Page 2 sur 2 • 1, 2
- vincent3mLégende du forum
Emploi : oui
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5517
Re: 2012: le 02/07 à 0h40 - Boules lumineuses - seynod (74)
Dim 08 Juil 2012, 00:47
Merci d'avoir posté les photos.
Concernant l'identification plus précise du type de lumière, regarder cette video :fireball / effet d'optique? (c'est juste pour trouver des ressemblances éventuellement)
A propos, de la trajectoire. C'est certain que le vent n'aide pas ce PAN à se déplacer, il n'a aucun effet. (analyse météo)
J'incite hg74 à bien vérifier qu'il n'y a pas eu de fête au bord du lac (et s'il y en a eu, il faut s'informer sur un éventuel lâché de lanternes ou autre truc du genre).
Il faudrait également approfondir l'analyse des trajectoires. Ne serait-ce que pour pouvoir entretenir ce sujet avec une autre personne. L'autre avantage est de se persuader soit-même que les lumières ne peuvent pas être des effets d'optique.
Enfin, déposer un témoignage au GEIPAN. Ils iront peut-être jusqu'à récupérer les échos radars éventuels des aéroports environnants.
Moi je me suis fait une idée, alors s'il y a un ufologue sur ce forum pour accompagner cette analyse à terme...
Au boulot !
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6588
Dim 08 Juil 2012, 10:34
Bonjour
@vincent3m
Sur l'image que tu donnes je pensais que le trait rouge correspondait à la direction de l'observation et non pas la trajectoire des objets. HG74 donne une trajectoire sud est 70°-sud est (que je ne comprends toujours pas) mais qui ne correspond pas au trait rouge
@HG74
Pourriez vous indiquer sur une base de carte ou plan google votre position et la trajectoire observée, pour nous permettre de comprendre au mieux ce phénomène. Merci
Cordialement
@vincent3m
Sur l'image que tu donnes je pensais que le trait rouge correspondait à la direction de l'observation et non pas la trajectoire des objets. HG74 donne une trajectoire sud est 70°-sud est (que je ne comprends toujours pas) mais qui ne correspond pas au trait rouge
@HG74
Pourriez vous indiquer sur une base de carte ou plan google votre position et la trajectoire observée, pour nous permettre de comprendre au mieux ce phénomène. Merci
Cordialement
Emploi : gérant
Passions : numismatique
Points de Participation : 4524
Dim 08 Juil 2012, 13:35
bonjour
par rapport à la vidéo, ça a une vague ressemblance mais ce que j'ai vu
avait des déplacements beaucoup plus "calmes": quand elle partait dans
une direction, elle bougeait et s’arrêtait (çà ne faisait pas des zigzag
rapides comme la vidéo).
un truc que j'ai remarqué: en agrandissant la photo, les "flammes" sont visibles aussi dessous, donc, ce n'est pas une boule. si c'était une boule, ca voudrait dire que la partie basse n'était éclairée mais à ce moment, il n'y aurait pas de "flamme".
ici: le maps: https://i.servimg.com/u/f44/17/64/16/77/daplac10.jpg
mais c'est dur à dire si la première est tombée derrière ou sur le semnoz.
j'ai fait une déclaration au geipan
par rapport à la vidéo, ça a une vague ressemblance mais ce que j'ai vu
avait des déplacements beaucoup plus "calmes": quand elle partait dans
une direction, elle bougeait et s’arrêtait (çà ne faisait pas des zigzag
rapides comme la vidéo).
un truc que j'ai remarqué: en agrandissant la photo, les "flammes" sont visibles aussi dessous, donc, ce n'est pas une boule. si c'était une boule, ca voudrait dire que la partie basse n'était éclairée mais à ce moment, il n'y aurait pas de "flamme".
ici: le maps: https://i.servimg.com/u/f44/17/64/16/77/daplac10.jpg
mais c'est dur à dire si la première est tombée derrière ou sur le semnoz.
j'ai fait une déclaration au geipan
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6588
Dim 08 Juil 2012, 16:39
Bonjour HG74
merci pour le plan avec trajectoire, on comprend mieux. Trajectoire ouest-Est.
par contre vous parlez de vidéo? j'ai peut être loupé quelque chose, mais je n'en ai pas vu sur ce post!
cordialement
merci pour le plan avec trajectoire, on comprend mieux. Trajectoire ouest-Est.
par contre vous parlez de vidéo? j'ai peut être loupé quelque chose, mais je n'en ai pas vu sur ce post!
cordialement
Emploi : gérant
Passions : numismatique
Points de Participation : 4524
Dim 08 Juil 2012, 16:45
c'est sur le post de vincent3m:
Concernant l'identification plus précise du type de lumière, regarder cette video :fireball / effet d'optique? (c'est juste pour trouver des ressemblances éventuellement)
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15095-2012-le-02-07-a-0h40-boules-lumineuses-seynod-74#ixzz202gqGQ9J
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15095-2012-le-02-07-a-0h40-boules-lumineuses-seynod-74#ixzz202gqGQ9J
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2012: le 12/08 à 01h00 - 10 boules lumineuses orangesBoules lumineuses en file indienne - Nizy le comte (02)
- 2012: le 23/06 à 23h15 - Boules lumineuses - LLN ()
- 2012: le 21/08 à 23 h 05 - Boules lumineuses - SARZEAU (56)
- 2012: le 30/06 à 24H15 - Boules lumineuses - Grenoble (38)
- 2012: le 04/04 à 21.08 - Boules lumineuses - tel aviv ()