- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21513
Abductions : Bien ou Mal ? Un essai sur les attitudes des ab
Jeu 27 Déc 2007, 18:04
Abductions : Bien ou Mal ? Un essai sur les attitudes des abductés
Par John S. Carpenter
Il y a trois sujets que l'on ne devrait jamais aborder en société : la religion, la politique et la question de savoir si les abductions sont bonnes ou mauvaises. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de réponse définitive dans aucun de ces domaines de discussion..
Un groupe de personnes engagées dans une telle discussion sur n'importe lequel de ces sujets deviendra typiquement excessivement émotionnel, sur la défensive, irrité et insistant que son point de vue est correct – sur la base d'une opinion et/ou d'une expérience personnelle. Des guerres ont démarré et ont été menées pour les deux premiers sujets ; nous n'avons certainement pas besoin de ce genre d'escalade et d'hystérie dans le domaine des présumées abductions aliens. La plupart du monde débattra d'abord du fait de savoir si les abductions aliens se produisent réellement ou non. Cependant, ceux qui croient déjà en la réalité des rencontres aliens débattront sur le caractère positif, négatif ou neutre de cette expérience pour l'humanité. Bien, j'ai des nouvelles pour vous ! Peu importe ce que l'expérience a été et les impressions qui en résultent, il n'y a pas de réponse définitive à cette question. Les conclusions des chercheurs dépendent aussi des participants qu'ils ont interrogés ainsi que des propres perspectives et opinions du chercheur sur ce que toutes ces informations signifient.
Les participants à ce monde bizarre des rencontres extra-terrestres ont vécu des expériences très difficiles et confuses qui sont presque impossibles à comprendre, expliquer ou même décrire aux autres. Ils rencontrent une grande incrédulité, du ridicule et de la critique. Néanmoins, chaque participant à ce phénomène sait ce qu'il ressent sur son expérience. Cela mène au développement d'une forte opinion basée seulement sur sa perspective personnelle. Essayer de convaincre un participant que son expérience signifie quelque chose d'autre ira directement à l'encontre de sa perspective émotionnelle sur ce qu'il ressent si fortement.
Essayer de dire à un survivant des camps de concentration nazi qu'il n'a pas souffert tant que ça. Essayer de convaincre la victime d'un viol qu'elle ne devrait pas se sentir si mal.
Les participant à un contact présumé avec des entités aliens témoignent d'une variété de réactions émotionnelles. Personne ne comprend clairement ce qui se produit et pour quelles raisons. Il nous reste à deviner ou à faire des hypothèses basées seulement sur les sentiments et les détails des expériences perçues. Mais la perception s'institue à partir de son propre centre d'attention, sa capacité à se concentrer, sa distraction émotionnelle, son interprétation et la qualité de sa mémoire. Une opinion est formée par l'attitude, la personnalité, l'humeur présente et les expériences antérieures. A partir de là, beaucoup de variables contribuent à l'opinion personnelle finale en ce qui concerne ces expériences.
Une démonstration ordinaire de cela se produit quand une foule de gens regardent le même film dans un cinéma. Ils sont tous exposés au même contenu pendant la même durée sous les mêmes conditions. Par exemple, une centaine de personnes de tout âge ont vu Autant en emporte le vent, qui dure 3 heures, dans un cinéma climatisé par un système à air conditionné ne fonctionnant pas correctement. Lorsqu'ils sont sortis, ils ont été interrogés par des chercheurs. Voici quelques unes de leurs réactions sur cette expérience :
"j'ai détesté le film parce que ça a duré 3 heures et je ne peux pas rester assis aussi longtemps"
"j'ai aimé cette histoire d'amour épique ! j'ai pleuré jusqu'à la fin ! c'était si émouvant"
"j'ai trouvé que c'était un film familial – j'ai été surpris qu'il jure à la fin !"
"j'ai détesté Scarlet O'Hara – j'ai connu des femmes comme elle dans ma vie ! Pouah"
"j'ai loupé une partie parce que je me suis mis à rêver à cette nouvelle fille que j'aime bien"
"le cinéma était vraiment glacial ! ça a tout gâché pour moi"
"je me suis vraiment identifié à la pauvre Scarlet victime de sa vie malheureuse"
"j'ai aimé le film mais j'ai détesté la fin – ça n'est pas juste que cela finisse comme ça !"
"oh, je ne sais pas… je me suis un peu ennuyé… ça n'était qu'un film de plus pour moi"
"c'était une bonne histoire mais ils en ont vraiment fait des tonnes… pas bien"
les gens devant n'arrêtaient pas de parler – alors j'ai été distrait la plupart du temps"
A partir de là, que pouvons nous en conclure sur la qualité de ce film ? Nous n'avons aucune sorte de consensus, juste une variété d'expériences différentes menant à des opinions mitigées. Et encore, ils ont tous fait l'expérience du même contenu en même temps dans les mêmes conditions.
Quand nous écoutons ce que les participants à une abduction présumée nous disent de leurs expériences, nous entendons la même diversité d'opinions reflétant des perspectives diverses. En tant que chercheur et psychiatre hypnothérapeute, j'ai remarqué que malgré des scénarios d'abduction presque identiques, il y a une diversité de réactions émotionnelles. Ecoutons ce recueil d'opinions diverses :
"je suis stupéfait de ce dont je me suis souvenu. C'est merveilleux de savoir qu'il y a de la vie au-delà de notre planète et ils ont choisi de nous visiter et de nous étudier"
"personne n'a demandé ma permission pour m'emmener et m'examiner !! Je me suis senti violé !"
"je ne peux pas les saquer et je les tuerai si je les revois"
"je suis vraiment perdu. Que veulent-ils de moi ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas simplement expliquer ce qu'ils faisaient et pourquoi ils avaient besoin de moi ? Alors ça se serait bien passé"
"je me sens flatté qu'ils aient suivi ma famille au cours des ans et nous aient trouvés intéressants et peut-être utiles pour leur cause"
"je fais d'horribles cauchemars et me réveille en criant ! je n'ai pas demandé à ce que ça se produise – je n'ai pas besoin de ça dans ma vie"
"ils auraient dû me demander d'abord ! c'est mon seul complexe dans tout ça. Ils auraient dû demander ma permission et ne pas me traiter comme un simple petit enfant stupide."
"je ne suis pas vraiment préoccupé par ça. Je sais que c'est arrivé mais je continue à avancer… ok ?"
"on doit les arrêter !! nos militaires devraient nous défendre ! réveillez-vous !!"
"je crois qu'ils viennent ici depuis des siècles qu'ils nous ont probablement amené ici. Ce sont nos anges, nos farfadets, nos elfes, nos fées et les petits lutins des légendes !
"nous sommes juste leurs grenouilles qu'ils dissèquent lors de leurs voyages d'études supérieurs !"
Comme on peut facilement le voir, la même diversité de perspectives et d'opinions abonde de cette expérience confuse à laquelle on a donné le nom d"abduction alien". Comment devrions nous l'appeler ? Des fées qui volent nos enfants ? Des ravissements de lutins ? Mélange avec le Petit Peuple ? Visites infernales de démons ? Rencontres angéliques ? Insectes haute fonction d'Andromède ?
Les chercheurs aussi revendiquent différentes explications sur la base de leur expertise, de leur background, de leur formation universitaire, de leur perspective professionnelle ainsi que de leurs expériences personnelles. Bien que prétendant être impartiaux, ils ne peuvent pas s'empêcher d'avoir un certain angle, une perspective ou une opinion. Ce sont des êtres humains et c'est la nature humaine de faire ainsi ! Ils veulent résoudre le mystère et être capables de l'expliquer à tous les autres. Malgré le fait de citer certaines données et d'en tirer des conclusions "logiques", ils peuvent par inadvertance remarquer certaines données plus fréquemment et en écarter, douter ou minimiser d'autres en même temps. Cela n'est pas délibéré – simplement un autre processus que les humains accomplissent inconsciemment pour parvenir à des solutions. Donc, on peut remarquer qu'un chercheur semble toujours continuer à trouver des données qui concordent avec ses opinions tandis qu'un autre chercheur peut trouver des conclusions différentes à partir d'autres données qu'il continue de trouver. Bien sûr, ces chercheurs débattront alors de quelles conclusions sont correctes et de quelles données sont les meilleures !
Alors, qu'est-ce que je conclus ? Mon opinion est… qu'il n'y a pas de réponses claires. Nous devons être très prudents quand nous critiquons la perspective ou la croyance d'une autre personne. Peut-être que nos données pointent dans une direction et suggèrent une certaine conclusion mais en sommes nous vraiment sûrs ? Comment pouvons nous ignorer certaines données, surtout si elles ne s'accordent pas avec nos idées admises ? Ayant parlé avec beaucoup de chercheurs éminents, je sais que chacun d'eux a sa corbeille "grise" dans laquelle sont lancées le genre de données indésirables, moins crédibles, impopulaires.
Pourquoi ? Chaque donnée n'est-elle pas important et une pièce du puzzle ? Comment quelque chose dans ce domaine de recherche peut-il être "trop étrange" ? Nous devons considérer chaque chose et chaque opinion pour obtenir une appréciation complète et plus correcte. Serait-ce trop accablant ?
C'est comme ça. C'est la réalité.
