Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6314
Re: 2013: le 01/06 à 23h15 - 3 cercles lumineux orange - Magny en Vexin et Mantes - val d'oise (95)
Mer 12 Juin 2013, 23:10
Tout à fait Pat, nous manquons de references, notamment de savoir si le temoin se trouvait à Magny ou a Mantes, d'autre part si l'on se trouve à Magny la ville de Mantes ne se trouve pas vers le Nord...Donc rien n'est resolu......
De plus le temoin est domicilié à Aincourt (un village situé entre ces deux villes...) dans quelle direction regardait il vers Magny ou vers Mantes......???
De plus le temoin est domicilié à Aincourt (un village situé entre ces deux villes...) dans quelle direction regardait il vers Magny ou vers Mantes......???
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6595
Re: 2013: le 01/06 à 23h15 - 3 cercles lumineux orange - Magny en Vexin et Mantes - val d'oise (95)
Jeu 13 Juin 2013, 08:02
oui complètement d'accord! mais si les cercles lumineux se déplacent Sud-Nord avec un vent de Nord-Sud...l'hypothèse des lanternes tombe à l'eau (quoi )Benjamin.d a écrit:C'est délicat les lanternes car la force du vent n'est pas forcement la même à haute altitude en tous cas il y a toute sorte de "courants d'air"
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Points de Participation : 5309
Jeu 13 Juin 2013, 09:08
C'est dans la région parisienne où se trouvent de nombreux terrains d'aviation ,donc un trafic intense avec des lumières incessantes qui se baladent .C'est très difficile de définir une lumière lointaine sauf bizarreries extrêmes de comportement, ce qui n'est pas le cas ici.....
Jeu 13 Juin 2013, 10:13
Bonjour JEAN CLAUDE R
Il manque beaucoup d'éléments dans votre témoignage qu'il serait souhaitable de compléter.
Un point particulier me pose interrogation :
Lorsque vous parlez de "cercle" désignez-vous un "rond", une boule, un point ou alors un anneau, un tore ?
Bonne journée
Il manque beaucoup d'éléments dans votre témoignage qu'il serait souhaitable de compléter.
Un point particulier me pose interrogation :
JEAN CLAUDE R a écrit:j'ai observé en présence de mon épouse dans un premier temps 3 cercles lumineux orange se déplaçant dans le Val d'Oise
Lorsque vous parlez de "cercle" désignez-vous un "rond", une boule, un point ou alors un anneau, un tore ?
Bonne journée
- larry3406Analyste Observations
Emploi : chercheur indépendant
Passions : Astronomie, Ufologie, Informatique et lecture.
Points de Participation : 4739
sens de déplacement des lumières
Jeu 13 Juin 2013, 21:43
bonsoir,
pardonnez-moi d'insister, mais si le témoin écrit : "se déplaçant entre Magny en Vexin et Mantes"
c'est qu'il ne veut pas dire : "se déplaçant entre Mantes et Magny en Vexin.
Par ailleurs, lorsque je fais référence aux conditions aérologiques qui régnaient dans cette région, il s'agit des vents dominants enregistrés dans les archives des observations météo (les seules disponibles gratuitement à ma connaissance).
Un abonnement aux données "payantes" permettrait certainement d'obtenir plus de précisions.
Par ailleurs, Quiricus, rien n'indique qu'il se trouvait à son domicile au moment de l'observation, puisqu'il précise : "En étant à l'écoute à l'extérieur de notre voiture". Je pense donc qu'il a fait son observation au cours d'un déplacement en véhicule.
pardonnez-moi d'insister, mais si le témoin écrit : "se déplaçant entre Magny en Vexin et Mantes"
Par ailleurs, lorsque je fais référence aux conditions aérologiques qui régnaient dans cette région, il s'agit des vents dominants enregistrés dans les archives des observations météo (les seules disponibles gratuitement à ma connaissance).
Un abonnement aux données "payantes" permettrait certainement d'obtenir plus de précisions.
Par ailleurs, Quiricus, rien n'indique qu'il se trouvait à son domicile au moment de l'observation, puisqu'il précise : "En étant à l'écoute à l'extérieur de notre voiture". Je pense donc qu'il a fait son observation au cours d'un déplacement en véhicule.
- Pat41Coordinateur d'enquête
Jeu 13 Juin 2013, 22:32
hé bien, Larry, patience et merci de laisser le témoin confirmer la trajectoire! s'il veut bien se manifester...larry3406 a écrit:bonsoir,
Sam 15 Juin 2013, 11:57
Puisque l'on est toujours dans le brouillard avec ce temoin, je depose les éléments en ma possession :
En s'en tenant au peu d'éléments entre notre possession et faute de contradiction de la part du temoin ce dernier déclare :
3 cercles lumineux orange se déplacant dans le val d'oise entre Magny en Vexin et Mantes
( soit en direction du sud...) or le vent sur cet axe le 1/6/13 vers 23h15 était en direction du Nord comme on peut le lire ci dessous, ce qui contredit provisoirement l'hypothese de lanternes thaïlandaises....
Cependant ceci demande toujours une confirmation de notre temoin (discret)
En s'en tenant au peu d'éléments entre notre possession et faute de contradiction de la part du temoin ce dernier déclare :
3 cercles lumineux orange se déplacant dans le val d'oise entre Magny en Vexin et Mantes
( soit en direction du sud...) or le vent sur cet axe le 1/6/13 vers 23h15 était en direction du Nord comme on peut le lire ci dessous, ce qui contredit provisoirement l'hypothese de lanternes thaïlandaises....
Cependant ceci demande toujours une confirmation de notre temoin (discret)
Emploi : chercheur indépendant
Passions : Astronomie, Ufologie, Informatique et lecture.
Points de Participation : 4739
Direction du vent
Sam 15 Juin 2013, 20:48
Bonsoir Quiricus,
Pourrais-tu avoir la gentillesse de nous indiquer la source de tes relevés ? (qui contredisent les miens dont voici la source : http://meteocentre.com/archive/archive.php?type=fr&DAY=01&MONTH=06&YEAR=2013&HOUR=21&MIN=00&lang=fr
Pourrais-tu avoir la gentillesse de nous indiquer la source de tes relevés ? (qui contredisent les miens dont voici la source : http://meteocentre.com/archive/archive.php?type=fr&DAY=01&MONTH=06&YEAR=2013&HOUR=21&MIN=00&lang=fr
- Pat41Coordinateur d'enquête
Sam 15 Juin 2013, 21:05
Bonsoir larry, quiricus
Il faut d'abord se familiariser avec les outils à notre disposition.Le site Weather underground utilisé par quiricus indique la provenance du vent! comme je l'ai déjà noté dans un message précédent:
soit NNO vers SSE 14km/h environ.
Maintenant on attend la confirmation du témoin quant au sens de la trajectoire observée.
Il faut d'abord se familiariser avec les outils à notre disposition.Le site Weather underground utilisé par quiricus indique la provenance du vent! comme je l'ai déjà noté dans un message précédent:
soit NNO vers SSE 14km/h environ.
Maintenant on attend la confirmation du témoin quant au sens de la trajectoire observée.
Sam 15 Juin 2013, 21:26
C'est effectivement Weather underground...Il faut lire la quatrieme courbe en bas qui indique = "Wind Dir" c'est à dire direction du vent et à 23h15 elle est vers le Nord...Si ce n'est pas un bon outil, quel est le plus fiable...?
- 2013: le 20/09 à 16h00 - objet forme dirigeable - mantes la ville - Yvelines (dép.78)
- 2013: le 26/08 à 23h15 - une boule lumineuseBoules lumineuses - Chemaudin - Doubs (dép.25)
- 2013: le 09/06 à 23h15 - Boules lumineuses oranges - bruay la buissiere - Pas-de-Calais (dép.62)
- 2013: le 07/09 à 09h25 - point lumineux sans trainée - Wasquehal - Nord (dép.59)