- dupont david 02Equipe du forum
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5594
Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère
- superjemEquipe du forum
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Points de Participation : 5466
Amorlind a écrit:il s'agissait tout simplement d'une tourelle d'un ancien navire de guerre
Une grosse tourelle alors ! Au moins le double de celle présentée sur la photo de ce navire.
Perdre une tourelle de 20 mètres de diamètres (même russe ) et continuer son chemin, faut le faire.
Ensuite pour laisser un sillon de 300 mètres sous l'eau, soit le sol est en pente soit le navire devait avoir une vitesse considérable...
Je suis d'avis qu'un expert de la mer et des vestiges sous-marin comme P. Lindberg, quand il dit qu'il n'a jamais vu ça en 18 ans de carrière et qu'il met le paquet pour y retourner, c'est qu'il a bien réfléchi avant. Enfin j'espère pour lui
Attendons de voir au moins s'il parviennent jusqu'au lieu de l'anomalie. J'ai comme l'impression qu'ils vont avoir quelques soucis...
Cdt,
Jérémy
La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera
- ZappiEquipe du forum
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 6220
A l'époque de la seconde guerre mondiale ( et même pendant la première) cerrtain très gros bateaux étaient équipés de vraiment très grosses tourelles. Avec poste de tir intégré pour certaine, plateaux supérieur de défense anti aérienne...
Ces tourelles n'étaient en rien fixées mais pour permettre une plus grande mobilité ( vus les techniques de l'époque) elles reposaient dans leurs loges.
Le bateau en coulant et chavirant l'aurais très bien perdus tout en continuant sa route vers le fond. Le Bismarck en fit de même et en perdis plusieurs avant de s'échouer à des centaines de mètres d'elles.
Pour ce qui est du sillons, si on imagine une certaine vitesse au bateau lors de la catastrophe et qu'on y ajoute un fond marin en pente et assez rocailleux, ca n'est pas incompatible. Et si ce Lindberg n'a jamais rien vus de tel, il devrait ouvrir un peu plus certain ouvrage maritime de la seconde guerre mondiale. ( ou même civil en examinant le sillon que laissa le titanic par exemple, enfin les sillons même parceque il y eu plusieur morceaux dans ce cas si)
cela dit, 20 mètre c'est vrais que c'est gros comme tourelle, mais combien d'épaisseur de corosion et autre conglomérat marin dessus? Et puis c'est une approximation sonar/radar maritime que ce diamètre non?
- AmorlindLégende du forum
Emploi : Ingénieur
Passions : OVNIs, Mystères en tout genre
Points de Participation : 5651
Nous sommes bien d'accord...je pensais bien au Bismarck en faisant mon commentaire. Quant à la trainée au fond de l'eau elle n'est que très peu liée voir nullement à la vitesse d'un bateau en surface, mais surtout aux courants marins, aux mouvements géologiques et à la pente du fond.
Quoiqu'il en soit 20m c'est effectivement beaucoup...peut-être est-ce une formation rocheuse, ou autre...
Je maintiens qu'il faut prendre avec beaucoup de prudence une annonce comme cette dernière, et viser des explications probables avant d'envisager l'improbable.
- InvitéInvité
Ce sont des chercheurs de trésors professionnels qui doivent rentabiliser leurs expéditions.. ce serait leur faire injure de penser qu'ils n'ont pas étudié toutes les possibilités naturelles ou d'origine humaine..de plus c'est difficile d'accès dans ce coin, si j'ai bien compris..le risque doit valoir la chandelle
Vous avez raison Amorlind.. recherches à suivre avec prudence
Cordialement
- superjemEquipe du forum
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Points de Participation : 5466
La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera
- InvitéInvité
A suivre avec recul mais avec assiduité...
J'aime bien faire remonter les mises à jour de Benjamin et on parle ici d'OANI qui sont aussi des OVNI
Je prend votre info très au sérieux
Cordialement
- ZappiEquipe du forum
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 6220
Véhicule secret sous marin Russe, américain ayant subit une avarie; reste d'une épave encore plus lointaine que les conflits modernes; cargaison perdue par un navire marchand; il y a tellement de suposition de ce que cela pourrait bien être mais je suis plus que sceptique quand à un OVNI. J'ai toujours eu dans l'idée que, un OVNI porté manquant par ses "compatriotes" ne serrait sans doute pas abandoné ainsi par ceux ci. Y'a qu'a voir ce que l'homme à déjà tenter pour sauver un petit équipage de 3 personnes dans un reste de capsule et d'autre cas similaire. Alors oui biensur, l'homme, l'OVNI ne réagirait sans doute pas pareil mais bon. On verra bien ce qu'il en deviendra si des robot peuvent aller filmer ça de plus près
- julien45130Nouveau membre
Emploi : Cadre
Passions : Vélo
Points de Participation : 4554
Enfin la presse s'intéresse au OVNIS !
J'ai lu un article ici : Un vaisseau spatial extraterrestre découvert dans la mer Baltique
Si quelqu'un aurait plus d'informations ? Des images ? Vidéos ?
Merci
- InvitéInvité
Citation du site oceanexplorer :
Quelques liens :2012-06-07
BREAKING NEWS 2pm, The divers are now down and
investigating the circle and reports from the ship say they are really
amazed. There is definitely something unusual hiding at the seabed – a
Mystery Beneath. More information and pictures will be released next
week.
Sur réponse à tout
Sur 7sur7