Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Fox1977Equipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6005
Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre
Sam 09 Fév 2013, 20:11
En même temps, l'annonce de la découverte d'une vie ailleurs, surtout bactérienne, ne fera pas vraiment avance le schmilblick concernant les ovnis pour autant...
Entre trouver des microbes ailleurs et annoncer que les ovnis sont des vaisseaux extra-terrestres, il y a plus qu'un fossé qui ne va pas être franchi avant un moment par contre...
Annoncer que les ovnis sont des vaisseaux ET, ça veut dire pour les gouvernements révéler qu'ils ont menti depuis des décennies et je doute qu'ils en aient très envie...
Entre trouver des microbes ailleurs et annoncer que les ovnis sont des vaisseaux extra-terrestres, il y a plus qu'un fossé qui ne va pas être franchi avant un moment par contre...
Annoncer que les ovnis sont des vaisseaux ET, ça veut dire pour les gouvernements révéler qu'ils ont menti depuis des décennies et je doute qu'ils en aient très envie...
- ØktaveEquipe du forum
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Points de Participation : 5326
Sam 09 Fév 2013, 20:20
Même si c'est juste des bactéries sur Mars ça laisse quand même supposé que la vie serait potentiellement très fréquente, car deux émergence de la vie sur le même systéme solaire ça serait pas rien.
Encore qu'il resterait l'hypothése que l'une des deux planètes (Terre et Mars) ensemence la seconde ... Nan t'a raison ça ne ferais pas avancé énormément le schmilblick. Mais ça serait un bon morceaux quand même !
Encore qu'il resterait l'hypothése que l'une des deux planètes (Terre et Mars) ensemence la seconde ... Nan t'a raison ça ne ferais pas avancé énormément le schmilblick. Mais ça serait un bon morceaux quand même !
- Fox1977Equipe du forum
Dim 10 Fév 2013, 01:45
Øktave a écrit:Même si c'est juste des bactéries sur Mars ça laisse quand même supposé que la vie serait potentiellement très fréquente, car deux émergence de la vie sur le même systéme solaire ça serait pas rien.
Bien sûr, ce serait déjà un événement énorme ! La preuve incontestable
que la vie sur Terre n'est pas une exception serait un moment majeur
dans l'histoire de l'humanité. Comme tu le dis, statistiquement ça confirmerait probablement que la vie est répandue dans toute la galaxie et même dans tout l'univers et logiquement qu'il y a d'autres civilisations avancées et même bien plus avancées que nous.
Ca ne résoudrait cependant pas la question des ovnis car une majorité de personnes (même parmi les scientifiques) ont l'outrecuidance de penser que si nos connaissances ne nous permettent pas de voyager à travers la galaxie, personne d'autre ne peut y arriver, pas même une civilisation qui aurait des milliers d'années d'avance scientifique sur nous... Quelle modestie !
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7882
Dim 10 Fév 2013, 08:55
Bonjour à tous,
(depuis un tel )
Je pense qu il est moins traumatisant d annoncer avoir découvert de la vie ailleurs que de confronter directement les gens à l idée que nous avons éte découverts par une vie venue d ailleurs
On est la dans une progression probablement bien contrôlée
À+
(depuis un tel )
Je pense qu il est moins traumatisant d annoncer avoir découvert de la vie ailleurs que de confronter directement les gens à l idée que nous avons éte découverts par une vie venue d ailleurs
On est la dans une progression probablement bien contrôlée
À+
- jachalEquipe du forum
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Points de Participation : 4621
Dim 10 Fév 2013, 10:33
Quand on dit "10 ans" c'est pas 100 ans ou 1000 ans. Cela veut dire que l'existence des extra-terrestres est déjà connue mais que ce délai de 10 ans est nécessaire pour préparer l'humanité. Ou bien pour que ceux 'qui savent" se préparent eux-mêmes, peut-être au fait qu'ils nous ont caché des choses importantes.
Il semblerait qu'à Davos il n'y ait pas eu unanimité sur le délai de cette déclaration. Selon cet article qui semble bien informé Medvedev aurait déclaré "si vous ne la faite pas (la révélation) avec nous, nous la ferons seuls"
Alors la recherche ufologique doit surmonter ses peurs, ses préjugés et examiner sereinement les choses. Cette révélation est en cours, c'est évident si l'on voit toutes les informations qui sortent depuis un an.
http://www.whatdoesitmean.com/index1649.htm
Il semblerait qu'à Davos il n'y ait pas eu unanimité sur le délai de cette déclaration. Selon cet article qui semble bien informé Medvedev aurait déclaré "si vous ne la faite pas (la révélation) avec nous, nous la ferons seuls"
Alors la recherche ufologique doit surmonter ses peurs, ses préjugés et examiner sereinement les choses. Cette révélation est en cours, c'est évident si l'on voit toutes les informations qui sortent depuis un an.
http://www.whatdoesitmean.com/index1649.htm
- BosondeHiggs67Equipe du forum
Emploi : notariat
Passions : sciences
Points de Participation : 5127
Dim 10 Fév 2013, 11:34
Fox1977 a écrit:En même temps, l'annonce de la découverte d'une vie ailleurs, surtout bactérienne, ne fera pas vraiment avance le schmilblick concernant les ovnis pour autant...
Exactement!
Et j'ajouterais même que l'existence d'une autre forme de vie, même bactérienne, ailleurs dans l'Univers fait en quelque sorte consensus dans la conscience collective. Même le Vatican l'a admis, c'est dire!
Donc certes l'annonce de la découverte d'une vie bactérienne ailleurs que sur Terre sera scientifiquement intéressante mais au final ça ne remettra pas tellement en cause les convictions personnelles de la personne lambda.
Et personnellement j'en ai un peu ma claque que des pseudo-scientifiques viennent brandir l'excuse toute faite de la limite de la célérité de la lumière pour prétendre que les voyages interstellaires sont impossibles.
Ce sont de toute évidence des personnes très mal informées ou qui préfèrent peut-être rester dans le confort rassurant du paradigme scientifique actuel, pourtant ô combien inexact.
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7882
Dim 10 Fév 2013, 11:48
Bonjour Boson,
En fait il vaut mieux dire le paradigme scientifique non pas actuel mais passé, car parmi les élites il a bel et bien fait son temps (private joke)... le seul problème c'est qu'ils n'ont pas formulé le nouveau paradigme.
Ce sont de toute évidence des personnes très mal informées ou qui préfèrent peut-être rester dans le confort rassurant du paradigme scientifique actuel, pourtant ô combien inexact.
En fait il vaut mieux dire le paradigme scientifique non pas actuel mais passé, car parmi les élites il a bel et bien fait son temps (private joke)... le seul problème c'est qu'ils n'ont pas formulé le nouveau paradigme.
- Fox1977Equipe du forum
Dim 10 Fév 2013, 12:13
"[...] le thème du débat le plus ambigu porte sur l’existence
des civilisations extra-terrestres. De nombreux dirigeants mondiaux ont
plus d’une fois fait des déclarations sur l’existence des
extra-terrestres. Ainsi, lors d’un entretien avec les journalistes en
décembre 2012, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a dit avec
humour : « Je ne vais pas vous dire combien ils [les extra-terrestres] sont parmi nous, cela provoquerait la panique.
» Cependant, l’intérêt que l’on porte à l’existence des civilisations
extra-terrestres ne s’arrête pas là. La présence de ce thème à l’agenda
du Forum de Davos le montre bien.Les experts du
Forum sont d’avis que, suite à la conquête de l’espace, l’humanité
découvrira des civilisations extra-terrestres et des planètes habitées.
C’est pourquoi ils appellent la communauté internationale à s’y préparer
et à évaluer les risques probables d’une telle rencontre. Il faut
également créer des services spéciaux dédiés à la recherche de
civilisations extra-terrestres, qui aideront à prévenir les menaces
venues de l’espace.
Toutefois, les experts pensent
que, même si l’on découvre une intelligence extra-terrestre, cela ne
changera pas considérablement la vie des êtres humains. Bien que cette
découverte serait sensationnelle, il est peu probable qu’elle ait un
effet immédiat sur la vie sur Terre, mais elle changerait la conscience
psychologique et philosophique des hommes. La seule découverte d’un
germe de vie sur une autre planète provoquera des discussions sur la
possible présence de vie dans l’univers, ce qui à son tour pourrait
saper les fondements de la philosophie et de la religion."
Source : La Voix de la Russie
Il est à noter qu'ils ont également évoqué la possibilité future de développer chez l'homme des super-pouvoirs par voie médicamenteuse ou technologique et l'euthanasie à partir d'un certain âge pour limiter la surpopulation liée à l'accroissement de l'espérance de vie...
des civilisations extra-terrestres. De nombreux dirigeants mondiaux ont
plus d’une fois fait des déclarations sur l’existence des
extra-terrestres. Ainsi, lors d’un entretien avec les journalistes en
décembre 2012, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a dit avec
humour : « Je ne vais pas vous dire combien ils [les extra-terrestres] sont parmi nous, cela provoquerait la panique.
» Cependant, l’intérêt que l’on porte à l’existence des civilisations
extra-terrestres ne s’arrête pas là. La présence de ce thème à l’agenda
du Forum de Davos le montre bien.Les experts du
Forum sont d’avis que, suite à la conquête de l’espace, l’humanité
découvrira des civilisations extra-terrestres et des planètes habitées.
C’est pourquoi ils appellent la communauté internationale à s’y préparer
et à évaluer les risques probables d’une telle rencontre. Il faut
également créer des services spéciaux dédiés à la recherche de
civilisations extra-terrestres, qui aideront à prévenir les menaces
venues de l’espace.
Toutefois, les experts pensent
que, même si l’on découvre une intelligence extra-terrestre, cela ne
changera pas considérablement la vie des êtres humains. Bien que cette
découverte serait sensationnelle, il est peu probable qu’elle ait un
effet immédiat sur la vie sur Terre, mais elle changerait la conscience
psychologique et philosophique des hommes. La seule découverte d’un
germe de vie sur une autre planète provoquera des discussions sur la
possible présence de vie dans l’univers, ce qui à son tour pourrait
saper les fondements de la philosophie et de la religion."
Source : La Voix de la Russie
Il est à noter qu'ils ont également évoqué la possibilité future de développer chez l'homme des super-pouvoirs par voie médicamenteuse ou technologique et l'euthanasie à partir d'un certain âge pour limiter la surpopulation liée à l'accroissement de l'espérance de vie...
- jean-claudeEquipe du forum
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 6573
Dim 10 Fév 2013, 13:34
En tous cas, quand ils seronts là, on pourra leur demander si c'était bien eux à PHENIX !
Je plaisante, mais je pense effectivement que l'on nous prépare doucement à l'idée que nous allons établier le contact, moi aussi j'espére vivre assez longtemp pour connaitre nos nouveaux voisins !
Je plaisante, mais je pense effectivement que l'on nous prépare doucement à l'idée que nous allons établier le contact, moi aussi j'espére vivre assez longtemp pour connaitre nos nouveaux voisins !
- InvitéInvité
Dim 10 Fév 2013, 14:17
La révélation ... le contact ...
Silence radio car nos politiques, nos dirigeants, n'ont pas encore arrêté comment ils allaient pouvoir exploiter ce filon.
Nous ne vivons plus une époque où les pouvoirs étaient animés par et pour des idées sociales et de progrès.
Les pouvoirs actuels s'accentuent essentiellement à l'aide de peurs diverses et variées, les politiques exerçant ces pouvoirs se targuent de nous "protéger" ...
Actuellement ils exploitent les grandes peurs du terrorisme international, de Al Qaïda, des bombes nucléaires iraniennes et nord-coréennes, du réchauffement climatique, du trou dans la couche d'ozone, de la grippe aviaire, des épidémies diverses et variées et surtout ... du chômage organisé.
Quand ils auront épuisé tous ces prétextes pour pomper l'argent des contribuables et les faire tenir tranquilles peut-être agiteront-ils le problème des dangereux extraterrestres envahisseurs.
J'espère ne plus être là lorsque cela se produira car je sens que cela va encore nous coûter un maximum ... je n'ai aucune illusion sur ce point.
Silence radio car nos politiques, nos dirigeants, n'ont pas encore arrêté comment ils allaient pouvoir exploiter ce filon.
Nous ne vivons plus une époque où les pouvoirs étaient animés par et pour des idées sociales et de progrès.
Les pouvoirs actuels s'accentuent essentiellement à l'aide de peurs diverses et variées, les politiques exerçant ces pouvoirs se targuent de nous "protéger" ...
Actuellement ils exploitent les grandes peurs du terrorisme international, de Al Qaïda, des bombes nucléaires iraniennes et nord-coréennes, du réchauffement climatique, du trou dans la couche d'ozone, de la grippe aviaire, des épidémies diverses et variées et surtout ... du chômage organisé.
Quand ils auront épuisé tous ces prétextes pour pomper l'argent des contribuables et les faire tenir tranquilles peut-être agiteront-ils le problème des dangereux extraterrestres envahisseurs.
J'espère ne plus être là lorsque cela se produira car je sens que cela va encore nous coûter un maximum ... je n'ai aucune illusion sur ce point.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5