- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7578
La comète Panstarrs arrive...
Mar 12 Mar 2013, 10:04
Bonjour,
Du nouveau pour la comète Panstarrs qui passe tout près de la Terre en ce début d'année...
"La date à retenir est le 13 mars. Ce soir-là, la comète Panstarrs se situe à seulement 16° du Soleil. C'est peu, mais vue depuis la France, elle forme avec notre étoile une ligne presque perpendiculaire à l'horizon.
Nous avons donc une chance de la voir percer les lueurs du crépuscule, d'autant que sa luminosité devrait être comparable à celle d'une étoile brillante."
http://www.cieletespace.fr/node/10201
Du nouveau pour la comète Panstarrs qui passe tout près de la Terre en ce début d'année...
"La date à retenir est le 13 mars. Ce soir-là, la comète Panstarrs se situe à seulement 16° du Soleil. C'est peu, mais vue depuis la France, elle forme avec notre étoile une ligne presque perpendiculaire à l'horizon.
Nous avons donc une chance de la voir percer les lueurs du crépuscule, d'autant que sa luminosité devrait être comparable à celle d'une étoile brillante."
http://www.cieletespace.fr/node/10201
- halikaEquipe du forum
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Points de Participation : 5608
Re: La comète Panstarrs arrive...
Mar 12 Mar 2013, 17:05
Bonsoir,
si les conditions météorologiques sont favorables, notre groupe d'astronomes amateurs en fera des photos, pour ma part je l'observerai avec jumelles et télescope dobson. Depuis l'île de La Réunion.
si les conditions météorologiques sont favorables, notre groupe d'astronomes amateurs en fera des photos, pour ma part je l'observerai avec jumelles et télescope dobson. Depuis l'île de La Réunion.
- jean-claudeEquipe du forum
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 6589
Mar 12 Mar 2013, 17:41
Merci Anna,
- InvitéInvité
Mar 07 Aoû 2018, 22:30
C'est au tour de la comète C/2017 S3 Panstarrs de venir nous rendre visite, avis aux lève-tôt...
Cette comète pourrait bien être visible à l'œil nu !
Source: Futura-Sciences
@+
Cette comète pourrait bien être visible à l'œil nu !
Source: Futura-Sciences
@+