- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12476
Re: 2012: le 10/11 vers 7h45 - Un phénomène insolite - friville escarbotin (80)
Sam 17 Nov 2012, 18:33
Merci beaucoup ruisi claude.
Bonne initiative en tout cas !
Bonne initiative en tout cas !
- Didier.BUfologue/enquêteur
Passions : Privé
Points de Participation : 12282
Sam 17 Nov 2012, 18:45
Bonsoir à tous,
Astrid77, je t'ai poser une question a laquelle tu ne semble pas avoir porter d'importance!
Qu'elle sont les rapports entre les OVNI et les éoliennes selon toi ?
Cdt
Astrid77, je t'ai poser une question a laquelle tu ne semble pas avoir porter d'importance!
Qu'elle sont les rapports entre les OVNI et les éoliennes selon toi ?
Cdt
- Benjamin.dResponsable du forum
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21509
Sam 17 Nov 2012, 22:14
Le courrier picard est aussi un bon médias pour faire passer l'appel à témoins.
Dim 18 Nov 2012, 19:25
Bonsoir à tous
Même question que Didier.B à Astrid77 : quel rapport voyez-vous entre le/les OVNIS et les éoliennes ?
Je reste intéressé par votre réponse.
Même question que Didier.B à Astrid77 : quel rapport voyez-vous entre le/les OVNIS et les éoliennes ?
Je reste intéressé par votre réponse.
- ELIOTTNouveau membre
Emploi : écrivain
Passions : ufo
Points de Participation : 4386
demande de contact
Mar 20 Nov 2012, 14:27
ruisi claude a écrit:????: le 10/11 - - Un phénomène insolite - friville escarbotin (somme)
Auteur: ruisi claude
Région ou Pays: somme
Date: 10/11/????
Durée du film:
Type de phénomène: Un phénomène insolite
Description:
J ai observé ce matin du 10 novembre 2012 vers 07h45 je circulait sur la departentale 925 en direction d' abbeville entre valine et miannay, une forme de cigare brillant . Peu de temps plutard vers 08h00 ma belle fille m appelle et me signale qu'elle a observé une forme triangulaire dans le ciel et qu elle a pris une photo avec son telephone portable . Elle me l a envoyé et qu2nt en fait un zoum sur le cliché en voit une forme triangulaire avec des sphères sur les angles. Je vous transmets cette photo pour analyse.
J ai mis la photo sur ti1ca mais comme je travaille sur tablette je ne peux faire un copié collé en e sperant que vous pourrez la reccuperer .
Résultats de l'enquête: en cours d'étude
bonjour M. Ruisi,
je n'arrive pas à vous identifier sur Feuquières, pouvez-vous contacter le courrier picard au 02 35 50 51 08, intéressé par votre témoignage ?
Demandez mme Hercé
Mar 20 Nov 2012, 18:24
Bonsoir,
Je crois que Claude a contacté le courrier Picard. Le journal d'Abbeville va faire un article en tous cas. Par contre pour tout ce qui est coordonnées personnelles il vaut mieux utiliser les mails et messages privés. Si l'on pouvait aussi orienter les éventuels témoins vers le forum car vu qu'il n'y a pas de déposition en gendarmerie le Geipan refusera de les prendre en compte. Ici on peut essayer de trouver une explication.
Benjamin
Je crois que Claude a contacté le courrier Picard. Le journal d'Abbeville va faire un article en tous cas. Par contre pour tout ce qui est coordonnées personnelles il vaut mieux utiliser les mails et messages privés. Si l'on pouvait aussi orienter les éventuels témoins vers le forum car vu qu'il n'y a pas de déposition en gendarmerie le Geipan refusera de les prendre en compte. Ici on peut essayer de trouver une explication.
Benjamin
Emploi : écrivain
Passions : ufo
Points de Participation : 4386
Mar 20 Nov 2012, 18:46
bonsoir Benjamin, je suis journaliste à l'agence de Mers, qui s'occupe du secteur Vimeu et je cherche à contacter Claude. Je n'ai pas réussi à lui envoyer un mp.
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8331
Mar 20 Nov 2012, 21:22
Bonsoir ruisi claude,
Vous avez effectué votre observation au volant de votre véhicule sur la D925 parcourue dans le sens Valines vers Miannay en direction de l’Est (voir ci-dessous extrait de carte, source Google Maps) :
Faute de mieux, sur la D925 nous retiendrons un point médian entre Valines et Miannay de coordonnées :
- Latitude : 50° 5' 11.88" N = + 50.086634°
- Longitude : 1° 40' 4.80" E = + 1.668000°
- Altitude : + 60 m AMSL
Depuis ce lieu, le 10 novembre 2012 à 7h45 horaire légal d’hiver GMT+1, voici ce qu’il se présentait au regard orienté secteur Est, au travers les vitres d’un véhicule automobile se dirigeant vers Miannay (source : logiciel de planétarium Stellarium 0.11.3) :
Vénus est en effet un astre particulièrement lumineux que l’on peut observer en plein jour.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Vous avez effectué votre observation au volant de votre véhicule sur la D925 parcourue dans le sens Valines vers Miannay en direction de l’Est (voir ci-dessous extrait de carte, source Google Maps) :
Faute de mieux, sur la D925 nous retiendrons un point médian entre Valines et Miannay de coordonnées :
- Latitude : 50° 5' 11.88" N = + 50.086634°
- Longitude : 1° 40' 4.80" E = + 1.668000°
- Altitude : + 60 m AMSL
Depuis ce lieu, le 10 novembre 2012 à 7h45 horaire légal d’hiver GMT+1, voici ce qu’il se présentait au regard orienté secteur Est, au travers les vitres d’un véhicule automobile se dirigeant vers Miannay (source : logiciel de planétarium Stellarium 0.11.3) :
Il est possible – sinon probable ! – que vous ayez observé la planète Vénus avec son importante magnitude lumineuse apparente de -3.44 au moment de l’observation, alors que le Soleil, sous l’horizon, allait se lever.ruisi claude a écrit: […] ce qui a attiré mon attention c'est que cela brillait comme une étoile mais il faisait jour.
Vénus est en effet un astre particulièrement lumineux que l’on peut observer en plein jour.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
- ruisi claudeParticipation exceptionnelle
Emploi : policier municipal
Passions : ovni
Points de Participation : 4426
Mer 21 Nov 2012, 17:59
Bonsoir jean ce jour la temps était plus clair et l objet était orienté nord est et il était plat et lumineux ensuite ne pas oublier la deuxième observation dans la même direction de ma belle fille 1 quart heure plus tard ( voir photo)
Mer 21 Nov 2012, 21:20
Bonjour,
On vient de me dire qu'il y avait un article dans le courrier picard d'aujourd'hui. C'est au sujet de votre observation?
On vient de me dire qu'il y avait un article dans le courrier picard d'aujourd'hui. C'est au sujet de votre observation?
- 1982: le 05/07 à le matin vers 10h - Un phénomène insolite - El rompido huelva (ESP)
- 2012: le /07 à 2h - Un phénomène insolite - village ()
- 2012: le 11/08 à 22H15 - Un phénomène insolite - Vineuil (41)
- 2012: le 18/12 - Un phénomène insolite - St Ouen 93 (France)