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Anna
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lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 23 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Ven 08 Fév 2013, 09:08
Merci Tinytiger pour cette explication claire Very Happy
Anonymous
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lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 23 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Ven 08 Fév 2013, 09:42
Bonjour
Oui ! un grand merci à vous deux Wink ce sont des explications précieuses qui permettent d'avancer
dans la compréhension du phénomène
Cordialement
halika
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lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 23 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Ven 08 Fév 2013, 10:11
En effet, claire description des effets de deplacements des objets non soumis à la gravité.
Garmash
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lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 23 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Ven 08 Fév 2013, 12:13
Bonjour à tous,

@tinytiger24 : es-tu vraiment sûr de ça :
Car en se déplaçant ainsi on annule les principales forces de frottement.

Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que l'anti-gravitation n'annulerait pas les frottements avec l'air (qui correspondent pour un objet volant à l'intégralité des forces de frottement).
Quentin62
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lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 23 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Ven 08 Fév 2013, 12:46
Salut,

Il est clair que la gravité n'a pas l'air d'être un sérieux problème pour ces OVNIS.

Quand à savoir quel est leurs mode de propulsion, difficile d'y répondre, cela reste obscure même si certains s'efforcent à comprendre et à trouver la solution!

Lier leurs mode de déplacement à leurs psychologies, c'est une question intéressante, allez savoir... Tout ce que l'ont peut constater, c'est qu'ils ont une aisance certaine.

Une question, si l'engin n'est pas soumit à la gravité environnante mais qu'une gravité artificiel est simulé à l'intérieur, pour les occupants ou pilotes... Seront t'ils, au final, soumit au forces liées aux accélérations soudaines et virages brutaux que l'ont peut constater? Ou sont t'ils dans une espèce de bulle totalement indépendante du reste de l'engin?






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Ven 08 Fév 2013, 12:56
Garmash a écrit:Bonjour à tous,

@tinytiger24 : es-tu vraiment sûr de ça :
Car en se déplaçant ainsi on annule les principales forces de frottement.

Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que l'anti-gravitation n'annulerait pas les frottements avec l'air (qui correspondent pour un objet volant à l'intégralité des forces de frottement).

Vous avez raison. Un autre principe est mis en avant concernant l'annulation des frottements de l'air et de la surchauffe. C'est la MHD ! Il s'agit d'entourer un aeronef d'une bulle de plasma. (Voir les recherches de J.P Petit)
Antigrav et MHD peuvent etre cumulées ou tout simplement liées.
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Ven 08 Fév 2013, 13:07
Quentin62 a écrit:Salut,

Il est clair que la gravité n'a pas l'air d'être un sérieux problème pour ces OVNIS.

Quand à savoir quel est leurs mode de propulsion, difficile d'y répondre, cela reste obscure même si certains s'efforcent à comprendre et à trouver la solution!

Lier leurs mode de déplacement à leurs psychologies, c'est une question intéressante, allez savoir... Tout ce que l'ont peut constater, c'est qu'ils ont une aisance certaine.

Une question, si l'engin n'est pas soumit à la gravité environnante mais qu'une gravité artificiel est simulé à l'intérieur, pour les occupants ou pilotes... Seront t'ils, au final, soumit au forces liées aux accélérations soudaines et virages brutaux que l'ont peut constater? Ou sont t'ils dans une espèce de bulle totalement indépendante du reste de l'engin?

Les théories divergent quant à l'affectation des habitants du vol. Du point de vue des connaissances actuelles, l'homme ne pourrait pas resister a de tels changements de direction. Des drones pourraient en revanche le faire. (Humain ou ET ?)
Là où la communauté scientifique n'est pas d'accord c'est sur les conséquences d'une très forte accéleration linéaire sur l'homme. (Passer de 0 a la vitesse de la Lumiere). Mais bon tout est relatif car il y 100 ans, on pensait qu'à partir de 50 km/h le corps humain se désagregerait. Ensuite ce fut 200 km/h puis 10 000. Et au final nous sommes toujours là. D'autant qu'une acceleration peut etre graduelle. Disons que l'on se fixe 2 ou 3 jours pour atteindre la VL l'acceleration n est plus si impressionnante !
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Ven 08 Fév 2013, 13:24
Bonjour à tous

Ce que l'on peut déduire des mouvements constatés parfois chez les OVNIs est beaucoup plus compliqué que la simple annulation de la gravité (terrestre ...).
La présence d'une masse d'une quelconque nature entraîne la création d'une accélération (en mètres par seconde et par seconde).
En gros la masse de la Terre crée une accélération de 9,81 m/s². En clair cela veut dire que si vous lâchez un objet d'une certaine masse d'un pont, par exemple, au bout d'une seconde sa vitesse instantanée de chute sera de 9,81 m/s.
Un objet en sustentation, immobile, soumis à la gravité terrestre reçoit donc une accélération de signe inverse à celle de la gravité terrestre et de valeur absolue égale à la valeur absolue de la gravité terrestre. En clair il faut lui appliquer une force F=masse*accélération.
Connaissant la masse de l'objet ceci nous permet de calculer instantanément la puissance théorique minimale nécessaire pour maintenir un objet en sustentation (hélicoptère par exemple) : P=masse*accélération*déplacement.
En gros il faut 100 Watts théoriques pour maintenir en sustentation un poids de un kilogramme ou encore 100 KW pour une tonne.

Une autre étrangeté dans le comportement des OVNIs concerne leur capacité à effectuer des virages quasiment à angles aigus, sans ralentissement, alors qu'ils sont lancés à des milliers de kilomètres/heure comme s'ils n'avaient pas d'inertie. L'inertie est encore une propriété crée par la masse qui s'applique dans tout l'univers. Pour accélérer une masse ou pour ralentir une masse je suis obligé de lui appliquer une force (F=masse*accélération). Dans notre physique actuelle pour effectuer une telle manoeuvre il faudrait que la force appliquée pour changer de direction soit infinie ...
De plus tout corps vivant à l'intérieur d'un engin "terrestre" tentant d'effectuer une telle manoeuvre serait réduit instantanément en bouillie (à cause des forces d'inertie justement).

Enfin le calcul de la puissance nécessaire pour être capable des accélérations constatées parfois par certains OVNIs sur un objet similaire de type "terrestre pesant" nécessiterait la puissance de plusieurs centrales nucléaires en même temps ...

Tant que nous n'aurons pas compris finement pourquoi une masse crée une accélération ("distord l'espace temps" comme dirait Einstein qui est capable de calculer mais qui n'explique rien en disant cela ...), tant que que nous n'aurons pas compris de quoi sont constitués l'espace et le temps nous n'avancerons pas.
karl06
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Ven 08 Fév 2013, 14:51
Beaucoup d'observations d'ordre matériel mais peu ou nul de physique.
Il y a t-il un pilote à bord de l'avion ?
Pour se déplacer, nous êtres humains devons lutter contre la gravité; pour s'envoler il faut une propulsion ou être plus léger que l'air ou plus chaud.
comment imaginer qu'ils sont plus léger ?
Donc propulsion ! mais avec quelle énergie ? et quelle énergie qui ne laisse pas de traces!
Pour s’arrêter la gravité nous aide, peut-elle aussi les aider ?
Pour le frottement souvent des observations parlent de lumières vives, lumières ou incandescence ?
Se pourrait-il qu'une espèce de bulle invisible pour nous enveloppe leurs vaisseaux ?
Moi je penserai qu'ils sont à l'abris de notre gravité, mais qu'ils s'en servent à un moment voulu, pour s’arrêter, stationner, changer de cap .
Je lis, j'observe, je regarde, j'apprend, il n'est pas possible qu'un jour ou l'autre on se pose encore des questions, et difficile de croire à un vaste canular !



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Ven 08 Fév 2013, 16:43
Øktave a écrit:
Par contre je me demandais si dans l'éventualité, où ce serait bien des "véhicules" pilotés et dans l'éventualité où ces mouvement étranges ne serait pas du à des obligations techniques de l'appareil, pourrait on en déduire quelques chose concernant le mode de pensée du "pilote" ?
affraid ?


Voici une question que je me pose moi même, merci de l'exprimer Oktave, je me suis posé et je me pose cette question parceque lors de mon enquête sur un phenomène inexpliqué à Carros le temoin principal notamment m'a parlé d'un virage entre des batiments d'immeubles, virage à angle droit nécessitant une manoeuvre tres risquèe...
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