- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5326
Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?
Mer 11 Sep 2013, 16:10
Oui, je me suis équipé en prenant différents réseaux (dont un à 530 traits par mm) au labo de physique dont je m'occupais quand j'étais en activité, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'observer un OVNI !Mathieu.A a écrit:
Etes vous équipé miclad ? Avez vous fait des clichés de spectre de sources lumineuses connues pour vous entraîner ?
Mathieu
- Mathieu.AEquipe du forum
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6850
Mer 11 Sep 2013, 16:15
Bonne initiative !miclad a écrit:Oui, je me suis équipé en prenant différents réseaux (dont un à 530 traits par mm) au labo de physique dont je m'occupais quand j'étais en activité, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'observer un OVNI !Mathieu.A a écrit:
Etes vous équipé miclad ? Avez vous fait des clichés de spectre de sources lumineuses connues pour vous entraîner ?
Mathieu
Ne reste plus qu'à nous envoyer vos essais sur des sources lumineuses connues, immobiles ou en mouvement, en précisant le type de bonnette utilisée...si vous le souhaitez bien sûr.
Notre future base de données spectrales n'en sera que plus étoffée et plus utile.
Mathieu
Jeu 12 Sep 2013, 18:13
Personne n'évoque un type de déplacement "fréquemment" observés par les anciens dans les années 60/70 lorsque les OVNI étaient moins farouches et venaient se poser à même le sol... c'est un comportement plus guère observé de nos jours, je veux parler de "la descente ou l'élévation en feuille morte", j'en ai souvent entendu parler eh bien çà tombe bien Pour ceux qui ne l'on pas lu, je vous propose ce travail d'Auguste Meessen sur les mouvements oscillatoires des OVNI...
Source: Meessen.net
@+
Source: Meessen.net
@+
- BoizéclouEquipe du forum
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Points de Participation : 4914
Jeu 12 Sep 2013, 21:16
La conclusion finale (de cette analyse que ne n'ai pas lue) est pour le moins... drolatique... Mais... sait-on jamais... ?
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
- nostradamusEquipe du forum
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Points de Participation : 4631
Ven 13 Sep 2013, 09:35
Bonjour a tous, dans les couleurs observées a ma connaissance il est jamais question de couleur violette ou mauve si c 'est exact peut on en voir la raison ?.a+
- jp56Participation exceptionnelle
Passions : audio
Points de Participation : 4141
Ven 13 Sep 2013, 13:43
Bonjour à tous ,
pourriez vous m'indiquer le forum dans lequel on peux trouver le plus de photos d'OVNI , reconnues comme vraies .
Merci d'avance
JP
pourriez vous m'indiquer le forum dans lequel on peux trouver le plus de photos d'OVNI , reconnues comme vraies .
Merci d'avance
JP
- InvitéInvité
Ven 13 Sep 2013, 13:56
En attendant votre réponse, voici un petit lien...jp56 a écrit:Bonjour à tous ,
Merci d'avance
JP
Il faut partir avec l'idée qu'aucun d'entre-eux n'a pu être validé à 100%, même celui figurant sur le rapport COMETA
Les couleurs bleues/violettes sont froides, c'est essentiellement les couleurs chaudes qui sont perçues dans le cadre des observations d'OVNI la nuit, c'est aussi une histoire de gammes de fréquences, d'ondes propres aux principes spectrocopiques (infrarouges/ultraviolets)...
Source: Ufocasebook.com
@+
Ven 13 Sep 2013, 14:00
Merci polyedre57 pour le lien ,
je vais regarder tout cela attentivement .
JP
je vais regarder tout cela attentivement .
JP
Ven 13 Sep 2013, 14:12
Effectivement toutes ces photos si elles sont reconnues laissent perplexe , c'est le moins que l'on puisse dire .
Je vais regarder de nouveau car il y en a pas mal .
JP
Je vais regarder de nouveau car il y en a pas mal .
JP
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8792
Ven 13 Sep 2013, 16:55
Il y a aussi celles-ci tout en sachant qu'une photo ne prouve rien du tout (voir le canular belge de Petit-Rechain sur ce site).
http://ufologie.patrickgross.org/htm/picsf.htm
Cdlt.
Voilà ce qu'on peut faire scientifiquement http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=13&cad=rja&ved=0CDsQFjACOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.scientificexploration.org%2Fjournal%2Fjse_01_2_haines.pdf&ei=WSgzUty7N4rTtAbo8oHgAg&usg=AFQjCNHbDVQbwgEEQl9NUBpP9e79ugN2uQ&bvm=bv.52164340,d.Yms
Sinon sur cette photo en particulier vous pouvez taper "Vancouver Island/1981/ufo pic",il y a plusieurs pages de résultats.
http://ufologie.patrickgross.org/htm/picsf.htm
Cdlt.
Voilà ce qu'on peut faire scientifiquement http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=13&cad=rja&ved=0CDsQFjACOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.scientificexploration.org%2Fjournal%2Fjse_01_2_haines.pdf&ei=WSgzUty7N4rTtAbo8oHgAg&usg=AFQjCNHbDVQbwgEEQl9NUBpP9e79ugN2uQ&bvm=bv.52164340,d.Yms
Sinon sur cette photo en particulier vous pouvez taper "Vancouver Island/1981/ufo pic",il y a plusieurs pages de résultats.