- InvitéInvité
Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?
Mer 04 Sep 2013, 13:12
Hocine a écrit:Je pense que s’il ya de la lumière (intérieur et à l'extérieur d’un ovni) alors il y a probablement une vie à l’intérieur de ces engins volants.
Ce n'est pas du tout garanti, certains OVNIs pourraient être des "drones" télécommandés à distance.
En ce qui concerne "les lumières" que nous percevons il n'est pas du tout certain qu'elles soient émises par les engins au sens ou nous le comprenons habituellement. L'éclat lumineux perçu pourrait très bien provenir de l'environnement gazeux de l'OVNI irradié par un "rayonnement" qu'il nous reste à découvrir.
C'est vrai, comme le dit Mathieu, qu'un spectre correctement enregistré aiderait beaucoup à comprendre ce qu'il se passe.
Bonne après-midi.
...
- InvitéInvité
Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?
Mer 04 Sep 2013, 17:49
wacapou a écrit:
C'est vrai, comme le dit Mathieu, qu'un spectre correctement enregistré aiderait beaucoup à comprendre ce qu'il se passe.
Sauf qu'aujourd'hui nous n'avons que des spectres parfaitement identifiés dans une base de données en fonction des différents appareils de capture, Mathieu as-tu pu déjà récolter ne serait-ce qu' un spectre pris par une personne provenant d'une lumière qui n'a pas pu être clairement identifiée ? Je crois connaître déjà la réponse...
Dans tous les cas, il faut continuer à prendre des clichés avec ce dispositif et ne pas hésiter à s'en servir pour enrichir la base UFO-Science le but étant d'être fin prêt le jour "J" ou l'insolite se pointera à devant vous...
@+
- Mathieu.AEquipe du forum
Age : 40
Nombre de messages : 737
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6850
Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?
Mer 04 Sep 2013, 18:41
Hélas non. Nombreux sont ceux qui reconnaissent l'intérêt de cet outil, et paradoxalement, peu sont équipés bien qu'ils soient gratuits. Parmi ce petit nombre, rares sont ceux qui savent s'en servir correctement. Avoir un réseau c'est bien, mais s'entrainer avec, c'est mieux. Quand nous proposons à plusieurs centaines de personnes de prendre un simple cliché de spectre d'un lampadaire (cela ne prend que 30 secondes), on peu compter les clichés reçus sur les doigts d'une seule main.Polyèdre57 a écrit:Sauf qu'aujourd'hui nous n'avons que des spectres parfaitement identifiés dans une base de données en fonction des différents appareils de capture, Mathieu as-tu pu déjà récolter ne serait-ce qu' un spectre pris par une personne provenant d'une lumière qui n'a pas pu être clairement identifiée ? Je crois connaître déjà la réponse...
C'est une affaire de statistique et de motivation. Trois milliers de réseaux en circulation ne sont pas suffisants. Il en faudrait bien plus. Et quand bien même 100000 personnes seraient équipées, encore faudrait-il un pourcentage significatif de personnes aptes à s'en servir.
Mathieu
_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
- HocineEquipe du forum
Age : 80
Nombre de messages : 2402
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10877
Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?
Jeu 05 Sep 2013, 15:51
Salut à tous ,
A Wacapou ,
- Ce n'est pas du tout garanti, certains OVNIs pourraient être des "drones" télécommandés à distance.
Dans cette affaire d’ovni rien n’est garanti , il n’y a pas de preuves qu’ils sont des drones comme il n’y a pas de preuves qu’ils sont habités mais ils existent des indices , des détails , des remarques ou là les choses sur ces ovnis prennent un coté plus proche d’une direction d’une hypothèse plus probable d’une présence qui habite ces engins volants mais ça ne veut pas dire que tous les ovnis sont habités comme ça ne veut pas dire aussi que tous les ovnis ne sont que des drones télécommandés à distance .
Dans tous ces observations d’ovnis ne nous sommes pas tous égaux devant ces observations, il y a des différences qui peuvent arriver d’un témoin à l’autre, les observations ne sont pas les mêmes, l’évaluation, l’estimation de l’objet de l’observation n’est pas la même d’un témoin à un autre et aussi la nature de l’objet volant peut différer et ne pourrai être semblable d’un point à un autre, d’une région à une autre.
Avant tout ces ovnis je les ai vus très proche du sol , il y avait des ovnis complètement sombre , pas de lumière , j’ai vu des ovnis entourés avec une sorte de cocon phosphorescent immobiles dans le ciel ,d’autres ovnis avec des lumières bien alignées sur leurs structures ,et hublot d’ou émane une lumière ,j’ai vu des ovnis complètement lumineux il y a même qui s’immobilise dans un endroit dans le ciel avant de repartir , peut être là on me demandera des preuves possibles , ou si j’ai filmé ce nombre d’ovnis .
(Je ne pourrais pas, je sais ce n’est pas les moyens qui manque ou les occasions, il m’est difficile et je ne pourrais donner une explication à cela, je m’excuse et comme vous le savez tous les témoignages sur ces ovnis à travers le monde ils ne sont pas obligatoirement accompagnés de preuves filmées, on ne peu rien y faire c’est à prendre ou à laisser)
Il y a autre chose aussi lorsque on parle des ovnis on pense aux observations de ces engins que dans le ciel, mais je crois fortement que ces ovnis ont un lien pas seulement avec le ciel terrien mais aussi au sol ça veut dire avec une « jonction » avec le monde terrien au sol et là je crois que c’est une deuxième partie de cette affaire d’ovni ou l’on doit prendre cas pour parler plus sur la « vie » de ces ovnis et c’est la partie la plus difficile ou il n’y a pratiquement pas des témoins qui peuvent on parler facilement et ça va durer dans le temps , s’il existe des témoins ils ne prendront jamais la responsabilité d’endosser ou d’assumer leurs dire , c’est là que mon point de vue , bon là je sors un peu hors sujet .
- En ce qui concerne "les lumières" que nous percevons il n'est pas du tout certain qu'elles soient émises par les engins au sens ou nous le comprenons habituellement. L'éclat lumineux perçu pourrait très bien provenir de l'environnement gazeux de l'OVNI irradié par un "rayonnement" qu'il nous reste à découvrir.
J’ai parlé de l’éclairage des ovnis, l’ovni triangulaire avait un éclairage qui ressort d’un hublot central de cet ovni , une sorte d’hublot comme s’il était légèrement bombé ,cette lumière ne débordait pas du cadre de cet hublot de cet ovni ou elle venait de quelque part , elle venait de l’intérieur de cet ovni ,et à l’extérieur de cet ovni les points lumineux quatre ou cinq sur chaque bord de ses trois cotés étaient bien alignés et ils n’étaient pas là disposées anarchiquement ou irradié par un environnement gazeux , cet ovni triangulaire avait une structure parfaite avec des lumières ou des points lumineux bien à leurs places , il était à quelques dizaine de mètres de moi ,j’ai bien observé tous les détails extérieurs de l’ovni triangulaire ,les lumière de cet engin n’était pas le fruit d’un hasard ou lié à une perturbation atmosphérique et comme je l’ai déjà dit ces lumières étaient à leurs places et elles n’étaient pas là d’une façon aléatoire , cette installation de lumière sur un ovni était bien disposée , bien harmonisée , et elle doit être structurée par une intelligence créative .
- nostradamusEquipe du forum
Age : 74
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4631
Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?
Jeu 05 Sep 2013, 16:49
Bonjour a tous ,je pense que ces lumières sont la seulement pour se faire remarquer et consomment moin d'énergie que si l' ovni était enveloppé de lumière il faut bien se dire que sans cela tu n'aurais pas vus l 'ovni . on s aperçois que les ovnis vus sont ceux dans le ciel et ceux plus discrets sont ceux au sol pour ceux la c'est seulement lorsqu'ils sont approchés de prés qu 'ils deviennent visiblent je me refère aux apparitions en 1953 .il a surement beaucoup de témoignages qui collent pas avec ce que je dit . si on reste dans cette théorie c'est au sol qu 'ils on des intérets il faut reconnaitre qu 'ils connaissent mieux l' espace que notre planète ,alors pourquois viennent t'ils si souvent et depuis longtemps peut etre que notre planète est pour eux un mystère insoluble meme pour nous on ne sait pas tout ,excusez moi les idées viennent les unes aprés les autres.au sujet de leur comportement dans le ciel ils se font bien voir mais en plus on peut parler d'un amusement général avec les avions par exemple ;au sol les ovnis logiquement sont plus vulnérablent et donnent l'impression d'etre dérangés .a+
- jp56Participation exceptionnelle
Age : 75
Nombre de messages : 22
Inscription : 26/08/2013
Localisation : bretagne
Emploi : retraité
Passions : audio
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4141
Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?
Jeu 05 Sep 2013, 19:07
Bonjour à tous ,
et la zone 51 au USA cela aussi est mystérieux .
a+
et la zone 51 au USA cela aussi est mystérieux .
a+
- InvitéInvité
Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?
Jeu 05 Sep 2013, 20:16
""Avant d'interpréter, peut-être serait-il bon de récolter des données tangibles ?
Telles que des données spectrales avec un réseau de diffraction par exemple.
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109
Mathieu ""
ce que je récolte n'est donc pas tangible et les pistes et interprétation que je donne peuvent aller à la meuse comme on dit par chez moi
la messe est dite
Telles que des données spectrales avec un réseau de diffraction par exemple.
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109
Mathieu ""
ce que je récolte n'est donc pas tangible et les pistes et interprétation que je donne peuvent aller à la meuse comme on dit par chez moi
la messe est dite
- Louis591Equipe du forum
Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6168
Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?
Jeu 05 Sep 2013, 21:04
Bonsoir,
Mathieu,...question d'un néophyte de base......
le réseau en question s'adapte t-il sur un tel portable (genre iphone)?
Cordialement
Louis
Mathieu,...question d'un néophyte de base......
le réseau en question s'adapte t-il sur un tel portable (genre iphone)?
Cordialement
Louis
- InvitéInvité
Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?
Ven 06 Sep 2013, 08:03
Logiquement oui, clique ICILouis591 a écrit:
le réseau en question s'adapte t-il sur un tel portable (genre iphone)?
Source: Ufo-science.com
@+
- Mathieu.AEquipe du forum
Age : 40
Nombre de messages : 737
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6850
Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?
Ven 06 Sep 2013, 10:22
Bonne réponse Polyèdre57Polyèdre57 a écrit:Logiquement oui, clique ICILouis591 a écrit:
le réseau en question s'adapte t-il sur un tel portable (genre iphone)?
Source: Ufo-science.com
@+
A noter que les réseaux de diffraction sous forme diapositive peuvent aussi être positionnés devant l'objectif d'un téléphone portable.
Mathieu
_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum