques conventionnels, tout en restant dans l'engagement de la rigueur scientifique."
Le site déclare également que IONS, comme les membres l'appellent, n'est pas une secte spirituelles, ni un groupe d'action politique ni un institut pour défendre une cause unique.
Samedi après-midi, des dizaines de personnes ont traversé la pluie pour écouter Mitchell et le Président de IONS James O'Dea parler au Holiday Inn d'Heritage dans le centre de Saint-Petersburg.
Lisa Raphael, membre de IONS qui se décrit comme guérisseuse holistique transformationnelle, dit qu'elle a été heureuse d'entendre les commentaires de Mitchell.
"Personnellement, ce qui m'a le plus enchanté était qu'il était plus ouvert qu'il ne l'a jamais été, très direct au sujet de savoir qu'il y a d'autres formes de vie intelligente dans l'univers et que très probablement ils sont venus ici," a dit Mme Raphael.
Plus sur le Dr. Edgar Mitchell ici.
PHOTO OVNI A PLYMOUTH, R-U., 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Plymouth Evening Herald, Devon, Angleterre, le 19 février 2004.
OVNI VU AU-DESSUS DE LA VILLE
Cette photographie étonnante prise au-dessus de Plymouth est appelée un des meilleures images d'un OVNI jamais prises.
Un photographe amateur habitant en ville a capturé cette image quand il essayait son appareil-photo numérique de nouvelle haut-technologie la nuit. Elle montre ce qui peut seulement être décrit comme un 'objet volant non identifié' planant au-dessus de la rue Budeaux.
Une autre image, également stupéfiante, montre le même objet brillamment lumineux incliné à un angle différent.
Des experts en matière d'OVNIS sont fortement excités par les images et la Royal Navy a aujourd'hui demandé à notre journal de leur fournir les photos - parce qu'ils veulent les étudier.
L'ufologue Bob Boyd, basé à Plymouth, a qualifié les clichés parmi les 'cinq meilleurs' images d'un PVNI qu'il a jamais vu - depuis 25 ans à repérer les phénomènes. M. Boyd, Président du Groupe de Recherches OVNI de Plymouth, a dit: "c'est la vraie chose."
Il a affirmé que l'image avait été examinée par un expert photographique qui l'a confirmée comme authentique.
L'homme qui a pris la photographie, un ouvrier des docks habitant dans la rue Budeaux, n'a pas réalisé ce qu'il avait photographié avant de rentrer à sa maison et d'inspecter ses images.
Un porte-parole de l'aéroport de la ville de Plymouth a dit qu'il était 'fortement peu probable' que cela ait été un vol commercial. M. Boyd ne connait personne qui aurait rapporté par ailleurs l'OVNI, mais dit: "ce qui ne signifie pas que personne ne l'a vu."
Note du webmaster: la photographie, dont seule des versions tronquées et probablement agrandies sont données, peut s'expliquer comme un reflet de quelque chose. Il n'est pas même précisé si le photographe a vu ou non un objet en dehors de ce qui apparaît sur la photographie, ni même quand les images ont été prises (le 28 janvier à 6 heures du matin).
Voir également ici.
CONFERENCE A PROPOS D'ENLEVEMENTS PAR DES EXTRATERRESTRES, USA 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Daily Wildcat, Arizona, USA, le 24 février 2004.
Les extraterrestres existent, disent des chercheurs, et des abductés dans l'audience
Par Sarah Stanton
Arizona Daily Wildcat
Mardi, 24 février 2004
Des abductés et des professeurs d'université qui se spécialisent dans la recherche extraterrestre se sont rassemblés la nuit passée au Centre Médical Universitaire pour partager leurs expériences d'un autre monde.
Le professeur Gary Schwartz de l'Université de l'Arizona a donné une conférence gratuite intitulée "preuve de la vie extraterrestre?"
Plus de 50 personnes ont assisté à l'événement, qui a comporté deux documentaires et une session de questions et réponses avec deux médecins qui pensent que la vie extraterrestre existe sous une certaine forme.
Schwartz, directeur du Laboratoire des Systèmes d'Energie Humaine de l'Université de l'Arizona a dit, "notre laboratoire travaille dans des domaines controversés, mais le sujet de ce soir est extrêmement controversée. "
Le Dr Lynne Kitei, une cardiologue de Phoenix, a raconté ses nombreuses observations d'OVNI et a montré à l'assistance un documentaire comportant sa vidéo amateur des phénomènes, intitulée "Lumières de Phoenix."
Kitei a eu sa première observation d'OVNI en 1995. Elle prenait un bain quand son mari s'est mis à appeler depuis leur chambre à coucher pour qu'elle vienne voir les lumières inhabituelles qui "planaient" dehors de la fenêtre.
[Photo et commentaire:] J'ai juste voulu dire que je suis un abducté, et l'expérience a toujours été positive et excitante pour moi - abducté par les extraterrestres autoproclamée — qui assistait à la conférence de la nuit dernière.
Kitei a décrit les lumières en tant que "trois globes ambres, chacun d'environ 3 à 6 pieds de diamètre, environ 50 à 75 pieds au-dessus de nous, planant dans une formation triangulaire."
Elle a pris la vidéo et des photographies des lumières pendant qu'elles "baissaient dans le lointain."
Deux ans après, le 13 mars 1997, Kitei a indiqué qu'une observation d'OVNIS de masse s'est produit à Phoenix et dans l'ensemble de l'Arizona. Jusqu'à 10.000 personnes ont vu les globes de lumière que Kitei a décrits pendant qu'ils attendaient pour voir la comète de Hale-Bopp.
La panique s'est ensuivie pendant que les gens appelaient les départements de la police et des pompiers. Personne ne savait ce qui causait les lumières inhabituelles que certains ont décrites comme étant rattaché à une certaine sorte de vaisseau dont on a dit qu'il avait plus d'un mille long, a-t-elle dit.
Kitei a appelé la base aérienne de Luke et n'a pu obtenir aucune information. Elle est entré en contact avec l'aéroport de Phoenix Sky Harbour, où un aiguilleur du ciel et un pilote commercial ont rapporté voir les lumières. Rien ne s'est montré sur le radar.
Le mystère est resté non résolu jusqu'à 2000, quand la Garde Nationale a mis en scène une fête aérienne pour prouver au public qu'une manoeuvre de l'Armée de l'Air était derrière les "lumières mystérieuses de Phoenix." Ils ont fait voler des avions avec des fusées attachées dessus au-dessus de la ville pour "reconstituer" l'événement.
Mais les personnes qui avaient été témoin des vraies lumières de Phoenix, y compris Kitei, étaient toujours sceptiques.
Kitei est entré en contact avec Schwartz, qui était peu disposé à s'intéresser au sujet.
"Pour vous dire la vérité, je n'ai pas vraiment voulu la voir," il a dit.
Mais Schwartz a trouvé les preuves de Kitei très convaincantes et a indiqué qu'elle était "mentalement saine de façon troublante."
"Je n'ai pas pu renoncer à mon intégrité intellectuelle," a-t-il dit.
Schwartz a donc écrit l'avant-propos au livre de Kitei.
Kitei a également dit à l'audience qu'elle a eu une expérience de mort imminente en tant qu'enfant, a également eu des expériences de sortie du corps et pense qu'elle est télépathe.
La soirée est devenue plus hors de ce monde quand le Dr John Mack, un professeur de psychiatrie à l'Université de Harvard, est monté sur l'estrade avec son documentaire intitulé "Touched," qui chronique ses recherches sur des enlèvements par des extraterrestres.
Mack, qui a mené une analyse clinique étendue des abductés supposés, a indiqué qu'il n'a trouvé aucune perturbation psychologique qui pourrait expliquer leur comportement.
Un homme a dit qu'il a été enlevé par des extraterrestres et pris dans leur vaisseau spatial, où des échantillons de sperme ont été pris, et lui a été forcé de s'unir à une femelle extraterrestre.
Une femme a prétendu avoir enfanté les enfants hybrides extraterrestres-humains.
Le scepticisme sur ces phénomènes est répandu. Harvard a mené une enquête de 14 mois sur les recherches de Mack, inquiète de ce qu'il ait relié Harvard à un sujet controversé, selon le documentaire de Mack.
Mais ils n'ont pris aucune mesure contre Mack et finalement lui ont permis de continuer ses recherches.
Il y a également beaucoup de gens qui croient que ces phénomènes sont réels. Quand Kitei a demandé combien de personnes dans l'assistance y "croyaient," presque tout le peuple a levé la main.
Une femme dans les assistances a prétendu être une abductée par les extraterrestres elle-même.
"J'ai juste voulu dire que je suis une abductée, et l'expérience a toujours été positive et excitante pour moi," a-t-elle dit.
Kitei a indiqué qu'il est probable que la vie extraterrestre intelligente existe.
"Notre système solaire est relativement jeune. Il peut y avoir des êtres qui sont des milliards d'années plus avancées que nous le sommes. Peut-être sommes nous en train de chercher la bande radio FM sur la bande AM," a-t-elle dit.
Schwartz a indiqué que nous, en tant que culture, devrions cesser de nier les données fiables sur les sujets controversés.
"Shakespeare avait dit, 'être ou ne pas être; telle est la question.' Mais pour nous, c'est, 'voir ou pour ne pas voir; telle est la question,'" a-t-il dit.
[Photo avec cette légende:] WILL SEBERGER/Arizona Daily Wildcat
Le Dr Lynne Kitei, décrit une expérience OVNI qu'elle a eue en 1997 à un parterre de presque 70 personnes à la salle Duval à l'UMC hier soir. Kitei a publié un livre intitulé "Les Lumières de Phoenix," dans lequel elle étudie la possibilité de la vie extraterrestre intelligente.
ENCORE DES HISTOIRES INUTILISABLES, USA 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Shawnee Sentinel, de Portsmouth, Ohio, USA, le 4 mars 2004.
Objets volants près du secteur de l'usine atomique
par Austin Leedom
Un petit engin volant, non identifié, volant bas, lentement a été rapporté dans le nord de la bordure du comté de Scioto dans le secteur de l'usine atomique. Plusieurs idées au sujet des buts des avions ont été offertes.
Est-ce que les petits engins sont des avions de la patrouille de la Sécurité Intérieure veillant contre des intrusions d'Al-Quaida à l'usine atomique? Ou peut-être que les engins sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres qui volent près de l'usine nucléaire pour recharger leurs batteries avant de virer vers Mars, Pluton, Uranus, ou vers d'autres endroits étranges et peu ordinaires tels que Cleveland, San Francisco ou DisneyWorld.
L'une des observations a eu lieu dans le secteur du Marché aux Puces de Southbound sur la route US 23. Des résidants du comté de Pike ont dit que l'engin se déplaçait silencieusement de la direction de l'usine atomique juste au crépuscule avec des lumières clignotantes. Ces avions ont-ils quelque chose de plus sinistre que de simples vaisseauy de croisière interplanétaires? Ces engins volants peuvent-ils être des avions d'attaque portant des armes de tremperie de masse? Ou sont-ils probablement des engins de reconnaissance d'une nation terrestre? Ou, sont-ils simplement des touristes se réunissant, s'exerçant et se préparant à une visite volante du centre animé de Portsmouth?
Dans une autre observation il a été signalé qu'un avion a été vu volant depuis la direction du lac Frasure. Les engins sont-ils secrètement hébergés dans les collines du désert du comté occidental de Scioto? Nous n'avons pourtant pas encore les réponses. Si des observations continuent à être rapportées nous demanderons à Doug Deepe d'en faire l'étude. C'est un pilote vétéran de l'Armée de l'Air; il trouvera la réponse.
Plusieurs membres de notre personnel pensent qu'ils ont la réponse. Un collègue agité a même offert l'idée démente que ces engins soient seulement des planeurs silencieux mus par moteurs électriques.
ENCORE DES HISTOIRES INUTILISABLES, USA 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Shawnee Sentinel, de Portsmouth, Ohio, USA, le 4 mars 2004.
Objets volants près du secteur de l'usine atomique
par Austin Leedom
Un petit engin volant, non identifié, volant bas, lentement a été rapporté dans le nord de la bordure du comté de Scioto dans le secteur de l'usine atomique. Plusieurs idées au sujet des buts des avions ont été offertes.
Est-ce que les petits engins sont des avions de la patrouille de la Sécurité Intérieure veillant contre des intrusions d'Al-Quaida à l'usine atomique? Ou peut-être que les engins sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres qui volent près de l'usine nucléaire pour recharger leurs batteries avant de virer vers Mars, Pluton, Uranus, ou vers d'autres endroits étranges et peu ordinaires tels que Cleveland, San Francisco ou DisneyWorld.
L'une des observations a eu lieu dans le secteur du Marché aux Puces de Southbound sur la route US 23. Des résidants du comté de Pike ont dit que l'engin se déplaçait silencieusement de la direction de l'usine atomique juste au crépuscule avec des lumières clignotantes. Ces avions ont-ils quelque chose de plus sinistre que de simples vaisseauy de croisière interplanétaires? Ces engins volants peuvent-ils être des avions d'attaque portant des armes de tremperie de masse? Ou sont-ils probablement des engins de reconnaissance d'une nation terrestre? Ou, sont-ils simplement des touristes se réunissant, s'exerçant et se préparant à une visite volante du centre animé de Portsmouth?
Dans une autre observation il a été signalé qu'un avion a été vu volant depuis la direction du lac Frasure. Les engins sont-ils secrètement hébergés dans les collines du désert du comté occidental de Scioto? Nous n'avons pourtant pas encore les réponses. Si des observations continuent à être rapportées nous demanderons à Doug Deepe d'en faire l'étude. C'est un pilote vétéran de l'Armée de l'Air; il trouvera la réponse.
Plusieurs membres de notre personnel pensent qu'ils ont la réponse. Un collègue agité a même offert l'idée démente que ces engins soient seulement des planeurs silencieux mus par moteurs électriques.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Mer 19 Déc 2007, 23:21
OBSERVATION PAR DES ENFANTS, R-U., 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Rochdale Observer, R-U., le 9 mars 2004.
Des enfants passionnés par une rencontre rapprochée de type mystérieuse
[Image avec la légende:] MYSTERE dans les cieux... Daniel Hamer, Louis Stansfield, Jessica Hamer et Cameron Stansfield. Un groupe d'enfants jouant à Littleborough se rappellent avoir eu une rencontre rapprochée avec un OVNI.
Si vive était leur expérience à environ 19 heures jeudi, qu'ils ont commencé à dessiner ce qu'ils ont vu.
Ils disent que le vaisseau spatial a plané lentement juste au-dessus des dessus de toit pendant plusieurs minutes et alors a filé au loin à une vitesse fantastique.
Lindsey Stansfield, de Timbercliffe, Summit, a indiqué que ses fils, Louis, âgé de huit ans, et Cameron, âgé de cinq ans, jouaient avec des amis sur un trampoline hors de leur maison quand ils ont repéré 'l'extra-terrestre'.
Elle a dit: "Les enfants ont vu l'objet voler lentement au-dessus des maisons. Certains des enfants ont pensé qu'il était de forme triangulaire et d'autres carré, mais cela pourrait avoir à faire avec l'angle sous lequel ils l'ont vu."
"Il avait des lumières rouges autour du bord et les lumières jaunes au milieu. Ils se sont précipitées à l'intérieur pour nous en parler, mais le temps que nous sortions il était parti. Les enfants disent que l'objet s'était arrêté au-dessus de la maison derrière la nôtre et a ensuite filé au loin à une vitesse fantastique. Plus tard cette soirée ils ont commencé à faire des dessins de ce qu'ils avaient vu."
"Je voudrais savoir si n'importe qui d'autre à Littleborough avait vu l'objet."
Louis a indiqué: "J'ai regardé en l'air et j'ai vu quelques lumières clignoter dans le ciel. Je suis entré dans la maison pour chercher ma mère, mais quand nous sommes sortis il avait disparu."
Un porte-parole pour le service national de trafic aérien a dit: "il n'y avait aucune activité étrangère rapportée dans l'espace aérien que nous gérons."
Une porte-parole pour le ministère de la défense a dit: "je connais aucune autre observation rapportée. Nous avons un numéro de téléphone pour une ligne pour rapporter des OVNIS de sorte que les gens puissent rapporter les choses qu'ils ne peuvent pas expliquer."
Elle a dit que les observations étaient vérifiées pour voir si elles avaient la moindre signification pour la défense, si l'espace aérien Britannique a pu avoir été compromis par une activité aérienne hostile. Mais cela ne s'était pas avéré être le cas.
"Nous pensons qu'il y a des explications raisonnables pour de telles observations tel que des lumières d'avion ou des phénomènes naturels," a-t-elle ajouté.
Auteur
Stephen Foster
UN TEMOIN DES LUMIERES DE PHEONIX PARLE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Arizona Republic, Arizona, USA, le 19 mars 2004.
Les lumières mystérieuses ont changé la vie du docteur
Jan B. Jacobson
Spécialement pour The Republic
19 Mars 2004 12:00 AM
Les lumières mystérieuses ont changé la vie de Lynne Kitei pour toujours.
Sur une période de deux ans, Kitei, le conseiller en chef de la clinique du Vital Imaging and Wellness Center à l'Institut de Cardiologie de l'Arizona, a vu par trois fois des lumières étranges près de sa maison de Paradise Valley.
La première fois avait eu lieu en février 1995, quand "trois lumières célestes" sont apparues entre le ciel et la terre à ce qu'elle a estimé était à environ 100 yards de sa maison. Ensuite elle les a revues le 22 janvier 1997, et le 13 mars 1997. Kitei regardait par sa fenêtre de chambre à coucher quand elle a vu ce qu'elle décrit comme des corps ronds dans une formation triangulaire passant au-dessus de Phoenix.
Kitei était l'une de milliers de témoins pour l'observation du 13 mars, qui plus tard est devenu notoire comme "les lumières de Phoenix." Elle a pris des photographies et une vidéo des lumières, et son film a été diffusé sur les stations locales de télévision, le Discovery Channel et les réseaux principaux de nouvelles. Elle est apparue à la radio et d'autres talk shows avec d'autres témoins mais l'a fait sous le nom de Dr Lynne ou Dr X, cachant son identité parce qu'elle a dit qu'elle a voulu préserver son intimité et sa crédibilité en tant que docteur.
Un adolescent de la Vallée regardant par un télescope ce soit de mars 1997 a dit que cela ressemblait à une formation d'avions, peut-être des modèles anciens se dirigeant à une fête aérienne en Arizona méridional. La Garde Nationale de l'Air de l'Arizona a dit que les autres lumières étaient des fusées d'un exercice de formation de nuit.
Quoi qu'elles aient été, Kitei a dit qu'elle ne pourrait pas l'oublier. Ainsi pendant sept années, elle a fait son travail, compilant des informations sur les objets volants non identifiés, ou OVNIS. Elle a dit qu'elle a voulu être une "messagère" pour instruire le public au sujet de ce qu'elle considère être une question essentielle.
"Il est temps de mettre ces données sur la place publique de sorte qu'un vers une nouvelle réalité commence," a-t-elle dit. "Comme avec tous les phénomènes non expliqués, le message est 'réveillez-vous' avant que nous ne détruisions notre monde. Laissez les données parler d'elle-même. Une fois que les lecteurs ont lu mon livre, ils peuvent faire leurs propres conclusions quant à ce que c'était et à ce que tout cela signifie."
Elle fera la promotion de son livre, "The Phoenix Lights", à 7 heure ce soir à la librairie Borders au Biltmore Fashion Park. Elle donnera une courte conférence et une présentation de vidéo et signera des copies. Plus de séances de dédicace sont programmés par la Vallée fin avril.
Kitei a indiqué qu'au début elle n'a pas voulu se mettre en avant, mais elle a décidé qu'elle ne pouvait pas laisser sa recherche juste reposer dans un tiroir.
Le résidant de la Vallée et auteur Paul Perry a écrit l'avant-propos du livre et a dit que Kitei a travaillé avec des scientifiques, des ingénieurs, des contrôleurs du trafic aérien, des professeurs d'université et des experts en matière d'analyse d'images pour essayer d'expliquer ce qu'elle et beaucoup d'autres avaient vu.
Mais ne recherchez pas des réponses définitives dans son livre. Kitei n'indique pas vraiment ce qu'elle pense que les phénomènes ont été.
DECES DE ROY CRAY DU GROUPE CONDON, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Durango Herald, de Durango, Colorado, USA, le 21 mars 2004.
21 mars 2004
L'enquêteur en chef sur les OVNIS décède
Par Patricia Miller
De la rédaction du Herald
Roy F. Craig, un investigateur qui a travaillé au sur la plus grande, la plus systématique recherche sur les soucoupes volantes, est mort jeudi, 18 mars 2004, à son ranch de La Boca, au sud d'Ignacio. Il est mort après une lutte avec le cancer. Il avait 79 ans.
[Photo légendée:] Roy F. Craig à son ranch de La Boca, un ancien comptoir commercial indien de 186 acres, en octobre 2004. Il est dans sa cour avant avec deux de ses trois chiens et un de ses 60 lamas qui avait donné naissance à son petit il y a tout juste quatre jours. Craig est mort jeudi à l'âge de 79 ans.
'L'OVNI'
Roy F. Craig a écrit les parles et la musique de cette chanson sous le pseudonyme John D'Arcey. Notez la similitude entre le son de D'Arcey et les initiales R.C.
Il prenait plaisir à chanter la chanson accompagnée d'une bande sur laquelle il jouait l'accompagnement de dulcimer et a inclus des whooshes, des bips et des pings dans la musique. Il a dit que les bruits étranges étaient des "sons venus de l'espace," n'expliquant jamais si ces sons étaient une plaisanterie ou une découverte astronomique sophistiquée.
La seconde des quatre strophes de la chanson était:
Je suis un OVNI de l'Atlantide
La bonté règne en ma demeure.
J'suis aimant et libre et candide
Et pas seul pour l'heure.
Mes amis de dessous les océans
Naviguent avec moi qui vole.
L'amoire de Davy, nous vivons dedans
Là ou le Nelly Bly caracole
A toute voile au-dessus du Kentucky
Je fais une pause et crachotte c'qui faut.
J'suis plein de malarkey
En chantant la chanson de l'UFO.
Bip Bip Bip Bip Bip Bipp
Bip Bip Bip Bip Bip Bip
Bip Bip Bip Bip Bip Bip
Bip Bip Bip Bip Bip Bip
Bip Bip Bip Bip Bip Bip
Bip Bip Bip Bip Bip Bip.
(De nombreux autres bips suivent.)
Craig a été choisi par le chef du projet, Edward Condon, pour servir d'investigateur en chef sur le terrain du projet du Colorado, la recherche officielle du gouvernement de preuves scientifiques et vérifiable pour l'existence des objets volants non identifiés. Il a été co-auteur du rapport Condon en trois volumes.
Bien que le rapport ait démystifié les mystères d'outre-espace, la position du Dr Craig sur les OVNIS comme il l'a exprimée au Herald en octobre passé était, "je les aime."
"Les rapports d'OVNIS ont changé la culture populaire ainsi les gens acceptent le fait probable qu'il y a des intelligences ailleurs," a-t-il dit. "Cela a secoué les gens hors du confort de penser l'univers entier comme ayant été créé pour l'homme."
Des années après, il a écrit au sujet de ses expériences dans son livre "OVNIS: La vue d'un initié de la recherche officielle pour les preuves" (Presse de l'Université du Texas Nord). Il a donné neuf boîtes de ses papiers et résultats de recherches à la Collection de recherches sur la Science-Fiction et le fantastique à la Bibliothèque du Mémorial Cushing de l'Université A&M du Texas.
Il a choisi l'Université du Texas plutôt que le Collège de Fort Lewis parce que le bibliothécaire là le lui a demandé et parce qu'ils ont promis de maintenir ses papiers préservés dans un bâtiment à climatisation contrôlée, correctement catalogués et accessibles.
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Rochdale Observer, R-U., le 9 mars 2004.
Des enfants passionnés par une rencontre rapprochée de type mystérieuse
[Image avec la légende:] MYSTERE dans les cieux... Daniel Hamer, Louis Stansfield, Jessica Hamer et Cameron Stansfield. Un groupe d'enfants jouant à Littleborough se rappellent avoir eu une rencontre rapprochée avec un OVNI.
Si vive était leur expérience à environ 19 heures jeudi, qu'ils ont commencé à dessiner ce qu'ils ont vu.
Ils disent que le vaisseau spatial a plané lentement juste au-dessus des dessus de toit pendant plusieurs minutes et alors a filé au loin à une vitesse fantastique.
Lindsey Stansfield, de Timbercliffe, Summit, a indiqué que ses fils, Louis, âgé de huit ans, et Cameron, âgé de cinq ans, jouaient avec des amis sur un trampoline hors de leur maison quand ils ont repéré 'l'extra-terrestre'.
Elle a dit: "Les enfants ont vu l'objet voler lentement au-dessus des maisons. Certains des enfants ont pensé qu'il était de forme triangulaire et d'autres carré, mais cela pourrait avoir à faire avec l'angle sous lequel ils l'ont vu."
"Il avait des lumières rouges autour du bord et les lumières jaunes au milieu. Ils se sont précipitées à l'intérieur pour nous en parler, mais le temps que nous sortions il était parti. Les enfants disent que l'objet s'était arrêté au-dessus de la maison derrière la nôtre et a ensuite filé au loin à une vitesse fantastique. Plus tard cette soirée ils ont commencé à faire des dessins de ce qu'ils avaient vu."
"Je voudrais savoir si n'importe qui d'autre à Littleborough avait vu l'objet."
Louis a indiqué: "J'ai regardé en l'air et j'ai vu quelques lumières clignoter dans le ciel. Je suis entré dans la maison pour chercher ma mère, mais quand nous sommes sortis il avait disparu."
Un porte-parole pour le service national de trafic aérien a dit: "il n'y avait aucune activité étrangère rapportée dans l'espace aérien que nous gérons."
Une porte-parole pour le ministère de la défense a dit: "je connais aucune autre observation rapportée. Nous avons un numéro de téléphone pour une ligne pour rapporter des OVNIS de sorte que les gens puissent rapporter les choses qu'ils ne peuvent pas expliquer."
Elle a dit que les observations étaient vérifiées pour voir si elles avaient la moindre signification pour la défense, si l'espace aérien Britannique a pu avoir été compromis par une activité aérienne hostile. Mais cela ne s'était pas avéré être le cas.
"Nous pensons qu'il y a des explications raisonnables pour de telles observations tel que des lumières d'avion ou des phénomènes naturels," a-t-elle ajouté.
Auteur
Stephen Foster
UN TEMOIN DES LUMIERES DE PHEONIX PARLE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Arizona Republic, Arizona, USA, le 19 mars 2004.
Les lumières mystérieuses ont changé la vie du docteur
Jan B. Jacobson
Spécialement pour The Republic
19 Mars 2004 12:00 AM
Les lumières mystérieuses ont changé la vie de Lynne Kitei pour toujours.
Sur une période de deux ans, Kitei, le conseiller en chef de la clinique du Vital Imaging and Wellness Center à l'Institut de Cardiologie de l'Arizona, a vu par trois fois des lumières étranges près de sa maison de Paradise Valley.
La première fois avait eu lieu en février 1995, quand "trois lumières célestes" sont apparues entre le ciel et la terre à ce qu'elle a estimé était à environ 100 yards de sa maison. Ensuite elle les a revues le 22 janvier 1997, et le 13 mars 1997. Kitei regardait par sa fenêtre de chambre à coucher quand elle a vu ce qu'elle décrit comme des corps ronds dans une formation triangulaire passant au-dessus de Phoenix.
Kitei était l'une de milliers de témoins pour l'observation du 13 mars, qui plus tard est devenu notoire comme "les lumières de Phoenix." Elle a pris des photographies et une vidéo des lumières, et son film a été diffusé sur les stations locales de télévision, le Discovery Channel et les réseaux principaux de nouvelles. Elle est apparue à la radio et d'autres talk shows avec d'autres témoins mais l'a fait sous le nom de Dr Lynne ou Dr X, cachant son identité parce qu'elle a dit qu'elle a voulu préserver son intimité et sa crédibilité en tant que docteur.
Un adolescent de la Vallée regardant par un télescope ce soit de mars 1997 a dit que cela ressemblait à une formation d'avions, peut-être des modèles anciens se dirigeant à une fête aérienne en Arizona méridional. La Garde Nationale de l'Air de l'Arizona a dit que les autres lumières étaient des fusées d'un exercice de formation de nuit.
Quoi qu'elles aient été, Kitei a dit qu'elle ne pourrait pas l'oublier. Ainsi pendant sept années, elle a fait son travail, compilant des informations sur les objets volants non identifiés, ou OVNIS. Elle a dit qu'elle a voulu être une "messagère" pour instruire le public au sujet de ce qu'elle considère être une question essentielle.
"Il est temps de mettre ces données sur la place publique de sorte qu'un vers une nouvelle réalité commence," a-t-elle dit. "Comme avec tous les phénomènes non expliqués, le message est 'réveillez-vous' avant que nous ne détruisions notre monde. Laissez les données parler d'elle-même. Une fois que les lecteurs ont lu mon livre, ils peuvent faire leurs propres conclusions quant à ce que c'était et à ce que tout cela signifie."
Elle fera la promotion de son livre, "The Phoenix Lights", à 7 heure ce soir à la librairie Borders au Biltmore Fashion Park. Elle donnera une courte conférence et une présentation de vidéo et signera des copies. Plus de séances de dédicace sont programmés par la Vallée fin avril.
Kitei a indiqué qu'au début elle n'a pas voulu se mettre en avant, mais elle a décidé qu'elle ne pouvait pas laisser sa recherche juste reposer dans un tiroir.
Le résidant de la Vallée et auteur Paul Perry a écrit l'avant-propos du livre et a dit que Kitei a travaillé avec des scientifiques, des ingénieurs, des contrôleurs du trafic aérien, des professeurs d'université et des experts en matière d'analyse d'images pour essayer d'expliquer ce qu'elle et beaucoup d'autres avaient vu.
Mais ne recherchez pas des réponses définitives dans son livre. Kitei n'indique pas vraiment ce qu'elle pense que les phénomènes ont été.
DECES DE ROY CRAY DU GROUPE CONDON, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Durango Herald, de Durango, Colorado, USA, le 21 mars 2004.
21 mars 2004
L'enquêteur en chef sur les OVNIS décède
Par Patricia Miller
De la rédaction du Herald
Roy F. Craig, un investigateur qui a travaillé au sur la plus grande, la plus systématique recherche sur les soucoupes volantes, est mort jeudi, 18 mars 2004, à son ranch de La Boca, au sud d'Ignacio. Il est mort après une lutte avec le cancer. Il avait 79 ans.
[Photo légendée:] Roy F. Craig à son ranch de La Boca, un ancien comptoir commercial indien de 186 acres, en octobre 2004. Il est dans sa cour avant avec deux de ses trois chiens et un de ses 60 lamas qui avait donné naissance à son petit il y a tout juste quatre jours. Craig est mort jeudi à l'âge de 79 ans.
'L'OVNI'
Roy F. Craig a écrit les parles et la musique de cette chanson sous le pseudonyme John D'Arcey. Notez la similitude entre le son de D'Arcey et les initiales R.C.
Il prenait plaisir à chanter la chanson accompagnée d'une bande sur laquelle il jouait l'accompagnement de dulcimer et a inclus des whooshes, des bips et des pings dans la musique. Il a dit que les bruits étranges étaient des "sons venus de l'espace," n'expliquant jamais si ces sons étaient une plaisanterie ou une découverte astronomique sophistiquée.
La seconde des quatre strophes de la chanson était:
Je suis un OVNI de l'Atlantide
La bonté règne en ma demeure.
J'suis aimant et libre et candide
Et pas seul pour l'heure.
Mes amis de dessous les océans
Naviguent avec moi qui vole.
L'amoire de Davy, nous vivons dedans
Là ou le Nelly Bly caracole
A toute voile au-dessus du Kentucky
Je fais une pause et crachotte c'qui faut.
J'suis plein de malarkey
En chantant la chanson de l'UFO.
Bip Bip Bip Bip Bip Bipp
Bip Bip Bip Bip Bip Bip
Bip Bip Bip Bip Bip Bip
Bip Bip Bip Bip Bip Bip
Bip Bip Bip Bip Bip Bip
Bip Bip Bip Bip Bip Bip.
(De nombreux autres bips suivent.)
Craig a été choisi par le chef du projet, Edward Condon, pour servir d'investigateur en chef sur le terrain du projet du Colorado, la recherche officielle du gouvernement de preuves scientifiques et vérifiable pour l'existence des objets volants non identifiés. Il a été co-auteur du rapport Condon en trois volumes.
Bien que le rapport ait démystifié les mystères d'outre-espace, la position du Dr Craig sur les OVNIS comme il l'a exprimée au Herald en octobre passé était, "je les aime."
"Les rapports d'OVNIS ont changé la culture populaire ainsi les gens acceptent le fait probable qu'il y a des intelligences ailleurs," a-t-il dit. "Cela a secoué les gens hors du confort de penser l'univers entier comme ayant été créé pour l'homme."
Des années après, il a écrit au sujet de ses expériences dans son livre "OVNIS: La vue d'un initié de la recherche officielle pour les preuves" (Presse de l'Université du Texas Nord). Il a donné neuf boîtes de ses papiers et résultats de recherches à la Collection de recherches sur la Science-Fiction et le fantastique à la Bibliothèque du Mémorial Cushing de l'Université A&M du Texas.
Il a choisi l'Université du Texas plutôt que le Collège de Fort Lewis parce que le bibliothécaire là le lui a demandé et parce qu'ils ont promis de maintenir ses papiers préservés dans un bâtiment à climatisation contrôlée, correctement catalogués et accessibles.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Mer 19 Déc 2007, 23:21
En 2001, la biographie de Craig a été incluse dans le who is who de A.M. Marquis une compilation des scientifiques éminents.
Craig est né le 10 mai 1924, sur la terre que ses parents, Anna et Philip Craig, habitaient sur le plateau de la Floride. Il a reçu un diplôme du lycée de Durango, puis a fréquenté l'Université de Fort Lewis au vieux campus à Hesperus.
Ses études universitaires ont été interrompues par le service militaire dans l'US Army pendant la deuxième guerre mondiale.
Après la fin de son service, Craig a fréquenté l'Université d'Etat du Colorado et le California Institute of Technology avant de recevoir un doctorat en chimie physique de l'Université de l'Etat de l'Iowa.
Pendant sa carrière professionnelle, Craig a travaillé pour Rocky Flats à Boulder, enseigné la science physique à l'Université du Colorado et aidé à mettre en place l'institut de recherche de recherche des Four Corners, qui a offert entre autres des services scientifiques de recherche sur l' environnement. Sa carrière d'enseignement comprenait des visites professorales à l'université d'Hawaï et à Ponape, une île dans le Pacifique Sud.
Craig était un citoyen soucieux de sa communauté et un auteur de lettres vigilant. Les seules archives du Herald contiennent 44 lettres de lui depuis 1995. L'utilisation de la terre lui était d'un intérêt particulier et il a par le passé averti ses voisins ne pas entrer en une guerre de tranchée "et ne pas mettre tous les Indiens dehors" pour une affaire de propriété d'un gisement de gaz de méthane.
Il a dit au Herald qu'il avait l'habitude d'écrire bien plus de lettres au journal de Boulder quand il enseignait à l'Université du Colorado. Il protestait la guerre du Vietnam.
L'opposition à la guerre était une position à laquelle l'ancien soldat s'est rangé soudainement. Craig avait fabriqué des armes nucléaires. Il avait un personnel de 18 personnes et croyait en la dissuasion: "si nous les faisons, nous n'aurons pas a les employer."
Ensuite une nuit il est allé entendre un général d'armée parler. Le général a dit qu'il n'y avait aucune raison de ne pas utiliser les armes nucléaires tactiques pour faire sauter des ponts au Vietnam.
Peu après qu'il ait entendu ceci, Craig a quitté son travail et a commencé à enseigner.
Pendant les 25 dernières années, Craig a élevé des lamas sur son ranch. Il a également fait paître des buffles pour un voisin et gardait deux paons. Sa salle à manger était pleine de centaines de plumes de paon octobre passé, dont il disait qu'elles sont la preuve que Dieu existe. Il ne voyait aucune autre explication que Dieu pour quelque chose d'aussi beau qu'une plume de paon.
Craig a apprécié les jeux d'échecs hebdomadaires avec ses amis, Chester Anderson et Hal Mansfield. Il a voyagé fréquemment au Mexique et aux Caraïbes et a voyagé en Amérique du sud et Centrale. Un voyage mémorable était son voyage d'un mois autour du monde sur un bateau d'excursion.
"Il a instillé en moi une appréciation pour la beauté du monde," a dit sa nièce Gayle Voss. "Il a aimé sa vie et ressentait qu'il était déjà au Ciel à son ranch de La Boca."
Craig laisse ses soeurs: Carolyn Shryock de Kirtland, M. et Dorothy Voss McCormick de Durango; ses belles-soeurs Joyce Craig et Helen Craig, toutes deux de Durango; et beaucoup de nièces et neveux.
Un service commémoratif se tiendra à 14 heures dimanche, 25 avril, au ranch de La Boca.
Des contributions commémoratives peuvent être apportées aux fonds de bourses scolaires de Craig-Tinctorial, à l'université de Fort Lewis, 1000 Rim Drive, à Durango 81301 ou à l'hospice de la pitié, 3801 avenue principale, Durango 81301.
AZTEC UFO SYMPOSIUM, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Durango Herald, de Durango, Colorado, USA, le 21 mars 2004.
Symposium: La vérité sur les OVNI est-t-elle à Aztec?
Par Dale Rodebaugh
De la rédaction du Herald Staff
Art Campbell parle au sujet du Prjet des Plaines de San Augustin ce samedi pendant le septième colloque OVNI annuel de Aztec 2004.
AZTEC, Nouveau Mexique - Les vrais croyants et les curieux se sont rassemblés ici ce week-end pour le septième colloque OVNI annuel de Aztec pour entendre les dernières informations sur l'accident - ou l'atterrissage, selon certains - d'un objet volant non identifié au nord d'ici en 1948.
"Il n'y a aucune preuve définitive, mais beaucoup de documents intéressants au sujet ce qui s'est produit ici," a dit Scott Ramsey avant sa présentation de samedi. "Je ne suis aucunement un évangéliste. Je présente juste les faits et laisse les gens se décider."
Ramsey, vice-président d'une compagnie de câblage à Charlotte, Caroline du Nord, avait étudié l'incident du 24 mars 1948 près d'ici depuis 1990. Les voyages d'affaires de Ramsey le mènent aux Four Corners toutes les six à huit semaines.
Selon le compte-rendu standard de l'incident de 1948, un vaisseau spatial en forme de soucoupe d'environ 100 pieds de diamètre s'est écrasé dans le canyon de Hart à 12 milles au nord-est d'ici à environ 6 heures du matin. Les officiers du personnel militaires et des forces de l'ordre ont enlevé 16 humanoïdes morts de l'engin et puis les ont transportés loin.
Les investigateurs d'OVNIS disent que le gouvernement a verrouillé les choses immédiatement, laissant le public spéculer et théoriser au sujet de ce qui s'est produit - si quelque chose s'est produit.
Les théoriciens ont perdu peu de temps. Le lien prétendu entre Aztec et les extraterrestres a d'abord été indiqué en 1950 dans "Behind the flying saucers" écrit par le journaliste et chroniqueur Frank Scully.
Cela a été maintenu vivant depuis par des investigateurs de ce même incident ou d'événements similaires au Nouveau-Mexique à Roswell et dans les plaines de San Augustin à l'ouest de Socorro en 1947 et à Farmington en 1950.
Robert Chilcoat, de Kingman, Arizona, étudie un incident d'OVNI là-bas en 1953.
"L'incident, qui était d'un genre semblable, a été couvert par le secret et l'OVNI a été emmené sur une zone de test de l'Air Force au nord de Las Vegas," dit Chilcoat. "J'ai fait des recherches sur l'incident depuis environ 10 ans."
Ramsey a indiqué que le gouvernement a donné beaucoup d'importance à l'incident d'Aztec et a fait beaucoup de recherche, mais a marqué ses résultats du sceau du secret. Ramsey a indiqué qu'il arrive à accéder à certains des documents et qu'il a interviewé des témoins et des personnes impliqués dans la recherche originale, y compris une source de l'Armée de l'Air.
Environ 200 personnes, du personnel militaire et des scientifiques, ont été impliquées dans la recherche, dit Ramsey. Ils ont du jurer le secret. Des hommes militaires ont été menacés par la perte de leur pension ou des peines de prison, a indiqué Ramsey.
Ramsey a indiqué qu'il a dépensé 200.000$ de son propre argent en visitant 28 états à la recherche des pièces justificatives ou des témoignages au sujet de l'incident d'Aztec.
"J'ai plutôt épuisé ressources ici," dit Ramsey. Les "vieux de la vieille" décèdent à gauche et à droite. J'en suis réduit aux témoins de deuxième et de troisième-main."
Ramsey compte publier son propre livre sur l'OVNI d'Aztec l'année prochaine.
Art Campbell, un investigateur d'un accident d'OVNI allégué sur les plaines de San Augustin, a été programmé pour parler de son travail samedi après-midi. Des photos d'artefacts que Campbell indique avoir trouvé à l'emplacement de l'accident, y compris quelques semelles de chaussures étroites, étaient parmi les objets exposés.
Les Amis de la Bibliothèque Publique d'Aztec commanditent les colloques, qui sont des moyens de trouver des fonds pour l'organisation et la construction d'une nouvelle bibliothèque de 2 millions de dollars, et de 11.000 pieds carrés.
La publicité d'Internet au sujet des colloques a incité des concours artistiques d'écoliers dans huit états des Etats-Unis et l'Israel cette année, a indiqué la bibliothécaire Leanne Hathcock. Des exemples des travaux des enfants étaient exposés au foyer du collège de Koogler où le colloque s'est tenu.
Entre autres matières à l'ordre du jour des trois jours du colloque, il y avait les contacts avec les extraterrestres, la dissimulation par le gouvernement des rapports d'OVNIS, les crop circles et les liens entre les extraterrestres et les cultures indigènes. Le colloque se termine aujourd'hui.
RAPPORTS D'OVNI DANS LE WISCONSIN, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The daily Globe, de Ironwood, Michigan, USA, le 24 mars 2004.
Une confirmation de cet OVNI
Ellen Pfeiffer d'Ironwood a appelé le Globe pour indiquer qu'elle et un ami avaient vu les lumières brillantes rapportées par un homme de Kimball, Wisconsin, comme Ltant un objet volant non identifié dimanche en soirée.
Pfeiffer a indiqué qu'elle et Darlene Korhonen sortaient de Pionner Park Appartments autour de 18:15 P.M. quand elles ont vu quelque chose dans le ciel qui n'était ni une étoile ni un avion.
"C'était absolument impressionnant," dit Pfeiffer. "Je n'ai jamais vu n'importe quoi de si lumineux. Nous ne pouvions pas nous imaginer ce que c'était."
Forrest Wiedbrauk de Kimball a indiqué au département du shérif de Iron County qu'il avait vu 12 lumières brillantes au-dessus de sa maison. Les lumières ont tourné à l'orange et l'engin s'est élevé au-dessus de sa grange, selon le rapport.
HESSDALEN 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Aftenposten, Norvège, le 25 mars 2004.
Conférence italienne pour étudier Hessdalen
La petite ville italienne de Cecina établit des liens avec le village norvégien de Hessdalen. Hessdalen est renommée dans le monde entier pour ses phénomènes lumineux inexplicables. Une vague d'observations au début des années 80 a été reçue avec scepticisme, mais Hessdalen est maintenant au centre de l'attention de chercheurs sérieux qui sont disposés à se risquer sur les traces de l'inconnu.
[Photo:] Erling Strand, ingénieur et conférencier à l'université d'Østfold et fondateur du projet Hessdalen, dans la ' salle de commande '.
Cecina accueille la conférence la plus complète sur les phénomènes de Hessdalen, réunissant la plupart des scientifiques qui étudient les phénomènes.
Le magasine internet LoScrittoio.it, qui rend compte régulièrement des développements et des théories scientifiques concernant Hessdalen, organise l'événement, qui comprend une exposition culturelle de Toscane et de la région de la vallée norvégienne.
En plus de l'examen des observations locales et les progrès des scientifiques internationaux, la conférence comportera également une discussion sur la façon dont les médias internationaux rendent compte d'informations scientifiques ihabituelles.
Les lumières de Hessdalen se sont espacéEs récemment, mais une gamme d'équipement de pointe surveille constamment les cieux dans la vallée.
La municipalité de Holtalen, au nord de Roeros voisin, a soutenu la construction d'un bâtiment qui devait être un centre OVNI en 2000 mais la tentative de combiner l'étude des lumières notoires de la région avec le tourisme ne s'est pas concrétisée.
Les autorités italiennes ont longtemps financé l'étude des lumières de Hessdalen à l'Institut Italieen pour la Radio-Astronomie.
Le site web du Projet Hessdalen montrent les observations en direct des cieux de la vallée vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
PRISE DE POSITION DE L'INGENIEUR DU SEPRA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien la Dépêche du Midi, Toulouse, france, le 18 avril, 2004.
Toulouse. Jean-Jacques Velasco parle enfin.
"Oui, les OVNIS existent"
Jean-Jacques Velasco parle enfin sans retenue de ses travaux. Et croyez-nous, il s'agit d'un événement pour tous ceux qui s'intéressent aux informations sérieuses tombées du ciel. Jean-Jacques Velasco, on connaît bien ce nom en France, particulièrement dans la région Toulousaine: c'est le "Monsieur ovni" officiel du pays. Il mène depuis 27 ans une enquête scientifique sur chacune des apparitions disons "curieuses" au-dessus de nos têtes. Surprise, celui qui a si souvent été sollicité, mais qui s'était peu exprimé, devoir de réserve oblige, déclare aujourd'hui sans ambiguïté dans un ouvrage (1) coécrit avec Nicolas Montigiani, à paraître le 22 avril, "Ovnis... l'évidence" (éd. Carnot) que, eh bien, oui, "ils" existent, et oui, "ils" sont d'origine extraterrestre.
Jean-Jacques Velasco, ingénieur opticien de formation, dirige depuis 1983 au sein du Cnes (Centre national d'études spatiales) à Toulouse le SEPRA (Service d'expertise des phénomènes rares atmosphériques), l'une des très rares structures de ce type sur la planète.
Le SEPRA, c'est béton question compétences: il bénéficie depuis sa création en 1977 (d'abord sous la dénomination de GEPAN) de l'appui d'un conseil scientifique de haut niveau. Une quarantaine de spécialistes des disciplines spatiales du Cnes lui ont apporté son concours. Sa mission consiste ä enquêter sur le terrain à partir des procès verbaux dressés par la gendarmerie et des observations militaires. Sur 5800 cas étudiés, près de la moitié révèlent des causes parfaitement identifiables (ballons sondes, phénomènes naturels, fusées, etc.). Mais 13,5% échappent à toute explication rationnelle. Pour Jean-Jacques Velasco, bien que niés par les politiques, les ovnis sont les manifestations d'intelligences lointaines. Nous en reparlerons.
A.B.
OBSERVATIONS AU CANADA 28-29 MARS 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Winnipeg Sun, Canada, le 19 avril 2004.
Voir ici pour plus d'informations à ce sujet.
OVNI vu filant sur la ville
Lumière mystérieuse inexpliquée
Par NATALIE PONA, REPORTER DE LA REDACTION
The truth is out there. Et peut-être a-t-elle filé au-dessus de Winnipeg le mois dernier. Trois contrôleurs de la circulation aérienne de l'Aéroport international de Winnipeg ainsi que plusieurs autres personnes ont rapporté avoir vu un objet volant non identifié filant ä travers le ciel le 28 mars aux environs de 21:45.
"Je ne pense pas que c'était le vol 515 de Mars qui s'apprêtait à atterrir, mais devons quand même classé cela comme inexpliqué. Il n'y a aucune preuve qu'il s'agissait d'un vaisseau extraterrestre. C'est troublant," à dit Chris Rutkowski, un chercheur d'OVNIS de Winnipeg.
N'est pas apparu sur les radars
Rutkowski a interviewé les trois contrôleurs du trafic aérien qui ont vu l'objet.
"Cela faisait un peu le bruit d'un avion, mais les contrôleurs sont absolument convaincus que ce n'en était pas un", a-t-il dit, ajoutant que le radar de l'aéroport n'a pas détecté l'objet.
Un témoin oculaire, qui a demandé à rester anonyme, a dit que l'objet ressemblé un point de lumière rouge brillante volant bas dans le ciel du sud-ouest.
"Je ne crois pas particulièrement au Martiens mais j'ai un esprit ouvert. Il y a quelque chose là dehors," a dit l'homme.
Il a semblé voler à plus de 400 kilomètres par heure d'ouest en l'est, a-t-il ajoutés.
"Il avait l'air de partir vers le lointain," a-t-il dit.
Il a observé l'objet pendant 30 secondes, jusqu'à ce qu'il ait implosé en une plus petite lumière blanche et ait alors disparu.
Un autre témoin, qui a également demandé à ne pas être nommé, a dit qu'il n'a eu aucune idée de ce qu'était l'objet.
"J'ai vu que beaucoup de choses et nous ne pouvons pas trouver une explication pour ceci," a-t-il dit.
M. Rutkowski dit que neuf OVNIs similaires ont été rapportés la même nuit à travers le Canada.
"Mais dans ce cas-ci, nous avons plusieurs témoins très qualifiés," a-t-il dit.
Craig est né le 10 mai 1924, sur la terre que ses parents, Anna et Philip Craig, habitaient sur le plateau de la Floride. Il a reçu un diplôme du lycée de Durango, puis a fréquenté l'Université de Fort Lewis au vieux campus à Hesperus.
Ses études universitaires ont été interrompues par le service militaire dans l'US Army pendant la deuxième guerre mondiale.
Après la fin de son service, Craig a fréquenté l'Université d'Etat du Colorado et le California Institute of Technology avant de recevoir un doctorat en chimie physique de l'Université de l'Etat de l'Iowa.
Pendant sa carrière professionnelle, Craig a travaillé pour Rocky Flats à Boulder, enseigné la science physique à l'Université du Colorado et aidé à mettre en place l'institut de recherche de recherche des Four Corners, qui a offert entre autres des services scientifiques de recherche sur l' environnement. Sa carrière d'enseignement comprenait des visites professorales à l'université d'Hawaï et à Ponape, une île dans le Pacifique Sud.
Craig était un citoyen soucieux de sa communauté et un auteur de lettres vigilant. Les seules archives du Herald contiennent 44 lettres de lui depuis 1995. L'utilisation de la terre lui était d'un intérêt particulier et il a par le passé averti ses voisins ne pas entrer en une guerre de tranchée "et ne pas mettre tous les Indiens dehors" pour une affaire de propriété d'un gisement de gaz de méthane.
Il a dit au Herald qu'il avait l'habitude d'écrire bien plus de lettres au journal de Boulder quand il enseignait à l'Université du Colorado. Il protestait la guerre du Vietnam.
L'opposition à la guerre était une position à laquelle l'ancien soldat s'est rangé soudainement. Craig avait fabriqué des armes nucléaires. Il avait un personnel de 18 personnes et croyait en la dissuasion: "si nous les faisons, nous n'aurons pas a les employer."
Ensuite une nuit il est allé entendre un général d'armée parler. Le général a dit qu'il n'y avait aucune raison de ne pas utiliser les armes nucléaires tactiques pour faire sauter des ponts au Vietnam.
Peu après qu'il ait entendu ceci, Craig a quitté son travail et a commencé à enseigner.
Pendant les 25 dernières années, Craig a élevé des lamas sur son ranch. Il a également fait paître des buffles pour un voisin et gardait deux paons. Sa salle à manger était pleine de centaines de plumes de paon octobre passé, dont il disait qu'elles sont la preuve que Dieu existe. Il ne voyait aucune autre explication que Dieu pour quelque chose d'aussi beau qu'une plume de paon.
Craig a apprécié les jeux d'échecs hebdomadaires avec ses amis, Chester Anderson et Hal Mansfield. Il a voyagé fréquemment au Mexique et aux Caraïbes et a voyagé en Amérique du sud et Centrale. Un voyage mémorable était son voyage d'un mois autour du monde sur un bateau d'excursion.
"Il a instillé en moi une appréciation pour la beauté du monde," a dit sa nièce Gayle Voss. "Il a aimé sa vie et ressentait qu'il était déjà au Ciel à son ranch de La Boca."
Craig laisse ses soeurs: Carolyn Shryock de Kirtland, M. et Dorothy Voss McCormick de Durango; ses belles-soeurs Joyce Craig et Helen Craig, toutes deux de Durango; et beaucoup de nièces et neveux.
Un service commémoratif se tiendra à 14 heures dimanche, 25 avril, au ranch de La Boca.
Des contributions commémoratives peuvent être apportées aux fonds de bourses scolaires de Craig-Tinctorial, à l'université de Fort Lewis, 1000 Rim Drive, à Durango 81301 ou à l'hospice de la pitié, 3801 avenue principale, Durango 81301.
AZTEC UFO SYMPOSIUM, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Durango Herald, de Durango, Colorado, USA, le 21 mars 2004.
Symposium: La vérité sur les OVNI est-t-elle à Aztec?
Par Dale Rodebaugh
De la rédaction du Herald Staff
Art Campbell parle au sujet du Prjet des Plaines de San Augustin ce samedi pendant le septième colloque OVNI annuel de Aztec 2004.
AZTEC, Nouveau Mexique - Les vrais croyants et les curieux se sont rassemblés ici ce week-end pour le septième colloque OVNI annuel de Aztec pour entendre les dernières informations sur l'accident - ou l'atterrissage, selon certains - d'un objet volant non identifié au nord d'ici en 1948.
"Il n'y a aucune preuve définitive, mais beaucoup de documents intéressants au sujet ce qui s'est produit ici," a dit Scott Ramsey avant sa présentation de samedi. "Je ne suis aucunement un évangéliste. Je présente juste les faits et laisse les gens se décider."
Ramsey, vice-président d'une compagnie de câblage à Charlotte, Caroline du Nord, avait étudié l'incident du 24 mars 1948 près d'ici depuis 1990. Les voyages d'affaires de Ramsey le mènent aux Four Corners toutes les six à huit semaines.
Selon le compte-rendu standard de l'incident de 1948, un vaisseau spatial en forme de soucoupe d'environ 100 pieds de diamètre s'est écrasé dans le canyon de Hart à 12 milles au nord-est d'ici à environ 6 heures du matin. Les officiers du personnel militaires et des forces de l'ordre ont enlevé 16 humanoïdes morts de l'engin et puis les ont transportés loin.
Les investigateurs d'OVNIS disent que le gouvernement a verrouillé les choses immédiatement, laissant le public spéculer et théoriser au sujet de ce qui s'est produit - si quelque chose s'est produit.
Les théoriciens ont perdu peu de temps. Le lien prétendu entre Aztec et les extraterrestres a d'abord été indiqué en 1950 dans "Behind the flying saucers" écrit par le journaliste et chroniqueur Frank Scully.
Cela a été maintenu vivant depuis par des investigateurs de ce même incident ou d'événements similaires au Nouveau-Mexique à Roswell et dans les plaines de San Augustin à l'ouest de Socorro en 1947 et à Farmington en 1950.
Robert Chilcoat, de Kingman, Arizona, étudie un incident d'OVNI là-bas en 1953.
"L'incident, qui était d'un genre semblable, a été couvert par le secret et l'OVNI a été emmené sur une zone de test de l'Air Force au nord de Las Vegas," dit Chilcoat. "J'ai fait des recherches sur l'incident depuis environ 10 ans."
Ramsey a indiqué que le gouvernement a donné beaucoup d'importance à l'incident d'Aztec et a fait beaucoup de recherche, mais a marqué ses résultats du sceau du secret. Ramsey a indiqué qu'il arrive à accéder à certains des documents et qu'il a interviewé des témoins et des personnes impliqués dans la recherche originale, y compris une source de l'Armée de l'Air.
Environ 200 personnes, du personnel militaire et des scientifiques, ont été impliquées dans la recherche, dit Ramsey. Ils ont du jurer le secret. Des hommes militaires ont été menacés par la perte de leur pension ou des peines de prison, a indiqué Ramsey.
Ramsey a indiqué qu'il a dépensé 200.000$ de son propre argent en visitant 28 états à la recherche des pièces justificatives ou des témoignages au sujet de l'incident d'Aztec.
"J'ai plutôt épuisé ressources ici," dit Ramsey. Les "vieux de la vieille" décèdent à gauche et à droite. J'en suis réduit aux témoins de deuxième et de troisième-main."
Ramsey compte publier son propre livre sur l'OVNI d'Aztec l'année prochaine.
Art Campbell, un investigateur d'un accident d'OVNI allégué sur les plaines de San Augustin, a été programmé pour parler de son travail samedi après-midi. Des photos d'artefacts que Campbell indique avoir trouvé à l'emplacement de l'accident, y compris quelques semelles de chaussures étroites, étaient parmi les objets exposés.
Les Amis de la Bibliothèque Publique d'Aztec commanditent les colloques, qui sont des moyens de trouver des fonds pour l'organisation et la construction d'une nouvelle bibliothèque de 2 millions de dollars, et de 11.000 pieds carrés.
La publicité d'Internet au sujet des colloques a incité des concours artistiques d'écoliers dans huit états des Etats-Unis et l'Israel cette année, a indiqué la bibliothécaire Leanne Hathcock. Des exemples des travaux des enfants étaient exposés au foyer du collège de Koogler où le colloque s'est tenu.
Entre autres matières à l'ordre du jour des trois jours du colloque, il y avait les contacts avec les extraterrestres, la dissimulation par le gouvernement des rapports d'OVNIS, les crop circles et les liens entre les extraterrestres et les cultures indigènes. Le colloque se termine aujourd'hui.
RAPPORTS D'OVNI DANS LE WISCONSIN, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The daily Globe, de Ironwood, Michigan, USA, le 24 mars 2004.
Une confirmation de cet OVNI
Ellen Pfeiffer d'Ironwood a appelé le Globe pour indiquer qu'elle et un ami avaient vu les lumières brillantes rapportées par un homme de Kimball, Wisconsin, comme Ltant un objet volant non identifié dimanche en soirée.
Pfeiffer a indiqué qu'elle et Darlene Korhonen sortaient de Pionner Park Appartments autour de 18:15 P.M. quand elles ont vu quelque chose dans le ciel qui n'était ni une étoile ni un avion.
"C'était absolument impressionnant," dit Pfeiffer. "Je n'ai jamais vu n'importe quoi de si lumineux. Nous ne pouvions pas nous imaginer ce que c'était."
Forrest Wiedbrauk de Kimball a indiqué au département du shérif de Iron County qu'il avait vu 12 lumières brillantes au-dessus de sa maison. Les lumières ont tourné à l'orange et l'engin s'est élevé au-dessus de sa grange, selon le rapport.
HESSDALEN 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Aftenposten, Norvège, le 25 mars 2004.
Conférence italienne pour étudier Hessdalen
La petite ville italienne de Cecina établit des liens avec le village norvégien de Hessdalen. Hessdalen est renommée dans le monde entier pour ses phénomènes lumineux inexplicables. Une vague d'observations au début des années 80 a été reçue avec scepticisme, mais Hessdalen est maintenant au centre de l'attention de chercheurs sérieux qui sont disposés à se risquer sur les traces de l'inconnu.
[Photo:] Erling Strand, ingénieur et conférencier à l'université d'Østfold et fondateur du projet Hessdalen, dans la ' salle de commande '.
Cecina accueille la conférence la plus complète sur les phénomènes de Hessdalen, réunissant la plupart des scientifiques qui étudient les phénomènes.
Le magasine internet LoScrittoio.it, qui rend compte régulièrement des développements et des théories scientifiques concernant Hessdalen, organise l'événement, qui comprend une exposition culturelle de Toscane et de la région de la vallée norvégienne.
En plus de l'examen des observations locales et les progrès des scientifiques internationaux, la conférence comportera également une discussion sur la façon dont les médias internationaux rendent compte d'informations scientifiques ihabituelles.
Les lumières de Hessdalen se sont espacéEs récemment, mais une gamme d'équipement de pointe surveille constamment les cieux dans la vallée.
La municipalité de Holtalen, au nord de Roeros voisin, a soutenu la construction d'un bâtiment qui devait être un centre OVNI en 2000 mais la tentative de combiner l'étude des lumières notoires de la région avec le tourisme ne s'est pas concrétisée.
Les autorités italiennes ont longtemps financé l'étude des lumières de Hessdalen à l'Institut Italieen pour la Radio-Astronomie.
Le site web du Projet Hessdalen montrent les observations en direct des cieux de la vallée vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
PRISE DE POSITION DE L'INGENIEUR DU SEPRA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien la Dépêche du Midi, Toulouse, france, le 18 avril, 2004.
Toulouse. Jean-Jacques Velasco parle enfin.
"Oui, les OVNIS existent"
Jean-Jacques Velasco parle enfin sans retenue de ses travaux. Et croyez-nous, il s'agit d'un événement pour tous ceux qui s'intéressent aux informations sérieuses tombées du ciel. Jean-Jacques Velasco, on connaît bien ce nom en France, particulièrement dans la région Toulousaine: c'est le "Monsieur ovni" officiel du pays. Il mène depuis 27 ans une enquête scientifique sur chacune des apparitions disons "curieuses" au-dessus de nos têtes. Surprise, celui qui a si souvent été sollicité, mais qui s'était peu exprimé, devoir de réserve oblige, déclare aujourd'hui sans ambiguïté dans un ouvrage (1) coécrit avec Nicolas Montigiani, à paraître le 22 avril, "Ovnis... l'évidence" (éd. Carnot) que, eh bien, oui, "ils" existent, et oui, "ils" sont d'origine extraterrestre.
Jean-Jacques Velasco, ingénieur opticien de formation, dirige depuis 1983 au sein du Cnes (Centre national d'études spatiales) à Toulouse le SEPRA (Service d'expertise des phénomènes rares atmosphériques), l'une des très rares structures de ce type sur la planète.
Le SEPRA, c'est béton question compétences: il bénéficie depuis sa création en 1977 (d'abord sous la dénomination de GEPAN) de l'appui d'un conseil scientifique de haut niveau. Une quarantaine de spécialistes des disciplines spatiales du Cnes lui ont apporté son concours. Sa mission consiste ä enquêter sur le terrain à partir des procès verbaux dressés par la gendarmerie et des observations militaires. Sur 5800 cas étudiés, près de la moitié révèlent des causes parfaitement identifiables (ballons sondes, phénomènes naturels, fusées, etc.). Mais 13,5% échappent à toute explication rationnelle. Pour Jean-Jacques Velasco, bien que niés par les politiques, les ovnis sont les manifestations d'intelligences lointaines. Nous en reparlerons.
A.B.
OBSERVATIONS AU CANADA 28-29 MARS 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Winnipeg Sun, Canada, le 19 avril 2004.
Voir ici pour plus d'informations à ce sujet.
OVNI vu filant sur la ville
Lumière mystérieuse inexpliquée
Par NATALIE PONA, REPORTER DE LA REDACTION
The truth is out there. Et peut-être a-t-elle filé au-dessus de Winnipeg le mois dernier. Trois contrôleurs de la circulation aérienne de l'Aéroport international de Winnipeg ainsi que plusieurs autres personnes ont rapporté avoir vu un objet volant non identifié filant ä travers le ciel le 28 mars aux environs de 21:45.
"Je ne pense pas que c'était le vol 515 de Mars qui s'apprêtait à atterrir, mais devons quand même classé cela comme inexpliqué. Il n'y a aucune preuve qu'il s'agissait d'un vaisseau extraterrestre. C'est troublant," à dit Chris Rutkowski, un chercheur d'OVNIS de Winnipeg.
N'est pas apparu sur les radars
Rutkowski a interviewé les trois contrôleurs du trafic aérien qui ont vu l'objet.
"Cela faisait un peu le bruit d'un avion, mais les contrôleurs sont absolument convaincus que ce n'en était pas un", a-t-il dit, ajoutant que le radar de l'aéroport n'a pas détecté l'objet.
Un témoin oculaire, qui a demandé à rester anonyme, a dit que l'objet ressemblé un point de lumière rouge brillante volant bas dans le ciel du sud-ouest.
"Je ne crois pas particulièrement au Martiens mais j'ai un esprit ouvert. Il y a quelque chose là dehors," a dit l'homme.
Il a semblé voler à plus de 400 kilomètres par heure d'ouest en l'est, a-t-il ajoutés.
"Il avait l'air de partir vers le lointain," a-t-il dit.
Il a observé l'objet pendant 30 secondes, jusqu'à ce qu'il ait implosé en une plus petite lumière blanche et ait alors disparu.
Un autre témoin, qui a également demandé à ne pas être nommé, a dit qu'il n'a eu aucune idée de ce qu'était l'objet.
"J'ai vu que beaucoup de choses et nous ne pouvons pas trouver une explication pour ceci," a-t-il dit.
M. Rutkowski dit que neuf OVNIs similaires ont été rapportés la même nuit à travers le Canada.
"Mais dans ce cas-ci, nous avons plusieurs témoins très qualifiés," a-t-il dit.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Mer 19 Déc 2007, 23:24
Il y a environ 700 observations d'OVNIS documentées chaque année au Canada, a-t-il dit.
Rutkowski espère trouver plus de gens qui ont vu l'objet.
OBSERVATIONS AU CANADA 28-29 MARS 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Winnipeg Sun, Canada, le 21 avril 2004.
Voir ici pour plus d'informations à ce sujet.
La ville est dingue des OVNIS
Un récit génère d'autres histoires
Par Natalie Pona, Reporter de la rédaction
Winnipeg a développé une ressemblance étrange avec l'area 51 ces derniers jours. Depuis qu'une histoire au sujet d'aiguilleurs du ciel locaux qui ont vu une lumère filer dans le ciel est apparue dans le Sun lundi, le journal a été inondé par des E-mails de personnes qui disent qu'ils ont été témoin d'un phénomène semblable.
Un mari et une épouse, qui n'ont pas donné leurs noms, ont écrit pour dire qu'ils voient fréquemment des engins extraterrestres.
"Tous ce que nous avons à faire est de regarder hors de la fenêtre de notre appartement, regarder vers le centre de la ville et parfois nous les voyons je pense parfois que nous devenons fous."
Petit objet brillant
Une femme prénomée Deb a dit qu'elle a repéré un petit objet lumineux dans le ciel tandis qu'elle était en avion.
"Elle est apparue plus bas que l'avion mais dans la distance. Je l'ai suivi à travers le ciel dans la direction opposée... jusqu'à ce qu'elle se soit développée trop petite pour être vue. Et elle était rapide. Je me rappelle avoir pensé que je ne trouverais pas la moindre explication logique quant à ce qu'était l'objet," a écrit Deb.
Un homme nommé Steve envoyé un email au sujet du titre de l'histoire: OVNI vu filant sur la ville. [UFO seen whizzing (=double-sens, "uriner") over city]
"J'espère que personne n'a été arrosé!" ironisait la note de Steve.
Doug Creamer, un assembleur de tuyaux de l'Alberta, dit qu'il a vu deux disques blancs flotter à travers le ciel plus tôt ce mois.
C'était la première fois qu'il voyait un OVNI, a-t-il dit.
"Vous ne voulez pas le crier sur les toits... les gens penseraient simplement que je suis fou," a dit Creamer.
L'Area 51 est la base militaire U.S. située au Nord de Las Vegas qui est fréquemment associée avec des théories de conspiration OVNI.
Chris Rutkowski, un ufologue de Winnipeg, dit que les observation sont en augmentation cette année à travers le Canada. Il y en a en moyenne autour des 700 par an, a-t-il dit.
"People are returning to having a sense of awe and wonder about their place in the universe," he said.
"Les gens en reviennent à avoir des sentiments de crainte et s'interrogent sur leur place dans l'univers," a-t-il dit.
La nervosité au sujet de la politique mondiale peut mener plus de gens à rechercher une signification dans la vie.
"Les gens regardent au-dessus et au-delà pour trouver une aide. Beaucoup regardent en eux-même," a dit Rutkowski.
Rutkowski a dit qu'il y a eu neuf rapports d'OVNIS dans le pays avec des descriptions d'objets similaires [non] durant la nuit où cet objet a été vu par les contrôleurs du trafic aérien.
Ces nouvelles observations aideront sa recherche sur l'origine de l'OVNI vu par les contrôleurs.
"La plupart du temps, les gens qui rapportent des OVNIS voient réellement quelque chose dans le ciel. Nous pouvons habituellement l'expliquer par une événement (astronomique) réel," a-t-il dit.
MUTILATION D'UNE VACHE RAPPORTEE AU CANADA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Winnipeg Sun, Winnipeg, Canada, le 29 avril 2004.
Une vache découpée, drainée de son sang à Arborg
La mutilation est déconcertante
Par Natalie Pona
Reporter de la rédaction
Un fermier bétaillier d'Arborg a fait une découverte terrifiante lundi, quand il a trouvé la carcasse partiellement pelée d'un de ses animaux qui était privé de sa langue et apparemment vidé de son sang. "Toute l'affaire s'est avérée être plus sinistre que je ne le pensais," a dit Yvonne, une voisine, qui a examiné l'animal mutilé. Elle a demandé à ce que l'on ne donne pas son nom pour protéger sa famille.
"Quelle sorte de fous avons-nous qui se balladent dans notre voisinage?"
Gordon, qui a permis au Sun de seulement imprimer son prénom, a indiqué qu'il a découvert la carcasse sur sa ferme lundi après-midi.
"Je ne veux pas vraiment speculer sur ce qui s'est produit. Je sais ce que j'ai vu," a-t-il dit, ajoutant qu'il est toujours bouleversé par sa découverte.
Arborg est à 100 kilometres au Nord de Winnipeg.
MUTILATIONS DE VACHES
La mutilation s'est produite samedi ou dimanche dans la nuit, a indiqué Gordon. Personne n'ont entendu quoi que ce soit.
Gordon a dit qu'il a entendu parler de plusieurs mutilations de vache dans le secteur au cours de ces dernières années.
Il a appelé la RCMP [la Police Montée Canadienne], rapportant que l'animal avait été attaqué par un prédateur. Il a depuis a changé d'avis au sujet de la cause.
"C'était certainement un objet tranchant qui a été utilisé," a-t-il dit.
Le caporal Glenn Syme de la RCMP d'Arborg a indiqué qu'il n'a jamais étudié un exemple de mutilation de bétail. La RCMP a pris à un appel cette semaine au sujet d'une vache attaqué par un prédateur, probablemen l'appel de Gordon.
LA PEAU TIREE DE LA FACE
L'animal a été trouvé avec une incision sous son menton. La peau avait été tirée du visage, exposant les dents.
"Ce n'est pas le macabre, nous avons vu du macabre auparavant, c'est le mal derrière cela," dit Yvonne.
Le bout de la langue de l'animal, coupé de sa racine, a été placé dans sa bouche, a-t-elle dit.
"Il n'y a pas une goute de sang dans cet animal. La seule manière pour vider un animal de son sang est (de le mutiler) tandis que son coeur pompe toujours," dit Yvonne.
Les découpes étaient très précises, comme si elles étaient faites par un chirurgien, a-t-elle dit.
"Vous ne savez pas à quoi vous avez affaire... la brute moyenne ou le mauvais garçon du voisinage ne serait pas capable de faire cela," a-t-elle dit.
Gordon et Yvonne ont appelé Fern Belzil, un investigateur basé dans l'Alberta qui enquête sur les décès non expliqués et qui avait étudié des mutilations de vache pendant huit ans, pour de l'aide.
Belzil a étudié 100 cas, dont les deux-tiers restent non expliqué.
"Je ne dis pas que ce sont des extraterrestres... beaucoup de choses font penser à des extraterrestres mais il n'y a aucune preuve," a-t-il dit.
Belzil a indiqué qu'il n'a jamais trouvé la moindre preuve qui montre qui ou quoi massacre ces vaches.
"C'est un véritable mystère," a-t-il dit.
OBSERVATIONS, SUNDERLAND, ANGLETERRE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sunderland Today, Angleterre, le 6 mai 2004.
Un spectacle mystérieux a stupéfié Neil
Un Neil Carter choqué sortait les poubelles à l'extérieur dans l'arrière-cour de sa maison de Sunderland quand une lumière clignotante mystérieuse a attiré son attention.
Incapable de dire exactement ce que ça pourrait être, il s'est précipité à l'intérieur, a saisi un appareil-photo et a commencé à mitrailler l'objet en forme de banane.
M. Carter, 40 ans, de Monkwearmouth, a dit: "d'abord il a semblé être très petit et rebondissait de haut et en bas dans le ciel, ensuite il s'est laissé tomber un peu vers le bas et est devenu plus grand."
"C'était vraiment assez étonnant parce qu'il n'y avait rien d'autre dans le ciel et il ne semblait pas y avoir la moindre explication quant à ce que cela pourrait être."
L'observation, de samedi passé à environ 21:15, a été également repérée par la petite amie de M. Carter.
Elle se produit juste quelques semaines après que l'astronome amateur Alan Toon, 60 ans, de Park Estate à Hetton, ait repéré deux lumières clignotantes au-dessus du ciel près de sa maison. Lui aussi était sorti pour vider ses poubelles quand il a remarqué l'objet mystérieux.
M. Carter espère que d'autres dans le secteur pourraient avoir vu les lumières et pourraient lui offrir une explication quelconque quant à ce que cela avait pu avoir été.
L'homme d'affaires indépendant de la rue de Devonshire ajoute: "j'ai toujours cru qu'il pourrait y avoir de la vie là haut, ce serait idiot de penser que nous sommes seuls."
"Je ne sais vraiment pas exactement ce que c'était que j'ai vu, mais je voudrais certainement essayer de le découvrir. Etre témoin de quelque chose comme ceci est vraiment très étrange."
Les rapports des objets non expliqués dans les cieux de Wearside remontent aux années 50.
L'un des plus étranges était celui de Gordon Brown, qui a parlé à l'Echo en 1993 au sujet des événements du 22 septembre 1951, quand il est allé à Roker Park pour le match de Sunderland avec Portsmouth.
En dépit de s'être trouvé parmi des milliers de témoins potentiels, le soldat Gordon s'est battu pour trouver n'importe qui d'autre qui voudrait soutenir son histoire.
Il était debout à l'extrémité de Fulwell quand un homme devant lui a montré quelque chose dans le ciel, un petit objet en forme de toupie d'enfant à environ 20.000 pieds de haut, qui a été stationnaire au-dessus de la terre pendant environ une demi-heure.
En 1996, un engin étrange a été vu au-dessus de Hendon, émettant des rayons jaunes lumineux depuis son centre d'aspect brumeux.
Une vague d'observations a eu lieu en août et septembre 1988, avec des OVNIS repérés au-dessus de Marsden Grotto, de Sunderland et du comté de Durham.
OBSERVATION A CADILLAC, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Cadillac News, des comtés des Wexford, Missaukee, Osceola, le 9 mai 2004.
Planète volante non identifiée?
Par Matt Whetstone, de la rédaction
CADILLAC - Donna Billett de Harrietta a vu l'arrière-cour et le terrain derrière sa maison s'illuminer comme elle ne l'avait jamais avant - vu qu'il était presque minuit et qu'il faisait un noir d'encre dehors.
"J'étais tellement choquée quand je l'ai vu hors de la fenêtre de la salle de bains que je suis juste restée figée là dans la crainte pendant cinq minutes," a dit Billett quand l'objet est apparu dimanche.
La lune n'était pas responsable de la lumière non expliquée, quoiqu'elle ait brillé brillamment dans le ciel clair. C'est un autre objet lumineux que Billett a vu dans le ciel du nord-ouest.
Le fils de Billet, Allan McIlain, est rapidement sorti de la maison et a enregistré l'objet pendant environ 30 minutes avant de le perdre finalement de vue. Il a dit qu'il s'est déplacée à un rythme très rapide.
L'objet a rebondi et bougé tandis que McIlvain essayait de le filmer, filant ici et là. Ni l'un ni l'autre n'ont eu une explication à ce moment.
"J'ai d'abord pensé que c'était la foudre," dit Billett. "C'était comme si on allumait et qu'on éteignait - le ciel entier était lumineux."
McIlvain a indiqué qu'il a une explication différente.
"Je pense que c'était un vaisseau spatial," a-t-il dit.
Tous les deux ont pensé que l'objet pulsait, réfléchissant de la lumière vers la terre.
David Batch, professeur au planetarium d'Abrams à l'université de l'Etat du Michigan, a indiqué que l'objet aurait pu être la planète Vénus.
"Vénus est probablement l'objet le plus souvent pris pour un OVNI," dit Batch. "Elle attire vraiment l'attention des gens en ce moment parce qu'elle est tellement lumineuse."
Batch dit qu'il y a une vieille histoire de l'ancien Président Jimmy Carter qui a une fois rapporté Vénus comme un OVNI dans ses jeunes années.
Comme l'objet vu à Harrietta, Batch dit que Vénus est capable de changer de forme et de couleurs pendant la nuit et est capable de quitter la vue des spectateurs selon les conditions atmosphériques.
Dans une caméra, di Batch, elle tendrait à être surexposée, ce qui la fait prendre un aspect différent.
Batch a éliminé la possibilité que ce soit l'observation d'une comète parce qu'il serait presque impossible d'obtenir un film vidéo car elle serait trop faible.
Note du Webmaster: le récit est trop imprécis pour prétendre à une explication certaine quelconque; et Vénus n'illuminera certainement pas votre arrière cour ni ne rssemblera à la foudre. Mais si vous n'arrivez pas à croire que Vénus puisse être si étrange en vidéo, voyez mon enquête ici.
JEAN GABRIEL GRESLE DANS LE FIGARO, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Figaro, Paris, France, le 11 mai 2004.
EXPLIQUEZ-VOUS
Jean-Gabriel Greslé
"Nous ne sommes pas
seuls dans l'univers"
Rutkowski espère trouver plus de gens qui ont vu l'objet.
OBSERVATIONS AU CANADA 28-29 MARS 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Winnipeg Sun, Canada, le 21 avril 2004.
Voir ici pour plus d'informations à ce sujet.
La ville est dingue des OVNIS
Un récit génère d'autres histoires
Par Natalie Pona, Reporter de la rédaction
Winnipeg a développé une ressemblance étrange avec l'area 51 ces derniers jours. Depuis qu'une histoire au sujet d'aiguilleurs du ciel locaux qui ont vu une lumère filer dans le ciel est apparue dans le Sun lundi, le journal a été inondé par des E-mails de personnes qui disent qu'ils ont été témoin d'un phénomène semblable.
Un mari et une épouse, qui n'ont pas donné leurs noms, ont écrit pour dire qu'ils voient fréquemment des engins extraterrestres.
"Tous ce que nous avons à faire est de regarder hors de la fenêtre de notre appartement, regarder vers le centre de la ville et parfois nous les voyons je pense parfois que nous devenons fous."
Petit objet brillant
Une femme prénomée Deb a dit qu'elle a repéré un petit objet lumineux dans le ciel tandis qu'elle était en avion.
"Elle est apparue plus bas que l'avion mais dans la distance. Je l'ai suivi à travers le ciel dans la direction opposée... jusqu'à ce qu'elle se soit développée trop petite pour être vue. Et elle était rapide. Je me rappelle avoir pensé que je ne trouverais pas la moindre explication logique quant à ce qu'était l'objet," a écrit Deb.
Un homme nommé Steve envoyé un email au sujet du titre de l'histoire: OVNI vu filant sur la ville. [UFO seen whizzing (=double-sens, "uriner") over city]
"J'espère que personne n'a été arrosé!" ironisait la note de Steve.
Doug Creamer, un assembleur de tuyaux de l'Alberta, dit qu'il a vu deux disques blancs flotter à travers le ciel plus tôt ce mois.
C'était la première fois qu'il voyait un OVNI, a-t-il dit.
"Vous ne voulez pas le crier sur les toits... les gens penseraient simplement que je suis fou," a dit Creamer.
L'Area 51 est la base militaire U.S. située au Nord de Las Vegas qui est fréquemment associée avec des théories de conspiration OVNI.
Chris Rutkowski, un ufologue de Winnipeg, dit que les observation sont en augmentation cette année à travers le Canada. Il y en a en moyenne autour des 700 par an, a-t-il dit.
"People are returning to having a sense of awe and wonder about their place in the universe," he said.
"Les gens en reviennent à avoir des sentiments de crainte et s'interrogent sur leur place dans l'univers," a-t-il dit.
La nervosité au sujet de la politique mondiale peut mener plus de gens à rechercher une signification dans la vie.
"Les gens regardent au-dessus et au-delà pour trouver une aide. Beaucoup regardent en eux-même," a dit Rutkowski.
Rutkowski a dit qu'il y a eu neuf rapports d'OVNIS dans le pays avec des descriptions d'objets similaires [non] durant la nuit où cet objet a été vu par les contrôleurs du trafic aérien.
Ces nouvelles observations aideront sa recherche sur l'origine de l'OVNI vu par les contrôleurs.
"La plupart du temps, les gens qui rapportent des OVNIS voient réellement quelque chose dans le ciel. Nous pouvons habituellement l'expliquer par une événement (astronomique) réel," a-t-il dit.
MUTILATION D'UNE VACHE RAPPORTEE AU CANADA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Winnipeg Sun, Winnipeg, Canada, le 29 avril 2004.
Une vache découpée, drainée de son sang à Arborg
La mutilation est déconcertante
Par Natalie Pona
Reporter de la rédaction
Un fermier bétaillier d'Arborg a fait une découverte terrifiante lundi, quand il a trouvé la carcasse partiellement pelée d'un de ses animaux qui était privé de sa langue et apparemment vidé de son sang. "Toute l'affaire s'est avérée être plus sinistre que je ne le pensais," a dit Yvonne, une voisine, qui a examiné l'animal mutilé. Elle a demandé à ce que l'on ne donne pas son nom pour protéger sa famille.
"Quelle sorte de fous avons-nous qui se balladent dans notre voisinage?"
Gordon, qui a permis au Sun de seulement imprimer son prénom, a indiqué qu'il a découvert la carcasse sur sa ferme lundi après-midi.
"Je ne veux pas vraiment speculer sur ce qui s'est produit. Je sais ce que j'ai vu," a-t-il dit, ajoutant qu'il est toujours bouleversé par sa découverte.
Arborg est à 100 kilometres au Nord de Winnipeg.
MUTILATIONS DE VACHES
La mutilation s'est produite samedi ou dimanche dans la nuit, a indiqué Gordon. Personne n'ont entendu quoi que ce soit.
Gordon a dit qu'il a entendu parler de plusieurs mutilations de vache dans le secteur au cours de ces dernières années.
Il a appelé la RCMP [la Police Montée Canadienne], rapportant que l'animal avait été attaqué par un prédateur. Il a depuis a changé d'avis au sujet de la cause.
"C'était certainement un objet tranchant qui a été utilisé," a-t-il dit.
Le caporal Glenn Syme de la RCMP d'Arborg a indiqué qu'il n'a jamais étudié un exemple de mutilation de bétail. La RCMP a pris à un appel cette semaine au sujet d'une vache attaqué par un prédateur, probablemen l'appel de Gordon.
LA PEAU TIREE DE LA FACE
L'animal a été trouvé avec une incision sous son menton. La peau avait été tirée du visage, exposant les dents.
"Ce n'est pas le macabre, nous avons vu du macabre auparavant, c'est le mal derrière cela," dit Yvonne.
Le bout de la langue de l'animal, coupé de sa racine, a été placé dans sa bouche, a-t-elle dit.
"Il n'y a pas une goute de sang dans cet animal. La seule manière pour vider un animal de son sang est (de le mutiler) tandis que son coeur pompe toujours," dit Yvonne.
Les découpes étaient très précises, comme si elles étaient faites par un chirurgien, a-t-elle dit.
"Vous ne savez pas à quoi vous avez affaire... la brute moyenne ou le mauvais garçon du voisinage ne serait pas capable de faire cela," a-t-elle dit.
Gordon et Yvonne ont appelé Fern Belzil, un investigateur basé dans l'Alberta qui enquête sur les décès non expliqués et qui avait étudié des mutilations de vache pendant huit ans, pour de l'aide.
Belzil a étudié 100 cas, dont les deux-tiers restent non expliqué.
"Je ne dis pas que ce sont des extraterrestres... beaucoup de choses font penser à des extraterrestres mais il n'y a aucune preuve," a-t-il dit.
Belzil a indiqué qu'il n'a jamais trouvé la moindre preuve qui montre qui ou quoi massacre ces vaches.
"C'est un véritable mystère," a-t-il dit.
OBSERVATIONS, SUNDERLAND, ANGLETERRE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sunderland Today, Angleterre, le 6 mai 2004.
Un spectacle mystérieux a stupéfié Neil
Un Neil Carter choqué sortait les poubelles à l'extérieur dans l'arrière-cour de sa maison de Sunderland quand une lumière clignotante mystérieuse a attiré son attention.
Incapable de dire exactement ce que ça pourrait être, il s'est précipité à l'intérieur, a saisi un appareil-photo et a commencé à mitrailler l'objet en forme de banane.
M. Carter, 40 ans, de Monkwearmouth, a dit: "d'abord il a semblé être très petit et rebondissait de haut et en bas dans le ciel, ensuite il s'est laissé tomber un peu vers le bas et est devenu plus grand."
"C'était vraiment assez étonnant parce qu'il n'y avait rien d'autre dans le ciel et il ne semblait pas y avoir la moindre explication quant à ce que cela pourrait être."
L'observation, de samedi passé à environ 21:15, a été également repérée par la petite amie de M. Carter.
Elle se produit juste quelques semaines après que l'astronome amateur Alan Toon, 60 ans, de Park Estate à Hetton, ait repéré deux lumières clignotantes au-dessus du ciel près de sa maison. Lui aussi était sorti pour vider ses poubelles quand il a remarqué l'objet mystérieux.
M. Carter espère que d'autres dans le secteur pourraient avoir vu les lumières et pourraient lui offrir une explication quelconque quant à ce que cela avait pu avoir été.
L'homme d'affaires indépendant de la rue de Devonshire ajoute: "j'ai toujours cru qu'il pourrait y avoir de la vie là haut, ce serait idiot de penser que nous sommes seuls."
"Je ne sais vraiment pas exactement ce que c'était que j'ai vu, mais je voudrais certainement essayer de le découvrir. Etre témoin de quelque chose comme ceci est vraiment très étrange."
Les rapports des objets non expliqués dans les cieux de Wearside remontent aux années 50.
L'un des plus étranges était celui de Gordon Brown, qui a parlé à l'Echo en 1993 au sujet des événements du 22 septembre 1951, quand il est allé à Roker Park pour le match de Sunderland avec Portsmouth.
En dépit de s'être trouvé parmi des milliers de témoins potentiels, le soldat Gordon s'est battu pour trouver n'importe qui d'autre qui voudrait soutenir son histoire.
Il était debout à l'extrémité de Fulwell quand un homme devant lui a montré quelque chose dans le ciel, un petit objet en forme de toupie d'enfant à environ 20.000 pieds de haut, qui a été stationnaire au-dessus de la terre pendant environ une demi-heure.
En 1996, un engin étrange a été vu au-dessus de Hendon, émettant des rayons jaunes lumineux depuis son centre d'aspect brumeux.
Une vague d'observations a eu lieu en août et septembre 1988, avec des OVNIS repérés au-dessus de Marsden Grotto, de Sunderland et du comté de Durham.
OBSERVATION A CADILLAC, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Cadillac News, des comtés des Wexford, Missaukee, Osceola, le 9 mai 2004.
Planète volante non identifiée?
Par Matt Whetstone, de la rédaction
CADILLAC - Donna Billett de Harrietta a vu l'arrière-cour et le terrain derrière sa maison s'illuminer comme elle ne l'avait jamais avant - vu qu'il était presque minuit et qu'il faisait un noir d'encre dehors.
"J'étais tellement choquée quand je l'ai vu hors de la fenêtre de la salle de bains que je suis juste restée figée là dans la crainte pendant cinq minutes," a dit Billett quand l'objet est apparu dimanche.
La lune n'était pas responsable de la lumière non expliquée, quoiqu'elle ait brillé brillamment dans le ciel clair. C'est un autre objet lumineux que Billett a vu dans le ciel du nord-ouest.
Le fils de Billet, Allan McIlain, est rapidement sorti de la maison et a enregistré l'objet pendant environ 30 minutes avant de le perdre finalement de vue. Il a dit qu'il s'est déplacée à un rythme très rapide.
L'objet a rebondi et bougé tandis que McIlvain essayait de le filmer, filant ici et là. Ni l'un ni l'autre n'ont eu une explication à ce moment.
"J'ai d'abord pensé que c'était la foudre," dit Billett. "C'était comme si on allumait et qu'on éteignait - le ciel entier était lumineux."
McIlvain a indiqué qu'il a une explication différente.
"Je pense que c'était un vaisseau spatial," a-t-il dit.
Tous les deux ont pensé que l'objet pulsait, réfléchissant de la lumière vers la terre.
David Batch, professeur au planetarium d'Abrams à l'université de l'Etat du Michigan, a indiqué que l'objet aurait pu être la planète Vénus.
"Vénus est probablement l'objet le plus souvent pris pour un OVNI," dit Batch. "Elle attire vraiment l'attention des gens en ce moment parce qu'elle est tellement lumineuse."
Batch dit qu'il y a une vieille histoire de l'ancien Président Jimmy Carter qui a une fois rapporté Vénus comme un OVNI dans ses jeunes années.
Comme l'objet vu à Harrietta, Batch dit que Vénus est capable de changer de forme et de couleurs pendant la nuit et est capable de quitter la vue des spectateurs selon les conditions atmosphériques.
Dans une caméra, di Batch, elle tendrait à être surexposée, ce qui la fait prendre un aspect différent.
Batch a éliminé la possibilité que ce soit l'observation d'une comète parce qu'il serait presque impossible d'obtenir un film vidéo car elle serait trop faible.
Note du Webmaster: le récit est trop imprécis pour prétendre à une explication certaine quelconque; et Vénus n'illuminera certainement pas votre arrière cour ni ne rssemblera à la foudre. Mais si vous n'arrivez pas à croire que Vénus puisse être si étrange en vidéo, voyez mon enquête ici.
JEAN GABRIEL GRESLE DANS LE FIGARO, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Figaro, Paris, France, le 11 mai 2004.
EXPLIQUEZ-VOUS
Jean-Gabriel Greslé
"Nous ne sommes pas
seuls dans l'univers"
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Mer 19 Déc 2007, 23:26
Pilote de chasse, formé dans les années 50 par l'US Air Force, commandant de bord pendant vingt ans dans une grande compagnie aérienne française, Jean Gabriel Greslé ne cesse de s'interroger sur les incursions d'objets volants non identifiés dans l'espace aérien. Et s'étonne du silence qui entoure le sujet, en dépit de la multitude des documents officiels consacrés à ces étranges phénomènes (1).
LE FIGARO. -- Quand et comment avez-vous commencé à vous intéresser à l'existence possible d'extraterrestres?
Jean Gabriel GRESLE. -- J'emploie peu ce mot d'extraterrestres. On ne sait pas ce qu'il pourrait recouvrir. Ce n'est qu'une étiquette sur notre ignorance! Mon intérêt a été éveillé en 1952. J'étais élève pilote dans l'US Air Force. Le 19 juillet, les programmes radio ont été interrompus pour annoncer que des engins inconnus survolaient le district de Washington, en pleine zone interdite. Le samedi suivant, cela a recommencé. Au sein de l'US Air Force, nous avons vite compris que les explications rassurantes données au public ne tenaient pas debout. Mes camarades et moi savions que ces engins inconnus avaient bel et bien été suivis par des radars et vus par les avions intercepteurs lancés à leur poursuite. Durant l'été, un instructeur et son élève, en vol de nuit au-dessus de la Caroline du Nord, ont été dépassé par un fuselage sans aile. L'année suivante, nous avons reçu la première version d'un règlement intérieur qui précisait la conduite à tenir en cas de rencontre avec un objet volant non identifié. Il ne s'agissait pas de divagations d'ivrognes!
Depuis, votre intérêt ne s'est jamais démenti.
N'est-ce pas le cas, à chaque fois que vous êtes face à une question à laquelle vous n'avez pas de réponse? Quand j'étais commandant de bord à Air france,, une fois, au-dessus de Detroit, j'ai été dépassé par un engin inconnu, lumineux, très rapide. Le radar me l'a signalé et cela a été confirmé par deux autres pilotes de ligne. D'autres équipages ont vécu des expériences semblables.
Vous avez amassé une somme de documents troublants.
Pour l'essentiel, il s'agit de documents des archives du FBI, quelques 1600 pages. Des documents indiscutables qui tous, apportent la preuve que les phénomènes étranges observés depuis la seconde guerre mondiale ne peuvent pas être de simples phénomènes atmosphériques mais qu'il s'agit d'incursions d'engins inconnus dont les performances techniques sont très supérieures à celle des avions de chasse américains. Et puisque personne sur cette terre n'a pu mettre en oeuvre une telle technologie on est amené à postuler, je ne dis pas à croire, mais à postuler qu'il y a quelque chose...
Mais quoi?
Je ne sais pas. Mais je déplore que ce sujet qui pose au minimum un problème de défense nationale - des pays réputés puissants ne peuvent s'opposer à l'incursion dans leur espace aérien d'objets volants non identifiés dont la technologie est supérieure à celle dont ils disposent - soit occulté ou réservé à un cercle d'initiés taxés de doux dingues. Ce sont les réactions épidermiques que suscitent l'évocation de ce problème qui me semblent délirantes et pas le sujet qui lui, est on ne peut plus sérieux.
Vous émettez des hypothèses que ce quelque chose...
C'est forcément, ou une ethnie terrestre inconnue ou des visiteurs. Et, si nous ne sommes pas seuls, s'il existe ailleurs, quelque part, une présence qui dispose d'une technologie furtive, mais qui n'a pas besoin de prendre un contact officiel avec nous, cela mériterait bien qu'on y réfléchisse...
Qu'est-ce qui vous paraît le plus troublant?
C'est que la presse française refuse de parler du rapport Cometa, un rapport intitulé "les ovnis et la défense," signé, notamment, par deux amiraux et cinq généraux, donc des personnes a qui on a confié la défense de notre pays. Il y est dit que bien que non démontrée, l'hypothèse de visiteurs extraterrestres est la moins improbable pour expliquer de tels phénomènes.
Propos recueillis
par Christine Favet-Mycia
(1) Documents interdits, Ce que savent les Etats-Major, Jean Gabriel Greslé, Ed. Dervy.
LE RAPPORT OVNIS DE L'ARMEE DE L'AIR MEXICAINE, MARS 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien El Universal, Mexique, le 13 mai 2004.
L'article ce rapport à ces événements.
Les sceptiques disent que les OVNIS pourraient être des ballons météo
Le " Sociedad Astronomica Urania " de l'état de Morelos explique l'origine possible des OVNIS vus au-dessus de Campeche.
La Sociedad Astronomica Urania de l'état de Morelos a indiqué que la vidéo présentée par l'Armée de l'Air mexicaine pourrait avoir une explication scientifique si nous considérons qu'étant donné la forme et le déplacement des 14 objets filmés, ceux-ci semblent être un groupe de ballons météo, tels ces milliers qui sont lancés quotidiennement des universités, des centres de recherches ou des aéroports.
La Société d'Astronomie a déclaré que ce type d'objets est fréquemment confondu par les pilotes commerciaux ou militaires avec des OVNIS étant donné les puissants courants d'air qui les transportent et le manque de références qui permettraient de déterminer leur distance et taille.
Concernant la vidéo d'un OVNI présentée à la télévision, la société a déclaré que les explications prosaïques pourraient expliquer ce qui a été enregistré par des pilotes de l'Armée de l'Air mexicaine.
LE RAPPORT DES FORCES AERIENNES MEXICAINES GENERE UNE VAGUE D'EXPLICATIONS:
L'article ci-dessous est paru dans le journal Arizona Republic le 13 mai 2004, et de façon relativement similaire dans bien d'autres journaux dans le monde entier.
Les commentaires entre [crochets] sont les miens.
Mes informations sur l'incident discuté ici se trouve là.
Les 'OVNIS' pourraient avoir été causés par des gaz atmosphériques, dit l'expert
Associated Press
13 mai 2004 14:30
MEXICO - Une série d'objets brillamment éclairés [Note du webmaster: ceci est faux. Il y a eu détection de sources chaudes par radar et infrarouge, mais ils n'y a rien qui autorise à dire qu'ils aient été lumineux], se déplaçant rapidement filmés dans les cieux au-dessus du Mexique pourrait avoir été provoquée par un phénomène scientifique impliquant des gaz dans l'atmosphère, a dit un scientifique jeudi.
Visible seulement avec de l'équipement infrarouge [Note du Webmaster: c'est faux. Egalement détectés sur le radar de bord], les lumières étrangement rapides [Note du Webmaster: c'est incorrect, les phénomènes ont eu des manoeuvres étonnantes ou des lenteurs et accélérations étonnantes] ont été capturées par les caméras de l'Armée de l'Air [Note du Webmaster: c'est incorrect. Une caméra infrarouge (FLIR) seulement, pas des caméras.] le 5 mars mais rendus publiques seulement cette semaine, générant une spéculation effrénée qu'ils étaient des soucoupes volantes [Note du Webmaster: c'est incorrect. Ce n'est pas parce que cela a été seulement rendu public cette semaine qu'il y a de spéculation, et la spéculation n'est pas effrénée, elle est manifeste, en particulier par deux ou trois scientifiques non compétents dans ce domaine qui accumulent une dizaine d'explications erronées].
Mais Julio Herrera, un chercheur en science nucléaire de l'Université Autonome Nationale, a indiqué que les taches lumineuses floues pourraient avoir été provoquées par des éclairs d'électricité émis spontanément par l'atmosphère [note du Webmaster: c'est absurde, voir mon dossier.].
"Ces sont des phénomènes très étrange et il y a peu d'informations sur eux," dit Herrera des flashes atmosphériques dans une interview au téléphone [note de Webmaster: c'est faux. Il y a assez d'information sur les plasma pour les écarter comme explication de cet incident]. "C'est qui est ce qui est si intéressant."
Il dit que plus de données que ce qui est disponible sur la bande vidéo serait nécessaire pour déterminer si cette hypothèse était correcte, y compris de l'information précise sur des conditions atmosphériques lorsque les lumières sont apparues [note du Webmaster: il y a plus de données que sur la bande vidéo, qui est à la disposition des scientifiques au ministère mexicain de la défense. Le sous-directeur de la Météo Nationale mexicaine a clairement donné les conditions météo et expliqué que l'incident ne pouvait pas être des plasma ou des éclairs, compte-tenu justement de ces conditions météo].
La côte de Campeche sur le Golfe du Mexique, où les objets ont été filmés, est la principale région de production de pétrole et de gaz du Mexique et les plate-formes pétrolière là libèrent ou consomment une partie du gaz qu'elles produisent. [Note du webmaster: les plate-formes pétrolières ne font pas des bulles rondes de gaz qui volent sur 40 miles et ne se mettent à encercler les avions à 10.000 pieds en faisant des manoeuvres d'arrêt et d'accélération.]
Les objets ont été enregistrés volant à plus de 3.500 mètres (11.480 pieds) au-dessus de l'état méridional de Campeche en utilisant une caméra vidé équipé d'un objectif infrarouge. L'équipement infrarouge peut seulement détecter la chaleur émanant des objets; elle ne peut pas fournir une image de la forme exacte des objets [Note du Webmaster: c'est faux. Le FLIR montre la structure des avions, des hélicoptères, des voitures, des bateaux et même des gens, à moins qu'ils soient extrêmement lointain. Dans ce cas ils semblent très minuscules et indiscernables sur le FLIR, et non pas comme de grandes formations de grands ronds bien définis.].
"De la façon dont l'opinion publique fonctionne, il est beaucoup plus intéressant de croire à l'imagination et pour nous c'est l'opposé," dit Herrera [Note de Webmaster: c'est un procès d'intention], ajoutant que lui et d'autres scientifiques travaillent [Note du Webmaster: c'est une bonne nouvelle. Verrons-nous un quelconque résultat de ce travail?] "Nous essayons de déterminer une explication rationnelle pour tout ceci." [Note de Webmaster: M. Herrera dit que ce sont des plasma, puis que c'est du gaz chaud des plateformes pétrolifères. Cette prétendue explication rationnelle a été diffusée mondialement déjà et beaucoup de médias l'ont accepté comme étant l'explication finale. Aucune autre étude n'a été publiée par M. Herrera en date du 31 mai 2004. M. Herrera offre deux explications incorrectes et n'a pas même choisi entre l'une d'elles pour le moment.]
Dans la bande vidéo, d'abord diffusée publiquement é la TV nationale dans la nuit de lundi, les objets apparaissent accélérer rapidement et changer de cours soudainement [Note de Webmaster: c'est une parmi de nombreuses évidences que le phénomène n'est pas du gaz chaud des puits de pétrole ni de la foudre en boule.]. Au moins un membre d'équipage a témoigné que les objets ont entouré le jet de l'Armée de l'Air [Note du webmaster: ce n'était pas un jet, mais un bimoteur C-26 (turboprop, hélices)] quand ils étaient au moins de trois kilomètres (deux miles) au loin
Les pilotes ont aperçu les objets pendant qu'ils menaient une mission de lutte contre la drogue de routine [Note de Webmaster: ils n'ont pas vu les objets. Ils ont enregistré des phénomènes dur le FLIR et en ont détecté sur le radar.]
Le Ministre de la défense Ricardo Vega Garcia a dit que les militaires n'ont encore rien conclu sur ce que ses pilotes ont capturé sur bande. [Note de Webmaster: Le Général Vega Garcia doit être remercié pour sa transparence, sa prudence, et sa demande à des chercheurs de rechercher l'explication.]
Vega Garcia a donné la bande au spécialiste en OVNIS Jaime Maussan, qui a passé 10 ans à étudier les objets volants non identifiés. Maussan a immédiatement conclu que la vidéo était la preuve de l'existence d'OVNIS. [Note du Webmaster: c'était probablement prématuré. Mais Jaime Maussan doit être remercié d'avoir alerter les chercheurs, et non pas critiqué. La bande est en effet preuve de l'existence d'OVNIS; ce qui reste à démontrer est l'identification de ces OVNIS particuliers.]
"Ce sont des nouvelles historiques," a-t-il dit à des journalistes mardi. "Des centaines de vidéos (d'OVNIS) existent, mais aucune n'a eu le support des forces armées de n'importe quel pays [note du Webmaster: c'est faux. C'est arrivé rarement mais c'est arrivé]. Les forces armées ne perpétuent pas des fraudes."
DE LA LUNE, DE VENUS ET DE L'OVNI, FRANCE 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Bien Public, le 18 mai 2004.
Etranges observations dans le ciel de Côte-d'Orient
Et si c'était Vénus?
Notre sujet consacré à l'enregistrement vidéo du ciel de l'Auxois par un habitant de la région de Sombernon (le Bien public de samedi) ne vous a manifestement pas laissé insensible.
OVNI ou pas, ce genre de manifestation intéresse et fait parler. Pour mémoire, rappelons que Michel, un jardinier de 50 ans, avait réussi à filmer près d'une trentaine de minutes d'images vidéo sur son caméscope, pendant lesquelles, d'étranges phénomènes se dessinaient dans le ciel. Des sphères lumineuses, des mouvements rapides et saccadés et enfin, une étrange formation en V dans le ciel en cette nuit du dimanche 9 mai. De quoi amener certains commentaires, sans toutefois répondre avec certitude aux interrogations, comme ceux de Pierre Causeret, président de la société astronomique de Bourgogne.
Pour ce rationnel, professeur de mathématiques, ces descriptions semblent l'orienter sur les pas de Vénus. "Je n'ai pas vu ce film. Mais je peux vous dire que la période actuelle, ainsi que l'heure annoncée par Michel, correspondent à la possibilité de voir Vénus. Une planète très lumineuse qui peut donner ce genre de reflets colorés à l'observation."
Une planète qui peut être visible au nord-ouest, à 12 degrés au-dessus de l'horizon. En l'espèce, ces éléments se retrouvent dans la vidéo. Et la Lune.
"Pour la suite, je ne sais pas ce que c'est. Est-ce un effet d'optique? Une réverbération? Il faudrait un peu plus analyser ces images pour répondre" ajoute le passionné d'astronomie qui précise: "Une chose en revanche est certaine. Votre témoin déclare avoir vérifié que ce qu'il voyait n'était pas la Lune, "car elle était de l'autre côté de la maison." Eh bien sachez que cela est impossible, car à cette période de l'année, et ce dimanche dernier pour être précis, la Lune ne s'est levée qu'à trois heures du matin. Avant, et à l'heure de l'observation relatée - Ndlr: 23 heures - il était donc impossible de voir la lune et le phénomène décrit en simultané."
"Pourtant la Lune, je l'ai bien vue. Juste au-dessus du bois. Bien ronde" répond Michel, agacé par le comportement des astronomes. "J'ai téléphoné à ces personnes pour leur signaler ce phénomène. Eh bien, j'attends toujours de leurs nouvelles. Alors vous savez."
LE FIGARO. -- Quand et comment avez-vous commencé à vous intéresser à l'existence possible d'extraterrestres?
Jean Gabriel GRESLE. -- J'emploie peu ce mot d'extraterrestres. On ne sait pas ce qu'il pourrait recouvrir. Ce n'est qu'une étiquette sur notre ignorance! Mon intérêt a été éveillé en 1952. J'étais élève pilote dans l'US Air Force. Le 19 juillet, les programmes radio ont été interrompus pour annoncer que des engins inconnus survolaient le district de Washington, en pleine zone interdite. Le samedi suivant, cela a recommencé. Au sein de l'US Air Force, nous avons vite compris que les explications rassurantes données au public ne tenaient pas debout. Mes camarades et moi savions que ces engins inconnus avaient bel et bien été suivis par des radars et vus par les avions intercepteurs lancés à leur poursuite. Durant l'été, un instructeur et son élève, en vol de nuit au-dessus de la Caroline du Nord, ont été dépassé par un fuselage sans aile. L'année suivante, nous avons reçu la première version d'un règlement intérieur qui précisait la conduite à tenir en cas de rencontre avec un objet volant non identifié. Il ne s'agissait pas de divagations d'ivrognes!
Depuis, votre intérêt ne s'est jamais démenti.
N'est-ce pas le cas, à chaque fois que vous êtes face à une question à laquelle vous n'avez pas de réponse? Quand j'étais commandant de bord à Air france,, une fois, au-dessus de Detroit, j'ai été dépassé par un engin inconnu, lumineux, très rapide. Le radar me l'a signalé et cela a été confirmé par deux autres pilotes de ligne. D'autres équipages ont vécu des expériences semblables.
Vous avez amassé une somme de documents troublants.
Pour l'essentiel, il s'agit de documents des archives du FBI, quelques 1600 pages. Des documents indiscutables qui tous, apportent la preuve que les phénomènes étranges observés depuis la seconde guerre mondiale ne peuvent pas être de simples phénomènes atmosphériques mais qu'il s'agit d'incursions d'engins inconnus dont les performances techniques sont très supérieures à celle des avions de chasse américains. Et puisque personne sur cette terre n'a pu mettre en oeuvre une telle technologie on est amené à postuler, je ne dis pas à croire, mais à postuler qu'il y a quelque chose...
Mais quoi?
Je ne sais pas. Mais je déplore que ce sujet qui pose au minimum un problème de défense nationale - des pays réputés puissants ne peuvent s'opposer à l'incursion dans leur espace aérien d'objets volants non identifiés dont la technologie est supérieure à celle dont ils disposent - soit occulté ou réservé à un cercle d'initiés taxés de doux dingues. Ce sont les réactions épidermiques que suscitent l'évocation de ce problème qui me semblent délirantes et pas le sujet qui lui, est on ne peut plus sérieux.
Vous émettez des hypothèses que ce quelque chose...
C'est forcément, ou une ethnie terrestre inconnue ou des visiteurs. Et, si nous ne sommes pas seuls, s'il existe ailleurs, quelque part, une présence qui dispose d'une technologie furtive, mais qui n'a pas besoin de prendre un contact officiel avec nous, cela mériterait bien qu'on y réfléchisse...
Qu'est-ce qui vous paraît le plus troublant?
C'est que la presse française refuse de parler du rapport Cometa, un rapport intitulé "les ovnis et la défense," signé, notamment, par deux amiraux et cinq généraux, donc des personnes a qui on a confié la défense de notre pays. Il y est dit que bien que non démontrée, l'hypothèse de visiteurs extraterrestres est la moins improbable pour expliquer de tels phénomènes.
Propos recueillis
par Christine Favet-Mycia
(1) Documents interdits, Ce que savent les Etats-Major, Jean Gabriel Greslé, Ed. Dervy.
LE RAPPORT OVNIS DE L'ARMEE DE L'AIR MEXICAINE, MARS 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien El Universal, Mexique, le 13 mai 2004.
L'article ce rapport à ces événements.
Les sceptiques disent que les OVNIS pourraient être des ballons météo
Le " Sociedad Astronomica Urania " de l'état de Morelos explique l'origine possible des OVNIS vus au-dessus de Campeche.
La Sociedad Astronomica Urania de l'état de Morelos a indiqué que la vidéo présentée par l'Armée de l'Air mexicaine pourrait avoir une explication scientifique si nous considérons qu'étant donné la forme et le déplacement des 14 objets filmés, ceux-ci semblent être un groupe de ballons météo, tels ces milliers qui sont lancés quotidiennement des universités, des centres de recherches ou des aéroports.
La Société d'Astronomie a déclaré que ce type d'objets est fréquemment confondu par les pilotes commerciaux ou militaires avec des OVNIS étant donné les puissants courants d'air qui les transportent et le manque de références qui permettraient de déterminer leur distance et taille.
Concernant la vidéo d'un OVNI présentée à la télévision, la société a déclaré que les explications prosaïques pourraient expliquer ce qui a été enregistré par des pilotes de l'Armée de l'Air mexicaine.
LE RAPPORT DES FORCES AERIENNES MEXICAINES GENERE UNE VAGUE D'EXPLICATIONS:
L'article ci-dessous est paru dans le journal Arizona Republic le 13 mai 2004, et de façon relativement similaire dans bien d'autres journaux dans le monde entier.
Les commentaires entre [crochets] sont les miens.
Mes informations sur l'incident discuté ici se trouve là.
Les 'OVNIS' pourraient avoir été causés par des gaz atmosphériques, dit l'expert
Associated Press
13 mai 2004 14:30
MEXICO - Une série d'objets brillamment éclairés [Note du webmaster: ceci est faux. Il y a eu détection de sources chaudes par radar et infrarouge, mais ils n'y a rien qui autorise à dire qu'ils aient été lumineux], se déplaçant rapidement filmés dans les cieux au-dessus du Mexique pourrait avoir été provoquée par un phénomène scientifique impliquant des gaz dans l'atmosphère, a dit un scientifique jeudi.
Visible seulement avec de l'équipement infrarouge [Note du Webmaster: c'est faux. Egalement détectés sur le radar de bord], les lumières étrangement rapides [Note du Webmaster: c'est incorrect, les phénomènes ont eu des manoeuvres étonnantes ou des lenteurs et accélérations étonnantes] ont été capturées par les caméras de l'Armée de l'Air [Note du Webmaster: c'est incorrect. Une caméra infrarouge (FLIR) seulement, pas des caméras.] le 5 mars mais rendus publiques seulement cette semaine, générant une spéculation effrénée qu'ils étaient des soucoupes volantes [Note du Webmaster: c'est incorrect. Ce n'est pas parce que cela a été seulement rendu public cette semaine qu'il y a de spéculation, et la spéculation n'est pas effrénée, elle est manifeste, en particulier par deux ou trois scientifiques non compétents dans ce domaine qui accumulent une dizaine d'explications erronées].
Mais Julio Herrera, un chercheur en science nucléaire de l'Université Autonome Nationale, a indiqué que les taches lumineuses floues pourraient avoir été provoquées par des éclairs d'électricité émis spontanément par l'atmosphère [note du Webmaster: c'est absurde, voir mon dossier.].
"Ces sont des phénomènes très étrange et il y a peu d'informations sur eux," dit Herrera des flashes atmosphériques dans une interview au téléphone [note de Webmaster: c'est faux. Il y a assez d'information sur les plasma pour les écarter comme explication de cet incident]. "C'est qui est ce qui est si intéressant."
Il dit que plus de données que ce qui est disponible sur la bande vidéo serait nécessaire pour déterminer si cette hypothèse était correcte, y compris de l'information précise sur des conditions atmosphériques lorsque les lumières sont apparues [note du Webmaster: il y a plus de données que sur la bande vidéo, qui est à la disposition des scientifiques au ministère mexicain de la défense. Le sous-directeur de la Météo Nationale mexicaine a clairement donné les conditions météo et expliqué que l'incident ne pouvait pas être des plasma ou des éclairs, compte-tenu justement de ces conditions météo].
La côte de Campeche sur le Golfe du Mexique, où les objets ont été filmés, est la principale région de production de pétrole et de gaz du Mexique et les plate-formes pétrolière là libèrent ou consomment une partie du gaz qu'elles produisent. [Note du webmaster: les plate-formes pétrolières ne font pas des bulles rondes de gaz qui volent sur 40 miles et ne se mettent à encercler les avions à 10.000 pieds en faisant des manoeuvres d'arrêt et d'accélération.]
Les objets ont été enregistrés volant à plus de 3.500 mètres (11.480 pieds) au-dessus de l'état méridional de Campeche en utilisant une caméra vidé équipé d'un objectif infrarouge. L'équipement infrarouge peut seulement détecter la chaleur émanant des objets; elle ne peut pas fournir une image de la forme exacte des objets [Note du Webmaster: c'est faux. Le FLIR montre la structure des avions, des hélicoptères, des voitures, des bateaux et même des gens, à moins qu'ils soient extrêmement lointain. Dans ce cas ils semblent très minuscules et indiscernables sur le FLIR, et non pas comme de grandes formations de grands ronds bien définis.].
"De la façon dont l'opinion publique fonctionne, il est beaucoup plus intéressant de croire à l'imagination et pour nous c'est l'opposé," dit Herrera [Note de Webmaster: c'est un procès d'intention], ajoutant que lui et d'autres scientifiques travaillent [Note du Webmaster: c'est une bonne nouvelle. Verrons-nous un quelconque résultat de ce travail?] "Nous essayons de déterminer une explication rationnelle pour tout ceci." [Note de Webmaster: M. Herrera dit que ce sont des plasma, puis que c'est du gaz chaud des plateformes pétrolifères. Cette prétendue explication rationnelle a été diffusée mondialement déjà et beaucoup de médias l'ont accepté comme étant l'explication finale. Aucune autre étude n'a été publiée par M. Herrera en date du 31 mai 2004. M. Herrera offre deux explications incorrectes et n'a pas même choisi entre l'une d'elles pour le moment.]
Dans la bande vidéo, d'abord diffusée publiquement é la TV nationale dans la nuit de lundi, les objets apparaissent accélérer rapidement et changer de cours soudainement [Note de Webmaster: c'est une parmi de nombreuses évidences que le phénomène n'est pas du gaz chaud des puits de pétrole ni de la foudre en boule.]. Au moins un membre d'équipage a témoigné que les objets ont entouré le jet de l'Armée de l'Air [Note du webmaster: ce n'était pas un jet, mais un bimoteur C-26 (turboprop, hélices)] quand ils étaient au moins de trois kilomètres (deux miles) au loin
Les pilotes ont aperçu les objets pendant qu'ils menaient une mission de lutte contre la drogue de routine [Note de Webmaster: ils n'ont pas vu les objets. Ils ont enregistré des phénomènes dur le FLIR et en ont détecté sur le radar.]
Le Ministre de la défense Ricardo Vega Garcia a dit que les militaires n'ont encore rien conclu sur ce que ses pilotes ont capturé sur bande. [Note de Webmaster: Le Général Vega Garcia doit être remercié pour sa transparence, sa prudence, et sa demande à des chercheurs de rechercher l'explication.]
Vega Garcia a donné la bande au spécialiste en OVNIS Jaime Maussan, qui a passé 10 ans à étudier les objets volants non identifiés. Maussan a immédiatement conclu que la vidéo était la preuve de l'existence d'OVNIS. [Note du Webmaster: c'était probablement prématuré. Mais Jaime Maussan doit être remercié d'avoir alerter les chercheurs, et non pas critiqué. La bande est en effet preuve de l'existence d'OVNIS; ce qui reste à démontrer est l'identification de ces OVNIS particuliers.]
"Ce sont des nouvelles historiques," a-t-il dit à des journalistes mardi. "Des centaines de vidéos (d'OVNIS) existent, mais aucune n'a eu le support des forces armées de n'importe quel pays [note du Webmaster: c'est faux. C'est arrivé rarement mais c'est arrivé]. Les forces armées ne perpétuent pas des fraudes."
DE LA LUNE, DE VENUS ET DE L'OVNI, FRANCE 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Bien Public, le 18 mai 2004.
Etranges observations dans le ciel de Côte-d'Orient
Et si c'était Vénus?
Notre sujet consacré à l'enregistrement vidéo du ciel de l'Auxois par un habitant de la région de Sombernon (le Bien public de samedi) ne vous a manifestement pas laissé insensible.
OVNI ou pas, ce genre de manifestation intéresse et fait parler. Pour mémoire, rappelons que Michel, un jardinier de 50 ans, avait réussi à filmer près d'une trentaine de minutes d'images vidéo sur son caméscope, pendant lesquelles, d'étranges phénomènes se dessinaient dans le ciel. Des sphères lumineuses, des mouvements rapides et saccadés et enfin, une étrange formation en V dans le ciel en cette nuit du dimanche 9 mai. De quoi amener certains commentaires, sans toutefois répondre avec certitude aux interrogations, comme ceux de Pierre Causeret, président de la société astronomique de Bourgogne.
Pour ce rationnel, professeur de mathématiques, ces descriptions semblent l'orienter sur les pas de Vénus. "Je n'ai pas vu ce film. Mais je peux vous dire que la période actuelle, ainsi que l'heure annoncée par Michel, correspondent à la possibilité de voir Vénus. Une planète très lumineuse qui peut donner ce genre de reflets colorés à l'observation."
Une planète qui peut être visible au nord-ouest, à 12 degrés au-dessus de l'horizon. En l'espèce, ces éléments se retrouvent dans la vidéo. Et la Lune.
"Pour la suite, je ne sais pas ce que c'est. Est-ce un effet d'optique? Une réverbération? Il faudrait un peu plus analyser ces images pour répondre" ajoute le passionné d'astronomie qui précise: "Une chose en revanche est certaine. Votre témoin déclare avoir vérifié que ce qu'il voyait n'était pas la Lune, "car elle était de l'autre côté de la maison." Eh bien sachez que cela est impossible, car à cette période de l'année, et ce dimanche dernier pour être précis, la Lune ne s'est levée qu'à trois heures du matin. Avant, et à l'heure de l'observation relatée - Ndlr: 23 heures - il était donc impossible de voir la lune et le phénomène décrit en simultané."
"Pourtant la Lune, je l'ai bien vue. Juste au-dessus du bois. Bien ronde" répond Michel, agacé par le comportement des astronomes. "J'ai téléphoné à ces personnes pour leur signaler ce phénomène. Eh bien, j'attends toujours de leurs nouvelles. Alors vous savez."
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum