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Ven 21 Déc 2007, 21:23
OVNI OU LUMIERES, VU A ISTANBUL?
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sabah (journal Turc en langue anglaise), d'Istanbul, Turquie, le 4 janvier 2007.

Des gens prétendent voir un OVNI à Istanbul
Des lumières mystérieuses vues dans les cieux d'Istanbul ont dérouté des gens dans la nuit de mercredi. Les témoins ont affirmé que les lumières venaient d'un OVNI.

Dans le quartier Bahcelievler de Yenibosna, à Istanbul, les gens ont appelé des agences de nouvelles dans la nuit de mercredi et ont rapporté des lumières blanches non identifiées dans le ciel. Selon les témoins oculaires, l'objet volant tournait autour de lui-même et était aveuglant.

R-U, LE RAPPORT CONDIGN N'EN FINI PAS D'ETRE DISCUTE:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Guardian, R-U., le 22 février 2007.

S'il vous plait lisez ce que vaut vraiment ce "Rapport Condign" ici.

Pourrions-nous avoir été balladés en OVNI?
Des dossiers nouvellement déclassifiée pourraient mettre un terme au mystère, mais ce faisant d'autres sont laissés sans réponse
James Randerson


Ce n'est pas le genre de discussion que vous imaginez chez les ronds de cuirs de Whitehall, les analystes de la défense discutant de l'existence de petits hommes verts et spéculant de s'ils ont visité la terre ou non.

Mais un ensemble de documents nouvellement déclassifiés par le Ministère de la offre une perspectice fascinante sur l'intérêt des militaires pour les OVNIS. Ils racontent l'histoire de la décision du Ministère de la Défense d'étudier la menace qu'ils pourraient constituer et si la technologie militaire extraterrestre pourrait être employée pour la défense du royaume. Ils indiquent également les attitudes contradictoires à Whitehall sur le sujet et les peines que que les fonctionnaires se sont donnéEs afin de maintenir le projet secret.

Les documents, dont beaucoup sont marqué "Secret, seulement pour les yeux Britanniques", présentent le raisonnement pour le rapport du projet Condign, de trois ans, qui a analysé plus de 10.000 observations possibles d'OVNIS rassemblés sur plusieurs décennies, beaucoup venant de personnels militaires. L'existence du rapport de 460 pagea a été révélée l'année dernière suite é des demandes d'information par David Clarke, un conférencier en journalisme à l'université de Sheffield Hallam, et à son collègue Gary Anthony. C'est par des efforts d'utilisation de la Loi sur l'Accès à l'Information de leur part qu'a été révélé ce paquet de papiers.

Les documents prouvent que des effort internes d'incitation pour une étude des OVNIS ont commencé en 1993. Dans une note résumée de la branche des enquêtes du Renseignement de la Défense - appelée DI55 - un auteur anonyme a écrit: "les implications en matière de sécurité nationale sont considérables. Nous avons beaucoup de rapports d'objets étranges dans les cieux et nous ne les avons jamais étudiés."

Réaction paranoiaque
"Je crois également qu'il est important d'apprécier que ce qu'est une "fait" scientifique de nos jour, qui peu être vrai aujourd'hui et faux demain... Si les rapports sont pris pour argent comptant alors il existe des engins qui n'utilisent pas les systèmes conventionnels de propulsion à réaction, ils ont un éventail très divers de vitesses et sont furtifs. Je propose que nous pourrions employer cette technologie, si elle existe."

Et il spécule: "Si les observations sont celles d'engins qui ne viennent pas de la terre alors leur but doit être déterminé en priorité... des possibilités sont: 1) la reconnaissance militaire. 2) scientifique. 3) le tourisme."

Selon un ancien analyste du renseignement au Ministère de la défense qui a demandé à ce que son nom ne soit pas mentionné, le Ministère de la Défense était paranoiaque vers la fin des années 80 de ce que l'Union Soviétique avait développé une technologie qui aurait dépassé les connaissances occidentales en physique. "Durant de nombreuses années nous craignions terriblement que dans certains domaines les Russes aient un savoir faire en physique que nous n'avions pas du tout. Nous ne savions tout simplement pas sur quelles bases ils travaillaient fondamentalement," a-t-il dit. "Nous avons encouragé nos scientifiques à ne pas penser que nous, à l'Ouest, aurions sur tout ce qui devait être connu."

Le matériel qui a été retenu de la pubication originale par la Loi d'Accès à l'Information du rapport Condign, mais qui a été publié en octobre après qu'il ait été fait appel, suggère que le Ministère de la Défense ait suspecté que cette connaissance scientifique soit venue de l'étude des OVNIS - ou phénomènes aériens non identifiés (UAP) comme le Ministre de la Défense préfère les appeler. "Les républiques soviétiques russes, les anciennes républiques et les autorités chinoises ont fait un effort coordonné pour comprendre le sujhet des UAP. Plusieurs avions ont été détruits et au moins quatre pilotes ont été tués en 'pourchassant les OVNIS'."

L'une de conclusions du projet Condign était que des événements UAP pourraient être expliqués comme des phénomènes mal compris appelés les plasmas. Le rapport indique que les militaires russes faisaient des recherches en utilisant des plasmas comme antennes de réflecteur, réducteurs de traînée aérodynamiques, revêtement furtifs et les employait pour produire des "volumes en forme de soucoupes."

La demande initiale en 1993 pour un projet de recherche du Ministère de la Défense sur les OVNIS avait été enterré, mais dans une note postérieure datée du 19 juin 1995 suivant une augmentation subite des rapports d'OVNIS, le même commandant d'escadrille anonyme du DI55 a écrit: "jusqu'à ce que nous fassions une certaine analyse des dossiers nous n'aurons aucune idée de ce que représentent ces nombreux rapports. Si à n'importe quelle étape dans l'avenir il est démontré mque les UAP existent, alors il y a potentiellement de graves embarras."

Clarke, dont le livre "Flying Saucerers: The social History of Ufology" [Les Soucoupistes: Histoire Sociologique de l'Ufologie"] sera publié en avril, a dit: "ils savaient que parce qu'aucune étude détaillée du sujet n'avait jamais été effectué - et par conséquent ils n'avaient aucune idée de ce que les OVNIS étaient - ils ne pourraient pas justifier l'affirmation qu'ils ne sont pas une menace."

Nick Pope, qui a travaillé au bureau public du ministère de la Défense pour les OVNIS jusqu'en 1994 et est cité dans la correspondance, ajoute: "C'était toujours cela le grand débat. Comment pourriez-vous probablement accomplir le mandat d'examiner la question correctement pour voir s'il y avait quelque chose d'importance de la défense, sans une recherche et la mise en oeuvre d'enquêtes? Je pense que c'est un de ces sujets où il y a à la fois basse probabilité, et conséquence élevée," ajoute-il. "Pour la peine de devoir dépenser un petit peu d'argent, le potentiel de bénéfice s'il y avait quelque chose de la moindre importance pour la Défense justifierait bien cette dépense."

Mais combien d'argent le Ministère de la Défense a-t-il dépensé? Un document se rapporte à une estimation des coûts de 35,000£, alors que dans d'autres de 1996, le chef du renseignement de la défense (scientifique et technique) estimait qu'une étude d'un an coûterait 80,000£. Le projet Condign quand il a été entrepris a pris plus de trois ans pour se faire. Est-ce que cela signifie une fourchette de prix d'au moins 240,000£ ?

Non, selon le Ministère del a Défense, bien qu'il ne publie pas le chiffre effectif. "Cette supposition que la somme ira jusqu'à 80,000£ par an n'est pas soutenue et est imprécise. Elle a été estimée à parti d'un contrat existant dans des niveaux budgétaires existants," ajoute-il.

Le projet a été donné à un entrepreneur de confiance de la défense et bien que les détails du contrat n'aient pas été indiqués, les documents suggèrent qu'il ait été géré pour pour ne pas exposer le projet Condign à examen minutieux. Dans la correspondance initiale sur le sujet en 1993, une note du DI55 se rapporte "à l'embarras politique" potentiel si le projet devenait connu publiquement. La note continue: "je crois que l'ouverture d'un nouveau contrat spécialement pour une telle étude et faire un appel d'offre exposeraient potentiellement l'étude à un public trop large."

Mais Pope croit que c'était simplement une mesure pratique. "Utiliser un contrat existant va toujours être plus facile que de réellement commissionner un nouveau contrat," dit-il. "Ce n'était pas une tentative pour le mettre à l'abri des oreilles du public. C'était la solution la plus simple."

Esprits soupçonneux
Les notes internes et les notes sommaires sont pimentées de tonalités considérablement sceptique que le commandant du DI55 a rencontré chez ses supérieurs. Dans le dossier original d'août 1993, il écrit: "je suis bien conscient du fait que n'importe qui qui parle d'OVNIS est traité avec un certain degré de suspicion. Je vous parle de cela parce que le DI55 a une responsabilité OVNI, pas parce que je parle à des petits hommes verts chaque nuit!"

Et dans un document postérieur, il décrit un briefing par le DI55 sur le sujet. "Les scientifiques et les ingénieurs prenaient le sujet au sérieux tandis que les non-scientifiques (ou ceux sans culture scientifique) faisaient les plaisanteries habituelles au sujet des petits hommes verts et les hallucination de masse!"

Quand le projet Condign a finalement pris fin en 2000, il a conclu qu'il n'y avait aucune évidence que les UAP étaient d'origine extraterrestre. Mais il y avait une limite à ce que l'auteur a pu faire, parce qu'il ne lui a pas été permis d'interviewer les personnes qui avaient été témoin d'événements UAP ou de discuter avec des experts. [NdT: d'où l'incroyable bêtise de ce rapport!]

"La nature de la classification de sécurité signifiait qu'il ne pouvait pas discuter de l'étude avec des scientifiques qui auraient pu le conseiller sur la crédibilité des conclusions qu'il a tirées," dit Clarke. Ceci explique la conclusion embarrassante du projet que les UAP sont réels, mais causé par des plasmas étranges, qui sont sur les franges de la compréhension scientifique. "Il a finalement essayé d'expliquer un mystère en se référant à d'autres mystères," a dit Pope.

A lire à ce sujet:

Le Ministère de la Défense britannique a fait rédiger un rapport secret sur les OVNIS, qui dit qu'ils sont "essentiellement de la foudre en boule." La presse de 2006 jubile: "ET n'était qu'une bouffée de plasma?"

Les OVNIS qui font bang!
L'OVNI de Petit-Réchain.

OBSERVATION AU R-U., 2007:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Echo, de Basildon, Essex, R-U, le 6 mars 2007.

Un homme affirme qu'il a vu un OVNI
Par Mikarla Marsden

Un homme a affirmé qu'il a vu un OVNI alors qu'il conduisait à travers par Basildon tôt hier matin.

Graham Hearson a dit: "j'ai vu des lumières rouges clignotant dans le ciel. Il était littéralement au-dessus de ma tête."

M. Hearson a dit que l'objet mystérieux ressemblait à un triangle ou à un carré qui a ses côtés repoussés dessus.

Il rentrait chez lui de son travail de Londres à Southend à environ 5 heure du matin quand il affirme que l'engin a plané en passant silencieusement, juste après l'échangeur de l'A130 à Wickford, et a continué vers Benfleet.

La police n'avait reçu aucune autre observation.

Un porte-parole pour l'aéroport de Londres de Southend a dit qu'aucun vol n'était en cours à ce moment-là et aucun avion inhabituel n'était dans le secteur.

Si vous pensez voir vu l'OVNI, contactez l'Echo au 01268 469 409.

OBSERVATION AU R-U., 2007:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Echo, de Basildon, Essex, R-U, le 6 mars 2007.

Un homme affirme qu'il a vu un OVNI
Par Mikarla Marsden

Un homme a affirmé qu'il a vu un OVNI alors qu'il conduisait à travers par Basildon tôt hier matin.

Graham Hearson a dit: "j'ai vu des lumières rouges clignotant dans le ciel. Il était littéralement au-dessus de ma tête."

M. Hearson a dit que l'objet mystérieux ressemblait à un triangle ou à un carré qui a ses côtés repoussés dessus.

Il rentrait chez lui de son travail de Londres à Southend à environ 5 heure du matin quand il affirme que l'engin a plané en passant silencieusement, juste après l'échangeur de l'A130 à Wickford, et a continué vers Benfleet.

La police n'avait reçu aucune autre observation.

Un porte-parole pour l'aéroport de Londres de Southend a dit qu'aucun vol n'était en cours à ce moment-là et aucun avion inhabituel n'était dans le secteur.

Si vous pensez voir vu l'OVNI, contactez l'Echo au 01268 469 409.

OVNIS OU AUTRE, ANGLETERRE, AVRIL 2007:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Gravesend Reporter, de Sidcup, Kent, R-U., le 26 avril 2007.

Le Ministère de la Défense étudie des observations d'OVNI
Par Oliver Good

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Ven 21 Déc 2007, 21:23
Des habitants qui ont tous étés témoins d'OVNIS la même nuit se sont présentés pour rapporter leurs observaitons, et l'incident est maintenant étudié par le Ministère de la Défense.

La réponse massive suit un appel dans le Reporter de la semaine dernière, d'un jeune couple qui a pensé qu'ils 'devenaient fous' après une rencontre rapprochée.

Les affirmations faites par Stacy Shaw, 19 ans, et Gavin Drummond, 22 ans, qu'ils ont vu des 'boules de feu brûlantes', avant minuit le samedi (15) avaient eu des échos par d'autres témoins.

Les récits donnés par neuf habitants partagent des similitudes saisissantes, tous rapportant avoir vu des lumières mobiles dans le ciel presque exactement à la même heure.

Maintenant un expert en matière d'OVNI qui a également vu les objets a demandé au ministère de la défense (MoD) une explication. Frank Salmon, 46 ans, de Kings Drive, à Gravesend, est un membre de l'organisation UFOMEK (Surveillance OVNIS de l'Est du Kent - UFO Monitoring, East Kent).

Il a dit: "quand je les ai vus la première fois, j'ai pensé qu'ils étaient des météorites. Mais alors ma fille a dit, 'elles montent du sol, papa!'"

Des observaitons ont été rapportés de Singlewell, Northfleet et Gravesend. Beaucoup d'habitants ont vu les objets flottants mystérieux depuis leurs jardins, et beaucoup les ont suivis en voiture. On rapporte également qu'ils se déplaçaient en des formations organisées.

M. Salmon a ajouté: "nous avons pris contact avec le Ministère de la Défense, ils feront les enquêtes appropriées et pourront nous dire s'il y avait le moindre trafic aérien inhabituel cette nuit-là."

Une explication possible est que les objets mobiles flottants étaient des lanternes chinoises, peut-être utilisées en tant qu'élément d'une fête plus tôt ce jour-là.

Le résident Malcolm Eggleton, 70 ans, a dit: "je les ai vus dans le ciel samedi quand je quittais une fête, et j'ai vu quelque chose de semblable il y a environ un an."

"J'étais dans mon jardin sur le bord de Cobham et en les examinant minutieuseusement ils ont ressemblé à une flotte de lanternes chinoises."

De telles inventions existent, faites de papier et fonctionnant comme de minis montgolfières; elles sont parfois employées pour les mariages chinois. Cependant le membre d'UFOMEK Frank Salmon doute de cette théorie.

Il a ajouté: "Le Ministère de la Défense devrait pouvoir nous dire s'il y avait des mariages chinois dans le secteur, mais je pense que ces derniers paraissaient trop grandspour être des lanternes."

La théorie est également contestée par les résidants qui affirment que les OVNIS ont filé dans le ciel à des vitesses élevées, à la différence d'un objet de type ballon à air chaud.

Les officiers du Conseil ne pouvaient pas confirmer si on avait employé de telles illuminations ce jour.

OVNIS VUS PAR DES PILOTES, R-U., 23 AVRIL 2007:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Guernesey Press, R-U., le 26 avril 2007.

Voir aussi The Register, The Jersey Evining Post.

Pilote choqué par l'OVNI
par Joel de Woolfson

Les observations d'OVNIS sont étudiés par le ministère de la défense.

[Légende de la photo:] Le pilote expérimentés d'Aurigny, le capitaine Ray Bowyer, rapporte des OVNIS massif au large de la côte d'Alderney, qui ont été corroborés par un pilote de Blue Island en route pour Jersey.
(Montage par Adrian Miller, 0430442)

Deux pilotes de lignes aériennes expérimentés sur des vols séparés ont vu quelque chose jusqu'à 1.6 kilomètres de taille au large de la côte d'Alderney lundi après-midi. Etonnamment, l'équipement de radar de Jersey n'a pas détecté l'objet, bien qu'un aiguilleur du ciel ait dit qu'il avait reçu des rapports simultanés des pilotes d'Aurigny et de Blue Island.

Le Capitaine Ray Bowyer, 50 ans, d'Aurigny, a dit il a vu l'objet étrange pendant un vol depuis Southampton.

Il a repéré une lumière jaune brillante à 10 miles à l'ouest d'Alderney tandis que son avion était à environ 30 miles de l'île et à 4,000 pieds.

'C'était un objet jaune très net et mince avec un secteur vert. Il était à 2,000 pieds vers le haut et stationnaire,' a-t-il dit.

'J'ai pensé qu'il était environ 10 miles de distance, bien que j'ai ensuite réalisé qu'il était à approximativement 40 miles de nous. Au début, j'ai pensé que c'était de la taille d'un 737.'

Un 737 est légèrement plus petit qu'un Jumbo jet.

'Mais il doit avoir été beaucoup plus grand en raison de la distance à laquelle il était. Il pourrait avoir été d'un mile de large.'

Tandis qu'il continuait son approche d'Alderney, capitaine Bowyer a vu un deuxième objet identique plus loin à l'ouest.

'C'était exactement le même mais il a semblé plus petit parce qu'il était plus loin. Il était plus près de Guernesey.'

Ces observations surviennent juste quelques jours après des rapports selon lesquels des scientifiques ont découvert en dehors de notre système solaire une planète comme la Terre capable de porter une vie extraterrestre.

'Je ne puis pas l'expliquer. Au début, j'ai pensé que ce pourrait avoir été une réflexion d'une serre à raisin de Guernesey, mais cela aurait disparu rapidement. C'était clairement visuel pendant environ neuf minutes.'

Les observations se sont produits à environ 15:00. Le capitaine Bowyer, qui a piloté les avions commerciaux pendant environ 20 ans, a dit qu'il avait décrit les objets au contrôle du trafic aérien et avait complété un rapport d'incident.

'Pendant que je l'approchais, il est devenu clair à moi qu'il était réel. J'étais partagé entre aller vers lui pour le voir de plus près mais j'ai décidé de ne pas le faire en raison de sa taille. Je devais d'abord penser à la sécurité des passagers.'

Il a ajouté que l'expérience avait été tout à fait effrayante.

'Je ne dis certainement pas que c'était quelque chose d'un autre monde. Tout que je dis est que je n'ai avant jamais vu n'importe quoi comme cela durant toutes mes années de vol.'

Paul Kelly, 31 ans, l'aiguilleur du ciel qui était de service, a indiqué que le pilote de la Blue Island avait rédigé un rapport semblable, mais rien n'était apparu sur son radar.

'Le pilote de BlueIsland était en route pour Jersey en même temps et pendant qu'il dépassait Sark, il a décrit un objet derrière lui vers sa gauche,' a-t-il dit.

'La description était très semblable à celle du capitaine Bowyer et ils l'ont décrit comme étant exactement au même endroit. Mais ils le regardaient depuis des côtés opposés.'

Le pilote lui a dit que l'objet avait été à 1,500 pieds sous son avion.

'L'avion de la Blue Island était à 3,500 pieds à ce moment, donc, là encore, les deux pilotes l'ont placé à la même altitude.

'Si l'objet avait été stationnaire, notre équipement ne l'aurait pas détecté parce que le radar l'aurait filtré.'

OVNIS EN ANGLETERRE, AVRIL 2007:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Bury Free Press, de Bury St Edmunds, R-U., le 26 avril 2007.

Quatre 'OVNIS' repérés dans les cieux au-dessus de la ville
OVNIS, sphères volantes noires, observations d'OVNIS

Des sphères étranges ont été vues volant dans les cieux de Bury St Edmunds cette semaine.

Un résident a téléphonée à la police après avoir vu quatre sphères noires voler en formation au-dessus du domaine de Howard et s'éloigner vers la rue de Fornham St Martin.

Un porte-parole de la police a dit que l'observation a été rapporté à environ 09:30 du matin samedi, mais qu'ils n'ont reçu aucun autre appel.

La police a maintenant passé l'information vers le Ministère de la Défense.

Un porte-parole du Ministère de la Défense a dit: "nous avons reçu un rapport qui indique que quatre sphères noires ont été vues volant au-dessus de Bury St Edmunds à 09:27 du matin le 21 avril 2007. Le rapport nous a été passé par la police d'Ipswich."

"A moins qu'il n y ait des preuves corroborantes pour suggérer que l'espace aérien du Royaume Uni ait pu avoir été compromis par des engins volants militaires étrangers hostiles ou non autorisé, le Ministère de la Défense n'étudie pas et ne fait pas de recherche pour fournir une explication précise pour chacun des 200 à 300 rapports d''OVNIS' que nous recevons tous les ans."

"Nous pensons qu'il est possible que des explications rationnelles, telles que des lumières d'avions ou des phénomènes naturels, pourraient être trouvées pour eux, mais ce n'est pas la fonction du Ministère de la Défense de fournir ce genre de service d'identification aérienne."

"Nous ne pourrions pas justifier la dépense des fonds publics sur des enquêtes qui dépassent notre mandat spécifique de défense."

Ces observations surviennent juste quelques mois après un incident allégué impliquant des jets de la base de la Royal Air Force de Lakenheath.

On affirme que le commandement militaire du trafic aérien est entré en contact avec des jets pour arrêter un OVNI le 12 janvier - mais le commandement du trafic aérien a nié avoir fait cet appel, tandis que le Ministère de la Défense prétendait que cela pourrait avoir fait partie d'un ballon météo.

OVNIS VUS PAR DES PILOTES, R-U., 23 AVRIL 2007:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Jersey Evening Post, Jersey, R-U, le 26 avril 2007.

Voir également Guernesey Press, The Register.




Des pilotes repèrent un OVNI d'un mile de large près d'Alderney
Le contrôle du trafic aérien reçoit deux rapports indépendants

Par Harry McRandle

Les détectives des X-File de la Grande-Bretagne doivent étudier l'observation d'un OVNI d'un mile de large près d'Alderney plus tôt cette semaine.

L'équivalent des agents spéciaux du FBI Mulder et Scully au sein du ministère britannique de de la défense étudieront les rapports d'OVNIS faits par deux pilotes commerciaux pilotant des avions séparés lundi après-midi.

L'équipement radar à Jersey n'a pas détecté l'objet, bien que l'aiguilleur du ciel en service à l'aéroport de Jersey, Paul Kelly, d'entraînement de Paul, confirmée qu'il a reçu des rapports simultanés des pilotes d'Aurigny et de Blue Islands.

Le pilote d'Aurigny, le Capitaine Ray Bowyer prétend avoir vu l'objet étrange pendant un vol depuis Southampton.

Il a repéré 'une lumière jaune brillante dix miles à l'ouest d'Alderney' quand son avion était à environ 30 miles d'Alderney et volait à 4.000 pieds.

L'homme de 50 ans a dit: 'c'était un objet jaune très net et mince avec un secteur vert. C'était à 2.000 pieds de haut et stationnaire,' a dit le [sic]

'J'ai pensé qu'il était à environ dix miles de distance, bien que plus tard j'ai réalisé qu'il était à environ 40 miles de nous. D'abord j'ai pensé qu'il était de la taille d'un Boeing 737' a-t-il dit.

Mais il a dit qu'il doit avoir été beaucoup plus grand en raison de la distance et a estimé qu'il pourrait avoir eu un mile de large.

Le Capitaine Bowyer a dit qu'il également a vu un deuxième objet identique plus loin à l'ouest.

'Il était exactement pareil mais semblait plus petit parce qu'il était plus loin. Je ne dis certainement pas que c'était quelque chose d'un autre monde. Tout que je dis est que je n'ai jamais vu n'importe quoi comme cela avant dans toutes mes années de vol.'

Mr. Kelly a dit que le pilote de la Blue Island afait un rapport semblable à celui du Cap. Bowyer.

Le pilote volait vers Jersey et, pendant qu'il dépassait Sark, a décrit un objet derrière lui vers sa gauche. La description était très semblable à celle du capitaine d'Aurigny et tous les deux l'ont décrit comme étant exactement au même endroit. Mais ils le regardaient de côtés opposés. Mr. Kelly a dit que le pilote a confirmé que l'objet avait été à 1.500 pieds sous son avion.

L'avion de la Blue Island était à 3.500 pieds à ce moment, donc là encore, les deux pilotes l'ont placé à la même altitude. Mr. Kelly a continué: 'si l'objet était stationnaire notre équipement ne l'aurait pas détecté parce que le radar l'aurait filtré.'

Vue plus grande du dessin du pilote:

OVNIS VUS PAR DES PILOTES, R-U., 23 AVRIL 2007:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Register, Londres, R-U., le 27 avril 2007.

Voir également Guernesey Press, The Jersey Evening Post.

Des pilotes de lignes aériennes britanniques repèrent un OVNI géant
Un objet mystérieux 'd'un mile de large' plane au large des îles de la Manche

Par Lester Haines

Deux pilotes expérimentés de ligne aérienne aux commandes de vols séparés ont rapporté avoir vu un objet mystérieux "de jusqu'à un mile de large" planer au large dela côte d'Alderney ce lundi, rapporte This Is Guernesey.

Le Capitaine Ray Bowyer, 50 ans, de la ligne aérienne locale Aurigny, a repéré "une lumière jaune brillante" à 10 miles à l'ouest d'Alderney à environ 15 heures durant un vol de Southampton tandis que son avion était à 30 miles de l'île à 4,000 pieds.

Il a raconté: "c'était un objet jaune très net et mince avec un secteur vert. Il était à 2,000 pieds de haut et stationnaire. J'ai pensé qu'il était à environ 10 miles de distance, bien que j'ai plus réalisé qu'il était à approximativement 40 miles de nous. Au début, j'ai pensé que c'était de la taille d'un [Boeing] 737.

"Mais il doit avoir été beaucoup plus grand en raison de la distance à laquelle il était. Il pourrait avoir été d'un mile de large."

Continuant son approche de Guernesey, Bowyer a remarqué "un second objet identique plus loin à l'ouest." Il a dit: "il était exactement pareil mais a semblé plus petit parce qu'il était plus loin. Il était plus près de Guernesey. Je ne puis pas l'expliquer. Au début, j'ai pensé que ce pourrait avoir été une réflexion d'une serre à raisin de Guernesey, mais cela aurait disparu rapidement. C'était clairement visuel pendant environ neuf minutes."

"Tandis que je venais plus près de lui, il est devenu clair pour moi qu'il était réel. J'étais partagé entre aller vers lui pour le voir de plus près mais j'ai décidé de ne pas le faire en raison de sa taille. Je devais d'abord penser à la sécurité des passagers. Je ne dis certainement pas que c'était quelque chose d'un autre monde. Tout que je dis est que je n'ai jamais vu n'importe quoi comme cela avant en toutes mes années de vol."

Bowyer a décrit ses observations au contrôle aérien. Paul Kelly, 31 ans, l'aiguilleur du ciel en service à ce moment, a dit "rien n'était apparu sur son radar", mais qu'il a reçu "un rapport semblable" d'un pilote de la Blue Island en route pour Jersey en même temps. Kelly a expliqué que pendant que le pilote dépassait Sark il "a décrit un objet derrière lui vers sa gauche."

Il a poursuivi: "la description était très semblable à celle du capitaine Bowyer et ils l'ont décrit comme étant dans exactement le même endroit. Mais ils le regardaient de côtés opposés."

Le pilote de la Blue Island a expliqué que l'OVNI était à 1.550 pieds plus bas que son avion, qui était à 3,500 pieds, ainsi "les deux pilotes l'ont situé à la même altitude", ajoute Kelly.

Concernant l'absence sur le radar, Kelly fait remarquer: "si l'objet était stationnaire, notre équipement ne l'aurait pas détecté parce que le radar ne l'aurait pas affiché."

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