Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Après les lanternes thaïlandaises, les drones.
Mar 12 Fév 2013, 10:53
Bonjour
Presse : ce jour.
"Depuis le 11 avril 2012, un arrêté de la DGAC
(Direction Générale de l'Aviation Civile) autorise les drones à voler
dans l'espace aérien français.
Les drones à usage professionnel se multiplient."
Voir l'article : http://www.liberation.fr/economie/2013/02/11/droles-de-drones_880370 qui présente quelques photos intéressantes.
Nous avions déjà les lanternes thaïlandaises permettant d'enfourner une bonne partie des observations dans la catégorie "méprises". Maintenant cela va devenir quasiment impossible de classer une observation sans qu'il ne subsiste un doute permanent.
Les "démonteurs de foutaises" vont s'en donner à coeur joie.
Bonne journée
Presse : ce jour.
"Depuis le 11 avril 2012, un arrêté de la DGAC
(Direction Générale de l'Aviation Civile) autorise les drones à voler
dans l'espace aérien français.
Les drones à usage professionnel se multiplient."
Voir l'article : http://www.liberation.fr/economie/2013/02/11/droles-de-drones_880370 qui présente quelques photos intéressantes.
Nous avions déjà les lanternes thaïlandaises permettant d'enfourner une bonne partie des observations dans la catégorie "méprises". Maintenant cela va devenir quasiment impossible de classer une observation sans qu'il ne subsiste un doute permanent.
Les "démonteurs de foutaises" vont s'en donner à coeur joie.
Bonne journée
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7569
Re: Après les lanternes thaïlandaises, les drones.
Mar 12 Fév 2013, 11:06
Sans compter que les drones peuvent prendre toutes les formes possibles et imaginables
- InvitéInvité
Mar 12 Fév 2013, 12:42
Les utilisateurs sont priés de respecter certaines règles...
Texte Légifrance, utilisation d'aéronefs sans pilotes
Connaître l'existence de ces textes, c'est en partie un moyen de pression sur celui qui les transgresse, en gros la délation est ton ami
@+
Texte Légifrance, utilisation d'aéronefs sans pilotes
Connaître l'existence de ces textes, c'est en partie un moyen de pression sur celui qui les transgresse, en gros la délation est ton ami
@+
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8122
Mar 12 Fév 2013, 12:49
On retrouve le texte mis à jour au 16 Janvier 2013: http://www.developpement-durable.gouv.fr/Demarches-pour-effectuer-des.html
et le PDF des utilisateurs: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/EXPLOITANTS_DRONES_15_01_2013.pdf
et le PDF des utilisateurs: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/EXPLOITANTS_DRONES_15_01_2013.pdf
- Frederic74Equipe du forum
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Points de Participation : 5860
Mar 12 Fév 2013, 15:16
Comme je le pensais, à l'avenir ça va être moins simple de sitinguer un drone d'un réel OVNI.
- barjyEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 4898
Mar 12 Fév 2013, 15:52
Bonjour,
J'assiste souvent à des manifestation d’aéromodélisme. J'ai même vu 5 "super héros" voler (Coupe Icare), une soucoupe volante aussi... la petite taille de ces modèle réduit peut donner l'impression d'une accélération fulgurante...
Et en effet, l'accélération est fulgurante et notre oeil habituer à associer ces objets à d'autres "sensiblement plus gros" peut se méprendre et croire, par exemple, à un véritable avion accélérant à des vitesses extraordinaires... le tout sans bruit (ou presque).
Les drones ont un usage différent : prendre des photos, surveiller un bâtiment, ...
Je ne peux pas vous dire pour quelle(s) raison(s) mais je connais assez bien ce matériel.
Leur comportement est plus "lourd", plus statique, que les modèles réduis car ils embarquent souvent du matériel de surveillance/de photographie assez coûteux : hors de question alors de les faire voler comme des anes au risque de casser le précieux matériel.
De plus, ces drones sont étudiés pour être le plus stable possible, par pour faire des looping.
Il est donc assez facile de reconnaître un drone avec un oeil avertit, mais la confusion est toujours possible (identiquement pour les modèles réduits RC), principalement lorsque les conditions lumineuses jouent avec nos perception...
Je ne peux pas m'empêcher de joindre cette petite photo pour illustrer mon propos...
J'assiste souvent à des manifestation d’aéromodélisme. J'ai même vu 5 "super héros" voler (Coupe Icare), une soucoupe volante aussi... la petite taille de ces modèle réduit peut donner l'impression d'une accélération fulgurante...
Et en effet, l'accélération est fulgurante et notre oeil habituer à associer ces objets à d'autres "sensiblement plus gros" peut se méprendre et croire, par exemple, à un véritable avion accélérant à des vitesses extraordinaires... le tout sans bruit (ou presque).
Les drones ont un usage différent : prendre des photos, surveiller un bâtiment, ...
Je ne peux pas vous dire pour quelle(s) raison(s) mais je connais assez bien ce matériel.
Leur comportement est plus "lourd", plus statique, que les modèles réduis car ils embarquent souvent du matériel de surveillance/de photographie assez coûteux : hors de question alors de les faire voler comme des anes au risque de casser le précieux matériel.
De plus, ces drones sont étudiés pour être le plus stable possible, par pour faire des looping.
Il est donc assez facile de reconnaître un drone avec un oeil avertit, mais la confusion est toujours possible (identiquement pour les modèles réduits RC), principalement lorsque les conditions lumineuses jouent avec nos perception...
Je ne peux pas m'empêcher de joindre cette petite photo pour illustrer mon propos...
- InvitéInvité
Mar 12 Fév 2013, 18:51
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21500
Mar 12 Fév 2013, 19:42
Un drone c'est petit, ça nous laisse un moyen de les distinguer des ovnis triangulaires.
Mar 12 Fév 2013, 19:58
Ce que je crains c'est que ce genre d'engins devienne proliférant pour la plus grande joie des fakeurs de tout poils.
Il y a encore quelques années un modèle réduit d'hélicoptère télécommandé était hors de prix et bruyant.
Maintenant on en trouve prêts à voler pour cinquante euros ...
Les drones actuels ont fait des progrès considérables dans leur stabilité et leur pilotage. De plus avec leurs moteurs électriques ils ne font pratiquement pas de bruit.
Un drone + guirlande leds + de nuit --> YouTube va faire un paquet d'argent avec tous les clips étranges possibles.
Il y a encore quelques années un modèle réduit d'hélicoptère télécommandé était hors de prix et bruyant.
Maintenant on en trouve prêts à voler pour cinquante euros ...
Les drones actuels ont fait des progrès considérables dans leur stabilité et leur pilotage. De plus avec leurs moteurs électriques ils ne font pratiquement pas de bruit.
Un drone + guirlande leds + de nuit --> YouTube va faire un paquet d'argent avec tous les clips étranges possibles.
- barjyEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 4898
Mar 12 Fév 2013, 20:41
bouh! je préfère mon superman volant, au moins lui il est venu de krypton pour sauver les hommesPolyèdre57 a écrit:Cette photo devrait vous parler également...
Page 1 sur 2 • 1, 2