Source : JAR [Journal of Abduction Research] n°1 sur http://www.mufonutah.com/
Article traduit par Maat
Source: http://www.infos-paranormal.com/modules.php?name=News&file=article&sid=467
Par John S. Carpenter
Il y a trois sujets que l'on ne devrait jamais aborder en société : la religion, la politique et la question de savoir si les abductions sont bonnes ou mauvaises. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de réponse définitive dans aucun de ces domaines de discussion..
Un groupe de personnes engagées dans une telle discussion sur n'importe lequel de ces sujets deviendra typiquement excessivement émotionnel, sur la défensive, irrité et insistant que son point de vue est correct – sur la base d'une opinion et/ou d'une expérience personnelle. Des guerres ont démarré et ont été menées pour les deux premiers sujets ; nous n'avons certainement pas besoin de ce genre d'escalade et d'hystérie dans le domaine des présumées abductions aliens. La plupart du monde débattra d'abord du fait de savoir si les abductions aliens se produisent réellement ou non. Cependant, ceux qui croient déjà en la réalité des rencontres aliens débattront sur le caractère positif, négatif ou neutre de cette expérience pour l'humanité. Bien, j'ai des nouvelles pour vous ! Peu importe ce que l'expérience a été et les impressions qui en résultent, il n'y a pas de réponse définitive à cette question. Les conclusions des chercheurs dépendent aussi des participants qu'ils ont interrogés ainsi que des propres perspectives et opinions du chercheur sur ce que toutes ces informations signifient.
Les participants à ce monde bizarre des rencontres extra-terrestres ont vécu des expériences très difficiles et confuses qui sont presque impossibles à comprendre, expliquer ou même décrire aux autres. Ils rencontrent une grande incrédulité, du ridicule et de la critique. Néanmoins, chaque participant à ce phénomène sait ce qu'il ressent sur son expérience. Cela mène au développement d'une forte opinion basée seulement sur sa perspective personnelle. Essayer de convaincre un participant que son expérience signifie quelque chose d'autre ira directement à l'encontre de sa perspective émotionnelle sur ce qu'il ressent si fortement.
Essayer de dire à un survivant des camps de concentration nazi qu'il n'a pas souffert tant que ça. Essayer de convaincre la victime d'un viol qu'elle ne devrait pas se sentir si mal.
Les participant à un contact présumé avec des entités aliens témoignent d'une variété de réactions émotionnelles. Personne ne comprend clairement ce qui se produit et pour quelles raisons. Il nous reste à deviner ou à faire des hypothèses basées seulement sur les sentiments et les détails des expériences perçues. Mais la perception s'institue à partir de son propre centre d'attention, sa capacité à se concentrer, sa distraction émotionnelle, son interprétation et la qualité de sa mémoire. Une opinion est formée par l'attitude, la personnalité, l'humeur présente et les expériences antérieures. A partir de là, beaucoup de variables contribuent à l'opinion personnelle finale en ce qui concerne ces expériences.
Une démonstration ordinaire de cela se produit quand une foule de gens regardent le même film dans un cinéma. Ils sont tous exposés au même contenu pendant la même durée sous les mêmes conditions. Par exemple, une centaine de personnes de tout âge ont vu Autant en emporte le vent, qui dure 3 heures, dans un cinéma climatisé par un système à air conditionné ne fonctionnant pas correctement. Lorsqu'ils sont sortis, ils ont été interrogés par des chercheurs. Voici quelques unes de leurs réactions sur cette expérience :
"j'ai détesté le film parce que ça a duré 3 heures et je ne peux pas rester assis aussi longtemps"
"j'ai aimé cette histoire d'amour épique ! j'ai pleuré jusqu'à la fin ! c'était si émouvant"
"j'ai trouvé que c'était un film familial – j'ai été surpris qu'il jure à la fin !"
"j'ai détesté Scarlet O'Hara – j'ai connu des femmes comme elle dans ma vie ! Pouah"
"j'ai loupé une partie parce que je me suis mis à rêver à cette nouvelle fille que j'aime bien"
"le cinéma était vraiment glacial ! ça a tout gâché pour moi"
"je me suis vraiment identifié à la pauvre Scarlet victime de sa vie malheureuse"
"j'ai aimé le film mais j'ai détesté la fin – ça n'est pas juste que cela finisse comme ça !"
"oh, je ne sais pas… je me suis un peu ennuyé… ça n'était qu'un film de plus pour moi"
"c'était une bonne histoire mais ils en ont vraiment fait des tonnes… pas bien"
les gens devant n'arrêtaient pas de parler – alors j'ai été distrait la plupart du temps"
A partir de là, que pouvons nous en conclure sur la qualité de ce film ? Nous n'avons aucune sorte de consensus, juste une variété d'expériences différentes menant à des opinions mitigées. Et encore, ils ont tous fait l'expérience du même contenu en même temps dans les mêmes conditions.
Quand nous écoutons ce que les participants à une abduction présumée nous disent de leurs expériences, nous entendons la même diversité d'opinions reflétant des perspectives diverses. En tant que chercheur et psychiatre hypnothérapeute, j'ai remarqué que malgré des scénarios d'abduction presque identiques, il y a une diversité de réactions émotionnelles. Ecoutons ce recueil d'opinions diverses :
"je suis stupéfait de ce dont je me suis souvenu. C'est merveilleux de savoir qu'il y a de la vie au-delà de notre planète et ils ont choisi de nous visiter et de nous étudier"
"personne n'a demandé ma permission pour m'emmener et m'examiner !! Je me suis senti violé !"
"je ne peux pas les saquer et je les tuerai si je les revois"
"je suis vraiment perdu. Que veulent-ils de moi ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas simplement expliquer ce qu'ils faisaient et pourquoi ils avaient besoin de moi ? Alors ça se serait bien passé"
"je me sens flatté qu'ils aient suivi ma famille au cours des ans et nous aient trouvés intéressants et peut-être utiles pour leur cause"
"je fais d'horribles cauchemars et me réveille en criant ! je n'ai pas demandé à ce que ça se produise – je n'ai pas besoin de ça dans ma vie"
"ils auraient dû me demander d'abord ! c'est mon seul complexe dans tout ça. Ils auraient dû demander ma permission et ne pas me traiter comme un simple petit enfant stupide."
"je ne suis pas vraiment préoccupé par ça. Je sais que c'est arrivé mais je continue à avancer… ok ?"
"on doit les arrêter !! nos militaires devraient nous défendre ! réveillez-vous !!"
"je crois qu'ils viennent ici depuis des siècles qu'ils nous ont probablement amené ici. Ce sont nos anges, nos farfadets, nos elfes, nos fées et les petits lutins des légendes !
"nous sommes juste leurs grenouilles qu'ils dissèquent lors de leurs voyages d'études supérieurs !"
Comme on peut facilement le voir, la même diversité de perspectives et d'opinions abonde de cette expérience confuse à laquelle on a donné le nom d"abduction alien". Comment devrions nous l'appeler ? Des fées qui volent nos enfants ? Des ravissements de lutins ? Mélange avec le Petit Peuple ? Visites infernales de démons ? Rencontres angéliques ? Insectes haute fonction d'Andromède ?
Les chercheurs aussi revendiquent différentes explications sur la base de leur expertise, de leur background, de leur formation universitaire, de leur perspective professionnelle ainsi que de leurs expériences personnelles. Bien que prétendant être impartiaux, ils ne peuvent pas s'empêcher d'avoir un certain angle, une perspective ou une opinion. Ce sont des êtres humains et c'est la nature humaine de faire ainsi ! Ils veulent résoudre le mystère et être capables de l'expliquer à tous les autres. Malgré le fait de citer certaines données et d'en tirer des conclusions "logiques", ils peuvent par inadvertance remarquer certaines données plus fréquemment et en écarter, douter ou minimiser d'autres en même temps. Cela n'est pas délibéré – simplement un autre processus que les humains accomplissent inconsciemment pour parvenir à des solutions. Donc, on peut remarquer qu'un chercheur semble toujours continuer à trouver des données qui concordent avec ses opinions tandis qu'un autre chercheur peut trouver des conclusions différentes à partir d'autres données qu'il continue de trouver. Bien sûr, ces chercheurs débattront alors de quelles conclusions sont correctes et de quelles données sont les meilleures !
Alors, qu'est-ce que je conclus ? Mon opinion est… qu'il n'y a pas de réponses claires. Nous devons être très prudents quand nous critiquons la perspective ou la croyance d'une autre personne. Peut-être que nos données pointent dans une direction et suggèrent une certaine conclusion mais en sommes nous vraiment sûrs ? Comment pouvons nous ignorer certaines données, surtout si elles ne s'accordent pas avec nos idées admises ? Ayant parlé avec beaucoup de chercheurs éminents, je sais que chacun d'eux a sa corbeille "grise" dans laquelle sont lancées le genre de données indésirables, moins crédibles, impopulaires.
Pourquoi ? Chaque donnée n'est-elle pas important et une pièce du puzzle ? Comment quelque chose dans ce domaine de recherche peut-il être "trop étrange" ? Nous devons considérer chaque chose et chaque opinion pour obtenir une appréciation complète et plus correcte. Serait-ce trop accablant ?
C'est comme ça. C'est la réalité.
Source : JAR [Journal of Abduction Research] n°1 sur http://www.mufonutah.com/
Article traduit par Maat
Source: http://www.infos-paranormal.com/modules.php?name=News&file=article&sid=467
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum