- InvitéInvité
implant
Jeu 13 Sep 2007, 20:53
voici un liens parlant d'implants extraterrestre.
http://www.paranormal-fr.net/dossiers/implants-extraterrestres.php
plus une video:
http://www.objetvolantnonidentifie.com/video/8/Implants-extraterrestre-10.html
http://www.paranormal-fr.net/dossiers/implants-extraterrestres.php
plus une video:
http://www.objetvolantnonidentifie.com/video/8/Implants-extraterrestre-10.html
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: implant
Jeu 13 Sep 2007, 22:27
ok merci touriste
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Enlèvements et implants
Mar 02 Oct 2007, 23:15
Enlèvements et implants
par Gildas Bourdais
Un phénomène qui a pris de l’ampleur dans les années 80 est celui des récits de supposés enlèvements à bord d’ovnis. Jusqu’à la fin des années 70, il n’y avait encore que quelques cas connus d’enlèvements (connus mais sans preuve décisive de leur réalité), et l’on ne pensait pas qu’il puisse y en avoir beaucoup d’autres. L’un des touts premiers cas, celui d’Antonio Villas Boas, avait eu lieu au Brésil en 1957, les autres apparaissant surtout aux Etats-Unis. Rappelons les principaux : Betty et Barney Hill en 1961, divulgué seulement en 1966, le policier Schirmer en 1967, Hickson et Parker en 1973, Carl Higdon en 1974, le jeune bûcheron Travis Walton en 1975, et enfin la remarquable histoire de Betty Andreasson, s’étalant sur de nombreuses années, avec premier livre en 1979. Mais voilà que les choses changent au tournant des années 80. Un premier livre de Budd Hopkins, Missing Time ("le temps manquant") paraît en 1981, sur des cas d’enlèvements supposés, révélés en grande partie sous hypnose, alors que le témoin se rappelait seulement d’un trou inexpliqué dans son emploi du temps. Hopkins est un artiste New Yorkais d’excellent niveau (et non pas un artiste " commercial " comme l’a raconté Jacques Vallée !) qui s’est intéressé aux ovnis après en avoir observé un lui-même. Ce premier livre était suivi d’un autre en 1987, Intruders, encore plus impressionnant, qui paraissait presque en même temps que le premier livre de l’écrivain à succès Whitley Strieber sur le même sujet, Communion, un best seller immédiat avec plus d’un million d’exemplaires vendus. Sa couverture popularisait la figure de l’extraterrestre à grands yeux noirs, à la peau grise et au menton pointu, qui est devenu célèbre sous l’appellation de " Gris " ou " Petit Gris ". Les Français ne se sont pas rendus compte tout de suite de ce choc culturel américain car, sur la version française du livre, publiée à la sauvette comme roman de gare, cette tête inquiétante, ressemblant à un diable, avait été remplacée par un dessin insignifiant. Le livre de Strieber est passé tout à fait inaperçu dans notre pays, de même que le premier livre de Budd Hopkins, traduit quatorze ans après l’édition originale, sous le titre ronflant Enlèvements extraterrestres. Les témoins parlent (Editions du Rocher, 1995), qui fut passé quasiment sous silence dans les médias.
Le deuxième livre de Hopkins, Intruders, non traduit en français, est très important car il osait parler pour la première fois de manipulations génétiques et de " fabrication " d’enfants hybrides. Un thème inquiétant au possible qui n’a pas manqué de susciter une violente et durable controverse aux Etats-Unis. De nombreux autres cas ont fait surface depuis, au point que le phénomène a commencé à ressembler à une épidémie au cours des années 90. Ces récits, souvent révélés sous hypnose, ont suscité des critiques de toutes sortes, certains accusant notamment les hypnothérapeutes d’influencer malhonnêtement les témoins, et même ces derniers d’être des déséquilibrés avides de publicité.
Pourtant, un examen objectif du dossier, tel que l’ont fait des chercheurs compétents, nous oblige à prendre très au sérieux cet aspect inquiétant du " phénomène ovni ". Inquiétant, certes, mais aussi fascinant car il a ouvert ces dernières années des perspectives qui rapprochent singulièrement ces récits des expériences de " sortie du corps " et " proches de la mort ", les fameuses " NDE " ( Near Death Experiences) dont on parle de plus en plus aujourd’hui. Le Figaro Magazine du 15 avril 2000 leur consacrait un dossier intitulé " l’explosion du paranormal ", qui posait la question " Et si c’était vrai ? ". Peut-être les journalistes français vont-ils commencer à se poser la même question au sujet des ovnis et de ce phénomène des enlèvements ?
Il faut bien reconnaître que les preuves concrètes et irréfutables du phénomène des enlèvements n'ont pas encore pu être réunies. Cependant, il y a de nombreux indice de cette réalité, tels que des traces au sol, des marques sur le corps, et surtout, à présent des implants qui ont été extraits du corps des enlevés. C'est le Dr Roger Leir, qui est devenu depuis 1995 le spécialiste de ce type d'opérations aux Etats-Unis.
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_articles/Implants/Introduction.htm
Le Dr Leir s'est spécialisé, malgré les problèmes que cela a pu entrainer pour lui, dans l'extraction de ces implants.
Voici un résumé de ses travaux:
Les implants et le Docteur Leir
20-08-2004 Quelques cas d’enlèvements célèbres depuis celui des époux Hill, ont démocratisé le sujet des créatures extraterrestres qui enlèvent des humains à bord de leurs soucoupes volantes
Ils y passent souvent des examens médicaux, subissent des prélèvements de matières organiques voir des accouplements. Malgré la sincérité apparente des témoins, des preuves matérielles permettraient de mettre un terme à tous ces doutes.
Alors les avons-nous ?
Pour effectuer l'extraction d’implants dans le corps des personnes prétendues 'abductées', il fallait être scientifique, chirurgien, mais également avoir le courage de s’attaquer à un sujet tabou en médecine. En 1995, le Dr Leir deviendra le grand spécialiste de ce type d’opération aux Etats-Unis. Dans son livre 'Ovnis et implants', il évoque le cas de huit personnes chez qui des implants ont été retirés. Le Dr Leir, spécialiste en podologie et porte-parole des chercheurs sur le sujet, certifie que le phénomène existe mais qu’il ne trouve pas d’explication scientifique.
Les abductions sont-ils une réalité ?
A l’origine, tous les patients prétendent avoir été victimes d’enlèvements dans les mois ou années passées. Ils ignorent l’origine de l’implant qui leur a été retiré, et certains d’entre eux n’avaient jamais subi d’interventions chirurgicales auparavant.
Découverts par hasard, ou à la suite de présomptions confirmées par radio, les patients ont pu être opérés par le docteur et son équipe. Certains d'entre eux, ont ressenti une intense douleur lors de l'extraction (l’implant était relié à leur système nerveux).
Etude en laboratoire des implants
But de l’analyse :déterminer si l’objet est de nature biologique humaine ou importé de l'extérieur. Pour exemple, celui retiré de la mâchoire d’un fonctionnaire de la défense Américaine, a été qualifié de nature mixte 'biologique et minérale', mais il présente d’étranges particularités :
déterminer si l’objet est de nature biologique humaine ou importé de l'extérieur. Pour exemple, celui retiré de la mâchoire d’un fonctionnaire de la défense Américaine, a été qualifié de nature mixte 'biologique et minérale', mais il présente d’étranges particularités : -Il était connecté au système nerveux de son hôte (présence anormale de neurones).
-Il provoqua des douleurs intenses lors de son extraction.
-Il était très bien toléré par l’organisme (ni rejet, ni kyste).
-Il se 'liquéfia' au contact de l’air (nb: les implants doivent être conservés dans le sérum du patient).
Plus généralement :
-Ils sont placés dans différentes parties du corps, mais presque toujours du côté du cœur.
-Leur taille est comprise ente 1 et 10 millimètres. En forme de T, triangle ou microbille.
-Ils sont recouverts d’une membrane à base de trois protéines qui ne sont jamais assemblées entre elles dans le corps humain.
-De composition atomique : calcium, aluminium, baryum, europium, ruthénium, samarium (les trois derniers étant très rares sur terre et plutôt trouvés au coeur des météorites).
-Pas de cicatrice ou de 'porte d’entrée' à proximité de l’implant.
-Par simple pression, les implants peuvent être déplacés sur quelques centimètres.
-Propriétés magnétiques à l’intérieur du corps des patients et fluorescence sous la lumière noire.
Le dixième implant
Il a été retiré par le Dr Leir sur une hôtesse de l’air de 40 ans. A la différence des autres, il est non métallique et sans membrane fabriquée à partir de tissu humain.
Il y a 20 ans, la patiente déclare avoir été paralysée dans son lit par une lumière blanche, et n’avoir jamais parlé à personne de cette expérience avant le Dr Leir.
Extraction du 11 ème implant (décembre 2003)
(décembre 2003)
L’objet en forme de tube très fin et il exerce une légère action magnétique sur les instruments chirurgicaux qui sont pourtant traités contre ces rayonnements. Sa taille est de 6 mm, de couleur bronze, très léger, et taillé à ses extrémités. Les études réalisées au microscope électronique sur sa composition n’ont pas été révélées.
Implants et expériences militaires
On ne peut pas accuser les chercheurs d’avoir effectué des expérimentations sur ces cobayes humains, car la nature physique de l’implant ne le permet pas. Cependant depuis une trentaine d’années, des expériences de "Mind control" ont été réalisées par des militaires sur les animaux (Radio Hypnotic Intracerebral Control).
A partir d’implants reliés au cerveau par des fils, ils peuvent influencer le comportement et l’agressivité de n'importe quel animal. L’industrie Américaine travaille actuellement sur des transpondeurs de l’ordre du millimètre, qui pourraient être injectés à l’aide d’une seringue dans le corps du patient. Cet implant serait activé par un scanner afin de renvoyer un numéro d’identification.
De tels implants sont-ils utilisés en médecine ?
Si la médecine était capable de reproduire cette membrane autour de l’objet, elle pourrait résoudre tous les problèmes de rejets de greffes. Il faudrait cependant en recouvrir le greffon avant de l’introduire dans le corps du patient. Cette technologie sera peut être bientôt à porté des médecins grâce au clonage thérapeutique. Il permettra de cultiver les cellules du patient autour de l’implant avant son introduction dans le corps..
Les théories
Si les implants sont d’origine extraterrestre, ils servent peut être à localiser et à identifier l’abducté comme nous le faisons déjà avec les animaux. Cependant, dans ses dernières conclusions en janvier 2003, le Dr Leir, pense que les implants sont le résultat d’une nanotechnologie que nous commençons tout juste à comprendre.
Il pense que la structure atomique des substances métalliques est utilisée pour effectuer des fonctions électroniques. Le but de ces implants n’étant pas de 'pister' les abductés, mais de surveiller les changements génétiques que les 'Aliens' déclenchent à l’intérieur du corps humain. Depuis quarante ans, notre génome aurait selon lui beaucoup évolué, bien qu'il ignore si la nourriture, la pollution ou un autre facteur en soit la cause.
Phénomène naturel ?
Il reste l’hypothèse des corps étrangers, entrés chez les victimes à leur insu. Mais l'absence d’infection, de cicatrice et la présence d'un réseau nerveux autour du corps, ne coincide pas avec ce genre d’évènement. La composition atomique des éléments ferreux trouvés dans les implants ne correspond pas non plus à cette hypothèse.
Il faut bien avouer que nous sommes ici confrontés à un mystère de plus dans le monde de l’ufologie. Nous nous trouvons devant un de ces cas "d'objets impossibles", ou dont la nature est incompatible avec le lieu où ils se trouvent.
http://www.ufopublication.com/index.php?option=content&task=view&id=116&Itemid=2
Quelques photos d'implants
Sphères dorés
4 implants retirés chirurgicalement des mains de Derrel
Le site de Derrel Sims ainsi que d'autres photos : http://alienhunter.org/index.htm
http://www.coasttocoastam.com/gen/page1292.html?theme=light
par Gildas Bourdais
Un phénomène qui a pris de l’ampleur dans les années 80 est celui des récits de supposés enlèvements à bord d’ovnis. Jusqu’à la fin des années 70, il n’y avait encore que quelques cas connus d’enlèvements (connus mais sans preuve décisive de leur réalité), et l’on ne pensait pas qu’il puisse y en avoir beaucoup d’autres. L’un des touts premiers cas, celui d’Antonio Villas Boas, avait eu lieu au Brésil en 1957, les autres apparaissant surtout aux Etats-Unis. Rappelons les principaux : Betty et Barney Hill en 1961, divulgué seulement en 1966, le policier Schirmer en 1967, Hickson et Parker en 1973, Carl Higdon en 1974, le jeune bûcheron Travis Walton en 1975, et enfin la remarquable histoire de Betty Andreasson, s’étalant sur de nombreuses années, avec premier livre en 1979. Mais voilà que les choses changent au tournant des années 80. Un premier livre de Budd Hopkins, Missing Time ("le temps manquant") paraît en 1981, sur des cas d’enlèvements supposés, révélés en grande partie sous hypnose, alors que le témoin se rappelait seulement d’un trou inexpliqué dans son emploi du temps. Hopkins est un artiste New Yorkais d’excellent niveau (et non pas un artiste " commercial " comme l’a raconté Jacques Vallée !) qui s’est intéressé aux ovnis après en avoir observé un lui-même. Ce premier livre était suivi d’un autre en 1987, Intruders, encore plus impressionnant, qui paraissait presque en même temps que le premier livre de l’écrivain à succès Whitley Strieber sur le même sujet, Communion, un best seller immédiat avec plus d’un million d’exemplaires vendus. Sa couverture popularisait la figure de l’extraterrestre à grands yeux noirs, à la peau grise et au menton pointu, qui est devenu célèbre sous l’appellation de " Gris " ou " Petit Gris ". Les Français ne se sont pas rendus compte tout de suite de ce choc culturel américain car, sur la version française du livre, publiée à la sauvette comme roman de gare, cette tête inquiétante, ressemblant à un diable, avait été remplacée par un dessin insignifiant. Le livre de Strieber est passé tout à fait inaperçu dans notre pays, de même que le premier livre de Budd Hopkins, traduit quatorze ans après l’édition originale, sous le titre ronflant Enlèvements extraterrestres. Les témoins parlent (Editions du Rocher, 1995), qui fut passé quasiment sous silence dans les médias.
Le deuxième livre de Hopkins, Intruders, non traduit en français, est très important car il osait parler pour la première fois de manipulations génétiques et de " fabrication " d’enfants hybrides. Un thème inquiétant au possible qui n’a pas manqué de susciter une violente et durable controverse aux Etats-Unis. De nombreux autres cas ont fait surface depuis, au point que le phénomène a commencé à ressembler à une épidémie au cours des années 90. Ces récits, souvent révélés sous hypnose, ont suscité des critiques de toutes sortes, certains accusant notamment les hypnothérapeutes d’influencer malhonnêtement les témoins, et même ces derniers d’être des déséquilibrés avides de publicité.
Pourtant, un examen objectif du dossier, tel que l’ont fait des chercheurs compétents, nous oblige à prendre très au sérieux cet aspect inquiétant du " phénomène ovni ". Inquiétant, certes, mais aussi fascinant car il a ouvert ces dernières années des perspectives qui rapprochent singulièrement ces récits des expériences de " sortie du corps " et " proches de la mort ", les fameuses " NDE " ( Near Death Experiences) dont on parle de plus en plus aujourd’hui. Le Figaro Magazine du 15 avril 2000 leur consacrait un dossier intitulé " l’explosion du paranormal ", qui posait la question " Et si c’était vrai ? ". Peut-être les journalistes français vont-ils commencer à se poser la même question au sujet des ovnis et de ce phénomène des enlèvements ?
Il faut bien reconnaître que les preuves concrètes et irréfutables du phénomène des enlèvements n'ont pas encore pu être réunies. Cependant, il y a de nombreux indice de cette réalité, tels que des traces au sol, des marques sur le corps, et surtout, à présent des implants qui ont été extraits du corps des enlevés. C'est le Dr Roger Leir, qui est devenu depuis 1995 le spécialiste de ce type d'opérations aux Etats-Unis.
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_articles/Implants/Introduction.htm
Le Dr Leir s'est spécialisé, malgré les problèmes que cela a pu entrainer pour lui, dans l'extraction de ces implants.
Voici un résumé de ses travaux:
Les implants et le Docteur Leir
20-08-2004 Quelques cas d’enlèvements célèbres depuis celui des époux Hill, ont démocratisé le sujet des créatures extraterrestres qui enlèvent des humains à bord de leurs soucoupes volantes
Ils y passent souvent des examens médicaux, subissent des prélèvements de matières organiques voir des accouplements. Malgré la sincérité apparente des témoins, des preuves matérielles permettraient de mettre un terme à tous ces doutes.
Alors les avons-nous ?
Pour effectuer l'extraction d’implants dans le corps des personnes prétendues 'abductées', il fallait être scientifique, chirurgien, mais également avoir le courage de s’attaquer à un sujet tabou en médecine. En 1995, le Dr Leir deviendra le grand spécialiste de ce type d’opération aux Etats-Unis. Dans son livre 'Ovnis et implants', il évoque le cas de huit personnes chez qui des implants ont été retirés. Le Dr Leir, spécialiste en podologie et porte-parole des chercheurs sur le sujet, certifie que le phénomène existe mais qu’il ne trouve pas d’explication scientifique.
Les abductions sont-ils une réalité ?
A l’origine, tous les patients prétendent avoir été victimes d’enlèvements dans les mois ou années passées. Ils ignorent l’origine de l’implant qui leur a été retiré, et certains d’entre eux n’avaient jamais subi d’interventions chirurgicales auparavant.
Découverts par hasard, ou à la suite de présomptions confirmées par radio, les patients ont pu être opérés par le docteur et son équipe. Certains d'entre eux, ont ressenti une intense douleur lors de l'extraction (l’implant était relié à leur système nerveux).
Etude en laboratoire des implants
But de l’analyse :déterminer si l’objet est de nature biologique humaine ou importé de l'extérieur. Pour exemple, celui retiré de la mâchoire d’un fonctionnaire de la défense Américaine, a été qualifié de nature mixte 'biologique et minérale', mais il présente d’étranges particularités :
déterminer si l’objet est de nature biologique humaine ou importé de l'extérieur. Pour exemple, celui retiré de la mâchoire d’un fonctionnaire de la défense Américaine, a été qualifié de nature mixte 'biologique et minérale', mais il présente d’étranges particularités : -Il était connecté au système nerveux de son hôte (présence anormale de neurones).
-Il provoqua des douleurs intenses lors de son extraction.
-Il était très bien toléré par l’organisme (ni rejet, ni kyste).
-Il se 'liquéfia' au contact de l’air (nb: les implants doivent être conservés dans le sérum du patient).
Plus généralement :
-Ils sont placés dans différentes parties du corps, mais presque toujours du côté du cœur.
-Leur taille est comprise ente 1 et 10 millimètres. En forme de T, triangle ou microbille.
-Ils sont recouverts d’une membrane à base de trois protéines qui ne sont jamais assemblées entre elles dans le corps humain.
-De composition atomique : calcium, aluminium, baryum, europium, ruthénium, samarium (les trois derniers étant très rares sur terre et plutôt trouvés au coeur des météorites).
-Pas de cicatrice ou de 'porte d’entrée' à proximité de l’implant.
-Par simple pression, les implants peuvent être déplacés sur quelques centimètres.
-Propriétés magnétiques à l’intérieur du corps des patients et fluorescence sous la lumière noire.
Le dixième implant
Il a été retiré par le Dr Leir sur une hôtesse de l’air de 40 ans. A la différence des autres, il est non métallique et sans membrane fabriquée à partir de tissu humain.
Il y a 20 ans, la patiente déclare avoir été paralysée dans son lit par une lumière blanche, et n’avoir jamais parlé à personne de cette expérience avant le Dr Leir.
Extraction du 11 ème implant (décembre 2003)
(décembre 2003)
L’objet en forme de tube très fin et il exerce une légère action magnétique sur les instruments chirurgicaux qui sont pourtant traités contre ces rayonnements. Sa taille est de 6 mm, de couleur bronze, très léger, et taillé à ses extrémités. Les études réalisées au microscope électronique sur sa composition n’ont pas été révélées.
Implants et expériences militaires
On ne peut pas accuser les chercheurs d’avoir effectué des expérimentations sur ces cobayes humains, car la nature physique de l’implant ne le permet pas. Cependant depuis une trentaine d’années, des expériences de "Mind control" ont été réalisées par des militaires sur les animaux (Radio Hypnotic Intracerebral Control).
A partir d’implants reliés au cerveau par des fils, ils peuvent influencer le comportement et l’agressivité de n'importe quel animal. L’industrie Américaine travaille actuellement sur des transpondeurs de l’ordre du millimètre, qui pourraient être injectés à l’aide d’une seringue dans le corps du patient. Cet implant serait activé par un scanner afin de renvoyer un numéro d’identification.
De tels implants sont-ils utilisés en médecine ?
Si la médecine était capable de reproduire cette membrane autour de l’objet, elle pourrait résoudre tous les problèmes de rejets de greffes. Il faudrait cependant en recouvrir le greffon avant de l’introduire dans le corps du patient. Cette technologie sera peut être bientôt à porté des médecins grâce au clonage thérapeutique. Il permettra de cultiver les cellules du patient autour de l’implant avant son introduction dans le corps..
Les théories
Si les implants sont d’origine extraterrestre, ils servent peut être à localiser et à identifier l’abducté comme nous le faisons déjà avec les animaux. Cependant, dans ses dernières conclusions en janvier 2003, le Dr Leir, pense que les implants sont le résultat d’une nanotechnologie que nous commençons tout juste à comprendre.
Il pense que la structure atomique des substances métalliques est utilisée pour effectuer des fonctions électroniques. Le but de ces implants n’étant pas de 'pister' les abductés, mais de surveiller les changements génétiques que les 'Aliens' déclenchent à l’intérieur du corps humain. Depuis quarante ans, notre génome aurait selon lui beaucoup évolué, bien qu'il ignore si la nourriture, la pollution ou un autre facteur en soit la cause.
Phénomène naturel ?
Il reste l’hypothèse des corps étrangers, entrés chez les victimes à leur insu. Mais l'absence d’infection, de cicatrice et la présence d'un réseau nerveux autour du corps, ne coincide pas avec ce genre d’évènement. La composition atomique des éléments ferreux trouvés dans les implants ne correspond pas non plus à cette hypothèse.
Il faut bien avouer que nous sommes ici confrontés à un mystère de plus dans le monde de l’ufologie. Nous nous trouvons devant un de ces cas "d'objets impossibles", ou dont la nature est incompatible avec le lieu où ils se trouvent.
http://www.ufopublication.com/index.php?option=content&task=view&id=116&Itemid=2
Quelques photos d'implants
Sphères dorés
4 implants retirés chirurgicalement des mains de Derrel
Le site de Derrel Sims ainsi que d'autres photos : http://alienhunter.org/index.htm
http://www.coasttocoastam.com/gen/page1292.html?theme=light
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- ZiaMembre Confirmé
Age : 37
Nombre de messages : 9
Inscription : 30/09/2007
Localisation : Ici
Emploi : Etudiante
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6262
Re: implant
Ven 12 Oct 2007, 23:12
Le Docteur Leir vient de passer à la soirée des pro de l'anaque ce soir....
- ScemoEquipe du forum
Age : 35
Nombre de messages : 146
Inscription : 23/07/2007
Localisation : val d'oise
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6323
Re: implant
Lun 15 Oct 2007, 22:14
l'implant ne serait pas une preuve matérielle de l'existense du phenomene abduction???
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum