Page 2 sur 2 • 1, 2
- elevenaugustEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6775
Re: Bonjour chez vous
Sam 10 Nov 2012, 10:19
Polyèdre57 a écrit:Salut et bienvenue par ici Jonathan
Nous avons un membre du forum qui s'est penché sur le cas des drônes Californiens (Elevenaugust). C'est un sujet hyper pointu que je n'ai survolé que très rapidement mais pas sur ce forum.
@+
Bonjour!
Effectivement, c'est un sujet très pointu qui a fait le buzz aux USA à son époque (entre 2007 et 2009 surtout) et pour lequel j'ai beaucoup investi personnellement.
Ce sujet est très peu connu en France, même dans les milieux ufologiques et c'est une des raisons qui me font réfléchir à l'élaboration d'un dossier complet (principalement du point de vue de l'analyste photo) probablement l'année prochaine, afin de regrouper et d'exposer de façon claire et pédagogique tout ce qui a été dit et fait à ce propos.
Pour vous donner une idée de la masse astronomique de discussions et de documents qui existent sur ces drônes Californiens, il y a eu environ 5.000 pages (si si!!) de discussions, d'analyses et de recherches en tout genre sur tous les forums anglophones depuis 2007.
J'ai personnellement sur mon pc de travail des dizaines de gigabits de données d'analyses sur cette affaire qui n'attendent que d'être synthétisées.
Les aspects intéressants dans cette histoire sont que, bien que nous soyons certains qu'il y a eu trucage de la plupart des photographies:
- Aucun des supposés témoins ayant photographié ces drônes ne s'est manifesté
- Les diverses séries de photographies truquées l'ont été chacune de façon différente
- Personne ne s'est manifesté pour revendiquer les trucages...
Bref, à suivre!