Page 2 sur 2 • 1, 2
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Mer 19 Déc 2007, 23:26
Lune ou pas, Vénus ou pas, cette observation garde encore aujourd'hui tous ses secrets.
J.-Ph. G.
LE SEPRA DISPARAIT PEU A PEU, FRANCE 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Dépêche du Midi, le 8 juin 2004.
ESPACE. LE SERVICE D'EXPERTISE DES PHÉNOMÈNES RARES AÉROSPATIAUX (SEPRA), BASÉ AU CENTRE NATIONAL DES ÉTUDES SPATIALES (CNES) DE TOULOUSE, A ÉTÉ SUPPRIMÉ. S'IL N'APPARAÎT PAS DANS LE NOUVEL ORGANIGRAMME DU CENTRE, L'ACTIVITÉ SE POURSUIT.
Ovnis: le service minimum
En faisant disparaître le Sepra (service d'expertise des phénomènes rares aérospatiaux) de son organigramme, le Centre national des études spatiales (CNES) de Toulouse, qui rappelle que sa vocation première "est d'exécuter la politique spatiale de la France", est paradoxalement devenu plus terre à terre.
Le service - à l'origine le Groupement d'études des phénomènes aérospatiaux non identifiés (Gepan) lors de sa création en 1977 - se consacrait principalement à l'étude des objets volants non identifiés, recensant et analysant les témoignages des centaines de personnes qui ont vu, ou ont cru voir, un phénomène inexpliqué.
Le CNES n'a pas justifié sa décision, évoquant "une simple réorganisation des services". En réalité, le Sepra a fait les frais des restrictions budgétaires qui touchent l'agence spatiale depuis quelques mois. Pour autant, l'activité de recherche sur les ovnis n'est pas supprimée. Elle se poursuivra, "mais sous une autre forme", précise-t-on. Son directeur emblématique, Jean-Jacques Velasco, un scientifique reconnu surnommé le "M. Ovni français", n'a pas souhaité commenter la décision du Cnes. Désormais "expert rattaché à la direction adjointe du Cnes Toulouse", il va diriger une simple cellule et non plus ce qui fut autrefois l'équivalent d'une sous-direction.
Mais après son départ, restera-t-il une forme de vie extraterrestre au Cnes? Agé de 58 ans, Jean-Jacques Velasco doit partir à la retraite dans quatre ans. Il va donc falloir trouver et former un remplaçant, ce qui ne semble pas être, pour l'heure, une priorité de l'agence française.
Par ailleurs, certains considèrent que le dernier livre de Velasco, "Ovnis, l'évidence", qu'il dissocie pourtant de son activité professionnelle au Sepra, lui aurait valu quelques inimités au Cnes, en raison notamment d'une thèse qui conclut à une concentration d'ovnis à proximité des sites nucléaires stratégiques...
6 000 témoignages
Pourtant, depuis 1977, en appliquant à l'analyse des phénomènes dits extraterrestres la rigueur de la méthode scientifique, le Sepra a contribué à démystifier un sujet qui reste sensible. "Quand on parle d'objets volants non identifiés, l'approche scientifique doit être rigoureuse", souligne Jean-Jacques Velasco, qui vomit les sectes et leurs élucubrations martiennes. "Leur signification ne peut être admise que si on a mesuré physiquement, à l'aide d'un radar par exemple, la présence d'un objet simultanément observé par un témoin."
Dans ce but, le Cnes a conclu des accords avec la gendarmerie (qui a notamment établi 2 200 procès-verbaux en moins de trente ans), l'aviation civile, l'armée de l'air et Météo-France. A ce jour, les "men in black" toulousains ont collecté environ 6 000 témoignages (entre 10 et 20 par an au cours des dernières années), dont 5 850 terrestres. Sur le nombre, seuls 13 % demeurent inexpliqués après enquête.
Comme en 1981, à Trans-en-Provence : un témoin observe un phénomène de forme ovoïde, émettant un léger sifflement, qui se pose brutalement au sol où il reste plus d'une minute avant de repartir. Une analyse met en évidence une modification biochimique des végétaux et un échauffement du sol entre 300° et 600°. Ce cas reste l'un des rares phénomènes inexpliqués du Sepra.
D'ordinaire, le service conclut à des ballons sondes, des avions, des fusées, des débris de satellite, la foudre etc. En 1990, un agriculteur repère un cratère de grande dimension dans son champ de maïs. Il s'agit en fait d'une bombe ensevelie depuis la Seconde guerre mondiale qui a attendu 45 ans pour exploser... L'ensemble de ces faits, expliqués ou non, figure désormais parmi les archives du Sepra que les ovnimaniaques espèrent consulter au plus tôt puisqu'officiellement, le service n'existe plus.
Sébastien Marti
Il se trouve que je suis l'ovnimaniaque initial auquel l'article fait allusion.
Dès l'apparition des rumeurs et d'un article de Ciel et Espace mentionnant la réduction ou disparition du SEPRA, j'avais donné ma réaction d'ovnimaniaque comme suit:
Comme vous le savez déjà, le CNES semble avoir pris la décision de supprimer le SEPRA.
TOUTE la documentation, papiers, études, photos, témoignages (anonymisés), graphiques, listings, dossiers, prélèvements du GEPAN/SEPRA constituent un BIEN PUBLIC rassemblé grâce aux impôts payés par nous tous.
Du moment que ce bien public n'est plus exploité, du fait de la suppression du service qui en assurait l'exploitation (quelle que soit la qualité de ce service ou ses conclusions), cette documentation devrait être accessible à tous, sans délai, gratuitement, pour le bénéfice de QUICONQUE voudrait se faire sa propre opinion ou conforter son opinion sur des questions ayant trait aux OVNIS, au GEPAN/SEPRA et au CNES.
Un mécanisme au moins aussi simple que la réglementation américaine FOIA devrait être mise en place sans délai.
Un lieu d'archivage ouvert au public devrait être organisé au plus tôt, à l'instar de ce qui fut fait dès 1977 aux Etats-Unis avec la National Archives and Records Administration, Washington DC, qui tient à la disposition de TOUT citoyen américain l'intégralité ou presque des vingt-deux mètres cubes de documentation réunie ou créée par le Projet Bluebook sur les OVNIS, tout en offrant également des facilités de reproduction à prix coûtant.
Il serait moralement et scientifiquement scandaleux que cette documentation disparaisse, à l'instar des travaux du projet Colorado ayant donné lieu au rapport Condon, aux Etats-Unis, lesquelles données devaient être publiques mais ont été, en lieu et place, emmenées par le directeur de l'étude à son domicile personnel où celui-ci finit par les jeter au feu.
Je pense fermement que l'ensemble de la communauté ufologique française devrait avoir en tête maintenant cette exigence d'accès à cette documentation dans son intégralité.
La réponse ou l'absence de réponse du CNES à cette exigence prouverait ou démentirait leur bonne foi.
Si les ufologues français, quelles que soient leurs opinions, n'ont d'autre souci que de gloser maintenant encore et encore, sans fin, sur telle rentrée atmosphérique de 1990, telle incompétence ou dissimulation, ou telle tendance conspirationniste de leurs collègues, ils n'auront que ce qu'ils méritent:
rien.
Une pétition a été très rapidement organisée. Une chose remarquable est que beaucoup d'ufologue en France ont partagé mon souci et ont signé la pétition. Beaucoup ont compris que la question n'est pas tellement de spéculer sur la teneur des archives non publiées du SEPRA ou de la réalité d'OVNIS et pas même de spéculer sur la qualité des archives du SEPRA / GEPAN ou de la personnalité de Jean-Jacques Velasco, mais qu'il est très important que chacun obtienne finalement la possibilité de lire la documentation par lui-même sans complication et de pouvoir se faire SON PROPRE AVIS sur ce travail et ces archives. C'est pourquoi la pétition a recueilli les signatures d'ufologues qui ont des positions parfois totalement antagonistes à propos des OVNIS, du SEPRA: le but est que les archives ne soient pas perdues ni enferméEs dans une armoire quelconque, elles doivent être anonymisées et ouvert à tous sans conditions compliquées.
Si vous avez la même demande, s'il vous plait visitez le site web de la pétition et signez-là.
La pétition et plus d'information et de commentaires est à:
http://ovniland.com
CINQ CHOSES DANS LE CIEL D'EMLY MOOR, R-U., 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Huddersfield Daily Examiner, Angleterre, le 15 juin 2004.
Nouvelles locales
Capturés en film - cinq OVNIS dans le ciel au-dessus d'Emley
D'ETRANGES objets volants ont été repérés dans le ciel au-dessus d'Emley Moor.
Ce qui semble être cinq objets volant en une formation parfaite ont été vus par des lecteurs de l'Examiner à environ 15:00 hier.
Le survol d'Emley à la façon des Red Arrows est inexpliqué jusqu'ici.
Il n'y a eu aucun show aérien rapporté dans les environs hier.
Et notre lecteur de Moldgreen, Mark Windle, qui a pris cette photo, a dit: "Il m'a semblé que ces objets étaient en train de brûler dans l'atmosphère. Il y avait un autre avion dans le ciel et il semblait plutôt différent."
Un autre spectateur a dit que dès qu'elle a vu les lumières elle est partie chercher sa caméra.
Mais les objets se déplaçaient rapidement, et le temps de revenir avec sa caméra, ils avaient disparu.
"Nous avons souvent des avions qui volent en passant par là, mais pas en une formation aussi régulière" a-t-elle dit. "C'était très étrange."
Pour mon enquête comprenant une explication possible, voir ici.
OVNI TRIANGULAIRE VU EN IRLANDE DU NORD, JUIN 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Belfast Telegraph, Irlande du Nord, le 26 juin 2004.
Un 'OVNI' est repéré dans les cieux
DEUX hommes travaillant en haut d'un mât de radio à Co Monaghan pensent qu'ils ont espionné le vol d'un engin interplanétaire top-secret en direction de Belfast.
Miles Johnston, du Centre Irlandais de Recherches OVNIS, et le gréeur Terry Malone habitant à Dublin affirment que l'engin à ailes delta a traversé le ciel à vitesse ultrasonique, mettant juste quelques secondes pour atteindre l'horizon.
"Je suis convaincu que c'était un engin de l'espace artificiel - nous avons eu un bon et longue vue de lui dans un ciel bleu clair," dit M. Johnston.
Mr Malone a confirmé que l'objet était "absolutement énorme".
"Il était énorme, haut, et voyageant à une vitesse certaine," a-t-il dit.
"J'avais délà vu des B-52 passant au-dessus de moi et vous pouvez les entendre bourdonner, mais il n'y avait pas un bruit venant de cette chose. Et il a été parti en un instant."
OVNIS PHOTOGRAPHIES AU CHILI, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Cuarta, Chili, le 30 juin 2004.
Un ingénieur mécanicien a pris plusieurs photographies du phénomène
Les Ovnis rendent visite à Llay-Llay
Le Centre d'Études des Phénomènes Aériens Anormaux (CEFAA) de la Direction Générale d'Aéronautique Civile (DGAC) étudiera le phénomène étrange aérien enregistré à 07:20 du matin.
Plusieurs objets volants non identifiés (ovnis) ont survolé les lieux et ont fait des pirouettes, avant le lever du jour hier, à quelque 60 kilomètres au nord-est de Santiago, à la hauteur Llay-Llay et des Chilcas, lieux où ils ont été photographiés par Juan Serey, 37 ans, alors qu'il conduisait une camionnette en direction de la capitale.
Le témoin a dit à La Cuarta que cela fait neuf années qu'il parcours la même route depuis le nord, au moins une fois par semaine, et qu'il n'avait jamais vu quoi que ce soit de pareil.
"C'était incroyable, quand j'ai d'abord vu plusieurs et des lumières puissantes, venant du sud et qui se déplaçaient rapidement et étaient suspendues dans le ciel. Cela a été spectaculaire", a commenté 'ingénieur mécanicien. Le phénomène a duré approximativement dix minutes ce qui lui a donné du temps pour prendre soon appareil photo Sony Cibershot, de 3.2 megapixels, avec lesquel il a pris plusieurs photographies, dont la Cuarta publie une partie.
"Les lumières étaient suspendus à quelque 50 mètres sur la pointe de la colline. Cela a débuté avec une grande lumière et sept à dix se sont ensuite rassemblées. Ils ont adopté toutes sortes de formations, se sont placés tous ensemble et, ensuite, l'un d'eux a jailli à une vitesse fantastique, vers le ciel, en faisant des zig zag, jusqu'à être perdu de vue en une seconde", a rapporté Juan, qui dans les prochaines heures enverra les photos pour l'étude de ce sujet.
J.-Ph. G.
LE SEPRA DISPARAIT PEU A PEU, FRANCE 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Dépêche du Midi, le 8 juin 2004.
ESPACE. LE SERVICE D'EXPERTISE DES PHÉNOMÈNES RARES AÉROSPATIAUX (SEPRA), BASÉ AU CENTRE NATIONAL DES ÉTUDES SPATIALES (CNES) DE TOULOUSE, A ÉTÉ SUPPRIMÉ. S'IL N'APPARAÎT PAS DANS LE NOUVEL ORGANIGRAMME DU CENTRE, L'ACTIVITÉ SE POURSUIT.
Ovnis: le service minimum
En faisant disparaître le Sepra (service d'expertise des phénomènes rares aérospatiaux) de son organigramme, le Centre national des études spatiales (CNES) de Toulouse, qui rappelle que sa vocation première "est d'exécuter la politique spatiale de la France", est paradoxalement devenu plus terre à terre.
Le service - à l'origine le Groupement d'études des phénomènes aérospatiaux non identifiés (Gepan) lors de sa création en 1977 - se consacrait principalement à l'étude des objets volants non identifiés, recensant et analysant les témoignages des centaines de personnes qui ont vu, ou ont cru voir, un phénomène inexpliqué.
Le CNES n'a pas justifié sa décision, évoquant "une simple réorganisation des services". En réalité, le Sepra a fait les frais des restrictions budgétaires qui touchent l'agence spatiale depuis quelques mois. Pour autant, l'activité de recherche sur les ovnis n'est pas supprimée. Elle se poursuivra, "mais sous une autre forme", précise-t-on. Son directeur emblématique, Jean-Jacques Velasco, un scientifique reconnu surnommé le "M. Ovni français", n'a pas souhaité commenter la décision du Cnes. Désormais "expert rattaché à la direction adjointe du Cnes Toulouse", il va diriger une simple cellule et non plus ce qui fut autrefois l'équivalent d'une sous-direction.
Mais après son départ, restera-t-il une forme de vie extraterrestre au Cnes? Agé de 58 ans, Jean-Jacques Velasco doit partir à la retraite dans quatre ans. Il va donc falloir trouver et former un remplaçant, ce qui ne semble pas être, pour l'heure, une priorité de l'agence française.
Par ailleurs, certains considèrent que le dernier livre de Velasco, "Ovnis, l'évidence", qu'il dissocie pourtant de son activité professionnelle au Sepra, lui aurait valu quelques inimités au Cnes, en raison notamment d'une thèse qui conclut à une concentration d'ovnis à proximité des sites nucléaires stratégiques...
6 000 témoignages
Pourtant, depuis 1977, en appliquant à l'analyse des phénomènes dits extraterrestres la rigueur de la méthode scientifique, le Sepra a contribué à démystifier un sujet qui reste sensible. "Quand on parle d'objets volants non identifiés, l'approche scientifique doit être rigoureuse", souligne Jean-Jacques Velasco, qui vomit les sectes et leurs élucubrations martiennes. "Leur signification ne peut être admise que si on a mesuré physiquement, à l'aide d'un radar par exemple, la présence d'un objet simultanément observé par un témoin."
Dans ce but, le Cnes a conclu des accords avec la gendarmerie (qui a notamment établi 2 200 procès-verbaux en moins de trente ans), l'aviation civile, l'armée de l'air et Météo-France. A ce jour, les "men in black" toulousains ont collecté environ 6 000 témoignages (entre 10 et 20 par an au cours des dernières années), dont 5 850 terrestres. Sur le nombre, seuls 13 % demeurent inexpliqués après enquête.
Comme en 1981, à Trans-en-Provence : un témoin observe un phénomène de forme ovoïde, émettant un léger sifflement, qui se pose brutalement au sol où il reste plus d'une minute avant de repartir. Une analyse met en évidence une modification biochimique des végétaux et un échauffement du sol entre 300° et 600°. Ce cas reste l'un des rares phénomènes inexpliqués du Sepra.
D'ordinaire, le service conclut à des ballons sondes, des avions, des fusées, des débris de satellite, la foudre etc. En 1990, un agriculteur repère un cratère de grande dimension dans son champ de maïs. Il s'agit en fait d'une bombe ensevelie depuis la Seconde guerre mondiale qui a attendu 45 ans pour exploser... L'ensemble de ces faits, expliqués ou non, figure désormais parmi les archives du Sepra que les ovnimaniaques espèrent consulter au plus tôt puisqu'officiellement, le service n'existe plus.
Sébastien Marti
Il se trouve que je suis l'ovnimaniaque initial auquel l'article fait allusion.
Dès l'apparition des rumeurs et d'un article de Ciel et Espace mentionnant la réduction ou disparition du SEPRA, j'avais donné ma réaction d'ovnimaniaque comme suit:
Comme vous le savez déjà, le CNES semble avoir pris la décision de supprimer le SEPRA.
TOUTE la documentation, papiers, études, photos, témoignages (anonymisés), graphiques, listings, dossiers, prélèvements du GEPAN/SEPRA constituent un BIEN PUBLIC rassemblé grâce aux impôts payés par nous tous.
Du moment que ce bien public n'est plus exploité, du fait de la suppression du service qui en assurait l'exploitation (quelle que soit la qualité de ce service ou ses conclusions), cette documentation devrait être accessible à tous, sans délai, gratuitement, pour le bénéfice de QUICONQUE voudrait se faire sa propre opinion ou conforter son opinion sur des questions ayant trait aux OVNIS, au GEPAN/SEPRA et au CNES.
Un mécanisme au moins aussi simple que la réglementation américaine FOIA devrait être mise en place sans délai.
Un lieu d'archivage ouvert au public devrait être organisé au plus tôt, à l'instar de ce qui fut fait dès 1977 aux Etats-Unis avec la National Archives and Records Administration, Washington DC, qui tient à la disposition de TOUT citoyen américain l'intégralité ou presque des vingt-deux mètres cubes de documentation réunie ou créée par le Projet Bluebook sur les OVNIS, tout en offrant également des facilités de reproduction à prix coûtant.
Il serait moralement et scientifiquement scandaleux que cette documentation disparaisse, à l'instar des travaux du projet Colorado ayant donné lieu au rapport Condon, aux Etats-Unis, lesquelles données devaient être publiques mais ont été, en lieu et place, emmenées par le directeur de l'étude à son domicile personnel où celui-ci finit par les jeter au feu.
Je pense fermement que l'ensemble de la communauté ufologique française devrait avoir en tête maintenant cette exigence d'accès à cette documentation dans son intégralité.
La réponse ou l'absence de réponse du CNES à cette exigence prouverait ou démentirait leur bonne foi.
Si les ufologues français, quelles que soient leurs opinions, n'ont d'autre souci que de gloser maintenant encore et encore, sans fin, sur telle rentrée atmosphérique de 1990, telle incompétence ou dissimulation, ou telle tendance conspirationniste de leurs collègues, ils n'auront que ce qu'ils méritent:
rien.
Une pétition a été très rapidement organisée. Une chose remarquable est que beaucoup d'ufologue en France ont partagé mon souci et ont signé la pétition. Beaucoup ont compris que la question n'est pas tellement de spéculer sur la teneur des archives non publiées du SEPRA ou de la réalité d'OVNIS et pas même de spéculer sur la qualité des archives du SEPRA / GEPAN ou de la personnalité de Jean-Jacques Velasco, mais qu'il est très important que chacun obtienne finalement la possibilité de lire la documentation par lui-même sans complication et de pouvoir se faire SON PROPRE AVIS sur ce travail et ces archives. C'est pourquoi la pétition a recueilli les signatures d'ufologues qui ont des positions parfois totalement antagonistes à propos des OVNIS, du SEPRA: le but est que les archives ne soient pas perdues ni enferméEs dans une armoire quelconque, elles doivent être anonymisées et ouvert à tous sans conditions compliquées.
Si vous avez la même demande, s'il vous plait visitez le site web de la pétition et signez-là.
La pétition et plus d'information et de commentaires est à:
http://ovniland.com
CINQ CHOSES DANS LE CIEL D'EMLY MOOR, R-U., 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Huddersfield Daily Examiner, Angleterre, le 15 juin 2004.
Nouvelles locales
Capturés en film - cinq OVNIS dans le ciel au-dessus d'Emley
D'ETRANGES objets volants ont été repérés dans le ciel au-dessus d'Emley Moor.
Ce qui semble être cinq objets volant en une formation parfaite ont été vus par des lecteurs de l'Examiner à environ 15:00 hier.
Le survol d'Emley à la façon des Red Arrows est inexpliqué jusqu'ici.
Il n'y a eu aucun show aérien rapporté dans les environs hier.
Et notre lecteur de Moldgreen, Mark Windle, qui a pris cette photo, a dit: "Il m'a semblé que ces objets étaient en train de brûler dans l'atmosphère. Il y avait un autre avion dans le ciel et il semblait plutôt différent."
Un autre spectateur a dit que dès qu'elle a vu les lumières elle est partie chercher sa caméra.
Mais les objets se déplaçaient rapidement, et le temps de revenir avec sa caméra, ils avaient disparu.
"Nous avons souvent des avions qui volent en passant par là, mais pas en une formation aussi régulière" a-t-elle dit. "C'était très étrange."
Pour mon enquête comprenant une explication possible, voir ici.
OVNI TRIANGULAIRE VU EN IRLANDE DU NORD, JUIN 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Belfast Telegraph, Irlande du Nord, le 26 juin 2004.
Un 'OVNI' est repéré dans les cieux
DEUX hommes travaillant en haut d'un mât de radio à Co Monaghan pensent qu'ils ont espionné le vol d'un engin interplanétaire top-secret en direction de Belfast.
Miles Johnston, du Centre Irlandais de Recherches OVNIS, et le gréeur Terry Malone habitant à Dublin affirment que l'engin à ailes delta a traversé le ciel à vitesse ultrasonique, mettant juste quelques secondes pour atteindre l'horizon.
"Je suis convaincu que c'était un engin de l'espace artificiel - nous avons eu un bon et longue vue de lui dans un ciel bleu clair," dit M. Johnston.
Mr Malone a confirmé que l'objet était "absolutement énorme".
"Il était énorme, haut, et voyageant à une vitesse certaine," a-t-il dit.
"J'avais délà vu des B-52 passant au-dessus de moi et vous pouvez les entendre bourdonner, mais il n'y avait pas un bruit venant de cette chose. Et il a été parti en un instant."
OVNIS PHOTOGRAPHIES AU CHILI, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Cuarta, Chili, le 30 juin 2004.
Un ingénieur mécanicien a pris plusieurs photographies du phénomène
Les Ovnis rendent visite à Llay-Llay
Le Centre d'Études des Phénomènes Aériens Anormaux (CEFAA) de la Direction Générale d'Aéronautique Civile (DGAC) étudiera le phénomène étrange aérien enregistré à 07:20 du matin.
Plusieurs objets volants non identifiés (ovnis) ont survolé les lieux et ont fait des pirouettes, avant le lever du jour hier, à quelque 60 kilomètres au nord-est de Santiago, à la hauteur Llay-Llay et des Chilcas, lieux où ils ont été photographiés par Juan Serey, 37 ans, alors qu'il conduisait une camionnette en direction de la capitale.
Le témoin a dit à La Cuarta que cela fait neuf années qu'il parcours la même route depuis le nord, au moins une fois par semaine, et qu'il n'avait jamais vu quoi que ce soit de pareil.
"C'était incroyable, quand j'ai d'abord vu plusieurs et des lumières puissantes, venant du sud et qui se déplaçaient rapidement et étaient suspendues dans le ciel. Cela a été spectaculaire", a commenté 'ingénieur mécanicien. Le phénomène a duré approximativement dix minutes ce qui lui a donné du temps pour prendre soon appareil photo Sony Cibershot, de 3.2 megapixels, avec lesquel il a pris plusieurs photographies, dont la Cuarta publie une partie.
"Les lumières étaient suspendus à quelque 50 mètres sur la pointe de la colline. Cela a débuté avec une grande lumière et sept à dix se sont ensuite rassemblées. Ils ont adopté toutes sortes de formations, se sont placés tous ensemble et, ensuite, l'un d'eux a jailli à une vitesse fantastique, vers le ciel, en faisant des zig zag, jusqu'à être perdu de vue en une seconde", a rapporté Juan, qui dans les prochaines heures enverra les photos pour l'étude de ce sujet.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Ven 21 Déc 2007, 18:25
ENCORE UN OVNI RAPPORTE A CACHI, ARGENTINE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien El Tribuno, Salta, Argentine, le 10 juillet 2004.
"Il était colossal, brillant, silencieux et avec des hublots"
Trois cadres voyageant de la capitale vers Cachi dimanche dernier ont affirmé avoir vu un OVNI géant "d'environ 100 mètres de diamètre, silencieux et lumineux" à proximité de Cachipampa près du parc national de Los Cardones, une région montagneuse et semi-désertique à environ 120 kilomètres au sud de Salta. "C'était un spectacle véritablement merveilleux", a dit Susana Urdines, coordonnatrice du Système Virtuel d'Etudes des Distances au Ministère de l'Education.
Urdines voyageait en la compagnie de Federico Andolfi, un chirurgien de l'hôpital de Vallisto et son collègue Mary Maigua. Les deux femmes étaient sur leur chemin pour aller accomplir des tâches liées à leurs activités dans le secteur et étaient conduites là par le médecin, qui s'était offert de les conduire ainsi. "L'heure était approximativement 21:30, le ciel nocturne était dégagé quand nous avons vu l'objet", a dit Susana, qui est native de La Plata, bien qu'elle ait vécu dans la province pendant plus d'une décennie.
"J'avais toujours entendu les histoires et les comptes rendus sur des OVNIS vus par des résidants de Cachi, mais je n'avais jamais pensé que j'aurais la bonne fortune de voir quelque chose d'aussi beau qu'étrange," a-t-elle dit. "Elle est apparue tous d'un coup et est venue devant la voiture, bien qu'à une distance considérable. Nous n'avons pas été effrayés, car à aucun moment nous n'avons ressenti la moindre agressivité ou hostilité venant d'elle. Elle était énorme et clignotait sans faire un bruit, avait des lumières multicolores et a montré un aspect circulaire, avec des hublots tout autour. L'observation a duré quelques minutes, mais assez pour que nous se rendions compte que ce n'était pas un phénomène lumineux naturel, mais un engin construit par quelqu'un. Elle a disparu à une vitesse stupéfiante et s'est perdue derrière les montagnes orientales."
"Cependant, l'objet a réapparu quelques kilomètres plus loin, quand nous conduisions le long du segment de Tin Tin, avant d'atteinte Payogasta."
Traduction espagnol-anglais © 2004. Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology (IHU).
Remerciements particuliers à José Echevarria, ARGUSPR.
RAPPORT OVNI VENANT DE CACHI, ARGENTINE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien, le 2004. El Tribuno, de Salta, Argentine, le 10 juillet 2004.
Cachi, à 19:30, jeudi
Des centaines de témoins d'un grand OVNI
"Il était parfaitement en forme de plaque", a dit le directeur de FM San Jose
Des centaines de personnes sur la place principale de Cachi, parmi elles des artistes participant à une fête artistique qui créaient des sculptures et les peintures sur l'emplacement, ont vu un grand objet volant non identifié (OVNI) qui a traverséles cieux au-dessus de Cachi dans la nuit de jeudi.
"Il était vraiment impressionnant. J'ai entendu les gens disant que ce phénomène était récurrent dans région, mais je n'avais jamais pensé que je pourrais avoir privilège de faire une observation tellement claire et nette et inquiétante, puisque je ne puis pas trouver une explication logique pour le phénomène que j'ai vu de mes propres yeux," a dit Javier Rodriguez, directeur récemment désigné de FM San Jose.
Détenant un diplôme dans l'art de la communication et de la radiodiffusion nationale, Rodriguez, 29 ans, a déclaré que "il était approximativement 19:30 et nous causions sur la place de la ville avec l'animateur d'une des émissions de la station, Antonio Zuleta, qui en raison de ses films d'OVNIS dans le secteur est devenu internationalement célèbre."
"Et nous étions justement en train de discuter de ce sujet quand un artisan se tenant sous l'abri du musée local, à quelques mètres de nous, nous a dit qu'il a vu quelque chose, levant son doigt vers le ciel," a-t-il dit.
"C'était une vision fantastique: un disque parfait d'une grande intensité lumineuse, se déplaçant du nord au sud-est à une vitesse prodigieuse en projetant des éclairs rouges, changeant de directions d'une façon stupéfiante, tournant à des angles impossibles pour n'importe quel véhicule connu de nous," a expliqué l'expert.
"De notre position," a ajouté Rodriguez, "nous pouvons dire qu'il a eu la taille d'une assiette à dessert. En d'autres termes, environ 50 centimètres de large, ce qui m'incite à écarter la possibilité que c'était un satellite, qui sont aussi petits que des étoiles et suivent une trajectoire et une vitesse constantes. Je ne puis pas dire, évidemment, que c'était un vaisseau spatial d'un autre monde ou du notre, mais je puis vous dire que c'était un phénomène aussi inexplicable qu'il était intéressant."
D'autre part, Antonio Zuleta, consulté par El Tribuno, a indiqué: "il y avait tant de témoins de cet événement que la discussion au sujet des civilisations étrangères est devenu le sujet des discussions prolongées dans les cafés, les restaurants et à d'autres établissements en ville, qui est maintenant remplie de touristes, beaucoup espérant avoir leur propre observation."
Heureusement, cela s'est produit aux heures de pointe lors d'une après-midi avec un ciel dégaégé, comme à l'accoutumée [à Cachi]," a-t-il souligné.
Traduction Espagnol-anglais par Scott Corrales, Institute of Spanish Ufology. Merci à Gloria Colucci.
OBSERVATION A GOBERNADOR UGARTE, ARGENTINE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Manana, Buenos Aires, Argentine, le 13 juillet 2004.
OVNIS VUS AU-DESSUS DE 25 DE MAYO
D'autres observations ce week-end à Gobernador Ugarte
Le phénomène OVNI dans la région de Gobernador Ugarte, paroisse de 25 de Mayo, est continu. Des lumières et des manoeuvres étranges ont été rapportées ce week-end passé. Un ouvrier a fait le récit étrange de la façon dont les lumières sur son camion se sont allumées et éteintes d'elles-mêmes pendant qu'il s'arrêtait à un ranch local. Quelques habitants disent que c'est tout à fait habituel dans le secteur tandis que d'autres expriment leurs craintes.
LA MANANA a parlé hier avec Hector Labaronne, qui a filmé des OVNIS il y a près de trois ans maintenant avec sa famille. Le ranch "La Esperanza" est l'endroit où le plus grand nombre d'observations et d'enregistrements vidéo ont été rapportés ces derniers temps. Cette famille possède plus de cinq heures d'enregistrements vidéo de lumières et d'objets qui apparaissent dans les cieux nocturnes. La signification de ces événements a mené à l'examen le 16 août à 20:00 dans la salle Pablo Picasso de la capitale du pays d'une vidéo de 90 minutes des observations à Ugarte.
-
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien El Tribuno, Salta, Argentine, le 10 juillet 2004.
"Il était colossal, brillant, silencieux et avec des hublots"
Trois cadres voyageant de la capitale vers Cachi dimanche dernier ont affirmé avoir vu un OVNI géant "d'environ 100 mètres de diamètre, silencieux et lumineux" à proximité de Cachipampa près du parc national de Los Cardones, une région montagneuse et semi-désertique à environ 120 kilomètres au sud de Salta. "C'était un spectacle véritablement merveilleux", a dit Susana Urdines, coordonnatrice du Système Virtuel d'Etudes des Distances au Ministère de l'Education.
Urdines voyageait en la compagnie de Federico Andolfi, un chirurgien de l'hôpital de Vallisto et son collègue Mary Maigua. Les deux femmes étaient sur leur chemin pour aller accomplir des tâches liées à leurs activités dans le secteur et étaient conduites là par le médecin, qui s'était offert de les conduire ainsi. "L'heure était approximativement 21:30, le ciel nocturne était dégagé quand nous avons vu l'objet", a dit Susana, qui est native de La Plata, bien qu'elle ait vécu dans la province pendant plus d'une décennie.
"J'avais toujours entendu les histoires et les comptes rendus sur des OVNIS vus par des résidants de Cachi, mais je n'avais jamais pensé que j'aurais la bonne fortune de voir quelque chose d'aussi beau qu'étrange," a-t-elle dit. "Elle est apparue tous d'un coup et est venue devant la voiture, bien qu'à une distance considérable. Nous n'avons pas été effrayés, car à aucun moment nous n'avons ressenti la moindre agressivité ou hostilité venant d'elle. Elle était énorme et clignotait sans faire un bruit, avait des lumières multicolores et a montré un aspect circulaire, avec des hublots tout autour. L'observation a duré quelques minutes, mais assez pour que nous se rendions compte que ce n'était pas un phénomène lumineux naturel, mais un engin construit par quelqu'un. Elle a disparu à une vitesse stupéfiante et s'est perdue derrière les montagnes orientales."
"Cependant, l'objet a réapparu quelques kilomètres plus loin, quand nous conduisions le long du segment de Tin Tin, avant d'atteinte Payogasta."
Traduction espagnol-anglais © 2004. Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology (IHU).
Remerciements particuliers à José Echevarria, ARGUSPR.
RAPPORT OVNI VENANT DE CACHI, ARGENTINE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien, le 2004. El Tribuno, de Salta, Argentine, le 10 juillet 2004.
Cachi, à 19:30, jeudi
Des centaines de témoins d'un grand OVNI
"Il était parfaitement en forme de plaque", a dit le directeur de FM San Jose
Des centaines de personnes sur la place principale de Cachi, parmi elles des artistes participant à une fête artistique qui créaient des sculptures et les peintures sur l'emplacement, ont vu un grand objet volant non identifié (OVNI) qui a traverséles cieux au-dessus de Cachi dans la nuit de jeudi.
"Il était vraiment impressionnant. J'ai entendu les gens disant que ce phénomène était récurrent dans région, mais je n'avais jamais pensé que je pourrais avoir privilège de faire une observation tellement claire et nette et inquiétante, puisque je ne puis pas trouver une explication logique pour le phénomène que j'ai vu de mes propres yeux," a dit Javier Rodriguez, directeur récemment désigné de FM San Jose.
Détenant un diplôme dans l'art de la communication et de la radiodiffusion nationale, Rodriguez, 29 ans, a déclaré que "il était approximativement 19:30 et nous causions sur la place de la ville avec l'animateur d'une des émissions de la station, Antonio Zuleta, qui en raison de ses films d'OVNIS dans le secteur est devenu internationalement célèbre."
"Et nous étions justement en train de discuter de ce sujet quand un artisan se tenant sous l'abri du musée local, à quelques mètres de nous, nous a dit qu'il a vu quelque chose, levant son doigt vers le ciel," a-t-il dit.
"C'était une vision fantastique: un disque parfait d'une grande intensité lumineuse, se déplaçant du nord au sud-est à une vitesse prodigieuse en projetant des éclairs rouges, changeant de directions d'une façon stupéfiante, tournant à des angles impossibles pour n'importe quel véhicule connu de nous," a expliqué l'expert.
"De notre position," a ajouté Rodriguez, "nous pouvons dire qu'il a eu la taille d'une assiette à dessert. En d'autres termes, environ 50 centimètres de large, ce qui m'incite à écarter la possibilité que c'était un satellite, qui sont aussi petits que des étoiles et suivent une trajectoire et une vitesse constantes. Je ne puis pas dire, évidemment, que c'était un vaisseau spatial d'un autre monde ou du notre, mais je puis vous dire que c'était un phénomène aussi inexplicable qu'il était intéressant."
D'autre part, Antonio Zuleta, consulté par El Tribuno, a indiqué: "il y avait tant de témoins de cet événement que la discussion au sujet des civilisations étrangères est devenu le sujet des discussions prolongées dans les cafés, les restaurants et à d'autres établissements en ville, qui est maintenant remplie de touristes, beaucoup espérant avoir leur propre observation."
Heureusement, cela s'est produit aux heures de pointe lors d'une après-midi avec un ciel dégaégé, comme à l'accoutumée [à Cachi]," a-t-il souligné.
Traduction Espagnol-anglais par Scott Corrales, Institute of Spanish Ufology. Merci à Gloria Colucci.
OBSERVATION A GOBERNADOR UGARTE, ARGENTINE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Manana, Buenos Aires, Argentine, le 13 juillet 2004.
OVNIS VUS AU-DESSUS DE 25 DE MAYO
D'autres observations ce week-end à Gobernador Ugarte
Le phénomène OVNI dans la région de Gobernador Ugarte, paroisse de 25 de Mayo, est continu. Des lumières et des manoeuvres étranges ont été rapportées ce week-end passé. Un ouvrier a fait le récit étrange de la façon dont les lumières sur son camion se sont allumées et éteintes d'elles-mêmes pendant qu'il s'arrêtait à un ranch local. Quelques habitants disent que c'est tout à fait habituel dans le secteur tandis que d'autres expriment leurs craintes.
LA MANANA a parlé hier avec Hector Labaronne, qui a filmé des OVNIS il y a près de trois ans maintenant avec sa famille. Le ranch "La Esperanza" est l'endroit où le plus grand nombre d'observations et d'enregistrements vidéo ont été rapportés ces derniers temps. Cette famille possède plus de cinq heures d'enregistrements vidéo de lumières et d'objets qui apparaissent dans les cieux nocturnes. La signification de ces événements a mené à l'examen le 16 août à 20:00 dans la salle Pablo Picasso de la capitale du pays d'une vidéo de 90 minutes des observations à Ugarte.
-
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Ven 21 Déc 2007, 18:26
Depuis combien de temps enregistrez-vous des OVNIS?
Plus de trois ans maintenant. La vidéo à montrer à Buenos Aires fait partie des cinq heures que nous avons enregistré. Presque toutes les images sont semblables, sauf que certaines ont lieu à différents jours et nuits.
- Combien de temps s'est écoulé depuis la dernière observation?
Nous avons vu des lumières la nuit passée (dimanche), également samedi, et il y a quelques choses qui se produisent qui sont au delà de ce qui est normal. Par exemple, ce vendredi passé, un des gardes forestiers qui vit dans un hangar a eu une expérience étrange. A environ 1 heure du matin, il a vu une lumière, est sorti dehors, et s'est rendu compte que les lumières de son camion étaient allumées. Il est allé les arrêter, mais il a remarqué que les lumières étaient éteintes[position éteinte sur l'interrupteur?] La lumière [observée] s'est éteinte pendant ce temps. Il a pensé que ce pourrait être un mauvais contact et est retourné se coucher. Environ une heure plus tard, il s'est réveillé pour retrouver ses lumières allumées. Ceci s'est produit quatre fois successivement. Il n'est plus sorti ensuite cela parce qu'il a été effrayé. Le jour suivant il a fait des remarques au sujet de cet événement et certains lui ont dit qu'il y avait eu des "soucoupes volantes" dans les cieux au-dessus de ce secteur, ou que des lumières étranges ont été vues. Il dit que quand il est allé au lit, il avait eu l'impression que quelqu'un au bord du cabanon. Nous ne savons toujours pas ce que c'est, mais nous sommes sûrs qu'il y a quelque chose. Ceci s'est produit au ranch "La Esperanza".
- Etes-vous habitués à ces étranges événements?
Je vois tant de lumières que parfois nous ne les enregistrons pas, parce qu'elles ressemblent à celles que nous avons déjà enregistré. Ce que je veux toujours c'est de doit à quoi elles ressemblent de près, ce qui ne s'est pas encore produit. Le plus proche [auquel elles sont venues] était à 300 mètres. Les meilleurs jours sont quand le ciel est dégagé.
- Est-ce que les gens constatent ces phénomènes?
Il y a beaucoup de gens qui viennent pour voir ce phénomène et continuent à le faire. Nous avons parfois aucun contact avec eux parce qu'ils cherchent à d'autres endroits. Nous allons toujours au même ranch. Les lumières volent juste au-dessus d'Ugarte - beaucoup de gens de cette ville les voient. Puisque c'est une occurrence habituelle, personne ne leur prête beaucoup d'attention. Une lumière rouge volant bas à 100 mètres au-dessus d'Ugarte est une chose banale.
- A quel période de l'années ceci se produit-il le plus souvent?
Plus il fait froid, plus ils volent bas. Ils peuvent se déplacer à 30 - 40 centimètres au-dessus du sol. Ils ne laissent pas de traces. Ce que nous voyons sont des lumières, et parfois un objet solide derrière elles, comme un bol profond. Nous les avons eu pas loin, mais quand nous nous rapprochons elles s'écartent, cela se produit toujours. Elles ne viennent pas là où nous sommes. Elles nous évitent toujours.
- Est-ce que toutes les observations dans cette région sont similaires?
Oui. Beaucoup de gens ont peur. Pas moi, parce que si ils voulaient nous faire quelque, ils l'auraient déjà fait.
- Que pensez-vous de la présentation qui se tiendra à Buenos Aires?
C'est très bien que cette vidéo soit présentée dans la capitale fédérale, puisqu'il a quelques très bonnes images. Ce phénomène a lieu partout. Ce qui se produit ici est que cela se produit plus souvent. Je ne sais pas pourquoi ils aiment cet endroit. Des gens de Buenos Aires, La Plata, Cordoba, de partout, sont venus à Ugarte.
Les mots d'Hector Labaronne reflètent ce que cette famille a éprouvé ces dernières années avec d'autres résidants d'Ugarte. Comme notre journal l'a rapporté il y a quelques jours, des chercheurs de pointes en matière d'OVNIS ont visité Ugarte.
La Fundación Argentina de Ovnilogia (la FAO) a réalisé des études dans ce secteur depuis le 4 juillet 2002, quand le haut fonctionnaire Aragonés a indiqué qu'il avait vu des OVNIS dans le secteur. A ce moment les médias nationaux avaient attiré l'attention sur les mutilations de bétail ayant lieu dans différentes parties du pays, dont des cas se sont également produits à Ugarte.
Les comptes rendus de recherches et de témoins oculaires ont révélé des observations dans les décennies précédentes. Dans les années 50, le personnel de l'Estancia San Jose del Socorro a rapporté l'apparition étonnante de plusieurs marques circulaires près d'une forêt d'eucalyptus. Lors de l'été de 1971, un garçon âgé de 12 ans a été témoin du vol à faible altitude d'un objet aérien artificiel étrange. Au milieu des années 1990 un habitant a affirmé avoir été emmené à bord d'un vaisseau spatial, fournissant des détails de son expérience et montrant des marques sur ses bras.
Traduction espagnol-anglais © 2004 Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology (IHU)
Remerciements particuliers à Gloria Coluchi.
Un rapport et un court extrait video ont été présentés en ligne par la chaîne d'information UOL, Argentine:
americanoticias.uolsinectis.com.ar/galeria_videos
OVNI VU A ROJAS, ARGENTINE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Semanario Colon Doce, Buenos Aires, Argentine, le 23 juillet 2004.
Soucoupe volante au-dessus de la région
Jorge Peñez indique que dans les première heures de jeudi matin passé, il a vu un objet étrange dans le ciel, ajoutant que son épouse et fils en ont également été témoins.
L'habitant de Rojas, Jorge Peñez, qui vit dans la zone de La Loma, affirme avoir vu un objet volant non identifié qui se dirigeait vers l'Est de Rojas "derrière un coin sauvage vers du terrain des courses de chiens" parallèle à la Route 188.
"Il était approximativement 6:00 heure du matin quand je rentrais à la maison revenant du travail et j'ai vu une soucoupe volante qui s'est approchée et est partie... une lumière qui est devenue de plus en plus plus grande avant de disparaître et d'apparaître à nouveau pendant environ dix minutes, largement," a-t-il indiqué.
"J'ai quitté mon travail et j'étais sur mon chemin vers ma maison, et j'ai regardé en l'air pendant qu'elle s'élevait, puisque je ne l'ai pas vue de loin, mais derrière les arbres dans le coin sauvage derrière la voie de course de chiens," a-t-il dit. "Elle a monté par derrière les arbres d'eucalyptus."
"Mon gosse a des jumelles et je l'ai regardé à travers elles. Il était comme une boule rouge qui a changé de couleurs, de blanc devenant jaune... et s'est déplacée en ce qui a semblé être des cercles. Il a fait cela pendant environ dix minutes puis a disparu," dit Peñez. "J'étais stupéfait par ce qu'ils parlaient qu'aux alentours de 25 de Mayo (où un OVNI avait été vue) et ils ont parlé au sujet du froid, et la nuit passée était très froide. Je l'ai vu clairement."
"Je n'avais jamais vu quelque chose comme cela avant.J'ai réveillé mon épouse et le gosse pour qu'ils le voient. Le gosse n'a pas voulu se lever d'abord, parce qu'il a pensé que c'était un mensonge. Je l'ai réveillé de sorte qu'il le voie, et il l'a également vu."
"Il a ressemblé à une lumière de la taille de la lune. C'est tout que j'ai vu," a-t-il dit finalement.
LE CANADA APPROCHE D'UN RECORD D'OBSERVATIONS D'OVNIS, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Globe and Mail, Canada, le 5 août 2004.
DERNIERES NOUVELLES NATIONALES
Les canadiens approchent d'un nombre record d'observations d'OVNIS
La presse Canadienne
OTTAWA — Depuis un objet translucide et en forme de soucoupe en Colombie Britannique jusqu'à des lumières mystérieuses poursuivant des automobilistes au Nouveau Brunswick, les canadiens sont sur la voie de rapporter un nombre record d'observations d'OVNIS cette année.
Plus de 400 récits de rencontres curieuses ont été mis en fiche à la fin juillet, comparé avec juste plus de 300 à cette même période de l'année dernière, a dit Ufology Research of Manitoba, un groupe qui suit les rapports d'objets volants non identifiés.
A ce rythme, le total pour 2004 surpassera le record actuel de 673 observations rapportées l'année dernière, a dit Chris Rutkowski, coordonnateur de la recherche pour l'organisation basée à Winnipeg.
Le groupe reçoit des rapports directement par téléphone, et e-mail des agences confrères qui suivent le phénomène, et par l'intermédiaire des ministères fédéraux tels que le transport et la défense nationale.
Rutkowski n'est pas sûr de pourquoi les chiffres augmentent, mais il suspecte que cela pourrait être lié à la conscience publique des missions exploratoires récentes vers les planètes telles que Mars et Saturne.
"Je pense qu'il y a une reprise de l'intérêt pour l'espace," a-t-il dit hier.
Des manoeuvres incroyables en plein air étaient une caractéristique de certains des épisodes d'outre monde les plus dramatiques.
A une base militaire à Beaverbank, N.S., le 23 avril, trois personnes ont repéré plusieurs lumières dans l'Est, y compris une lumière rouge bougeant lentement de haut et en bas. Soudainement, une deuxième lumière rouge est arrivé à toute vitesse, incitant la première à s'élever vers le haut et voler au-dessus d'elle.
Lors d'un incident du 5 juillet, un couple de Rosemont, Que., a vu une lumière rouge très brillante se déplacer lentement vers l'ouest. Voyageant beaucoup trop bas pour être un avion ou un hélicoptère, l'objet a plongé vers le sol et a disparu après environ une minute.
Deux personnes assises sur une colline dans un parc d'Edmonton le 23 juin ont observé quatre lumières distinctes planer au-dessus d'elles.
"D'abord ils ont pensé que c'était une certaine sorte de satellite," a dit Rutkowski. "Mais ensuite les lumières se sont mises ensemble, rapprochées dans le ciel, et se sont de nouveau séparées. Elles voyageaient dans une direction pendant un moment et puis revenaient en arrière avec un virage très sec dans une autre direction. Et ils ont observé cela pendant 90 minutes."
Dans l'Alberta, 61 observations se sont produites jusqu'à la fin juillet, comparée à 76 en tout de l'année dernière. Il y en avait 50 dans Manitoba, ce qui double le total de 2003, tandis que 19 rapports émergeaient du Saskatchewan, complétant les 13 de l'année dernière.
Dans un incident largement rapporté, le pilote de l'avion du premier ministre Paul Martin a rapporté voir " une lumière très brillante" tomber à travers le ciel, avec une traînée de fumée, alors que l'avion passait au-dessus de Suffield, Alta., le 21 mars.
Rutkowski pense que tandis que la plupart des rapports d'OVNIS ont des explications simples, beaucoup étant des météores — un petit pourcentage est troublant et méritent l'attention des scientifiques.
Parmi les observations remarquables enregistrées cette année:
Un objet semi-transparent en forme de soucoupe a volé au-dessus d'un témoin à Terrace, Colombie Britannique, en avril.
Des patches ovales de lumière se sont pourchassés dans le ciel de juillet au-dessus de Winnipeg.
Un objet multicolore a exécuté un ballet aérien en juin au-dessus de Shipshaw, Québec.
Plus de trois ans maintenant. La vidéo à montrer à Buenos Aires fait partie des cinq heures que nous avons enregistré. Presque toutes les images sont semblables, sauf que certaines ont lieu à différents jours et nuits.
- Combien de temps s'est écoulé depuis la dernière observation?
Nous avons vu des lumières la nuit passée (dimanche), également samedi, et il y a quelques choses qui se produisent qui sont au delà de ce qui est normal. Par exemple, ce vendredi passé, un des gardes forestiers qui vit dans un hangar a eu une expérience étrange. A environ 1 heure du matin, il a vu une lumière, est sorti dehors, et s'est rendu compte que les lumières de son camion étaient allumées. Il est allé les arrêter, mais il a remarqué que les lumières étaient éteintes[position éteinte sur l'interrupteur?] La lumière [observée] s'est éteinte pendant ce temps. Il a pensé que ce pourrait être un mauvais contact et est retourné se coucher. Environ une heure plus tard, il s'est réveillé pour retrouver ses lumières allumées. Ceci s'est produit quatre fois successivement. Il n'est plus sorti ensuite cela parce qu'il a été effrayé. Le jour suivant il a fait des remarques au sujet de cet événement et certains lui ont dit qu'il y avait eu des "soucoupes volantes" dans les cieux au-dessus de ce secteur, ou que des lumières étranges ont été vues. Il dit que quand il est allé au lit, il avait eu l'impression que quelqu'un au bord du cabanon. Nous ne savons toujours pas ce que c'est, mais nous sommes sûrs qu'il y a quelque chose. Ceci s'est produit au ranch "La Esperanza".
- Etes-vous habitués à ces étranges événements?
Je vois tant de lumières que parfois nous ne les enregistrons pas, parce qu'elles ressemblent à celles que nous avons déjà enregistré. Ce que je veux toujours c'est de doit à quoi elles ressemblent de près, ce qui ne s'est pas encore produit. Le plus proche [auquel elles sont venues] était à 300 mètres. Les meilleurs jours sont quand le ciel est dégagé.
- Est-ce que les gens constatent ces phénomènes?
Il y a beaucoup de gens qui viennent pour voir ce phénomène et continuent à le faire. Nous avons parfois aucun contact avec eux parce qu'ils cherchent à d'autres endroits. Nous allons toujours au même ranch. Les lumières volent juste au-dessus d'Ugarte - beaucoup de gens de cette ville les voient. Puisque c'est une occurrence habituelle, personne ne leur prête beaucoup d'attention. Une lumière rouge volant bas à 100 mètres au-dessus d'Ugarte est une chose banale.
- A quel période de l'années ceci se produit-il le plus souvent?
Plus il fait froid, plus ils volent bas. Ils peuvent se déplacer à 30 - 40 centimètres au-dessus du sol. Ils ne laissent pas de traces. Ce que nous voyons sont des lumières, et parfois un objet solide derrière elles, comme un bol profond. Nous les avons eu pas loin, mais quand nous nous rapprochons elles s'écartent, cela se produit toujours. Elles ne viennent pas là où nous sommes. Elles nous évitent toujours.
- Est-ce que toutes les observations dans cette région sont similaires?
Oui. Beaucoup de gens ont peur. Pas moi, parce que si ils voulaient nous faire quelque, ils l'auraient déjà fait.
- Que pensez-vous de la présentation qui se tiendra à Buenos Aires?
C'est très bien que cette vidéo soit présentée dans la capitale fédérale, puisqu'il a quelques très bonnes images. Ce phénomène a lieu partout. Ce qui se produit ici est que cela se produit plus souvent. Je ne sais pas pourquoi ils aiment cet endroit. Des gens de Buenos Aires, La Plata, Cordoba, de partout, sont venus à Ugarte.
Les mots d'Hector Labaronne reflètent ce que cette famille a éprouvé ces dernières années avec d'autres résidants d'Ugarte. Comme notre journal l'a rapporté il y a quelques jours, des chercheurs de pointes en matière d'OVNIS ont visité Ugarte.
La Fundación Argentina de Ovnilogia (la FAO) a réalisé des études dans ce secteur depuis le 4 juillet 2002, quand le haut fonctionnaire Aragonés a indiqué qu'il avait vu des OVNIS dans le secteur. A ce moment les médias nationaux avaient attiré l'attention sur les mutilations de bétail ayant lieu dans différentes parties du pays, dont des cas se sont également produits à Ugarte.
Les comptes rendus de recherches et de témoins oculaires ont révélé des observations dans les décennies précédentes. Dans les années 50, le personnel de l'Estancia San Jose del Socorro a rapporté l'apparition étonnante de plusieurs marques circulaires près d'une forêt d'eucalyptus. Lors de l'été de 1971, un garçon âgé de 12 ans a été témoin du vol à faible altitude d'un objet aérien artificiel étrange. Au milieu des années 1990 un habitant a affirmé avoir été emmené à bord d'un vaisseau spatial, fournissant des détails de son expérience et montrant des marques sur ses bras.
Traduction espagnol-anglais © 2004 Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology (IHU)
Remerciements particuliers à Gloria Coluchi.
Un rapport et un court extrait video ont été présentés en ligne par la chaîne d'information UOL, Argentine:
americanoticias.uolsinectis.com.ar/galeria_videos
OVNI VU A ROJAS, ARGENTINE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Semanario Colon Doce, Buenos Aires, Argentine, le 23 juillet 2004.
Soucoupe volante au-dessus de la région
Jorge Peñez indique que dans les première heures de jeudi matin passé, il a vu un objet étrange dans le ciel, ajoutant que son épouse et fils en ont également été témoins.
L'habitant de Rojas, Jorge Peñez, qui vit dans la zone de La Loma, affirme avoir vu un objet volant non identifié qui se dirigeait vers l'Est de Rojas "derrière un coin sauvage vers du terrain des courses de chiens" parallèle à la Route 188.
"Il était approximativement 6:00 heure du matin quand je rentrais à la maison revenant du travail et j'ai vu une soucoupe volante qui s'est approchée et est partie... une lumière qui est devenue de plus en plus plus grande avant de disparaître et d'apparaître à nouveau pendant environ dix minutes, largement," a-t-il indiqué.
"J'ai quitté mon travail et j'étais sur mon chemin vers ma maison, et j'ai regardé en l'air pendant qu'elle s'élevait, puisque je ne l'ai pas vue de loin, mais derrière les arbres dans le coin sauvage derrière la voie de course de chiens," a-t-il dit. "Elle a monté par derrière les arbres d'eucalyptus."
"Mon gosse a des jumelles et je l'ai regardé à travers elles. Il était comme une boule rouge qui a changé de couleurs, de blanc devenant jaune... et s'est déplacée en ce qui a semblé être des cercles. Il a fait cela pendant environ dix minutes puis a disparu," dit Peñez. "J'étais stupéfait par ce qu'ils parlaient qu'aux alentours de 25 de Mayo (où un OVNI avait été vue) et ils ont parlé au sujet du froid, et la nuit passée était très froide. Je l'ai vu clairement."
"Je n'avais jamais vu quelque chose comme cela avant.J'ai réveillé mon épouse et le gosse pour qu'ils le voient. Le gosse n'a pas voulu se lever d'abord, parce qu'il a pensé que c'était un mensonge. Je l'ai réveillé de sorte qu'il le voie, et il l'a également vu."
"Il a ressemblé à une lumière de la taille de la lune. C'est tout que j'ai vu," a-t-il dit finalement.
LE CANADA APPROCHE D'UN RECORD D'OBSERVATIONS D'OVNIS, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Globe and Mail, Canada, le 5 août 2004.
DERNIERES NOUVELLES NATIONALES
Les canadiens approchent d'un nombre record d'observations d'OVNIS
La presse Canadienne
OTTAWA — Depuis un objet translucide et en forme de soucoupe en Colombie Britannique jusqu'à des lumières mystérieuses poursuivant des automobilistes au Nouveau Brunswick, les canadiens sont sur la voie de rapporter un nombre record d'observations d'OVNIS cette année.
Plus de 400 récits de rencontres curieuses ont été mis en fiche à la fin juillet, comparé avec juste plus de 300 à cette même période de l'année dernière, a dit Ufology Research of Manitoba, un groupe qui suit les rapports d'objets volants non identifiés.
A ce rythme, le total pour 2004 surpassera le record actuel de 673 observations rapportées l'année dernière, a dit Chris Rutkowski, coordonnateur de la recherche pour l'organisation basée à Winnipeg.
Le groupe reçoit des rapports directement par téléphone, et e-mail des agences confrères qui suivent le phénomène, et par l'intermédiaire des ministères fédéraux tels que le transport et la défense nationale.
Rutkowski n'est pas sûr de pourquoi les chiffres augmentent, mais il suspecte que cela pourrait être lié à la conscience publique des missions exploratoires récentes vers les planètes telles que Mars et Saturne.
"Je pense qu'il y a une reprise de l'intérêt pour l'espace," a-t-il dit hier.
Des manoeuvres incroyables en plein air étaient une caractéristique de certains des épisodes d'outre monde les plus dramatiques.
A une base militaire à Beaverbank, N.S., le 23 avril, trois personnes ont repéré plusieurs lumières dans l'Est, y compris une lumière rouge bougeant lentement de haut et en bas. Soudainement, une deuxième lumière rouge est arrivé à toute vitesse, incitant la première à s'élever vers le haut et voler au-dessus d'elle.
Lors d'un incident du 5 juillet, un couple de Rosemont, Que., a vu une lumière rouge très brillante se déplacer lentement vers l'ouest. Voyageant beaucoup trop bas pour être un avion ou un hélicoptère, l'objet a plongé vers le sol et a disparu après environ une minute.
Deux personnes assises sur une colline dans un parc d'Edmonton le 23 juin ont observé quatre lumières distinctes planer au-dessus d'elles.
"D'abord ils ont pensé que c'était une certaine sorte de satellite," a dit Rutkowski. "Mais ensuite les lumières se sont mises ensemble, rapprochées dans le ciel, et se sont de nouveau séparées. Elles voyageaient dans une direction pendant un moment et puis revenaient en arrière avec un virage très sec dans une autre direction. Et ils ont observé cela pendant 90 minutes."
Dans l'Alberta, 61 observations se sont produites jusqu'à la fin juillet, comparée à 76 en tout de l'année dernière. Il y en avait 50 dans Manitoba, ce qui double le total de 2003, tandis que 19 rapports émergeaient du Saskatchewan, complétant les 13 de l'année dernière.
Dans un incident largement rapporté, le pilote de l'avion du premier ministre Paul Martin a rapporté voir " une lumière très brillante" tomber à travers le ciel, avec une traînée de fumée, alors que l'avion passait au-dessus de Suffield, Alta., le 21 mars.
Rutkowski pense que tandis que la plupart des rapports d'OVNIS ont des explications simples, beaucoup étant des météores — un petit pourcentage est troublant et méritent l'attention des scientifiques.
Parmi les observations remarquables enregistrées cette année:
Un objet semi-transparent en forme de soucoupe a volé au-dessus d'un témoin à Terrace, Colombie Britannique, en avril.
Des patches ovales de lumière se sont pourchassés dans le ciel de juillet au-dessus de Winnipeg.
Un objet multicolore a exécuté un ballet aérien en juin au-dessus de Shipshaw, Québec.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Ven 21 Déc 2007, 18:26
Pendant quatre nuits mémorables en juillet, les résidants de Dryden, Ontario, ont admiré le spectacle d'un engin en forme de V et métallique glissant dans le ciel.
Une étrange paire de lumières a foncé sur des automobilistes en janvier près de Caraquet, New Brunswick. L'observation était l'un de nombreux incidents rapportés par des résidants du Nouveau Brunswick au début de cette année.
Il n'y a "simplement aucune explication pour ce qui s'est passé à ce moment-là," a dit M. Rutkowski.
AUGMENTATION DES RAPPORTS D'OBSERVATION D'OVNIS AU CANADA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Star, Roronto, Canada, le 6 août 2004.
Les observations d'OVNIS proches du record
Des lumières mystérieuses, des manoeuvres étranges rapportées
Plus de 400 rencontres rapprochées du type bizarre mis en fiche jusqu'ici cette année
JIM BRONSKILL
PRESSE CANADIENNE
OTTAWA — Depuis un objet translucide et en forme de soucoupe en Colombie Britannique jusqu'à des lumières mystérieuses poursuivant des automobilistes au Nouveau Brunswick, les canadiens sont sur la voie de rapporter un nombre record d'observations d'OVNIS cette année.
Plus de 400 récits de rencontres curieuses ont été mis en fiche à la fin juillet, comparé avec juste plus de 300 à cette même période de l'année dernière, a dit Ufology Research of Manitoba, un groupe qui suit les rapports d'objets volants non identifiés.
A ce rythme, le total pour 2004 surpassera le record actuel de 673 observations rapportées l'année dernière, a dit Chris Rutkowski, coordonnateur de la recherche pour l'organisation basée à Winnipeg.
Le groupe reçoit des rapports directement par téléphone, et e-mail des agences confrères qui suivent le phénomène, et par l'intermédiaire des ministères fédéraux tels que le transport et la défense nationale.
Rutkowski n'est pas sûr de pourquoi les chiffres augmentent, mais il suspecte que cela pourrait être lié à la conscience publique des missions exploratoires récentes vers les planètes telles que Mars et Saturne.
"Je pense qu'il y a une reprise de l'intérêt pour l'espace," a-t-il dit hier.
Des manoeuvres incroyables en plein air étaient une caractéristique de certains des épisodes d'outre monde les plus dramatiques.
A une base militaire à Beaverbank, N.S., le 23 avril, trois personnes ont repéré plusieurs lumières dans l'Est, y compris une lumière rouge bougeant lentement de haut et en bas. Soudainement, une deuxième lumière rouge est arrivé à toute vitesse, incitant la première à s'élever vers le haut et voler au-dessus d'elle.
Lors d'un incident du 5 juillet, un couple de Rosemont, Que., a vu une lumière rouge très brillante se déplacer lentement vers l'ouest. Voyageant beaucoup trop bas pour être un avion ou un hélicoptère, l'objet a plongé vers le sol et a disparu après environ une minute.
Deux personnes assises sur une colline dans un parc d'Edmonton le 23 juin ont observé quatre lumières distinctes planer au-dessus d'elles.
"D'abord ils ont pensé que c'était une certaine sorte de satellite," a dit Rutkowski. "Mais ensuite les lumières se sont mises ensemble, rapprochées dans le ciel, et se sont de nouveau séparées. Elles voyageaient dans une direction pendant un moment et puis revenaient en arrière avec un virage très sec dans une autre direction. Et ils ont observé cela pendant 90 minutes."
Les prairies semblent être un point chaud d'activités inexpliquées.
Dans l'Alberta, 61 observations se sont produits jusqu'à la fin juillet, comparée à 76 en tout de l'année dernière. Il y en avait 50 dans Manitoba, ce qui double le total de 2003, tandis que 19 rapports émergeaient du Saskatchewan, complétant les 13 de l'année dernière.
Dans un incident largement rapporté, le pilote de l'avion du premier ministre Paul Martin a rapporté voir " une lumière très brillante" tomber à travers le ciel, avec une traînée de fumée, alors que l'avion passait au-dessus de Suffield, Alta., le 21 mars.
Rutkowski pense que tandis que la plupart des rapports d'OVNIS ont des explications simples, beaucoup étant des météores — un petit pourcentage est troublant et méritent l'attention des scientifiques.
UNE FEMME CERCHE LES EXTRATERRESTRES, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The News Tribune, Duluth, Texas, USA, le 6 août 2004.
Une femme poursuit sa recherche des extraterrestres
SURVEILLANCES D'OVNIS: Une enthousiaste commence à rechercher les extraterrestres après que le créateur de l'objet décède avant son dévoilement.
PAR NICK KOTZEA
REPORTER DU NEWS TRIBUNE
Cela ressemble à un accessoire à deux balles d'un film de science-fiction à petit budget. Mais l'optimisme que Julie "Jitterbug" Pearce a exsudé vendredi en parlant de la probabilité que son objet improbable puisse détecter la vie extraterrestre était indéniable.
Devant sa maison à plusieurs kilomètres à l'ouest de Duluth, Pearce, 23 ans, a dévoilé une machine expérimentale dont elle espère qu'elle puisse détecter, voire attirer ou même communiquer avec des formes de vie extraterrestres. Avec un peu de matériel de camping et un groupe d'amis aventureux, Pearce passe la première moitié de son week-end a surveiller son appareil bricolé, équipé d'un stroboscope lumineux coloré, de lasers de faible puissance, d'un émetteur radio et de séries de sondes sensées dépister les changements atmosphériques provoqués par les rencontres extraterrestres.
Pearce a indiqué que la conception triangulaire de la lumière du stroboscope de sa machine, couplée aux transmissions radio faites en boucle et à la lumière du laser refractée par un cristal de quartz, peut aider à se signaler aux extraterrestres dans le secteur.
Peu nieraient que c'est sans espoir, et beaucoup rouleraient des yeux leur scepticisme, mais Pearce combat le scepticisme avec un sourire ambitieux. Et, s'il n'y a rien de plus que cela, être avec les amis autour d'un feu de camp fait un excellent week-end, dit-elle.
"Indépendamment de ce que nous voyons ou entendons, cela laisse toujours l'esprit ouvert pour s'émerveiller," a dit Pearce, qui, avec ses diplômes de la sction d'art et de produit chimiques de Fond du Lac Tribal et du Collège de la Communauté, espère un jour étudier la médecine de secourisme.
La gamme sans cesse changeante des ses centres d'intérêts a fait que Pearce a pensé aux OVNIS il y a environ six mois. Après qu'un ami ait été impliqué dans un projet pour localiser le Bigfoot légendaire, Pearce a navigué sur l'Internet et est devenu inspirée par la recherche de la vie au-delà de la terre.
C'est alors qu'elle a trouvé par hasard une annonce en ligne par un homme du Wisconsin qui vendait les plans d'un "Atttracteur d'OVNIS." "Bien que beaucoup aient considéré le nom même de l'article comme un signal de simplisme et d'absurdité potentielle, Pearce a rapidement découvert qu'il y avait un scientifique derrière l'équipement qu'elle finirait par acheter -- aussi inachevé était-il.
Myron "Mike" Muckerheide, un pionnier en technologie laser dans les domaines médicaux et de la défense, est mort en décembre 2003 à l'âge de 73 ans avant de terminer son "UFO Attractor." Si le projet de l'homme de Washington Port, Wisconsin, aurait fonctionné, ou ce à quoi le produit final était censé ressemblé, est peut-être mort avec Muckerheide.
Mais, pour quelques cent dollars, Pearce a acheté les restes élémentaires de la création de Muckerheide à sa fille et son mari de Cedarburg, Wisconsin.
"Il (Muckerheide) ne disait pas s'il y avait ou non des extraterrestres, mais s'il y en avait, il voulait les enregistrer," a dit sa fille Susan Schreiner.
Pearce admet que les philosophies déployées en construisant l'essentiel de sa machine ont été basées sur de la devinette. Mais par la recherche sur Internet, Pearce a indiqué qu'elle a incorporé un choix de théories populaires parmi les fervents des extraterrestres. Par exemple, pendant d'une chaîne sur sa machine, il y a un petit morceau de labradorite. Pearce a indiqué que le minerai serait trouvé dans les endroits enclins aux rencontres extraterrestres. Elle espère également surveiller des changements d'énergie électromagnétique.
Assise au sein d'un groupe causant au sujet du meilleur et du plus mauvais des films extraterrestres, les amis de Pearce se sont répandus en commentaires au sujet de son expérience.
"Ca pourrait fonctionner," a dit Summer Steward, 20 ans. "Si nous pensons être la seule forme de vie, nous sommes vraiment arrogants."
Pour John Belanger, 23 ans, une cigarette et une attitude relax disent tout.
"Je crois aux extraterrestres," a-t-il dit. "Mais je traîne juste dans le coin."
Une étrange paire de lumières a foncé sur des automobilistes en janvier près de Caraquet, New Brunswick. L'observation était l'un de nombreux incidents rapportés par des résidants du Nouveau Brunswick au début de cette année.
Il n'y a "simplement aucune explication pour ce qui s'est passé à ce moment-là," a dit M. Rutkowski.
AUGMENTATION DES RAPPORTS D'OBSERVATION D'OVNIS AU CANADA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Star, Roronto, Canada, le 6 août 2004.
Les observations d'OVNIS proches du record
Des lumières mystérieuses, des manoeuvres étranges rapportées
Plus de 400 rencontres rapprochées du type bizarre mis en fiche jusqu'ici cette année
JIM BRONSKILL
PRESSE CANADIENNE
OTTAWA — Depuis un objet translucide et en forme de soucoupe en Colombie Britannique jusqu'à des lumières mystérieuses poursuivant des automobilistes au Nouveau Brunswick, les canadiens sont sur la voie de rapporter un nombre record d'observations d'OVNIS cette année.
Plus de 400 récits de rencontres curieuses ont été mis en fiche à la fin juillet, comparé avec juste plus de 300 à cette même période de l'année dernière, a dit Ufology Research of Manitoba, un groupe qui suit les rapports d'objets volants non identifiés.
A ce rythme, le total pour 2004 surpassera le record actuel de 673 observations rapportées l'année dernière, a dit Chris Rutkowski, coordonnateur de la recherche pour l'organisation basée à Winnipeg.
Le groupe reçoit des rapports directement par téléphone, et e-mail des agences confrères qui suivent le phénomène, et par l'intermédiaire des ministères fédéraux tels que le transport et la défense nationale.
Rutkowski n'est pas sûr de pourquoi les chiffres augmentent, mais il suspecte que cela pourrait être lié à la conscience publique des missions exploratoires récentes vers les planètes telles que Mars et Saturne.
"Je pense qu'il y a une reprise de l'intérêt pour l'espace," a-t-il dit hier.
Des manoeuvres incroyables en plein air étaient une caractéristique de certains des épisodes d'outre monde les plus dramatiques.
A une base militaire à Beaverbank, N.S., le 23 avril, trois personnes ont repéré plusieurs lumières dans l'Est, y compris une lumière rouge bougeant lentement de haut et en bas. Soudainement, une deuxième lumière rouge est arrivé à toute vitesse, incitant la première à s'élever vers le haut et voler au-dessus d'elle.
Lors d'un incident du 5 juillet, un couple de Rosemont, Que., a vu une lumière rouge très brillante se déplacer lentement vers l'ouest. Voyageant beaucoup trop bas pour être un avion ou un hélicoptère, l'objet a plongé vers le sol et a disparu après environ une minute.
Deux personnes assises sur une colline dans un parc d'Edmonton le 23 juin ont observé quatre lumières distinctes planer au-dessus d'elles.
"D'abord ils ont pensé que c'était une certaine sorte de satellite," a dit Rutkowski. "Mais ensuite les lumières se sont mises ensemble, rapprochées dans le ciel, et se sont de nouveau séparées. Elles voyageaient dans une direction pendant un moment et puis revenaient en arrière avec un virage très sec dans une autre direction. Et ils ont observé cela pendant 90 minutes."
Les prairies semblent être un point chaud d'activités inexpliquées.
Dans l'Alberta, 61 observations se sont produits jusqu'à la fin juillet, comparée à 76 en tout de l'année dernière. Il y en avait 50 dans Manitoba, ce qui double le total de 2003, tandis que 19 rapports émergeaient du Saskatchewan, complétant les 13 de l'année dernière.
Dans un incident largement rapporté, le pilote de l'avion du premier ministre Paul Martin a rapporté voir " une lumière très brillante" tomber à travers le ciel, avec une traînée de fumée, alors que l'avion passait au-dessus de Suffield, Alta., le 21 mars.
Rutkowski pense que tandis que la plupart des rapports d'OVNIS ont des explications simples, beaucoup étant des météores — un petit pourcentage est troublant et méritent l'attention des scientifiques.
UNE FEMME CERCHE LES EXTRATERRESTRES, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The News Tribune, Duluth, Texas, USA, le 6 août 2004.
Une femme poursuit sa recherche des extraterrestres
SURVEILLANCES D'OVNIS: Une enthousiaste commence à rechercher les extraterrestres après que le créateur de l'objet décède avant son dévoilement.
PAR NICK KOTZEA
REPORTER DU NEWS TRIBUNE
Cela ressemble à un accessoire à deux balles d'un film de science-fiction à petit budget. Mais l'optimisme que Julie "Jitterbug" Pearce a exsudé vendredi en parlant de la probabilité que son objet improbable puisse détecter la vie extraterrestre était indéniable.
Devant sa maison à plusieurs kilomètres à l'ouest de Duluth, Pearce, 23 ans, a dévoilé une machine expérimentale dont elle espère qu'elle puisse détecter, voire attirer ou même communiquer avec des formes de vie extraterrestres. Avec un peu de matériel de camping et un groupe d'amis aventureux, Pearce passe la première moitié de son week-end a surveiller son appareil bricolé, équipé d'un stroboscope lumineux coloré, de lasers de faible puissance, d'un émetteur radio et de séries de sondes sensées dépister les changements atmosphériques provoqués par les rencontres extraterrestres.
Pearce a indiqué que la conception triangulaire de la lumière du stroboscope de sa machine, couplée aux transmissions radio faites en boucle et à la lumière du laser refractée par un cristal de quartz, peut aider à se signaler aux extraterrestres dans le secteur.
Peu nieraient que c'est sans espoir, et beaucoup rouleraient des yeux leur scepticisme, mais Pearce combat le scepticisme avec un sourire ambitieux. Et, s'il n'y a rien de plus que cela, être avec les amis autour d'un feu de camp fait un excellent week-end, dit-elle.
"Indépendamment de ce que nous voyons ou entendons, cela laisse toujours l'esprit ouvert pour s'émerveiller," a dit Pearce, qui, avec ses diplômes de la sction d'art et de produit chimiques de Fond du Lac Tribal et du Collège de la Communauté, espère un jour étudier la médecine de secourisme.
La gamme sans cesse changeante des ses centres d'intérêts a fait que Pearce a pensé aux OVNIS il y a environ six mois. Après qu'un ami ait été impliqué dans un projet pour localiser le Bigfoot légendaire, Pearce a navigué sur l'Internet et est devenu inspirée par la recherche de la vie au-delà de la terre.
C'est alors qu'elle a trouvé par hasard une annonce en ligne par un homme du Wisconsin qui vendait les plans d'un "Atttracteur d'OVNIS." "Bien que beaucoup aient considéré le nom même de l'article comme un signal de simplisme et d'absurdité potentielle, Pearce a rapidement découvert qu'il y avait un scientifique derrière l'équipement qu'elle finirait par acheter -- aussi inachevé était-il.
Myron "Mike" Muckerheide, un pionnier en technologie laser dans les domaines médicaux et de la défense, est mort en décembre 2003 à l'âge de 73 ans avant de terminer son "UFO Attractor." Si le projet de l'homme de Washington Port, Wisconsin, aurait fonctionné, ou ce à quoi le produit final était censé ressemblé, est peut-être mort avec Muckerheide.
Mais, pour quelques cent dollars, Pearce a acheté les restes élémentaires de la création de Muckerheide à sa fille et son mari de Cedarburg, Wisconsin.
"Il (Muckerheide) ne disait pas s'il y avait ou non des extraterrestres, mais s'il y en avait, il voulait les enregistrer," a dit sa fille Susan Schreiner.
Pearce admet que les philosophies déployées en construisant l'essentiel de sa machine ont été basées sur de la devinette. Mais par la recherche sur Internet, Pearce a indiqué qu'elle a incorporé un choix de théories populaires parmi les fervents des extraterrestres. Par exemple, pendant d'une chaîne sur sa machine, il y a un petit morceau de labradorite. Pearce a indiqué que le minerai serait trouvé dans les endroits enclins aux rencontres extraterrestres. Elle espère également surveiller des changements d'énergie électromagnétique.
Assise au sein d'un groupe causant au sujet du meilleur et du plus mauvais des films extraterrestres, les amis de Pearce se sont répandus en commentaires au sujet de son expérience.
"Ca pourrait fonctionner," a dit Summer Steward, 20 ans. "Si nous pensons être la seule forme de vie, nous sommes vraiment arrogants."
Pour John Belanger, 23 ans, une cigarette et une attitude relax disent tout.
"Je crois aux extraterrestres," a-t-il dit. "Mais je traîne juste dans le coin."
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Ven 21 Déc 2007, 18:26
RECORD D'OBSERVATIONS D'OVNIS AU CANADA EN 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Calgary Sun, Canada, le 6 août 2004.
Les observations d'OVNIS montent en flèche
Par CP
OTTAWA -- il apparaît que même les extraterrestres sont branchés sur Alberta Advantage. Juste comme le Canada se place en tête pour signaler un nouveau record dans les observations d'OVNIS, les rencontres rapprochées avec Wild Rose sont également en augmentation -- au point de bientôt doubler le total de 67 de l'année dernière.
A l'échelle nationale, plus de 400 observations ont été mises en fiche vers la fin de juillet, comparée avec seulement plus de 300 pour cette même période de l'année dernière.
PLUSIEURS OBSERVATIONS D'OVNIS, WINNIPEG, CANADA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Winnipeg Sun, Canada, le 7 août 2004.
Les Winnipeggosi vivent des rencontres rapprochées
Observations d'OVNIS nombreuses dans les dernières 48 heures
Par NATALIE PONA, DE LA REDACTION
Les petits hommes verts ont manifesté un intérêt inhabituel pour Winnipeg cette semaine. La ville était déjà bien lancée pour enregistrer une année record pour les observations d'OVNIS quand cinq de plus ont été rapportés dans les deux derniers jours, a dit le Winnipeggosi Chris Rutkowski, coordonnateur de Ufology Research of Manitoba.
Wayne Robillard, 20 ans, était l'une des cinq personnes qui ont rapporté avoir vu un OVNI.
Il a dit qu'il nageait dans sa piscine de sa maman à Crestview la nuit de jeudi, quand il a vu une lumière dans le ciel.
"Cela me secoue de penser qu'il y a quelque chose qui a de la curiosité à notre sujet... qui a probablement l'innocence d'un enfant de 4 ans mais vient un peu trop près et puis file à toute vitesse," a dit Robillard.
Au début, il a pensé que c'était une étoile filante.
"C'était une lumière brillante, puis ça s'est arrêté. Ca a été une lumière brillante à nouveau, puis elle s'est juste laissé tomber," a dit Robillard.
Il a exhumé ses vieilles jumelles et a suivi l'objet dans le ciel sombre. La lumière filait dans l'air. C'était blanc lumineux avec une lumière rouge tournant en orbite autour du centre, a dit Robillard.
Robillard a été le deuxième observateur d'OVNI à appeler le Sun hier.
Alfredo Perez partait de sa maison pour aller travailler à environ 23:30 mercredi, quand il a vu une lumière brillante dans le ciel du nord-est.
"C'était comme une lumière d'hélicoptère. Cela a duré environ cinq secondes où c'était lumineux et alors ça a juste décollé," il a dit. "J'ai essayé de le suivre des yeux. C'est parti tellement rapidement et tellement haut que ça s'est mêlé aux étoiles."
Comme Robillard, Perez dit qu'il croit à la vie sur d'autres planètes. Cette lumière était probablement un engin extraterrestre, a-t-il indiqué.
"Il doit bien y avoir quelque chose là-haut," a dit Perez.
Certains des observateurs ont pu avoir vu en réalité une opération de publicité pour quelques bars locaux, dit Rutkowski. Les organisateurs envoyent un faisceau de lumière dans le ciel.
Mais beaucoup de gens qui ont appelé ont rapporté avoir vu plus d'une lumière, dit Rutkowski. Cela éliminerait la publicité.
TANANARIVE 1954-2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Journal de l'Ile, Ile de la Réunion, le 16 août 2004.
Mon dossier sur l'affaire de Tananarive se trouve ici.
En haut de mon travail sur les cas de 1954, vous pouvez écouter Edmond Campagnac parler à la TV devant Jean-Jacques Vélasco, Pierre Lagrange, Valérie Expert et d'autres d'un cas qu'il a découvert dans les dossiers militaires quand il dirigeait le GEPA.
Faits Divers
Des ovnis survolent Tananarive
50 ans après, le mystère demeure
Il y aura cinquante ans demain, un événement hors du commun aurait eu lieu à Tananarive. L'anniversaire ne fera certainement l'objet d'aucune commémoration dans la capitale malgache, et pour cause: beaucoup des témoins de l'époque ne sont plus en vie. Les faits relatés (1) par la suite n'ont jamais été confirmés officiellement et provoquent encore une hilarité générale, ou un démenti catégorique, c'est selon.
Il s'agit d'un cas assez exceptionnel d'observation collective d'un objet volant non identifié (Ovni). Le Journal de l'île a pu reprendre contact, par téléphone, avec l'un des témoins les plus crédibles de cette scène, aujourd'hui âgé de 87 ans et installé en métropole. Il se nomme Edmond Campagnac et se souvient parfaitement du 16 août 1954.
"Un très gros ballon de rugby d'aspect métallique"
Polytechnicien, chef des services techniques d'Air France à Madagascar au moment de l'événement, il se trouve près de l'artère principale de l'agglomération, l'avenue de la Libération, en fin d'après-midi.
"Ça s'est passé alors qu'il faisait encore jour, à la sortie des bureaux. Des dizaines de milliers de personnes l'ont vu, à un peu plus de 250 mètres de hauteur, raconte-t-il. Cela avait la forme d'un très gros ballon de rugby d'aspect métallique."
Différents témoignages parleront bien de cet objet, ainsi que d'une "boule verte électrique" se dirigeant vers le sol avant de disparaître derrière le Palais de la Reine. Mais la "chose" réapparaît une minute plus tard, fait le tour des collines de Tana, puis survole l'avenue de la Libération à une altitude plus basse, devant la foule. Edmond Campagnac, qui a réitéré son récit maintes fois (notamment dans l'émission Les dossiers de l'écran), remarque alors que la couleur verte électrique provient d'une sorte de plasma en forme de lentille, de 40 mètres de long, suivi de cet engin qui ressemble à un ballon de rugby métallique. Le tout est totalement silencieux.
Ce survol aurait été accompagné d'anomalies relatées elles aussi par différents témoins.
Le responsable de l'observatoire mène l'enquête
Les éclairages électriques se sont éteints puis rallumés et les chiens ont hurlé à la mort. Lorsque l'objet a survolé le parc à bestiaux - destinés au marché, dans la journée -, ceux-ci ont eu une réaction de panique, notamment les zébus. L'engin est ensuite reparti vers l'Ouest. Deux à trois minutes plus tard, une forme identique a été remarquée 150 kilomètres plus loin, au-dessus d'une ferme école, provoquant une panique encore plus considérable dans les enclos.
"Il y a eu un rapport de fait par le responsable de l'observatoire astronomique, le père Coze, après une enquête", précise Edmond Campagnac. Les personnels d'Air France ont été bien sûr interrogés, tout comme les éleveurs et les agriculteurs témoins.
"Nous nous sommes rendu compte que certains Malgaches avaient déjà observé ce genre de phénomène. Nous, les Occidentaux, nous baissons trop la tête", explique cet ancien ingénieur qui a grandi en Extrême-Orient. Il n'existerait aucune photographie de cet événement: "Parmi les Européens, tout le monde sortait du travail, nous n'avions donc pas un appareil en bandoulière à ce moment-là." Selon lui, le responsable de l'observatoire a ensuite transmis les témoignages à l'armée de l'air. Depuis, ces documents n'ont jamais fait l'objet d'une quelconque communication de la part des autorités militaires ou politiques. Pour quelle raison ? Edmond Campagnac répond en citant Paul Valéry: "La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."
Il faut dire que le contexte de la Guerre froide n'a pas simplifié les choses. Un climat de suspicion généralisée aurait amené certains témoins à déclarer qu'il pourrait s'agir de prototypes soviétiques ! Il n'empêche que le nombre très élevé de témoins ne peut que surprendre.
Quel crédit peut-on apporter au témoignage d'Edmond Campagnac ? Qui est-il réellement ? Scientifique de formation, il déclare avoir été prisonnier pendant la guerre en Allemagne. Il aurait été libéré par les Russes.
Après avoir terminé sa formation à Polytechnique, M. Campagnac est embauché par l'un des anciens responsables de l'Aéropostale, Didier Daurat. Il est envoyé à Madagascar comme directeur technique. Il s'occupe notamment de la formation du personnel local et de la maintenance des avions. Air France compte sur lui pour former ses commandants de bord (il est lui-même pilote).
La difficulté de retrouver des témoins
Il sera ensuite affecté à Saïgon pendant quatre ans. Au cours des années 50, les témoignages sur les Ovnis sont nombreux. Le polytechnicien y est confronté: "Déjà, à la Libération, des pilotes m'en avaient parlé", se souvient-il. Mais lorsqu'il explique en avoir lui-même vu un autre en Asie, le doute quant à sa crédibilité ne peut que persister.
"Nous étions dans l'avion avec des Américains. Les passagers ont soudain aperçu une sorte de cylindre d'une cinquantaine de mètres de long, qui semblait suspendu au-dessus de la forêt. Les conditions étaient mauvaises, mais des clichés ont été pris. Bien que le plexiglas des hublots ne soit pas d'une transparence parfaite, on voyait bien ce que c'était." Une rencontre du troisième type, passe encore. Mais deux...
L'ingénieur ne s'arrêtera pourtant pas là. Convaincu de la réalité de ce qu'il a aperçu à Tananarive et en Asie, il participe aux activités du groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux (GEPA), qu'il présidera jusqu'en 1975, en prenant la succession du général Chassin. Cet officier - qui fut commandant et coordinateur de la défense aérienne des forces alliées en Europe centrale auprès de l'OTAN (de 1956 à 1958) - s'était notamment fait connaître pour son militantisme en faveur de l'Algérie française.
Edmond Campagnac affirme que le gouvernement - le ministre de la Recherche plus précisément - lui aurait autorisé l'accès aux archives de la gendarmerie, qui collectait par procès verbaux les témoignages de ce type.
"Ce que j'y ai découvert a confirmé mon impression", dit-il simplement. Les membres du GEPA, précisons-le, étaient persuadés de la réalité des Ovnis et souhaitaient la prouver. La crédibilité scientifique de cet organisme - non officiel - reste donc toute relative.
L'événement de Tananarive aurait tout de même était pris très au sérieux par le général De Gaulle, qui souhaitait créer une unité de recherche indépendante des Américains, sur cette question. L'idée prendra réellement forme quelques années plus tard au sein du Centre national d'études spatiales.
L'un des derniers responsables de ces services au CNES apporte d'ailleurs aujourd'hui son soutien à Edmond Campagnac (lire ci-après). Ce qui donne une nouvelle crédibilité aux témoignages relatifs à ce 16 août 1954.
Pour en avoir le coeur net, nous avons posé la question aux éventuels témoins de cette étrange rencontre (ils ne sont plus très nombreux) qui vivaient à Tana à l'époque. Les six personnes interrogées à la Réunion, par le biais de leurs proches, ont toutes répondu en éclatant de rire ou en affirmant que les faits sont complètement infondés. Toutes vivaient à Tana au moment des faits, l'une d'elles travaillait même comme speakerine pour l'un des médias de l'époque. D'autres témoignages ou réfutations pourraient être encore trouvés sur place, mais pour l'instant, le mystère demeure.
OVNI-CRASH, AZTEC 1948:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Farmington Daily Times, Nouveau Mexique, USA, le 22 août 2004.
Aztec diffusera en avant première un documentaire OVNI
Par Debra Mayeux du The Daily Times
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Calgary Sun, Canada, le 6 août 2004.
Les observations d'OVNIS montent en flèche
Par CP
OTTAWA -- il apparaît que même les extraterrestres sont branchés sur Alberta Advantage. Juste comme le Canada se place en tête pour signaler un nouveau record dans les observations d'OVNIS, les rencontres rapprochées avec Wild Rose sont également en augmentation -- au point de bientôt doubler le total de 67 de l'année dernière.
A l'échelle nationale, plus de 400 observations ont été mises en fiche vers la fin de juillet, comparée avec seulement plus de 300 pour cette même période de l'année dernière.
PLUSIEURS OBSERVATIONS D'OVNIS, WINNIPEG, CANADA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Winnipeg Sun, Canada, le 7 août 2004.
Les Winnipeggosi vivent des rencontres rapprochées
Observations d'OVNIS nombreuses dans les dernières 48 heures
Par NATALIE PONA, DE LA REDACTION
Les petits hommes verts ont manifesté un intérêt inhabituel pour Winnipeg cette semaine. La ville était déjà bien lancée pour enregistrer une année record pour les observations d'OVNIS quand cinq de plus ont été rapportés dans les deux derniers jours, a dit le Winnipeggosi Chris Rutkowski, coordonnateur de Ufology Research of Manitoba.
Wayne Robillard, 20 ans, était l'une des cinq personnes qui ont rapporté avoir vu un OVNI.
Il a dit qu'il nageait dans sa piscine de sa maman à Crestview la nuit de jeudi, quand il a vu une lumière dans le ciel.
"Cela me secoue de penser qu'il y a quelque chose qui a de la curiosité à notre sujet... qui a probablement l'innocence d'un enfant de 4 ans mais vient un peu trop près et puis file à toute vitesse," a dit Robillard.
Au début, il a pensé que c'était une étoile filante.
"C'était une lumière brillante, puis ça s'est arrêté. Ca a été une lumière brillante à nouveau, puis elle s'est juste laissé tomber," a dit Robillard.
Il a exhumé ses vieilles jumelles et a suivi l'objet dans le ciel sombre. La lumière filait dans l'air. C'était blanc lumineux avec une lumière rouge tournant en orbite autour du centre, a dit Robillard.
Robillard a été le deuxième observateur d'OVNI à appeler le Sun hier.
Alfredo Perez partait de sa maison pour aller travailler à environ 23:30 mercredi, quand il a vu une lumière brillante dans le ciel du nord-est.
"C'était comme une lumière d'hélicoptère. Cela a duré environ cinq secondes où c'était lumineux et alors ça a juste décollé," il a dit. "J'ai essayé de le suivre des yeux. C'est parti tellement rapidement et tellement haut que ça s'est mêlé aux étoiles."
Comme Robillard, Perez dit qu'il croit à la vie sur d'autres planètes. Cette lumière était probablement un engin extraterrestre, a-t-il indiqué.
"Il doit bien y avoir quelque chose là-haut," a dit Perez.
Certains des observateurs ont pu avoir vu en réalité une opération de publicité pour quelques bars locaux, dit Rutkowski. Les organisateurs envoyent un faisceau de lumière dans le ciel.
Mais beaucoup de gens qui ont appelé ont rapporté avoir vu plus d'une lumière, dit Rutkowski. Cela éliminerait la publicité.
TANANARIVE 1954-2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Journal de l'Ile, Ile de la Réunion, le 16 août 2004.
Mon dossier sur l'affaire de Tananarive se trouve ici.
En haut de mon travail sur les cas de 1954, vous pouvez écouter Edmond Campagnac parler à la TV devant Jean-Jacques Vélasco, Pierre Lagrange, Valérie Expert et d'autres d'un cas qu'il a découvert dans les dossiers militaires quand il dirigeait le GEPA.
Faits Divers
Des ovnis survolent Tananarive
50 ans après, le mystère demeure
Il y aura cinquante ans demain, un événement hors du commun aurait eu lieu à Tananarive. L'anniversaire ne fera certainement l'objet d'aucune commémoration dans la capitale malgache, et pour cause: beaucoup des témoins de l'époque ne sont plus en vie. Les faits relatés (1) par la suite n'ont jamais été confirmés officiellement et provoquent encore une hilarité générale, ou un démenti catégorique, c'est selon.
Il s'agit d'un cas assez exceptionnel d'observation collective d'un objet volant non identifié (Ovni). Le Journal de l'île a pu reprendre contact, par téléphone, avec l'un des témoins les plus crédibles de cette scène, aujourd'hui âgé de 87 ans et installé en métropole. Il se nomme Edmond Campagnac et se souvient parfaitement du 16 août 1954.
"Un très gros ballon de rugby d'aspect métallique"
Polytechnicien, chef des services techniques d'Air France à Madagascar au moment de l'événement, il se trouve près de l'artère principale de l'agglomération, l'avenue de la Libération, en fin d'après-midi.
"Ça s'est passé alors qu'il faisait encore jour, à la sortie des bureaux. Des dizaines de milliers de personnes l'ont vu, à un peu plus de 250 mètres de hauteur, raconte-t-il. Cela avait la forme d'un très gros ballon de rugby d'aspect métallique."
Différents témoignages parleront bien de cet objet, ainsi que d'une "boule verte électrique" se dirigeant vers le sol avant de disparaître derrière le Palais de la Reine. Mais la "chose" réapparaît une minute plus tard, fait le tour des collines de Tana, puis survole l'avenue de la Libération à une altitude plus basse, devant la foule. Edmond Campagnac, qui a réitéré son récit maintes fois (notamment dans l'émission Les dossiers de l'écran), remarque alors que la couleur verte électrique provient d'une sorte de plasma en forme de lentille, de 40 mètres de long, suivi de cet engin qui ressemble à un ballon de rugby métallique. Le tout est totalement silencieux.
Ce survol aurait été accompagné d'anomalies relatées elles aussi par différents témoins.
Le responsable de l'observatoire mène l'enquête
Les éclairages électriques se sont éteints puis rallumés et les chiens ont hurlé à la mort. Lorsque l'objet a survolé le parc à bestiaux - destinés au marché, dans la journée -, ceux-ci ont eu une réaction de panique, notamment les zébus. L'engin est ensuite reparti vers l'Ouest. Deux à trois minutes plus tard, une forme identique a été remarquée 150 kilomètres plus loin, au-dessus d'une ferme école, provoquant une panique encore plus considérable dans les enclos.
"Il y a eu un rapport de fait par le responsable de l'observatoire astronomique, le père Coze, après une enquête", précise Edmond Campagnac. Les personnels d'Air France ont été bien sûr interrogés, tout comme les éleveurs et les agriculteurs témoins.
"Nous nous sommes rendu compte que certains Malgaches avaient déjà observé ce genre de phénomène. Nous, les Occidentaux, nous baissons trop la tête", explique cet ancien ingénieur qui a grandi en Extrême-Orient. Il n'existerait aucune photographie de cet événement: "Parmi les Européens, tout le monde sortait du travail, nous n'avions donc pas un appareil en bandoulière à ce moment-là." Selon lui, le responsable de l'observatoire a ensuite transmis les témoignages à l'armée de l'air. Depuis, ces documents n'ont jamais fait l'objet d'une quelconque communication de la part des autorités militaires ou politiques. Pour quelle raison ? Edmond Campagnac répond en citant Paul Valéry: "La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."
Il faut dire que le contexte de la Guerre froide n'a pas simplifié les choses. Un climat de suspicion généralisée aurait amené certains témoins à déclarer qu'il pourrait s'agir de prototypes soviétiques ! Il n'empêche que le nombre très élevé de témoins ne peut que surprendre.
Quel crédit peut-on apporter au témoignage d'Edmond Campagnac ? Qui est-il réellement ? Scientifique de formation, il déclare avoir été prisonnier pendant la guerre en Allemagne. Il aurait été libéré par les Russes.
Après avoir terminé sa formation à Polytechnique, M. Campagnac est embauché par l'un des anciens responsables de l'Aéropostale, Didier Daurat. Il est envoyé à Madagascar comme directeur technique. Il s'occupe notamment de la formation du personnel local et de la maintenance des avions. Air France compte sur lui pour former ses commandants de bord (il est lui-même pilote).
La difficulté de retrouver des témoins
Il sera ensuite affecté à Saïgon pendant quatre ans. Au cours des années 50, les témoignages sur les Ovnis sont nombreux. Le polytechnicien y est confronté: "Déjà, à la Libération, des pilotes m'en avaient parlé", se souvient-il. Mais lorsqu'il explique en avoir lui-même vu un autre en Asie, le doute quant à sa crédibilité ne peut que persister.
"Nous étions dans l'avion avec des Américains. Les passagers ont soudain aperçu une sorte de cylindre d'une cinquantaine de mètres de long, qui semblait suspendu au-dessus de la forêt. Les conditions étaient mauvaises, mais des clichés ont été pris. Bien que le plexiglas des hublots ne soit pas d'une transparence parfaite, on voyait bien ce que c'était." Une rencontre du troisième type, passe encore. Mais deux...
L'ingénieur ne s'arrêtera pourtant pas là. Convaincu de la réalité de ce qu'il a aperçu à Tananarive et en Asie, il participe aux activités du groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux (GEPA), qu'il présidera jusqu'en 1975, en prenant la succession du général Chassin. Cet officier - qui fut commandant et coordinateur de la défense aérienne des forces alliées en Europe centrale auprès de l'OTAN (de 1956 à 1958) - s'était notamment fait connaître pour son militantisme en faveur de l'Algérie française.
Edmond Campagnac affirme que le gouvernement - le ministre de la Recherche plus précisément - lui aurait autorisé l'accès aux archives de la gendarmerie, qui collectait par procès verbaux les témoignages de ce type.
"Ce que j'y ai découvert a confirmé mon impression", dit-il simplement. Les membres du GEPA, précisons-le, étaient persuadés de la réalité des Ovnis et souhaitaient la prouver. La crédibilité scientifique de cet organisme - non officiel - reste donc toute relative.
L'événement de Tananarive aurait tout de même était pris très au sérieux par le général De Gaulle, qui souhaitait créer une unité de recherche indépendante des Américains, sur cette question. L'idée prendra réellement forme quelques années plus tard au sein du Centre national d'études spatiales.
L'un des derniers responsables de ces services au CNES apporte d'ailleurs aujourd'hui son soutien à Edmond Campagnac (lire ci-après). Ce qui donne une nouvelle crédibilité aux témoignages relatifs à ce 16 août 1954.
Pour en avoir le coeur net, nous avons posé la question aux éventuels témoins de cette étrange rencontre (ils ne sont plus très nombreux) qui vivaient à Tana à l'époque. Les six personnes interrogées à la Réunion, par le biais de leurs proches, ont toutes répondu en éclatant de rire ou en affirmant que les faits sont complètement infondés. Toutes vivaient à Tana au moment des faits, l'une d'elles travaillait même comme speakerine pour l'un des médias de l'époque. D'autres témoignages ou réfutations pourraient être encore trouvés sur place, mais pour l'instant, le mystère demeure.
OVNI-CRASH, AZTEC 1948:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Farmington Daily Times, Nouveau Mexique, USA, le 22 août 2004.
Aztec diffusera en avant première un documentaire OVNI
Par Debra Mayeux du The Daily Times
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Ven 21 Déc 2007, 18:27
AZTEC - Tandis que la recherche continue à propos du fameux mais pourtant non prouvé accident d'OVNI à Aztec de 1948, une société filmographique canadienne a publié le premier documentaire intégral au sujet de l'événement.
La Bibliothèque Publique d'Aztec, commanditaire du colloque annuel OVNI d'Aztec, a récemment reçu une copie et a prévu de diffuser l'avant première à 19 heure jeudi à l'hôtel de ville d'Aztec.
"Cette vidéo élève l'histoire à un niveau de discussion national," a dit Leanne Hathcock, bibliothécaire et fondatrice du colloque.
Ce sont ses recherches, avec l'aide de Scott Ramsey, résident de la Caroline du Nord, qui ont à une renaissance d'intérêt pour l'accident prétendu crash de mars 1948 à Hart Canyon dans le nord d'Aztec.
Ramsey a consacré d'innombrables heures de recherche et a fait déclassifier avec succès du matériel en rapport avec l'incident.
"Nous avons travaillé très dur pour tenter d'identifier deux officiers des forces de l'ordre sur les lieux, et en même temps nous efforcer d'être respectueux envers les familles," a indiqué Ramsey.
Nouveau Mexique OVNIS sont devenus des synonymes depuis la popularité en augmentation de l'accident de Roswell en juillet 1947, mais Aztec sort de l'ombre, selon Hathcock et Ramsey.
"Je pense que le documentaire met Aztec sous un jour positif," a dit Ramsey.
Le Commissaire de la ville Jim Rubow a éTé d'accord, disant que le film a été bien fait.
"J'ai pensé qu'il y avait un esprit assez ouvert," a-t-il dit. "Ils ont fait un bon travail pour intégrer l'histoire locale donnant à l'histoire une meilleure clarté par rapport à tout ce que j'ai vu jusqu'ici."
Le film commence par une vue des paysage de hauts déserts du conté de San Juan et du producteur Paul Kimball racontant l'histoire d'Aztec.
C'était une soirée calme au nord du siège du comté, quand un feu de puit de pétrole a éclaté sur un plateau au-dessus de Hart Canyon. L'incendie a mené les gens vers quelque chose de beaucoup plus intéressant, un OVNI accidenté contenant des corps carbonisés, dit Kimball dans l'histoire que Ramsey essaye continuellement de vérifier.
Cela a été le désir des chercheurs de localiser tous les témoins oculaires vivants, mais Ramsey a indiqué qu'il en manque beaucoup dus fait de leurs décès.
Il a parlé à un certain nombre de personnes à Cuba au sujet d'un ancien habitant qui a pu avoir été à l'emplacement de l'accident. Il a appris d'elles qu'en mars 1948, l'Armée de l'Air a fait une visite à la petite ville.
Le Dr. Lincoln La Paz et un fonctionnaire militaire de haut-rang sont venus à Cuba pour étudier des observations étranges, dit Ramsey.
"Au bout de quelques jours de recherche, La Paz l'a expliqué comme étant une pluie de météores, y compris des échantillons de roche qu'il a essayé de montrer aux gens du coin comme étant les météorites," dit Ramsey.
Le chercheur, qui est le plus en avant dans le documentaire, croit que cet incident pourrait être attaché à Aztec.
Cette information ne sera pas trouvée sur la vidéo parce qu'on l'a découverte tout récemment.
Ce que les téléspectateurs verront est un potpourri des ufologues comprenant Stanton Friedman et Nick Redfern et des sceptiques comme Karl Pflock.
Ramsey, cependant, est le centre de l'attention, ayant fait la majeure partie de la recherche mise à jour sur Aztec.
"Il allait à la poursuite des traces papier et des preuves," a indiqué Hathcock, ajoutant que Kimball a utilisé des "porte paroles" pour dire l'histoire en fournissant une base pour la crédibilité.
"Je trouve que cela est bien réalisé," a-t-elle dit.
"(Kimball) est un puriste quand il vient à faire un documentaire," dit Ramsey. "Cela doit être basé sur les faits autant que possible."
Les faits sont joués dehors avec le paysage et des graphiques à la "Dick Tracy" pour un film agréable pourtant instructif qui sera bientôt en vente avec tous les bénéfices allant à la Bibliothèque Publique d'Aztec.
Debra Mayeux: debram@daily-times.com
OBSERVATIONS D'OVNIS RAPPORTES A DRYDEN, ONTARIO, CANADA, JUILLET 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Fort Frances Times, Ontario, Canada, le 27 août 2004.
Observations d'OVNI rapportées à Dryden
DRYDEN, Ontario. (CP)
C'est un oiseau. C'estun avion. C'est un OVNI?
Le directeur de l'Aéroport Régional de Dryden veut aller au bout de rapports d'objets volants non identifiés dans le secteur.
George Friesen a dit hier qu'il a demandé une checklist à NAV Canada à ce sujet et qu'il a "quelques appels téléphoniques auquel il doit répondre" à la suite d'un rapport d'une observation d'OVNI dans le secteur de Dryden le 12 juillet.
NAV Canada fournit des services de navigation aérienne utilisés par les aéroports, les lignes aériennes et les opérateurs d'avions à travers le Canada.
L'observation d'OVNI de la région de Dryden est publiée sur www.hbccufo.com un site web dont on dit qu'il représente la communeauté canadienne des recherches sur les OVNIS.
La publication dit qu'au moins trois personnes du secteur de Dryden ont été témoin de "lumières brillantes à basse altitude parcourant le ciel."
Une personne a rapporté avoir vu les lumières lors de trois nuits consécutives, et également une engin métallique en forme de V pendant la journée, "se déplaçant dans le ciel, très lentement."
Les services de police du secter ont dit qu'ils n'ont reçu au aucun appel sur des OVNIS soupçonnés en juillet.
Friesen dit que son intérêt est la fois personnel et professionnel.
"Si quelque chose se passe près d'un aéroport, professionallement nous sommes tenus de le rapporter," a-t-il dit.
Tandis qu'il travaillait à Lynn Lake, Manitoba, dans le début des années 90, a dit Friesen, il a traité d'un bon nombre de demandes à propos "d'étranges objets dans le ciel"; en grande partie parce que l'aéroport lançait d'immenses ballons météo à cette époque.
Les plus récents phénomènes inexpliqués observés dans le Nord-Ouest ont été une "étrange lumière" vue dans le secteur de la baie de Thunder en Mars 2003.
A cette époque, les officiels d'un centre de recherche basé aux USA ont suggéré que la lumière pourrait être une rentrée de débris spatiaux.
LE SCEPTIQUE, LA CHOSE DANS LE CIEL ET L'ASTRONOME, R-U., 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Milton Keynes Citizen et le site web Milton Keynes Today, R-U., le 31 août, 2004.
Un sceptique repère un OVNI
Un ingénieur chauffagiste qui ne croyait pas aux extraterrestres reconsidère son point de vue cette semaine, après s'être trouvé face à face avec ce qu'il pense être un OVNI.
Matthew Hinsley, de Deanshanger, roulait en direction d'Old Stratford sur la route A422 aux environs de 2 heure du matin ce dernier Lundi matin, quand affirme-t-il, un OVNI est tombé du ciel à quelques mètres devant lui, a été stationnaire au-dessus de la route, et a ensuite filé.
L'homme de 29, qui dit qu'il se moquait des gens qui croient aux extraterrestres, est resté tellement estomaqué par ce qu'il a pensé avoir vu qu'il s'est garé au plus vite sur la bas-côté pour rassembler ses esprits.
Matthew, qui était sur son chemin de retour du travail pour se rendre à la maison de sa petite amie, à Bletchley, à dit au Citizen: "Je n'ai jamais vu quoi que ce soit de ce genre auparavant dans ma vie; je ne crois même pas aux extraterrestres!"
"Je roulais et à mon côté droit j'ai remarqué ce que j'ai pensé être un groupe d'environs 30 étoiles accumulées ensemble."
"Puis cela a commencé à filer vite autour dans le ciel, donc j'ai essayé de prendre une photo avec l'appareil de mon téléphone mobile, mais il a filé juste au moment où je le faisais."
"Puis, alors que je vérifiais sur mon téléphone pour voir si je l'avais eu en photo, une tache claire est descendue à toute vitesse depuis le ciel vers environ 20 mètres devant ma voiture et j'en ai pris une photo accidentellement."
"Cela a flotté stationnaire pendant une fraction de sconde, et ensuite a filé hors de ma vue à ma gauche, laissant une trace de lumière derrière."
Matthew, qui prétend avoir été stupéfié par l'expérience, a raconté à sa petite amie Vanessa ce dont il avait été témoin dès qu'il est arrivé.
Il a dit: "Je pense que j'étais assez choqué qand je suis arrivé, je tremblais et j'ai parlé de cela à Vanessa."
"Tous ceux à qui j'en est parlé pensent que c'est inexplicable."
"But the nice thing is that they all believe me – they know I'm not the sort of person to make it up."
The Citizen showed a copy of the picture Matthew took to Dr Ulrich Kolb, astronomy expert at the Open University in Milton Keynes.
After analysing the image, he said: "It could have been any number of things – a very powerful meteorite which may have seemed close but was miles away, a form of lightning, or a reflection on his windscreen.
"It's very difficult to say exactly what it is, but it's certainly not a UFO."
"There are plenty of natural explanations."
La Bibliothèque Publique d'Aztec, commanditaire du colloque annuel OVNI d'Aztec, a récemment reçu une copie et a prévu de diffuser l'avant première à 19 heure jeudi à l'hôtel de ville d'Aztec.
"Cette vidéo élève l'histoire à un niveau de discussion national," a dit Leanne Hathcock, bibliothécaire et fondatrice du colloque.
Ce sont ses recherches, avec l'aide de Scott Ramsey, résident de la Caroline du Nord, qui ont à une renaissance d'intérêt pour l'accident prétendu crash de mars 1948 à Hart Canyon dans le nord d'Aztec.
Ramsey a consacré d'innombrables heures de recherche et a fait déclassifier avec succès du matériel en rapport avec l'incident.
"Nous avons travaillé très dur pour tenter d'identifier deux officiers des forces de l'ordre sur les lieux, et en même temps nous efforcer d'être respectueux envers les familles," a indiqué Ramsey.
Nouveau Mexique OVNIS sont devenus des synonymes depuis la popularité en augmentation de l'accident de Roswell en juillet 1947, mais Aztec sort de l'ombre, selon Hathcock et Ramsey.
"Je pense que le documentaire met Aztec sous un jour positif," a dit Ramsey.
Le Commissaire de la ville Jim Rubow a éTé d'accord, disant que le film a été bien fait.
"J'ai pensé qu'il y avait un esprit assez ouvert," a-t-il dit. "Ils ont fait un bon travail pour intégrer l'histoire locale donnant à l'histoire une meilleure clarté par rapport à tout ce que j'ai vu jusqu'ici."
Le film commence par une vue des paysage de hauts déserts du conté de San Juan et du producteur Paul Kimball racontant l'histoire d'Aztec.
C'était une soirée calme au nord du siège du comté, quand un feu de puit de pétrole a éclaté sur un plateau au-dessus de Hart Canyon. L'incendie a mené les gens vers quelque chose de beaucoup plus intéressant, un OVNI accidenté contenant des corps carbonisés, dit Kimball dans l'histoire que Ramsey essaye continuellement de vérifier.
Cela a été le désir des chercheurs de localiser tous les témoins oculaires vivants, mais Ramsey a indiqué qu'il en manque beaucoup dus fait de leurs décès.
Il a parlé à un certain nombre de personnes à Cuba au sujet d'un ancien habitant qui a pu avoir été à l'emplacement de l'accident. Il a appris d'elles qu'en mars 1948, l'Armée de l'Air a fait une visite à la petite ville.
Le Dr. Lincoln La Paz et un fonctionnaire militaire de haut-rang sont venus à Cuba pour étudier des observations étranges, dit Ramsey.
"Au bout de quelques jours de recherche, La Paz l'a expliqué comme étant une pluie de météores, y compris des échantillons de roche qu'il a essayé de montrer aux gens du coin comme étant les météorites," dit Ramsey.
Le chercheur, qui est le plus en avant dans le documentaire, croit que cet incident pourrait être attaché à Aztec.
Cette information ne sera pas trouvée sur la vidéo parce qu'on l'a découverte tout récemment.
Ce que les téléspectateurs verront est un potpourri des ufologues comprenant Stanton Friedman et Nick Redfern et des sceptiques comme Karl Pflock.
Ramsey, cependant, est le centre de l'attention, ayant fait la majeure partie de la recherche mise à jour sur Aztec.
"Il allait à la poursuite des traces papier et des preuves," a indiqué Hathcock, ajoutant que Kimball a utilisé des "porte paroles" pour dire l'histoire en fournissant une base pour la crédibilité.
"Je trouve que cela est bien réalisé," a-t-elle dit.
"(Kimball) est un puriste quand il vient à faire un documentaire," dit Ramsey. "Cela doit être basé sur les faits autant que possible."
Les faits sont joués dehors avec le paysage et des graphiques à la "Dick Tracy" pour un film agréable pourtant instructif qui sera bientôt en vente avec tous les bénéfices allant à la Bibliothèque Publique d'Aztec.
Debra Mayeux: debram@daily-times.com
OBSERVATIONS D'OVNIS RAPPORTES A DRYDEN, ONTARIO, CANADA, JUILLET 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Fort Frances Times, Ontario, Canada, le 27 août 2004.
Observations d'OVNI rapportées à Dryden
DRYDEN, Ontario. (CP)
C'est un oiseau. C'estun avion. C'est un OVNI?
Le directeur de l'Aéroport Régional de Dryden veut aller au bout de rapports d'objets volants non identifiés dans le secteur.
George Friesen a dit hier qu'il a demandé une checklist à NAV Canada à ce sujet et qu'il a "quelques appels téléphoniques auquel il doit répondre" à la suite d'un rapport d'une observation d'OVNI dans le secteur de Dryden le 12 juillet.
NAV Canada fournit des services de navigation aérienne utilisés par les aéroports, les lignes aériennes et les opérateurs d'avions à travers le Canada.
L'observation d'OVNI de la région de Dryden est publiée sur www.hbccufo.com un site web dont on dit qu'il représente la communeauté canadienne des recherches sur les OVNIS.
La publication dit qu'au moins trois personnes du secteur de Dryden ont été témoin de "lumières brillantes à basse altitude parcourant le ciel."
Une personne a rapporté avoir vu les lumières lors de trois nuits consécutives, et également une engin métallique en forme de V pendant la journée, "se déplaçant dans le ciel, très lentement."
Les services de police du secter ont dit qu'ils n'ont reçu au aucun appel sur des OVNIS soupçonnés en juillet.
Friesen dit que son intérêt est la fois personnel et professionnel.
"Si quelque chose se passe près d'un aéroport, professionallement nous sommes tenus de le rapporter," a-t-il dit.
Tandis qu'il travaillait à Lynn Lake, Manitoba, dans le début des années 90, a dit Friesen, il a traité d'un bon nombre de demandes à propos "d'étranges objets dans le ciel"; en grande partie parce que l'aéroport lançait d'immenses ballons météo à cette époque.
Les plus récents phénomènes inexpliqués observés dans le Nord-Ouest ont été une "étrange lumière" vue dans le secteur de la baie de Thunder en Mars 2003.
A cette époque, les officiels d'un centre de recherche basé aux USA ont suggéré que la lumière pourrait être une rentrée de débris spatiaux.
LE SCEPTIQUE, LA CHOSE DANS LE CIEL ET L'ASTRONOME, R-U., 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Milton Keynes Citizen et le site web Milton Keynes Today, R-U., le 31 août, 2004.
Un sceptique repère un OVNI
Un ingénieur chauffagiste qui ne croyait pas aux extraterrestres reconsidère son point de vue cette semaine, après s'être trouvé face à face avec ce qu'il pense être un OVNI.
Matthew Hinsley, de Deanshanger, roulait en direction d'Old Stratford sur la route A422 aux environs de 2 heure du matin ce dernier Lundi matin, quand affirme-t-il, un OVNI est tombé du ciel à quelques mètres devant lui, a été stationnaire au-dessus de la route, et a ensuite filé.
L'homme de 29, qui dit qu'il se moquait des gens qui croient aux extraterrestres, est resté tellement estomaqué par ce qu'il a pensé avoir vu qu'il s'est garé au plus vite sur la bas-côté pour rassembler ses esprits.
Matthew, qui était sur son chemin de retour du travail pour se rendre à la maison de sa petite amie, à Bletchley, à dit au Citizen: "Je n'ai jamais vu quoi que ce soit de ce genre auparavant dans ma vie; je ne crois même pas aux extraterrestres!"
"Je roulais et à mon côté droit j'ai remarqué ce que j'ai pensé être un groupe d'environs 30 étoiles accumulées ensemble."
"Puis cela a commencé à filer vite autour dans le ciel, donc j'ai essayé de prendre une photo avec l'appareil de mon téléphone mobile, mais il a filé juste au moment où je le faisais."
"Puis, alors que je vérifiais sur mon téléphone pour voir si je l'avais eu en photo, une tache claire est descendue à toute vitesse depuis le ciel vers environ 20 mètres devant ma voiture et j'en ai pris une photo accidentellement."
"Cela a flotté stationnaire pendant une fraction de sconde, et ensuite a filé hors de ma vue à ma gauche, laissant une trace de lumière derrière."
Matthew, qui prétend avoir été stupéfié par l'expérience, a raconté à sa petite amie Vanessa ce dont il avait été témoin dès qu'il est arrivé.
Il a dit: "Je pense que j'étais assez choqué qand je suis arrivé, je tremblais et j'ai parlé de cela à Vanessa."
"Tous ceux à qui j'en est parlé pensent que c'est inexplicable."
"But the nice thing is that they all believe me – they know I'm not the sort of person to make it up."
The Citizen showed a copy of the picture Matthew took to Dr Ulrich Kolb, astronomy expert at the Open University in Milton Keynes.
After analysing the image, he said: "It could have been any number of things – a very powerful meteorite which may have seemed close but was miles away, a form of lightning, or a reflection on his windscreen.
"It's very difficult to say exactly what it is, but it's certainly not a UFO."
"There are plenty of natural explanations."
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Ven 21 Déc 2007, 18:34
OBSERVATIONS A COQUIMBO, CHILI, JUILLET 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Diario La Región, de Coquimbo, Chili, le 2 septembre 2004
LA SERENA - Yolanda Santibañez et Edmundo Ramírez affirment tous deux, et cela nous stupéfie, que au cours de la même semaine de l'observation d'un humanoïde à Coquimbo, dont le compte rendu apparaît dans l'édition d'hier, un objet volant non identifié a volé au-dessus du secteur.
Tandis que le soleil brillant de l'après-midi disparaît lentement dans un brouillard inquiétant et qu'un vent froid semble annoncer un orage, le silence règne parmi les résidants de El Panul de Coquimbo en ce qui concerne le "sujet de l'humanoïde", tandis que nous pouvions classifier les chroniques publiées mardi et mercredi cette semaine, et qui décrivent les observations par quatre personne ce juillet dernier.
Hier, nous avons souhaité rassembler de nouveaux comptes rendus de témoin oculaire dans le même secteur, mais il est évident que les gens ressentent de la panique, ou au moins la crainte d'être ridiculisés et critiqués par leur plus proche même les plus chers.
D'abord on nous a dit non, que les témoins ne sont pas à la maison, qu'on n'a rien vu soi-même, que ce sont juste des histoires... mais ils commencent à détendre quand ils se rendent compte que propager le doute n'est pas sain non plus.
C'était ainsi que La REGION a appris de nouvelles informations à ce sujet.
Deux riverains qui vivent sur une propriété qui sert d'atelier de réparations au bord de la route nous ont indiqué qu'ils ont en effet vu des choses étranges, et qu'ils ont vu eux-mêmes une certaine sorte de soucoupe volante.
Yolanda Santibañez se rappelle que cela avait eu lieu pendant le mois de juillet dans les heures de la fin de l'après-midi et qu'elle et d'autres témoins ont observé un phénomène étrange dans les cieux, comme elle le décrit.
"Oui, c'était en juillet, je ne pourrais pas vous dire que la date exacte, mais nous a vu un objet dans le ciel près de La Romana. Il a avait eu une forme allongée, de couleur noir ou un gris, et il a rétréci et s'est agrandi... il a semblé flotter tandis qu'il prenait une forme carrée et quand il est resté comme cela, il a semblé avoir certaines choses comme des roues ou quelque chose comme cela. A aucun moment nous nous étions sentis effrayés, parce que nous avons été accompagnés."
Elle ajoute plus tard d'autres détails et les répète comme si elle avait rembobiné le film et cécu à nouveau les événements.
Edmundo Ramirez, un autre résidant du secteur de Panul, affirme que de tels épisodes se produisent de façon répétée, et a offert plus de détails à leur sujet.
"L'objet que nous avons vu en juillet est apparu soudainement. Il n'a fait aucun bruit, tel qu'un bruit de moteur, par exemple. Il était ovale, mais a continué à dvenir allongé et n'a eu aucune lumière. Il était environ 5 ou 18 h.. Quelques autres gens qui travaillent ici l'ont également vu. Il est arrivé comme s'il venait du nord, passant lentement au-dessus des arbres d'eucalyptus dans le secteur de La Romana. Ensuite il est descendu le long de ce terrain comme s'il se dirigeait vers la mer, et ensuite il a disparu. Heureusement il ne nous a pas approchés, et les chiens n'ont pas aboyé non plus."
Le secteur [que les deux témoins] ont indiqué comme endroit où le véhicule a disparu est le même secteur indiqué par les autres témoins prétendant avoir vu un petit humanoïde rouge vrillant de 80 centimètres de haut.
Eduardo Vega, son frère et deux autres ouvriers de la briqueterie d'Argandoña sont les témoins à cet événement, qu'ils ont partagé avec le plus grand respect et sérieux, dont ils espèrent que ce sera réciproque. Les frères de Vega sont des professionnels et ouvriers de l'usine de ciment, adultes et chefs de famille.
Les appels nombreux à notre salle de rédaction et la demande élevée de notre journal sont preuves de l'intérêt populaire pour le sujet. Cependant, La REGION se réservera le droit de publier seulement ces récits qui sont donnés par des personnes d'identité connue.
Translation espagnol-anglais © 2004, Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements particuliers à Liliana Núñez.
OBSERVATION A GREELEY, USA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Greeley Tribune, Greeley-Weld County, USA, le 3 septembre 2004, et sur leur site web à
http://www.greeleytrib.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20040903/NEWS/109030031&rs=1
Les saucisses dans le ciel piquent la curiosité d'un couple de Greeley qui s'interroge
Mike Peters, peters@greeleytrib.com
3 septembre 2004
Regarde! Là-haut dans le ciel!
C'est un oiseau! C'est un avion!
Non! C'est un ... C'est un ... Euh ... C'est un ... gros hot dog bleu?
Wynne Levelle, qui vit près de l'école primaire de Jackson à South-Central Greeley, a rapporté la première fois les saucisses volantes au Tribune jeudi après-midi et a même pris une photo d'elles.
Elle n'est pas sûre de ce qu'ils étaient. Elle a estimé que ces choses flottantes tubulaires étaient d'environ 10 pieds de long, flottant au-dessus de Greeley, d'abord de l'est à l'ouest, puis dans l'autre sens. C'était à environ 14 heures jeudi.
Levelle, un professeur retraité, dit qu'elle était au téléphone parlant à sa famille en Californie quand elle a regardé hors de la fenêtre et a vu les choses flottantes dans le ciel. (Elle ne voulait pas les appeler "OVNIS.")
"J'ai dit à la personne au téléphone que les choses flottaient au-dessus de notre maison," dit Levelle en riant. "et ils ont demandé 'qu'est-ce que tu as bu'?"
Levelle a indiqué qu'elle est ravie pour deux raisons:
1. Elle l'a dit son mari, Rick Mawson, un ministre du culte retraité, et il a regardé et a également vu les tubes flottants.
2. Elle a pris une photo avec son appareil photo numérique.
Bien que les choses flottantes soient lointaines dans la photo, elle a dit que, de près ils n'ont pas semblé être des ballons. Quand la photo de Levelle est agrandie, il est visible que les tubes pourraient être une série de ballons ronds attachés, mais un contrôle rapide avec des agences automobiles du secteur ont montré qu'il n'y avait là aucun rapport de ballons perdus.
A l'aéroport du comté de Greeley-Weld, le directeur Mike Reesman a indiqué qu'ils n'ont eu aucun rapport des choses flottantes ou d'OVNIS. Reesman a semblé un peu sceptique.
L'officier de la police d'Evans George Roosevelt dit qu'aucun OVNI n'avait été rapporté à son bureau ou au dispatch du comté de Weld, qui prendrait normalement les appels au 911 ou les appels concernant des OVNIS. Roosevelt a rappelé son histoire favorite d'OVNI, cependant: "il y a quelques années, nous avons obtenu des rapports d'un certain OVNI, et je l'ai vu dans le ciel. Il faisait réellement bip-bip." Roosevelt a indiqué qu'il a suivi l'OVNI faisant bip-bip jusqu'à ce qu'il ait atterri. "Alors j'ai découvert que c'était un certain genre de ballon météo de l'UNC."
Gloria Reynolds, porte-parole pour l'Université du Nord du Colorado, a vérifié avec le département des sciences de la terre de l'UNC et un météorologue de l'université a signalé que personne à l'université n'avait lancé de grands tubes ou n'importe quel genre de ballons météo. Au moins pas récemment.
Ainsi, à moins que quelqu'un ne se présente avec des informations sur les choses flottantes, Levelle devra juste continuer à observer les cieux.
La vérité est là dehors. [The truth is out there].
Le site web montre l'image suivante:
Dans la section des courriers des lecteur du site web du journal est apparu le commentaire suivant:
Re: Les saucisses dans le ciel piquent la curiosité d'un couple de Greeley qui s'interroge
SEPTEMBRE le Vendredi, 3 septembre 03 @ 15:36:29 PDT
"j'emmenais ma fille à l'école avec son ami à environ 13:00 ce jour, et les filles les ont vues avant moi. ils nous ont semblé parfaitement rectangulaires, très longs et ils n'ont pas ressemblé à des ballons pour nous. je les avais complètement oubliés jusqu'à ce que j'aie lu l'histoire sur le site web de Channel 7. ils étaient noirs. qu'étaient-ils? quelqu'un doit savoir."
TROIS LUMIERES NOCTURNES, TAMWORTH, ANGLETERRE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Tamworth Herald, de Tamworth, U-K., le 9 septembre 2004, et sur leur site Internet à
http://www.tamworthherald.co.uk/displayNode.jsp?nodeId=159884&command=displayContent&sourceNode=159565&contentPK=10900190
ALORS QU'ETAIT-CE QUE CETTE ETRANGE LUMIERE DANS LE CIEL?
J'écris pour demander si vous avez eu le moindre autre rapport d'un incident dont j'ai été témoin le mercredi, 1er septembre, à environ 23:45.
Je revenais vers ma voiture après avoir rendu visite à un ami au centre de Tamworth, et il s'est trouvé que j'ai regardé en l'air vers le ciel. J'ai vu une lueur orange claire, qui au premier regard ressemblait à une planète.
J'ai assumé que c'était Mars, comme cela avait une couleur similaire.
Je suis monté dans ma voiture, et j'ai de nouveau regardé à la 'planète'. Elle semblait maintenant plus grande et plus brillante, et j'ai soudain pensé qu'elle avait l'air bizarre.
Le temps était légèrement nuageux, et donc je n'ai vu aucune autre lumière brillante avec lesquelles la comparer.
L'objet ne semblait pas se déplacer, mais il avait l'air 'très haut', comme si elle était à l'altitude d'un avion ou plus - donc j'ai tout de suite écarté l'idée que ça pourrait être une fusée éclairant ou un feu d'artifice.
Cela semblait devenir de plus en plus brillant et soudainement il y eut deux objets blancs brillants qui ont semblé tomber de la lumière et 'brûler' tandis qu'ils tombaient au sol.
Ces images m'ont rappeler des souvenirs de l'explosion récente de la navette spatiale et j'ai été terrifié de ce que j'aurais juste pu avoir été témoins d'un avion qui explose.
J'ai couru pour prévenir mon ami, mais le temps de revenir dehors, c'était fini, en me laissant me sentir physiquement secoué, confus et frustré de ce que mon ami ne puisse confirmer ce que j'avais vu.
Je m'attendais honnêtement à voir des reportages dans les nouvelles le lendemain matin à propos de quelque explosion.
Je n'ai aucune idée de ce que j'ai vu, et je ne voudrais pas spéculer à propos de ce que c'était.
C'est pourquoi je me demande si vous pouvez m'aider?
Avez-vous reçu d'autres récits de l'incident, et si oui, avez-vous une idée de ce qui a été vu?
Merci beaucoup.
Un habitant de Tamworth très intrigué, qui a fourni son adresse email.
P.S. Je n'ai jamais écrit à un journal de ma vie. Je n'ai jamais non plus rapporté un incident de ce genre. C'est un récit honnête, et le seul but de cet email est l'espoir que quelqu'un puisse m'expliquer ce que j'ai vu.
Cette nuit de mercredi dernier, à environ 23:35, je me promenais le long du fleuve près du bowling de Tamworth quand j'ai remarqué trois boules de feu dans le ciel. Est-ce que quelqu'un a vu quelque chose de similaire?
Il n'y avait aucun bruit et je ne pouvais pas distinguer une forme nette.
Ils sont venus au-dessus du château, sans se déplacer très rapidement, et ont tourné à droite, puis sont monté vers le haut en pente raide, pour finir par disparaître dans la nuit.
Est-ce que l'armée fait quelques tests? Est-ce qu'il y avait des ballons à air chaud volant en formation?
Il y avait deux autres personnes assises sur un banc, et je leur en ai parlé. Elles ont aussi vu cela.
Je serais intéressé à entendre des commentaires sous peu.
J Wilson, Birmingham, envoyé via le site web du Herald à www.tamworth herald.co.uk.
Si vous avez été témoin de ceci ou si vous savez ce que cela pourrait être, écrivez s'il vous plait à la rédaction dont l'adresse est au pied de cette page.
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Diario La Región, de Coquimbo, Chili, le 2 septembre 2004
LA SERENA - Yolanda Santibañez et Edmundo Ramírez affirment tous deux, et cela nous stupéfie, que au cours de la même semaine de l'observation d'un humanoïde à Coquimbo, dont le compte rendu apparaît dans l'édition d'hier, un objet volant non identifié a volé au-dessus du secteur.
Tandis que le soleil brillant de l'après-midi disparaît lentement dans un brouillard inquiétant et qu'un vent froid semble annoncer un orage, le silence règne parmi les résidants de El Panul de Coquimbo en ce qui concerne le "sujet de l'humanoïde", tandis que nous pouvions classifier les chroniques publiées mardi et mercredi cette semaine, et qui décrivent les observations par quatre personne ce juillet dernier.
Hier, nous avons souhaité rassembler de nouveaux comptes rendus de témoin oculaire dans le même secteur, mais il est évident que les gens ressentent de la panique, ou au moins la crainte d'être ridiculisés et critiqués par leur plus proche même les plus chers.
D'abord on nous a dit non, que les témoins ne sont pas à la maison, qu'on n'a rien vu soi-même, que ce sont juste des histoires... mais ils commencent à détendre quand ils se rendent compte que propager le doute n'est pas sain non plus.
C'était ainsi que La REGION a appris de nouvelles informations à ce sujet.
Deux riverains qui vivent sur une propriété qui sert d'atelier de réparations au bord de la route nous ont indiqué qu'ils ont en effet vu des choses étranges, et qu'ils ont vu eux-mêmes une certaine sorte de soucoupe volante.
Yolanda Santibañez se rappelle que cela avait eu lieu pendant le mois de juillet dans les heures de la fin de l'après-midi et qu'elle et d'autres témoins ont observé un phénomène étrange dans les cieux, comme elle le décrit.
"Oui, c'était en juillet, je ne pourrais pas vous dire que la date exacte, mais nous a vu un objet dans le ciel près de La Romana. Il a avait eu une forme allongée, de couleur noir ou un gris, et il a rétréci et s'est agrandi... il a semblé flotter tandis qu'il prenait une forme carrée et quand il est resté comme cela, il a semblé avoir certaines choses comme des roues ou quelque chose comme cela. A aucun moment nous nous étions sentis effrayés, parce que nous avons été accompagnés."
Elle ajoute plus tard d'autres détails et les répète comme si elle avait rembobiné le film et cécu à nouveau les événements.
Edmundo Ramirez, un autre résidant du secteur de Panul, affirme que de tels épisodes se produisent de façon répétée, et a offert plus de détails à leur sujet.
"L'objet que nous avons vu en juillet est apparu soudainement. Il n'a fait aucun bruit, tel qu'un bruit de moteur, par exemple. Il était ovale, mais a continué à dvenir allongé et n'a eu aucune lumière. Il était environ 5 ou 18 h.. Quelques autres gens qui travaillent ici l'ont également vu. Il est arrivé comme s'il venait du nord, passant lentement au-dessus des arbres d'eucalyptus dans le secteur de La Romana. Ensuite il est descendu le long de ce terrain comme s'il se dirigeait vers la mer, et ensuite il a disparu. Heureusement il ne nous a pas approchés, et les chiens n'ont pas aboyé non plus."
Le secteur [que les deux témoins] ont indiqué comme endroit où le véhicule a disparu est le même secteur indiqué par les autres témoins prétendant avoir vu un petit humanoïde rouge vrillant de 80 centimètres de haut.
Eduardo Vega, son frère et deux autres ouvriers de la briqueterie d'Argandoña sont les témoins à cet événement, qu'ils ont partagé avec le plus grand respect et sérieux, dont ils espèrent que ce sera réciproque. Les frères de Vega sont des professionnels et ouvriers de l'usine de ciment, adultes et chefs de famille.
Les appels nombreux à notre salle de rédaction et la demande élevée de notre journal sont preuves de l'intérêt populaire pour le sujet. Cependant, La REGION se réservera le droit de publier seulement ces récits qui sont donnés par des personnes d'identité connue.
Translation espagnol-anglais © 2004, Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements particuliers à Liliana Núñez.
OBSERVATION A GREELEY, USA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Greeley Tribune, Greeley-Weld County, USA, le 3 septembre 2004, et sur leur site web à
http://www.greeleytrib.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20040903/NEWS/109030031&rs=1
Les saucisses dans le ciel piquent la curiosité d'un couple de Greeley qui s'interroge
Mike Peters, peters@greeleytrib.com
3 septembre 2004
Regarde! Là-haut dans le ciel!
C'est un oiseau! C'est un avion!
Non! C'est un ... C'est un ... Euh ... C'est un ... gros hot dog bleu?
Wynne Levelle, qui vit près de l'école primaire de Jackson à South-Central Greeley, a rapporté la première fois les saucisses volantes au Tribune jeudi après-midi et a même pris une photo d'elles.
Elle n'est pas sûre de ce qu'ils étaient. Elle a estimé que ces choses flottantes tubulaires étaient d'environ 10 pieds de long, flottant au-dessus de Greeley, d'abord de l'est à l'ouest, puis dans l'autre sens. C'était à environ 14 heures jeudi.
Levelle, un professeur retraité, dit qu'elle était au téléphone parlant à sa famille en Californie quand elle a regardé hors de la fenêtre et a vu les choses flottantes dans le ciel. (Elle ne voulait pas les appeler "OVNIS.")
"J'ai dit à la personne au téléphone que les choses flottaient au-dessus de notre maison," dit Levelle en riant. "et ils ont demandé 'qu'est-ce que tu as bu'?"
Levelle a indiqué qu'elle est ravie pour deux raisons:
1. Elle l'a dit son mari, Rick Mawson, un ministre du culte retraité, et il a regardé et a également vu les tubes flottants.
2. Elle a pris une photo avec son appareil photo numérique.
Bien que les choses flottantes soient lointaines dans la photo, elle a dit que, de près ils n'ont pas semblé être des ballons. Quand la photo de Levelle est agrandie, il est visible que les tubes pourraient être une série de ballons ronds attachés, mais un contrôle rapide avec des agences automobiles du secteur ont montré qu'il n'y avait là aucun rapport de ballons perdus.
A l'aéroport du comté de Greeley-Weld, le directeur Mike Reesman a indiqué qu'ils n'ont eu aucun rapport des choses flottantes ou d'OVNIS. Reesman a semblé un peu sceptique.
L'officier de la police d'Evans George Roosevelt dit qu'aucun OVNI n'avait été rapporté à son bureau ou au dispatch du comté de Weld, qui prendrait normalement les appels au 911 ou les appels concernant des OVNIS. Roosevelt a rappelé son histoire favorite d'OVNI, cependant: "il y a quelques années, nous avons obtenu des rapports d'un certain OVNI, et je l'ai vu dans le ciel. Il faisait réellement bip-bip." Roosevelt a indiqué qu'il a suivi l'OVNI faisant bip-bip jusqu'à ce qu'il ait atterri. "Alors j'ai découvert que c'était un certain genre de ballon météo de l'UNC."
Gloria Reynolds, porte-parole pour l'Université du Nord du Colorado, a vérifié avec le département des sciences de la terre de l'UNC et un météorologue de l'université a signalé que personne à l'université n'avait lancé de grands tubes ou n'importe quel genre de ballons météo. Au moins pas récemment.
Ainsi, à moins que quelqu'un ne se présente avec des informations sur les choses flottantes, Levelle devra juste continuer à observer les cieux.
La vérité est là dehors. [The truth is out there].
Le site web montre l'image suivante:
Dans la section des courriers des lecteur du site web du journal est apparu le commentaire suivant:
Re: Les saucisses dans le ciel piquent la curiosité d'un couple de Greeley qui s'interroge
SEPTEMBRE le Vendredi, 3 septembre 03 @ 15:36:29 PDT
"j'emmenais ma fille à l'école avec son ami à environ 13:00 ce jour, et les filles les ont vues avant moi. ils nous ont semblé parfaitement rectangulaires, très longs et ils n'ont pas ressemblé à des ballons pour nous. je les avais complètement oubliés jusqu'à ce que j'aie lu l'histoire sur le site web de Channel 7. ils étaient noirs. qu'étaient-ils? quelqu'un doit savoir."
TROIS LUMIERES NOCTURNES, TAMWORTH, ANGLETERRE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Tamworth Herald, de Tamworth, U-K., le 9 septembre 2004, et sur leur site Internet à
http://www.tamworthherald.co.uk/displayNode.jsp?nodeId=159884&command=displayContent&sourceNode=159565&contentPK=10900190
ALORS QU'ETAIT-CE QUE CETTE ETRANGE LUMIERE DANS LE CIEL?
J'écris pour demander si vous avez eu le moindre autre rapport d'un incident dont j'ai été témoin le mercredi, 1er septembre, à environ 23:45.
Je revenais vers ma voiture après avoir rendu visite à un ami au centre de Tamworth, et il s'est trouvé que j'ai regardé en l'air vers le ciel. J'ai vu une lueur orange claire, qui au premier regard ressemblait à une planète.
J'ai assumé que c'était Mars, comme cela avait une couleur similaire.
Je suis monté dans ma voiture, et j'ai de nouveau regardé à la 'planète'. Elle semblait maintenant plus grande et plus brillante, et j'ai soudain pensé qu'elle avait l'air bizarre.
Le temps était légèrement nuageux, et donc je n'ai vu aucune autre lumière brillante avec lesquelles la comparer.
L'objet ne semblait pas se déplacer, mais il avait l'air 'très haut', comme si elle était à l'altitude d'un avion ou plus - donc j'ai tout de suite écarté l'idée que ça pourrait être une fusée éclairant ou un feu d'artifice.
Cela semblait devenir de plus en plus brillant et soudainement il y eut deux objets blancs brillants qui ont semblé tomber de la lumière et 'brûler' tandis qu'ils tombaient au sol.
Ces images m'ont rappeler des souvenirs de l'explosion récente de la navette spatiale et j'ai été terrifié de ce que j'aurais juste pu avoir été témoins d'un avion qui explose.
J'ai couru pour prévenir mon ami, mais le temps de revenir dehors, c'était fini, en me laissant me sentir physiquement secoué, confus et frustré de ce que mon ami ne puisse confirmer ce que j'avais vu.
Je m'attendais honnêtement à voir des reportages dans les nouvelles le lendemain matin à propos de quelque explosion.
Je n'ai aucune idée de ce que j'ai vu, et je ne voudrais pas spéculer à propos de ce que c'était.
C'est pourquoi je me demande si vous pouvez m'aider?
Avez-vous reçu d'autres récits de l'incident, et si oui, avez-vous une idée de ce qui a été vu?
Merci beaucoup.
Un habitant de Tamworth très intrigué, qui a fourni son adresse email.
P.S. Je n'ai jamais écrit à un journal de ma vie. Je n'ai jamais non plus rapporté un incident de ce genre. C'est un récit honnête, et le seul but de cet email est l'espoir que quelqu'un puisse m'expliquer ce que j'ai vu.
Cette nuit de mercredi dernier, à environ 23:35, je me promenais le long du fleuve près du bowling de Tamworth quand j'ai remarqué trois boules de feu dans le ciel. Est-ce que quelqu'un a vu quelque chose de similaire?
Il n'y avait aucun bruit et je ne pouvais pas distinguer une forme nette.
Ils sont venus au-dessus du château, sans se déplacer très rapidement, et ont tourné à droite, puis sont monté vers le haut en pente raide, pour finir par disparaître dans la nuit.
Est-ce que l'armée fait quelques tests? Est-ce qu'il y avait des ballons à air chaud volant en formation?
Il y avait deux autres personnes assises sur un banc, et je leur en ai parlé. Elles ont aussi vu cela.
Je serais intéressé à entendre des commentaires sous peu.
J Wilson, Birmingham, envoyé via le site web du Herald à www.tamworth herald.co.uk.
Si vous avez été témoin de ceci ou si vous savez ce que cela pourrait être, écrivez s'il vous plait à la rédaction dont l'adresse est au pied de cette page.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Ven 21 Déc 2007, 18:34
OVNI OU BALLON, ALDERSHOT, ANGLETERRE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Aldershot news and mail, Surrey et Hampshire, U-K., le 10 septembre 2004.
Nouvelles locales
L'objet dans le ciel au-dessus du parc était-il un OVNI?
L'observation d'un mystérieux objet dans le ciel ce weekend a mystifié les passants, les experts du contrôle aérien et les officiels de l'armée.
Un couple d'Aldershot, qui n'a pas voulu être nommé, a repéré l'objet samedi après-midi tandis qu'ils jouaient avec leurs fils au Parc d'Aldershot.
L'objet en forme de cigare est apparu dans le ciel aux alentours de 14:15 et la famille l'a regardé folâtrer aux alentours pendant 20 minutes.
"Il a attiré notre attention parce qu'il ne se déplaçait pas comme un avion," a dit la mère, qui se trouvait dans le champ en face de l'entrée du parking à Guildford Road. "Nous l'avons regardé pendant à peu près 20 minutes. C'était un objet brillant en forme de cylindre. Il se déplaçait en mouvements apparemment aléatoires et il tournait et se déplaçait horizontalement, verticalement et en diagonale."
Le journal a reçu plusieurs autres appels à propos d'observations.
La directrice de l'Aéroport International de Farnborough, Ann Bartaby a dit que l'objet n'avait rien à voir avec eux: "J'ai parlé au contrôleurs du trafic aérien et ils n'ont rien vu d'inhabituel et rien ne nous a été rapporté."
Un porte-parole de l'Armée a dit qu'il était étonné lui aussi et que l'Armée n'était pas responsable de l'objet non identifié. "Nous ne faisions voler aucun engin volant de forme cylindrique ce samedi après-midi," a-il dit. "Sans détails supplémentaires c'est plutôt difficile de le dire, mais je doute que ceci ait quoi que ce soit à voir avec l'Armée."
Note: ce rapport d'observation est parfaitement compatible avec celui de l'observation d'un ballon festif.
UN TEMOINS D'UN DE INCIDENTS SOLOS DE MISSILES / OVNIS DE 1967 DONNE UNE CONFERENCE GRATUITE:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Rapid City Journal, de Rapid City, Dakota, USA, le 24 septembre 2004.
S.D. Tech présente une conférence OVNI
RAPID CITY -- En 1967, Robert Hastings a été impliqué dans une observation d'OVNI à une base de missile de l'Armée de l'Air dans le Montana. C'était une expérience qui l'a inspiré commencer à rassembler les preuves d'une dissimulation par des fonctionnaires du gouvernement de l'activité d'objets volants non identifiés.
L'école des Mines et de la Technologie du Dakota du Sud invite la communauté à assister à une conférence gratuite donnée par Hastings à 19:00 lundi dans la salle de bal centrale de Surbeck.
En 1967, Hastings était "un gosse de l'Armée de l'Air de 16 ans" qui connaissait plusieurs aiguilleurs du ciel sur la base.
Il était dans la tour de contrôle ce Mars là, quand cinq cibles aériennes non identifiées ont soudainement commencé à être dépistées sur des écrans de radar multiples.
"La nuit en question, il a été immédiatement évident pour ces gentlemen que les objets qu'ils dépistaient sur le radar n'étaient ni des avions conventionnels ni des hélicoptères," a dit Hastings à ses assistances. "Pendantt une période d'approximativement 30 minutes, on a observé ces objets aériens sur le radar parfois stationnaires; à d'autres fois, ils ont exécuté des manoeuvres aériennes à grande vitesse."
"A un point pendant le repérage radar, deux jets ont été lancés pour tenter une interception de ces objets, sur quoi on les a observé monter à l'unison à une vitesse extrême."
Hastings a indiqué que les cinq objets manoeuvraient près du sud-est des silos de missile nucléaires de la base.
Depuis lors, Hastings a rassemblé des milliers de pages de documents précédemment secrets dont il pense qu'ils démontrent que le gouvernement des États-Unis a caché l'existence d'OVNIS au public.
Hastings parlera au sujet de ces preuves lors de sa conférence au Tech.
L'événement est commandité par Tech Activités et Programmes, le conseil de programmation des étudiants de l'université.
CHOSE BIZARRE VUE EN INDE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Hindustan Times, New Delhi, le 2 octobre 2004.
Un ballon, un sattellite-espion ou un OVNI?
Dinesh C. Sharma
New Delhi, 2 octobre
Un scientifique de l'espace affirme être tombé sur une objet volant non identifié (OVNI) pendant une expédition scientifique à Himachal Pradesh. Le Dr Anil V. Kulkarni du centre d'application de l'espace ISRO a vu l'objet le matin du 27 septembre alors qu'il menait l'expédition dans la région du glacier de Samudra Tapu près de Chandratal, à environ 14.000 pieds au-dessus de niveau de la mer. D'autres membres de l'équipe ont été également témoin de l'objet inhabituel.
L'observation a été rapportée aux autorités à Kullu-Manali et à la Nouvelle Delhi et le centre de l'espace d'Ahmedabad analyse les photographies. Tandis que Kulkarni indique qu'il était peu probable que l'objet ait été un ballon météo (bien qu'il y ait ressemblé), un membre de son équipe a jugé que l'"OVNI" pourrait être un dispositif d'espionnage.
"Nous avons vu un objet blanc lumineux se déplacer vers notre camp à environ 7 heure du matin. Il a descendu le sommet de la colline, vers le bas. Huit personnes de notre groupe se sont déplacées vers lui mais l'objet a continué à se déplacer vers nous. Alors quelques bagagistes ont fait un bruit et il a commencé à faire retraite dans la même direction sans se retourner tourner autour. Après un moment il a tourné et a commencé à se déplacer vers le sommet," a dit Kulkarni à son retour de Manali.
Il a dit: "l'arrière plan était rocheux, donc nous pouvions voir l'objet blanc très clair. C'était d'environ 3 à 4 pieds de haut et des ballons ont été fixés à sa tête. L'un était rouge et le reste étaient blanc. Il semblait avoir ce qui a ressemblé à deux jambes il semblait flotter à quelques pouces au-dessus de la terre."
Puisque c'était tôt le matin, il y avait l'ombre de la montagne dans la région. "Dès qu'il est arrivé en contact avec le rayonnement solaire, sa couleur s'est changée en noir. Alors il a décollé verticalement, et s'est déplacé le long de l'arête pendant environ 3-4 minutes dans la direction méridionale. Bientôt, après, sa couleur a changé de nouveau au blanc et il s'est déplacé vers notre camp. Il est resté stationnaires au-dessus de nous pendant 3-4 minutes et s'est déplacé vers la direction du nord et a disparu," a dit le scientifique. Kulkarni élimine la possibilité que l'objet soit un ballon expérimental.
"L'objet s'est déplacé en une direction inclinée sans toucher la colline. Il a fait retraite de la même manière. Il a également changé de couleur et se déplaçait en une direction différente de celle du vent dominant. Tout ceci suggère que l'objet ne pourrait pas avoir été un ballon météo."
UFOLOGIE DANS LE SASKATCHEVAN, CANADA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien, le 2004. The Lloydminster Meridian Booster, Lloydminster, Alberta, on November 7, 2004.
Le centre OVNI atterrir à Maidstone
Un centre de recherches OVNIS a atterri à Maidstone et les rapports d'observations y arrivent déjà.
Leo Pare
Lloydminster Meridian Booster
Un centre de recherches OVNIS a atterri à Maidstone et les rapports d'observations y arrivent déjà.
Jusqu'à récemment, le Saskatchewan était la seule province sans un centre pour que les personnes rapportent les observations d'objets volants non identifiés, mais Barb Campbell de Maidstone était déterminée à changer tout cela quand elle a ouvert le Centre de Recherches OVNIS du Nord-Ouest du Saskatchewan.
"Tout le monde (repérant des OVNIS) devait rédiger leurs rapports pour la Colobie Britannique ou l'Alberta, ou au groupe du Manitoba," a dit Campbell. "Ainsi je me suis demandée pourquoi ne pas mettre en place un centre ici dans la province, où nous pourrons recueillir tous les rapports et les documenter?"
Le bureau du NWSURC est installé hors de la maison de Campbell et est une entreprise sans but lucratif. En tant que chercheur et investigateur indépendant, Campbell rassemble les rapports d'observations en Saskatchewan et compile ces rapports sur un site web. (http://ca.geocities.com/nwsurc). Campbell a indiqué qu'elle a déjà eu un intérêt significatif de la par des communautés à travers la province et espère développer un plus grand groupe de chercheurs et d'investigateurs dans un proche avenir.
En dépit du scepticisme général de la société concernant les OVNIS, elle croit fortement en leur existence et dit qu'elle a même eu quelques observations de son cru.
"C'est un grand inconnu et je ne m'attends à une aucune réponse," a-t-elle dit. "Quand je vivais dans la vallée de Bulkley, j'ai vu ce que vous appelleriez une observation inhabituelle, pas la forme typique des OVNIS. C'était juste un vaisseau spatial très peu ordinaire d'une certaine sorte qui était directement au-dessus de ma tête au-dessus de la ligne des arbres."
Campbell a été élevée à une ferme près de Smithers, Colombie Britannique, où elle a vécu plusieurs observations. Elle dit que des observations d'OVNIS ne sont pas aussi rares que la plupart des gens le pensent, mais que les témoins hésitent souvent à se présenter.
"Nous n'entendons tout simplement pas parler de toutes les expériences. Il y a ceux qui ont peur de parler par crainte d'être fui par les autres dans leur propre communauté," a-t-elle dit. "La plupart, si pas tous, les chercheurs d'OVNIS respectent l'anonymat. Des noms et toute autre information personnelle sont retenus au public.
"Le seul réconfort que peuvent vouloir les témoins est de savoir est qu'ils ne sont pas seuls à avoir vu un OVNI. Il y a des témoins partout dans le monde."
Après qu'une observation soit rapportée, Campbell a une liste de questions qu'elle va poser au témoin ou aux témoins. Elle recueille l'information sur les circonstances de chacune des observations comme la période, la durée, le lieu, la direction, les conditions atmosphériques et une description détaillée de l'objet.
La recherche et les investigations de Campbell sont en collaboration avec d'autres investigateurs d'OVNIS à travers le pays et autour du monde. Elle travaillera également avec des membres du Canadian Crop Circles Research NEtwork et avec Franz Berlin, un investigateur bien connu de recherches sur les cercles dans les récoltes et les mutilations de bétail de Saint Paul.
Depuis que Campbell a commencé à opérer le 21 octobre, elle a reçu des rapports de deux observations.
Le 30 octobre, Beata Van Berkom de Saskatoon, dit qu'elle et son fils ont été témoin d'une "boule jaune dans le ciel."
"Nous l'avons observé traverser le ciel plutôt rapidement puis elle s'est arrêtée," a dit Van Berkom. "Elle a semblé rester dans un endroit pendant quelques minutes puis elle est montée verticalement. Je l'ai vu passer à travers les nuages diffus."
"Il a semblé changer sa couleur en orange et se déformer vers une forme cylindrique puis de nouveau à une forme sphérique plusieurs fois. Ensuite nous l'avons perdue de vue."
Le 1er novembre une personne anonyme a prétendu avoir été témoin de d'une observation inhabituelle le long de la route 26 près de Maymont.
"Une lumière basse brillante dans le ciel a semblé ne pas se déplacer," a dit le témoin de 38 ans. "Mon père a sorti l'appareil photo et s'est préparé à prendre une photo quand il a disparu, immédiatement, comme une lumière qu'on coupe."
Il y a eu quatre observations d'OVNIS dans la région de Maidstone depuis 1963 quand des témoins ont rapporté voir des arc-en-ciels cylindriques, sphérique, et des objets en forme de cigare.
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Aldershot news and mail, Surrey et Hampshire, U-K., le 10 septembre 2004.
Nouvelles locales
L'objet dans le ciel au-dessus du parc était-il un OVNI?
L'observation d'un mystérieux objet dans le ciel ce weekend a mystifié les passants, les experts du contrôle aérien et les officiels de l'armée.
Un couple d'Aldershot, qui n'a pas voulu être nommé, a repéré l'objet samedi après-midi tandis qu'ils jouaient avec leurs fils au Parc d'Aldershot.
L'objet en forme de cigare est apparu dans le ciel aux alentours de 14:15 et la famille l'a regardé folâtrer aux alentours pendant 20 minutes.
"Il a attiré notre attention parce qu'il ne se déplaçait pas comme un avion," a dit la mère, qui se trouvait dans le champ en face de l'entrée du parking à Guildford Road. "Nous l'avons regardé pendant à peu près 20 minutes. C'était un objet brillant en forme de cylindre. Il se déplaçait en mouvements apparemment aléatoires et il tournait et se déplaçait horizontalement, verticalement et en diagonale."
Le journal a reçu plusieurs autres appels à propos d'observations.
La directrice de l'Aéroport International de Farnborough, Ann Bartaby a dit que l'objet n'avait rien à voir avec eux: "J'ai parlé au contrôleurs du trafic aérien et ils n'ont rien vu d'inhabituel et rien ne nous a été rapporté."
Un porte-parole de l'Armée a dit qu'il était étonné lui aussi et que l'Armée n'était pas responsable de l'objet non identifié. "Nous ne faisions voler aucun engin volant de forme cylindrique ce samedi après-midi," a-il dit. "Sans détails supplémentaires c'est plutôt difficile de le dire, mais je doute que ceci ait quoi que ce soit à voir avec l'Armée."
Note: ce rapport d'observation est parfaitement compatible avec celui de l'observation d'un ballon festif.
UN TEMOINS D'UN DE INCIDENTS SOLOS DE MISSILES / OVNIS DE 1967 DONNE UNE CONFERENCE GRATUITE:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Rapid City Journal, de Rapid City, Dakota, USA, le 24 septembre 2004.
S.D. Tech présente une conférence OVNI
RAPID CITY -- En 1967, Robert Hastings a été impliqué dans une observation d'OVNI à une base de missile de l'Armée de l'Air dans le Montana. C'était une expérience qui l'a inspiré commencer à rassembler les preuves d'une dissimulation par des fonctionnaires du gouvernement de l'activité d'objets volants non identifiés.
L'école des Mines et de la Technologie du Dakota du Sud invite la communauté à assister à une conférence gratuite donnée par Hastings à 19:00 lundi dans la salle de bal centrale de Surbeck.
En 1967, Hastings était "un gosse de l'Armée de l'Air de 16 ans" qui connaissait plusieurs aiguilleurs du ciel sur la base.
Il était dans la tour de contrôle ce Mars là, quand cinq cibles aériennes non identifiées ont soudainement commencé à être dépistées sur des écrans de radar multiples.
"La nuit en question, il a été immédiatement évident pour ces gentlemen que les objets qu'ils dépistaient sur le radar n'étaient ni des avions conventionnels ni des hélicoptères," a dit Hastings à ses assistances. "Pendantt une période d'approximativement 30 minutes, on a observé ces objets aériens sur le radar parfois stationnaires; à d'autres fois, ils ont exécuté des manoeuvres aériennes à grande vitesse."
"A un point pendant le repérage radar, deux jets ont été lancés pour tenter une interception de ces objets, sur quoi on les a observé monter à l'unison à une vitesse extrême."
Hastings a indiqué que les cinq objets manoeuvraient près du sud-est des silos de missile nucléaires de la base.
Depuis lors, Hastings a rassemblé des milliers de pages de documents précédemment secrets dont il pense qu'ils démontrent que le gouvernement des États-Unis a caché l'existence d'OVNIS au public.
Hastings parlera au sujet de ces preuves lors de sa conférence au Tech.
L'événement est commandité par Tech Activités et Programmes, le conseil de programmation des étudiants de l'université.
CHOSE BIZARRE VUE EN INDE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Hindustan Times, New Delhi, le 2 octobre 2004.
Un ballon, un sattellite-espion ou un OVNI?
Dinesh C. Sharma
New Delhi, 2 octobre
Un scientifique de l'espace affirme être tombé sur une objet volant non identifié (OVNI) pendant une expédition scientifique à Himachal Pradesh. Le Dr Anil V. Kulkarni du centre d'application de l'espace ISRO a vu l'objet le matin du 27 septembre alors qu'il menait l'expédition dans la région du glacier de Samudra Tapu près de Chandratal, à environ 14.000 pieds au-dessus de niveau de la mer. D'autres membres de l'équipe ont été également témoin de l'objet inhabituel.
L'observation a été rapportée aux autorités à Kullu-Manali et à la Nouvelle Delhi et le centre de l'espace d'Ahmedabad analyse les photographies. Tandis que Kulkarni indique qu'il était peu probable que l'objet ait été un ballon météo (bien qu'il y ait ressemblé), un membre de son équipe a jugé que l'"OVNI" pourrait être un dispositif d'espionnage.
"Nous avons vu un objet blanc lumineux se déplacer vers notre camp à environ 7 heure du matin. Il a descendu le sommet de la colline, vers le bas. Huit personnes de notre groupe se sont déplacées vers lui mais l'objet a continué à se déplacer vers nous. Alors quelques bagagistes ont fait un bruit et il a commencé à faire retraite dans la même direction sans se retourner tourner autour. Après un moment il a tourné et a commencé à se déplacer vers le sommet," a dit Kulkarni à son retour de Manali.
Il a dit: "l'arrière plan était rocheux, donc nous pouvions voir l'objet blanc très clair. C'était d'environ 3 à 4 pieds de haut et des ballons ont été fixés à sa tête. L'un était rouge et le reste étaient blanc. Il semblait avoir ce qui a ressemblé à deux jambes il semblait flotter à quelques pouces au-dessus de la terre."
Puisque c'était tôt le matin, il y avait l'ombre de la montagne dans la région. "Dès qu'il est arrivé en contact avec le rayonnement solaire, sa couleur s'est changée en noir. Alors il a décollé verticalement, et s'est déplacé le long de l'arête pendant environ 3-4 minutes dans la direction méridionale. Bientôt, après, sa couleur a changé de nouveau au blanc et il s'est déplacé vers notre camp. Il est resté stationnaires au-dessus de nous pendant 3-4 minutes et s'est déplacé vers la direction du nord et a disparu," a dit le scientifique. Kulkarni élimine la possibilité que l'objet soit un ballon expérimental.
"L'objet s'est déplacé en une direction inclinée sans toucher la colline. Il a fait retraite de la même manière. Il a également changé de couleur et se déplaçait en une direction différente de celle du vent dominant. Tout ceci suggère que l'objet ne pourrait pas avoir été un ballon météo."
UFOLOGIE DANS LE SASKATCHEVAN, CANADA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien, le 2004. The Lloydminster Meridian Booster, Lloydminster, Alberta, on November 7, 2004.
Le centre OVNI atterrir à Maidstone
Un centre de recherches OVNIS a atterri à Maidstone et les rapports d'observations y arrivent déjà.
Leo Pare
Lloydminster Meridian Booster
Un centre de recherches OVNIS a atterri à Maidstone et les rapports d'observations y arrivent déjà.
Jusqu'à récemment, le Saskatchewan était la seule province sans un centre pour que les personnes rapportent les observations d'objets volants non identifiés, mais Barb Campbell de Maidstone était déterminée à changer tout cela quand elle a ouvert le Centre de Recherches OVNIS du Nord-Ouest du Saskatchewan.
"Tout le monde (repérant des OVNIS) devait rédiger leurs rapports pour la Colobie Britannique ou l'Alberta, ou au groupe du Manitoba," a dit Campbell. "Ainsi je me suis demandée pourquoi ne pas mettre en place un centre ici dans la province, où nous pourrons recueillir tous les rapports et les documenter?"
Le bureau du NWSURC est installé hors de la maison de Campbell et est une entreprise sans but lucratif. En tant que chercheur et investigateur indépendant, Campbell rassemble les rapports d'observations en Saskatchewan et compile ces rapports sur un site web. (http://ca.geocities.com/nwsurc). Campbell a indiqué qu'elle a déjà eu un intérêt significatif de la par des communautés à travers la province et espère développer un plus grand groupe de chercheurs et d'investigateurs dans un proche avenir.
En dépit du scepticisme général de la société concernant les OVNIS, elle croit fortement en leur existence et dit qu'elle a même eu quelques observations de son cru.
"C'est un grand inconnu et je ne m'attends à une aucune réponse," a-t-elle dit. "Quand je vivais dans la vallée de Bulkley, j'ai vu ce que vous appelleriez une observation inhabituelle, pas la forme typique des OVNIS. C'était juste un vaisseau spatial très peu ordinaire d'une certaine sorte qui était directement au-dessus de ma tête au-dessus de la ligne des arbres."
Campbell a été élevée à une ferme près de Smithers, Colombie Britannique, où elle a vécu plusieurs observations. Elle dit que des observations d'OVNIS ne sont pas aussi rares que la plupart des gens le pensent, mais que les témoins hésitent souvent à se présenter.
"Nous n'entendons tout simplement pas parler de toutes les expériences. Il y a ceux qui ont peur de parler par crainte d'être fui par les autres dans leur propre communauté," a-t-elle dit. "La plupart, si pas tous, les chercheurs d'OVNIS respectent l'anonymat. Des noms et toute autre information personnelle sont retenus au public.
"Le seul réconfort que peuvent vouloir les témoins est de savoir est qu'ils ne sont pas seuls à avoir vu un OVNI. Il y a des témoins partout dans le monde."
Après qu'une observation soit rapportée, Campbell a une liste de questions qu'elle va poser au témoin ou aux témoins. Elle recueille l'information sur les circonstances de chacune des observations comme la période, la durée, le lieu, la direction, les conditions atmosphériques et une description détaillée de l'objet.
La recherche et les investigations de Campbell sont en collaboration avec d'autres investigateurs d'OVNIS à travers le pays et autour du monde. Elle travaillera également avec des membres du Canadian Crop Circles Research NEtwork et avec Franz Berlin, un investigateur bien connu de recherches sur les cercles dans les récoltes et les mutilations de bétail de Saint Paul.
Depuis que Campbell a commencé à opérer le 21 octobre, elle a reçu des rapports de deux observations.
Le 30 octobre, Beata Van Berkom de Saskatoon, dit qu'elle et son fils ont été témoin d'une "boule jaune dans le ciel."
"Nous l'avons observé traverser le ciel plutôt rapidement puis elle s'est arrêtée," a dit Van Berkom. "Elle a semblé rester dans un endroit pendant quelques minutes puis elle est montée verticalement. Je l'ai vu passer à travers les nuages diffus."
"Il a semblé changer sa couleur en orange et se déformer vers une forme cylindrique puis de nouveau à une forme sphérique plusieurs fois. Ensuite nous l'avons perdue de vue."
Le 1er novembre une personne anonyme a prétendu avoir été témoin de d'une observation inhabituelle le long de la route 26 près de Maymont.
"Une lumière basse brillante dans le ciel a semblé ne pas se déplacer," a dit le témoin de 38 ans. "Mon père a sorti l'appareil photo et s'est préparé à prendre une photo quand il a disparu, immédiatement, comme une lumière qu'on coupe."
Il y a eu quatre observations d'OVNIS dans la région de Maidstone depuis 1963 quand des témoins ont rapporté voir des arc-en-ciels cylindriques, sphérique, et des objets en forme de cigare.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Ven 21 Déc 2007, 18:36
OVNI VU A RIDGECREST, CALIFORNIE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Independant, de Ridgecrest, Californie, USA, le 11 novembre 2004.
Top Story
Des habitants de Ridgecrest rapportent un OVNI
Par Jessica Tamturk
Un objet volant lumineux de forme circulaire a été vu filant au-dessus des cieux de la vallée d'Indian Wells tard dans la soirée de samedi, stupéfiant au moins cinq témoins oculaires.
A environ 22:45, tandis que que chacun de trois amis rentrait chez lui après avoir partagé un événement dans la communauté, un grand objet se déplaçant prétendument le long du côté occidental de la vallée a attiré leur attention.
"Ce n'était ni un avion ni une fusée," a dit Bonnie Mathis, qui réside depuis longtemps à Ridgecrest."Il était très lumineux, et des couleurs diffuses dans l'objet ont pu êtres discernées par un examen plus attentif. Quoi que cela ait été, il a m'a fait une trouille énorme."
Dans les trois jours depuis l'incident, Mathis a indiqué qu'elle a pu éliminer que ce soit un incident de jet ou de fusée qui se serait produit cette nuit, à cause de l'absence flammes ou de l'absence d'arrivée de secours, elle écarte également que l'objet puisse avoir été un météore puisqu'il se déplaçait trop lentement.
"J'ai vu un bon nombre de pluies de météores et ceci était trop grand et trop lent pour être un météore," a dit Mathis, ajoutant que l'observation entière a duré environ une minute.
"Mon mari conduisait la voiture, ainsi mon attention était sur cette chose, quoi que cela ait été, pendant tout la durée," a-t-elle dit. "Vers la fin de sa trajectoire elle s'est juste éteinte. Elle n'a pas perdu son intensité, elle est juste devenue plus petite, jusqu'à ce qu'elle ait traversé l'horizon et ait été hors de vue."
L'investigateur Peter Davenport, directeur du National UFO Reporting Center [NUFORC] basé à Seattle, état de Washington, a dit dans une conversation téléphonique mardi que plus de 100 observations d'OVNIS du continent nord-américain et au delà ont rapporté à son organisation.
Parmi elles il y avait un rapport enregistré par un résidant de Newport Beach, qui a corroboré des comptes rendus de témoins oculaires de Ridgecrest.
L'individu a décrit qu'il avait vu un grand objet lumineux se déplacer bas à travers les cieux samedi à 22:45, et a rapidement fait son chemin au-dessus de l'océan pacifique "à des vitesses qu'aucun objet fait par l'homme ne pourrait atteindre," a dit Davenport.
Aucun rapport de Ridgecrest, ni de la région plus grande de Mojave, n'a été rapporté au NUFORC pour la soirée de samedi.
"Cela ne signifie pas que cela ne s'est pas produit, c'est juste qu'en date d'ajourd'hui nous n'avons pas enregistré de rapport," a dit Davenport. "Notre sentiment est que sur 1.000 observations, seulement un ou deux rapports individuels sont classés. Mais si vous avez plus que cela, alors peut-être que plusieurs milliers de gens ont vu l'objet."
Sur la description, Davenport ne se commettrait à aucun rapport confirmatoire spécifique, mais dit que les observations dans la région de Mojave étaient tout à fait fréquentes.
Jerry Johnson, ami de Mathis, a indiqué mardi qu'elle avait également été témoin "d'une lumière énorme et brillante se déplaçant vers l'ouest."
Johnson a ajouté qu'elle avait perçu une lueur verdâtre autour de l'objet, un rapport qui a été corroboré par le troisième ami, qui a rendu un rapport toutefois sous anonymat.
"J'ai vu un bon nombre de météores dans ma vie, et sur le moment je n'ai pas pensé que c'en était un, mais rétrospectivement que je ne sais pas quoi d'autre cela pourrait être," a dit Johnson.
Le sergent Jon Wheeler, qui a commandé le département de police de Ridgecrest dimanche et mardi, a dit hier qu'aucune un telle observation n'avait été rapportée à la police.
Ron Keck, l'officier des affaires publiques de Naval Air Weapons Station China Lake dit ce matin que l'observation de samedi suit tout juste au moins de trois autres exemples rapportés par le NUFORC pour s'être produits dans la région du désert de Mojave depuis début septembre 2004.
4 septembre 2004, 20:00. - deux lumières ont été rapportées comme se déplaçant très rapidement et de façon erratique par les cieux au-dessus du parc d'état du canyon de Red Rock. Les objets se déplaçaient en faisant des virages instantanés de 90 degrés, exécutant des acrobaties, faisant des loopings et tournant dans tous le ciel nocturne dégagé pendant approximativement 15 minutes. Effrayé, le témoin est rapidement parti du secteur, convaincu que les observaitons n'étaient ni des satellites ni des météores.
17 septembre 2004, 1 heure du matin - deux campeurs, qui étaient en route vers à un terrain de camping à l'est de Ridgecrest sur la troute d'état 178, ont rapporté voir deux lumières rouges de clignotantes encerclant un unique lumère blanche au-dessus de leur véhicule. Après environ cinq minutes, les lumières qui avaient commencé à déplacer vers le nord "a une vitesse incroyable" ont disparu.
28 Oct. 2004, 3:35 heure du matin - tandis qu'il se déplaçait vers le Nord, un résidant de Ridgecrest apercevait un objet orange trois fois plus brillant que Vénus au nord-ouest de son emplacement, juste au-dessus des montagnes. Tandis que l'individu continuait à aller vrs le Nord, il a remarqué que l'objet s'était déplacé derrière un nuage cirrus, auquel moment "un grand flash brillant a eu lieu." Tout en progressant plus loin sur son itinéraire, l'homme a rapporté que l'objet non identifiable a plané en pleine vue à environ 1.000 pieds de lui pendant 20 à 30 secondes. Tandis qu'il considérait l'objet, un point noir sur son dessus a été momentanément évident. Le rapport de témoin a inclus que l'objet était "de taille, de couleur, et de vitesse comme il n'en avait avant jamais vus."
Davenport a parlé longuement au témoin de l'observation du 28 octobre et a signalé que la personne classant le rapport, qui est prétendument affilié à l'US Navy, était "d'esprit particulièrement sérieux."
OBSERVATIONS AU CANADA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Winnipeg Sun, Canada, le 13 novembre 2004
Impressionnante rencontre rapprochée?
Des lumières brillantes pourchassent un homme de Crane River
Par BOB HOLLIDAY, reporter de la rédaction
Terry McDonald a pensé que ses yeux lui jouaient des tours la semaine dernière quand il a vu une lumière brillante suivre son camion. "La lumière était derrière moi. Elle était si brillante, que j'ai pensé que ma lumière de dôme court-circuitait," a dit McDonald depuis sa maison de Crane River, à environ 320 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.
PLUS DE COURANT
McDonald a commencé à s'inquiéter quand son camion a par intermittence été privé de courant électrique pendant une portion de trajet d'environ un kilomètre.
L'observation de McDonald'S n'est pas une occurrence rare, a dit le chercheur d'OVNI le plus en vue du Manitoba, Chris Rutkowski.
"Tout était assez calme et maintenant tout soudain un grand nombre de choses se produisent," a dit Rutkowski. "J'ai eu un certain nombre de rapports dans les dernières deux semaines."
Parmi les observations il y avait eu "tout un groupe de lumières en forme de disques planant au-dessus d'un autobus Greyhound roulant sur l'autoroute 6 entre Ericksdale et Ashern mardi dernier," a indiqué Rutkowski.
De même, il a eu des rapports de lumières à l'ouest de Kenora, dans l'Ontario. Un résidant de Kenora, qui a souhaité rester anonyme, a affirmé avoir vu un objet en forme de soucoupe lundi. L'homme a dit que l'objet était stationnaire a environ 18 mètres (60 pieds) au-dessus du sol à environ 10 kilomètres à l'ouest de Keewatin. Il a observé la soucoupe pendant presque une heure avant qu'elle ne se soit déplacée assez lentement juste au-dessus des sommets des arbres.
L'observation de lumières la plus rapportée est la conjonction des planètes Jupiter et Vénus, a indiqué Rutkowski.
"Elles sont très rapprochées l'une de l'autre et ressemblent à un avion qui viendrait atterrir mais ne bougeant pas," a-t-il ajouté.
Un avion en train d'atterrir n'était pas ce qui avait été vu à Crane River, a dit Tracy, la fille de McDonald, qui a vu quelque chose de bizarre dans le ciel environ 1:30 heure du matin jeudi.
"C'était de nombreuses lumières clignotantes vertes, de rouges et blanches qui étaient vraiment basses. Il y avait ensuite un grand flash blanc, aussi grand qu'une maison," a-t-elle dit.
Les voisins de McDonald ont rapporté avoir vu de petites lumières ressemblant à des disques filant entre les arbres dans les forêts voisines.
Les rapports d'UFOs au Canada ont monté en flèche.
"Le fait que nous avons 700 observation (au Canada) cette année est intéressant," a dit Rutkowski. "Nous n'avons pas même eu l'année 700 en tout l'année dernière."
OBSERVATIONS A WILMINGTON, USA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Herald News, Illinois, USA, le 13 novembre 2004.
Le meeting à Wilmington se penche sur les OVNIS
Incidents récents: les récits des jeunes font partie de plusieurs dans le secteur
Par Kim Smith
REPORTER DE LA REDACTION
WILMINGTON — Quatre enfants du coin racontent une histoire d'avoir vu un disque volant en rotation à travers leur subdivision et au-dessus d'un champ de maïs voisin avant que l'objet n'ait disparu quelque part autour de la route Illinois 53.
Les enfants racontent si bien leur histoire que des investigateurs experts du Mutual UFO Network Inc. disent que leur histoire ne pourrait pas avoir été inventée.
Des investigateurs du UFO Network, ceux qui rapportent les témoignages d'OVNIS, et les membres du public sont invités à assister à une réunion spéciale à 1 heure cette après-midi à la bibliothèque publique de Wilmington, 201 S. Kankakee St.
Le groupe fournira des bandes vidéo et des centaines de photographies prises pendant ce que le directeur de section de l'Illinois d'UFO Network, Sam Maranto, appelle certaines des observations d'OVNIS du secteur les plus massives dans l'histoire récente.
Deux des événements ont eu lieu les 21 août et 30 octobre de cette année et ont été censément vus par des centaines de gens à Frankfort, Mokena, New Lenox, Tinley Park, Oak Forest, Orland Park, Orland Hills, Matteson et probablement aussi loin loin que Hazel Crest.
L'observation rapportée par les enfants s'est produite dans Wilmington ce juin dernier et diffère des événements plus récents.
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Independant, de Ridgecrest, Californie, USA, le 11 novembre 2004.
Top Story
Des habitants de Ridgecrest rapportent un OVNI
Par Jessica Tamturk
Un objet volant lumineux de forme circulaire a été vu filant au-dessus des cieux de la vallée d'Indian Wells tard dans la soirée de samedi, stupéfiant au moins cinq témoins oculaires.
A environ 22:45, tandis que que chacun de trois amis rentrait chez lui après avoir partagé un événement dans la communauté, un grand objet se déplaçant prétendument le long du côté occidental de la vallée a attiré leur attention.
"Ce n'était ni un avion ni une fusée," a dit Bonnie Mathis, qui réside depuis longtemps à Ridgecrest."Il était très lumineux, et des couleurs diffuses dans l'objet ont pu êtres discernées par un examen plus attentif. Quoi que cela ait été, il a m'a fait une trouille énorme."
Dans les trois jours depuis l'incident, Mathis a indiqué qu'elle a pu éliminer que ce soit un incident de jet ou de fusée qui se serait produit cette nuit, à cause de l'absence flammes ou de l'absence d'arrivée de secours, elle écarte également que l'objet puisse avoir été un météore puisqu'il se déplaçait trop lentement.
"J'ai vu un bon nombre de pluies de météores et ceci était trop grand et trop lent pour être un météore," a dit Mathis, ajoutant que l'observation entière a duré environ une minute.
"Mon mari conduisait la voiture, ainsi mon attention était sur cette chose, quoi que cela ait été, pendant tout la durée," a-t-elle dit. "Vers la fin de sa trajectoire elle s'est juste éteinte. Elle n'a pas perdu son intensité, elle est juste devenue plus petite, jusqu'à ce qu'elle ait traversé l'horizon et ait été hors de vue."
L'investigateur Peter Davenport, directeur du National UFO Reporting Center [NUFORC] basé à Seattle, état de Washington, a dit dans une conversation téléphonique mardi que plus de 100 observations d'OVNIS du continent nord-américain et au delà ont rapporté à son organisation.
Parmi elles il y avait un rapport enregistré par un résidant de Newport Beach, qui a corroboré des comptes rendus de témoins oculaires de Ridgecrest.
L'individu a décrit qu'il avait vu un grand objet lumineux se déplacer bas à travers les cieux samedi à 22:45, et a rapidement fait son chemin au-dessus de l'océan pacifique "à des vitesses qu'aucun objet fait par l'homme ne pourrait atteindre," a dit Davenport.
Aucun rapport de Ridgecrest, ni de la région plus grande de Mojave, n'a été rapporté au NUFORC pour la soirée de samedi.
"Cela ne signifie pas que cela ne s'est pas produit, c'est juste qu'en date d'ajourd'hui nous n'avons pas enregistré de rapport," a dit Davenport. "Notre sentiment est que sur 1.000 observations, seulement un ou deux rapports individuels sont classés. Mais si vous avez plus que cela, alors peut-être que plusieurs milliers de gens ont vu l'objet."
Sur la description, Davenport ne se commettrait à aucun rapport confirmatoire spécifique, mais dit que les observations dans la région de Mojave étaient tout à fait fréquentes.
Jerry Johnson, ami de Mathis, a indiqué mardi qu'elle avait également été témoin "d'une lumière énorme et brillante se déplaçant vers l'ouest."
Johnson a ajouté qu'elle avait perçu une lueur verdâtre autour de l'objet, un rapport qui a été corroboré par le troisième ami, qui a rendu un rapport toutefois sous anonymat.
"J'ai vu un bon nombre de météores dans ma vie, et sur le moment je n'ai pas pensé que c'en était un, mais rétrospectivement que je ne sais pas quoi d'autre cela pourrait être," a dit Johnson.
Le sergent Jon Wheeler, qui a commandé le département de police de Ridgecrest dimanche et mardi, a dit hier qu'aucune un telle observation n'avait été rapportée à la police.
Ron Keck, l'officier des affaires publiques de Naval Air Weapons Station China Lake dit ce matin que l'observation de samedi suit tout juste au moins de trois autres exemples rapportés par le NUFORC pour s'être produits dans la région du désert de Mojave depuis début septembre 2004.
4 septembre 2004, 20:00. - deux lumières ont été rapportées comme se déplaçant très rapidement et de façon erratique par les cieux au-dessus du parc d'état du canyon de Red Rock. Les objets se déplaçaient en faisant des virages instantanés de 90 degrés, exécutant des acrobaties, faisant des loopings et tournant dans tous le ciel nocturne dégagé pendant approximativement 15 minutes. Effrayé, le témoin est rapidement parti du secteur, convaincu que les observaitons n'étaient ni des satellites ni des météores.
17 septembre 2004, 1 heure du matin - deux campeurs, qui étaient en route vers à un terrain de camping à l'est de Ridgecrest sur la troute d'état 178, ont rapporté voir deux lumières rouges de clignotantes encerclant un unique lumère blanche au-dessus de leur véhicule. Après environ cinq minutes, les lumières qui avaient commencé à déplacer vers le nord "a une vitesse incroyable" ont disparu.
28 Oct. 2004, 3:35 heure du matin - tandis qu'il se déplaçait vers le Nord, un résidant de Ridgecrest apercevait un objet orange trois fois plus brillant que Vénus au nord-ouest de son emplacement, juste au-dessus des montagnes. Tandis que l'individu continuait à aller vrs le Nord, il a remarqué que l'objet s'était déplacé derrière un nuage cirrus, auquel moment "un grand flash brillant a eu lieu." Tout en progressant plus loin sur son itinéraire, l'homme a rapporté que l'objet non identifiable a plané en pleine vue à environ 1.000 pieds de lui pendant 20 à 30 secondes. Tandis qu'il considérait l'objet, un point noir sur son dessus a été momentanément évident. Le rapport de témoin a inclus que l'objet était "de taille, de couleur, et de vitesse comme il n'en avait avant jamais vus."
Davenport a parlé longuement au témoin de l'observation du 28 octobre et a signalé que la personne classant le rapport, qui est prétendument affilié à l'US Navy, était "d'esprit particulièrement sérieux."
OBSERVATIONS AU CANADA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Winnipeg Sun, Canada, le 13 novembre 2004
Impressionnante rencontre rapprochée?
Des lumières brillantes pourchassent un homme de Crane River
Par BOB HOLLIDAY, reporter de la rédaction
Terry McDonald a pensé que ses yeux lui jouaient des tours la semaine dernière quand il a vu une lumière brillante suivre son camion. "La lumière était derrière moi. Elle était si brillante, que j'ai pensé que ma lumière de dôme court-circuitait," a dit McDonald depuis sa maison de Crane River, à environ 320 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.
PLUS DE COURANT
McDonald a commencé à s'inquiéter quand son camion a par intermittence été privé de courant électrique pendant une portion de trajet d'environ un kilomètre.
L'observation de McDonald'S n'est pas une occurrence rare, a dit le chercheur d'OVNI le plus en vue du Manitoba, Chris Rutkowski.
"Tout était assez calme et maintenant tout soudain un grand nombre de choses se produisent," a dit Rutkowski. "J'ai eu un certain nombre de rapports dans les dernières deux semaines."
Parmi les observations il y avait eu "tout un groupe de lumières en forme de disques planant au-dessus d'un autobus Greyhound roulant sur l'autoroute 6 entre Ericksdale et Ashern mardi dernier," a indiqué Rutkowski.
De même, il a eu des rapports de lumières à l'ouest de Kenora, dans l'Ontario. Un résidant de Kenora, qui a souhaité rester anonyme, a affirmé avoir vu un objet en forme de soucoupe lundi. L'homme a dit que l'objet était stationnaire a environ 18 mètres (60 pieds) au-dessus du sol à environ 10 kilomètres à l'ouest de Keewatin. Il a observé la soucoupe pendant presque une heure avant qu'elle ne se soit déplacée assez lentement juste au-dessus des sommets des arbres.
L'observation de lumières la plus rapportée est la conjonction des planètes Jupiter et Vénus, a indiqué Rutkowski.
"Elles sont très rapprochées l'une de l'autre et ressemblent à un avion qui viendrait atterrir mais ne bougeant pas," a-t-il ajouté.
Un avion en train d'atterrir n'était pas ce qui avait été vu à Crane River, a dit Tracy, la fille de McDonald, qui a vu quelque chose de bizarre dans le ciel environ 1:30 heure du matin jeudi.
"C'était de nombreuses lumières clignotantes vertes, de rouges et blanches qui étaient vraiment basses. Il y avait ensuite un grand flash blanc, aussi grand qu'une maison," a-t-elle dit.
Les voisins de McDonald ont rapporté avoir vu de petites lumières ressemblant à des disques filant entre les arbres dans les forêts voisines.
Les rapports d'UFOs au Canada ont monté en flèche.
"Le fait que nous avons 700 observation (au Canada) cette année est intéressant," a dit Rutkowski. "Nous n'avons pas même eu l'année 700 en tout l'année dernière."
OBSERVATIONS A WILMINGTON, USA, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Herald News, Illinois, USA, le 13 novembre 2004.
Le meeting à Wilmington se penche sur les OVNIS
Incidents récents: les récits des jeunes font partie de plusieurs dans le secteur
Par Kim Smith
REPORTER DE LA REDACTION
WILMINGTON — Quatre enfants du coin racontent une histoire d'avoir vu un disque volant en rotation à travers leur subdivision et au-dessus d'un champ de maïs voisin avant que l'objet n'ait disparu quelque part autour de la route Illinois 53.
Les enfants racontent si bien leur histoire que des investigateurs experts du Mutual UFO Network Inc. disent que leur histoire ne pourrait pas avoir été inventée.
Des investigateurs du UFO Network, ceux qui rapportent les témoignages d'OVNIS, et les membres du public sont invités à assister à une réunion spéciale à 1 heure cette après-midi à la bibliothèque publique de Wilmington, 201 S. Kankakee St.
Le groupe fournira des bandes vidéo et des centaines de photographies prises pendant ce que le directeur de section de l'Illinois d'UFO Network, Sam Maranto, appelle certaines des observations d'OVNIS du secteur les plus massives dans l'histoire récente.
Deux des événements ont eu lieu les 21 août et 30 octobre de cette année et ont été censément vus par des centaines de gens à Frankfort, Mokena, New Lenox, Tinley Park, Oak Forest, Orland Park, Orland Hills, Matteson et probablement aussi loin loin que Hazel Crest.
L'observation rapportée par les enfants s'est produite dans Wilmington ce juin dernier et diffère des événements plus récents.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: les ovnis dans la presse en 2004
Ven 21 Déc 2007, 18:36
Les observations les plus massives sont d'une formation particulière de trois lumières rouges - pas un disque - qui ont été vus par des centaines de témoins.
Un propriétaire d'entreprise a dit qu'il était assis dehors avec quelques amis après que le match des Bears à Chicago quand un voisin a hurlé vers eux pour qu'ils regardent en l'air. Ils ont observé les trois lumières changer de formations pendant qu'elles allaient d'une direction nord-ouest vers le sud-est en environ 20 minutes, il ont dit. Il n'y avait censément aucun bruit.
Il a dit que les lumières rouges lumineuses ont tourné au blanc avant de disparaître. A peu près 45 minutes plus tard, une lumière rouge unique est apparue. Il a pu capturer la lumière avec sa caméra vidéo.
Le témoin, qui vit à Tinley Park, a également vu le retour des lumières dans la nuit de Halloween. Il y en avait trois de nouveau, a-t-il dit.
Il y a une vidéo des observations disponibles sur le site web du National UFO Reporting Center, www.nuforc.org.
Le centre de reportage prend les rapports, et le Nutual UFO Network inc. fait les investigations.
Maranto a indiqué que les incidents d'OVNIS sont étudiés par des personnes certifiés dans l'aviation, la météorologie, la physique, l'astronomie et d'autres domaines scientifiques. Les témoignages, les photos et les bandes vidéo des témoins oculaires sont analysés.
L'observation de Halloween s'est produite autour 20 heure et a été vue par des centaines de gens participant à halloween, selon un rapport préliminaire du Mutual UFO Network. Rien que sur deux seules rues, presque 50 participants se sont figés avec leurs yeux brqués sur le ciel.
Le groupe a dit que l'objet avait une forme comme un triangle et était de plus de 5.000 pieds de long. A sa plus longue dimension, il a censément couvert huit blocs du nord et de sud. Selon la façon dont il a été en rotation, l'objet était censément de 1.500 pieds à 6.500 pieds au-dessus du sol et a été stationnaire à environ 4.000 pieds au-dessus de la terre.
Ce n'est pas la première fois qu'il y a eu des observations d'OVNIS dans la région de Joliet. Un flash rosâtre-orange ardent de lumière a censément été vu près de la route de Parker par des conducteurs sur la route inter-états 80 tandis qu'un homme de New Lenox était garé dans son allée près de Cedar Road à New Lenox le 30 novembre 1997. Une éruption d'observations a été rapportées en automne de 1988.
Tandis qu'il pourrait y avoir plus de observations rapportés par plus de gens, Maranto dit qu'il n'y a là aucune raison de paniquer. Tandis qu'il a entendu des récits de possibles elèvements, la plupart des histoires qu'il a entendu ont eu des fins heureuses.
"J'ai entendu parler d'un type qui avait des difficulté à se déplacer en raison de sa sclérose en plaques grave, qui a été enlevé et est revenu. Il a perdu 30 livres en une semaine et se déplace maintenant comme une antilope," a dit Maranto. "Un autre homme en Indiana qui avait un trou à son coeur s'est réveillé pour trouver une coupure en forme de v. Il est allé chez le docteur et a découvert qu'il avait été guéri."
Maranto recherche plus de gens qui ont vu des OVNIS. Il peut être contacté par e-mail à sammaranto@sbcglobal.net.
L reporter Kim Smith peut être jointe (815) 729-6067 ou par e-mail à ksmith@scn1.com
OVNIS DANS LA PRESSE ANGLAISE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Warrington Guardian, R-U., le 7 décembre 2004.
Qu'est-ce que c'était, qui planait au-dessus de Halton?
Jetez un coup d'oeil à tous les observations étranges qui se sont produitrs dans la région de Runcorn et de Widnes au cours des 50 dernières années. Avez-vous des histoires d'OVNIS à ajouter? Si oui, pourquoi ne pas nous envoyer un email.
1957, Runcorn - James Cooke a affirmé avoir été pris par des extraterrestres dans une soucoupe volante à la colline de Runcorn - il y a 40 ans. Il dit qu'il a été emmené sur leur monde d'origine, Zomdic, une planète orbitant une étoile à des années-lumière de notre propre système solaire. Là il a prétendu rencontrer les sages anciens de la planète qui l'ont instruit de diffuser la parole "de la paix et de l'harmonie universelles" au reste de l'humanité. Il a été ramené chez lui 45 heures plus tard. Après un contact postérieur, cette fois sur la colline de Frodsham, James a fondé l'Eglise du Verseau dans la ville. Il est devenu si populaire qu'une deuxième "église" a été ouverte. Là, James amenait par "channelling" l'information des anciens de Zomdic. L'église a fonctionné pendant 10 ans avant que James ne disparaisse de la vue publique en 1969.
1963, Runcorn - le vétéran Dick Newby de la RAF a vu un "énorme objet bleu comme un étoile filer" à travers le ciel, juste au-dessus des sommets des toits au-dessus de l'avenue de Boston. Il a alors observé pendant qu'elle traçait son chemin au-dessus de château de Halton. Il a dit: "j'ai été très alarmé. J'ai vu quantité d'étoiles filantes et d'avions de ligne mais ce n'était ni l'un ni l'autre. Cela n'a ressemblé en rien à une étoile filante et c'était complètement silencieux."
1966, Runcorn - John Middleham de Runcorn a vu un disque volant au-dessus de Halton. Depuis lors, armé avec une caméra de cinématographie, il a constamment surveillé les cieux essayant de capturer des OVNIS sur film. Trois ans après, il a repéré un énorme objet en forme de cigare avec deux plus petits disques sous les cieux de Runcorn.
1968, Widnes: La police a entamé une poursuite dans des voitures de patrouille après qu'un énorme objet volant brillamment lumineux en forme de croix ait été voler au-dessus de la centrale électrique de Fiddlers Ferry. Aucune explication n'a été donnée pour l'objet qui a laissé les voitures sur place quand il a filé au loin à une vitesse de plus de 100 miles à l'heure.
1969, Runcorn - la police a reçu un rapport d'un atterrissage d'OVNI sur un terrain de jeu derrière Pine Road.
1972, Runcorn - Julie Robson, Joyce Baxter et son fils Paul ont vu un objet volant peu ordinaire au-dessus de Halton Brow pendant le jour. Ils l'ont décrit comme "ressemblant à une théière volante sans couvercle."
1979, Runcorn - Des ouvriers au building du Ministère du Travail près du centre commercial de la ville de Runcorn ont vu une sphère orange énorme se déplacer lentement à travers le ciel au-dessus de Palacefields.
1995, Widnes - Une femme a vu un "objet en forme de cloche" planer au-dessus de la Mersey près de la centrale électrique de Fiddlers Ferry. Elle a semblé "aspirer vers le haut une colonne d'eau" du fleuve. Six autres passants ont également été témoins de l'événement. C'était le début d'une vague de de deux mois d'observations au-dessus de Halton. Beaucoup de témoins ont vu toutes sortes d'objets peu ordinaires et des lumières, allant d'objets en forme d'étoile brillante à des disques volants et des triangles noirs ou d'énormes objets en forme de coin qui été décrits comme étant plus grands que deux terrains de football.
1996, Widnes - un homme de Widnes a prétendu avoir vu un OVNI au-dessus de la gare de Widnes. Il a rapporté que l'objet sphérique lumineux a fait un bruit comme celui de "mille chats pleurants" et a ensuite tiré des flammes vers la terre qui ont apparemment brûlé des trous dans quelques traverses de rails.
1997, Runcorn - il y a eu de nombreuses observations d'objets triangulaires noirs énormes sur une grande section de la côte occidental du Nord. A Halton, un témoin a été poursuivi par un objet triangulaire foncé pendant qu'elle conduisait au-dessus du pont de Runcorn-Widnes.
1998, Runcorn - Des gens appellent une station de radio locale affirmant avoir vu des lumières bleues brillantes de la taille de réfrigérateurs, d'autres ont indiqué qu'ils ont certainement pensé que c'étaient des OVNIS. Les autorités ont affirmé que c'était une pluie de météores provoquée par des conditions atmosphériques bizarres.
Un propriétaire d'entreprise a dit qu'il était assis dehors avec quelques amis après que le match des Bears à Chicago quand un voisin a hurlé vers eux pour qu'ils regardent en l'air. Ils ont observé les trois lumières changer de formations pendant qu'elles allaient d'une direction nord-ouest vers le sud-est en environ 20 minutes, il ont dit. Il n'y avait censément aucun bruit.
Il a dit que les lumières rouges lumineuses ont tourné au blanc avant de disparaître. A peu près 45 minutes plus tard, une lumière rouge unique est apparue. Il a pu capturer la lumière avec sa caméra vidéo.
Le témoin, qui vit à Tinley Park, a également vu le retour des lumières dans la nuit de Halloween. Il y en avait trois de nouveau, a-t-il dit.
Il y a une vidéo des observations disponibles sur le site web du National UFO Reporting Center, www.nuforc.org.
Le centre de reportage prend les rapports, et le Nutual UFO Network inc. fait les investigations.
Maranto a indiqué que les incidents d'OVNIS sont étudiés par des personnes certifiés dans l'aviation, la météorologie, la physique, l'astronomie et d'autres domaines scientifiques. Les témoignages, les photos et les bandes vidéo des témoins oculaires sont analysés.
L'observation de Halloween s'est produite autour 20 heure et a été vue par des centaines de gens participant à halloween, selon un rapport préliminaire du Mutual UFO Network. Rien que sur deux seules rues, presque 50 participants se sont figés avec leurs yeux brqués sur le ciel.
Le groupe a dit que l'objet avait une forme comme un triangle et était de plus de 5.000 pieds de long. A sa plus longue dimension, il a censément couvert huit blocs du nord et de sud. Selon la façon dont il a été en rotation, l'objet était censément de 1.500 pieds à 6.500 pieds au-dessus du sol et a été stationnaire à environ 4.000 pieds au-dessus de la terre.
Ce n'est pas la première fois qu'il y a eu des observations d'OVNIS dans la région de Joliet. Un flash rosâtre-orange ardent de lumière a censément été vu près de la route de Parker par des conducteurs sur la route inter-états 80 tandis qu'un homme de New Lenox était garé dans son allée près de Cedar Road à New Lenox le 30 novembre 1997. Une éruption d'observations a été rapportées en automne de 1988.
Tandis qu'il pourrait y avoir plus de observations rapportés par plus de gens, Maranto dit qu'il n'y a là aucune raison de paniquer. Tandis qu'il a entendu des récits de possibles elèvements, la plupart des histoires qu'il a entendu ont eu des fins heureuses.
"J'ai entendu parler d'un type qui avait des difficulté à se déplacer en raison de sa sclérose en plaques grave, qui a été enlevé et est revenu. Il a perdu 30 livres en une semaine et se déplace maintenant comme une antilope," a dit Maranto. "Un autre homme en Indiana qui avait un trou à son coeur s'est réveillé pour trouver une coupure en forme de v. Il est allé chez le docteur et a découvert qu'il avait été guéri."
Maranto recherche plus de gens qui ont vu des OVNIS. Il peut être contacté par e-mail à sammaranto@sbcglobal.net.
L reporter Kim Smith peut être jointe (815) 729-6067 ou par e-mail à ksmith@scn1.com
OVNIS DANS LA PRESSE ANGLAISE, 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Warrington Guardian, R-U., le 7 décembre 2004.
Qu'est-ce que c'était, qui planait au-dessus de Halton?
Jetez un coup d'oeil à tous les observations étranges qui se sont produitrs dans la région de Runcorn et de Widnes au cours des 50 dernières années. Avez-vous des histoires d'OVNIS à ajouter? Si oui, pourquoi ne pas nous envoyer un email.
1957, Runcorn - James Cooke a affirmé avoir été pris par des extraterrestres dans une soucoupe volante à la colline de Runcorn - il y a 40 ans. Il dit qu'il a été emmené sur leur monde d'origine, Zomdic, une planète orbitant une étoile à des années-lumière de notre propre système solaire. Là il a prétendu rencontrer les sages anciens de la planète qui l'ont instruit de diffuser la parole "de la paix et de l'harmonie universelles" au reste de l'humanité. Il a été ramené chez lui 45 heures plus tard. Après un contact postérieur, cette fois sur la colline de Frodsham, James a fondé l'Eglise du Verseau dans la ville. Il est devenu si populaire qu'une deuxième "église" a été ouverte. Là, James amenait par "channelling" l'information des anciens de Zomdic. L'église a fonctionné pendant 10 ans avant que James ne disparaisse de la vue publique en 1969.
1963, Runcorn - le vétéran Dick Newby de la RAF a vu un "énorme objet bleu comme un étoile filer" à travers le ciel, juste au-dessus des sommets des toits au-dessus de l'avenue de Boston. Il a alors observé pendant qu'elle traçait son chemin au-dessus de château de Halton. Il a dit: "j'ai été très alarmé. J'ai vu quantité d'étoiles filantes et d'avions de ligne mais ce n'était ni l'un ni l'autre. Cela n'a ressemblé en rien à une étoile filante et c'était complètement silencieux."
1966, Runcorn - John Middleham de Runcorn a vu un disque volant au-dessus de Halton. Depuis lors, armé avec une caméra de cinématographie, il a constamment surveillé les cieux essayant de capturer des OVNIS sur film. Trois ans après, il a repéré un énorme objet en forme de cigare avec deux plus petits disques sous les cieux de Runcorn.
1968, Widnes: La police a entamé une poursuite dans des voitures de patrouille après qu'un énorme objet volant brillamment lumineux en forme de croix ait été voler au-dessus de la centrale électrique de Fiddlers Ferry. Aucune explication n'a été donnée pour l'objet qui a laissé les voitures sur place quand il a filé au loin à une vitesse de plus de 100 miles à l'heure.
1969, Runcorn - la police a reçu un rapport d'un atterrissage d'OVNI sur un terrain de jeu derrière Pine Road.
1972, Runcorn - Julie Robson, Joyce Baxter et son fils Paul ont vu un objet volant peu ordinaire au-dessus de Halton Brow pendant le jour. Ils l'ont décrit comme "ressemblant à une théière volante sans couvercle."
1979, Runcorn - Des ouvriers au building du Ministère du Travail près du centre commercial de la ville de Runcorn ont vu une sphère orange énorme se déplacer lentement à travers le ciel au-dessus de Palacefields.
1995, Widnes - Une femme a vu un "objet en forme de cloche" planer au-dessus de la Mersey près de la centrale électrique de Fiddlers Ferry. Elle a semblé "aspirer vers le haut une colonne d'eau" du fleuve. Six autres passants ont également été témoins de l'événement. C'était le début d'une vague de de deux mois d'observations au-dessus de Halton. Beaucoup de témoins ont vu toutes sortes d'objets peu ordinaires et des lumières, allant d'objets en forme d'étoile brillante à des disques volants et des triangles noirs ou d'énormes objets en forme de coin qui été décrits comme étant plus grands que deux terrains de football.
1996, Widnes - un homme de Widnes a prétendu avoir vu un OVNI au-dessus de la gare de Widnes. Il a rapporté que l'objet sphérique lumineux a fait un bruit comme celui de "mille chats pleurants" et a ensuite tiré des flammes vers la terre qui ont apparemment brûlé des trous dans quelques traverses de rails.
1997, Runcorn - il y a eu de nombreuses observations d'objets triangulaires noirs énormes sur une grande section de la côte occidental du Nord. A Halton, un témoin a été poursuivi par un objet triangulaire foncé pendant qu'elle conduisait au-dessus du pont de Runcorn-Widnes.
1998, Runcorn - Des gens appellent une station de radio locale affirmant avoir vu des lumières bleues brillantes de la taille de réfrigérateurs, d'autres ont indiqué qu'ils ont certainement pensé que c'étaient des OVNIS. Les autorités ont affirmé que c'était une pluie de météores provoquée par des conditions atmosphériques bizarres.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum