- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6307
Re: 2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake)
Sam 29 Sep 2012, 12:55
En effet Julien B. A mon avis plusieurs possibilités :
---Ou c'est une bonne blague, pour se payer la tête des passionnés d'ufologie et là je pense que l'auteur doit bien rigoler..
--- Ou l'auteur realise qu'il en a trop dit et ne veut pas se compliquer la vie...
---Ou l'auteur a été conseillé par des amis ou parents de cesser sa participation pour ne pas passer pour un rigolo dans le village...
---Ou l'auteur a été conseillé par l'armée de cesser la divulgation des faits...
--- Ou...
---Alors je vais vous dire : j'ai ma petite idée là dessus, mais je ne la dirai pas, je vais faire comme vous : je n'ai pas de temps à perdre, et je vais faire un tour, une bonne balade en sous bois. Adichats
---Ou c'est une bonne blague, pour se payer la tête des passionnés d'ufologie et là je pense que l'auteur doit bien rigoler..
--- Ou l'auteur realise qu'il en a trop dit et ne veut pas se compliquer la vie...
---Ou l'auteur a été conseillé par des amis ou parents de cesser sa participation pour ne pas passer pour un rigolo dans le village...
---Ou l'auteur a été conseillé par l'armée de cesser la divulgation des faits...
--- Ou...
---Alors je vais vous dire : j'ai ma petite idée là dessus, mais je ne la dirai pas, je vais faire comme vous : je n'ai pas de temps à perdre, et je vais faire un tour, une bonne balade en sous bois. Adichats
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21502
Sam 29 Sep 2012, 12:56
A oui mon chien qui était présent avec nous est tombé gravement malade depuis, donc je me suis abstenu de revenir à cet endroit la on sait jamais que se soit dangereux.
C'est possible on ne sait pas ce que cet objet pouvait contenir. Arme chimique ou autre. Il serait bien qu'une personne du forum puisse aller voir avant que l'armée ne vienne chercher cet "objet".
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12777
Sam 29 Sep 2012, 12:58
@ bluecreation : Ne t'inquiètes pas, si c'est un canular nous le saurons rapidement. Si tel n'est pas le cas , alors nous aviserons.
Attention à ne pas mettre la charrue avant les bœufs . Restons calme , courtois , et raisonnable. Merci .
Attention à ne pas mettre la charrue avant les bœufs . Restons calme , courtois , et raisonnable. Merci .
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 6211
Sam 29 Sep 2012, 13:12
éditer ...
- InvitéInvité
Sam 29 Sep 2012, 13:19
bizarre cette "affaire" , au début ça m'a fait penser un peu à roswell ( artefact "inconnu" , le fils prit à témoin , l'armée ...) puis d'autres membres ont fait allusion a un livre de stephen king ... serait-ce un "vulgaire " canular ?
attendons la suite si ce monsieur se manifeste à nouveau ...
attendons la suite si ce monsieur se manifeste à nouveau ...
- rosmariniPassionné
Emploi : Artisan
Passions : Vol 714
Points de Participation : 4465
Sam 29 Sep 2012, 13:24
Je sais bien que je suis un "bleu" ici, ;-)
C'est sans doute pour çà que certain n'ont pas tenu compte de mon précédent message que je cite à nouveau ici et je les excuse
Il y a eu sur ce forum même, et il y a peu de temps des témoins qui sont passés par ces étapes... Demande d'aide, déni,révolte, acceptation, ...
La différence ici c'est qu'une course contre la montre est apparemment engagé avec l'armée !
Un truc marrant au passage c'est que je connais des lieux publics et privés ou il y a des bouts d'avions, c'est connu de tous et depuis longtemps, pourtant ils sont jamais allé les chercher !
J'ai lu les Tommyknockers et c'est vrai que çà ressemble au début ! Celà dit c'est d'une situation relativement banale que part le roman justement pour faire davantage peur.
A+
C'est sans doute pour çà que certain n'ont pas tenu compte de mon précédent message que je cite à nouveau ici et je les excuse
rosmarini a écrit:Bonjour,
Après un évènement qui peut remettre en question les croyances d'une personne, un processus psychologique s’enclenche.
Quelque que soit la nature de ce qui a été trouvé, les messages de Alainrouquet vont tout à fait dans le sens de ce processus.
Après le choc et la demande d'aide, il en est au déni. La phase suivante sera sans doute la révolte probablement par rapport à certain intervenants du forum, puis aussi très certainement par rapport à la gendarmerie et à l'armée...
Aussi les propos suspicieux à son égard me semblent déplacés, et risquent de le maintenir trop longtemps dans la phase de déni !
Bonjour
Il y a eu sur ce forum même, et il y a peu de temps des témoins qui sont passés par ces étapes... Demande d'aide, déni,révolte, acceptation, ...
La différence ici c'est qu'une course contre la montre est apparemment engagé avec l'armée !
Un truc marrant au passage c'est que je connais des lieux publics et privés ou il y a des bouts d'avions, c'est connu de tous et depuis longtemps, pourtant ils sont jamais allé les chercher !
J'ai lu les Tommyknockers et c'est vrai que çà ressemble au début ! Celà dit c'est d'une situation relativement banale que part le roman justement pour faire davantage peur.
A+
- ZappiEquipe du forum
Sam 29 Sep 2012, 13:37
Le fait que vous soyez nouveaux ne doit pas vous empécher de donner votre avis sur le sujet qui vous importe.
Cela dit je pense que nous attendons tous de plus amples informations de la personne concerné quand aux questions posées.
Cela dit je pense que nous attendons tous de plus amples informations de la personne concerné quand aux questions posées.
- christophe.OMembre Confirmé
Emploi : vdi
Passions : tout plein
Points de Participation : 4993
Sam 29 Sep 2012, 13:51
je trouve certain commentaires en réaction au témoignage plutôt désolant. A la limite de l'inquisition, même. Si maintenant il ne souhaite plus aller plus loin à fournir des informations, vous n'avez qu'a vous en prendre à vous même.
Il y a eu trop de questions "intrusive" qui ne peuvent qu'être dérangeante pour une personne loin des préoccupations d'ufologues. Voici un homme "proche de la terre", retraité et qui a "beaucoup de travail". C'est tout à son honneur, et pour vivre moi même à la campagne, je comprends trés bien sa réaction. Il assiste à un événement, anodin ou pas, en parle autour de lui et au dela (il n'a sous doute qu'une trés faible familiarité avec internet). Et là, c'est homme "terre à terre" se trouve confronté a une bande de passionnés qui ont "la tête dans les étoiles"... oui, 2 mondes qui s'oppose. Mettez vous à sa place, c'est évident que cela à dépassé de loin ce qu'il avait pu imaginer des conséquences de sa découverte. Pensez qu'il c'est soudain vu avec une horde d’enquêteurs, journaliste, militaires ... sur son terrain. Un truc inconcevable pour cet homme qui a une réaction des plus normal d'auto protection.
Ce témoignage aurait du être traité "plus en discrétion" par la modération.
En faite, plus d'infos avant d'être publier.
Il y a eu trop de questions "intrusive" qui ne peuvent qu'être dérangeante pour une personne loin des préoccupations d'ufologues. Voici un homme "proche de la terre", retraité et qui a "beaucoup de travail". C'est tout à son honneur, et pour vivre moi même à la campagne, je comprends trés bien sa réaction. Il assiste à un événement, anodin ou pas, en parle autour de lui et au dela (il n'a sous doute qu'une trés faible familiarité avec internet). Et là, c'est homme "terre à terre" se trouve confronté a une bande de passionnés qui ont "la tête dans les étoiles"... oui, 2 mondes qui s'oppose. Mettez vous à sa place, c'est évident que cela à dépassé de loin ce qu'il avait pu imaginer des conséquences de sa découverte. Pensez qu'il c'est soudain vu avec une horde d’enquêteurs, journaliste, militaires ... sur son terrain. Un truc inconcevable pour cet homme qui a une réaction des plus normal d'auto protection.
Ce témoignage aurait du être traité "plus en discrétion" par la modération.
En faite, plus d'infos avant d'être publier.
- ZappiEquipe du forum
Sam 29 Sep 2012, 13:59
éditer ...
- nico62Equipe du forum
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité
Points de Participation : 4714
Sam 29 Sep 2012, 14:21
inquisition est un peu fort quand même christophe;
mais il est vrai que parfois des membres soit très pressant,et que certains commentaires peuvent parfois aussi être mal pris;
c'est pour cette raison que je ne donne plus suite à ma propre observation,et alain,dans l'hypothèse ou bien sûr il ne s’agit d'une arnaque,se retrouve peut-être dans mon cas!
et le commentaire sur les bisounours,et à mon avis un peu déplacé !
mais je ne suis ni modérateur ni enquêteur etc....
toujours amicalement
mais il est vrai que parfois des membres soit très pressant,et que certains commentaires peuvent parfois aussi être mal pris;
c'est pour cette raison que je ne donne plus suite à ma propre observation,et alain,dans l'hypothèse ou bien sûr il ne s’agit d'une arnaque,se retrouve peut-être dans mon cas!
et le commentaire sur les bisounours,et à mon avis un peu déplacé !
mais je ne suis ni modérateur ni enquêteur etc....
toujours amicalement
- Objet noir metallique à une dizaine de mètres du sol, enghien
- Un énorme objet métallique aérien aurait été détecté par un radar en 1953
- Le mystère de l'étrange fragment métallique tombé en Sibérie