- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7080
Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)
Sam 08 Juin 2013, 16:44
Pour estimer la distance et la taille, on peut utiliser le fait qu'ils passaient au dessus des trainées d'avion et leur luminosité (celle d'une étoile "standard").
Leurs trajectoires étaient en ligne droite et à vitesse lente. Voir si un vent faible d'altitude peut produire ça. Sachant qu'il était d'environ 7km/h provenant d'ENE et que les points venaient de Sud-Sud-Est.
Ils venaient de 3 références différentes (le toit de la grange : gauche, centre et droite) pour finir tous au même endroit (dessus de la maison).
Je me rappelle aussi que 2 points se sont croisés pour se remettre à égale distance et continuer leur course.
Qu'en pensez vous ?
Leurs trajectoires étaient en ligne droite et à vitesse lente. Voir si un vent faible d'altitude peut produire ça. Sachant qu'il était d'environ 7km/h provenant d'ENE et que les points venaient de Sud-Sud-Est.
Ils venaient de 3 références différentes (le toit de la grange : gauche, centre et droite) pour finir tous au même endroit (dessus de la maison).
Je me rappelle aussi que 2 points se sont croisés pour se remettre à égale distance et continuer leur course.
Qu'en pensez vous ?
- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 6315
Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)
Sam 08 Juin 2013, 17:01
Pour l'instant : aucune explication...
Emploi : ****
Passions : ****
Points de Participation : 8244
Sam 08 Juin 2013, 19:25
Bonsoir Buckaroo_Banzai, Bonsoir quiricus,
En effet, les mouvements de l'air peuvent engendrer ce type de comportement. Plusieurs ballons lancés au même moment ont, au fil de leur course, de plus en plus de chance de diverger au niveau du chemin qu'ils empruntent. Concernant les vents, vous trouveriez avantage à suivre le lien proposé ci-dessous:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vent
Cordialement,
Qu'en pensez vous ?
En effet, les mouvements de l'air peuvent engendrer ce type de comportement. Plusieurs ballons lancés au même moment ont, au fil de leur course, de plus en plus de chance de diverger au niveau du chemin qu'ils empruntent. Concernant les vents, vous trouveriez avantage à suivre le lien proposé ci-dessous:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vent
Cordialement,
Sam 08 Juin 2013, 19:52
Je ne veux pas chercher "ovni sous roche" mais des ballons qui ne vont pas dans le sens du vent et qui reprennent leurs directions après s'être croisés, je reste perplexe.
Je ne connaissais pas cette donnée jusqu'à ce que vous me le disiez (le sens du vent). Les vents sont peut être capables de tas de prouesses, j'en conviens.
Et le fait qu'ils convergent tous dans la même direction, me fait poser d'autres questions. J'insiste lourdement mais leurs couleurs devraient donner une piste.
Je ne connaissais pas cette donnée jusqu'à ce que vous me le disiez (le sens du vent). Les vents sont peut être capables de tas de prouesses, j'en conviens.
Et le fait qu'ils convergent tous dans la même direction, me fait poser d'autres questions. J'insiste lourdement mais leurs couleurs devraient donner une piste.
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6596
Sam 08 Juin 2013, 20:44
bonjour Buckaroo
2 questions:
- quelle était la couleur des points lumineux
- 10 ans après comment vous souvenez vous de la date du 14/09
Merci
2 questions:
- quelle était la couleur des points lumineux
- 10 ans après comment vous souvenez vous de la date du 14/09
Merci
Sam 08 Juin 2013, 21:00
Par exemple, le premier point lumineux était blanc.
Certains autres, comme écrit dans mon témoignage, pouvaient être "orangé" et celui qui était à mon zénith était rouge (comme un feu stop).
Je me souviens de tout cela parce que j'ai tout noté après coup (le lendemain et aussi avec mon frère pour être sûr de ne rien oublier).
Je m'intéresse aux ovnis depuis longtemps et je trouvais dommage de ne pas archiver une scène que je ne comprenais pas. J'ai relevé des témoignages d'autres personnes (peut être de façon non professionnelle, je ne sais pas) et donc adapter cette façon de faire à moi même, m'a paru logique.
Il est normal de douter de mon témoignage, vous n'avez que ma parole (et éventuellement celle de mon frère).
Certains autres, comme écrit dans mon témoignage, pouvaient être "orangé" et celui qui était à mon zénith était rouge (comme un feu stop).
Je me souviens de tout cela parce que j'ai tout noté après coup (le lendemain et aussi avec mon frère pour être sûr de ne rien oublier).
Je m'intéresse aux ovnis depuis longtemps et je trouvais dommage de ne pas archiver une scène que je ne comprenais pas. J'ai relevé des témoignages d'autres personnes (peut être de façon non professionnelle, je ne sais pas) et donc adapter cette façon de faire à moi même, m'a paru logique.
Il est normal de douter de mon témoignage, vous n'avez que ma parole (et éventuellement celle de mon frère).
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6596
Sam 08 Juin 2013, 21:31
Bonsoir
Je ne mets pas en doute votre témoignage, merci d'avoir précisé les couleurs.
Votre frère accepterai t il de témoigner?
peut on avoir un scan de vos notes de l'époque (si cela ne vous dérange pas)
Je ne mets pas en doute votre témoignage, merci d'avoir précisé les couleurs.
Votre frère accepterai t il de témoigner?
peut on avoir un scan de vos notes de l'époque (si cela ne vous dérange pas)
Sam 08 Juin 2013, 23:17
Oui d'accord, je vais vous scanner les notes.
Pour mon frère, il faut que je vois ça avec lui. Comment voulez vous procéder pour son témoignage ? par mail ?
Sinon j'ai une autre indication à vous transmettre pour plus de détails.
Puis je vous contacter en message privé ?
Pour mon frère, il faut que je vois ça avec lui. Comment voulez vous procéder pour son témoignage ? par mail ?
Sinon j'ai une autre indication à vous transmettre pour plus de détails.
Puis je vous contacter en message privé ?
Dim 09 Juin 2013, 14:52
Bonjour à tous,
pour Pat41, j'ai bien envoyé les scans en MP et c'est la première fois que je fais cette opération. Espérons que ça ait marché...
Pour le reste, je fais comme j'ai dit et vous tiens informé dés que possible.
Merci à tous.
Cordialement.
pour Pat41, j'ai bien envoyé les scans en MP et c'est la première fois que je fais cette opération. Espérons que ça ait marché...
Pour le reste, je fais comme j'ai dit et vous tiens informé dés que possible.
Merci à tous.
Cordialement.
Dim 09 Juin 2013, 15:13
Evidemment j'ai loupé la manœuvre pour envoyer les scans...
C'est envoyé par mail.
Enfin j'espère...
C'est envoyé par mail.
Enfin j'espère...
- Contenu sponsorisé
- 2013: le 26/06 à 22h52 - Lumière étrange dans le ciel - st pol sur mer - Nord (dép.59)
- 2014: le 11/09 à 00h13 - Lumière étrange dans le ciel - dunkerque - Nord (dép.59)
- 2014: le 25/07 à 5H00 - Lumière étrange dans le ciel - hautmont - Nord (dép.59)
- 1997: le 06/06 à 22h30 - points rouge qui bougentLumière étrange dans le ciel - Montégut - Gers (dép.32)
- 2015: le 27/04 à 23h - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Douai - Nord (dép.59)