Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- jacky45Analyste Observations
Emploi : retraité
Passions : Géologie, pêche & chasse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4189
Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)
Dim 16 Juin 2013, 22:37
Bonsoir à tous!
Je suis étonné que personne ici ne fasse référence à divers travaux, en particulier ceux du psychiatre Mack (Harvard) concernant les phénomènes de "missing time" liés aux RR4. Des points concordants:
- les deux témoins ne se souviennent pas exactement de la même chose,
- le ± refus (blocage?) du 2d témoin à expliciter son observation,
- le souvenir de la "présence d'un animal" qui serait l'occultation par un fait anodin d'un épisode pouvant être traumatisant psychologiquement. Aux USA les témoins décrivent généralement un chevreuil (White tailed deer), bestiole elle aussi très sympathique.
Cordialement
Je suis étonné que personne ici ne fasse référence à divers travaux, en particulier ceux du psychiatre Mack (Harvard) concernant les phénomènes de "missing time" liés aux RR4. Des points concordants:
- les deux témoins ne se souviennent pas exactement de la même chose,
- le ± refus (blocage?) du 2d témoin à expliciter son observation,
- le souvenir de la "présence d'un animal" qui serait l'occultation par un fait anodin d'un épisode pouvant être traumatisant psychologiquement. Aux USA les témoins décrivent généralement un chevreuil (White tailed deer), bestiole elle aussi très sympathique.
Cordialement
- LambdaAnalyste enquêteur
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Points de Participation : 6109
Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)
Dim 16 Juin 2013, 23:03
Merci Jacky,
Ici, chacun apporte sa pierre à l'édifice et c'est bien que vous apportiez la vôtre.
Je ne peux que me référer qu'à la cinquantaine d''ouvrages que j'ai pu lire, et il y en a beaucoup d'autres.
Voilà pourquoi j'ai fait ce rapprochement avec le livre de Jacques Vallée: Passport to Magonia.
Mais d'autres peuvent être aussi utiles.
Bien à vous.
Lambda
Ici, chacun apporte sa pierre à l'édifice et c'est bien que vous apportiez la vôtre.
Je ne peux que me référer qu'à la cinquantaine d''ouvrages que j'ai pu lire, et il y en a beaucoup d'autres.
Voilà pourquoi j'ai fait ce rapprochement avec le livre de Jacques Vallée: Passport to Magonia.
Mais d'autres peuvent être aussi utiles.
Bien à vous.
Lambda
- Solange de ST.LaurentEquipe du forum
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Points de Participation : 5805
Lun 17 Juin 2013, 13:28
17.06.2013
Depuis 1957, plus de 7.000 satellites ont été lancés. Aujourd'hui Près de 20.000 objets gravitent en orbite autour de la Terre. La plupart ont cessé de fonctionner. Ces déchets spatiaux représentent une double menace, d'abord certains de ces détritus tomberont un jour ou l'autre sur la Terre.
Donc, je me pose la question ; est-ce cela que que vois parfois...........des débris !!
Depuis 1957, plus de 7.000 satellites ont été lancés. Aujourd'hui Près de 20.000 objets gravitent en orbite autour de la Terre. La plupart ont cessé de fonctionner. Ces déchets spatiaux représentent une double menace, d'abord certains de ces détritus tomberont un jour ou l'autre sur la Terre.
Donc, je me pose la question ; est-ce cela que que vois parfois...........des débris !!
- LambdaAnalyste enquêteur
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Points de Participation : 6109
Lun 17 Juin 2013, 21:40
Bonsoir, Solange...
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.
Il y a effectivement de vieux satellites ou débris qui retombent sur Terre, mais d'après les lois de la physique, nous les voyons comme des comètes ou des étoiles filantes, voire un peu plus grosses.
Je ne pense pas qu'une observation de quelque chose qui fait des zigzags, qui tombe et remonte vers le ciel l'instant d'après, puisse avoir une quelconque connotation avec des retombées atmosphériques.
Le mystère reste entier et pour un bon bout de temps je crois.
Il nous reste à découvrir l'essentiel, car nos connaissances restent encore basiques.
Cordialement.
Lambda
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.
Il y a effectivement de vieux satellites ou débris qui retombent sur Terre, mais d'après les lois de la physique, nous les voyons comme des comètes ou des étoiles filantes, voire un peu plus grosses.
Je ne pense pas qu'une observation de quelque chose qui fait des zigzags, qui tombe et remonte vers le ciel l'instant d'après, puisse avoir une quelconque connotation avec des retombées atmosphériques.
Le mystère reste entier et pour un bon bout de temps je crois.
Il nous reste à découvrir l'essentiel, car nos connaissances restent encore basiques.
Cordialement.
Lambda
- Solange de ST.LaurentEquipe du forum
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Points de Participation : 5805
Mar 18 Juin 2013, 08:24
:fgdhsxf:Lambda ! Je ne "mélange" rien ! Ce sont de mes "observations" dont je parlai, et ce n'est pas moi qui porterai une quelconque critique sur les phénomènes spacieux qu'on pu voir certains internautes.:grouppe:Amicalement
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- 2013: le 10/09 à - rond brillant sur photoUn phénomène ovni troublant - entre Bressols et Lavilledieu - Tarn-et-Garonne (dép.82)
- 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)
- 2011: le 14/04 à 1h15-1h30 - Boules lumineuses - village (Non précisé)
- 2017: le 28/05 à 1h30 - Un phénomène ovni surprenant - Ovnis à Bondy - Seine-Saint-Denis (dép.93)
- 2021 :26 mai aux environs de 23H. - Un phénomène surprenant - village -Haute-Garonne (dép.31)