- G04h01dLégende du forum
Age : 46
Nombre de messages : 92
Inscription : 06/11/2007
Localisation : ariege
Emploi : chef d'entreprise
Passions : musique,mix,moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6226
les ovnis sont de retour (la depeche 18 nov 2007)
Jeu 13 Déc 2007, 21:37
«Rouvrez l'enquête». C'est ce qu'ont demandé aux autorités américaines, cette semaine à Washington, des scientifiques, des pilotes - militaires et civils. Dix-neuf personnes, témoins, pour quelques-unes d'entre elles, d'Objets volants non identifiés. Leur conférence de presse est passée en boucle durant 24 heures sur CNN.
Ancien gouverneur d'Arizona et ex-pilote de chasse, Fife Symington était du nombre. « Nous souhaitons, a-t-il dit, que le gouvernement américain arrête de perpétuer le mythe selon lequel il existe une explication terre à terre et conventionnelle à tous les phénomènes d'Ovni. Notre pays doit rouvrir l'enquête officielle qu'il a abandonnée en 1969 ».
Trois Français ont assisté à cette réunion: un astrophysicien toulousain réputé, Claude Poher ,Jean-Claude Ribes, du Centre National de la Recherche Scientifique. Des experts qui y croient. Et un ex-pilote,Jean-Charles Duboc, qui s'est tu longtemps avant d'oser témoigner. Il y a, dit-il, «une sorte d'omerta sur le sujet dans le milieu aéronautique». Aux commandes d'un Airbus A320 le 28 janvier 1994 entre Nice et Londres, il a vu, à 13 h14, à l'altitude de 11700m au-dessus de Meaux, durant plus d'une minute, à la gauche de l'appareil, « un engin d'une taille gigantesque en forme de lentille rouge sombre en évolution, les contours flous». Un « engin» ne ressemblant à rien de connu, qui a « disparu progressivement, en dix ou quinze secondes, comme s'il s'était dématérialisé». On a appris, trois ans plus tard, que le Centre d'opérations de la défense aérienne de Taverny avait enregistré à l'époque « une piste radar» de l'« objet», dont la taille a été estimée à 250 mètres. Problème : l'analyse de l'enregistrement montre une « quasi-collision» entre l'Airbus et l'écho radar qui coupe la route de l'avion ! Or, pour l'ex-pilote, l'« objet» est toujours resté immobile à une distance de 46 à 47 km de l'appareil.
Autre témoignage, ancien lui aussi, mais solide : Parviz Jafari, pilote de chasse dans l'armée iranienne, affirme avoir tenté en vain - c'était en 1976 - d' «attaquer», à bord de son F-4, « un objet clignotant de lumières rouge, orange et bleu clair» au-dessus de la capitale iranienne. « Dès que je m'approchais trop, mon armement était coincé et ma radio brouillée».
Un ancien responsable des autorités américaines de l'aviation civile (FAA), John Callahan, qui assistait à cette réunion, affirme avoir été découragé d'enquêter sur un ovni repéré au-dessus de l'Alaska en 1987 : « Qui croit aux ovnis ? C'est l'attitude systématique de la FAA. Quand j'ai demandé au responsable de la CIA ce qu'il en pensait, il m'a dit qu'il s'agissait bien d'un ovni mais qu'on ne pouvait pas le dire au public américain parce qu'il paniquerait». Un «secret» bien gardé ?
Egalement présent à Washington, Nick Pope, qui a dirigé jusqu'en 2006 le « bureau Ovni» du ministère britannique de la Défense. Pope a été contraint de démissionner pour avoir déclaré - la « une» du Daily Mail» du 10 novembre 2006 en témoigne - que les « Aliens» allaient débarquer ! Longtemps sceptique sur l'existence d'une vie extraterrestre, Pope a changé d'opinion au vu de rapports concernant un engin observé en 1993 dans les West Midlands au-dessus des bases de l'armée de Sa Majesté… Nick Pope, lors d'un récent séjour à Paris, a souligné : « Sur les 10000 signalements reçus par le gouvernement britannique depuis 1950, la plupart se sont révélés être des avions, des satellites et des météorites, mais, dans 5 % des cas, aucune explication n'a pu être établie».
Les spécialistes français font la même analyse. En 1999, le rapport Cometa - un document semi-officiel remis à Jacques Chirac - concluait à « la réalité physique quasi-certaine d'objets volants totalement inconnus». Il évoquait l'hypothèse de visiteurs extraterrestres, et posait cette angoissante question : à quoi doit-on se préparer ?
Depuis, nos amis (ou ennemis !) d'outre-Terre, n'ont guère fait parler d'eux. Personne n'a répondu au message envoyé par la Nasa en 1977 à d'éventuels occupants d'autres Terres. En mars, le Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan) a mis ses archives sur internet. Ce fut la ruée. À leur lecture, les fanatiques de « X-Files» sont sans doute restés sur leur faim. Bien des questions demeurent en suspens : si ovnis il y a - ce que peu nient - d'où viennent-ils ? Que cherchent leurs occupants ? De quel type d'énergie usent-ils pour traverser des espaces infinis en se riant du « mur du temps» et des lois d'Einstein ?
Les Américains rouvriront-ils le dossier ? C'est peu probable, même si le « rapport Condon», partial et très contesté, jugeait douteuse, en 1969, l'« hypothèse extraterrestre». Les théoriciens du « complot» y verront une preuve supplémentaire de ce qu'ils avancent : « On nous ment ! »
Ancien gouverneur d'Arizona et ex-pilote de chasse, Fife Symington était du nombre. « Nous souhaitons, a-t-il dit, que le gouvernement américain arrête de perpétuer le mythe selon lequel il existe une explication terre à terre et conventionnelle à tous les phénomènes d'Ovni. Notre pays doit rouvrir l'enquête officielle qu'il a abandonnée en 1969 ».
Trois Français ont assisté à cette réunion: un astrophysicien toulousain réputé, Claude Poher ,Jean-Claude Ribes, du Centre National de la Recherche Scientifique. Des experts qui y croient. Et un ex-pilote,Jean-Charles Duboc, qui s'est tu longtemps avant d'oser témoigner. Il y a, dit-il, «une sorte d'omerta sur le sujet dans le milieu aéronautique». Aux commandes d'un Airbus A320 le 28 janvier 1994 entre Nice et Londres, il a vu, à 13 h14, à l'altitude de 11700m au-dessus de Meaux, durant plus d'une minute, à la gauche de l'appareil, « un engin d'une taille gigantesque en forme de lentille rouge sombre en évolution, les contours flous». Un « engin» ne ressemblant à rien de connu, qui a « disparu progressivement, en dix ou quinze secondes, comme s'il s'était dématérialisé». On a appris, trois ans plus tard, que le Centre d'opérations de la défense aérienne de Taverny avait enregistré à l'époque « une piste radar» de l'« objet», dont la taille a été estimée à 250 mètres. Problème : l'analyse de l'enregistrement montre une « quasi-collision» entre l'Airbus et l'écho radar qui coupe la route de l'avion ! Or, pour l'ex-pilote, l'« objet» est toujours resté immobile à une distance de 46 à 47 km de l'appareil.
Autre témoignage, ancien lui aussi, mais solide : Parviz Jafari, pilote de chasse dans l'armée iranienne, affirme avoir tenté en vain - c'était en 1976 - d' «attaquer», à bord de son F-4, « un objet clignotant de lumières rouge, orange et bleu clair» au-dessus de la capitale iranienne. « Dès que je m'approchais trop, mon armement était coincé et ma radio brouillée».
Un ancien responsable des autorités américaines de l'aviation civile (FAA), John Callahan, qui assistait à cette réunion, affirme avoir été découragé d'enquêter sur un ovni repéré au-dessus de l'Alaska en 1987 : « Qui croit aux ovnis ? C'est l'attitude systématique de la FAA. Quand j'ai demandé au responsable de la CIA ce qu'il en pensait, il m'a dit qu'il s'agissait bien d'un ovni mais qu'on ne pouvait pas le dire au public américain parce qu'il paniquerait». Un «secret» bien gardé ?
Egalement présent à Washington, Nick Pope, qui a dirigé jusqu'en 2006 le « bureau Ovni» du ministère britannique de la Défense. Pope a été contraint de démissionner pour avoir déclaré - la « une» du Daily Mail» du 10 novembre 2006 en témoigne - que les « Aliens» allaient débarquer ! Longtemps sceptique sur l'existence d'une vie extraterrestre, Pope a changé d'opinion au vu de rapports concernant un engin observé en 1993 dans les West Midlands au-dessus des bases de l'armée de Sa Majesté… Nick Pope, lors d'un récent séjour à Paris, a souligné : « Sur les 10000 signalements reçus par le gouvernement britannique depuis 1950, la plupart se sont révélés être des avions, des satellites et des météorites, mais, dans 5 % des cas, aucune explication n'a pu être établie».
Les spécialistes français font la même analyse. En 1999, le rapport Cometa - un document semi-officiel remis à Jacques Chirac - concluait à « la réalité physique quasi-certaine d'objets volants totalement inconnus». Il évoquait l'hypothèse de visiteurs extraterrestres, et posait cette angoissante question : à quoi doit-on se préparer ?
Depuis, nos amis (ou ennemis !) d'outre-Terre, n'ont guère fait parler d'eux. Personne n'a répondu au message envoyé par la Nasa en 1977 à d'éventuels occupants d'autres Terres. En mars, le Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan) a mis ses archives sur internet. Ce fut la ruée. À leur lecture, les fanatiques de « X-Files» sont sans doute restés sur leur faim. Bien des questions demeurent en suspens : si ovnis il y a - ce que peu nient - d'où viennent-ils ? Que cherchent leurs occupants ? De quel type d'énergie usent-ils pour traverser des espaces infinis en se riant du « mur du temps» et des lois d'Einstein ?
Les Américains rouvriront-ils le dossier ? C'est peu probable, même si le « rapport Condon», partial et très contesté, jugeait douteuse, en 1969, l'« hypothèse extraterrestre». Les théoriciens du « complot» y verront une preuve supplémentaire de ce qu'ils avancent : « On nous ment ! »
- Rémy.FModérateur
Age : 34
Nombre de messages : 780
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6262
Re: les ovnis sont de retour (la depeche 18 nov 2007)
Lun 17 Déc 2007, 20:39
interressant... article récent en plus.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum