Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
ARTICLES SUR LE SUJET OVNIAujourd'hui à 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiHier à 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseHier à 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenHier à 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.ABonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainSam 26 Oct 2024, 22:27Laurent-DExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 16 Oct 2024, 16:28Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Dim 13 Oct 2024, 15:17freethinkerFilms "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55Starfull
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4835)
4835 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Oiseaux morts en masse: Pourquoi ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6879
http://seilenos.canalblog.com/

Oiseaux morts en masse: Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Oiseaux morts en masse: Pourquoi ?

Mer 02 Jan 2013, 14:16
Bon, j'ai regardé le lien répertoriant toutes ces morts. Il est impressionnant au premier abord.

Ensuite, quand on le lit dans le détail et qu'on prend un peu de recul, on peut très vite le comprendre autrement. Au final, je pense que ce n'est qu'un inventaire des navrants des conséquences de plusieurs phénomènes, incluant la pollution d'origine humaine, et les dysfonctionnements possibles de la vie.

La liste inclut aussi bien des morts inexpliquées que des morts parfaitement expliquées, les causes étant très diverses. Certainement des pollutions de cours d'eau, des épidémies (la grippe aviaire est citée dans certains cas), des cas de perturbations induites par des sonars et des ultra-sons, etc. Dans le fond, rien de nouveau sous le soleil. Ce qu'apporte cette liste, c'est l'exposé déprimant de l'ampleur des dégats que cause notre mode de vie, rien de plus... Et oui, nous vivons notre vie bien tranquillement, sans avoir pleinement conscience de cela. Sans doute croit-on que les dégats sont ponctuels, localisés, mais ce n'est pas le cas, ils sont permanents, mondialisés, seulement plus intenses selon les déversements dans les cours d'eau, les accidents divers, etc. Cette liste reflète bien cela, et je suis tout à fait dubitatif sur les explications mentionnant HAARP ou ce genre de choses. Je pense que l'explication est le plus souvent tristement banale. Certes, il reste des cas qui échappent à notre compréhension... A voir au cas par cas. On sait que les ondes de choc peuvent blesser l'oreille interne des oiseaux, ce genre de choses... Il faut envisager une cumulation d'explications diverses, à mon avis, ainsi que celles que l'on n'imagine pas forcément encore.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 67
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7882

Oiseaux morts en masse: Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Oiseaux morts en masse: Pourquoi ?

Mer 02 Jan 2013, 14:41
Bonjour Nycolas,

Merci pour votre recherche fhds
D'autres causes peut être parfois ... mais a la source des causes de ses causes on nous trouvera encore ! certainement.
Et puis il ne faut pas oublier Vangelis c'est lui le 1er responsable :

Juste histoire de ramener le sourire en ce début d'année

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12266
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Mer 02 Jan 2013, 18:06
Merçi Verveine Wink,

Cdt
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 5645

Jeu 03 Jan 2013, 11:03
Nycolas a écrit:Bon, j'ai regardé le lien répertoriant toutes ces morts. Il est impressionnant au premier abord.

Ensuite, quand on le lit dans le détail et qu'on prend un peu de recul, on peut très vite le comprendre autrement. Au final, je pense que ce n'est qu'un inventaire des navrants des conséquences de plusieurs phénomènes, incluant la pollution d'origine humaine, et les dysfonctionnements possibles de la vie.

La liste inclut aussi bien des morts inexpliquées que des morts parfaitement expliquées, les causes étant très diverses. Certainement des pollutions de cours d'eau, des épidémies (la grippe aviaire est citée dans certains cas), des cas de perturbations induites par des sonars et des ultra-sons, etc. Dans le fond, rien de nouveau sous le soleil. Ce qu'apporte cette liste, c'est l'exposé déprimant de l'ampleur des dégats que cause notre mode de vie, rien de plus... Et oui, nous vivons notre vie bien tranquillement, sans avoir pleinement conscience de cela. Sans doute croit-on que les dégats sont ponctuels, localisés, mais ce n'est pas le cas, ils sont permanents, mondialisés, seulement plus intenses selon les déversements dans les cours d'eau, les accidents divers, etc. Cette liste reflète bien cela, et je suis tout à fait dubitatif sur les explications mentionnant HAARP ou ce genre de choses. Je pense que l'explication est le plus souvent tristement banale. Certes, il reste des cas qui échappent à notre compréhension... A voir au cas par cas. On sait que les ondes de choc peuvent blesser l'oreille interne des oiseaux, ce genre de choses... Il faut envisager une cumulation d'explications diverses, à mon avis, ainsi que celles que l'on n'imagine pas forcément encore.

Bonjour Nycolas,

Je trouve votre analyse pertinente et intéressante !

Je ne sais pas si vous parlez des liens que j'ai mis à disposition, mais comme cela me parait logique et dans la continuité de ce fil, je vais vous répondre.

De fait, les morts en masse des différentes espèces n'est pas nouveau et cela existe depuis le commencement de la vie, très certainement avec des explications tout a fait naturelles et en dehors de toute intervention humaine.

Ce qui intrigue la communauté scientifique concernée (et j'avoue que le sujet n'est pas très porté par les médias), c'est le ratio de ces phénomènes qui augmente de façon exponentielle, phénomènes qui se développent de manière fulgurante depuis quelques années.

L'impacte de notre développement industriel n'expliquant pas tout !

Amicalement.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 6879
http://seilenos.canalblog.com/

Jeu 03 Jan 2013, 14:58
Je parlais bien de ces liens. Maintenant, quelles données statistiques avons-nous pour dire que cela augmente de manière exponentielle depuis quelques années ?

Quoiqu'il en soit, ce fait ne me parait pas en désaccord avec l'idée que les pollutions et interférences pourraient en être la principale explication. Les pollutions s'accumulent, et l'on sait que ce type de phénomène peut-être sujet à un principe de masse critique. Si une masse critique de pollution est atteinte dans certaines régions, il faudra prioritairement envisager cette cause. J'ai par exemple noté qu'un bon nombre de cas sont localisés en Asie, or l'on sait que ce continent est celui qui est sujet aux plus graves problèmes de pollution, actuellement, particulièrement autour de la Chine et de l'Inde.

Autre chose, bon nombre de morts en masse sont attribués à des épidémies diverses (grippe aviaire, fièvre rouge, et aussi des parasites). La pollution peut très bien affaiblir le système immunitaire d'espèces, localement, au point de favoriser de telles hécatombes. D'autres paramètres méritent d'être étudiés, comme les conditions d'élevage, dans le cas de la grippe aviaire par exemple, comme on le sait.

Après, je ne dis pas qu'on expliquera tout ainsi. Il y a probablement des cas particuliers étranges qui échappent à ces raisons... Reste à voir dans quelles proportions.
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

Jeu 03 Jan 2013, 15:17
Nycolas a écrit:Je parlais bien de ces liens. Maintenant, quelles données statistiques avons-nous pour dire que cela augmente de manière exponentielle depuis quelques années ?

Aucune à ma connaissance, juste des débats !

http://www.msnbc.msn.com/id/6502368/

http://www.lassp.cornell.edu/newmme/science/extinction.html

je ne vais pas citer l'ensemble de mes lectures sur le sujet, sauf à votre demande express !

Nycolas a écrit:

Après, je ne dis pas qu'on expliquera tout ainsi. Il y a probablement des cas particuliers étranges qui échappent à ces raisons... Reste à voir dans quelles proportions.

On est tout à fait d'accord !

Nous sommes là pour échanger et débattre. Personne ne détient la vérité, mais en rassemblant aussi bien nos diverses connaissances tout comme nos lectures, cela nous donnera un réservoir qui nous permettra d'arriver à un consensus.

Pour le moment, je m'accorde à penser que le phénomène nous dépasse un peu. Cependant, j'espère qu'en partageant nos expériences, il se peut qu'a l'instar de nos élites scientifiques on puisse dresser un schéma type. Même si cela parait difficile sur un forum lambda.

Parfois, j'aime à penser que cela est possible !

Anonymous
Invité
Invité

Jeu 03 Jan 2013, 22:52
Je reviens sur les antennes de téléphonie mobile avec leur impact sur la faune avec ces divers liens à consulter... Laughing

Plusieurs espèces sont concernées y compris nos abeilles. On en reviens naturellement à l'un de mes premiers liens posté au début du fil, à savoir les radars militaires, phénomènes des micro-ondes et "tutti quanti"...

Source: robindestoits.org (site web à décortiquer par ailleur)

@+
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 56
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Points de Participation : 5911

Ven 04 Jan 2013, 10:14
Je pense que vous avez raison d'évoquer la notion de pollution au pluriel. De fait, si l'on tient compte des seules pollutions chimiques (air + eau), sonore (des infrasons jusqu'aux ultrasons) et électromagnétique (quelles que soient les fréquences / longueurs d'ondes), nous ne pouvons hélas que constater que nous sommes de gros producteurs, ce qui peut de mon point de vue expliquer l'augmentation du phénomène y compris sur nous. Certes de tous temps des espèces ont disparu du fait de l'évolution (pression) de l'environnement, mais nous avons grandement aggravé ce déclin.

J'y suis peut-être plus sensibilisé que la moyenne parce que ma femme est médecin, mais aujourd'hui l'humanité est fortement impactée. Toutes les études au niveau mondial montrent :
  • Les hommes produisent de moins en moins de spermatozoïdes
  • Les spermatozoïdes sont de moins en moins mobiles

Ce sont des constats et les tendances montrent une accélération du phénomène. Donc déclin de l'humanité ? Changement de la stratégie de reproduction de l'espèce humaine ? Régulation naturelle des naissances ? Je (nous) n'en sais rien. Oh, la catastrophe n'est pas pour demain et l'humanité continue de croître très (trop !) rapidement mais si la tendance s'inverse, le déclin sera rapide !!

Pour en revenir au sujet premier de ce post; je pense que ces décès massifs sont le résultat de la conjonction de ces différents types de pollutions. A un moment donné et à un endroit donné, le seuil critique est dépassé et les espèces les plus sensibles basculent de vie à trépas.

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Oiseaux morts en masse: Pourquoi ? - Page 6 Empty nac

Sam 05 Jan 2013, 20:29
Stilgar a écrit:Je pense que vous avez raison d'évoquer la notion de pollution au pluriel. De fait, si l'on tient compte des seules pollutions chimiques (air + eau), sonore (des infrasons jusqu'aux ultrasons) et électromagnétique (quelles que soient les fréquences / longueurs d'ondes), nous ne pouvons hélas que constater que nous sommes de gros producteurs, ce qui peut de mon point de vue expliquer l'augmentation du phénomène y compris sur nous. Certes de tous temps des espèces ont disparu du fait de l'évolution (pression) de l'environnement, mais nous avons grandement aggravé ce déclin.

J'y suis peut-être plus sensibilisé que la moyenne parce que ma femme est médecin, mais aujourd'hui l'humanité est fortement impactée. Toutes les études au niveau mondial montrent :

• Les hommes produisent de moins en moins de spermatozoïdes
  • Les spermatozoïdes sont de moins en moins mobiles

Ce sont des constats et les tendances montrent une accélération du phénomène. Donc déclin de l'humanité ? Changement de la stratégie de reproduction de l'espèce humaine ? Régulation naturelle des naissances ? Je (nous) n'en sais rien. Oh, la catastrophe n'est pas pour demain et l'humanité continue de croître très (trop !) rapidement mais si la tendance s'inverse, le déclin sera rapide !!

Pour en revenir au sujet premier de ce post; je pense que ces décès massifs sont le résultat de la conjonction de ces différents types de pollutions. A un moment donné et à un endroit donné, le seuil critique est dépassé et les espèces les plus sensibles basculent de vie à trépas.

Bonjour Stilgar,

Je trouve votre parallèle très intéressant vis à vis de l 'être humain...

Il y a effectivement des dégradations reconnues par certains doctorants et chercheurs travaillant sur certaines thèses quant à la fécondité et la fertilité de notre espèce sur les dernières décennies. Du moins je rejoins votre analyse pour avoir eu quelques lectures sur le sujet.

Pour autant, il est très difficile de comprendre le "pourquoi du comment" sur ce phénomène. Néanmoins, il en résulte un constat quantifié et réellement pris au sérieux par nos chercheurs sur la pérennité de notre espèce dans les siècles à venir.

Tout est effectivement peut être lié.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant